bannière du haut du forum

Partagez

Sous l'ombre d'un arbre amical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Sous l'ombre d'un arbre amical

Dim 26 Nov - 21:50

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki
Header

Sous l'ombre d'un arbre amical





-Je te souhaite bonne chance, Héraut...
-Qué ?


Un regard échangé avec le phœnix posté sur son épaule, puis, plus rien... Les ténèbres... Semblable à la descente d'un long et sinueux tunnel.

Oh, à partir de maintenant, je vais reprendre le relais pour le racontement de ce récit (oui ça ce dit). Qui suis-je ? Juste un Narrateur omniscient et ne commence pas avec tes questions, toi là, on ne se connaît pas !

Bref.


Un repos long de plusieurs heures, plusieurs jours... Où peut être plusieurs minutes ? Personne ne le sait en fait... L'esprit embrumé, seuls ses derniers mots, entendus d'une voix inconnue, résonnait encore dans l'esprit de la demi-démone qui avait l'impression d'avoir un peu trop forcé sur l'alcool. Les rayons d'un soleil à son zénith commençaient lentement à percer à travers le feuillage épars de l'arbre qui protégé Ai depuis sa soudaine apparition au milieu de nulle part. Son visage clair réchauffé par cette présence solaire, la demi-démone esquissée une grimace en agitant les bras devant elle machinalement, cherchant à faire fuir l'astre solaire avant qu'un cri strident, reconnaissable entre mille, ne viennent lui faire comprendre qu'il était temps, pour elle, de revenir à la réalité.

Ouvrant un œil, suivit du second, Ai reconnu facilement son fidèle rapace qui la fixait d'un air inquiet de ses yeux noirs. Voyant finalement son amie revenir à elle, il agité joyeusement ses grandes ailes rouges en poussant un nouveau cri avant de prendre un peu de hauteur, se posant sur une branche voisine alors que notre héroïne se redressait en massant ses yeux fatigués, baillant à gorge déployée en regardant lentement autour d'elle.

-Ori... Où nous sommes ? Les villageois m'ont assommé et foutu je ne sais où en périphérie de la ville, c'est ça ?

Un simple cri venant répondre aux interrogations de la jeune fille encore à moitié dans les vapes qui essayé, tant bien que mal, à se repérer, elle qui n'avait jamais quitté sa petite bourgade perdue au bord de mer. Tâtonnant autour d'elle, elle finit par retrouver la trace de son fidèle chapeau rouge de sorcière qu'elle s'empressait de poser sur le haut de sa caboche tout en s'aidant du gentil arbre voisin pour se relever. Étrangement fatigué pour une raison inconnue, comme elle n'avait rien écouté au monologue de la Dame Blanche, Ai poursuivait son analyse topographique, mais de là où elle était, elle ne pouvait guère plus distinguer que le chant de l'eau à quelques lieux de là ou l'entrée d'une caverne à moitié dissimulé par la végétation... S'avançant tout de même de quelques pas avant, qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque son pied ne rentrait en contact avec l'une des racines du si gentil végétal, l'envoyant de nouveau au tapis dans un bruit sourd et sous un cri désespéré du rapace aux plumages rouges qui observait la scène de son perchoir.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Dim 26 Nov - 22:50

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




Sous l'ombre d'un arbre amical

Avec ai Kyouki
...


Cela ne faisait que quelques jours à peine que la dryade avait abandonné l’étrange compagnon de route qu’elle s’était promis de revoir. Elle n’avait pas compris comment cet être de métal fonctionnait, ni même la moitié de ce qu’il avait pu dire. L’avoir quitté lui avait laissé une impression confuse d’incompréhension et de curiosité. Ce dont elle s’était persuadée, c’est qu’il existait d’autres personnes comme elle qui s’étaient fait piéger, corrompre par la nécromancienne blanche. Cette créature avait beau se présenter comme une créature innocente à délivrer, elle semblait monter une armée de déchus pour propager son œuvre démoniaque contre leur volonté. Après tout, elle n’était jamais que l’instigatrice des deux plus grand fléau que la nymphe n’avait jamais connu au cours des cinquante dernières années…

Ce n’était pas son genre de ressasser les choses, et elle reprit sa route, profitant d’un doux rayon de soleil et de quelques champignons. L’eau ne manquait pas en cette saison. Elle trouva rapidement une source, s’abreuva en prenant soin de ne pas la souiller. En la récoltant au creux de ses mains, elle commença une toilette méticuleuse. Analysant chaque parcelle de sa peau pour faire le point sur l’avancée de sa condition. Comme elle le craignait, son état s’était empiré. La nécromancienne se disait démiurge ? Il ne fallait pas vraiment s’attendre à un mieux si elle l’avait personnellement maudite. Aujourd’hui la plupart de ses bubons n’étaient pas percés. Le lichen avait progressé, mais il n’était qu’un symptôme et ne posait pas de mal en lui-même. Son teint avait pris les couleurs de l’hiver, du bois sec, de l’humus et des champignons, rien d’anormal de ce côté-là, la saison était bien avancée ;

Sa toilette s’acheva plus rapidement que ce qu’elle aurait voulu. Une nuée d’oiseau quitta les hauteurs à quelques milliers de pas de là. Surement une scène de chasse, elle avait constaté que les animaux de la région souffraient de la faim en cette période de l’année. Le gibier avait déjà migré vers le sud, abandonnant les territoires des grands prédateurs. Si elle arrivait à mettre la main sur un morceau de viande, elle pourrait tenir un long moment sans apport de graisses plus dures à trouver dans les végétaux. Il ne lui en fallait pas beaucoup et les prédateurs de cette taille ne nettoient pas leurs cadavres. Le temps qu’elle arrive il serait déjà loin. Elle se mit en route.

Plus tard, en s’approchant, elle entendait glatir un oiseau de proie qu’elle ne reconnaissait pas. Tant pis pour son déjeuner, c’était sans doute lui qui avait fait ce vacarme auparavant. La découverte était toutefois de taille. Elle avait passé sa vie à parcourir les landes. Elle pensait connaitre toutes les sortes d’oiseau qui fussent installés dans la région ! Elle se faufila et tomba nez à nez ave un étrange oiseau rougeâtre. Comme un faucon, où une crécerelle peut-être ? l’oiseau semblait occupé avec un objet au sol. De son point de vue, elle ne voyait pas ce qui pouvait motiver l’animal à glatir ainsi. Peut-être avait-il perdu sa couvée au sol ? où un petit prédateur tentait-il de s’en prendre à son nid ? Elle avança encore. L’oiseau piailla de plus belle et descendit de sa branche pour s’avancer vers… un humain ! Ici ???

La scène dura plusieurs minutes, la dryade observant le manège a une grosse dizaine de pas, fondue dans la végétation. Elle avait des doutes sur l’intention de l’oiseau. Soudain, l’humain reprit connaissance. Poussa une exclamation à la satisfaction manifeste de l’oiseau et se redressa en prenant appui contre un arbre avant… de disparaitre à nouveau dans les fourrés la tête la première. Se redressant par réflexe, elle regarda la scène, l’oiseau la regarda, elle regarda l’oiseau, l’oiseau poussa un grand cri.

Elle qui voulait se faire discrète, c’était raté ;
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Lun 27 Nov - 9:35

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki
Header

Sous l'ombre d'un arbre amical





Marmonnant une série d'onomatopées complètement incompréhensibles à cause de la terre qui embrassait ses lèvres, Ai entendu néanmoins son fidèle rapace commencer à s'exciter au-dessus d'elle. Connaissant très bien l'animal, la jeune fille était capable de reconnaître ses cris facilement et ceux qu'elle entendait était clairement des cris de protection, de menace envers un intrus pénétrant dans son territoire et qui disait intrus, disait source d'informations ! Ou bandit... Mais Ai n'avait pas pensé aussi loin que cela.

Ce redressant en s'appuyant sur ses deux bras, crachant la terre humide qu'elle avait dans la bouche, la demi-démone tournait machinalement son regard en direction du phœnix qui l'a surplombé. Les ailes grandes ouverte laissant entrevoir son magnifique mètre cinquante d'envergure, Ora couinait avec férocité en fixant un endroit donné, grattant la branche sur laquelle il était posé avec ses serres prédatrices, cherchant à faire comprendre qu'il était prêt à venir crever les yeux à celui ou celle qui oserait s'approcher de sa maladroite maîtresse.

Suivant le regard perçant de l'oiseau au plumage rouge parsemé de plumes vertes et bleus, les yeux vermeils de notre héroïne en herbe repérait sans mal un étrange petit monticule d'écorce, de mousse et de champignon qui n'était pas présent il y a quelques instants de ça. Un air trop sérieux sur le visage, Ai pris le temps de bien analyser l'étrange créature sauvage.

De part sa nature peu humaine, les yeux de la jeune fille était légèrement plus performant que ceux des humains lambda. Sans pour autant être aussi efficace que ceux de l'oiseau qui l'accompagné, la demoiselle remarquait facilement les mouvements sont naturels qui jonché l'étrange arrivante. Elle ce redressé finalement d'un bond, adressant un signe de la main à son compagnon qui s'arrêtait immédiatement de piailler.

-Du calme Ora, j'ai déjà vu ce genre de créature dans les livres de contes de l'école. Si mes souvenirs sont bons, c'est un Lutin ou un Elfe, je ne sais plus trop... Bref, c'est un membre du peuple de la forêt dont parlent les légendes !

Regardant la mage de ses yeux noirs semblable à deux billes, l'oiseau décollait de sa branche lorsque sa maîtresse tendit le bras dans sa direction, allant se poser avec délicatesse sur le protège bras de cuire qu'elle portait et acceptant une caresse généreusement proposée.

-C'est, normalement, un peuple pacifique. Il suffit juste de parler avec des mots monosyllabiques pour pouvoir se faire comprendre. Reprenait Ai d'un ton sûr d'elle en levant son index vers le ciel alors que l'oiseau la fixait en penchant légèrement sa tête sur le côté. Non, je ne sais pas ce que ça veut dire « monosyllabique » moi non plus, mais je vais improviser, t'inquiète pas !


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Lun 27 Nov - 20:06

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




Sous l’ombre d’un arbre un peu timide

Avec Ai Kyouki
...


La scène était bien curieuse pour Arkazo’k le petit être en face d’elle ressemblait à l’idée qu’elle se faisait des humains mais en modèle de poche. Elle s’était toujours imaginé les humains comme des êtres de plus de deux mètres de haut. C’était peut être un nain ? Sa pilosité lui faisait défaut dans ce cas. Un jeune nain peut-être ? Elle était découverte, il n’était plus très utile de se cacher à présent. Pourtant, elle s’était à noveau recrocvillé derrière son rocher, laissant seulement ses yeux dépasser, les oreilles tendues vers le bas. Son apparence était celle d’un enfant, où d’un chaton effrayé et curieux par une nouvelle découverte

Elle aurait pu disparaître dans un petit trou qu’elle l’aurait fait, mais les choses étant ce qu’elles étaient, il était plutôt impoli de ne pas tenter une approche. Son apprentissage des mœurs, et des us et coutume était quasiment inexistant. Elle n’avait pas vraiment de notions de base concernant les salutations outre le vocabulaire en lui-même dont elle avait des rudiments.

Le nain flatta son oiseau d’une parole. C’était rassurant en soi, l’oiseau n’avait pas l’air enchainé ni maltraité. Le petit nain marquait des points. Elle aurait bien voulu en savoir plus sur l’animal qu’elle dévorait du regard. Autour d'eux, les oiseaux s'étaient tus, intimidés par la présence de l'étrange rapace. L'air frais en cette saison venait balayer les dernières feuilles mortes qui n'avaient pas pouri sur le sol, apportant une fraîcheur certaine malgré les timides rayons d'une saison bien avancée. Elle décida de se lancer, et sans bouger de derrière son abri de fortune, elle lâcha d’une voix chevrotante :

« Bonjour maître nain. Bienvenue dans la forêt. »

Sa tutrice aurait été fière d’elle. Elle avait employé « maître » et lui avait souhaité la bienvenue. Si on omettait que la forêt lui était aussi étrangère que le nain, la formulation était plus que convenable.

Elle frétilla des oreilles pour marquer son contentement.

Si elle se souvenait bien, c’était à l’autre de faire un pas vers elle désormais. Les nains sont très à cheval sur le protocole parait-il. Elle n’avait pourtant pas bougé autre chose que ses oreilles. Sa parole n’avait donc pas vraiment été suivi d’un geste avenant qui eut été plus à propos.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Mar 28 Nov - 10:06

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki
Header

Sous l'ombre d'un arbre amical





De la terre sur le visage, son couvre-chef posé n'importe comment sur son crâne à cause de la chute précédente et un frisson lui parcourant l'échine provoquée par la fraîcheur et l'odeur humide du bois d'hivers que le vent de la forêt transportait avec douceur, Ai laissait son fidèle allié reprendre de la hauteur alors qu'une petite voix s'élevait de l'endroit où avait été repéré l'étrange créature inconnue et rapidement, trop rapidement même, désigné comme étant un Elfe des bois.

-Maître ? Nain... ?

Ce tournant en direction de la petite voix qui venait de prendre l'initiative de la parole, elle se retrouvait face à un petit rocher muni d'une petite paire d'oreilles d'où semblait provenir les salutations qu'elle venait d'entendre. Une drôle salutation d'ailleurs, déjà le terme de « Maître » qui était complètement étranger à notre héroïne en herbe et en mousse qui était plus habitué aux insultes qu'aux titres élogieux, après le terme « Nain » lui était bien plus courant, malheureusement, à cause de son allure infantile qu'elle devait, elle l'espérait, au sang de son père démon qui coulait dans ses veines et qui ralentissait son vieillissement.

Quoi qu'il en soit, pendant qu'Ora dessinait de grands cercles dans les cieux au-dessus du rocher, Ai se laissait porté par l'envie de savoir qui l'observait ainsi et c'était en s'approchant de quelques pas qu'elle se risquait à prendre la parole à son tour, en essayant de respecter ce qu'elle avait dit plus tôt à son rapace.

-Salut à toi, enfant de la forêt. Excuse moi d'avoir pénétré ainsi sur tes terres, mais j'ai été exi... *tousse* je me suis égarée lors d'une balade. Pourrais-tu m'indiquer la direction de la ville la plus proche ?

Un pas après l'autre, lentement, Ai cherchait à voir ce qui se planquait derrière se rocher malgré les cris stridents du phœnix qui survolait la zone, cherchant à ce que sa maîtresse reste prudente. Finissant cependant par arrêter sa course, la jeune fille toussait dans le creux de son poing afin d'éclaircir sa voix avant de poser sa main droite sur son cœur en bombant le torse, cherchant à détendre un peu l'atmosphère en lançant des présentations.

-Ai, Ai Kyouki ! C'est mon nom ! Tu n'as pas à m'appeler Maître, je suis ici chez toi après tout.

Un grand sourire sur son visage d'ange encrassé par la sainte mère la Terre, notre amie ignorait complètement si ce qu'elle faisait aller servir à quelque chose... Après tout, tous les Elfes ne s'appelaient-ils pas Sylvain ? Où peut-être n'avaient-ils même pas de noms enfaîte... Notre tavernière éduquée à grand coup de livre emprunté ici et là n'en avait pas la moindre foutue idée...


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Mar 28 Nov - 20:56

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




sous l'ombre de l'arbre

Avec Aieaie Qui où qui.
...


L’autre avait répondu le plus simplement du monde sans mettre les formes, ce n’était peut-être pas un nain après tout, où alors un nain très mal éduqué. En ce qui la concernait, ça lui était bien égal. La politesse n’avait pas vraiment de sens pour elle. La mise en forme des mots rend complexe une situation simple, et toute une négociation de forme met en jeu une maitrise de la rhétorique qui n’avait pas de sens chez les dryades. Les possessions personnelles sont quasiment inexistantes pour la presque-totalité d’entre elles, si une dryade veut quelque chose, en général il lui suffit de le prendre, inutile de se perdre en formalité. La précédente propriétaire la récupèrera plus tard si elle en a besoin où envie, ce qui est chose rare. Elle-même ne possédait qu’une pierre provenant de sa forêt originelle. Une pierre toute lisse, semblable à tant d’autres.

Le nain lui avait posé une question. Il s’enquérissait de la ville la plus proche. Peut-être une mine alors ? Elle n’avait jamais mis les pieds sous terre, elle aurait eu du mal de décrire autre chose que ses forets et ses montagnes. Son expédition souterraine la plus profonde fut celle d’une grotte, mais sans lumière, elle s’était sentie comme oppressée entre les murs de roches qui semblaient l’enserrer. Elle n’avait pas aimé ça. Elle connaissait l’emplacement des mines vers chez elle pour les éviter soigneusement, mais ici, elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle pourrait en trouver.

Le nain se disait perdu pour se balader au cœur de la forêt ? Elle avait choisi cet endroit justement parce qu’il n’y avait personne. Pas de route, pas de ville, même pas de dryade à sa connaissance. Il y avait de grandes chances pour qu’elles dorment au cœur des arbres en cette saison.

Ah il se présentait, AieAie Qui où qui. Drôle de nom. Elle pensait être chez Arkazo’k. Elle avait vraiment l’air perdu. L’oiseau semblait la surveiller comme un tuteur un peu rude. Peut-être avait-il l’ascendant sur elle.
La situation s’éclaircit tout d’un coup ! C’était un oiseau sous terrain ! voila pourquoi elle n’en avait jamais vu ! Les nains devaient bien avoir des oiseaux pour leur tenir compagnie sous terre ! Elle se lança :

« Je suis désolée Aieaie, mais je ne sais pas où se trouve la mine la plus proche, mais je peux te conduire aux montagnes, j’en viens. »

Elle marqua une pause. Elle avait opté pour le tutoiement par facilité.

« L’oiseau qui t’accompagne est magnifique, tous les nains en ont un ? »
Oubliant les odieuses difformités qui parcouraient son corps dénudé, le lichen cadavérique qui tombait de ses épaules et les bubons d’où coulait un flot de pus presque continu, elle s’approcha de l’animal, sans un regard pour le petit nain.

«Al’tawak ek eledart irk awada. Eltech ek ewasada »

Elle attendit une réponse de l’animal.



Dernière édition par arkazock le Jeu 30 Nov - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Jeu 30 Nov - 10:33

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki
Header

Sous l'ombre d'un arbre amical





Plus la conversation avancée et plus notre demi-démone préférée était décontenancée. Les propos de l'étrange créature cachée n'avaient aucun sens aux oreilles de la mage qui perdait l'assurance qu'elle avait abordée lors de ses présentations. Parlant de montagne, de caverne et de grotte, Ai ne savait plus où donner de la tête. De là où elle venait, les Nains étaient une race d'humanoïde à la taille d'enfant et à la pilosité souvent très prononcé, connus pour être des navigateurs et des commerçants de talent.

Nomades des mers sans patrie véritable, les Nains du monde d'Ai restaient généralement en famille dans de petites flottes de deux ou trois bateaux, voguant au grès du vent et du court de l'or, s'arrêtant aux ports des villes de chacune des six nations qui composaient ce monde, faisant ainsi tourner les richesses et le commerce, même si, d'après certaine rumeur, une grande ville flottante composé de plusieurs centaines de navires, serait une sorte de Capitale pour l'espèce et bougerait constamment, mais cela ne restait qu'une légende de pêcheur sans réel fondement...

Tout ça pour dire que, pour notre amie, le lien entre les Nains et les montagnes étaient très, TRÈS loin d'être évident... Déjà que ce n'était pas une flèche, si en plus on ne l'aidait pas...

Haussant un sourcil devant la très étrange plaidoirie de la créature cachée, Ai commençait à se rendre compte qu'il y avait sûrement un quiproquo quelque part, surtout que sa rencontre du jour l'appelé Aieaie, référence au fait qu'elle avait dit son prénom deux fois lors de sa présentation... Un cas d'humour assez classique ceci dit, mais très efficace quand même si bien que j'ai ri pendant une journée entière, expliquant le retard de cette réponse ! Cherchant à remettre la conversation sur de bonnes railles, Ai s'approchait de nouveau d'un pas en agitant, gêné par la situation, ses deux mains devant elle.

-Non, non, je ne veux pas aller dans une mine ou dans la montagne, juste dans une ville... Un endroit avec des gens et des maisons où je pourrais savoir où je me trouve, tu comprends ? Et je m'appelle Ai, pas « Aieaie » et tu... Euh... Allo ?

Et voilà que notre amie était complètement ignoré par la créature... D'ailleurs, elle pouvait maintenant l'admirer sous toutes ses coutures, car elle avait fini par sortir de sa cachette, tendant les bras en direction du Phoenix vermeille qui volait au-dessus d'elles en le complimentant au passage. La créature avait des traits féminins à faire rougir la démone en herbe, voluptueuse et sexy, mais sa peau était néanmoins recouverte d'une sorte d'écorce d'arbre abîmé, de champignons et de mousse ce qui était très étrange pour une Elfe. De virulents bubons pullulaient sur le corps de la pauvre créature dont Ai ignorait toujours le nom ce qui ne manquait pas de lui donner un haut de cœur tandis que la dryade commençait à parler dans une langue complètement inconnue de notre tavernière.

Entendant ses mots, Ora coupait sa course aérienne et passait en vol stationnaire, ce tournant vers l'étrange arbre vivant et malade à la fois. La fixant de ses yeux noirs perçant, le rapace lui répondait d'un simple cri aigu et agressif en battant frénétiquement des ailes, qui laissèrent échapper quelques braises ardentes, tout en montrant ses serres acérés grandes ouvertes à la dryade, comme s'il lui adressait un avertissement. Évidemment, aux yeux d'un prédateur déjà méfiant, ce genre de comportement et de regard soutenu pouvait facilement être interprété comme une agression ou un défi lancé à son égard, alors sa réaction était compréhensif... Souriant devant cette scène qui lui était que trop commune, Ai s'approchait un peu plus de l'Ent malade, les mains jointes dans son dos, regardant, elle aussi, son ami volant qui restait à bonne distance de l'inconnue aux bubons.

-Il s'appelle Ora, je l'ai retrouvé blessé quand il était petit, je l'ai soigné et depuis, nous sommes inséparables. Mais il a dû être blessé par un chasseur ou quelque chose dans le genre, car il est devenu très méfiant envers ceux qu'il ne connaît pas... Et même ceux qu'il connaît enfaîte. Je suis la seule qu'il approche. Un sourire aux lèvres, elle se tournait ensuite vers l'étrange créature. Et je ne suis pas un nain, juste une humaine... Et toi ? Tu as l'air malade, tu as besoin d'aide ?


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Jeu 30 Nov - 20:47

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




Sous l’ombre d’un arbre plutot curieux

Avec Ai Kyouki
...


La scène attrista la Dryade au plus haut niveau. La communication avec un animal éloigné de la vie sauvage n'était jamais facile, mais il était excessivement rare d'avoir de la véritable hostilité. Bien entendu, les mots n'étaient jamais là que pour mettre en scène les émotions, les demandes. Sa tutrice lui à raconté que les humains pensent que les dryades peuvent communiquer avec les animaux, et comprendre leur langage. La jeune dryade avait ri. Ce don devait être rare s’il existait, elle n’en avait jamais entendu parler en tous les cas. Cependant il est vrai que les dryades sont souvent considérées par les bêtes comme des esprits de l’arbre et la relation entre ceux-ci est plutôt cordiale, voire amicale.

La malédiction de la nécromancienne blanche avait tout changé. Son lien avec la nature avait été drainé pour être remplacé par un odieux poison qu’elle peinait pour garder enfoui au plus profond d’elle-même. Depuis les bêtes ne la voyait plus comme un ami, et pire encore, les arbres se défiait d’elle et la voyait comme une mortelle menace. Elle tuait à présent, sans volonté de le faire.

L’oiseau, défiant lui rappelait douloureusement sa condition. Il eut été possible toutefois que ce ne fusse que le fruit d’un dressage intensif pour casser le lien entre les instincts de l’animal et son apprentissage.

L’autre avait continué à lui parler elle s’appelait Ai, une seule fois. L’oiseau Ora. Elle n’en tirerait rien pour le moment. Presque à regret elle se retourna vers l’humaine miniature. Ceux qu’elle avait affronté il y a quelques semaines étaient décidément bien plus grand et dangereux qu’elle. Elle soupira et se présenta :

« Je suis…J’étais une dryade des ravins escarpés . Une nécromancienne m’est apparue en rêve et sous promesse de puissance m’a souillé, me condamnant à la corruption et la mort. Voilà qui je suis, Arkazo’k la souillé, la corrompue. »

Elle posa sa phrase quelques secondes.

« Il n’y a pas de villes aux environs vous êtes à une bonne dizaine de jours de marche de la source du fleuve des âmes en coupant dans la foret, c’est pourquoi j’ai chassé mon gibier dans cette direction. En remontant le fleuve par contre, tu retrouveras les tiens dans un mois. »

Bien entendu, aucun fleuve n’était présent à portée de vue. L’évaluation était faite à la louche, la dryade n’avait qu’entendu parler de la région L’estimation était d’ailleurs faussée par la navigation maritime : un bateau de pierre aurait sans nul doute accueilli la petite personne. De toute façon seule la curiosité la retenait encore de continuer sa traque. C’était la première fois qu’elle parlait avec une humaine.
Elle jaugea l’habillement de la fille. La nuit, la terre gelait. Il était difficile pour elle de savoir si son équipement était suffisant ou non. La tenue la fascina. Il devait être difficile de se déplacer librement dans ce complexe cocon de tissu tant il était doté de nombreuses couches, boutons, ficelles. Pour elle qui n’en avait jamais porté, le contraste était impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Lun 4 Déc - 10:22

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki
Header

Sous l'ombre d'un arbre amical





De toute évidence, l'étrange créature couverte d'une peau d'écorce blanchie par la fraîcheur de l'hiver était bien déçue de la réaction de rejet du rapace au plumage vermeille de vouloir communiquer avec elle. Ce tournant vers la jeune fille qui essayait, quant à elle, de communiquer tant bien que mal, la créature efféminée se décidait finalement à se présenter sous le nom d'Arkazo'k la souillé, dryade corrompue par une nécromancienne onirique pour utiliser les propres termes de l'enfant des bois.

Menant sa main à son menton, Ai fouillait dans ses souvenirs pour savoir si le terme de dryade lui était connu ou non... Enfant de la campagne n'ayant eut aucune véritable éducation, mise à part les quelques années d'études obligatoires dans l'école locale, Ai n'avait qu'une connaissance limitée sur les races et espèces qui peuplaient son pays natal, à part les quelque rares non-humains commun tels que les Nains ou les démons qui se baladaient comme bon leur semblaient sur les terres des hommes. Mais le terme de dryade lui était complètement inconnu... De part son apparence, bien que supposée corrompue, notre semi-démone pouvait déduire que c'était une espèce proche de la nature et plus particulièrement du règne végétale.

Un autre point lui était cependant encore très obscure, c'était cette nécromancienne apparue en rêve... Pour une raison inconnue, lorsque Arkazo'k parlait d'elle, l'image de cette femme blanche que Ai avait vu dans son esprit lui revint en tête. Elle qui avait prit cette apparition pour une simple hallucination, cette histoire commençait tout de même à lui sembler bien étrange. En tout cas, la nécromancie n'était pas inconnue à notre mage en couche culotte et si une telle magie avait, en effet, était utilisé sur la nouvelle amie de notre héroïne, cela expliquait très bien son apparence repoussante en effet.

-Une nécromancienne ? Pourquoi une nécromancienne s'en prendrait à toi ?

Vint alors les indications géographiques sur les environs et mon dieu, c'était là que la dryade perdit complètement notre randonneuse égarée. Indiquant, à la suite, plusieurs directions ainsi que des points de repère qui lui étaient complètement étrangers, Ai ne savait plus du tout où donner de la tête ou dans quelle direction diriger ses pas... Dans les cas, d'après la femme des bois, il allait falloir plusieurs semaines de voyage pour que notre héroïne ne retrouve ses semblables.

Regardant autour d'elle, commençant à paniquer à l'idée de devoir s'orienter seule au milieu de nulle part, un frisson parcourait l'intégralité du corps d'Ai lorsqu'une nouvelle brise glacial se levait, faisant grelotter l'arbre voisin en détachant plusieurs feuilles qui s'envolaient en silence en direction des montagnes voisines. Scrutant l'horizon, cherchant désespérément un point de repère quelconque qu'elle pouvait reconnaître, Ai lâchait dans un murmure :

-Mais où est-ce que je suis... ?

Frissonnant dans sa petite tenue sombre, notre jeune amie fut bien contente de sentir son phœnix venir se poser sur son épaule, collant son corps brûlant d'une flamme intérieur contre la joue de sa maîtresse après avoir vu sa détresse, cherchant à lui redonner courage en laissant échapper une sorte de roucoulement venant du fin fond de son être. Adressant un sourire et une caresse à son ami, Ai se retournait vers la seule source d'informations quelle possédait sur le moment, grattant nerveusement sa joue en affichant un petit sourire gêné.

-Excuse moi, Arkazo'k, mais je ne vois pas du tout de quel fleuve ou foret, dont tu me parles... Ça te dérangerait que je t'accompagne sur un bout de chemin ? Au moins jusqu'à ce que je trouve d'autres humains qui pourraient m'emmener en ville ?

Ce qui remuait surtout Ai, c'était le fait qu'elle connaissait, bien que de nom, la topographie qui entourait sa petite ville et que la présence d'un certain "fleuve des âmes" lui était complètement inconnu... Il lui semblait pourtant infaisable que les villageois l'es emmenés bien loin de son village en quelques heures seulement...


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Lun 4 Déc - 21:16

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




Sous l’ombre d’un arbre plutot curieux

Avec Ai Kyouki
...


La dryade rit, passant d’une émotion à l’autre, comme si elle vivait pleinement chacune de ses pensées. C’était donc ça un vrai humain ? Une petite chose sans défense à peine capable de marcher debout, perdu en forêt et incapable de faire quoi que ce soit seul ? La vision de cet humain était hilarante quand on y pensait. Elle avait déjà croisée un autre « héraut » récemment. Aussi la singularité de la vision ubuesque de l’enfant à des dizaines de kilomètres de la route la plus proche était, le supposait-elle une autre de ces apparitions. Cela expliquait l’oiseau, mais également sa présence. Le postulat n’était pas trop fort, il eut été très étonnant qu’elle n’eut pas entendu parler d’une espèce de rapace aussi singulière. L’autre n’avait absolument aucune idée de l’endroit où elle avait atterri et ne présentait absolument aucune menace. Sans vivre ni équipements, elle n’aurait pas pu s’enfoncer si loin dans les terres.
Elle lança son postulat.
« Pour me faire porteuse de peste en lieu et place de porteuse de vie. Pour instaurer le chaos et détruire ce qui a été construit à la création de ce monde. Pourquoi crois-tu que tu es ici ? »

Elle laissa quelques secondes sa phrase en suspens. Elle n’aimait pas vraiment parler, mais sa précédente rencontre avec le robot lui avait fait prendre conscience que certaines choses devaient êtres sues. Elle se rappela ce qu’elle avait résumé et le répéta presque mot pour mot.

« Je vais te dire ce que je sais sur la nécromancienne qui se fait appeler « dame » : Il y a de nombreux cycles, une déesse vivait dans un monde plein de magie mais privée de son essence vitale. Elle eut des enfants qu’elle combattit car ils voulaient amener la création. Elle fut enfermée et eux créèrent le monde ; On les appelle les dieux sombres car ils créèrent un monde dans la pénombre. Ils créèrent toutes les formes de vie, abrités sous leur manteau de nuit. Furieuse de voir la création lui échapper, la dame envoya la lumière souiller l’œuvre primordiale. Aujourd’hui elle essaye de corrompre le monde en souillant tout ce qu’elle peut, quitte à étendre son pouvoir aux autres univers au détriment de l’équilibre des choses. C’est la raison pour laquelle elle ment à ceux qu’elle visite en les liant d’un pacte maléfique. Si tu œuvres pour la sauver, les conséquences pourraient être terribles »
Elle n’était pas très sûre que ce qu’elle pensait était recevable par Aie, mais au moins elle avait annoncé sa vérité.
Elle se rappela des autres questions ainsi que son projet en cours.
« tu es au beau milieu des terres de l’ouest non loin des sources du fleuve des âmes. Ma proie est un humain blessé qui m’a fait du mal et qui fera du mal aux miennes s’il le peut. Il est épuisé après des semaines de traque. Il se dirige vers la civilisation, donc moi aussi. Tu peux me suivre si tu le souhaites, mais ne compte pas sur moi pour t’attendre, et si tu te dresses entre moi et ma proie, je te tuerais. »
Elle avait prononcé ces mots sans passion en montrant un énorme croc qu’elle tenait comme elle aurait saisi une dague.
Sans dire un mot de plus, elle avança à une allure modérée à travers le sous bois.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Sam 9 Déc - 10:07

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki
Header

Sous l'ombre d'un arbre amical





Malgré son étrange apparence malade, la dryade s'employait à tenter d'expliquer sa situation à la jeune demi-démone qui la regardait avec deux grands yeux ronds, ne sachant même pas quoi dire pour l'interrompre dans son récit, Ai se contentait de l'écouter en tentant, tant bien mal, à comprendre ce que la femme des bois lui disait.

Parlant d'une sorte de malédiction, Arkazo'k expliquait que la nécromancienne se faisait appeler Dame et qu'elle essayait de détruire le monde en le corrompant avec sa malice, ce qui n'était pas s'en rappeler la manière de faire des démons... Commença alors une série de choses qu'Ai n'arrivait plus du tout à suivre... Une histoire de visite d'autre monde, d'équilibre, de pacte et enfin, de la raison de la présence de la petite mage sous cet arbre au milieu de nulle part.

Bouche bée, la demoiselle essayait de réunir ses informations et ses souvenirs dans l'espoir de comprendre quelque chose, mais sans grande réussite malheureusement... L'explication de la dryade était dense, mais pas forcément très claire pour ceux ayant loupé le monologue de la Dame en question...

Enchaînant sans forcement attendre la réaction de la demi-humaine, la dryade montrait qu'elle ne portait pas forcément la nécromancienne dans son cœur et qu'elle était actuellement en chasse d'une personne qu'elle ne tarderait pas à rattraper, proliférant au passage une menace qui fit reculer la mage d'un pas. Malgré sa malchance, Ai c'était toujours débrouiller pour éviter les ennuis d'envergure, partant sur le principe que ceux-ci pouvaient très facilement déraper en quelque chose de beaucoup plus grave si jamais elle était de la partie...

Hésitant un instant lorsque la dryade reprit la route et échangeant un regard avec l'oiseau craintif perché sur son épaule, Ai finit par prendre sa suite, la rattrapant en quelques minutes tandis que Ora reprenait de l'altitude.

-Attend attend, je-je vais te suivre et je ne m'interposerais pas. Je ne sais même pas qui tu chasses de toute façon et je ne comprends pas ce que je fais ici ou encore qui est cette Dame dont tu parles... La dernière chose dont je me souviens, c'était d'être assise au milieu d'une foule, j'ai fermé les yeux et j'ai cru voir une femme en blanc qui me racontait un truc que je n'ai pas écouté... Ensuite, je me suis réveillé ici...

Calant son allure sur celle de la dryade, les mains jointent dans son dos, Ai observait ce paysage qui lui était complètement inconnue alors qu'elles marchaient vers... Elle ne savait même pas vers où elles allaient exactement enfaîte, mais cela ne l'inquiétait pas vraiment pour le moment. C'était surtout cette histoire de pacte et de Dame nécromancienne cherchant à détruire le monde qui l'inquiétait...

-Dis... Tu penses que cette femme que j'ai vue était la nécromancienne ? Je ne me souviens pas d'avoir fait un pacte avec elle si c'est le cas... Dis-moi, tu pourrais me dire le nom du continent où nous nous trouvons ?

Ultime point de repère, Ai avait appris le nom de tous les grands lieux de son monde. Avec cette information, elle serait enfin quelle distance la séparait de son village et de sa famille et elle pourrait, ainsi, ce préparer un itinéraire pour rentrer chez elle.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Dim 10 Déc - 16:31

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




Sous l’ombre d’un arbre plutot curieux

Avec Ai Kyouki
...


La petite humaine avait annoncé son intention de la suivre. Elle n’allait pas se plaindre, c’était elle qui lui avait proposé, et elle était plutôt curieuse d’étudier ce drôle de petit être et surtout son oiseau. C’est pourquoi elle avait veillé à lever le pied, choisissant avec un soin naturel les passages les plus faciles à défaut des plus courts. Elle n’était pas pressée, elle avait empoisonné son adversaire des jours auparavant. Sa fièvre avait monté et son compagnon blessé était mort. Elle avait pu constater que son corps rependait la mort aussi surement qu’une lame, mais prenait son temps, comme pour torturer son ennemi avant une fin inéluctable.
Si cet état de fait n’était pas sans lui pincer le cœur à chaque fois qu’elle venait à y penser, ce nouveau pouvoir lui avait été utile cette fois. Elle était incapable de se battre face à un humain armé et entraîné, alors, elle s’était mise une nuit à distance raisonnable de son camp, et avait laissé ses effluves séchapper librement de son corps. Ça avait été un soulagement, elle qui luttait à chaque instant pour contenir la souillure qui l’habitait, elle avait enfin pu se reposer de ce fardeau pendant quelques heures. Le résultat avait été dévastateur. Au matin, les arbres avaient commencé à mourir, la plupart des insectes étaient morts, et bien que distant, sa proie était tombée malade.
Tout en étant plongé dans ses pensées, elle écoutait l’autre lui parler de sa rencontre avec la dame. Elle n’avait pas l’air de savoir quoi que ce soit d’intéressant. Encore une personne envoyée pour semer le chaos. Au moins celle-ci pourrait se fondre dans la masse. La Dryade laissa planer le silence. Elle n’aimait pas vraiment parler et comptait sur la marche dans un relief vallonné pour faire taire la petite humaine. Elle prit toutefois la peine de répondre. Il lui semblait important que l’autre sache dans quoi on l’avait envoyé en la séparant cruellement de tout ce qu’elle pouvait chérir à l’exception de ce qu’elle portait sur elle.
« Tu n’es pas dans ton monde, et je n’ai aucune idée de ce qu’est un continent. La dame t’a arraché aux tiens pour que tu la libères, et qu’elle puisse poursuivre librement son œuvre destructrice. Nous sommes entre Tirione et Dolienne. Mais ces pays ne te diront rien. On t’a envoyé de force dans un monde dont tu ignores tout. »
Court, clair, précis ; en tout cas selon ses critères. Elle regretta toutefois s’être aussi succincte. L’autre essayait juste de comprendre où il avait atterri. Sa tutrice lui avait appris la pitié. Elle ralentit un peu l’allure pour laisser la petite reprendre son souffle. Elle pourrait lui demander ce qu’elle voudrait. Cela serait un maigre réconfort, mais elle ne pouvait guère faire plus.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Jeu 4 Jan - 10:42

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Sous un arbre amical
feat. Arkazock



Contre la pluie


Suivant la dryade qui avançait à pas rapide à travers les reliefs naissant de la montagne avec une aisance n'allant guère avec son apparence, notre petite magicienne avait bien du mal à suivre la cadence, sentant son statut de mage non endurant se faire de plus en plus présent à mesure que les minutes passaient. Son souffle ce faisant de plus en plus court, Ai finit par abandonner l'idée d'essayer de discuter pour se concentrer sur sa respiration devenue celle d'un bœuf en fin de vie tandis qu'elle hissait, avec difficulté, derrière la fille de la forêt, laissant son fidèle phœnix le plaisir de lui indiquer la position de la demoiselle maudite si jamais elle venait à la perdre de vue.

Profitant ainsi de la grimpette et du silence qu'avait entraîné celle-ci, Arkazock ce décidait finalement à répondre aux quelques questions de sa suivante, n'y allant pas par quatre chemins pour lui expliquer l'essentiel sur sa nouvelle situation alors que la demi-démone prenait une pause, s'asseyant sur un rocher quelques secondes avant de se rendre compte que la femme ne l'attendrait guère, la forçant ainsi à reprendre la route.

Ainsi dont, Ai devait à présent se faire à l'idée saugrenu d'être dans un monde parallèle au sien, privé de ses repères et de sa famille, tout ça suite à un caprice d'une étrange femme tout de blanc vêtue et aux intentions incertaines et maléfique. Loin d'être ravie d'apprendre cela, Ai été néanmoins soulagé de ne pas se retrouver seule en territoire inconnue alors qu'une fine pluie commençait à tomber à mesure que les demoiselles rejoignaient ce qui semblait être l'entré d'une caverne qui plongeait au cœur de la montagne. Arrivant à l'entré de l'étrange cavité, Ai en profitait pour s'abriter en s'effondrant au sol, rapidement rejoins par le rapace qui se poser sur une pierre avant de se hâtait de sécher son plumage en ce secouant comme un chien sortant de l'eau, laissant de nouveau échapper des gerbes de braises avant de commencer à nettoyer ses plumes humides avec son bec.

-A-A-A-Atttttttttttttend trente secondes, je n'en peu plus...

Prenant quelques minutes pour elle, Ai jetait tout de même un œil en direction de l'obscurité qui s'étalait devant elle et qui plongeait en direction des abysses. A la différence des mines de chez elle, cet endroit semblait être totalement naturel et oublié des civilisations de ce monde et alors que la caverne soufflait son souffle glacé sur la magicienne en laissant entendre un grondement, sûrement provoqué par le vent, notre aventurière en herbe n'était, subitement, plus très rassuré...

-Rassure moi... Tu n'as pas à l'intention de passer par là... Hein ?

©️ Aki Nishiie


Dernière édition par Ai Kyouki le Dim 18 Fév - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Ven 19 Jan - 18:25

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




Rencontres importunes

Avec KCT-023
...


La dryade avait parcouru une bonne distance dans un relief relativement abrupt. Pour être très franche elle avait perdu de son endurance avec sa transformation. Toutefois elle avait choisi les chemins les plus faciles pour avancer non pour elle-même mais pour la petite humaine derrière elle. Celle-ci avait montré depuis longtemps des signes de fatigue et il faudrait interrompre la randonnée dans quelques temps. Le vallon qu’elles traversaient proposait un relief bien dessiné et abrupte typique de la région. La journée triomphante avait laissé la place à une fine bruine qui se déposait délicatement sur la peau et les vêtements. Le contact de cette eau qui coulait le long de sa peau était agréable, nettoyant ses plaies d’un ruissellement gelé et plaisant, purgeant son pus et expiant sa sourde douleur. Elle sourit en regardant le ciel. Sa proie devrait chercher un abri, elle était fiévreuse et risquait d’empirer son mal. Derrière elle la petite humaine avait serré les dents et ne s’était pas plainte du froid. La dryade s’en étonna. Les êtres humains étaient si fragiles et pourtant si hargneux. Elle semblait incommodée par si peu et pourtant n’avait rien dit. Étrange attitude que de garder un mal par devers soi. Elle chercha un abri et au bout de quelques minutes avisa d’une grotte suffisamment large pour que l’enfant puisse s’y mettre à l’aise.  Un long moment passa avant de le rejoindre. Elle n’était pas pressée, elle prit le temps de trouver le chemin le plus agréable, puis d’avancer lentement en glanant un peu de bois mort à son passage.

Enfin, devant la large cavité rocheuse, elle s’arrêta. La grotte était plus large qu’elle aurait pu le croire. Devant elle s’étendait une cavité sinueuse déversant des effluves peu affriolantes. Le trou béant s’étendait comme une ombre dont on ne voyait pas la fin mais dont il était facile de se convaincre qu’il était particulièrement profond. Les parois avaient été taillées il y a longtemps. Peut-être était-ce un ancien tombeau ou un temple, elle savait que ce genre de cavités étaient fait par les autres races pour divers usages, puis souvent oubliés de tous. Dans sa propre forêt, elle connaissait l’emplacement de différentes cavités, aucune ne se ressemblait vraiment, à part les marques caractéristiques d’outils sur les parois.

« -A-A-A-Atttttttttttttend trente secondes, je n'en peux plus...»

L’autre venait juste d’arriver. Elle la laissa contempler la cavité à son tour. Rapidement sa mine se décomposa.

« -Rassure moi... Tu n'as pas à l'intention de passer par là... Hein ?»

La dryade ouvrit grand les yeux et éclata d’un rire cristallin qui finit dans un gargarisme bouillonnant.
Elle ? sous terre ? Pourquoi ?

Sans être particulièrement claustrophobe, elle trouvait les sous terrains vides et morts, n’y voyant aucune beauté, et ne pouvant y rester trop longtemps sous peine de dépérir à petit feu, elle évitait de s’y rendre, et à part sa tutrice lors de son apprentissage, rien ne l’y avait jamais forcée.

« Certainement pas ! Que veux-tu que j’y fasse ? Je ne suis pas un nain !
Fais un feu et repose-toi où tu vas congeler, nous passerons la nuit ici. »


Elle-même n’était pas rentré dans la cavité. La pluie froide lui faisait du bien et ne l’avait jamais gêné. Elle campa fermement ses pieds au sol l’un contre l’autre, écarta ses bras, paumes vers le ciel et relevant la tête laissa l’eau couler le long de sa poitrine et se laissa balancer par la bise. Elle relâcha sa conscience, et sans écouter ce que la petite humaine avait à dire, elle entra dans un monde de sensations sans émotions, où son esprit se rapprochait de son essence, de s sève. Elle était née d’un arbre et se retour à sa nature profonde lui parvenait comme une communion.

Dans la grotte, un bruit régulier et langoureux se faisait entendre, comme un battement de cœur lent qui semblait donner vie à ces entrailles de roches. Indistinct, il semblait se rétracter comme un murmure lorsque l’on faisait attention à lui pour revenir de plus belle lorsqu’on l’ignorait. Si un feu avait été allumé sans nul doute eut-il gerbé doucement à chaque pulsation.

Bien qu’elle ne puisse l’entendre, sous les pieds, le sol semblait vibrer au rythme de ce battement la berçant étrangement dans sa catharsie onirique.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Dim 18 Fév - 10:47

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Sous un arbre amical
feat. Arkazock



Pause


Contre tout attente, la dryade se mit subitement à rire devant les questions ridicules de la petite créature qui l'accompagnait. Un rire qui surprit Ai, de part son apparition soudaine et son ton, doux et clair comme le bruit de l'eau qui s'écoulait autour d'elles, tranchants littéralement avec l'apparence maudite qu'elle arborait, bien que la fin de se rire cristallin vint rappeler à tous la condition actuel de la créature de la forêt, maudite par la Dame tout de blanc vétue.

Assise sur une pierre, Ai acceptait d'un simple geste de la tête la proposition de pause d'Arkazo'k et, retirant sa cape et son chapeau, commençait à essayer d'allumer un petit feu de fortune, tant bien que mal. Entre l'humidité ambiante et les branches gorgé d'eau qu'elle trouvait, faire un feu allait être plus facile à dire qu'à faire... Heureusement pour notre aventurière du dimanche, son oiseau de feu mit que quelques minutes pour se sécher et se hâtait d'aller coller son corps ardent contre celui glacé de sa maitresse, fumant légèrement à cause de la différence de température qu'il y avait entre son plumage rouge et l'air frais.

-Dis-moi Arkazo'k, est-ce que tu...

Prenant délicatement son ami à plume dans ses bras, Ai coupait sa phrase au milieu lorsqu'elle se tournait vers la dryade, la voyant profitant de la pluie tel un arbre donc elle avait encore partiellement l'apparence, bien plus actuellement que lors de leurs rencontres. Souriant en observant ce spectacle d'un calme apaisant, Ai laissa aller ses craintes également, se contentant du spectacle, du paysage et du chant de la pluie jusqu'à ce que le sommeil ne la rattrape sans même qu'elle ne s'en rende compte.

Quelques minutes... Quelques heures peut-être ? Ai ne pouvait le dire, mais elle finit par revenir parmi les conscients, Ora lui donnant de petits coups de tête alors que sa maîtresse, regardant autour d'elle, remarquait que la pluie avait finalement cessé pour laisser un ciel encore grisâtre derrière elle. Baillant en étirant tous les muscles de son corps, notre héroïne ce relevé lentement en frottant ses yeux rouges, récupérant ses affaires encore humides avant de rejoindre la dryade maudite, ce doutant que leurs petites pauses allaient toucher à sa fin maintenant que la météo était redevenue plus clémente.

-Dame Arkazo'k... Je me demandais, qu'a donc fait ta « proie » pour provoquer ainsi ton courroux ? Tu ne m'as pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement agressive de nature pourtant, il a du se passer quelque chose, non ?

Evidemment, ses histoires ne regardaient pas du tout la petite mage, mais cette question la taraudait depuis quelques temps maintenant et vu qu'elle avait encore la tête dans son arrière train, c'était sans vraiment réfléchir qu'elle laissait aller sa curiosité.

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Mar 20 Fév - 18:07

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




Une foret vivante

Avec Qui ou qui ?
...


Arkazoc’k considéra un moment son interlocutrice sans savoir quoi répondre. En fait elle ne savait pas par quel bout commencer son histoire. Elle ne savait même pas si elle devait en parler, encore moins comment. Elle trancha en une phrase :

« Ils m’ont pourchassé pendant plusieurs lunes pour me revendre. Les autres sont morts, il ne reste que lui. Il est hors de question qu’il puisse à nouveau me faire du mal à moi où a une de mes sœurs. Je vais donc le tuer.»

Pour elle son raisonnement était logique et sans vilenie. La suite de causes entrainait naturellement des conséquences, et il n’était pas rare qu’un herbivore chasse un carnivore affaibli pour éliminer une menace. Au-delà d’un syndrome de vengeance, la dryade était mue d’une logique sans passion. Aussi avait – elle parlé sur un ton égal et désinvolte.

A L’instant, la petite humaine et son oiseau l’intéressait bien d’avantage que sa traque. De toute façon, ils n’avanceraient pas beaucoup plus loin aujourd’hui, le ciel s’était dégagé, mais le soleil se coucherait dans une ou deux heures et la petite humaine devait se nourrir. D’ailleurs, elle était peu vêtue pour la saison. Elle rejeta le problème à plus tard, l’autre ne semblait pas souffrir pour le moment. Elle prit le temps de regarder au loin une fumée s’échappant vers le ciel avec une mine satisfaite, elle se retourna vers la petite humaine. Elle prit un air secret et malicieux

« Viens je vais te montrer quelque chose. »

La dryade repartit avec son sourire mystérieux, marchant doucement, pointant des fleurs du doigt pour en faire un bouquet. La courte marche l’amena vers un bruit d’eau et une clairière se découpa devant eux. En faisant signe silencieusement de s’accroupir, la dryade déplaça doucement une branche, ouvrant la vue à un champ de fleur sauvage au pied d’une cascade. L’eau ruisselait brillante, reflétant les rayons du soleil flamboyant dans un arc en ciel de couleur qui s’étendait jusqu’au parterre de fleur. Pourtant, l’œil n’était pas attiré par les mouvements de l’eau, mais par de petites créatures difficiles à discerner tant elles étaient vives, passant d’une fleur à l’autre pour butiner le nectar des fleurs ouvertes par la pluie.

« Ce sont des Uloth, ils sont inoffensifs, tends leur ton bouquet. »

Elle se tût pour admirer la scène, se mettant à quelques mètres pour observer la scène sans que son infection ne pusse troubler la scène. Quelque part, la femelle humaine lui rappelait son enfance. Elle était curieuse de voir comment elle réagirait devant ce spectacle bourdonnant.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Dim 4 Mar - 19:12

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Sous un arbre amical
feat. Arkazock



Avec la nature


Après quelques instants d'hésitations, ou de réflexion, l'arbre maudit ce décidait finalement à répondre à la question indiscrète de la nouvelle arrivante, lui expliquant qu'elle avait dû avoir à faire à des individus en voulant à son étrange condition d'Héraut maudite par la Dame. Mais la dryade ne c'était pas laissé faire et le dernier survivant de ce groupe de joyeux luron était donc l'ultime cible d'Arkazok et cela validait l'avis d'Ai sur celle qui l'avait prise sous son aile feuillu lors de son arrivée : Il fallait mieux être de son côté que de l'avoir en ennemi...

Suite à sa, à la grande stupéfaction de notre héroïne, la dryade l'invitait à la suivre. Surprise par cette demande soudaine, elle prenait la suite de l'arbre vivant maudit qui l'accompagnait jusqu'à une petite clairière situé à quelques lieux de là, un endroit calme et protégé de la folie des hommes que seul quelques élus vivants ici même pouvait connaître. Les rayons vermeilles du soleil filtraient en silence à travers les branchages humides de la forêt, ce reflétant sur la petite cascade saphir dont le chant cristallin résonnait aux oreilles de la petite aventurière qui observait Arkazo'k qui lui indiquait de faire un bouquet de fleur en désignant celle-ci du doigt.

Accroupis, à l'abri des regards, Ai regardait en silence des petits êtres semblables à de petits oiseaux ou à de petits papillons voguer d'une fleur près de la chute d'eau. Laissant la petite humaine admirait ce spectacle d'une incroyable douceur quelques instants, les yeux de la demi-démone scintillants alors qu'elle fixait les Uloth, la dryade au sourire malicieux ce décidait finalement à expliquer à sa protégée pourquoi elle l'avait emmené jusqu'ici.

Regardant à tour de rôle le bouquet qu'elle avait dans les mains et ses futurs petits camarades décrit comme inoffensif, Ai fini par ce décider à aller tenter l'expérience, recoiffant son chapeau en s'avançant lentement, légèrement baissé et le bouquet de fleurs multicolores légèrement mit devant elle. Intrigué également, Ora vint ce poser près de la dryade, son regard noir posé sur sa maîtresse comme une mère gardant un oeil sur son oisillon lors de sa première sortie du nid. D'abord effrayé, les Uloth reculaient en coeur à l'approche de cette inconnue à l'étrange couvre chef, hésitant de longues minutes avant que l'un d'entre eux ne ce décide finalement à s'approcher du bouquet de fleurs qu'elle tenait dans sa main.

Tendant son bras, un sourire illuminait le visage de la petite humaine lorsqu'elle vit les autres créatures s'approchaient à leurs tours pour venir profiter de l'offrande de notre mage qui vivait là sa première vrai communion avec ce monde qui venait de l’accueillir et c'était en ce tournant en direction d'Arkazok, alors que des Uloth venait se poser sur son chapeau de magicienne, qu'elle accordait à celle qui l'accompagnait un sourire radieux.

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Lun 19 Mar - 15:17

Arkazock
Arkazock
N : 51 Or 2408
dossier de personnage
Métier: Architecte
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t254-arkazo-k#1044




paf

Avec Qui ou qui ?



Arkazoc’k regardait, un grand sourire aux lèvres, la petite sorcière s’émerveiller devant le spectacle de ces créatures inoffensives qu’étaient les Uloths. Elle se rappelait la joie qu’elle avait eu quand pour la première fois elle s’était approchée avec un bouquet. Cela s’était passé pour elle il y avait plus d’un demi-siècle, mais chaque fois, avec un plaisir d’enfant, elle le renouvelait. C’était sa tutrice qui lui avait appris comment faire. Elle qui faisait partie des premiers nés, ceux qui ont foulés le sol pour la première fois, guidés par une main divine, celle là même avait pris le temps de montrer à sa jeune protégée toute la beauté du monde comme Arkasoc’k le faisait à son tour.

Elle entendit le sifflement d’un carreau derrière elle, mais n’eut pas le temps de se retourner. Elle fut frappée par une boulle métallique qui servait de pointe au trait derrière la tempe, elle perdit connaissance. Non loin de là, une voix se fit forte :

« Tu l’as eu Golfar ! vite, les menottes anti-magie ? »

Une voix de nain lui répondit.

« Je t’avais bien dit, c’est toi qui paye la prochaine tournée… et la suivante, avec celle-ci, on va être riche ! »

Le petit groupe s’approcha de la dryade, et l’attachèrent solidement après lui avoir passé d’étranges bracelets aux poignets. L’opération était bien rodée, le groupe de quatre savait manifestement ce qu’il faisait, si bien qu’en quelques secondes à peine, la dryade était prète à être transportée.

« Faites attentions les gars, elle a des pouvoirs bizarres, le cadavre qu’on a trouvé était couvert de pustules et de bubons, je tiens à tirer mon coup en arrivant moi ! »

Personne ne répondit, mais en revanche, ils se tournèrent vers l’endroit présumé d’Ai :

« On en fait quoi de l’autre ? »

« Bah on a déjà un gros gibier, et elle avait surtout l’air perdue, on va l’accompagner jusqu’au prochain village et elle trouvera bien sa route là-bas. On n’est pas des monstres quand même ! »
Il ajouta d’une voix plus basse :
« Tu as vu sa tenue, ça doit être un mage, surement un apprenti, je n’ai pas envie d’avoir de problèmes avec eux ! Et si on l’aide, on aura peut-être une récompense… »

L’un d’eux se dirigea vers la clairière, et prenant une voix qui se voulait douce appela l’enfant qu’ils avaient vu et qui accompagnait la dryade. Ils n’avaient pas d’autres intention que de ne pas s’attirer les foudres de l’académie, et ils savaient qu’ils venaient potentiellement d’assommer un contact d’un mage plus puissant. Tout ceci demandait du doigté, et le mercenaire était conscient que ce n’était pas son fort. Il fit des efforts pour donner bonne figure en essayant de paraître le plus honnête possible dans son offre de raccompagner la jeune mage en ville.

Bien entendu, ces jeux de pouvoirs devaient être inconnus de la petite sorcière nouvellement arrivée…

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Sous l'ombre d'un arbre amical

Mar 20 Mar - 9:13

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Sous un arbre amical
feat. Arkazock



Fin du voyage


Cette étrange rencontre avec la dryade maudite avait appris beaucoup de chose à notre petite aventurière, allant de la peur et la crainte à l'émerveillement sur un monde qui lui était complètement inconnu. Notamment cette proximité avec la faune local avait réchauffé le coeur hésitant de la mage qui avait l'impression de revivre sa première rencontre avec son fidèle rapace qui avait à présent sa taille adulte. A l'époque, ce n'était qu'un petit oisillon toussant des braises en essayant de se montrer menaçant avec son aile blessée... Ai avait eu beaucoup de mal à l'approcher, mais elle était finalement parvenue à sauver le petit abandonné par le sort.

Cependant, un bruit vint finalement effrayer les inoffensive créatures ainsi qu'Ora qui reprenait son envole en poussant un cri menaçant aux nouveaux arrivants. Ce redressant, les poings serrés, Ai ce fit accosté par un groupe de loubards à l'air farouche, mais qui s'adressaient à elle d'un ton ce voulant amical. Armé, les hommes semblaient en avoir après la dryade qui dormait à quelques pas de là, trop loin pour que l'apprentie mage ne puisse vraiment voir ou comprendre ce qu'il était en train de se passer. Évidemment, notre héroïne demandait à celui qui était venu lui parler ce que lui et ses amis voulaient à Arkazock, l'homme semblait hésiter un moment, sa main sur son arme, avant de sortir qu'ils étaient des amis à elle, que sa maladie l'avait fait tourner de l’œil et qu'ils s'occupaient d'elle à présent.

Pas vraiment convaincu, Ai n'avait cependant aucune raison de remettre en question sa parole ou sa sécurité... La dryade était bien assez grande pour pouvoir se défendre si jamais il se jouait d'elle, alors Ai fini par accepter cette version des faits, surtout que les hommes ce proposaient de finir de l'accompagné au village le plus proche.

Le trajet ce fit dans un silence de plomb, les mercenaires gardant Arkazock prenant soin de garder une distance raisonnable avec la mage et son accompagnateur qui évitait de répondre aux possibles questions de notre héroine si cela concernait son amie d'un jour. Notre mage craignait de ne pas faire ce qu'il fallait, mais elle n'était pas du tout de taille pour faire face à un conflit et elle le savait très bien... Finalement, les hommes tenirent paroles et déposaient la mage dans un village, la saluant bien trop aimablement avant de se hâter à reprendre la route... Les mains sur les hanches, Ai les regardaient s'éloigner en faisant une prière pour son amie arbuste, espérant qu'il ne lui arriverait rien tandis qu'elle devait, à présent, faire face à l'inconnue toute seule.

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [intégration] Couper l'arbre en deux

Sauter vers: