bannière du haut du forum

Partagez

[Event]Le conseil des Hérauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: [Event]Le conseil des Hérauts

Lun 22 Jan - 15:03

avatar
PNJ staff
N : 1 Or 201
http://bariande.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur


Header


Le conseil des Hérauts - Tirione


Toutes les villes et villages de Tirione - 3 de Naha, saison des pluies




Conseil des nations

Le nouveau conseil des nations a été annoncé pour très prochainement, notre reine adorée -que son règne soit long- déclare vouloir conserver la première place dudit conseil pour les années à venir afin de nous assurer sécurité et protection en toute chose, ainsi qu'un enrichissement certains. Nous devrions tous remercier de tout notre coeur notre chaleureuse reine bienfaitrice qui nous permettra encore une fois de nous démarquer de la masse populaire constituée de ses autres nations bien plus faibles et dangereuses que la nôtre.

Dès demain, vous serez priés d'amener vos Skures et vos Birus au palais afin qu'ils puissent se mettre au service de sa seigneurie afin d'organiser les festivités. Ils vous seront restitués une semaine après la cessation de celles-ci, nous vous conseillons de les nourrir correctement à cette occasion afin qu'ils soient eux aussi conscients de la générosité de notre grande suzeraine.

Le couvre-feu sera exceptionnellement retardé d'une heure à compter de la diffusion de ce journal et jusqu'au départ des nations étrangères pour faire fructifier le commerce, ne vous fiez pas aux étrangers qui seront potentiellement dangereux et ne sortez pas au delà de 21h le soir si vous voulez profiter pleinement de la sécurité de notre révérée souveraine.
Les Hérauts sont gracieusement conviés à ce conseil afin de rencontrer sa majesté et les représentant des contrées sauvages. Ils recevront pour leur aimable participation un cadeau unique de la part de notre reine adorée qui leur permettra de récupérer la place qui leur est dû. Toute absence à cette invitation sera considérée comme une sérieuse insulte à l'ensemble des Albas et sera punie en conséquence.

Quiconque souhaitant se rendre au conseil pourra demander un cheval de qualité respectable à une écurie qui lui sera automatiquement confié sans avoir à débourser de pièce d'or. Toute fraude perpétré à cette occasion sera sévèrement réprimandée. Les vendeurs de chevaux et propriétaires d'écurie sont priés de donner une bête à quiconque en fera la demande et de consigner soigneusement chacune de ces transactions dans son livre de compte pour éviter tout débordement. Si une quelconque erreur survient, celle-ci sera sévèrement réprimandée.

Longue vie aux Albas, que leur règne soit long.

Longue vie à la reine, que son règne soit éternel.



Heabury - 1 de Glucho, saison sèche



Le dit conseil tint place dans une salle de grande envergure, apprêtée pour recevoir de nombreux participants. Les Hérauts au nombre de cinq environ, se virent conviés en premier à l'intérieur des murs de la salle dans laquelle de nombreux gardes surveillaient les personnes qui entraient et sortaient.

La salle:
 
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Lun 29 Jan - 13:39

avatar
KCT-023
N : 24 Or 1085
dossier de personnage
Métier: Mercenaire
Classe: Guerrier
http://bariande.forumactif.org/t245-kct-023
Voir le profil de l'utilisateur



Le conseil des Hérauts


Avec : Des gens

Peu après ma rencontre avec Shayim, j’avais décidée de me rendre à l’auberge où se trouvait Carmina, que j’accompagnais depuis quelques semaines déjà. Cela ne faisait même pas une journée que nous étions à la capitale, et j’avais déjà des projets pour nous occuper, quelque chose qui pourrait bien tout changer… Et même si elle ne comptait pas être l’actrice des événements qui se joueraient là-bas, j’imaginais que la possibilité de pouvoir rencontrer les hérauts et en apprendre plus sur tout ce qui allait se dérouler dans le palais de l’impératrice… Et avec un peu de chance, elle pourrait négocier un accès à une bibliothèque… C’était surement sa priorité, au point que si je ne gardais pas un œil sur elle, elle en oublierait presque de se nourrir si elle se retrouvait dans un lieu remplit de savoir…

Une fois à l’intérieur, je fus assez directe avec elle, lui présentant le papier que j’avais récupéré à l’extérieur. Nous étions toutes deux dans la chambre que nous avions prise pour le moment, et que nous allions surement résilier sous peu :

‘’Il se passe des choses en ville. L’impératrice de ce pays cherche à rassembler les hérauts pour un important congrès. Je n’ai pas encore eu vent de l’écho que cela aurait, mais il semble qu’il s’agisse d’un événement très important, et que nôtre présence est vivement recommandée, au risque même que l’absence nous soit préjudiciable.’’

Je m’adossais contre le mur, pour expliquer un peu plus en détail :

‘’Il en va de soit que cette opération peut s’avérer extrêmement dangereuse, et que tout ceci ne soit qu’une manière de piéger les hérauts, pour les exploiter ou les tuer avant qu’ils ne deviennent problématique. Toutefois, c’est aussi une grande opportunité que nous avons, autant de posséder une influence sur ce monde que d’en apprendre plus sur l’ensemble des mystères que nous avons là. Je conçois qu’il y a d’autres méthodes, mais celle-ci pourrait accélérer grandement nos opérations…’’

Et il fallait que je sois un peu persuasive pour elle, même si je me doutais qu’il y avait certains points qui, bien présenter, sauraient la décider :

‘’Si nous pouvons convaincre l’impératrice de nous aider, elle pourra sans aucun doute nous fournir accès à plusieurs de ses ressources, dont sa bibliothèque je suppose. Ce sera ainsi l’occasion pour vous de trouver un endroit qui vous sied le mieux, contrairement à ces auberges à la salubrité douteuse. Si les choses là-bas venaient à dégénérer, fiez-vous à moi et aux indications que je vous donnerais.’’

Sur ces mots, je quittais la pièce, en lui laissant le journal, avant de me rendre au palais… Il fallut bien convaincre les gardes de ma nature, mais ce ne fut trop difficile, suite à quoi ils m’amenèrent dans une salle circulaire avec beaucoup de mouvement, mais aussi plusieurs regards mauvais. C’était donc ça, les hérauts de ce monde ? Pas aussi nombreux que je ne l’espérais, mais restait à voir si je verrais des visages familiers…


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Mar 30 Jan - 7:16

avatar
En ligne
Carmina
N : 12 Or 667
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t213-carmina
Voir le profil de l'utilisateur
Carmina était occupée à relire ses notes qu’elle avait rédigées durant le voyage depuis Gothregal, quand KCT passa la porte de la chambre d’auberge dans laquelle la protagoniste et la Scribe s’étaient installées. L’androïde présenta un papier à l’écrivaine, et ne tarda pas à expliquer de quoi il s’agissait. Une invitation à un conseil des Hérauts ?

Oh… voilà qui était fort intéressant. La Scribe occulta les quelques avertissements de la femme-machine, préférant approuver les avantages qu’elle voyait à cette situation : Rencontrer des Hérauts, et peut-être récupérer un accès à un lieu de savoir. Après tout, qu’est ce qui pouvait mal se passer ?

« Carmina y sera sans hésitation. Elle y voit là de grandes opportunités, et manquer une telle chance serait extrêmement problématique pour sa mission de Scribe.  Il est de son devoir d’assister à un premier contact officiel entre les Hérauts et les haut-placés de ce monde, afin d’observer l’échange qui s’y fera.  Oh, la Pupille est prête à enregistrer chaque mot qui sera prononcé et chaque acte qui sera tenté. »

Néanmoins, dans les cas « où » les choses pourraient mal tourner, l’androïde conseilla à l’écrivaine de se fier à ses instructions. Ne voyant là que l’occasion d’en apprendre plus et de participer à un conseil unique, Carmina ne comprenait pas très bien quels genres de danger pouvaient la concerner. Bien sûr, la réunion pouvait dégénérer et elle le concevait. Mais elle était la Scribe, non ? Il était de son rôle de mémoriser l’évolution de la relation entre les hérauts et le reste du monde, et même entre eux, que cela soit une coopération ou une guerre ouverte.

« Oh, mais que cet évènement soit pacifique ou belliqueux, c’est à la Scribe qu’incombe la responsabilité d’observer et mémoriser. Elle se doit d’être aux premières loges quoi qu’il advienne ! »

Suite à cette conversation, elles se dirigèrent vers le Palais et s’identifièrent comme Héraut –bien que Carmina dû insister sur le fait qu’elle était Scribe avant toute chose et que son statut de Héraut n’était que secondaire.-, pour arriver à la fameuse salle de réunion. S’y tenaient déjà un certain nombre de personnes… Mais combien seraient-ils en tout ?



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Mer 31 Jan - 20:44

avatar
Shayim
N : 8 Or 300
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Voir le profil de l'utilisateur
Dans les taudis d'Heabury, personne ne fit attention à l'ombre pâle qui se faufila, ses cheveux déjà blancs voletant autour de sa tête. Personne ne fit attention à la fine ligne noire qui bordait son front, lorsqu'il arrivait à sa mèche de se soulever. Les Skures, épuisés par cette lourde journée de labeur, simples coquilles vides et sans âme, avaient autre chose à faire que de jeter des pierres à une Changeformes. La seule chose était de ne pas attirer les regards par une transformation trop rapide.
Et entre ces taudis et ces bouges, dans ce dédale de ruelles mal famées, elle connaissait tout les recoins où une esclave pouvait disparaître d'un côté pour qu'un noble apparût de l'autre, sans que quiconque ne se posât de question.
Shayim s'adossa au mur de vieilles briques effritées. Non loin de ses pieds nus, une maigre ruisseau d'eau boueuse s'écoulait vers on ne savait où entre les pavés descellés. Elle ferma les yeux quelques instants pour reprendre son souffle, se conforter dans sa décision de se rendre au palais pour elle ne savait quoi et, l'instant d'après, avait changé d'apparence.

Spoiler:
 

Sa robe entière, longue et ample, était entièrement blanche, indiquant par là une Alba des plus hautes placées, puissantes et influentes. Il faudrait, bien sûr, inventer un nom, car un tel personnage ne serait pas passé pas inaperçu. Elle devrait justifier l'apparition d'une telle jeune femme à la cour. Car il serait bien sûr impossible de prendre l'identité de celle à qui elle avait voler ces vêtements, sous l'apparence d'un écureuil.
Shayim comptait jouer sur le mystère, sur cette capuche constamment rabattue sur son visage qu'elle ombrageait, sur une voix charmante et mélancolique, pour tromper son monde. Elle saurait bien inventer une histoire. Et, au pire, elle portait toujours sur elle ses couteaux.

Cette histoire, il avait fallu la raconter aux gardes qui protégeaient les portes du Palais. Eux, ils furent rapidement trompés par un regard hautain et dédaigneux accompagnés d'un gracieux geste de main pour chasser une prétendue poussière sur sa jupe immaculée. Comprenant à qui ils avaient à faire, ils la laissèrent passer.
Shayim entendit la voix de KCT-023, un peu plus loin, et comprit à la seconde voix qui l'accompagnai que celle-ci n'était pas seule. Ainsi, tout semblait se passer pour le mieux, pour l'instant.
Néanmoins une Alba ne se dirige pas tout de go vers des étrangers pour leur serrer la main, ce serrait d'un mauvais goût impardonnable. Elle mit donc un point d'honneur à ignorer celles qui pourraient devenir ses complices.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Lun 5 Fév - 21:24

avatar
PNJ staff
N : 1 Or 201
http://bariande.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur
Header



Merci à tous pour vos réponses !

La suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL

Sauter vers: