Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

6 . Les PNJ de combat

le Ven 30 Juin - 20:01

Illustration du contexte
Les PNJ de combat

Les PNJ de combat, késsako ?


Les PNJ de combat sont des alliés que votre personnage pourra recruter une fois passé le niveau vingt pour l'aider lors des combats "statés". Ces personnages peuvent être autant des créatures, de Bariande ou bien vous ayant suivi lors de votre invocation, que des locaux vous ayant juré fidélité. Si vous pouvez faire l'acquisition de plusieurs PNJ, un seul pourra être utilisé en combat à la fois.

C'est bien joli, mais comment ça marche Jamie ?



Et bien c'est très simple mon petit Fred, une fois le niveau 20 atteint, vous pourrez choisir entre passer l'épreuve du feu et donc remplir une quête difficile où vous risquez bien de perdre quelques plumes, ou bien vous pourrez, si vous ne vous sentez pas d'affronter la mort, débourser de votre poche une coquette somme d'argent pour faire l'acquisition de votre compagnon. Toujours est-il que votre PNJ de combat ne va pas sortir d'une porte des étoiles pour venir vous sauver les miches, il faudra que sa présence soit justifiée et valable pour être validé (Un garde ne sera pas l'allié d'un assassin reconnu).


Comment je gère mon équipe de Pikachu ?


Un PNJ de combat commencera toujours son histoire au niveau un, comme vous il y a quelque temps, mais il progressera légèrement plus vite que vous (Ses niveaux ne coûtent que 80% d'expérience par rapport aux vôtres). Il vous incombera de l’entraîner, de le chouchouter, de l'équiper, de l'aimer, de le nourrir et de lui raconter une jolie histoire au bord du feu de camps. Lors d'une quête accomplie avec brio, vous pourrez choisir la répartition des points d'expérience entre votre personnage et votre joyeux sbire (La modération peut y apporter son grain de sel si elle juge l'intervention trop basse pour le gain que vous avez fixé), à la fin d'un combat statistique où votre bout de chou vous aura aidé, il recevra automatiquement 50% de l'xp que vous avez gagné en supplément .

Venons en a la partie la plus intéressante : les stats. Votre fidèle sbire est en théorie régis par les mêmes règles que vous vis à vis des techniques et des statistiques, si ce n'est que son niveau maximum ne pourra pas dépasser les deux tiers du vôtre et que ses gains de points techniques et de caractéristiques seront plus faibles que les vôtres (8 points techniques par niveau et 4 de caractéristiques). Vous pourrez également, comme pour votre personnage, faire l'acquisition de jolies pièces d'équipement pour déguiser votre Barbie/Action man, mais il s'agira de pièce spécifique aux PNJ de Combat, disponible dans toutes épiceries dignes de ce nom, ou fabriqué par les artisans de votre région.


A quoi ça va me servir, d'avoir une bouche de plus a nourrir ?


Votre PNJ pourra participer a vos combats statés, apportant un avantage non négligeable de part sa présence, de même, il pourra participer a certaines quêtes réservées aux PNJ de combat et ainsi vous apporter une myriade de belles récompenses brillantes et chatoyantes. Cela pourra accessoirement aider à approfondir votre personnage en développant sa relation avec son sbire et la manière dont il le traite.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum