Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

7 . La boutique

le Ven 7 Juil - 7:23
Illustration du contexte
La boutique

Hey toi  :hug: !

Si tu peux acheter des objets au joueur, il arrive très souvent que ce ne soit pas possible. Impossible de crafter ça avant un mois, pas de marchand de l'item convoité, des ingrédients trop rares ... Certains items sont également introuvables auprès des joueurs, comme les équipement au dessus du palier 10 par exemple ! Pour tout cela, il faudra te rendre dans la boutique officielle de Bariande, soit celle-ci !

Comment justifier les achats en boutique contextuellement ?

Et bien rien de plus simple : tu peux les justifier de la manière que tu veux ! Un troc, un objet trouvé, un achat chez un marchand, une fabrication personnelle ... La boutique est avant tout HRP pour t'aider à te procurer ce dont tu as besoin, à toi ensuite de broder !

La revente des objets


Si tu as un objet dont tu n'as plus besoin et que tu souhaites t'en séparer, mais que tu as du mal à trouver un acquéreur parmi les joueurs, tu peux choisir de le revendre à la boutique pour 66% de son prix initial ! Si l'objet est unique ou rare, il sera mis en vente à la boutique pour le prix auquel tu l'as vendu. Si l'objet n'a pas de prix d'achat et qu'il n'est pas craftable, il sera racheté pour 495 or.

Sommaire des boutiques




Bonnes courses !


Dernière édition par Aki Nishiie le Lun 10 Juil - 4:30, édité 5 fois
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Re: 7 . La boutique

le Ven 7 Juil - 7:34

Illustration du contexte
La boutique d'ingrédient


Retour à la liste des boutiques

Prix des ingrédients :

Chaque ingrédient coûte le montant de sa valeur de récolte *10.

Palier 1


liste des ingrédients achetables:


 

Eau douce


 Valeur de récolte : 1

 Utile en : Alchimie

 

lanière de cuir


 Valeur de récolte : 1

 Utile en : Forge, Taille

 

petit cristal bleu


 Valeur de récolte : 1

 Utile en : Enchantement

 

Sytli


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Alchimie, Enchantement

 

bois


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Forge

 

peau rugeuse de Cerbère


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Forge

 

Eless


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Enchantement

 

corne de Baloth


 Valeur de récolte : 3

 Utile en : Alchimie

 

glande de Rolron


 Valeur de récolte : 3

 Utile en : Alchimie

 

défense de Baloth


 Valeur de récolte : 3

 Utile en : Forge

 

plaques de Rorckarion


 Valeur de récolte : 3

 Utile en : Forge

 

fibres de Docdon


 Valeur de récolte : 3

 Utile en : Taille

 

coeur de Baloth


 Valeur de récolte : 4

 Utile en : Enchantement




Palier 2


liste des ingrédients achetables:


 

cuir de Rolron


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Taille


 

Hayna


 Valeur de récolte : 3

 Utile en : Alchimie


 

Isah


 Valeur de récolte : 4

 Utile en : Enchantement


 

Uloth


 Valeur de récolte : 7

 Utile en : Alchimie, Enchantement



Palier 3


liste des ingrédients achetables:


 

reins de Rockarion


 Valeur de récolte : 4

 Utile en : Alchimie


 

parchemin de Sisde


 Valeur de récolte : 4

 Utile en : Taille


 

griffes de Rolron


 Valeur de récolte : 5

 Utile en : Forge


 

foie de Tepel


 Valeur de récolte : 6

 Utile en : Alchimie, Enchantement


 

foie de Wyverne


 Valeur de récolte : 7

 Utile en : Alchimie


 

nageoire de Serpian


 Valeur de récolte : 11

 Utile en : Alchimie



Palier 4


liste des ingrédients achetables:


 

oeil de Cerbère


 Valeur de récolte : 4

 Utile en : Enchantement


 

cuir de Baloth


 Valeur de récolte : 5

 Utile en : Taille


 

cristal de Shunath


 Valeur de récolte : 6

 Utile en : Alchimie, Enchantement


 

corne de Tepel


 Valeur de récolte : 8

 Utile en : Alchimie


 

orteil d'Ogre


 Valeur de récolte : 9

 Utile en : Alchimie, Enchantement


   

vésicule de Cerbère


 Valeur de récolte : 9

 Utile en : Alchimie




Palier 5


liste des ingrédients achetables:


 

fibres de Pedrak


 Valeur de récolte : 6

 Utile en : Taille


 

écorce de Cirin


 Valeur de récolte : 7

 Utile en : Alchimie, Enchantement


 

plume de Cockakiri


 Valeur de récolte : 7

 Utile en : Alchimie


 

écailles de Lamia


 Valeur de récolte : 7

 Utile en : Forge



Palier 6


liste des ingrédients achetables:


 

liquide de monstre


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Alchimie


 

alliage de fer


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Forge


 

graisse d'Uloth


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Taille


 

petit cristal rouge


 Valeur de récolte : 2

 Utile en : Enchantement


 

chitine de Cimeria


 Valeur de récolte : 7

 Utile en : Forge


 

cuir de Tepel


 Valeur de récolte : 8

 Utile en : Taille


 

Rayon de Soleil


 Valeur de récolte : 15

 Utile en : Alchimie, Enchantement



Palier 7


liste des ingrédients achetables:


 

foie de Griffon


 Valeur de récolte : 10

 Utile en : Alchimie, Enchantement


 

corne de Niter


 Valeur de récolte : 12

 Utile en : Alchimie


 

coeur de Drehm


 Valeur de récolte : 18

 Utile en : Enchantement



Palier 8


liste des ingrédients achetables:


 

bois de Loroth


 Valeur de récolte : 9

 Utile en : Forge


 

essence d'Esprit des arbres


 Valeur de récolte : 9

 Utile en : Forge


 

cuir de Troll


 Valeur de récolte : 10

 Utile en : Taille


 

Rauma


 Valeur de récolte : 35

 Utile en : Alchimie, Enchantement





Dernière édition par Aki Nishiie le Sam 8 Juil - 3:17, édité 1 fois
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Re: 7 . La boutique

le Ven 7 Juil - 8:09

Illustration du contexte
La boutique d'équipement


Retour à la liste des boutiques

Palier 1


Prix des équipements : 75 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de vie inférieure


 Restaure 250 points de vie


 

Potion de force inférieure


 Augmente la force de 25 pendant le tour


 

Potion de magie inférieure


 Augmente la magie de 25 pendant le tour



liste des armures achetables:


 

Heaume de maille faible


 Protège de 5 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%


 

Gants de maille faible


 Protège de 5 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%


 

Bottes de maille faible


 Protège de 5 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%


 

Jambières de maille faibles


 Protège de 5 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%


 

Plastron de maille faible


 Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%, 1 slot d'enchantement


 

Chapeau de tissus faible


Protège de 2 dégâts magiques


 

Gants de tissus faible


Protège de 2 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement.


 

Bottes de tissus faible


Protège de 2 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement.


 

Jambières de tissus faibles


Protège de 2 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement.


 

Robe de tissus faible


Protège de 2 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement.



liste des armes achetables:


 

Arme physique à une main faible


Inflige 10 + 15% de la force de l'attaquant.


 

Bouclier faible


Augmente le défense physique de 5. Augmente les valeurs de parade de 100%


 

Arme physique à distance faible


Inflige 10 + 15% de la force de l'attaquant. Ignore les malus d'attaque quand l'attaquant est sur ligne arrière



liste des enchantements achetables:


 

Augmentation de statistiques faible


Augmente une statistique de 5%


 

Augmentation de dégâts faible


 Augmente les dégâts de 5%


 

Augmentation de défense faible


Augmente les défenses de 10 ou une défense de 20



Palier 2


Prix des équipements : 150 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de mana inférieure


 Restaure 300 mana


 

Potion de régénération vitale inférieure


 Rends 110 PV par tour pendant 3 tours


 

Poison inférieur


 A appliquer sur une arme, la prochaine attaque infligera 20 dégâts par tour pendant 3 tours



liste des armures achetables:


 

Heaume de plate faible


 Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Gants de plate faible


Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Bottes de plate faible


Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Jambières de plate faibles


Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Plastron de plate faible


Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%, 1 slot d'enchantement


 

Casque de cuir faible


Protège de 4 dégâts physiques


 

Gants de cuir faible


Protège de 4 dégâts physiques, 1 slot d'enchantement.


 

Bottes de cuir faible


Protège de 4 dégâts physiques.


 

Jambières de cuir faibles


Protège de 4 dégâts physiques.


 

Gilet de cuir faible


Protège de 4 dégâts physiques, 1 slot d'enchantement.



liste des armes achetables:


 

Arme physique à deux mains faible


Inflige 20 + 30% de la force de l'attaquant.


liste des enchantements achetables:


 

DOT faible


 Lors d'une attaque réussie, la cible subit 3% de votre force pendant 3 tours


 

Augmentation de sorts défensifs faible


Augmente les sorts défensifs de 5%


Palier 3


Prix des équipements : 225 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de régénération de mana inférieure


 Rends 132 mana par tour pendant 3 tours


 

Potion de réussite inférieure


Confère +30 à une SC générale pendant le rp


 

Poison d'énergie inférieur


 A appliquer sur une arme, la prochaine attaque brûlera 30 mana par tour pendant 3 tours


 

Potion de défense physique inférieure


Augmente la défense physique de 50 pendant le tour


 

Potion de défense magique inférieure


 Augmente la défense magique de 50 pendant le tour




liste des armures achetables:


 

Ceinture faible


Permet de porter 2 potions


 

Renfort de cuir faible


Augmente la défense physique de l'équipement de 2


liste des armes achetables:


 

Arme à distance mécanique faible


Inflige 20 + 30% de la force de l'attaquant. Ignore les malus d'attaque quand l'attaquant est sur ligne arrière. Inflige 5% de la force de l'utilisateur à celui ci.


liste des accessoires pour PNJ achetables:


 

Arme de PNJ faible


 Inflige 15 + 30% de la force ou de la magie de l'attaquant



liste des enchantements achetables:


 

Réussite faible


 Monte une SC de 20 points


 

Réduction de coût des sorts faible


 Réduit le coût des sorts de 3%



liste des achats divers:


 

Pierre à aiguiser


Utilisable avant un combat, augmente de 5% les dégâts infligés par l'arme pendant le prochain combat


 

Livre vierge


 Pour rendre un livre utilisable, il faut évoquer dans un rp son remplissage, et choisir un SC ayant atteint au minimum le palier 3. Le livre contiendra (palier*2) points de SC, utilisables uniquement sur la SC concernée,il ne pourra être lus qu'une fois. La personne ayant lus le livre (ce ne peut être son écrivain), gagne les points stockés. Il est impossible de lire plus de deux livres dans le même mois.


Palier 4


Prix des équipements : 300 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de pouvoir


 Confère une capacité spéciale (invisibilité, ailes permettant de voler, transformation etc ...) pendant le rp


 

Potion de force moyenne


 Augmente la force de 50 pendant le tour


 

Potion de magie moyenne


 Augmente la magie de 50 pendant le tour


 

Potion de défense inférieure


 Augmente les défenses physiques et magiques de 30 pendant le tour



liste des armes achetables:


 

Arme de mage faible


Inflige 15 + 20% de la magie de l'attaquant, 1 slot d'enchantement


liste des accessoires pour PNJ achetables:


 

Accessoire pour PNJ faible


 Augmente la mobilité de 10%


 

Armure de tissus faible pour PNJ


 2 slots d'Enchantement


 

Armure de cuir faible pour PNJ


Protège de 10 dégâts physiques


 

Armure de maille faible pour PNJ


Protège de 20 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Armure de plate faible pour PNJ


Protège de 40 dégâts physiques, baisse la mobilité de 4%



liste des enchantements achetables:


 

Augmentation de statistiques moyennes


Augmente une statistique de 10%


 

Augmentation de défense moyenne


 Augmente les défenses de 20 ou une défense de 40


Palier 5



Prix des équipements : 375 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de vie moyenne


 Restaure 500 points de vie


 

Potion de mobilité inférieure


Confère une action supplémentaire pendant ce tour


 

Poison moyen


A appliquer sur une arme, la prochaine attaque infligera 50 dégâts par tour pendant 3 tours



liste des armures achetables:


 

Heaume de maille moyen


 Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%


 

Gants de maille moyens


Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%, 1 slot d'enchantement


 

Bottes de maille moyenne


Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%


 

Jambières de maille moyennes


Protège de 10 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%


 

Plastron de maille moyen


Protège de 20 dégâts physiques, baisse la mobilité de 1%, 1 slot d'enchantement


 

Chapeau de tissus moyen


Protège de 4 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement


 

Gants de tissus moyen


Protège de 4 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement.


 

Bottes de tissus moyennes


Protège de 4 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement.


 

Jambières de tissus moyennes


Protège de 4 dégâts magiques, 1 slot d'enchantement.


 

Robe de tissus moyenne


Protège de 4 dégâts magiques, 2 slots d'enchantement.



liste des enchantements achetables:


 

DOT moyen


 Lors d'une attaque réussie, la cible subit 6% de votre force pendant 3 tours


 

Augmentation de dégâts moyenne


 Augmente les dégâts de 10%


Palier 6


Prix des équipements : 450 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de mana moyenne


 Restaure 600 mana


 

Potion de régénération vitale inférieure


 Rends 220 PV par tour pendant 3 tours


 

Poison d'énergie moyen


 A appliquer sur une arme, la prochaine attaque brûlera 60 mana par tour pendant 3 tours


 

Potion de défense physique moyenne


 Augmente la défense physique de 100 pendant le tour


 

Potion de défense magique moyenne


 Augmente la défense magique de 100 pendant le tour



liste des armures achetables:


 

Heaume de plate moyen


Protège de 20 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Gants de plate moyens


Protège de 20 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Bottes de plate moyennes


Protège de 20 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Jambières de plate moyennes


Protège de 20 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Plastron de plate moyen


Protège de 20 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%, 1 slot d'enchantement


 

Casque de cuir moyen


Protège de 8 dégâts physiques


 

Gants de cuir moyens


Protège de 8 dégâts physiques, 1 slot d'enchantement


 

Bottes de cuir moyennes


Protège de 8 dégâts physiques


 

Jambières de cuir moyennes


Protège de 8 dégâts physiques.


 

Gilet de cuir moyen


Protège de 8 dégâts physiques, 2 slots d'enchantement



liste des enchantements achetables:


 

Drain par coup


 Convertis 5+3% des dégâts infligés en vie ou en mana


 

Augmentation des sorts défensifs moyenne


Augmente les sorts défensifs de 10%


Palier 7


Prix des équipements : 525 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de régénération de mana moyenne


 Rends 266 mana par tour pendant 3 tours


 

Potion de frappe éclair


 Rend la prochaine attaque inesquivable


 

Potion de défense moyenne


 Augmente les défenses physiques et magiques de 60 pendant le tour



liste des armures achetables:


 

Ceinture moyenne


Permet de porter 4 potions


 

Renfort de cuir moyen


Augmente la défense physique de l'équipement de 3


liste des accessoires pour PNJ achetables:


 

Arme de PNJ moyenne


Inflige 30 + 50% de la force ou de la magie de l'attaquant


 

Armure de maille moyenne pour PNJ


Protège de 40 dégâts physiques, baisse la mobilité de 2%


 

Armure de plate moyenne pour PNJ


Protège de 60 dégâts physiques, baisse la mobilité de 4%



liste des enchantements achetables:


 

Réussite moyenne


 Monte une SC de 50 points


 

Augmentation de dégâts moyenne


 Augmente les dégâts de 10%



liste des achats divers:


 

Sacoche


Augmente de 50 le taux de collecte


Palier 8


Prix des équipements : 600 or

liste des potions et poisons achetables:


 

Potion de mort subite


 Tue contextuellement un personnage (avec son accord), ou un PNJ (avec l'accord du joueur concerné si joué)


 

Potion de force puissante


 Augmente la force de 25 pendant le combat


 

Potion de magie puissante


 Augmente la magie de 25 pendant le combat




liste des armes achetables:


 

Arme physique à une main moyenne


Inflige 20 + 25% de la force de l'attaquant.


 

Bouclier moyen


Augmente le défense physique de 10. Augmente les valeurs de parade de 150%


 

Arme physique à deux mains moyenne


Inflige 40 + 50% de la force de l'attaquant.


 

Arme physique à distance moyenne


Inflige 20 + 25% de la force de l'attaquant. Ignore les malus d'attaque quand l'attaquant est sur ligne arrière


 

Arme à distance mécanique moyenne


Inflige 40 + 50% de la force de l'attaquant. Ignore les malus d'attaque quand l'attaquant est sur ligne arrière. Inflige 5% de la force de l'utilisateur à celui ci.


 

Arme de mage moyenne


Inflige 30 + 40% de la magie de l'attaquant, 2 slots d'enchantement


liste des accessoires pour PNJ achetables:


 

Accessoire pour PNJ moyen


Augmente la mobilité de 15%


 

Armure de tissus moyenne pour PNJ


3 slots d'enchantements


 

Armure de cuir moyenne pour PNJ


Protège de 20 dégâts physiques



liste des enchantements achetables:


 

Savoir


Octroie une capacité contextuelle spéciale (invisibilité, ailes permettant de voler, transformation etc ...)


 

Réduction de coût puissante


 Réduit le coût des sorts de 6%




Dernière édition par Aki Nishiie le Sam 8 Juil - 3:20, édité 1 fois
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Re: 7 . La boutique

le Ven 7 Juil - 8:39

Illustration du contexte
Marché noir


Retour à la liste des boutiques


 

Reboot de technique


 Prix : 500 or

 Effet(s) : Supprime une technique et vous rends tous ses PT


 

Reboot de statistiques


 Prix : 500 or

 Effet(s) : Vous permet de réattribuer tous vos points de statistiques


 

Reboot de FT


 Prix : 4 000 or

 Effet(s) : Supprime votre FT pour en recréer une nouvelle


 

Reboot de capacité contextuelle


 Prix : 250 or

 Effet(s) : Supprime (ou réinitialise) une capacité contextuelle et vous rends tous ses SC


 

Reboot de fiche contextuelle


 Prix : 2 000 or

 Effet(s) : Supprime votre fiche contextuelle,
vous pouvez en créer une nouvelle !


 

Familier


 Prix : 5 000 or

 Effet(s) :Obtiens un familier lvl 1


 

Entraînement de familier


 Prix : 100 or/jour

 Effet(s) : Entraîne votre familier ! Gain de 50xp et 1 PT/jour payé


 

Domaine


 Prix : 10 000 or

 Effet(s) : Obtiens un domaine personnel


 

Quête spéciale d'obtention de domaine


 Prix : 2 000 or

 Effet(s) : Débloque la quête d'obtention de domaine, le prix est remboursé si la quête est réussie




Contenu sponsorisé

Re: 7 . La boutique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum