bannière du haut du forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Un quoi ? Un gros beau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujet: Un quoi ? Un gros beau ?

Mar 3 Avr - 23:11

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Un quoi ? Un gros beau ?
Feat. KCT-023

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Cela faisait quelques jours que Svenbjornn marchait vers le sud, en évitant tous les endroits un peu trop peuplés à son goût, Heywich ayant été le plus contraignant à contourner. C'était l'un des rares conseils, pour ne pas dire règles, de son père qu'il suivait. D'un autre côté, un gamin seul et sans nation dans un pays rempli de bandits... Même Sven pouvait facilement comprendre qu'il valait mieux éviter de croiser du monde. Heureusement, il avait appris à se débrouiller seul dans la nature, et sa petite taille l'aidait à se cacher rapidement et facilement lorsqu'il apercevait des étrangers au loin. Peut-être avait-il eu un peu de chance également, n'ayant finalement pas rencontré grand monde depuis le pire jour de sa vie. Cela ne remontait même pas à une semaine, mais il avait déjà l'impression que ça faisait une éternité tant les heures lui semblaient longues depuis. Il n'avait presque jamais quitté son père depuis leur exil de Gorthregal. Et voila que son paternel se faisait enlever et qu'il se retrouvait sans la moindre aide pour atteindre la nation la plus éloignée de sa position. Pour couronner le tout, il avait perdu tous ses pouvoirs. Il voyait difficilement comment faire pire... Vu la malchance qu'il avait eu ce jour-là, encore heureux que sa bonne étoile lui fût un peu plus favorable dorénavant.
Un bruit sourd dans l'air lui fit aussitôt regretter d'avoir pensé trop vite. Levant les yeux au ciel, Svenbjornn remarqua que le ciel était particulièrement sombre, ce qui laissait présager un bien mauvais temps à venir. D'ailleurs, maintenant qu'il y faisait attention, l'air était assez lourd, pesant. Super, un orage en perspective... Le coup de tonnerre qui retentit soudainement et violemment le fit tout de même sursauter.

"Ah, bon sang ! Je le savais pourtant..."

Sven porta sa main à son front afin de regarder au loin. Quel étrange réflexe quand on y pensait... A quel moment un tel geste nous permettait réellement d'améliorer sa vision ? D'autant plus qu'il faisait sombre, ce n'était pas comme s'il pouvait être ébloui. Bref, se reconcentrant sur son idée première, le garçon chercha un endroit où il pourrait se mettre à l'abri. Le plus proche qui semblait s'y prêter était finalement sa destination : la Grotte du Versant. Elle semblait lui barrer le chemin, l'obligeant à passer au travers pour espérer aller au-delà. Svenbjornn ne connaissait pas du tout les lieux, il n'avait pas la moindre idée quant à la possibilité de pouvoir traverser ces immenses parois, certes très jolies mais aussi un peu impressionnantes. Mais si elle portait bien son nom, comme toutes les grottes, il devrait être possible de s'y abriter de la pluie et du tonnerre ! Il aviserait une fois sur place la suite de son voyage.
Les premières gouttes commencèrent à tomber. Le garçon ne s'y fit pas prier deux fois : il se mit aussitôt à courir avant de finir trempé. Il n'était pas loin de la première cavité en vue, mais la pluie redoublait d'intensité à chaque seconde. Alors qu'il était presque arrivé, il manqua de peu de tomber à la renverse, se contentant de glisser quelques mètres à la place, en prenant appui sur ses mains et en ponctuant le tout de quelques "aïe". Courir sur des rochers engloutis sous les eaux : mauvaise idée. Finalement, il parvint enfin dans la grotte, moins rapidement que prévu à cause de son petit freinage sur la fin, et donc plus humide qu'il ne l'aurait espéré.

"Je suis trempé. Si seulement je me souvenais de cette fiche rune de feu..."

Effectivement, un bon feu de camp lui ferait le plus grand bien actuellement. Sauf qu'en ayant perdu tous ses pouvoirs, Sven s'en retrouvait fortement démuni. Heureusement, il avait tout de même appris la base de la survie, et il devrait être capable de faire un feu de joie naturellement, sans avoir recours à la moindre magie. Cependant, cela sous-entendait de posséder le nécessaire à la tâche. Or, il doutait de trouver du bois dans la grotte, et dehors il était probablement déjà trop mouillé pour pouvoir s'enflammer. De toute manière, il n'avait pas vraiment envie de remettre un pied à l'extérieur pour l'instant.

"Bon... Eh bien je n'ai plus qu'à me débrouiller autrement ! Voyons ce que je peux trouver là-dedans déjà. Whoua ! Mais il fait super sombre en fait. Forcément, si j'avais une bonne torche, et donc du feu..."

Svenbjornn termina son monologue en poussant un petit cri de frustration et en donnant un coup de pied à une malheureuse pierre qui se trouvait trop près de lui. Ah ! Ca résonnait pas mal tiens, ça devait être profond. Cool, avec un peu de chance, il y avait d’horribles créatures au fond... A ce rythme là, la nuit allait s'annoncer humide et froide. Le garçon était habitué à dormir dans de mauvaises conditions, mais cela ne l'avait pas immunisé pour autant à la maladie. Nul doute qu'il allait encore se chopper un sale truc le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mer 4 Avr - 20:24

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Musique

L'ambiance actuelle n'était pas la plus accueillante. Cela faisait une bonne heure que le capitaine avait fait halte dans un village non loin de la source du fleuve qui parcourait Tirione et Doliene, et il prévenait qu'il ne pourrait guère plus continuer. Autrement dit, nous allions devoir terminer la route jusqu'à Heywich à pied. Ça encore, j'étais au courant de longue date. J'avais après tout planifiée ce voyage avec une certaine minutie, et j'avais fait le nécessaire pour disposer d'un planning à respecter. Plusieurs commerces de la capitales et des environs allaient devoir passer au fil de mon regard, et des offres commerciales allaient devoir être proposées... Les négociations allaient être particulièrement hardues, mais je ne me faisais pas de tracas. C'était l'argent qui les intéressait, et une offre de la part d'une commerçante de Tirione avait son pesant dans la balance.

A mes côtés pour l'occassion, une de mes employées : Liz. Cela avait surprit tout le monde que je décide d'embarquer avec moi la fée pour partir, mais j'avais expliquée mes raisons... Après tout, nous nous rendions vers un des hauts lieux de la magie, et avoir avec moi une personne qui y était sensible était une bonne manœuvre de sécurité. Et puis, la concernée n'avait pas dit non, au contraire, elle qui révait de pouvoir voyager se retrouvait à participer à un voyage à mes frais, pour au final avoir un travail plutôt passif. Actuellement, elle était assise sur mon épaule, à profiter de sa taille particulièrement petite pour ne pas avoir à marcher sous son autre forme. Etant donné que j'avais déjà portée Carmina sur une grande partie du trajet qui nous avait menée jusqu'à Heabury, cela n'était pas un problème pour moi.

En revanche, ce qui était un peu plus problématique était l'orage qui s'annonçait avec la soirée... Autrement dit, il était nécessaire de trouver un abri. Personnellement, je n'en avais guère besoin, et j'aurais put poursuivre la marche la nuit durant en n'ayant cure de la pluie, mais il y avait toujours la boue qui pouvait être un désagrément, et c'était l'état de santé de Liz qui m'inquiéterait surtout. Même si elle était fort capable, des conditions climatiques intenses risquaient de diminuer ses forces, et j'avais besoin d'elle au cas où une embuscade me serait tendue... Prudence était de mise. Bref, à la recherche d'un abri, je m'étais dirigée vers la montagne proche, pour y trouver une grande cavité naturelle.

La grotte du versant, si je me fiais aux cartes et à la géographie de Bariande... C'était, je l'admettais, assez impressionant. L'endroit semblait être comme illuminé, et la luminosité naturelle rendait inutile le fait d'ajouter en plus une source de lumière. Je commençais à me poser quelques questions sur le fait que cet endroit puisse être sacré ou non, mais avec l'orage qui frappait, mieux valait rentrer à l'intérieur sans plus de temps perdu !

Toutefois, à l'intérieur, c'était la présence d'un individu qui me mit sur mes gardes. Neutre ou aggressif ? Je l'ignorais pour le moment, mais je ne me mettais pas en garde, sans faire de sommation. Un réflexe que j'avais perdue, au profit de la diplomatie. Il était mieux de commencer en discutant plutôt qu'en menaçant. Enfin, individu... Il s'agissait plutôt d'un enfant, habillé un peu chaudement certes, mais aussi et surtout armé d'un arc. Il fallait donc que je reste prudente, mais autant éviter un conflit.

''Bonsoir à vous. A en voir vos vêtements, je suppose que vous avez vous aussi été prit dans la dépression climatique présente.''

''L'orage, elle voulait dire l'orage.'' Corrigea Liz sur mon épaule, avant de se recevoir mon regard, neutre mais froid. Elle n'avait pas forcément tort toutefois... Il était vrai que mon langage n'était pas forcément adapté à tous les niveaux, et un enfant seul n'allait pas être de la même éducation que moi.

''L'orage donc. Pouvons-nous cohabiter le temps que les conditions atm... Que la tempête se calme ?''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mer 4 Avr - 23:25

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Svenbjornn se tortillait dans tous les sens pour tenter d'y voir plus loin que le bout de son nez dans le fond de cette caverne, mais rien n'y faisait. Bon, tant pis, jouer à l'explorateur n'était certainement pas une bonne idée dans ces conditions. Il opta plutôt pour s'éloigner le plus loin possible de ce qu'il ne pouvait pas voir, tout en restant à l'abri de la pluie bien sûr. Il se dirigerait donc aux abords de l'entrée, avant d'apercevoir une silhouette dans l'encadrement de celle-ci. Son sang ne fit qu'un tour tandis qu'il sursauta de surprise, puis il recula de quelques pas en ne tournant pas un instant le dos à l'inconnu. Sven avait beau avoir un arc, il n'était pas du genre à tenir en joue le premier étranger croisé. Peut-être cela aurait-il été plus prudent, mais d'un point de vue sociabilité et accueil, il y avait mieux. Puis, à bien y penser, se montrer hostile ne serait sûrement pas à son avantage. Il ne devait pas oublier sa jeunesse, qui allait forcément le désavantager face à la plupart de ses rencontres à venir. Jouer d'astuce et de subtilité serait donc son atout. De toute façon, ce n'était tout simplement pas dans sa nature de se montrer agressif sans raison. Sans compter que, le temps qu'il pensât à tout ceci, la concernée avait déjà fait le premier pas en le saluant et en tentant une approche sur ce qui les avait réunis ici. Car il s'agissait d'une inconnue, et non d'un ! Enfin de deux d'ailleurs, le garçon ne remarquant la petite fée sur son épaule que lorsque cette dernière prit la parole pour corriger sa camarade. Il était vrai que sa façon de s'exprimer était pour le moins étrange. A vrai dire, son physique aussi n'était pas des plus communs. Et elle semblait encore plus pâle que Sven, c'était pour dire ! Mais au moins, elle paraissait amicale, ce qui détendit aussitôt le garçon, qui rendit sans tarder les politesses.

"Bonsoir ! Ouais, c'est clair, cet orage est déprimant ! Mais ça va aller, demain il refera beau et on pourra partir d'ici au sec."

Sven fit mine de regarder autour de lui, ce qui fut plutôt rapide vu le peu de visibilité.

"Ca m'a l'air grand, même si on n'y voit rien. Mais ça devrait être largement suffisant pour qu'on y reste tous les trois ! Surtout avec deux demi portions ahah !"

Svenbjornn n'avait aucun complexe sur sa petite taille, somme toute normale pour son âge. Aussi se permit-il d'inclure la fée dans sa plaisanterie sans penser un seul instant qu'elle pourrait mal le prendre.

"Au fait, moi c'est Svenbjornn. Mais vous pouvez m'appeler Sven si vous voulez, tout le monde m'appelle comme ça..."

Enfin tout le monde "l'appelait" comme ça plutôt. Aujourd'hui, il ne connaissait plus personne qui pouvait l'interpeller par son pseudonyme. Sentant que la tristesse risquait de poindre, le garçon se ressaisit et changea rapidement de sujet.

"Je voulais faire un feu, mais je n'ai rien trouvé pour m'y aider. J'aurais bien besoin de me sécher et d'être au chaud pour dormir... Vous n'auriez pas une solution par hasard ? Vous seriez mes sauveurs de la journée ! Enfin de la nuit. Puis je pense que ça vous fera du bien aussi. Vous avez froid ? Vous êtes toute pâle..."

"Tu parles trop fils". Les propos que tenaient aussi souvent sa mère que son père à l'époque lui revinrent subitement en tête. Sa curiosité l'amenait souvent à faire des monologues ou à noyer ses interlocuteurs de questions, sans leur laisser le temps de respirer, ni même de répondre parfois. Généralement, il n'était pas rare que le garçon s'en rende compte à un moment ou un autre, et qu'il finisse par marquer une petite pause en conséquence. Evidemment, il risquait de recommencer à tout moment, surtout si la situation ou les propos de la personne amenaient plein de nouvelles questions. En attendant, il parvint à se taire et attendit gentiment que les concernées prennent leur aise et lui répondent. Il affichait un grand sourire pour compenser son silence, en espérant qu'il ne s'était pas déjà montré trop bavard. Après tout, il ne les connaissait pas du tout, peut-être détestaient-elles faire la discussion, préférant le calme de la solitude ? Quoiqu'elles étaient deux...
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 5 Avr - 21:47

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

L'individu présent dans la grotte ne montrait pas de signe d'hostilité. Il était surprit, peut-être un peu prudent, mais pas spécifiquement aggressif, ce qui était un bon pas pour le dialogue que nous pourrions installer. Se rendrait-il bientôt compte que mes intentions n'étaient nullement belliqueuses, et que je souhaitais simplement attendre le lever du jour dans des conditions plus décentes pour celle que je transportais, ou plutôt celle qui m'utilisais comme moyen de transport. Après tout, elle pouvait bien se transporter sous sa deuxième forme, et marcher, mais bon... Je l'avais toléré, donc je n'avais pas de raison particulière de l'en empêcher maitenant.

Il indiquait en tout cas qu'il pensait que demain il ferait beau. Je l'espérais en tout cas, mais même sous la pluie, nous reprendrons notre route. Déjà que je laissais la nuit se passer sans forcer contre les éléments, il n'était pas question de prendre trop de retard sur le planning que j'avais fixée et imposée. Dommage qu'il n'y ait d'imprimante en ce monde... Peut-être devrais-je en créér une, mais cela demandait une source d'énergie... oh, cela pouvait se faire avec un peu de bricollage. Dans tous les cas, il y avait largement la place de cohabiter sans problème. Au moins le garçon était accueillant, et tentait de faire un peu d'humour, ce ne manqua pas de faire gonfler les joues de la fée, pendant l'équivalent d'une demie seconde. Elle passait rapidement à autre chose.

Donc, il se présentait sous le nom de Svenbjornn, mais se surnommait Sven. Le tout le monde utilisé par la suite suggérait que cela était une habitude. Vivait-il en ermite, et les locaux avaient prit l'habitude de voir l'enfant Sven passer ? Ou peut-être ne faisait-il pas son âge, ce n'était pas impossible. Dans tous les cas, je n'eu pas le temps de lui répondre directement qu'il avait déjà enchainé par un autre sujet, comme quoi son intention était de faire du feu, toutefois avec un tel temps, il serait difficile de trouver du combustible efficace, mais pour ça, j'avais quelques idées, que j'exploiterais plus tard. Déjà, il fallait que je réponde à sa dernière remarque.

''Par rapport à ma couleur de peau ? Il est vrai qu'elle est inhabituelle, et qu'en me touchant, vous risquez de trouver très basse ma température extérieure, toutefois, il ne s'agit nullement d'un problème. En effet, à l'instar de Liz, ci-présente, qui est une fée, je ne suis guère humaine.'' Je profitais de cette explication pour m'asseoir sur un rocher, tout en lui montrant bien qui était la fameuse ''Liz'' s'il ne s'en doutait pas : ''J'ai beau être humanoïde, je ne suis pas pour autant de la même race. Je suis une gynoïde, spécimen unique existant en ce monde.''

''En fait, imagine une golem de métal intelligente !''

''Liz, la vulgarisation que vous faites de mon cas pourrais être considérer comme une offense. Je vous demanderai d'éviter de me comparer à un golem de métal. Non. Un golem, s'il est naturel, agit par instinct, tandis qu'une invocation agira probablement à la volonté de son maître. La différence est que j'agis par raison, en comparant, analysant, prévoyant.''

''Pour ça le intelligente !'' Répondit-elle pour se défendre.

''Bref, ma couleur de peau n'est nullement dût à mon état de santé. Pour la même raison, certaines choses vous semblant indispensable ne le sont pas pour moi. Ne vous étonnez donc pas si vous ne me voyez pas manger ou dormir. Par ailleurs, je ne vous l'est pas encore dit, mais mon appelation est KCT-023, hérault de la dame affiliée à Tirione, gérante et proprietaire de l'auberge du loup d'acier et chevalière d'honneur de l'ancien ordre d'Ystia.''

''Si vous continuez, il vous faudra plusieurs minutes pour dire tous vos titres.''

''Je pense qu'au moment où ceci arrivera, tout le monde saura alors qui je serais. Mais il serait en effet sensé de prévoir une appellation raccourcie.''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Ven 6 Avr - 1:39

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
En seulement quelques secondes, Svenbjornn fut fasciné par l'étrange femme. Rien ne semblait "normal" chez elle, ce qui attisait forcément grandement sa curiosité. Sa peau était très froide ? Il fallait qu'il la touche ! Elle était une "gynoïde" ? Une race qui lui était totalement inconnue, il n'avait jamais rien lu ni vu de tel durant son éducation, ce qui le surprenait un peu. Certes, elle lui précisa qu'elle était un spécimen unique en ce monde, mais tout de même. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Elle avait été créée ?

"Whoua..."

La remarque de la fée fut, finalement, exactement ce qui avait traversé la tête de Sven. Enfin, pas de façon aussi précise, mais sur le fait qu'elle puisse être une créature artificielle animée par magie. Un golem en métal et intelligent... Il lui en fallait un à lui aussi ! Cela sous-entendait-il que la fée en était propriétaire ? Bon par contre, elle était difficile à suivre, son langage n'était décidément pas des plus communs. Il espérait que, s'il en faisait l'acquisition un jour, son golem serait plus facile à comprendre. De toute façon, visiblement, elle n'en était pas un. Dommage...
Elle était donc indépendante, douée d'une raison propre. Elle n'en était pas moins fascinante pour autant. Elle n'avait pas besoin de boire ni de manger ? Vraiment ? Mais ça pouvait être super pratique ça ! Et Svenbjornn qui était obligé de chasser tous les jours pour se nourrir. Et encore, trouver de l'eau était bien plus compliqué...

"Whoua..."

Elle s'appelait comment ? KCT-023 ? Etrange... Pourquoi mettre des chiffres dans un prénom ? Ce devait probablement être une coutume étrangère. Il n'avait pas eu le temps de pousser son éducation dans de tels détails, il n'était donc pas au fait de tous les us et coutumes de chaque nation. Par contre, Sven ouvrit de grands yeux sur les mots "héraut de la Dame". Le reste des titres ne lui disaient absolument rien, hormis que ce n'était probablement pas originaire de Gothregal. En revanche, cette appellation, il la connaissait. Pas très bien, il en avait juste entendu parler par son père, qui n'était pas entré dans les détails. Il savait juste que beaucoup de ces hérauts étaient apparus, et que cela s'accompagnait de nombreux changements pour les concernés. Et il était bien placé pour le savoir, puisqu'il en était devenu un lui-même récemment, le même jour que l'enlèvement de son père. Par contre, c'était la première fois qu'il en croisait un autre. Mille et une questions se bousculaient alors dans sa tête, mais il décida d'y faire un peu de tri et de les poser dans l'ordre où il les avait eues. Enfin ça, c'était en théorie. En pratique, il reste un long moment silencieux, à regarder un peu trop fixement KCT-023. Finalement, il daigna enfin l'interroger quand il abandonna l'idée d’avoir la réponse par ses propres moyens.

"Je n'arrive pas à voir si vous tremblez... Vous n'avez jamais froid non plus vous allez me dire ?"

Pour sa part, Svenbjornn était habitué au froid, il le supportait mieux. Pourtant, il commençait tout de même à trembler un peu, certainement parce qu'il était trempé.

"Dites, je peux toucher votre peau ? Je suis trop curieux de voir ça ! Ah et aussi ! Je me demandais, par rapport à votre statut de héraut... Vous pourriez m'en dire plus à ce sujet ? Ca m'intéresse beaucoup également..."

Devait-il lui dire qu'il en était un lui-même ? Elle prétendait venir de Tirione, une nation que son père avait tout de suite évincé des lieux où fuir à cause de leur position quant à la magie. Y être héraut était peut-être mieux vu ? En tous cas, elle s'affichait clairement être des deux... De toute façon, avec ses runes visibles sur son bras droit, il risquait tôt ou tard de passer pour un mage. Autant qu'elle le prenne pour un héraut aussi, ce qui était vrai de toute façon.

"C'est que... J'en suis un moi aussi, je crois. Je ne sais pas trop ce que ça signifie encore, ni ce que je dois faire. Puis... brr !"

Un frisson lui parcourut soudainement toute l'échine, ce à quoi il répondit aussitôt en se frictionnant le corps avec ses bras.

"Pas de feu alors ?"
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Ven 6 Avr - 21:41

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

L'enfant me fixait de ses grands yeux en apprenant un peu plus sur qui j'étais. Ma nature particulier, mon nom, mes titres et mon rôle de héraut de la dame... Tout cela faisait beaucoup d'information, qu'il risquait de ne peut-être pas pouvoir assimiler pleinement. Dans tous les cas, il semblait que je m'étais peut-être un peu trop imposée à lui, comme pouvait témoigner plusieurs fois l'air impressionné qu'il avait put avoir lorsque j'avais racontée quelques fonctionnalités de ma nature. Cela ne devait pas être une chose courante, même à Doliene qui pouvait receller de fantaisie magique... Toutefois, son nom avait plutôt une consonnance nordique... Venait-il de Gothregal ou de Doliene ? Je n'en savais guère.

Dans tous les cas, après m'avoir longtemps analysé, il reprit la parole pour poser quelques questions, en commençant par si je ressentais le froid... Un point intéressant en effet.

''Je ne ressens pas de la même manière la température que vous. Pour moi, ce n'est qu'un chiffre, une donnée, comme l'âge d'une personne. Toutefois, contrairement aux autres besoins, je ne suis pas totalement imunisée au froid. Face à des conditions climatiques extrêmes, mes performances diminueraient, jusqu'à ne plus pouvoir assurer pleinement mon fonctionnement. Toutefois, ces valeurs sont très distantes du climat habituel de Bariande, donc je n'ai pas à m'attarder dessus au quotidien.''

Puis... Il demanda une curieuse chose, s'il pouvait toucher ma peau. Cela était une étrange demande, mais pas forcément irrecevable. Je tendais donc ma main vers lui, alors qu'il posait une autre question, par rapport à mon statut de héraut...

''Vous pouvez me toucher si cela peut satisfaire votre curiosité.''

''Héhé, à Tirione, ça aurait été un crime impardonnable que de toucher une Oru !''

''Rappelez-moi ce que vous faites actuellement ?''

''Oh, ça... C'est rien, non ?''
Disait-elle en sifflotant.

''Donc. En effet, je suis une héraut. J'ai été invoquée sur Bariande par l'entitée surnaturelle que l'on nomme couramment la dame. Mes objectifs concernant ce rôle que je porte sont encore flous, mais il apporte plusieurs contraintes, un regard inquiet de la part de beaucoup de natifs, nous percevant comme des envahisseurs venus perturber l'équilibre inscrit, des obligations, notamment d'affiliation à l'une des quatre nations de ce monde sous peine de vivre traquer par les autorités et une guilde, mais en contrepartie, la dame offre à ses servants les capacités de devenir plus fort qu'ils ne l'étaient.''

Puis, il annonçait un peu timidement qu'il en était un aussi. Cela était un peu surprenant, qu'est-ce que cette déesse avait put percevoir en un enfant pour la servir ? Peut-être cherchait-elle à trouver qui serait le plus réceptif... après tout, il y avait bien eu des personnes jeunes au conseil, notamment une certaine Orina, liée à Aki Nishiie...

''Je vois. Sachez donc que si vous n'êtes pas affilié, vous risquez d'être chassé par les autorités suite au conseil s'étant tenu à Heabury. Et concernant un feu, bien que je n'en ai besoin, ce n'est pas votre cas ou celui de Liz. Il faudrait juste trouver un peu de combustible, et avec la tempête, le bois risque de ne pas en être un acceptable. Je vais m'en occuper.''

Je me relevais, avant d'avancer vers grotte, jusqu'à arriver peu après, suite à une vingtaine de mètre, à des traces noirâtres sur le bord d'un mur. Hum... C'était intéressant. Fort heureusement, il y avait une pioche non loin, et je m'en servais pour donner plusieurs grands coups dans la parois, avant de terminer manuellement à la foreuse, pour revenir, quelques minutes plus tard, avec un petit sachet de pierre noire, que je posais au centre de la caverne, tout en disant :

''Je pense que du charbon devrait au moins suffire temporairement.'' Sur ces mots, j'avançais ma main gauche, avant d'activer mon chalumeau, et d'enflammer ce combustible, qui se mit immédiatement à crépiter. ''Voilà le travail fait.''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Ven 6 Avr - 23:17

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Puisqu'elle avait donné son accord, Svenbjornn ne put s'empêcher de toucher l'étrange peau de KCT-023. Comme elle l'avait dit, celle-ci était très froide. On aurait dit qu'elle était morte... C'était fascinant ! D'un autre côté, elle venait de le confirmer juste avant : elle était immunisée au froid, ou presque. Beaucoup plus que lui en tous cas. Le garçon aurait aimé approcher sa tête très près pour observer au mieux l'épiderme, mais cela aurait été un peu déplacé. Et puis, il ne la connaissait pas suffisamment non plus, il fallait garder un minimum de distance, outre se tenir la main bien sûr. Enfin, se réchauffer était prioritaire à ce genre d'expériences pour le moment. Comme la demoiselle s'était proposée d'y aller, Sven la laissa partir avec plaisir, attendant avec impatience son retour. En attendant celui-ci, le garçon se mit à faire les cent pas dans la grotte, espérant que cette petite activité physique amoindrirait les effets mordants du froid.

"Ca risque d'être long à votre avis ?"

Pour s'occuper et se sortir de la tête que l'humidité de ses vêtements était particulièrement désagréable, Svenbjornn repensa à ce que lui avait dit KCT-023. Elle avait été invoquée sur Bariande... Alors c'était bien comme un golem ! Sauf que c'était une gy... une autre race, créée non pas par un puissant mage, mais carrément par la Dame. Enfin à vrai dire, il ne savait pas vraiment qui elle était non plus celle-là. Il était juste à peu près certain qu'elle devait être très puissante, pour pouvoir supprimer et renouveler les pouvoirs de tout un chacun, et même fabriquer une nouvelle espèce, quoiqu'en un seul exemplaire.
Malheureusement, la concernée n'avait pas pu lui donner plus de détails quant aux objectifs des hérauts, qui restaient visiblement flous pour elle aussi. Zut ! En revanche, elle put lui donner pas mal de contraintes. Ouais mais... ça il ne l'avait pas demandé, il s'en serait peut-être passé. Bon, le regard inquiet des autres, ce n'était pas bien grave encore. Sven y était habitué, avec ses runes et la magie que ça incombait, plus le fait qu'il était un homme de Gothregal, il n'imaginait pas que ça puisse être pire avec cette nouvelle histoire de héraut. Ce qu'elle disait quant aux envahisseurs venus perturber l'équilibre inscrit lui échappait totalement en revanche. Les hérauts s'étaient-ils tous ligués pour pouvoir être considérés comme des envahisseurs ? Enfin, le plus inquiétant résidait finalement dans l'obligation de s'affilier une nation. Ce qui n'était pas encore le cas du garçon... Il allait donc être traqué ? Il allait devoir se faire plus discret encore à l'avenir, au moins le temps d'arriver à Gondone. Cela sous-entendait aussi qu'il allait devoir prêter allégeance à cette nation, et non seulement s'y rendre... ? Ce n'était pas vraiment dans les plans de son père, ni dans les siens donc. Mais son paternel n'était même pas encore au courant qu'il était un héraut. L'enfant allait devoir s'adapter et prendre des décisions tout seul.
Heureusement, il y avait un peu de bon dans tout ceci : d'après KCT-023, il pourrait devenir plus fort qu'il ne l'était avant. Et ça, c'était une sacré bonne nouvelle ! Il ne restait plus qu'à savoir quand, afin de ne pas devoir compter sur une inconnue pour lui faire un bon feu...
Comme si elle lisait dans ses pensées, la femme revint à cet instant avec un peu de combustible. Vraiment un peu, mais c'était déjà un miracle pour lui qui pensait devoir s'en passer pour toute la nuit. Elle l'alluma d'une façon très particulière, qui ne manqua pas de fasciner Svenbjornn une fois de plus.

"Super ! Merci beaucoup ! Et c'est très pratique cette petite flamme qui sort de votre main. Ca fait partie de vos... fonctionnalités comme vous dites ?"

Le garçon vint s'asseoir le plus près possible du petit feu, tendant ses mains vers les flammes pour les réchauffer, manquant se brûler les doigts à quelques reprises.

"Je devrais faire plus attention, je ne peux pas sortir du feu de mes doigts et je n'y suis donc pas immunisé ! Mais dites-moi, j'aimerais revenir sur cette histoire de héraut, et surtout d'affiliation à une nation. Qu'est-ce que je risque exactement ? Je veux dire, un héraut sans nation, il devient quoi s'il se fait prendre ?"

Oups ! Avec tout ce qu'elle lui avait dit et le fait qu'elle avait allumé ce feu, Sven avait baissé sa garde et en avait peut-être trop dit. Si elles n'avaient pas compris qu'il était sans nation maintenant...
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Dim 8 Avr - 10:40

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Une fois le feu allumé, Liz descendit de mon épaule pour se mettre à proximité des flammes. Pas trop près tout de même, sinon un simple coup de vent et elle se retrouvait en proie à l'élément destructeur. Mais elle devait avouer qu'elle appréciait grandement la proximité du foyer crépitant, ce qui à son regard revigoré était réellement le cas. Il semblait que beaucoup sous-estimait le reconfort d'une source de chaleur, particulièrement moi vu mes spécificités, et c'était notamment sur ça que le jeune garçon m'interrogea, sur mes fonctionnalités :

''En effet. Beaucoup de mes fonctionnalités trouvent une utilité très intéressante en ces lieux. Toutefois, certaines se montrent nettement moins efficaces, tels que des capteurs de radiofréquence. La technologie n'est pas encore assez avancée pour que de telles avancées puissent se faire et deviennent courante. Mais peut-être qu'un jour, cela sera le cas, et peut-être que certains scientifiques parviendront à créer un prototype de gynoïde à leur tour.''


Je partais dans ces possibilités, mais il était dans les faits peu probable que lui ou moi soyons encore là pour témoigner d'une telle progression technologique. Il faudrait surement des centaines d'années pour que cela évolue suffisamment, et que Bariande évite de se faire recouvrir par différents cataclysme, notamment les eaux qui se déchénaient actuellement. Les raisons étaient pour le moment inconnues, mais nous risquions d'être utilisés pour régler ce problème, ou au moins accusés d'en être responsable par notre simple présence en ce monde... L'humanité était prompte à désigner aveuglement un coupable...

Toutefois, il chrchait à se renseigner un peu plus sur les hérauts, notamment sur l'affiliation imposée... Je comprenais là qu'il ne l'était pas vraiment, et qu'il cherchait à connaître les risques qu'il pouvait avoir en prenant un parti ou un autre... C'était compréhensible, et heureusement qu'il ne tombait pas sur une personne mal intentionnée...

''Concernant l'affiliation donc. Afin de garder un certain contrôle sur les hérauts, qui sont après tout les envoyés d'une déesse presque oubliée, les nations ont décidées de les inclure d'une manière ou d'une autre dans leur société, en essayant d'avoir une base équitable entre les différentes factions. Chaque héraut qui s'affilie obtient alors une marque correspondante, un sceau, qui l'empêche de trahir la nation à laquelle il est affilié. Toutefois, il peut obtenir en contrepartie des avantages.''

Je pris une pause, le temps d'expliquer concrètement ce que proposait les nations :

''Gothregal propose aux hérauts de gagner leur place dans la société s'ils respectent leurs lois et leurs coutumes. Il faut mériter sa place là-bas pour être vu comme un membre de Gothregal, mais c'est peut-être la-bas que le statut de héraut à la moindre importance. Gondone fonctionne du même principe. En s'affiliant là-bas, c'est une vie d'égal que vous pourrez obtenir, tandis que les deux autres nations proposent elles d'autres avantages...''

Ce qui bien utilisé était un très bon point de départ...

''Doliene propose aux mages une formation et une place dans le château qu'ils possèdent, et aux non mages une propriété dans la capitale. C'est le meilleur moyen de s'éduquer rapidement je suppose. Tirione propose une somme considérable d'argent et un statut social très élevé. Si vous souhaitez entreprendre quelque chose qui nécessite des moyens et des relations, il doit s'agir de l'affiliation la plus rentable. Toutefois, ce n'est pas une chose qui se mesure qu'aux avantages que cela procure. C'est perdre une partie de sa liberté et donner sa présence à un état qui pourrait décider de se débarrasser de vous.''

Puis, je terminais sur les sans-nations :

''Concernant les sans-nations, s'il l'un d'entre eux se fait prendre de force, cela dépendra de s'il a résisté ou non, mais on lui posera très certainement la marque divine sur lui, sans lui accorder les avantages qu'il aurait put avoir. Au pire, cela peut aller jusqu'à l'enferment, ou une élimination directe et froide. C'est un choix risqué, mais s'affilier peut tout autant l'être...''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Lun 9 Avr - 0:54

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
KCT-023 avait l'air de pouvoir faire face à toutes les situations, ses fonctionnalités semblaient pouvoir s'adapter à n'importe quel problème. Quelle chance... Svenbjornn espérait de tout coeur que ses runes pourraient lui permettre la même chose. Avant qu'il ne les perde toutes, elles aussi commençaient à lui offrir de nombreux avantages relativement diversifiés. Bon, par contre, le garçon comprenait vraiment de moins en moins ce que lui racontait la femme. Ca commençait même à lui faire mal à la tête, Sven se massant légèrement les tempes pour empêcher la douleur d'affluer. Mais, puisqu'elle énonça la technologie et que l'enfant n'y connaissait pas grand chose dans le domaine, cela pouvait peut-être s'expliquer. Et à vrai dire, le sujet ne l'intéressait pas vraiment pour le moment, préférant carrément la magie. C'était probablement l'une des seules choses pour lesquelles sa curiosité était proche du néant, ce qui en soi était un exploit quand on le connaissait. Peut-être cela changerait-il un jour, mais ça ne serait certainement pas ce soir. Les propos incompréhensibles de KCT-023 et son mal de crâne le confirmaient.
Heureusement, le sujet dévia finalement sur ce qui l'intéressait davantage, mais l'inquiétait également : les sans nations. Au passage, il nota que la femme présenta la dame de son rêve comme une ancienne déesse oubliée. Moui... Svenbjornn n'avait jamais rien entendu de tel, pourtant il lui semblait tout savoir sur les différentes divinités qui existaient, et celle-ci ne faisait aucunement partie des dix. Certes, c'était sûrement là la notion de "déesse oubliée". Mais combien avaient prétendu voir de nouveaux dieux ? Sur ce sujet, Sven n'était pas des plus crédules, il se montrait même plutôt méfiant sur ce genre d'hypothèse. Il n'irait pas la contredire, jugeant qu'elle avait le droit d'avoir ses croyances, mais il ne comptait pas boire ses paroles comme si elles étaient vérité. Bref, c'était un sujet trop prise de tête pour qu'il s'y attarde. Il préférait se concentrer sur la partie qui l'angoissait vraiment : rester sans nation ou non.

Ainsi, Bariande souhaitait contrôler ces hérauts en les forçant à prêter allégeance. L'idée d'être marqué ne plaisait pas trop au garçon. Il l'était déjà suffisamment avec ses runes, qui pouvaient augmenter en nombre avec le temps, alors s'il fallait en rajouter une à cause d'une nation... Puis ça faisait un peu bétail aussi. L'enfant aimait sa liberté, il craignait que cette marque fût une preuve de soumission, valant finalement plus ou moins pour une prison. Comme la femme lui présenta des avantages, Svenbjornn décida de l'écouter jusqu'au bout avant de se faire un avis définitif. Peut-être ces derniers vaudraient-ils le coup ?
Déjà, on oubliait Gothregal. Il ne l'avait pas fuie pour y retourner. La formation proposée par Doliene semblait intéressante, surtout pour lui qui s'intéressait beaucoup à la magie. Mais, une fois de plus, cela ressemblait trop à une prison à ses yeux. S'il voulait partir demain, les mages le laisseraient-ils faire ? C'était bien beau de proposer une éducation magique, mais si c'était en réalité pour mieux contrôler et manipuler les mages... Bon, en vrai, c'étaient surtout les propos de son père qu'il se répétait, paternel qui n'appréciait pas trop la magie. Mais Sven avait fini par croire qu'il n'avait pas totalement tort. Ce n'était pas pour rien qu'il fuyait Doliene à son tour après tout ! Donc non merci, nation suivante.
A vrai dire, celle-ci fut rapide à envisager. Tirione, c'était hors de question. Même si les hérauts y étaient mieux vus que les mages, par principe par rapport à ce qu'il était avant, mais aussi à ses semblables qui n'étaient pas devenus des hérauts, le garçon ne souhaitait pas du tout jurer allégeance à une nation avec laquelle il n'était pas d'accord. Tant pis pour les avantages avancés par KCT-023. Restait donc Gondone, qui l'attirait davantage pour son côté plus libre, d'une vie d'égal. Cela semblait présenter moins d'avantages, mais c'était exactement ce que cherchait l'enfant. D'ailleurs, cette destination était son objectif depuis le début, cette présentation de la part de cette femme ne faisait que lui confirmer qu'il avait fait le bon choix.
Les propos sur la perte de liberté, même en partie, confirmèrent également ses craintes quant à rejoindre une nation. Finalement, seuls ses dires suivants le firent grandement hésiter, les sans nation ne semblant pas proposer une alternative beaucoup plus enviable...

"Moui... En fait, on n'a pas vraiment le choix, c'est prison ou prison, mais avec plus ou moins de barreaux, c'est ça ? Et puis beaucoup plus de risques aussi si on veut rester vraiment libre..."

Svenbjornn avait sa légendaire moue boudeuse, celle qui ornait si souvent son visage lorsque quelque chose le contrariait. Aucune situation ne lui plaisait, il aurait aimé pouvoir proposer autre chose, faire comme il l'entendait. Mais ça, ça ne fonctionnait que dans ses rêves. Il avait malheureusement appris que, dans la vraie vie, on n'avait pas toujours le choix et qu'il fallait parfois faire avec des compromis.

"Pff... Tout était tellement plus simple avant, c'est vraiment trop nul de grandir... Bah ! De toute façon, je comptais aller à Gondone. Le trajet me laissera le temps d'y réfléchir. Là, j'ai juste envie de fermer les yeux et de ne penser à rien."

Joignant le geste à la parole, Sven alla s'adosser contre une paroi, en restant au plus proche du feu tout de même, et ferma les paupières. En réalité, il faisait juste un petit caprice, ne souhaitant pas s'endormir si facilement avec deux inconnues de toute façon. De toute façon, nul doute que d'ici quelques minutes, il s'en voudrait d'avoir réagi comme ça. Après tout, KCT-023 n'y était pour rien dans tout ça, il aurait pu se montrer un peu plus reconnaissant pour toutes ces informations utiles, aussi déplaisantes fussent-elles.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Lun 9 Avr - 18:58

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

La réaction qu’avait l’enfant en apprenant toutes les difficultés de son nouveau et particulier statut avait de quoi faire sourire un peu. En effet, il se rendait compte que tout cela n’allait pas être simple, mais ce fut surtout la moue qu’il afficha qui avait de quoi être amusante. Fort heureusement, je n’étais guère être à me moquer d’autrui. Toutefois, je regardais à l’instant suivant Liz, qui croisa elle aussi mon regard, en souriant, tout en haussant les épaules :

‘’Ah, les enfants…’’ Disait-elle amusée, presque pensive auprès d’une certaine époque qu’elle avait connue. Dans les faits, je ne connaissais pas du tout son histoire et ce qu’elle avait vécus. Juste qu’elle travaillait maintenant à l’auberge et qu’elle m’était fidèle. Après tout, le choix lui avait été proposé que de partir si elle le désirait, mais elle était restée, donc à partir de cet instant, je prenais sa loyauté comme acquise.

Toutefois, une chose n’était pas rentrée dans l’oreille d’une sourde, et c’était sa volonté que d’aller à Gondone. S’il devait traverser tout Tirione à pied, il risquait d’y passer. Les dents de Notts et les ravins escarpés étaient traitres, et donc il fallait être extrêmement prudent pour aller jusqu’à la nation orientale. Mais pour cela, peut-être accepterait-il un peu d’aide...

‘’Si vous désirez vous rendre jusqu’à Gondone, je peux vous faciliter la tâche…’’ Commençais-je à voix haute avant de me tourner vers lui. ‘’J’ai quelques tâches à faire à Doliene cette semaine, suite à quoi je repartirais à l’aide d’un navire jusqu’à Heabury. A partir de là, il n’est pas impossible que je puisse demander à l’équipage en question d’aller jusqu’à l’oasis d’Haham, ou même jusqu’à Gondone. C’est une chose que j’ai déjà organisée, pour une héraut sans nation souhaitant elle aussi rallier la nation orientale.’’

‘’Ce sera toujours plus prudent que d’y aller à pied ! Il y a beaucoup de patrouilles sur les sentiers de Tirione, et encore plus dans les villes et villages. Mais dès que tu t’éloignes un peu dans les forêts, c’est là où toutes les créatures vivent, donc le danger reste présent !’’


‘’Toutefois… j’ai quelques questions. Vous semblez être relativement jeune. Avez-vous de la famille dans les environs ? Si vous souhaitez partir avec elle, mieux vaudrait-il la prévenir. Je peux concevoir que les choses peuvent vous semblez très abruptes, que ce statut s’accompagne de beaucoup de charges et de responsabilités, mais aussi d’opportunités. Le don de la dame a pour vocation de faire en sorte que les hérauts dépassent toutes les limites qu’ils auraient pu avoir par le passé, qu’ils deviennent des surhommes. Si vous saisissez cette chance… C’est le monde entier que vous pourriez refaçonner.’’



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Lun 9 Avr - 22:30

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Parfois, simplement fermer les yeux, se vider l'esprit et réguler sa respiration pouvaient faire de vrais miracles. Il en fallait finalement très peu pour pouvoir se calmer et passer à autre chose, en épargnant ainsi aux autres sa mauvaise humeur. S'isoler quelques instants était donc une très bonne idée, même si à première vue cela pouvait sembler un peu froid et distant, ou encore pas très sociable. Evidemment, cela ne pouvait pas fonctionner à tous les coups. Pas de chance, Svenbjornn n'était toujours pas apaisé. Cette histoire le contrariait trop pour que sa méthode soit efficace, il ne parvenait pas à se changer les idées. A partir de là, tout le reste était superflu, puisque ne plus y penser était la base de cette recette miracle. C'était probablement pour ça que ça ne fonctionnait pas souvent avec le garçon en fait...
Peut-être était-ce parce qu'il l'écoutait mieux les yeux fermés, mais Sven ne remarqua que maintenant que KCT-023 le vouvoyait. C'était marrant, il était habitué à être directement tutoyé par les adultes en raison de son jeune âge. Cela lui faisait bizarre... Il s'en sentirait presque vieux ! Au moins, il essayait de penser à autre chose en se focalisant sur les paroles de la femme. D'ailleurs, sa proposition était très alléchante. Tout ne serait pas négatif ce soir, il y aurait un peu de bonnes choses aussi. En effet, son interlocutrice lui proposa de l'accompagner sur un petit bout de chemin vers Gondone, en bateau. Enfin Svenbjornn le comprenait comme ça, mais peut-être le laisserait-elle aux mains de l'équipage en restant à Tirione pour sa part ? L'enfant préférerait garder un contact avec une connaissance sur un navire rempli d'étrangers, mais l'offre restait trop tentante pour refuser à cause d'un tel détail. Avec une telle embarcation, non seulement son voyage devrait s'avérer beaucoup moins dangereux, mais également bien plus rapide. Quant aux différents endroits qu'elle lui proposait de rejoindre... Sven sortit son petit grimoire des runes, qui était relativement vide depuis qu'il était devenu héraut, mais donc les deux premières pages représentaient la carte de Bariande.

"Heabury hein ? Hm, ça me fait faire un petit détour par l'ouest. Puis l'oasis d'Haham... Le garçon suivait du doigt les lieux en question, glissant de l'un à l'autre en imaginant le parcours du bateau. Ca me permettrait d'éviter les ravins escarpés, ça pourrait être génial ! Mais... vous êtes sûre que ça ne vous dérange pas ? Surtout si nous allons jusqu'à Gondone, ça fait tout de même un long trajet, je ne voudrais pas abuser. Qu'est-ce que je pourrais faire pour vous remercier ? Je n'ai pas trop de quoi payer..."

A son ton, deux choses étaient évidentes : déjà, il ne boudait plus, étant visiblement passé à autre chose ; ensuite, il tenait sincèrement à se montrer reconnaissant d'une façon ou d'une autre, il ne souhaitait pas profiter de son aide sans retour de sa part. D'ailleurs, pour commencer, il pouvait se permettre de répondre à ses questions en en dévoilant un peu plus sur lui. Mais avant tout, il avait autre chose à faire, rougissant un peu en se grattant l'arrière de la tête tandis qu'il s'exprimait d'une petite voix.

"Désolé pour tout à l'heure au fait, je sais que ce n'est pas votre faute... C'est juste que... voila quoi ! Son ton et son attitude changèrent soudainement, se montrant bien plus enthousiaste. Pour répondre à vos questions ! Eh bien, par où commencer... Oui, j'ai de la famille. Mais j'ai été séparé d'eux, c'est pour ça que je me rends à Gondone. Je suis tout seul pour l'instant, mais j'espère bien réussir à m'installer là-bas, et peut-être me faire des amis aussi. Comme ça, quand ma situation sera plus stable et que mes pouvoirs auront évolué comme vous dites, je pourrais partir à la recherche de mes parents. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, père m'a appris beaucoup de choses avant qu'on soit séparés. J’ai conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est aussi pour ça que je vais à Gondone au lieu de les rechercher maintenant, mais je sais quand même me débrouiller. Sûrement bien mieux que la plupart des garçons de mon âge ! Enfin c'est ce que me disaient mes parents, et ils ne sont pas du genre à mentir pour me faire plaisir... Après, vous avez raison, si c'est trop dangereux, il vaudrait mieux que je n'y aille pas seul. Mais je peux me rendre à Heabury et vous attendre là-bas par contre ! Que dire de plus... vous avez d'autres questions ?"

C'était finalement beaucoup plus simple de répondre aux questions que de parler de soi librement, alors autant être direct en lui demandant de l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mar 10 Avr - 21:39

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Le garçon semblait être plutôt autonome dans ses manières. En comparaison de ceux que j’avais put croiser jusqu’à maintenant, lui se débrouillait totalement seul, armé de son arc et d’un lourd statut qu’il trainerait jusqu’à ce que les dieux de ce monde ne décident d’achever son tourment… C’était particulier de constater ces histoires qui s’entremêlaient, mais bon… C’était une chose qui devait se faire. Aucun des hérauts n’avait la puissance de défier les autorités à tête levée, ou de se lancer dans de grandes recherches pour la dame.

Dans tous les cas, en entendant ces explications, il sortit un livre, d’où il semblait consulter une carte de ce monde… Ainsi était-il mieux préparé que la plupart des hérauts qui débutaient ici… Et donc il se retrouvait à voir un peu quel parcours il devrait faire, et ce que cela lui permettrait d’éviter. C’était en tout cas plutôt plein d’espoir qu’il prenait cette nouvelle, ce qui le sortait de la mine boudeuse qu’il avait acquis précédemment en apprenant les responsabilités qu’il allait avoir… Même s’il évoquait rapidement la question de l’argent, chose à quoi je répondis en même temps que je faisais un signe de main, pour écarter le problème :

‘’Je ne souhaite pas que vous me payiez pour ceci. Mon but est ici de vous porter assistance, non de tirer parti de votre situation. Si vous voulez me remercier, faites en sorte que ceci ne soit pas vain. Progressez, évoluez, grandissez… C’est l’aspiration que chaque personne devrait avoir, se perfectionner.’’


‘’Après, c’est pas une première classe, mais je suis sûre qu’il y a pire comme croisière !’’

Ensuite, il s’excusa de son comportement précédent, avant de répondre aux questions qui lui avaient été posées. Ainsi… Il avait de la famille, donc il venait de ce monde, mais il était seul, séparé d’eux… Etait-ce par la mort ou… Il ne semblait pas que cela soit le cas, il ne paraissait pas être très endeuillé par ceci. Dans les faits, se retrouver seul ne semblait pas l’inquiéter, alors que des adultes frémiraient à l’idée de séjourner une seule nuit en dehors des murs d’une ville… Ses chances de survies demeuraient tout de même présente, même si il risquait des problèmes par rapport à sa condition enfantine. Il proposait même de rallier par lui-même Heabury et nous attendre là-bas ! Au moins était-il débrouillard !

‘’Hum… Ce n’est pas une mauvaise idée. Les douanes de Tirione inspectent souvent la cargaison des navires… C’est surement plus prudent en effet pour ce voyage. J’ai mes contacts pour éviter les problèmes jusqu’à Gondone, mais je n’ai pas encore eu le temps de créer un réseau à Doliene. Cela devrait toutefois se faire par les temps qui courent, même si j’ai aussi des projets d’investissements à Heabury…’’


‘’Oui, vous allez faire quoi de la maison à côté de l’auberge ?’’


‘’Je l’ignore. Tout dépendra du commerçant ou de l’artisan qui souhaitera utiliser ce local. J’aurais une préférence pour un forgeron ou un armurier, mais du personnel soignant serait aussi efficace… Oh j’oublierai presque ceci. L’endroit où vous pourrez me trouver à Heabury est l’auberge du loup d’acier, 239 rue du levant. Si vous ne me voyez pas, prévenez la barmaid que vous m’avez rencontrée à Doliene, elle comprendra.’’

‘’Bon, c’est pas tout ça, mais c’est que j’ai sommeil ! Allez, bonne nuit à vous tous !’’
Lançait Liz en s’allongeant par terre, avant que je sorte un petit chiffon pour lui servir de couverture. Il était probablement temps de laisser la nuit devenir reine…

‘’Vous devriez vous aussi vous reposer. Je m’occupe de monter la garde.’’



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mer 11 Avr - 1:19

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Pas de remerciements ? Hm... Cela dérangeait Svenbjornn, il tenait à se montrer reconnaissant d'une manière ou d'une autre, ça n'avait rien d'intéressé de la part de KCT-023. Au pire, il la reverrait normalement à Heabury, il avait de quoi lui trouver quelque chose d'ici-là. Même un petit truc, c'était surtout pour le geste. Dommage, ce qu'il savait faire de mieux actuellement était sûrement la chasse, mais le garçon n'était pas certain qu'elle mangerait le moindre gibier vu ses particularités et ce qu'elle avait dit au sujet de la nourriture un peu plus tôt. Quoique ça ne voulait rien dire, elle avait précisé ne pas en avoir besoin, pas qu'elle ne le faisait pas. Peut-être s'y adonnait-elle par pur plaisir, pour ressentir sur ses papilles l'agréable saveur d'une bonne pitance. Enfin... elle bénéficiait du goût ou pas ? Bon, c'était trop compliqué d'aller sur cette idée en somme, il trouverait bien autre chose d'ici qu'il parvienne à destination.
En attendant, KCT-023 et Liz partirent dans une petite discussion difficile à suivre pour qui n'y était pas initié. Visiblement, la femme avait beaucoup de projets un peu partout sur Bariande, ainsi que de nombreuses relations. Ce devait être très pratique, le garçon s'en rendait d'autant plus compte depuis quelques temps où il était livré à lui-même. Il crut même comprendre qu'un local vide attendait un heureux propriétaire. Evidemment, l'idée était particulièrement alléchante, lui faisant presque hésiter à se proposer. Mais ce n'était pas à Gondone, et il n'était ni commerçant ni artisan, et encore moins forgeron ou armurier. Quoique son père lui avait bien appris comment rapiécer un tant soit peu ses vêtements... C'était probablement loin d'être suffisant. Non ! De toute façon, il ne devait pas se laisser détourner de son objectif si facilement, ou il n'arriverait jamais à bon port. En plus, son père pouvait tout aussi bien réussir à s'enfuir et tenter de le retrouver à Gondone, comme il l'avait conseillé à son fils. Si Svenbjornn ne s'y rendait pas, il risquait de passer à côté de l'occasion idéale de retrouver sa famille. Sa décision était prise, il se rendrait à l'adresse indiquée par KCT-023 afin de mettre les voiles vers l'est.
En attendant, comme elles le conseillaient si bien, il était temps de se coucher. Liz ne se fit pas prier pour s'allonger au sol d'ailleurs, tandis que sa camarade se proposait de monter la garde. Une fois encore, l'enfant eut l'impression d'abuser de sa gentillesse. Mais, d'un autre côté, il sentait ses yeux le piquer et la fatigue se faire de plus en plus pesante, comme si l'énoncer avait suffi à amplifier ses effets. Et puis, il leur faisait globalement confiance maintenant, il pensait pouvoir s'endormir sans danger à leurs côtés.

"D'accord ! Encore merci pour tout, c'est vraiment gentil. Je vous revaudrai ça un jour, c'est promis ! Je vais juste noter l'adresse avant de me coucher."

Svenbjornn se connaissait, il oublierait les détails de ces informations d'ici-là. Il valait mieux qu'il les inscrive dans son grimoire. Il l'ouvrit aux dernières pages, celles qu'il utilisait pour ce genre d'écrits, à l'instar des premières qui servaient à accueillir la carte de Bariande. Ainsi, tout ce qui se trouvait au milieu concernait forcément les runes, c'était beaucoup plus simple pour chercher celles qu'il désirait. Même si, évidemment, toutes les pages étaient vides actuellement...

"Zut !"

Heureusement, le garçon avait été bien éduqué et ne disait que rarement des grossièretés ! En feuilletant son livre, il réalisa qu'il écrivait autrefois à l'aide... d'une rune. Evidemment, il l'avait perdue avec toutes les autres. Le garçon sentait la contrariété l'envahir de nouveau alors qu'il n'avait rien pour écrire de façon plus traditionnelle. Mélangé à la fatigue, il commençait même à voir trouble, peut-être même à halluciner un peu. Quoique... cette sensation étrange lui rappelait quelque chose. Sous ses yeux, de mystérieux symboles se dessinaient sur la page vierge à laquelle était ouvert le grimoire. Des formes qui prenaient vie et que personne d'autre que lui ne pourrait voir : une rune était en train de lui revenir en mémoire.

"Oui ! Le cri de joie de Sven retentit dans toute la cavité, résonnant de longues secondes avant de disparaître. Il chuchota aussitôt pour contraster.Oups... Désolé, j'espère que vous ne dormiez pas encore Liz..."

Il n'avait beau plus se souvenir d'elle, l'évidence s'imposait d'elle-même : c'était la rune d'écriture qui venait de lui revenir. C'était toujours comme ça lorsque l'un de ses pouvoirs se manifestait en dehors de ses rêves, c'était forcément lié à la situation qu'il vivait sur le moment. A moins que le feu ne lui tint pas suffisamment chaud et qu'il s'agissait là de la rune de feu ? Hm... Au pire, le grimoire serait un bon combustible, et il n'avait pas grand chose à y perdre puisqu'il ne possédait plus qu'une carte et qu'il n'avait rien pour y écrire. Ca ne coûtait rien d'essayer !
Se concentrant sur l'image qu'il venait d'avoir, Sven tenta de la retracer dans l'air, avant d'utiliser son doigt comme s'il s'agissait d'une plume. Visiblement insatisfait, le garçon regarda son doigt étrangement avant de le secouer un peu, comme s'il espérait en faire tomber une goutte d'encre. Il réessaya l'opération plusieurs fois, sans perdre son sang froid. Autant il pouvait parfois rapidement perdre patience à cause de sa curiosité, autant il avait appris à la cultiver concernant la magie, et cela il ne l'avait pas oublié au moins. Finalement, après de longues minutes à caresser sa page, il la contempla, l'air à moitié ravi.

"Moui... C'était mieux avant quand même."

L'enfant avait totalement oublié la présence de ses deux camarades, il devait bien l'admettre. Enfin il le ferait quand il s'en souviendrait. Sur son livre, la rune qu'il avait vue auparavant apparaissait maintenant grossièrement, comme si un enfant qui apprenait à dessiner avait tenté de la reproduire. Certains traits n'étaient même pas tracés, laissant apparaître une vilaine griffure sur l'ouvrage à la place. Mais au moins, on distinguait tout de même l'essentiel, suffisamment pour qu'il puisse se la remémorer le moment venu afin d'écrire à nouveau dans son grimoire. Il ne tarda pas d'ailleurs à recopier tout aussi grossièrement l'adresse donnée par KCT-023, avant de fermer son livre et de reprendre connaissance de ses hôtes.

"Désolé pour le bruit et le dérangement. Je vais être sage maintenant. Je suis rassuré. Bonne nuit !"

Svenbjornn était vraiment content, c'était une énorme avancée pour lui qui avait tout perdu récemment. Son premier pouvoir venait de lui revenir. Il aurait peut-être préféré quelque chose de plus utile au quotidien, ou alors un nouveau qu'il ne possédait pas avant, mais ça restait une belle progression. Puis quand même, cette rune était très importante pour lui qui était amené à tout retranscrire dans ce bouquin, d'autant plus qu'elle pouvait aussi lui permettre d'effacer ce qu'il avait écrit avec. Simple et peu impressionnante, mais terriblement utile pour l'enfant.
Ce fut avec un grand sourire qu'il se coucha, ferma les yeux, et s'endormit finalement en quelques instants. Les avantages de la jeunesse et de l'innocence : un sommeil facile en quelques secondes à peine.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 12 Avr - 21:05

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Prudent, le garçon nota le nom et l’emplacement de mon auberge. Cet enfant, aussi jeune puisse-t-il être, savait véritablement se montrer débrouillard. A son âge et dans mon monde, beaucoup d’enfants étaient nettement moins autonomes, certains ne sachant même pas faire leurs lacets. Je devais admettre être au moins un peu impressionnée, mais il n’était pas impossible que cette autonomie ne cache une histoire plus sombre et dramatique… Je n’en savais rien, mais dans tous les cas il pouvait être fier de lui. Probablement deviendrait-il un élément fiable et solide à l’avenir.

Mais ça, seul demain pourrait le savoir.

Dans tous les cas, Liz avait commencée à fermer ses yeux, pendant que je me positionais proche de l’entrée de la caverne, à observer l’horizon et le lointain qui se faisait battre par la tempête. J’allais profiter de cet instant pour faire quelques mises à jours, quand je vis un petit bout de bois… Hum… L’idée de le sculpter me vint rapidement en tête, et c’est à l’aide d’une des lames intégrées à mon corps que je commençais à aiguiser avec une précision certaine. Mais ce fut un bruit qui me fit stopper, ou plutôt un cri ! Cela ne faisait pas quelques dizaines de secondes qu’il s’adonnait à écrire qu’il se montrait bruyant, avant de s’excuser, qui releva la tête, avant de la tourner vers le jeune individu :

‘’Non, pas encore, mais ça va être difficile avec autant de bruit !’’ Dit-elle avant de laisse sa tête tomber, et de rire un peu, avant d’enfoncer son chapeau jusqu’à la moitié de son visage. Dans tous les cas, il semblait que c’était une chose liée à son livre, ce qui l’occupa un peu, avant qu’il ne trouve à son tour le sommeil, moyennant quelques excuses pour ça. De mon côté, rien ne m’empêchait que de me consacrer à cette activité nocturne qu’était la surveillance… Même si je sculptais un peu par la même occasion.

Le lendemain matin, ce fut avec les aurores que mon travail s’achevait. Je tenais dans les mains une petite sculpture, semblable à une souris sur un léger socle. L’ensemble n’était pas bien grand, ne dépassant pas le creux de ma main, mais cela restait un petit accessoire décoratif qui trouverait sa place à un endroit. Je rangeais dans tous les cas cette affaire, avant de commencer à réveiller les deux personnes. Toutefois… Il y avait quelque chose d’un peu étrange… Une sensation de danger… J’avançais vers l’extérieur de la caverne, pour voir que non loin, dans les arbres, une créature était en train de m’observer. Une femme serpent si je ne m’abusais… Une lamia donc ? J’avançais vers Svenbjorn et Liz, pour les questionner à ce sujet :

‘’Je suis navrée de vous déranger si rapidement, mais nous sommes actuellement observée par une Lamia. Cette créature est-elle hostile ? Représente-t-elle une menace immédiate ?’’

Liz ne semblait pas encore être bien réveillée, restait donc l’enfant, qui pourrait peut-être mieux répondre que la fée patraque.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 12 Avr - 23:30

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Svenbjornn voyait des runes de partout. A gauche, à droite, au milieu, en haut, en bas, en oblique... partout ! Il s'agissait probablement de toutes celles qu'il avait perdues, même s'il ne parvenait pas à s'en souvenir avec exactitude, et elles étaient en train de toutes lui revenir d'un coup. Il ne pouvait pas rêver mieux, il allait enfin récupérer tous ses pouvoirs, et après cela il débuterait même sa nouvelle vie en en apprenant sans nul doute rapidement de nouveaux. Enfin ce fichu statut de héraut allait se montrer utile ! L'enfant tentait de se souvenir de toutes. Il n'y était pas habitué, en temps normal il n'en apparaissait qu'une seule dans ses songes, en de rares occasions. Probablement qu'avoir retrouvé celle d'écriture la veille au soir avait précipité les choses, mais il n'était donc pas familier d’un apprentissage aussi vif. Alors qu'il essayait d'avoir les yeux partout, l'ensemble semblait se mettre à trembler, puis peu à peu tout se mélangea, comme si l'on secouait un bocal avec des petits objets dedans.

"Hm... ?"

Sven se réveilla péniblement, encore tout ensommeillé. Il serait bien resté un petit peu plus longtemps à dormir, mais il avait bien trop peur d'oublier les runes qu'il venait de voir en rêve. Il se redressa en sursaut avant d'essayer de tracer dans les airs l'un des symboles qu'il avait en tête. Rien ne se produisit. Hm... Il s'agissait sans aucun doute d'une rune nécessitant d'être appliquée sur quelque chose, il la testerait plus tard. Il en tenta une seconde, sans plus d'effets, puis une troisième, une suivante, puis une autre encore... Il se fatigua finalement bien plus vite qu'il ne l'aurait cru, baissant les bras tandis qu'il comprenait.

"Pff... Ce n'était qu'un simple rêve."

Effectivement, contrairement à d'habitude, il n'avait pas réellement vu une nouvelle magie. Il avait simplement fait un joli songe, sûrement inspiré par sa découverte de la veille et des espoirs qui en avaient résulté. En attendant, cela venait de lui faire une sacrée fausse joie !
Se relevant doucement, Svenbjornn se frotta les yeux, juste pour être sûr de ne pas avoir de nouvelles visions trompeuses. Alors qu'il émergeait à peine, il entendit KCT-023 les appeler, prétextant qu'une Lamia les observait. Hm... ce nom lui disait quelque chose.

"Attendez, j'ai peut-être quelque chose à ce sujet dans mon livre !"

Le feuilletant rapidement, Sven se frappa finalement le front, en levant les yeux au ciel en même temps. L'idée de répertorier la faune et la flore dans son grimoire ne lui était encore jamais venue, alors il ne risquait pas d'y trouver grand chose à ce sujet en l'état... Au moins, ce n'était pas une mauvaise idée, il nota de le faire tôt ou tard. A vrai dire, il commencerait même juste après cette rencontre avec une Lamia ! Enfin s'ils en sortaient vivants. C'était dangereux ce truc là ? Agressif ou pas ? Le garçon ferma les paupières un instant pour se concentrer et se remémorer son apprentissage sur les espèces peuplant Bariande. Oui, sans conteste, écrire les bases dans son livre lui serait d'un grand secours. Avec des dessins idéalement, afin de retrouver plus rapidement ce qu'il cherchait d'un simple coup d'oeil.
L'enfant alla rajoindre KCT-023 en portant la main à sa tête pour mieux voir la créature. Tiens, encore ce réflexe idiot, décidément... Quoiqu'en ce beau matin, le temps était radieux. Son geste lui évita d'être ébloui ainsi.

"Ah, je l'avais pas dit qu'il ferait beau après cette tempête ?! Pour la Lamia, elle est seule ou pas ? Si elle voit que nous sommes plusieurs, elle ne devrait pas nous embêter. Je ne crois pas que ce soit hostile à la base, quoique ça nous mange peut-être... Enfin pour les humains je sais pas, mais ça mange de la viande en tous cas ! Mais au pire, je ne pense pas qu'elle soit très dangereuse. Après, il me semble que c'est autre chose si nous sommes trop près de son habitat. Difficile à savoir donc... Autant aller la voir, ça sera plus simple ! Je me demande si ça sait parler, je n'ai jamais rien lu à ce sujet..."

C'était là l'un des exemples prouvant que la curiosité de Svenbjornn pouvait parfois être quelque peu déplacée, qu'il ne se rendait pas forcément toujours compte du danger potentiel. Dans le cas présent, il croyait juste sincèrement que cette espèce n'était ni agressive, ni véritablement dangereuse, et qu'à trois ils ne risquaient donc rien. Puis il n'en avait jamais vu en vrai, deux problèmes majeurs se posaient donc : il n'avait aucune idée de la dangerosité de la situation, et il mourrait d'envie d'en savoir plus sur cette forme de vie inconnue. Voila donc un Sven tout sourire qui se dirigeait gaiement en sautillant vers la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Dim 15 Avr - 13:37

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Evidement les deux autres personnes qui dormaient dans la caverne eurent du mal à se réveiller de bon matin, mais la situation l’exigeait. Je conservais toujours un regard vers cet être qui nous dévisageait. Elle était un peu loin pour que je puisse discerner ses émotions. De quoi s’agissait-il ? D’une envie de défense ? De curiosité ? De détresse ? Je n’en savais rien, mais dans tous les cas, elle se cachait à moitié derrière un arbre, sans pour autant fuir en voyant que je l’avais remarquée. Il semblait que cette histoire n’allait pas se régler aussi facilement que d’autres, et que nous allions probablement devoir intervenir ou nous renseigner davantage.

Sven prit le temps de se renseigner en fonction de son livre, avant d’essayer d’expliquer. Il pensait que les Lamias n’étaient pas des créatures agressives, mais qu’il ne savait pas trop concernant le régime alimentaire, enfin carnivore, mais est-ce que cela mangeait des enfants, des fées et des robots… Bon, mon cas était à exclure. Mais nous ne demeurions pas avec plus d’information que nous en avions originellement… Nous avions des théories, mais aucune certitude… Enfin, peut-être que Liz pourrait un peu plus nous aiguiller, justement voilà qu’elle réussissait à s’extirper de son sommeil.

‘’Une lamia ? C’est pas commun pas commun du tout ça ! Il y en a souvent proche des villages ! Elles jouent des tours, mais on les accuse souvent d’êtres à l’origine d’enlèvement d’enfants.’’ Elle commença à grimper à mon genou, avant que je ne lui tende ma main, et la hisse sur mon épaule, pour qu’elle reprenne son dialogue : ‘’Il y a surement bien pire comme créature, comme les chats par exemple, mais elles attaquent surtout pour se défendre. Toutefois, si on l’a vu, elle n’aurait pas trop de raison de rester je pense… Elle est peut-être inquiète ?’’

‘’Vous pourriez traduire son langage si elle ne parle pas notre langue ?’’
Demandai-je rapidement à la fée, avant qu’elle ne se mette à réfléchir, plusieurs secondes.

‘’Je ne sais pas… Je n’ai jamais vraiment parlée le serpent en fait.’’


‘’Vous en serez capable. Vous réussissez à vulgariser mes propos, et il s’agit là d’une preuve d’une grande intelligence. Non seulement vous comprenez les termes que j’utilise, mais vous êtes en mesure de les transcrire d’une manière compréhensible. J’ai confiance en vous pour ceci.’’

‘’Vous me mettez la pression là…’’ Elle souffla, avant de faire craquer sa nuque d’un coup un peu sec. ‘’Mais puisqu’on a pas d’autre choix, autant le faire !’’

C’était ainsi que je m’approchais à pas prudents de l’endroit où se trouvait la Lamia, quittant la grotte pour la forêt. Le sol était encore un peu glissant et humide à cause de l’orage, jusqu’à ce que nous arrivions à quelques mètres, où elle prit la fuite, s’enfonçant à toute vitesse à travers les bois telle une flèche.

‘’Bon bah… Ça valait le coup d’essayer au moins.’’ Dit Liz en soupirant un peu, avant que je ne la reprenne.

‘’Hum… Je pense que quelque chose cloche. Si elle cherchait à se jouer de nous, elle aurait fui bien plus tôt. Son corps présentait des hématomes, des blessures légères, et elle semblait être fatiguée… Peut-être qu’elle cherchait notre soutien, qu’à cause de l’orage elle a des ennuis… Elle ou sa tribu.’’ Je me tournais vers Sven, pour lui demander : ‘’Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous souhaitez vous mêler de cette tribu de Lamia, ou bien serait-il plus prudent de ne pas s’y investir.’’


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Lun 16 Avr - 23:20

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Svenbjornn s'arrêta brutalement dans sa lancée, commençant même à faire quelques pas en arrière. Les lamias seraient à l'origine d'enlèvement d'enfants ? Mais... c'était exactement ce qu'était Sven, et il semblait être le seul gamin dans les environs en plus ! Elle était là pour lui ? Finalement, il n'allait peut-être pas aller en premier à sa rencontre, même s'il était curieux. Se faire enlever n'était pas vraiment dans ses projets immédiats, cela risquait de lui faire perdre bien trop de temps ! En tous cas, il doutait fortement que les chats étaient pires. Ils étaient si mignons ! Puis au moins, ils ne pouvaient pas enlever d'enfants.
Tiens ! L'idée que la créature puisse ne pas parler leur langue ne lui avait pas traversé l'esprit. Il aurait eu l'air bien bête à lui causer en attendant une réponse en vain, ou encore en ne comprenant rien à son dialecte. Il se demandait s'il pouvait l'apprendre par contre. Pouvoir communiquer avec n'importe quel être vivant était quelque chose qui l'attirait grandement, même si cela sous-entendait d'étudier leurs langages. Enfin, ce n'était sûrement pas d'actualité de toute façon.

Ses deux compagnes d'un jour (quoi que plutôt de deux et une nuit) prirent finalement les devants. Exceptionnellement, Svenbjornn les laissa faire, se disant qu'il aurait moins de risques d'être enlevé s'il était derrière. A moins que cette lamia ne fût qu'un leurre et que d'autres s'apprêtaient à les attaquer dans leur dos ! Le garçon fit tout le trajet en se retournant toutes les secondes pour guetter leurs arrières. S'il suivait tout de même les deux femmes, c'était pour deux raisons : déjà, il préférait ne pas rester seul dans cette situation angoissante. Ensuite, cette lamia lui faisait un peu de peine tout de même, qu'importe les dangers potentiels. Comme l'avait dit Liz, il était étrange que la créature n'ait pas fui dès le départ. Elle avait sûrement un problème et réclamait de l'aide à sa manière ! Pour y avoir vécu une grande partie de sa courte existence, Sven aimait bien la nature et il essayait au mieux de la respecter, et pourquoi pas de la protéger quand il le pouvait. Evidemment, il chassait parfois pour se nourrir, mais c'était le cycle naturel de la vie, et il ne gâchait jamais rien. Tout ce qui pouvait être mangé l'était, le reste était utilisé au mieux selon ce que l'on pouvait en faire. En contrepartie, il était normal de préserver la faune lorsque l'occasion se présentait, ne serait-ce que pour éviter son extinction, et par la même occasion la disparition d'une précieuse ressource. L'enfant doutait fortement qu'une seule espèce n'ait pas une réelle utilité au bon fonctionnement de Bariande.
Malheureusement, la lamia finit tout de même par fuir à leur approche. Liz était prête à abandonner, mais KCT-023 ne semblait pas de cet avis. Elle avait remarqué que la créature semblait blessée et qu'elle avait probablement des ennuis et besoin d'aide.

"Quoi ?! Mais il faut l'aider évidemment, la question ne se pose même pas !"

Sa fouge reprit aussitôt le dessus, tant pis pour les dangers qu'il cherchait à éviter un peu plus tôt. A vrai dire, ils lui étaient totalement sortis de la tête. Aussi le garçon se mit-il à courir à la suite de la lamia avant qu'elle ne leur échappe. Heureusement, Svenbjornn avait quelques légers talents de pisteur, un autre cadeau de son père. Bon, pour le coup, cela n'avait rien de trop difficile de suivre l'animal : comme l'avait indiqué la femme, elle était blessée et laissait régulièrement derrière elle quelques traces de sang.
Sven était certes fougueux et fonceur, mais il n'était pas totalement inconscient pour autant. En prévision d'un éventuel danger, il avait enlevé son arc qu'il portait en bandoulière afin de l'avoir en main, une flèche dans l'autre. La créature restait plus agile et rapide qu'eux malgré ses blessures, si bien que peu à peu, l'enfant ne la voyait plus. En revanche, elle continuait de laisser une piste fraîche, que Svenbjornn continuait de suivre, à un rythme plus lent toutefois. Ses réflexes développés dans la nature durant ces derniers cycles lui revinrent intuitivement, le garçon notant avec précision chaque détail laissé par le passage du corps reptilien. Il écarta les fausses pistes pour se concentrer sur celle qui l'intéressait, la remontant doucement mais sûrement. Jusqu'à ce qu'une étrange odeur vint lui titiller les narines, lui faisant enfin relever la tête. Ce n'est qu'alors qu'il comprit à quoi correspondait ce qu'il avait senti. Une fumée au loin, couplée à l'odeur du bois brûlé, attestait que quelque chose avait pris feu, peut-être même que celui-ci sévissait encore. L'enfant s'arrêta, un peu surpris et inquiet.

"Vous pensez que c'est là qu'elle habite avec sa tribu ?"

Svenbjornn, bien que petit, s'agenouilla tout de même pour se dissimuler dans les fourrés.

"C'est quand même pas de chance si la foudre a frappé en plein sur elles, je n'ai vu aucun autre arbre brûlé en chemin. Si ça se trouve, ce sont des braconniers..."

Pour le coup, l'enfant était peut-être un peu paranoïaque. Mais il connaissait bien cette catégorie d'individus, c'étaient probablement ceux qu'il avait le plus croisés depuis sa fuite de Gothregal. Et il désapprouvaient généralement leurs façons de faire, souvent au détriment de l'équilibre naturel cité un peu plus tôt. Ils tuaient rarement pour de bonnes raisons, se contentant généralement de dépouiller ce qui avait de la valeur en bafouant le respect de la nature.

"Il faut en avoir le coeur net."

Sur ces mots, le garçon entreprit de s'avancer furtivement vers l'origine de la fumée, son arc bandé et prêt à décocher.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mer 18 Avr - 20:56

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Donc je pouvais rajouter quelques traits à la description interne que j’avais du jeune garçon qui s’empressait de se jeter tête baissée dans les ennuis : Courageux. Peut-être même téméraire en fait, mais dans tous les cas héroïques. C’était sa volonté d’aider les autres qui le poussait à agir ainsi, alors que juste avant la jeune fée avait précisée que la peuplade en question s’intriguait parfois à enlever des enfants, ce qu’il était. Imaginez-vous un agneau protéger un loup, c’était un peu près ça qu’il se passait. Toutefois, cette réponse me convenait, et je lui emboitais le pas, rangeant directement Liz dans une poche pour éviter qu’elle ne tombe à cause de ma vitesse. Des précautions supplémentaires pour ne pas le perdre de vue. Il pista en tout cas avec zèle la trace de la mi-serpent, qui le conduisit jusqu’à se rapprocher de la colonie, mais aussi d’une colonne de fumée…

‘’C’est probable en effet. J’ignore la taille de cette colonie, mais elle peut être bien grande, en fonction de à quel point elle a put demeurer recluse de la société de Doliene.’’

Je posais un genou à terre, non loin de lui, cachée derrière un tronc d’arbre, encore humide, pour poursuivre :

‘’Si ce sont des braconniers, ils n’auraient put que difficilement déclencher un tel incendie. Tout l’endroit est encore très humide, et de simples torches n’auraient put être contenues. De plus, si elle cherchait notre aide, c’est qu’elle ne doit pas être attaquée par des humains. En revanche, la foudre est une possibilité nettement plus probable. Cette tribu doit s’être installée proche d’un lieu de repère, et un arbre géant peut être envisageable. Dans ce cas, la foudre peut l’avoir frappé de plein fouet, déclenchant un incendie. Toutefois…’’


Je me gardais silencieuse un temps, pour reprendre ensuite :

‘’L’orage qu’il y a eu cette nuit était loin d’être anodin. Le temps semble se dérégler petit à petit. J’ai pu constater ceci. S’il y a un village, ils doivent avoir été pris au dépourvu. Je n’ai néanmoins pas vu d’incendie prolongé pendant la nuit. C’est peut-être quelque chose d’autre…’’

Toutefois, l’agitation là-bas était palpable. Nous devions progresser si nous voulions pouvoir agir pour leur venir en aide. Prenant la tête de la course, je progressais rapidement alors que Svenbjornn avait sorti son arc. Même Liz était en train de concentrer sa magie au cas où elle devrait en faire une utilisation offensive.

Une fois arrivé à une clairière, nous purent voir en effet une sorte de petit village, avec des nids de branchages dans les arbres et des tanières coincés entre des roches et le sol. Mais le tout était actuellement en proie aux flammes d’une manière érratique, alors que de nombreux lamias essayaient tant bien que mal de s’occuper de ceci, mais c’était surtout une autre chose qui captait mon attention, une bête en plein milieu, criblée de flèche mais encore farouche, crachant des flammes de sa gueule acérée…

‘’Une wyvern… C’est donc ça… Elle dut descendre depuis Gothregal, son domicile ayant dût subir les conséquences de l’orage !’’

‘’Que Fern ait pitié de nos âmes…’’
Déglutit Liz, peu confiante face à cette bête.

‘’Cela tombe bien, je n’en ai guère. Svenbjornn, prenez Liz avec-vous et trouvez-vous un abri non inflammable, un rocher ou quelque chose. Je m’occupe d’attirer son attention.’’




Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 19 Avr - 0:23

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Une colonie ? Carrément ? Alors qu'il n'avait jamais vu de lamia de près, Svenbjornn risquait d'être servi si elle était aussi grande que ça ! Malheureusement, la situation n'était pas à la fête pour autant, ce qui risquait de gâcher plus ou moins le plaisir du garçon. Quoique  pour l'instant, il y avait déjà un point positif : KCT-023 doutait que ce fût là l'oeuvre de braconniers. Tant mieux, Sven ne les appréciait vraiment pas ceux-là ! Du coup, les probabilités les plus fortes tendaient davantage vers la catastrophe naturelle, un bête accident ou mauvais concours de circonstances qui avait amené à une situation critique. Evidemment, ça restait triste, mais cela laissait présager de meilleures chances de faire face à cette crise. Déjà, ils n'auraient pas à affronter qui que ce soit, seulement à lutter contre les forces naturelles. De plus, celles-ci ne se déchaînant plus, elles pourraient sûrement être contenues plus facilement que s'il s'agissait de l'oeuvre d'un être vivant, qui pourrait vicieusement avoir imaginé une façon de rendre son attaque plus destructrice et difficile à combattre. La Nature était probablement moins imprévisible, quoique bien plus intransigeante certainement.
C'était d'ailleurs ce que lui confirmait en partie KCT-023, lui avouant qu'elle trouvait l'orage de cette nuit bien peu anodin. Il était vrai qu'il avait été plutôt violent et qu'il aurait pu leur jouer un bien mauvais tour s'ils étaient restés à découvert. Heureusement qu'ils étaient parvenus à trouver cet abri ! Cela remettait peut-être en question son raisonnement comme quoi la Nature était plus prévisible par contre, ayant finalement été bien pris au dépourvu pour le coup. Le temps se dérèglerait petit à petit ? Espérons que non, Sven ne voulait pas vivre une soirée comme celle de la veille pour le reste de sa vie !
Finalement, KCT-023 balaya d'un revers toutes ces hypothèses. Elle trouvait étrange de n'avoir pas vu d'autres incendies cette nuit, que c'était peut-être autre chose. Pour sa part, Svenbjornn ne se posait qu'une seule question suite à cette remarque : elle n'avait vraiment pas dormi de la nuit ?

La femme en profita pour passer devant et reprendre la tête de la petite expédition. Cela tira le garçon de ses réflexions, ne sachant de toute façon pas quoi penser de tout ça et se disant qu'il verrait bien une fois sur place. Il reprit donc la marche et suivit KCT-023, toujours baissé, dissimulé et la flèche encochée. Il ne bandait plus son arc en revanche, c'était fatiguant de rester ainsi trop longtemps, et surtout il perdrait en précision s'il devait décocher. Son père avait beau préférer les armes de contact, il s'y connaissait aussi en archerie et il lui avait toujours appris à tendre la corde uniquement avant de faire feu. Au-delà de quelques secondes, la tension provoquerait des tremblements qui feraient perdre une grande partie de la précision. Evidemment, Sven n'y songeait pas toujours, et il lui arrivait encore parfois de se faire avoir, comme un peu plus tôt. A vrai dire, au fur et à mesure qu'ils progressaient et que l'adrénaline montait en lui, il se mit à tendre de nouveau petit à petit son arc, sans même s'en rendre compte.
Jusqu'à ce qu'ils vissent enfin la véritable cause de toute cette agitation. La réaction de Svenbjornn fut immédiate : sa flèche fusa droit dans l'arbre juste à côté d'eux.

"Oups, désolé !"

Ca, c'était la deuxième raison pour laquelle son père ne voulait surtout pas qu'il bande son arc trop tôt. Un accident était si vite arrivé lorsque l'on relâchait un peu trop l'attention alors que l'on avait une flèche encochée sur un arc bien tendu. Heureusement, dans sa surprise de voir une telle créature, l'enfant avait comme baissé les bras, faisant pointer son arme vers le bas et sur le côté. Le pauvre arbre n'en mourrait pas, et il n'y eut aucune autre victime à déplorer, c'était l'essentiel. Enfin aucune de son fait du moins, en revanche il était fort probable qu'il y ait des blessés à cause de la wyverne. Une wyverne ! Ca aussi, Svenbjornn n'en avait encore jamais vue. Décidément, son bestiaire allait se remplir bien vite à ce rythme. L'enfant était tant émerveillé qu'il écouta KCT-023 d'une oreille distraite, admirant la créature qui se mouvait avec force et grâce.

"Vraiment ? Vous n'avez pas d'âme ?"

Encore un point qui attisait grandement sa curiosité ! Ce n'était peut-être pas le moment, mais il n'entendit pas trop le reste. Enfin si, mais son cerveau ne traita pas vraiment l'information. Ou pas avant que la wyverne ne croisât son regard d'un oeil mauvais qui signifiait "je vais te manger tout cru" aux yeux du garçon. Le concerné ne prit même pas la peine de répondre à KCT-023 qu'il suivit ses précieux conseils, prenant les jambes à son cou en cherchant le rocher le plus proche. Il ne comptait pas abandonner son alliée pour autant, se promettant de la soutenir à distance avec ses flèches. Quoiqu'un arbre de sa connaissance ne serait peut-être pas rassuré de le savoir et désapprouverait certainement... Mais c'était un accident ! Sven visait bien sinon en temps normal. Généralement. Dans des situations d'entraînement. Tiens c'était vrai ça d'ailleurs, il n'avait jamais dû se battre réellement jusqu'à ce jour ! La chasse ne comptait pas comme tel, il prenait toujours ses proies par surprise, il pouvait viser tranquillement avant de décocher. Décidément, vu la situation, l'arbre ne serait vraiment pas d'accord du tout... Autant ne rien dire à ce sujet alors !

"Je vous couvre !"

Et hop ! Maintenant que Sven était sur un rocher, pas suffisamment haut à son goût mais c'était ce qu'il y avait de mieux dans le coin, il encocha sa première flèche, attendant le bon moment avant de tendre la corde cette fois. Il n'y avait plus qu'à lui laisser une ligne de tir.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 19 Avr - 10:23

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Musique

L’enfant était terriblement surprit de ce qu’il voyait en face de lui. En même temps, n’importe quel individu le serait face à une wyvern de bonne taille en train de saccager un hameau. Ses dents tachées de sang indiquait qu’elle avait déjà fait des blessés et des morts parmi la population locale, et que même si elle ne repartait pas d’ici vivante, toute la population serait si affaiblit qu’elle ne pourrait résister aux prédateurs et aux conflits d’une végétation sauvage. Vivre en hauteur ou sous terre avait des avantages en matière de protection, mais pas contre des incendies. Dans tous les cas, il semblait être surprit sur le fait que je n’avais pas d’âme, et je lui aurais bien expliquée ceci, mais pas dans l’immédiat.

‘’Nous discuterons de ce thème métaphysique à une prochaine occasion. Il y a urgence !’’
Dis-je alors que lui se mettait à l’abri derrière un arbre puis un rocher, omettant la consigne que je lui avais dicté de prendre la fée avec lui pour sa sécurité. J’observais rapidement les environs, pour savoir s’il y avait un endroit sûr à proximité, mais ce n’était pas le cas, nous étions pleinement à découvert, mais pas encore dans sa gueule pour autant.

‘’Si vous voulez vous mettre à l’abri, c’est le moment ou jamais. Après quoi, il sera trop tard.’’ Annonçais-je calmement alors que cette fois-ci, la bête avait croisée mon regard, et que malgré les tirs qu’elle recevait, elle voyait en moi une proie. Bientôt, elle verrait un adversaire.

‘’Hmm… Non.’’
Commença la fée en montant cette fois-ci pleinement sur mon épaule, fronçant les sourcils en se voulant grande et intimidante : ‘’La jeune fée que j’ai été laisse place maintenant à une personne qui a un but, et celui-ci ne consiste pas à tourner le dos !’’ Elle était étrangement solennelle, mais je sentais qu’elle tremblait de peur et d’adrénaline face à une bête. Téméraire ou inconsciente ? ‘’Aucun de nous n’a signé pour se retirer face aux difficultés !’’

‘’Hm. Vous savez, je ne regrette pas de vous avoir emmenée avec moi.’’
Je me mettais en garde alors que la bête approchait de ses deux pattes sanguinolentes. L’affrontement allait être rude, j’en étais parfaitement consciente, mais je n’étais pas seule… Liz, Svenbjornn, et toutes les lamias qui tentaient d’atteindre les imperfections de l’armure naturelle de la créature, qui se dressait maintenant à une dizaine de mètres de nous, avant de lever la tête sans pour autant nous quitter du regard, prenant une grand inspiration, pour que ce soit un jet de flamme qui nous accueille, une puissant jet qui nous noyait dedans, montrant bien la puissance de la bête qui enflamait les arbres derrières nous… Jusqu’à ce qu’elle ne stoppe son jet, ne montrant rien d’autre qu’un mur de pierre calciné, qui explosa juste ensuite en débris, touchant à plusieurs reprises le visage de la créature !

‘’Pas à un seul instant, je ne le regrette.’’
Dis-je en affichant un sourire en coin à destination de la fée, qui était à l’origine du mur de pierre qui nous avait protégé, que j’avais ensuite fait explosé d’un puissant coup de poing.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 19 Avr - 23:34

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Mets ta physique à une prochaine occasion ? Décidément, Svenbjornn avait vraiment du mal à comprendre ce que racontait KCT-023 parfois. Ca voulait dire quoi exactement ? Il devait mettre son physique en marche, mais seulement quand l'occasion se présenterait...? Ce n'était probablement pas pour sa fuite en tous cas, puisqu'il s'était aussitôt exécuté. A ce niveau là, son corps avait plus que fonctionné. Il était même déjà essoufflé tant l'effort avait été soudain et brutal. A moins que ce ne fût la grande frayeur qui l'avait parcouru qui lui donnait du mal à respirer ? Bref, sa phrase voulait dire autre chose. Ah d'accord, il devait attendre le bon moment pour décocher ses projectiles, c'était sûrement ça ! Ca tombait très bien qu'elle lui dise ça, c'était ce qu'il avait prévu.

"Tu vas voir, je vais assurer. Ton amie n'a rien à craindre tant que je la couvre !"

C'était peut-être un peu présomptueux vu l'expérience qu'avait le garçon dans ce genre de situations, mais au moins se montrait-il confiant et optimiste. Il se retourna même vers Liz pour lui faire un grand sourire encourageant. Bah tiens, elle était où d'ailleurs ? Ce n'était pas très gentil de le laisser parler dans le vide. Il avait pourtant bien fait la route avec elle, non ? Ah, quoique... Il lui avait bien semblé avoir oublié quelque chose, mais il ne voyait pas quoi jusque là. Au sens propre d'ailleurs. C'était peut-être l'inconvénient d'avoir affaire à quelqu'un d'encore plus petit que soi, Sven n'y était absolument pas habitué. Il était si souvent le plus petit en temps normal... Décidément, il avait beau vouloir y mettre toute la bonne volonté du monde, il ne parvenait pas à se rendre réellement utile. Cela l'agaçait et le contrariait, il se sentait plus être un poids à traîner qu'autre chose. D'ailleurs, même la fée ne prit pas la fuite, assistant KCT-023 en restant à ses côtés. D'un autre côté, que pouvait-il faire de plus ? Il n'avait aucune capacité martiale pour le corps-à-corps, encore moins contre une telle créature qu'il rencontrait pour la première fois, et sa magie avait disparu. Seul lui restait son arc, il avait donc été obligé de prendre de la distance, c'était le mieux qu'il pouvait faire.
Affichant un air déterminé, l'enfant brandit son arc, commença à encocher sa première flèche, visa prestement et décocha tout aussi rapidement, préservant ainsi un maximum de précision. Malheureusement, son projectile finit carbonisé avant même d'atteindre sa cible, celle-ci ayant craché un terrible jet de flammes sur les deux femmes.

"Non !"

Svenbjornn était trop abasourdi pour réagir à ce qu'il venait de voir : ses deux alliées avaient été englouties par le feu... Sa peine fut toutefois de courte durée, leurs silhouettes se détachant de la fumée juste avant qu'un mur apparu de nulle part ne vole en éclats.

"Whoua..."

Ce n'était pas le moment de s'émerveiller, mais Sven y résistait rarement lorsqu'il était témoin de magie. Une petite pointe de jalousie aurait presque pu naître dans son coeur si la situation n'avait pas été aussi tendue. Il se ressaisit rapidement cependant, trop content qu'elles aient survécu et souhaitant par-dessus tout les aider à gagner ce combat. L'enfant décocha aussitôt une autre flèche, puis encore une, et une suivante. Il les enchaîna ainsi pour ne laisser aucun répit à la bête, bien que ses tirs ne firent pas trop de dégâts. Ses projectiles n'étaient pas suffisamment perforants pour blesser sérieusement la créature, il pouvait juste espérer la gêner un minimum pour offrir une opportunité à ses alliées. Hormis son premier tir qui s'était voulu très précis, même s'il avait atteint le buste au lieu de la tête qu'il visait, les suivants s'avérèrent plus dispersés. C'était volontaire toutefois, Svenbjornn cherchant à éviter de toucher malencontreusement quelqu'un d'autre que la wyverne. En visant le plus gros de son corps, la cible la plus facile, il limitait considérablement les tirs alliés. De toute façon, il avait bien compris que ses flèches auraient du mal à percer ses défenses. Sauf au niveau des ses ailes, qui étaient certainement l'endroit le plus fragile. Il se concentra donc essentiellement sur ce point faible, jusqu'à ce qu'un projectile parvienne enfin à traverser la membrane.

"Oui ! On va l'avoir !"

Sa joie s'envola rapidement alors que la créature regarda dans sa direction, ayant trouvé le coupable du malheureux petit trou qui s'était formé dans son aile. Sven eut à peine le temps de plonger derrière son rocher pour éviter le jet de flamme qui vint lui lécher la peau, ne le brûlant que superficiellement au bras. Finalement, il s'était sûrement fait plus de mal lors de sa mauvaise réception au sol que par le feu.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Sam 21 Avr - 20:32

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Musique

‘’Rassurez-moi d’une chose, Liz.’’

‘’Vite s’il vous plaît !’’


‘’Les wyvernes sont-elles des espèces protégées, par la juridiction ou un culte particulier ?’’


‘’Et bien… pas à ma connaissance.’’


‘’Merci, c’est ce que j’avais besoin de savoir.’’
Je me mettais en garde, mon pied grattant une partie du sol derrière moi alors que mes poings étaient un peu avancés. J’étais solide sur mes appuis, prête à bondir malgré ma masse supérieure, tandis que la bête semblait être au moins confuse après la pluie de roc qu’elle avait reçue juste à l’instant. D’autant qu’elle continuait de se recevoir de nombreuses flèches, autant de la part du jeune héraut que des locaux qui essayaient tant bien que mal de repousser la bête avec l’équipement qu’ils avaient. Toutefois, dans les blessures qu’elle recevait, elle crachait des flammes de tous les côtés, notamment sur l’endroit où s’était retranché le garçon. Plus ce combat durerait, plus l’endroit serait ravagé par les flammes, et plus il y aurait de blessé. Je bondis donc en direction de la bête, pour lui donner un puissant coup de pied dans sa mâchoire alors qu’elle se concentrait sur une autre cible que moi.

‘’Un peu plus d’attention. Je suis votre adversaire et votre plus grande menace dans l’immédiat !’’

Si sa mâchoire se décala d’un bon mètre sous le coup, la bête, énervée, tenta de me projeter en rabatant sa tête à l’endroit où je me trouvais. Un coup brut et simple, un grand et puissant balayage, qui aurait put fonctionner, mais j’avais l’avantage d’avoir déjà affrontée dans mon monde des bêtes semblables. Bondissant peu avant l’impact, je posais mes deux mains au niveau du haut de sa tête, pour me projeter par-dessus son coup, et arriver de l’autre côté sans problème, me permettant de courir jusqu’à l’aile blessée de la créature, pour donner un coup contendant aux divers endroits où les flèches étaient plantées, lui infligeant bien plus de blessures qu’il n’y en avait initialement. Ma précision chirurgicale avait laissée place à une force plus brute, moins localisée mais plsu rapide et sauvage… Un peu comme Sahronglaag. La connaissant, elle aurait bien voulue d’un tel adversaire.

Mais celui-là était le mien. Je fus repoussée par un mouvement de son aile, mais en me mettant en position défensive, j’eu la possibilité d’ammortir l’impact, et de simplement glisser debout sur le sol, laissant les deux trainées de mes pas par terre, avant retourner à l’affrontement, grimpant sur le dos de la bête pour préparer une décharge d’acier au niveau de sa tête. Toutefois, l’imprévue dans cette opération fut le décollage partiel de la bête, qui se débatait dans tous les sens ! Difficile de me débrouiller ainsi, d’autant que mes couteaux n’étaient pas assez large… Oh, j’avais une idée !

‘’Svenbjornn, tirez une flèche dans ma direction ! Je m’en servirai pour atteindre le point faible de la créature !’’


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Sam 21 Avr - 23:42

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Il était mort ? Svenbjornn examina succinctement son corps, et surtout ses bras qui avaient le plus souffert dans la manoeuvre. Les runes de son avant-bras droit étaient partiellement recouvertes de noir suite aux légères brûlures qui l'avaient touché. Là où la suie l'avait épargné, c'était quelques écorchures et égratignures qui ornaient sa peau, en conséquence de sa mauvaise chute lorsqu'il avait plongé derrière le rocher.

"Aïe, ça pique !"

Ce qui signifiait donc qu'il était encore en vie, sinon il ne pourrait pas ressentir la douleur. Il fallait voir le côté positif dans son malheur. De plus, encore plein d'adrénaline, l'enfant n'avait pas si mal que cela. Il ne se doutait pas que la douleur affluerait davantage lorsque la situation se serait calmée, mais en attendant ça lui permit de continuer ses efforts jusqu'à ce que la wyverne ne constitue plus une menace. Il décida de remonter doucement sur le rocher, plutôt lentement pour être sûr de ne pas se prendre quelque chose en pleine tête à peine celle-ci dépasserait-elle du gros cailloux. Ce dernier était encore plus noir que son bras, lui confirmant qu'il avait bien fait de plonger un peu plus tôt. Après tout, il s'était trouvé en plein sur l'endroit le plus calciné à présent. En contrebas, le combat continuait de faire rage, mais la créature ne faisait plus attention à lui. Elle avait de quoi s'occuper avec tout ce monde, elle avait dû passer à autre chose dès que l'enfant avait disparu de son champ de vision. Sven admirait KCT-023 qui combattait. Elle était agile, c'était indéniable. Le garçon aussi pensait l'être, mais davantage par rapport à sa petite taille et sa capacité à se faufiler dans les endroits exigus. Il était bien incapable de faire de telles pirouettes pour sa part en revanche ! Il nota également que la femme attaquait l'aile fragilisée de la wyverne. Super ! Il n'était donc plus si inutile maintenant, l'une des blessures auxquelles il avait participé servait maintenant à cette combattante au corps-à-corps.
Evidemment, ce n'était pas suffisant. Svenbjornn devait trouver autre chose où se rendre utile dorénavant. L'inconvénient, c'était que KCT-023 bougeait beaucoup autour de la créature, et le garçon craignait de la blesser accidentellement s'il continuait de tirer des flèches en leur direction. Il regarda autour de lui s'il ne pouvait pas trouver une idée pour lui venir en aide, quand son regard se posa sur un corps inerte non loin. Il s'agissait d'une lamia visiblement blessée. Sans hésiter une seconde, Sven se précipita vers elle, bien qu'il ne sût pas comment il allait bien pouvoir l'aider. Après tout, il n'avait aucune connaissance en médecine, ni même en anatomie de ces créatures, pas plus qu'il n'avait de pouvoirs permettant une quelconque guérison. Mais savait-on jamais ! Alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas, l'enfant perçut des traces de brûlures sur le corps. Une fois à ses côtés, la vue de ses yeux grands ouverts ou encore l'absence totale du moindre signe de vie, comme une faible respiration, lui apprirent que la lamia était déjà morte. Aussitôt, le garçon sentit une grande tristesse l'envahir tandis qu’il s’agenouillait près du cadavre, l'obligeant à lutter pour ne pas verser une larme de ses yeux déjà bien humides.

"C'est ma faute..."

Effectivement, selon Svenbjornn, cette lamia avait subi cette attaque uniquement à cause de sa présence à proximité. Il avait été la cible directe de la wyverne et en avait réchappé. Mais à cause de ça, un autre être vivant non loin de lui avait péri, en attestaient les traces de brûlures sur son corps. Seul le fait d'entendre son prénom le tira de ses pensées et l'empêcha de se morfondre : KCT-023 avait besoin de lui, d'une de ses flèches pour être plus précis. L'idée de pouvoir se montrer de nouveau utile lui redonna du baume au coeur. En revanche, sa proposition ne lui plaisait qu'à moitié. Il devait tirer vers elle ? Ce n'était pas un peu dangereux ça ? Qu'importe, il décida de lui faire confiance. Elle avait prouvé être agile, et puisqu'elle s'y attendrait, peut-être pourrait-elle rattraper cette flèche en plein vol ? Ou quoi que ce soit d'autre qu'elle ait prévu d'ailleurs. Le garçon ramassa son arc sans tarder et encocha une flèche en direction de son allié.

"Tenez-vous prête, ça arrive !"

Pour la première fois depuis longtemps, peut-être même de sa vie, Sven sentit que ce tir était des plus importants. Il se concentra pleinement mais pourtant rapidement, visa brièvement et lâcha le projectile qui décolla droit vers KCT-023. Malgré la tension, son tir s'était montré précis. Il avait visé le torse de la femme, c'était la cible la plus évidente et facile à atteindre, et certainement la trajectoire qui favoriserait le plus une récupération en plein vol.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Dim 22 Avr - 10:45

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

‘’Expliquez-moi le concept d’héroïsme.’’

‘’D’héro…ïsme ?’’

‘’Ce pourquoi les hommes effectuent des actions désespérées pour d’autres. Qu’ont-ils à gagner ? A en récupérer ? Qu’est-ce qu’ils peuvent espérer obtenir ? Pourquoi sont-ils prêt à mettre leur vie en danger sans même pouvoir espérer un retour sur cet investissement ? Pourquoi les individus cherchent-ils toute leur vie à savoir la manière dont ils vont mourir, en espérant pouvoir controler cette inévitable fin pour avoir un instant de gloire éphémère qui s’oubliera ? Les humains sont prompt à oublier, ils sont prompts à ignorer, et un héros disparaitra dès lors que le suivant arrivera.’’

‘’Tu es trop pragmatique ! Les gens n’ont pas besoin de raison pour agir !’’


*****

Je crois que je commence enfin à comprendre. Pire que de comprendre, voilà que je me mettais à obtenir le même comportement que tous les humains. J’agissais simplement parce que je le souhaitais, et non plus parce que j’avais un bénéfice immédiat. Qu’avait à m’offrir ces lamais ? Elles n’étaient même pas une partie active de ce monde moderne, de l’économie qui m’intriguait. Simplement, je l’avais proposée, j’avais laissée le choix, et me voilà, accrochée au corps de la bête, en demandant à l’enfant de me tirer dessus avec un trait de son arc, simplement pour récupérer la flèche, et c’est ce qu’il, me visant alors que j’étais chahutée dans les cieux.

J’analysais rapidement la trajectoire du tir, évaluant d’où et quand elle serait à portée, pour l’avoir dans ma main au moment où elle fut là. Voilà que je me retrouvais avec cette tige pointue qui allait me servir ! Je fis un pouce en l’air en direction du jeune homme, pour lui témoigner rapidement un remerciement, alors que je pris la flèche pour l’enfoncer dans les écailles, me permettant de me faire un meilleur appuis ? Je blessais ainsi la créature à plusieurs reprises, avant d’arriver jusqu’à son sommet, pour m’approcher de sa tête alors qu’elle commençait à vouloir m’éjecter. Heureusement,  c’était déjà bien trop tard pour elle !

Une descendis mon poing au niveau de son crane en même temps que je faisais feu avec mes cinq balles, qui lui ouvrirent le crane à une vitesse supérieure à ce que je faisais habituellement, pour en plus qu’il reçoit un coup puissant sur son crâne, qui d’où quelques bouts de chairs et d’os tombèrent. Néanmoins, il restait un problème, la réception… En effet, la bête tombait, mais j’allais recevoir son choc aussi et… Bon, j’allais résister, mais c’est à ce moment-là que Liz lança un sortilège de vent, pour nous faire légèrement planer jusqu’au sol, permettant une réception bien plus douce. Directement, je me tournais vers la bête, l’analysant pendant une demi-douzaine de seconde pour m’assurer qu’elle était bien morte, et c’était le cas, suite à quoi je m’avançais vers Svenbjornn, pour voir si lui allait bien, même s’il ne me semblait pas être trop blessé, moyennant semble-t-il quelques éraflures suite à une chute et une brulure sur son bras, que j’observais.

‘’Hum… Cela devrait disparaitre dans les prochains jours. Ne faites pas trop d’efforts avec et évitez de vous blesser à nouveau à cet endroit.’’ Plus facile à dire qu’à faire, j’en convenais, mais bon… Toutefois, ce qui était un peu intriguant, c’était les lamias qui commençaient à sortir de leurs cachettes, pour déjà s’inquiéter de la bête qui gisait là, des blessés et des morts qui avaient, mais aussi de nous, pauvres intrus que nous étions. Bien rapidement, nous nous retrouvions encerclés par plusieurs de ces spécimens, brandissant lances et arcs. Toutefois, ils n’avaient pas l’intention de nous tuer directement. Plus… Une sorte d’arrestation, en attendant que les choses se calmes et qu’ils puissent prendre une décision sur nous.

‘’Rangez votre arc. Les choses ne devraient pas empirer, elles doivent être lasses de combattre tant le sang à couler aujourd’hui, et qu’il reste encore des habitations en proie aux flammes. Elles doivent attendre une autorisation de leur supérieure, de leur chef. Et au besoin, j’ai déjà de prévue la manière de s’extraire de cette zone.’’



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mar 24 Avr - 0:19

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Ouais ! Trop forte, elle avait attrapé la flèche en plein vol, comme prévu. L'espace d'un instant, Svenbjornn avait commencé à avoir peur, craignant qu'elle n'y parvienne pas et finisse embrochée. Cela aurait fait deux victimes par sa faute en bien peu de temps... Chassant rapidement cette sordide pensée de sa tête, le garçon continua d'admirer son alliée, qui le remerciait d'un signe de la main qui le revivifia. Elle progressa peu à peu vers la tête de la wyverne grâce à son projectile, l'enfonçant quelque part dans son corps à chaque avancée et s'en servant comme d'une prise. Sven n'aurait jamais imaginé qu'une de ses flèches puisse servir ainsi, ni autant de fois. Au mieux, il lui arrivait de pouvoir récupérer ses munitions pour les réutiliser si la situation le permettait, mais jamais au point de pouvoir poignarder à de multiples reprises un adversaire.
Finalement, KCT-023 usa d'une autre magie sortie de ses mains pour achever son ennemi, accompagnant le tout d'un puissant coup de poing. Manifestement, elle aimait bien frapper de ses mains, non sans une certaine violence... Nul doute que Svenbjornn se serait cassé un os de la main en agissant ainsi, en plus de caresser seulement la tête de la créature. Les divers morceaux que le garçon vit tomber de loin ne lui donnait pas du tout envie de voir de plus près ce dont il s'agissait. Il faisait déjà suffisamment la grimace en imaginant ce que c'était, il ne voulait pas se rendre malade en en voyant davantage.
Par contre, à ce rythme là, il n'y aurait pas que ces trucs immondes qui allaient tomber : KCT-023 aussi n'allait pas tarder à chuter lourdement. Peut-être Sven pouvait-il essayer de la rattraper avec sa télékinésie ? Il n'était pas parvenu à l'utiliser depuis la perte de ses pouvoirs, mais la rune concernée était encore visible sur son bras... Il allait s'y essayer avant de remarquer que la femme planait déjà dans les airs. Ah... Quelqu'un d'autre l'avait devancé visiblement. Ce n'était pas plus mal ainsi, il n'était absolument pas sûr d'y arriver lui-même. A vrai dire, il n'était jamais parvenu à attraper quelque chose déjà en mouvement par le passé, alors dans les conditions actuelles où il n'était même pas sûr que sa magie fonctionnerait... Ca aurait été un bon entraînement, mais le résultat pour KCT-023 aurait probablement été moins plaisant.
Son alliée semblait tirée d'affaire, tout comme elle ne paraissait plus se soucier de la wyverne. Autrement dit, elle devait être morte et ils ne risquaient plus rien. Aussitôt, l'enfant courut vers la créature afin de l'observer de plus près. La femme vint à sa rencontre également pour s'assurer qu'il allait bien, le rassurant en lui confiant que ses blessures iraient mieux d'ici quelques jours.

"Ca va, je ne sens presque rien !"

Evidemment, il suffisait d'y penser pour que la douleur se refasse un peu plus vive. La petite grimace de Sven trahissait probablement qu'il avait de nouveau davantage mal. Se changer les idées étant relativement efficace pour oublier ces maux, l'enfant partit examiner la bête, la touchant avec ses mains et approchant son visage à quelques centimètres pour l'observer dans les moindres recoins.

"C'est fascinant ! Dommage qu'elle soit agressive, ça ferait un bon animal de compagnie. J'irais à Gondone tellement facilement avec une wyverne dressée... Hey ! Qu'est-ce qui vous prend ?"

Les lamias s'étaient postées autour d'eux, forçant le garçon à retourner auprès de KCT-023 et Liz en le menaçant du bout de leurs lances. Du moins Sven le perçut-il ainsi. Il était prêt à encocher une flèche, l'arc encore dans la main, quand la femme lui conseilla de ranger son arme. Ah ? Moui... D'un autre côté, qu'espérait-il faire contre toutes ces lamias ? Svenbjornn repassa son arc par-dessus son épaule pour le porter en bandoulière, non sans une certaine moue désapprobatrice.

"Pourquoi elles font ça ? On vient de les aider, de les sauver même. Puis elles sont un peu venues nous chercher aussi... Je sais pas chez les lamias, mais chez moi ce n'est pas comme ça qu'on remercie les gens ! J'espère que celle qui nous a amenés ici va bien, elle pourra tout leur dire comme ça."

Sven regarda dans la "foule" pour voir s'il reconnaissait la lamia qu'ils avaient suivie jusqu'ici.

"Pff... Elles se ressemblent toutes. Ah peut-être celle-là ? Elle avait la même blessure sur le flanc, non ? Ah non pardon, j'avais pas vu sa tête. Elle s'est pris un coup dessus vous croyez ? Quoique ça saigne pas... La pauvre, c'est naturel ?"

Il commençait à y avoir de l'agitation dans les rangs des lamias, certaines semblant se montrer un peu plus hostiles, comme offusquées. Aussitôt, Sven arrêta de pointer du doigt la concernée et baissa la voix, bien que cela ne l'empêcherait pas d'être entendu des plus proches créatures.

"Vous croyez qu'elles me comprennent ? Ou c'est autre chose ? Elles n'ont pas l'air content... C'est quoi votre moyen de fuir sinon ?"

Svenbjornn jeta un bref coup d'oeil à son avant-bras droit : sa rune de téléportation y était toujours présente, elle aussi. Comme pour celle de télékinésie, il n'était pas encore parvenu à utiliser son pouvoir jusque là. Ce serait peut-être le moment ? Mais il ne voulait pas abandonner KCT-023 et Liz, puis peut-être que la situation allait s'arranger avec les lamias ? Il l'espérait en tous cas, il aurait été déçu que cela se finisse mal alors qu'ils les avaient aidées.
Rien ne l'empêchait d'essayer en tous cas, il valait mieux se préparer au cas où il devrait y avoir recours. Evidemment, il n'allait pas tenter de se téléporter. Et s'il s'adonnait à la télékinésie plutôt ? S'il réussissait à s'en servir, il devrait pouvoir en faire autant avec la téléportation. Juste une petite pierre qu'il soulèverait à peine du sol, personne ne le remarquerait. Tandis qu'il se concentrait pleinement sur le petit cailloux, un mouvement un peu brusque dans sa vision périphérique le fit sursauter. La bonne nouvelle, c'était que sa télékinésie avait fonctionné. La mauvaise, c'était qu'il venait d'expédier la pierre vers la lamia qui avait bougé, sans la toucher heureusement, mais tout de même.

"Oups ! Désolé..."

Il avait l'air sincère, ils les avaient aidées, et personne n'avait été blessé par ce malheureux incident. Ca devrait aller, il ne doutait pas un instant qu’elles ne lui en tiendraient pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aki - 03 (Gros géant)
» RP avec un gros chat !

Sauter vers: