bannière du haut du forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Contexte

Dim 12 Juin - 3:03

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org




A l'archimage
Chambre du conseil magique
Doliene





Votre éminence,

J'ai de graves nouvelles à vous annoncer. Alors que la puissance de nos mages était enfin assez reconnue et que nous étions proches de présider le conseil des quatre nations, au-dessus de nos concurrents, un événement imprévu est venu troubler nos plans. Mon travail étant de m'informer pour votre compte, j'ai ouïe dire de quelques détails troublants : des Hérauts seraient apparus, même si le danger qu'ils représentent est pour l'instant minime, je crains qu'ils ne deviennent bien trop puissants à l'avenir. Je n'en sais pas plus sur eux hormis ce nom mystique et étrange qui leur est attribué. J’ose cependant espérer pouvoir vous renseigner plus précisément lors de ma prochaine missive.

En restant à votre disposition.




A la reine suprême
Tirione





Votre grâce,

Comme nous l'espérions, la contrée voisine de Doliene manque cruellement d'informations sur les Hérauts. J'ai intercepté l'une de leurs correspondances hier, il semblerait que les mages soient encore trop stupides pour présider le conseil des nations et que nous devions, "pour leur propre bien", en garder le contrôle encore quelques temps, sans compter que cela pourrait arranger vos affaires. Les données que j'ai moi-même recueillies sont assez inquiétantes cependant. Il semblerait que beaucoup des Hérauts viennent d'un autre monde et aient été envoyés ici par une ancienne déesse qui n'existe plus depuis longtemps … N'osant vous déranger plus pour des détails inutiles, je vous recontacterais dès que quelque chose d'intéressant sera porté à ma connaissance.

A votre service.




Correspondance entre amants
Gondone





Mon aimé.

Cela fait longtemps que je peine à me souvenir du son de votre voix et, hier encore, je m'effrayais à recompter les années qui creusent encore aujourd'hui le fossé entre nous. Malheureusement, j'ai peur de devoir rallonger mon absence. Une déesse étrange à la robe blanche est apparue à mes yeux hier soir. Il semblerait que cette triste femme a été constituée prisonnière par nos dieux et qu'elle soit elle-même une ancienne déesse ! Je ne peux voir ça autrement que comme une chance qui m'est offerte ; le mystère est grand et plusieurs, comme moi, ont été appelés à le résoudre. On nous nomme les Hérauts.

A vous pour toujours.




Lettre au jarl de Mekblaf
Gothregal





Frère d'arme,

C'est ainsi que nous nous sommes toujours nommés. J'entends qu'écrire des lettres ne se trouve pas dans nos pratiques courantes, mais l'affaire dont j'ai à t'entretenir est urgente. Durant mon voyage dans la putride nation de Tirione, j'ai pu glaner quelques renseignements sur ces Hérauts dont tu fais partie, par chance pour moi, le destin a mis certains d'entre eux sur ma route. Tous semblent aussi perdus que toi. Certains viennent de mondes entièrement différents du nôtre. Ç'en est effrayant. Tout comme toi, d'autres sont nés ici et ne comprennent pas ce qui leur arrive. On raconte que vos pouvoirs ont été absorbés par la Dame Blanche, cette ancienne déesse que tu as vu, mais qu'en échange, elle vous a offert à tous la possibilité de dépasser les limites que vous aviez autrefois, de devenir beaucoup plus puissant. Certains semblent ne pas vouloir répondre à son appel à l'aide et s'opposent à elle pour se venger de la perte de leur force. D'autres encore cherchent à aider l'une des quatre nations, ou à ignorer tout bonnement ce nouveau statut... Je suppose que c'est à toi de trouver ta voie dans ce désordre.

Que ta hache te soit fidèle.



Dernière édition par Staff le Sam 25 Nov - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Contexte

Jeu 6 Juil - 22:43

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Le contexte plus en détails ...
Header



Oui je te comprends, toi, là-bas derrière, ce monde est encore bien flou pour toi et c'est normal ! Laisse-moi donc t'expliquer, assoie-toi sur ce coussin et prends un thé (je n'ai pas de café par contre, désolé).

Les nations


Peut-être l'auras tu déjà compris, perspicace comme tu es : Bariande est séparé en quatre nations.

La première, Tirione, vis majoritairement du commerce et utilise la technologie encore défaillante de la poudre. Gouvernée par Dena Wenton d'une main de fer, elle est régie par un système de caste très strict.

La seconde, Doliene, est dirigée par le conseil des mages, peu soucieux des lois qui outrepassent la magie. C'est un lieu d'expérimentation et de pouvoir, mais aussi de non-loi et de danger.

La troisième, Gothregal, est prisonnière des glaces, mais non moins habitée par de solides nordiques répartis en petits fiefs aux quatre coins du pays. Habités par une profonde haine de la technologie, ils sont des stratèges reconnus dans tout Bariande.

La quatrième et dernière, Gondone, est isolée sur la presqu'île de l'Est. Douée d'une technologie unique utilisant des cristaux de pouvoir, c'est une nation pleine de mixité et de partage qui ne souhaite se soumettre à aucun pouvoir.

Ces quatre nations forment le conseil des nations, unies en apparence pour lutter contre les légions de Nott et se liguer contre les dangers présents et à venir. En réalité cependant, chacun tente de semer sa graine et de prendre une place plus importante que les autres ...

Comment en sommes nous arrivés là ?


Il y a longtemps, racontent les légendes, Bariande n'était pas Bariande, mais un autre monde, gouverné par la dame et son héros. Pris dans des forces cycliques qui les dépassaient, d'un pouvoir encore plus grand que celui de ses dieux, l'ancien monde commença à disparaître, au grand dam de ceux qui veillaient sur lui. Habitée par la pensée égoïste de le faire renaître, la Dame fit apparaître des dieux sombres, animés par des pouvoirs tout aussi néfastes, qui enfermèrent les anciens dieux et laissèrent le nouveau monde venir pour en prendre possession.

Catastrophé, les anciens dieux créèrent le dieu de l'espoir, une divinité censée les sauver, épuisant toutes les forces qu'il leur restait. Incapable de lutter seul, celui-ci se sacrifia pour créer les dieux bienfaiteurs, qui luttèrent sans relâche contre les premiers enfants de la dame. Malheureusement, ils échouèrent et furent enfermés avec leurs créateurs sur les terres d'Edhelon, où nul ne saurait aller.

Depuis ce jour, les dieux sombres règnent sur le monde, provoquant chaos et désarroi là où ils exercent leurs pouvoirs. Nott, le dieu de l'obscurité, s'enhardit même à créer une armée qu'il fit déferler sur Bariande pour son amusement, forçant les nations à s'allier pour la contrer.

Mais tout ceci n'est que la légende que chacun se raconte ...

Les Hérauts


Face à cette triste constatation, la dame décida d'appeler à elle des Hérauts, de ce monde-ci, mais également d'autres mondes, tous aussi foisonnant de diversité les uns que les autres. En drainant leurs capacités et leurs pouvoirs, elle leur donna la possibilité de devenir plus puissants que jamais, espérant qu'ils viendraient la libérer. Ces Hérauts sont forcés d'obéir à un appel, qu'ils le souhaitent ou non.

Tu es un de ces Hérauts. Peut-être viens-tu de Bariande ? Ou d'un autre monde ? Peut-être veux-tu sauver la dame ? Ou la tuer ? C'est ton choix et ton existence. A présent, tu es libre !

L'arrivée sur Bariande


Que tu sois natif ou étranger, la dame blanche te sera apparue, dans un rêve ou non. Elle t’a expliqué qu'elle a besoin d'aide pour être libérée et qu'elle espère que tu feras partie de ceux qui la sauveront. Pour vous aider dans cette tâche, elle a libéré vos pouvoirs, supprimé les chaînes et les limites qu'ils comportaient, en contrepartie, toute la puissance dont vous disposiez jusqu'ici a été absorbée et il faudra recommencer du début dans l'espoir de devenir plus fort qu'avant. Elle n'a que peu de temps pour tout vous expliquer, car chaque libération est coûteuse, mais elle vous souhaite bonne chance.

A vous de mettre en scène cette rencontre si vous le souhaitez, mais veillez à vous en tenir à ce qui est expliqué pour l'incarnation de la déesse, bien entendu ;) !

Le conseil essentiel


Si jamais tu es un peu perdu(e), rends toi sur ce sujet, il te guidera à travers nos méandres d'explications ;) ! Et pour t'aider encore plus, n'hésite pas à te rendre du côté des quêtes d'apprentissage (en plus, tu y gagnera de superbes récompenses !) !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: