Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

 10 . Les recettes de craft

le Ven 7 Juil - 1:22
Illustration du contexte
Les recettes de craft

Salut toi  :bounce: !

Avant de venir ici, il est essentiel que tu aies lus ce topic, sinon tu ne risques pas de comprendre grand chose ;) ! Une fois que ce sera fait, nous pourrons parler plus sérieusement. Dans ce topic sont recensées toutes les recettes de craft du forum à ce jour, de tous les types et de tous les paliers  :nooo: ! Mais avant tout, quelques explications supplémentaires :

Les ingrédients


Les ingrédients sont ici pour respecter les règles de Bariande, même si auparavant vous faisiez autrement, il faudra respecter ces contraintes ici, car les plantes ou les animaux que vous connaissiez n'ont sans doute plus les mêmes vertus. En revanche, rien ne vous empêche d'apporter vos valeurs ajoutées contextuellement ! Par exemple, la recette du "Chapeau de tissus puissant" demande 4 lanières de cuir, 2 graisses de troll et 3 fibres de Jahmo, rien ne vous empêche d'y ajouter une plume pour la décoration, cela ne vous coûtera rien ! Les ingrédients sont la base minimum à respecter .

Les crafts contextuels


Peut-être remarqueras tu que certaines potions (potions de réussite et potion de pouvoir) et certains enchantements (réussite et savoir), sont là uniquement de manière contextuelle. Pour chacun de ces crafts, l'utilité doit être déterminée lors de la fabrication ! Si vous fabriquez une potion de réussite, il vous faudra dire dans le post de fabrication à quoi elle va servir et il en va de même pour tout le reste !

Attention également, pour les potions ou les enchantements octroyant des capacités spéciales, nous nous réservons le droit de refuser si nous considérons qu'elle est trop puissante, auquel cas vous aurez le droit de changer l'effet  ;) !

Cas particulier des enchantements


Les enchantements nécessitent forcément des cristaux et ce, encore une fois, à cause des règles de Bariande qui font que pour ajouter une propriété à un objet, il faut utiliser un cristal. Les runes n'auront pas d'effet en tant qu'objet, par exemple. Mais si vous souhaitez avoir un effet qui nécessite des runes, pourquoi ne pas utiliser une technique ?

Une autre règle spécifique aux enchantements se trouve être la cumulabilité. Vous ne pouvez pas disposer de plus de deux enchantements identiques dans votre équipement. Trois enchantements de force par exemple, sont impossibles (quel que soit leur palier), en revanche deux de magie et un de défense, c'est tout à fait acceptable ! Mais attention, un des deux enchantements (le plus fort des deux si la comparaison est possible), verra son effet divisé par deux !

Les DOT


Lorsque deux enchantements de DOT sont actifs, lorsque vous réussissez à l'appliquer, il ne s'agit que d'un seul DOT possédant la somme des deux enchantements (pour deux enchantements de DOT à 3%, le DOT sera donc à 6%), et il subira les mêmes règles qu'un DOT normal.

Les enchantements mixtes


Certains enchantements peuvent laisser le choix entre une des deux statistiques, ou les deux à la fois, si c'est le cas, il est impossible de cumuler l'enchantement qui utilise les deux à la fois avec un des deux autres !

Les sets d'armures


Lorsque vous vous équipez d'un set d'armure complet (tout en maille puissant ou tout en cuir moyen etc ...), vous avez le droit à un slot d'enchantement supplémentaire à placer sur l'équipement qui vous plaît !

Liste exhaustive des ingrédients


Voici une liste exhaustive des ingrédients trouvables et/ou achetables en Bariande :



Et enfin les recettes


Voici venu (le temps, des rires et des chants) les recettes tant attendues :



Allons mes enfants, allez donc crafter, et plus vite que ça, vous allez voir, c'est marrant  :yaha: !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum