Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

2 . Guide du héros (pour tout niveaux !)

le Jeu 4 Mai - 14:02

Illustration du contexte
Guide du nouvel héros
de l'arrivée à la post validation


Si tu es ici, c'est très probablement parce que notre forum t'intéresse (non ? ) et que tu comptes t'y inscrire, ou alors que tu l'as déjà fait. Je ne vais pas te mentir, il y a pleins de choses ici et ce n'est pas toujours facile de savoir par où commencer. Ce sujet est là pour toi ! Nous allons te guider depuis ton arrivée sur le forum (soit maintenant) jusqu'à l'acquisition de ton domaine personnel, en passant par la création de ta fiche technique ... Bref, il s'agit de ton guide personnel, en somme ! N'hésite pas à combiner cette lecture avec la réalisation des quêtes d'apprentissage qui te feront gagner un peu d'expérience en plus de te faire tester tout cela par toi-même ! Toutefois, si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser à un membre du staff !

Etape 1 : Un peu de lecture


On peut dire qu'il y a des choses à lire ici ! Mais ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de tout lire dès maintenant ! (Bien sûr rien ne t'empêche de le faire, si tu veux en savoir plus sur ce monde, ici je ne vais te montrer que l'essentiel). Commençons donc par la base de la base, le contexte (click !). Il faut absolument que tu en prennes connaissance et ce très attentivement, afin d'être sûr que l'univers de Bariande te plait ^^ ! La deuxième étape, bien évidemment c'est le Règlement (click !), il faut l'avoir lu et en connaître au moins les grandes lignes, pour être capable de ne pas outrepasser les lois du forum sans le savoir Wink ! Dans ce topic, tu trouveras tous les sujets à lire ! Il te faudra lire obligatoirement les essentiels de l'Univers et du Système, et si tu as du temps, n'hésite pas à te plonger dans les annexes !  

Etape 2 : Quel personnage choisir ?


La particularité de Bariande est qu'il va te falloir réfléchir à une question très importante : quel type de héros seras tu ? En effet, certains sont nés dans ce monde (appelés natifs) et d'autres dans des univers différents (on les nomme alors étrangers), semblable au nôtre qui sait? Les enjeux pour ces derniers sont totalement opposés: voudront ils rentrer chez eux ? Se construire une nouvelle vie ? Se venger ? C'est bien sûr quelque chose qui influera toute votre histoire et qu'il faudra décider en premier.

Et si j'ai choisis natif ?

Ne t'en fais pas, les natifs sont loin d'être délaissés, ils ont en effet droit à un large choix de race parmi lesquelles il faudra choisir ! Pour les consulter n'hésite pas à consulter le topic des races jouables.

Si tu as du mal à déterminer les grandes lignes de ton personnage, que tu n'as pas d'inspiration, que tu souhaites être guidé, nous t'invitons à remplir notre SACPJP soit notre "Système d'Aide à la Création Pour Joueur Paumé" (ce qui, nous sommes d'accord, est beaucoup trop long   ). Celui ci te donnera une indication (que tu es libre de suivre ou non) sur un personnage que tu pourrais éventuellement apprécier jouer, mais il n'offre bien sûr aucune certitude Wink !


Etape 3 : Faire ta fiche de présentation



Un petit truc avant tout

N'oublie pas les règles de la création de personnage ici :

  • Ton pseudo doit être le nom de ton personnage (ou son surnom)
  • Ton avatar doit représenter ton personnage, il ne doit pas être une photo (même retouchée)
  • Ton personnage ne peut pas être une copie d'un personnage existant, même s'il peut être inspiré, veille à rester discret sur cette inspiration.

Si tu respectes ces trois règles, tu ne devrais normalement pas avoir de soucis pour la suite   !

Passons donc à la rédaction ! Aucune partie n'as de minimum de mots mais peut être qu'on te posera des questions si tu ne mets pas assez de détails ! Alors plutôt que de te laisser trimer sans aide, voilà quelques petits conseils :
Ton histoireSi tu es un étranger, il sera très important que tu parles du monde d'où tu viens. Comment était il ? Ton personnage l'aimait il bien ? Comment s'y est passé les premières années de sa vie ? Dans ce cas, ton histoire peut s'arrêter au moment où tu es transféré par la dame dans ce monde, ou légèrement plus loin, mais attention, précise bien le moment de ta vie où tu es transporté !

Si tu es un natif, il te faudra expliquer ton peuple, ta nation et toute ton existence jusqu'au moment où la dame te demande de l'aider. De même, il faudra que tu sois précis sur la date de cet évènement pour toi, quel âge avait tu ? Etait-ce avant ou après tel ou tel évènement important ?

L'essentiel est que ton histoire soit claire et qu'on puisse comprendre ce qui a mené ton personnage à devenir qui il est  :bounce:  !


Ton apparenceLe plus facile ici est de s'appuyer sur un avatar si tu en as déjà un, autrement, essaye de représenter dans ta tête le personnage que tu voudrais et de le décrire de haut en bas (c'est le plus facile quand on ne sait pas par où commencer) en t'attardant sur des détails qui peuvent te sembler important (la couleur des yeux, la démarche, la voix ... ) quand tu arrives à la partie du corps concerné ! Rien de bien sorcier !


Ton caractèreUn des points les plus importants de la présentation (bon, en réalité ils sont tous importants   ), car il définira comment ton personnage réagira à toutes les situations critiques. Est-il plutôt calme ou nerveux ? Sympathique ou froid ? Gentil ou méchant (oui oui même ça il faut le dire). Timide ou extraverti ? Qu'aime t-il ? Que n'aime t-il pas ? Essayer de se poser des questions et souvent la meilleure manière de développer cette partie quand on est un peu perdu !


Et voilà ta fiche de présentation est prête, tu peux la poster et attendre qu'un membre du staff vienne la lire. Ne t'en fais pas s'il te demande de modifier quelques petites choses, en faisant les efforts demandés, tu seras très prochainement validé !


Etape 4 : Te lancer dans le rp


Te voilà validé ! Félicitations ! Maintenant tu vas pouvoir commencer à rp ! Si tu n'as encore jamais été sur ce genre de forum ou tout simplement que tu souhaites réviser les bases, jettes un petit coup d'oeil à notre manuel du rpgiste, et plus particulièrement aux parties qui t'intéressent. Si tu ne trouves personne avec qui lancer un rp, tu peux faire une demande dans la zone d'organisation de rp (Click !), il y a sans doute pleins de gens comme toi qui attendent leur tour et tu peux même faire une proposition par toi-même ! Si tu ne sais toujours pas quoi faire, jette un coup d'oeil à la zone Quête et Scénarios (Click !), certaines missions peuvent t'intéresser ! Peut être y a-t-il une guilde ou un clan qui te conviendraient ? N'hésite pas à aller poser ta candidature (Guildes et clans) Et une fois que tu auras trouvé ton bonheur, n'oublie pas d'aller ouvrir ta chronologie (Click !) cela pourrait t'être utile plus tard Wink ! Si tu as la moindre question, tous les membres du forum et du staff sont là pour y répondre   alors n'hésites pas !


Dernière édition par Aki Nishiie le Sam 8 Juil - 11:49, édité 17 fois
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Re: 2 . Guide du héros (pour tout niveaux !)

le Jeu 4 Mai - 17:20
Illustration du contexte
Guide du héros débutant
du niveau 1 au niveau 5


Et voilà, tu as gagné quelques lvl, et tu ne te sens déjà plus ! Mais il y a une grande nouvelle pour toi, tu viens tout juste de débloquer trois nouvelles fonctionnalités extrêmement  intéressantes (enfin on l'espère  :wantit: )! Queuwa ? me dis tu (si si tu le dis  :nein: ) Keskeça peut bien être ? Et bien fougueux aventurier, laisse-moi te l'expliquer !

Les statistiques contextuelles


Ton personnage deviens de plus en plus fort et il va donc pouvoir utiliser des statistiques spéciales qui lui permettront de devenir plus puissant contextuellement. Il pourra par exemple mentir plus facilement, ou au contraire détecter le mensonge. Parmi les statistiques contextuelles il y a également celles de craft qui te permettront de fabriquer des objets ! Bref, tu détiens déjà 100 points contextuels (20 par niveau), et tu vas pouvoir les dépenser ! Mais comment qu'on fait ? Déjà je t'invite à aller lire attentivement le topic qui porte sur ces caractéristiques (Click !), pour pouvoir décider de celles qui t'intéressent. Ensuite, il te faudra lancer ta première Mise à Jour (Click !) et on ouvrira ton dossier personnel (Re-Click !). Il te faudra donc utiliser le code nommé "augmentation des statistiques contextuelles" pour les répartir comme tu le souhaites ! Et pif paf pouf, te voilà l'heureux(se) détenteur(trice) de capacités évoluées !


Le craft


Je t'ai parlé un peu plus tôt de ce système qui te permettra de fabriquer des objets qui pourront te servir en combat statistique (patience, cela viendra dans plusieurs niveaux encore). Comment faire ? Et bien déjà vas lire ce topic (héhé) qui porte sur le craft (Re-Click !)et son fonctionnement ! Une fois que tu auras tout bien compris, pourquoi ne pas aller faire un tour pour voir les recettes de craft et te lancer dans ta première création en postant dans le forum 'Artisanat' ! Tu pourras y créer un topic où tu feras tous tes craft ! Ouf, dis donc, c'était sacrément compliqué !  :stun:


Les métiers


Et la dernière chose pour ce niveau ci : tu vas pouvoir choisir un métier ! Pour en savoir plus, vas jeter un coup d'oeil au topic sur les métiers (Click !) ! Pour choisir ton métier, précise le nous dans ta mise à jour (Click !) ! Une fois que ce sera fait, surveille régulièrement les quêtes (Click !) car des tâches destinées à ta voie pourrait apparaître de temps en temps !



Dernière édition par Aki Nishiie le Sam 8 Juil - 12:19, édité 6 fois
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Re: 2 . Guide du héros (pour tout niveaux !)

le Jeu 18 Mai - 22:00

Illustration du contexte
Guide du héros combattant
enfin le niveau 10 !


Te voilà enfin au niveau 10, pour beaucoup un niveau de consécration, car il représente enfin la possibilité de créer une fiche technique et donc d'utiliser le système de combat statistique pour te battre ! Avant de poursuivre ta lecture, je t'invite vivement à lire le topic sur le système de combat ainsi que celui portant sur les statistiques afin que tu comprenne mieux ce dont je vais te parler. Vas donc chercher la demande de fiche technique pour la remplir au fur et à mesure. Ici, je te guiderais tout le long de la création de ta fiche technique à travers un personnage exemple de niveau 10, tout comme toi, que, pour des raisons pratiques, nous nommerons Gertrude.

Etape 1 : répartir ses statistiques


Étant niveau 10, tu gagnes automatiquement 100 points de statistiques à répartir dans les cinq caractéristiques disponibles (pour celui au fond de la classe qui ne suivrait pas, il s'agit de PV, mana, force, magie et mobilité, mais vous devriez le savoir puisque vous avez tous lus le topic sur les statistiques, n'est-ce pas ?  :isee: ). Il convient d'être cohérent et de bien choisir ces 100 premiers points, car ils sont très importants. Poses toi la première question : es-ce que mon personnage sait ou saura maîtriser la magie ? Sinon, tu peux tout de suite occulter la magie, car cette caractéristique ne te concerne pas. Si oui, alors es-ce que mon personnage peut se battre physiquement ? (en utilisant ses poings par exemple, ou une épée), sinon, tu peux écarter la force. Une fois que tu auras décidé si ton personnage utilise une de ces deux manières d'attaquer (ou les deux), tu pourras passer à une réflexion plus complexe. Mon personnage est-il rapide (mobilité)? Est-il plutôt du genre à enchaîner les coups peu puissants (mana) ou à faire peu de coup très fort (magie et/ou force). S'il utilise les deux, que préfère t-il ? Est-il résistant (PV) ? En te posant les bonnes questions, la répartition paraîtra logique ! Prenons Gertrude, elle va se poser toutes les questions et en déduire une bonne répartition :
Le questionnaire de Gertrude
->Es-ce que mon personnage sait utiliser la magie ? Oui, bien sûr !
->Es-ce que mon personnage peut se battre physiquement ? Oui, également !
->Mon personnage est-il rapide? Non, pas tellement ...
->Est-il plutôt du genre à enchaîner les coups peu puissants où à faire peu de coups très forts Peu de coups très forts !
->Que préfère t-il? La magie !
->Est-il résistant? Pas spécialement

(Note que tu peux farder ce questionnaire uniquement pour toi, ce n'est qu'un guide ;) ). Et voilà donc les statistiques que Gertrude a décidé de répartir :

Statistiques de Gertrude

Vie : 10

Mana : 10

Dégâts magiques: 50

Dégâts physiques: 10

Mobilité: 20


Ouf ! La première étape est franchie ! Poursuivons à présent !


Etape 2 : choisir ses objets


Il est très probable qu'au niveau 10 tu ne possèdes encore aucun objet, auquel cas tu peux passer dès à présent à l'étape 3 ! Autrement (si jamais tu as récupéré une arme lors d'une quête ou crafté une armure ... ) nous allons nous pencher sur le choix de ces objets à placer dans ta fiche technique. Comment ça, le choix ? Tu voudrais tout mettre ? Et bien examinons si c'est possible! Déjà, en ce qui concerne les armures, tu ne peux pas avoir deux pièces d'armure de même type dans votre fiche technique ! Impossible de porter deux paires de gantelets ou trois casques ! Tu pourras donc équiper au maximum :
- Un casque
- Une paire de gant
- Une paire de bottes
- Une paire de jambières ou pantalon
- Un haut
- Une ceinture
En ce qui concerne les armes, c'est encore plus simple ! Chaque arme utilise une de tes mains (selon s'il y a écrit dans sa description une main ou deux mains) et tu peux au total utiliser 4 mains ! Et oui, les armes excédant tes deux mains seront des armes secondaires, que tu pourras sortir quand ça t'arrange!

Exemple de répartition correcte
-> 1 dague à une main
-> 1 poignard à une main
-> 1 épée longue à deux mains

OU

-> 1 arc à deux mains
-> 1 faucille à deux mains

Pour terminer, les accessoires ont une répartition particulière également. Tu as donc le droit à :
-> 1 bracelet
-> 2 bagues
-> 1 collier
-> 1 item particulier

En répondant aux mêmes questions que pour les statistiques, tu vas maintenant devoir choisir ce qui figurera dans ta fiche technique (tu pourras garder le reste de manière contextuelle).

Revenons à Gertrude, pas de chance, elle avait deux hauts qu'elle avait crafté et elle se demandait lequel prendre ...

Nom de l'armure : Cotte de maille
Type : haut d'armure
Défense physique : 10
Défense magique : 0
Effet(s) spéciaux : //

Nom de l'armure : Robe d'apprenti
Type : haut d'armure
Défense physique : 0
Défense magique : 5
Effet(s) spéciaux : Augmente la magie de 3 points


Gertrude n'a pas un personnage particulièrement résistant, mais elle veut taper fort, il faudrait donc qu'elle choisisse la robe d'apprenti qui, certes, protège moins, mais lui offrira un bonus de dégât malgré tout ! Essaye de procéder de la même manière pour choisir tes items si nécessaire, puis passe à la dernière étape !


Etape 3 : créer ses techniques


A présent, Gertrude fait mal, n'a pas beaucoup de points de vie, mais possède une superbe robe d'apprenti. Le problème, c'est qu'elle ne peut se battre avec rien d'autre que son attaque de base, puisqu'elle n'a aucune technique. Elle et toi disposez de la possibilité de créer gratuitement trois techniques au palier 1, 50 points techniques vous sont également offerts par la maison pour fêter votre obtention du niveau 10. Se présente à vous un terrible choix : que faire ?

Pour commencer, essayons de réfléchir à ses trois techniques. Elles devraient être, si tu veux être le plus efficace possible, celle que ton personnage possède de base. Vus que tu les débloqueras dès maintenant, elles seront celles qui seront susceptibles d'être les plus puissantes. Au niveau 10, tu n'as pas encore beaucoup de points de statistiques, ni d'items, pourquoi ne pas combler cet écart avec un passif ? Gertrude aime l'idée des passifs et comme elle trouve que, malgré tout, elle ne dispose pas d'assez de mana, elle créé un passif qui comble un peu cette différence :


Mana infini

Gertrude est une mage incroyable qui dispose de sources inépuisables de mana ! C'est pour cette raison que nul ne peut venir à bout d'elle !

Palier 1Augmente les points de mana



A toi de créer le passif (ou pas si tu n'en veux pas, tu es libre après tout) qui t'intéresse ! Les modérateurs choisiront des chiffres exacts pour les effets de la technique, ne t'enquiquines pas avec ça !

Ensuite, Gertrude se sent plutôt fragile, avec seulement 100 points de vie, si elle meurt trop vite, elle ne pourra pas utiliser ses attaques. Une idée lui vient alors (lumineuse) un sort défensif ! Quelle brillante idée !


Bouclier de la mort qui ne tue pas

Un bouclier si fort que la mort ne tuera pas Gertrude, car la mort elle même a peur de ce bouclier !

Palier 1X mana// Protège de X dégâts


C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Actuellement si Gertrude a un peu plus de mana et un peu plus de défense, elle ne peut toujours pas attaquer ! Elle décide donc de finir par une technique de dégâts magiques.



Water Ball

Gertrude propulse une terrible boule de feu d'eau sur son adversaire. (Oui le feu c'était dans des grimoires plus cher et Gertrude n'avait pas d'argent).

Palier 1X manaMouille l'ennemiX dégâts magiques


Voilà Gertrude a ses trois techniques de base, saches qu'il s'agit ici de techniques pratiques pour son personnage, tu n'es pas obligé de copier ces exemples et il vaut mieux que tu réfléchisses toi-même à ce dont ton personnage a besoin. Peut-être ton personnage se transforme-t-il ? Auquel cas il pourrait être bon de prendre un actif ! Si ton personnage est un archer, essayes de prendre une technique à distance, si celui-ci est particulièrement rapide, pourquoi ne pas prendre une technique d'esquive ? Bref, n'oublies pas qu'il s'agit ici des trois techniques de base de ton personnage puisque c'est celle qu'il aura en premier dans ce monde.

A présent tu disposes de 50 points techniques à répartir pour, soit acheter d'autres techniques, soit augmenter celles-ci. Sachant que les techniques palier 1 ne sont pas très utiles généralement, Gertrude cherche à les augmenter, en priorisant son passif. A toi de choisir, si tu estimes que ton personnage a d'autres techniques qui lui sont essentielles, alors n'hésites pas à les acheter, sinon, tu peux également upper ce que tu as déjà ! Il te restera très probablement des points que tu ne pourras pas utiliser, ne t'en fais pas pas, ils t'attendront sagement jusqu'à ce que tu ai accumulé assez de PTs !

Et voilà, ta fiche technique est terminée ! C'était un peu long, mais une étape essentielle ! Maintenant il faut la poster dans la partie Fiche technique pour qu'un modérateur vienne vérifier et ajouter ta fiche technique à ton dossier de personnage !



Dernière édition par Aki Nishiie le Sam 8 Juil - 12:21, édité 6 fois
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Re: 2 . Guide du héros (pour tout niveaux !)

le Ven 19 Mai - 10:38

Illustration du contexte
Guide du héros reconnu
choisir sa classe au niveau 15


Le niveau 15 ! Quelle consécration ! Te voilà à une des dernières étapes de ce guide. Dorénavant, tu es un héros reconnu pour ta force ou ta magie, bref, on t'a autorisé à choisir une classe.

Choisir ta classe


Pour bien choisir ta classe il faut bien évidemment que tu saches ce que c'est et quelles sont les classes disponibles ! Pour cela va donc jeter un coup d'oeil au topic sur les classes qui t'apprendra tout ce que tu dois savoir. Une fois lu de long en large, tu vas pouvoir prendre ta décision. Tu te souviens du questionnaire de Gertrude ? Ou peut être as-tu déjà répondu au SACPJP ? Le deuxième t'aura peut être donné une classe, mais ton personnage n'y correspond sans doute déjà plus. Comme les classes de base sont assez limitées, je te conseille plutôt de regarder dès maintenant les classes légendaires, qu'elles soient de classes basiques ou mixtes, cela te permettra de te fixer un objectif et un parcours. Tu veux que ton personnage soit particulièrement résistant au dégâts, que ce soit sa force principale ? La classe chevalier te conviendrait peut être ! Quelle chance, il suffit de monter la classe guerrier au niveau 100 ! Et voilà, ta classe est toute trouvée ! Tu voudrais que plus tard ton personnage sache manier la lame aussi bien que la magie, en se servant de cette dernière pour rendre ses armes plus fortes ? Et bien tu as la classe "Lame enchantée" qui te le permet ! Il faut pour cela monter le guerrier puis le mage au niveau 50 afin de débloquer mage-lame que tu devras monter au niveau 100, tu peux donc commencer par une de ces deux classes ! Bref, réfléchis à ce que tu veux faire de ton personnage et essaye de l'optimiser et de choisir ta classe selon celui-ci, ce n'est pas si compliqué que ça !

/!\ Rappelle toi que la classe n'a en soit pas d'existence contextuelle ! Si ton personnage est un mage dans sa classe, il ne le saura pas, ce n'est pas écrit sur son front. Il s'agit juste de bonus possibles et de techniques offertes !

Une fois que tu auras choisis ta classe il te suffira de le signifier dans ta prochaine mise à jour ! (comme un peu tout en fait ;) ) Et hop, tu gagneras tes bonus de classe !



Dernière édition par Aki Nishiie le Sam 8 Juil - 12:22, édité 3 fois
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Re: 2 . Guide du héros (pour tout niveaux !)

le Ven 19 Mai - 11:58

Illustration du contexte
Guide du héros renseigné
Les autres trucs sympas à découvrir


Si la fiche technique et le choix de la classe étaient déjà optionnels, ils restaient essentiels pour que tu profites complètement de ce qu'offre notre forum (comme les combats statés). Ce qui viens ensuite est encore plus facultatifs, et te permettras, certes, de découvrir d'autres possibilités, mais ne t'empêchera pas de t'amuser du tout si tu ne t'u intéresse pas !

Au niveau 20 : le PNJ staté


Arrivé au niveau 20, tu pourras acheter ou gagner un PNJ staté ! Il peut être un familier (loup géant, dragon de komodo) ou un être tout autre (elfe mercenaire, nain qui vous est fidèle car tu lui as sauvé la vie) et tu pourras ainsi transformer un PNJ contextuel en PNJ staté qui pourra t'aider dans le futur.

Il convient en premier lieu de déterminer si tu souhaites en avoir un : possèdes tu dores et déjà un PNJ contextuel qui est censé t'aider ? Si oui cela pourrait effectivement être intéressant, si non, est-ce que cela conviendrez à ton personnage ? N'oublie pas que le temps et l'argent que tu investiras dedans ne seront pas investis dans ton personnage, et peuvent donc changer ton style de jeu.

Si tu décides de t'en procurez un, il faudra ensuite te demander comment. Les quêtes d'obtention de PNJ sont dangereuses, et ton personnage peut en mourir, ne la fais que si tu es vraiment prêt à prendre le risque, autrement, contente toi de l'acheter. Même si la mort n'est pas définitive, les malus en sont conséquents et il faut accepter cette éventualité avant de faire ce choix.

A présent que tu as obtenus ton familier, il va falloir faire sa fiche technique, procède de la même manière que pour ton personnage, puis entraîne-le ! Pour cela tu peux le faire combattre dans une chasse ou faire des quêtes avec lui, voir même recourir aux services d'un entraîneur, mais tout est mieux expliqué sur le topic des PNJ staté.


Au niveau 60 : le domaine personnel


Le niveau 60 signe un nouveau changement, tu peux maintenant acheter un domaine personnel ! Celui-ci te créera un forum privé dans un lieu, et sera une toute nouvelle facette du forum à découvrir (comme la possibilité de créer une guilde par exemple). Encore une fois poses toi la question de l'utilité de cet achat. Si tu es propriétaire terrien il semble logique, mais en tant que mercenaire, par exemple, à moins que tu n'ai comme objectif de monter une guilde de ta profession, l'intérêt ne saute pas aux yeux. Mais bien sûr, le choix est tien !

Lis attentivement le topic portant sur le domaine privé afin d'en savoir plus et de déterminer si cela t'intéresse vraiment. Tu pourras ensuite décider de ce que tu veux acquérir et de comment tu veux le faire, puis le faire évoluer au fil de tes mises à jour !


Et voilà, ce petit guide est terminé ! Bien sûr, certaines choses n'ont pas été mises en avant, comme les réputations par exemple, mais nous espérons qu'avoir eu un aperçu de la richesse des systèmes de ce forum ne t'aura pas effrayé et te donnera au contraire envie d'en savoir plus. N'ai crainte, tous les membres du staff sont là pour te conseiller et te guider si jamais tu te sens perdus, et les quêtes d'apprentissage sont aussi là pour ça !

Bonne chance dans le monde de Bariande, héros  :hy:  !
Contenu sponsorisé

Re: 2 . Guide du héros (pour tout niveaux !)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum