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    8 . Les Classes

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    Staff

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    8 . Les Classes

    Message par Staff le Jeu 12 Oct - 16:21

    Les classes
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    Arrivé au niveau 15, tu vas pouvoir choisir une classe pour ton personnage.

    :hy: (le message qui va suivre est de la plus haute importance !) Le nom de la classe n'a aucune influence contextuelle, tu peux être de la classe "archer" et te battre à la dague, en revanche le bonus associé existe bel et bien. Si tu as +50% en force, ton personnage sera effectivement plus fort qu'un paysan habituel !

    Les bonus indiqués sont ceux obtenus au niveau 100 de la classe. [color=#009900]Le bonus courant (celui que tu utiliseras) se trouve être x% du bonus total, x étant le niveau actuel de ta classe ! Si tu es mage lvl 50, tu n'auras donc que 50% du bonus ! Il en va de même pour les techniques légendaires qui ont dix paliers, le palier actuel est le chiffre des dizaines de ton niveau de classe + 1 ! (Au niveau 3, ta technique est palier 1 (0+1), au niveau 54 elle est palier 6 (5+1) et au niveau 100 elle est palier surpuissant (10+1) !)

    Les techniques légendaires


    Lorsque tu débloques une classe légendaire, quelle qu’elle soit, tu obtiens avec elle une technique légendaire. Celle-ci n'est utilisable qu'une seule fois par combat, mais recèle une grande puissance. Son effet est fixe selon la classe que tu choisis, mais tu pourras changer son nom et sa description au gré de tes envies !

    Les 6 classes de bases


    A ce niveau fatidique (le 15 si tu as oublié), tu auras le choix entre 6 classes de bases listées ci-dessous. Tu ne pourras changer de classe que lorsque tu auras atteint le niveau 50 avec la première que tu as choisie et après avoir accompli une quête spécifique. Les évolutions possibles sont appelées "classes légendaires" et sont beaucoup plus puissantes, bien que plus spécialisées. Une fois que tu auras atteint le niveau 50 avec deux classes tu pourras les fusionner pour créer ainsi une "classe-mixte".

    Mage :


    +20% magie
    Évolutions possibles :  ARCANISTE ou INVOCATEUR

    Chasseur


    +20% force
    Évolutions possibles :  DOMPTEUR ou TIREUR D'ELITE

    Guerrier


    +10% PV et 100 défense physique
    Évolutions possibles :  BERSERK ou CHEVALIER

    Voleur


    +20% mobilité
    Évolutions possibles :  ASSASSIN ou OMBRE

    Soigneur


    +10% mana et +10% sur les sorts défensifs
    Évolutions possibles :  OCCULTISTE ou ORACLE

    Polyvalent


    +3% à toutes les stats et 25 résistance physique et magique
    Évolutions possibles :  SURHOMME ou UNIVERSALISTE


    Les 10 classes de fusion


    Les classes fusions combinent les avantages de chaque classe qui les composent, mais aussi les inconvénients. De même que pour les classes de base, les classes de fusion disposent de leurs deux spécialisations légendaires. En revanche, les classes mixtes ne peuvent pas fusionner ensemble et créer de classe triple ou quadruple.

    Archer-Mage

    (chasseur + mage)
    Spé. distance DPS. magique et physique + familier
    +15% magie et force
    Évolutions possibles :  DEMONISTE ou SENTINELLE

    Parangon

    (guerrier + mage)
    Spé. cac et distance DPS
    +10% PV et magie et 50 défense physique et magique
    Évolutions possibles :  LAME ENCHANTE ou SORCIER DE GUERRE

    Lame noire

    (voleur + mage)
    Spé. c.a.c et distance DPS
    +15% mobilité et magie
    Évolutions possibles :  CABALISTE ou MARCHE-OMBRE

    Clerc

    (soigneur + mage)
    Spé. distance DPS magique et heal
    +10% mana et magie et +10% sur les sorts défensifs
    Évolutions possibles :  INQUISITEUR ou SAGE

    Ranger

    (guerrier + chasseur)
    Spé. DPS cac et distance physique + familier
    +15% force, +10% PV et 50 défense physique
    Évolutions possibles :  SACCAGEUR ou SURVIVALISTE

    Traqueur

    (voleur + chasseur)
    Spé. DPS cac et distance physique + familier
    +15% mobilité et force
    Évolutions possibles :  FAUVE ou ECLAIREUR

    Druide

    (soigneur + chasseur)
    Spé. DPS distance physique et heal + familier
    +10% mana et force et +10% sur les sorts défensifs
    Évolutions possibles :  GARDIEN SAUVAGE ou VEILLEUR

    Duelliste

    (guerrier + voleur)
    Spé. DPS cac physique
    +10% PV, +15% mobilité et 50 de défense physique/
    Évolutions possibles :  VENGEUR ou DANSELAME

    Paladin

    (guerrier + soigneur)
    Spé. DPS cac physique, healer et tank
    +10% mana et +15% PV et +5% sur les sorts défensifs
    Évolutions possibles :  PACIFICATEUR ou GARDIEN

    Vadrouilleur

    (voleur + soigneur)
    Spé. DPS cac physique et healer
    +10% mana et mobilité et +10% sur les sorts défensifs/
    Évolutions possibles :  MARCHE-VENT ou TISSE-BRUME



    Les 32 classes légendaires


    Une fois atteint le niveau 100 avec une classe, vous pouvez la faire évoluer en classe légendaire, bien plus puissante, mais qu'il vous faudra reprendre au niveau 1 de classe. Chaque classe de base ou mixte possède deux spécialisations légendaires possibles.

    [color=red]Toutes les techniques de classe n'ont pas encore été modérée pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un travail de longue haleine qui ne sera pas utile avant un petit moment, cependant rassurez-vous, nous prendront garde à ce que toutes les techniques soient modérées d'ici l'accession du premier joueur à une classe légendaire !

    Mage



    ARCANISTE


    + 30% magie et +10% dégâts

    Technique légendaire - Arcaniste

    technique de dégâts

    Palier 110 manaInesquivable
    Utilisable une fois par combat
    20 + 25 % de la magie5
    Palier 10100 manaInesquivable
    Utilisable une fois par combat
    200 + 250 % de la magie23
    Palier Surpuissant110 manaInesquivable
    Utilisable une fois par combat
    220 + 300 % de la magie25


    INVOCATEUR


    + 30% magie et -10% sur les coûts d'invocation

    Technique légendaire - Invocateur

    technique d'invocation

    Palier 110 mana à l'activation et 10 mana par tourInvoque une entité possédant 55% des points de statistiques de l'invocateur
    Ces statistiques sont réparties de manière fixes dans la fiche technique
    L'entité dispose d'une technique palier 1 gratuite en PT
    Utilisable une fois par combat
    5
    Palier 10100 mana à l'activation et 100 mana par tourInvoque une entité possédant 100% des points de statistiques de l'invocateur
    Ces statistiques sont réparties de manière fixes dans la fiche technique
    L'entité dispose d'une technique palier 10 gratuite en PT
    Utilisable une fois par combat
    23
    Palier Surpuissant110 mana à l'activation et 110mana par tourInvoque une entité possédant 125% des points de statistiques de l'invocateur
    Ces statistiques sont réparties de manière fixes dans la fiche technique
    L'entité dispose d'une technique palier 11 gratuite en PT
    Utilisable une fois par combat
    25



    Chasseur


    DOMPTEUR


    + 20% force et +5% aux stats du familier

    Technique légendaire - Dompteur

    technique de dégâts combinés

    Palier 110 manaUtilise une action de l'invocateur
    Utilisable une fois par combat
    20 + 55 % de la force + 55 % de la force ou magie du familier5
    Palier 10100 manaUtilise une action de l'invocateur
    Utilisable une fois par combat
    200 + 100 % de la force + 100 % de la force ou magie du familier23
    Palier Surpuissant110 manaUtilise une action de l'invocateur
    Utilisable une fois par combat
    220 + 125 % de la force + 125 % de la force ou magie du familier25


    TIREUR D'ELITE


    + 30% force et +10% dégâts

    Technique légendaire - Tireur d'élite

    Technique de dégâts

    Palier 110 manaInesquivable
    Utilisable une fois par combat
    20 + 25 % de la force5
    Palier 10100 manaInesquivable
    Utilisable une fois par combat
    200 + 250 % de la force23
    Palier Surpuissant110 manaInesquivable
    Utilisable une fois par combat
    220 + 300 % de la force25



    Guerrier


    BERSERK


    + 10% PV, + 20% force et +10% dégâts

    Technique légendaire - Berserk

    technique d'augmentation de dégâts

    Palier 110 manaAugmente les dégâts de 55%.
    Utilisable pendant un tour, une seule fois par combat
    5
    Palier 10100 manaAugmente les dégâts de 100%.
    Utilisable pendant un tour, une seule fois par combat
    23
    Palier Surpuissant110 manaAugmente les dégâts de 125%.
    Utilisable pendant un tour, une seule fois par combat
    25


    CHEVALIER


    + 30% PV et 100 défense physique

    Technique légendaire



    Technique de défense

    Palier 1050 - 100 manaProtection + 300% force
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts




    Voleur


    ASSASSIN


    + 30% mobilité et + 10% dégâts

    Technique légendaire



    Technique de dégâts physiques.

    Palier 10X manaDégâts force +300%
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts


    OMBRE


    + 30% mobilité + 10% sur les techniques utilisant la mobilité

    Technique légendaire



    Technique de dégâts physiques.

    Palier 1050-100 manaDégâts force +200%
    Peut se rendre sur une ligne arrière ennemie
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts




    Soigneur


    OCCULTISTE


    +25% mana et +15% sur les buffs et débuffs

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaRéduit les dégâts ennemis de 50% et augmente les dégâts alliés de 50% pendant 1 tour
    Utilisable une fois par combat
    0


    ORACLE


    + 25% mana et +15% sur les techniques défensives

    Technique légendaire - Oracle

    Technique défensive

    Palier 110 manaRégénère 40% de la magie, distribuée entre tous les alliés
    Utilisable une fois par combat
    5
    Palier 10100 manaRégénère 400% de la magie, distribuée entre tous les alliés
    Utilisable une fois par combat
    23
    Palier Surpuissant110 manaRégénère 500% de la magie, distribuée entre tous les alliés
    Utilisable une fois par combat
    25





    Polyvalent


    SURHOMME


    75 résistance physique et magique et +5% à toutes les stats et + 1 PT à chaque niveau (à partir du niveau 1)


    UNIVERSALISTE


    +10% à toutes les stats et + 1 PT à chaque niveau (à partir du niveau 1)





    Archer-mage


    DEMONISTE


    +10% aux stats des invocations et familiers

    Technique légendaire



    Technique d'actif (invocation)

    Palier 10X mana par tourCette invocation peut posséder deux effets spéciaux


    SENTINELLE


    + 25% magie et force

    Technique légendaire



    Technique de dégâts physiques.

    Palier 10X manaDégâts force + magie + 200%
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts



    Parangon


    LAME ENCHANTE


    +15% PV et magie et -20% de coût aux actifs

    Technique légendaire



    Technique d'actif

    Palier 10X mana par tourAugmente les dégâts de 100%


    SORCIER DE GUERRE


    +10% PV et + 20% magie et force

    Technique légendaire



    Technique de dégâts mixtes.

    Palier 10X manaDégâts force + magie
    Attaque de zone
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts



    Lame noire


    CABALISTE


    +10% mobilité et +40% magie

    Technique légendaire



    Technique de dégâts magiques.

    Palier 10X manaDégâts + 200% magie + 50% mobilité
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts


    MARCHE-OMBRE


    +30% mobilité et +15% magie + 5% sur les techniques utilisant la mobilité

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaAnnule tous les dégâts d'une attaque
    Augmente les dégâts de la prochaine attaque de 100% et la rend inesquivable
    Utilisable une fois par combat
    0





    Clerc


    INQUISITEUR


    +25% mana et magie

    Technique légendaire



    Technique de dégâts magiques.

    Palier 10X manaDégâts + 300% magie
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts



    SAGE


    + 15% mana et magie et +20% techniques défensives

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaProtection +400% magie répartis sur tous les alliés
    Utilisable une fois par combat
    0




    Ranger


    SACCAGEUR


    +20% force et PV et +10% dégâts

    Technique légendaire



    Technique de dégâts physiques.

    Palier 10X manaDégâts force + 200%
    Attaque de zone
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts


    SURVIVALISTE


    +15% aux stats du familier + 10% force

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaProtection +400% magie répartis sur tous les alliés
    Utilisable une fois par combat
    0




    Traqueur


    FAUVE


    +10% sur les statistiques du familier et +15% force et + 10% mobilité

    Technique légendaire



    Technique de dégâts combinés

    Palier 10X manaTechnique combinée avec le familierX dégâts


    ECLAIREUR


    +20% mobilité et force  + 10% sur les techniques utilisant la mobilité

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaMarque au maximum 3 ennemis dans un rayon de X mètres
    Les ennemis marqués ne peuvent pas attaquer l'éclaireur pendant leur trois prochaines actions.
    Utilisable une fois par combat
    0




    Druide


    GARDIEN SAUVAGE


    +15% mana et +10% magie et +25% sur les sorts défensifs

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaRégénère +400% répartis entre les alliés
    Utilisable une fois par combat
    0


    VEILLEUR


    +20% mana et force et +10% sur les sorts défensifs

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaMarque au maximum 3 ennemis
    Les ennemis marqués ne pourront pas esquiver la prochaine attaque de n'importe qui.
    Utilisable une fois par combat
    0




    Duelliste


    VENGEUR


    +20% pv et force et 50 défense physique et magique

    Technique légendaire



    Technique de dégâts physiques.

    Palier 10X manaAprès avoir encaissé totalement une attaque
    Renvoie les dégâts *3 inesquivable
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts


    DANSELAME


    +30% mobilité, +10% force et + 10% sur les techniques utilisant la mobilité

    Technique légendaire



    Technique de dégâts physiques.

    Palier 10X manaDégâts + 100% force + 150% mobilité
    Utilisable une fois par combat
    X dégâts



    Paladin


    PACIFICATEUR


    +20% sur les sorts défensifs et +10% PV et 100 défense physique et magique

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaRégénère les ennemis de magie pendant 3 tours
    Enlève force PV aux ennemis pendant 3 tours
    Technique de zone
    Utilisable une fois par combat
    0


    GARDIEN


    +20% PV et 150 défense physique et magique

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaIntercepte les trois dernières attaques qui ne le visait pas et les réduit de 50%
    Utilisable une fois par combat
    0



    Vadrouilleur


    MARCHE-VENT


    +20% mana et mobilité et +10% sur les sorts défensifs

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaAugmente la mobilité des alliés de 200% pendant un tour
    Utilisable une fois par combat
    0


    TISSE-BRUME


    +10% mana et +20% sur les sorts défensifs et la mobilité

    Technique légendaire



    Technique de défense.

    Palier 10X manaAbsorbe les dégâts d'une technique visant le personnage ou un allié
    Donne 50% du coût en mana de la technique
    Utilisable cinq fois par combat
    0




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