bannière du haut du forum
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Fiche contextuelle de l'écrivaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Fiche contextuelle de l'écrivaine

Mer 24 Jan - 13:15

Carmina
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t213-carmina
Demande de fiche contextuelle
Header

Points disponibles : X


Augmentation de techniques contextuelles déjà existantes


-Nom de la capacité, palier X (X point(s))
-Nom de la capacité, palier X (X point(s))
-Nom de la capacité, palier X (X point(s))


Création de techniques contextuelles originales


-Don de Lecture : « Il existe mille et une manières de décrire cette faculté. Chacune d’elle ne serait ni totalement correcte, ni totalement fausse. Mais un pouvoir redéfinissant le cadre de référence du « réel » ne peut simplement pas être décrit par des moyens « réels ». Certains diraient que cela se rapproche  à la fois de la télépathie, de la divination et de la psychométrie. Mais il n’en est rien de tel, car il ne s’agit pas d’un œil surnaturel, mais simplement d’une autre définition du mot « Perception ».

 S’il fallait concrétiser, on pourrait alors dire qu’il s’agit d’un filtre appliqué sur l’esprit, offrant à Carmina la capacité de percevoir « plus loin » que les sens habituels ne le permettent, mais comme des jumelles sont bien moins pratiques de près, elle perd la faculté d’observer ce qui est évident aux yeux des autres. Les signes ésotériques, les phénomènes métaphysiques, l’âme, les affres du temps et de l’espace, du passé et du futur, deviennent à portée de vue, au travers de prises de conscience chaotiques se résultant souvent en une transe cryptique. Carmina perçoit plus facilement l’histoire d’un sujet d’étude que son présent avéré, la position de ses ennemis lointains plus que les intentions des personnes face à elle, la vraie teinte de l’âme d’un être plus que la couleur de ses yeux. Mais en échange du don de pouvoir lire l’invisible et comprendre l’incompréhensible, sa perception est voilée d’une cécité psychique l’interdisant de voir les choses simples et évidentes, ainsi que d’une folie irréversible pour avoir touché des domaines où l’esprit n’est pas le bienvenu.  »

-Change le fonctionnement de certaines compétences de perception (perspicacité/ vigilance/empathie/astuce/observation), qui ne pourront jamais être utilisées normalement par Carmina, par les définitions suivantes :

-Perspicacité et Vigilance : Ne pourront jamais dépasser le palier 0 (même via bonus de métier/enchantement).

-Empathie : Capacité à lire l’âme des gens pour apprendre leur état d’esprit actuel (s’ils traversent une période difficile, plutôt déprimés, plutôt motivés), leur passé, leur attitude générale, leurs centres d’intérêts « généraux » (si ce sont plutôt des combattants, des guérisseurs, des érudits, …). Ne peut pas être utilisé pour détecter les émotions cachées du moment, ou les intentions immédiates.

-Astuce : Aptitude générique à lire des signes ésotériques et à les interpréter. Les indices sont plus simples à obtenir, mais moins utiles dans l’immédiat car souvent flous.  

-Observation : Fonctionne comme « Empathie », mais plutôt pour les choses non-vivantes, comme les objets (leur histoire, leur méthode de fabrication, leur utilité, …), ou les éléments, les phénomènes magiques, …

-Drain de Savoir : « Si le Codex était un puits, alors les connaissances qu’il contient seraient son eau. Le possesseur du Codex peut puiser librement dans ce savoir, mais même en drainant un puits sans fonds,  on ne peut en tirer que l’équivalent d’un maigre seau. »

Offre une petite quantité de SC qui peut être répartie librement durant les RP, dans les caractéristiques communes (pas les CC personnelles).


-Rat de Bibliothèque : Carmina possède une grande affinité avec les livres, et elle ne se décrit pas « écrivaine » pour rien. Les livres qu’elle lit lui apportent plus de connaissances, et ceux qu’elle écrit en apportent plus à leur lecteur.

-Arathim- Ars Magica : Outre sa tenue, Carmina passe bien souvent pour une mage plus puissante qu’elle ne l’est réellement grâce au premier artefact qu’elle créa : Arathim, une imitation d’un bâton capable de reforger les lois physiques. Bien entendu, sa version est bien plus faible, mais contient un certain nombre de sortilèges très pratiques. L’utilité la plus marquante de ce sceptre, et de l’esprit qui y habite , est de pouvoir reproduire toutes les fonctions que l’on retrouverait dans l’atelier d’un mage artisan, mais en version portative.
Ainsi, Carmina n’aura jamais besoin d’un alambic pour faire de l’alchimie, de matériaux pour réaliser de l’enchantement, ou d’une enclume pour pratiquer la forge.


-Arathim- Légèreté : Un enchantement reçu de la Daeva protégeant Carmina. Sur commande, la Scribe peut limiter les effets de la gravité sur elle. Si l’écrivaine ne peut pas voler pour autant, cela lui permet de sauter plus haut, de planer quelques instants dans les airs, et de retomber lentement sur le sol.

-Arathim – Manipulation du Destin : Comme tout Tisseur de Karma, Arathim a son mot à dire sur le déroulement des évènements proches. Que ce soit un simple soupir poussant légèrement un dé, ou une longue prière afin de bénir une terre contre insectes et intempéries, Carmina peut emprunter ce pouvoir pour maudire et bénir personnes, lieux et objets.

-Pollution mentale : L’esprit de Carmina est un terrain dangereux pour ceux qui désireraient s’y aventurer. Si la Scribe a pu s’habituer à sa propre folie au fil des décennies, télépathes et autres psychiques qui tenteraient de lire ses pensées encourent le risque de subir de lourdes attaques mentales pour avoir touché un fragment de l’infini, qui peuvent aller de graves migraines au coma selon l’expérience du mentaliste et la profondeur de l’information recherchée.  

-Effacement des Informations : Pour cacher son existence à l’Inquisition et leurs sorts divinatoire, Carmina fît appel à un procédé complexe visant à troubler sa propre position dans le Destin. Une définition bien peu claire, qui cache un phénomène infernal pour ses poursuivants : Il est simplement très difficile de suivre les traces de Carmina, de l’espionner à distance ou simplement de trouver des informations sur elle qui ne soient pas transmises purement oralement. La Scribe ne fait rien de particulier pour cacher ses traces, c’est le hasard qui s’en charge : Les documents qui la concernent disparaissent dans des incendies mystérieux, des tempêtes et troupeaux passent derrière ses traces de pas, les magies de divination ou de vision lointaine mènent à des résultats complètement erronés à cause d’interférences inexpliquées, et autant de phénomènes qui ne facilitent pas le travail des éventuels enquêteurs. Cependant, cela n’affecte pas les personnes, et ceux qui l’ont rencontrée en personne sont toujours capables de dire dans quelle direction elle est partie, ou de répondre à des questions la concernant –tant que cela reste oral.

-Rituels occultes : Si Carmina ne possède le pouvoir d’employer la magie sous sa forme brute, elle n’est pas dénuée de moyens pour autant. Au fil des siècles et des millénaires, Divinités et Haut-prêtres implantèrent prières et rituels dans le voile du monde, à la disposition de ceux ayant la connaissance et la force d’esprit de comprendre et appliquer les complexes théories qui les forment, indépendamment du talent magique. Le Codex offre un accès aisé à ces pratiques passées, mais les reproduire sur Bariande demande un certain niveau de compréhension de sa toile mystique, afin d’adapter les procédés ésotériques ainsi que les composants matériels.
En résumé, plus Carmina développe sa Connaissance en Magie, plus elle est capable de reconstituer des rituels puissants.  
 
(Note :Chaque rituel devra être précédé d’une demande Staff, et être cohérent avec le palier de « Connaissances :Magie » )

Points restants : X

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Fiche contextuelle de l'écrivaine

Dim 28 Jan - 15:04

Fiche contextuelle de l'écrivaine K4i0
"Rin" Sahronglaag
N : 24 Or 117
dossier de personnage
Métier: Sbire
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t221-rin-sahronglaag
Mise a jour effectuée o/
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche contextuelle de "Rin"
» Fiche contextuelle de Mandra
» Fiche contextuelle de poulpy
» Fiche contextuelle :: Niasci
» Fiche contextuelle de Fyren

Sauter vers: