Un monde fantastique et étrange à découvrir


    4 . Les Statistiques et les Points Techniques

    Partagez
    avatar
    Staff

    Messages : 248
    Date d'inscription : 02/06/2016

    4 . Les Statistiques et les Points Techniques

    Message par Staff le Mar 10 Oct - 20:32

    Les statistiques
    Header



    Bonjour à toi, jeune aventurier ! Ici, nous allons t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur les statistiques de combat de ton personnage. Nous verrons comment obtenir des points de stats ainsi que leur utilité ! Si certains points restent flous, ne t'inquiète pas, nous les aborderons plus en profondeurs dans le système de combat !

    Étape 1 : Quels sont les différentes statistiques ?


         Eh bien, tu auras un total de cinq stats principales :
    • Energie vitale (EV)
    • Energie technique (ET)
    • Force
    • Magie
    • Mobilité
         En dehors de ces cinq stats, tu auras également deux stats défensives : la Défense Physique et la Défense Magique. Note que ces deux stats là dépendent uniquement de ton équipement, de ta mobilité (nous verrons pourquoi après) et éventuellement de tes compétences et ne peuvent donc pas être montées autrement.

    Étape 2 : Comment obtenir des points de stats ?



    Pour obtenir des points de stats, rien de plus facile. A chaque fois que tu gagneras en niveau en Bariande, tu obtiendras, à partir du niveau 10, 5 points de stats que tu pourras allouer à ta guise à l'obtention de ta fiche technique. Lorsque tu seras amené à la créer, 100 points te seront offerts dans le but de commencer directement la personnalisation de ta FT.

    Étape 3 : Comment ses stats font-elles influencer mon personnage ?


        Tu te demandes à quoi vont servir exactement ces stats, hein ? Eh bien laisse-moi t'apporter la lumière jeune aventurier !
    • L'énergie vitale (EV) te permet (comme tu dois t'en douter) de survivre en Bariande, elle augmente ton nombre de points de vie (PV). Une fois ceux-ci arrivés à 0, tu seras mort, tout simplement ! Chaque point investi te procurera 15 points de vie supplémentaires.
    • L'énergie technique (ET) correspond au Mana, c'est la ressource dont tu auras besoin pour utiliser tes techniques. Chaque point investi te procurera 15 points de Mana (ou Endurance selon ton personnage) supplémentaires. Ce qu'on appelle mana est un concept qui reste propre à votre personnage, s'il n'utilise pas de magie, il pourra l'appeler endurance ou vigueur tant que le concept d'énergie reste le même. supplémentaires. Ce qu'on appelle mana est un concept qui reste propre à votre personnage, s'il n'utilise pas de magie, il pourra l'appeler endurance ou vigueur tant que le concept d'énergie reste le même.
    • La force augmentera la puissance de tes attaques ou techniques physiques. Chaque point investi te rapportera 1 point de force supplémentaire.
    • La magie, pareillement à la force, augmentera la puissance de tes attaques et techniques magiques. Chaque point investi te rapportera 1 point de magie supplémentaire.
    • La mobilité t'octroiera 2 points de défense physique et magique tous les 10 points investis, grâce aux réflexes potentiels de ton personnage. Ainsi, tu pourras légèrement dévier une attaque te visant directement. Elle te permettra éventuellement d'avoir l'initiative dans un combat ainsi que la possibilité de faire plus d'esquives. Chaque point investi te rapportera 1 point de mobilité supplémentaire.
    • La Défense Physique réduit les dégâts physiques subis.
    • La Défense Magique réduit les dégâts magiques subis.


    Te voilà maintenant paré à augmenter tes statistiques !

    avatar
    Staff

    Messages : 248
    Date d'inscription : 02/06/2016

    Re: 4 . Les Statistiques et les Points Techniques

    Message par Staff le Mar 10 Oct - 21:38


    Les techniques et les points techniques
    Header



    Rebonjour à toi ! Maintenant nous allons aborder les Techniques ainsi que les Points Techniques qui te permettrons de les débloquer ! Lorsque tu auras débloqué ta FT au niveau 10, tu pourras obtenir des techniques qui te permettront de te battre dans des Combats statés, mais nous reparlerons de ces combats plus tard dans le topic "Système de Combat (sysco)".

    Étape 1 : Comment débloquer et améliorer mes Techniques ?


       
    Pour débloquer une technique il te faudra utiliser tes points techniques (nous en parlerons un peu plus bas) ou bien faire un "rp d'entrainement".

    Un rp d'entrainement doit avoir au moins 3 posts consacré à l'apprentissage de ta technique. Celui-ci devra bien sûr être cohérent : si tu souhaites apprendre à lancer une boule de feu, tu ne vas pas t'entrainer pour geler les doigts de pieds de tes adversaires :umad:. Il va de soi qu'un rp d'entrainement pourra être refusé si nous ne le jugeons pas suffisant ou adéquat.

    Tu dois savoir que les techniques ont plusieurs "niveaux" que nous appelons des Paliers. Lorsque tu débloques une technique (peu importe le moyen), elle sera au palier 1.
    A chaque fois que tu augmenteras le palier d'une de tes techniques, tu devras payer un certain nombre de points techniques qui ne fera qu'augmenter. Chaque technique possède un total de 11 paliers, le onzième étant dit surpuissant, tu ne pourras pas le débloquer pour l'intégralité de tes techniques (sauf peut-être au niveau 200 et plus).
    Cependant, tu devras faire attention car tu ne peux pas débloquer un nombre de techniques illimité. A partir de la création de ta FT tu pourras avoir 10 techniques dont 3 techniques passives maximum. En contrepartie de cette limite, tu débloqueras un emplacement de technique tous les 10 niveaux et un emplacement de technique passive tous les 20 niveaux à partir du niveau 10.
    En ce qui concerne les techniques dites surpuissantes, il y a également une limite. Tu peux avoir au maximum 2 techniques surpuissantes dont une passive par tranche de 50 niveau.

    Voici un petit tableau pour m'expliquer :
    niveau 10niveau 20niveau 30niveau 50niveau 100niveau 150
    Nb techniques max.101112141924
    dont nb passives3345710
    Nb techniques surpuissantes222246
    dont nb passives111123

    Voici un autre tableau exemple pour le coût en points techniques de tes techniques :
    Palier12345678910surpuissant
    points techs requis5791113151719212346
    Ce tableau correspond à une technique offensive de base dont le seul effet est d'enlever directement un certain montant de PV à une seule cible. Généralement, les techniques ayant plus d'effet coûtent plus cher en points techniques.

    Étape 2 : Comment obtenir des Points Techniques ?



    Tout comme les points de statistiques, c'est assez simple. A partir du niveau 10, tu obtiendras 10 points techniques par niveau que tu pourras répartir après l'obtention de ta FT. Il existe d'autres moyens d'obtenir des points techniques, comme les combats statés ou les quêtes. Un combat rapporte en points techniques le niveau de l'adversaire (ou du mob) divisé par 5.
    Exemple : Gertroude part chasser un ours troglodyte de niveau 30. Elle manque de se faire dévorer et parvient à l'envoyer au tapis, elle gagnera donc 30/5= 6 points techniques.
    A la création de la FT, 3 techniques de palier 1 te seront offertes ainsi que 50 points techniques.

    Étape 3 : Quels sont les différents types de techniques ?



    Il existe 4 types de techniques :

    • Les techniques offensives : ce sont des techniques qui font mal, que ce soit des dégâts directs ou bien des dégâts sur le temps, leur seul but est d'enlever des PV à l'adversaire ou de l'entraver.
    • Les techniques défensives : ce sont des techniques qui sont là pour te protéger, que ce soit en te soignant ou en bloquant les prochains dégâts.
    • Les actifs : ce sont des techniques qui font effet pendant un certain nombre de tours que tu actives une fois et qui te coûtent une petite quantité de mana supplémentaire à chaque tour.
    • Les passifs : ce sont des techniques qui n'ont pas de coût en mana et qui fonctionnent en permanence, ce sont généralement des techniques de buff (d'augmentation).


    Étape 4 : Quelques exemples de techniques !



    Ci-dessous vous pourrez trouver quelques exemples de techniques pour vous guider, certaines possèdent des effets spéciaux, mais n'hésitez pas à créer les vôtres ! Quelques exemples d'autres effets non illustrés :

    • Soin personnel ou d'alliés
    • Esquive spéciale
    • Zone
    • Paralysie
    • Etc.


    Bien que vous puissiez personnaliser vos techniques, n'oubliez pas que le coût en point technique peut augmenter (ou baisser) selon les décisions des modérateurs, de même vous ne choisirez pas vous-même les dégâts précis ou coûts en mana afin de garder un système le plus équilibré possible.

    Boule de feu



    Lance une boule de feu sur l'adversaire dans le seul but de le réduire en cendres.

    Palier 110 mana // 20 + 55 % de la magie5
    Palier 220 mana // 40 + 60 % de la magie7
    Palier 330 mana // 60 + 65 % de la magie9
    Palier 440 mana // 80 + 70 % de la magie11
    Palier 550 mana // 100 + 75 % de la magie13
    Palier 660 mana // 120 + 80 % de la magie15
    Palier 770 mana // 140 + 85 % de la magie17
    Palier 880 mana // 160 + 90 % de la magie19
    Palier 990 mana // 180 + 95 % de la magie21
    Palier 10100 mana // 200 + 100 % de la magie23
    Palier Surpuissant110 mana // 220 + 125 % de la magie25



    Déchirure



    Entaille la cible et provoque un saignement mortel.

    Palier 120 manaSi la cible est touchée, elle subit 10 + 4% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    20 + 55 % de la force7
    Palier 240 manaSi la cible est touchée, elle subit 20 + 8% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    40 + 60 % de la force9
    Palier 360 manaSi la cible est touchée, elle subit 30 + 12% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    60 + 65 % de la force11
    Palier 480 manaSi la cible est touchée, elle subit 40 + 16% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    80 + 70 % de la force13
    Palier 5100 manaSi la cible est touchée, elle subit 50 + 20% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    100 + 75 % de la force15
    Palier 6120 manaSi la cible est touchée, elle subit 60 + 24% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    120 + 80 % de la force17
    Palier 7140 manaSi la cible est touchée, elle subit 70 + 28% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    140 + 85 % de la force19
    Palier 8160 manaSi la cible est touchée, elle subit 80 + 32% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    160 + 90 % de la force21
    Palier 9180 manaSi la cible est touchée, elle subit 90 + 36% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    180 + 95 % de la force23
    Palier 10200 manaSi la cible est touchée, elle subit 100 + 40% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    200 + 100 % de la force25
    Palier Surpuissant220 manaSi la cible est touchée, elle subit 110 + 50% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
    220 + 125 % de la force27



    Mur de pierre



    Dresse un mur de pierre entre votre attaquant et vous-même, interceptant ainsi la prochaine attaque subis

    Palier 110 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    20 + 55 % de la magie5
    Palier 220 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    40 + 60 % de la magie7
    Palier 330 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    60 + 65 % de la magie9
    Palier 440 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    80 + 70 % de la magie11
    Palier 550 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    100 + 75 % de la magie13
    Palier 660 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    120 + 80 % de la magie15
    Palier 770 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    140 + 85 % de la magie17
    Palier 880 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    160 + 90 % de la magie19
    Palier 990 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    180 + 95 % de la magie21
    Palier 10100 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    200 + 100 % de la magie23
    Palier Surpuissant110 manaRéduit les dégâts d'une attaque adverse qu'elle soit physique ou magique
    220 + 125 % de la magie25



    Force perçante incandescente



    L'utilisateur brûle son mana afin de passer au travers des défenses magiques et d'embraser son adversaire

    Palier 120 mana à l'activation et 20 mana par tourLes attaques ignorent 10 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 10 + 22% de la magie pendant 3 tours
    7
    Palier 240 mana à l'activation et 40 mana par tourLes attaques ignorent 20 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 20 + 24% de la magie pendant 3 tours
    9
    Palier 360 mana à l'activation et 60 mana par tourLes attaques ignorent 30 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 30 + 26% de la magie pendant 3 tours
    11
    Palier 480 mana à l'activation et 80 mana par tourLes attaques ignorent 40 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 40 + 28% de la magie pendant 3 tours
    13
    Palier 5100 mana à l'activation et 100 mana par tourLes attaques ignorent 50 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 50 + 30% de la magie pendant 3 tours
    15
    Palier 6120 mana à l'activation et 120 mana par tourLes attaques ignorent 60 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 60 + 32% de la magie pendant 3 tours
    17
    Palier 7140 mana à l'activation et 140 mana par tourLes attaques ignorent 70 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 70 + 34% de la magie pendant 3 tours
    19
    Palier 8160 mana à l'activation et 160 mana par tourLes attaques ignorent 80 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 80 + 36% de la magie pendant 3 tours
    21
    Palier 9180 mana à l'activation et 180 mana par tourLes attaques ignorent 90 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 90 + 38% de la magie pendant 3 tours
    23
    Palier 10200 mana à l'activation et 200 mana par tourLes attaques ignorent 100 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 100 + 40% de la magie pendant 3 tours
    25
    Palier Surpuissant220 mana à l'activation et 220mana par tourLes attaques ignorent 110 défense magique de l'adversaire
    Si la cible est touchée par une attaque elle subit 110 + 50% de la magie pendant 3 tours
    27



    Coeur de lion



    La vie de chevalier fortifie le corps et augmente la résistance naturelle

    Palier 1Augmente les PV de 3%
    5
    Palier 2Augmente les PV de 6%
    7
    Palier 3Augmente les PV de 9%
    9
    Palier 4Augmente les PV de 12%
    11
    Palier 5Augmente les PV de 15%
    13
    Palier 6Augmente les PV de 18%
    15
    Palier 7Augmente les PV de 21%
    17
    Palier 8Augmente les PV de 24%
    19
    Palier 9Augmente les PV de 27%
    21
    Palier 10Augmente les PV de 30%
    23
    Palier SurpuissantAugmente les PV de 40%
    25



      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 21:09