bannière du haut du forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

La chasse à l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: La chasse à l'homme

Lun 12 Fév - 21:15

Shayim
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Les plus hautes classes de Tirione avaient tous les droits, même celui de forcer leurs Skures à tuer malgré leur éthique. Certes, cela faisait bien longtemps désormais que l'éthique de Shayim ne pleurait plus devant un meurtre, acte qu'elle jugeait somme toute nécessaire dans bien des situations. Seulement elle détestait tuer aux ordres de cet homme, elle haïssait ces ordres arbitraires qui ôteraient la vie à un innocent pour des raisons futiles.
L'innocent en question, comme bien d'autres avant lui, avait commis pour tout crime l'impudente action de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Et ce mauvais moment là était celui où le maître de Shayim chassait à courre dans les campagnes de Tirione. Un individu, qu'il avait entraperçu suffisamment longtemps pour pouvoir l'observer avait, par le vacarme de sa marche, fait fuir le gibier.
Il payerait ce forfait de sa vie.

Il avait convoqués la jeune fille et, sans prendre la peine de gaspiller trop de mots pour cette misérable Skure, il lui avait décrit Leylin comme un homme brun, de stature craintive et à la vêture étrange. Shayim ne cilla pas, accepta les ordres et repartit accomplir cet ordre.
Pour la stature étrange, elle ne faisait pas confiance à son maître, aux yeux de qui tous étaient chétifs et frêles, comparés à lui. En revanche, la mention de la vêture étrange l'aiderait à identifier sa cible avec plus de précision.
Cependant elle ne portait pas une grande importance à cette description. Cela lui importait peu de se tromper de victimes. Après tout, un innocent ou un autre, qu'est ce qui changeait ?

Changée en oiseau de proie, elle survolait les champs et les campagnes, les fleuves et les forêts. Son regard soudain perçant détaillait chaque repli du relief, l'ombre de chaque feuille. Enfin, elle trouva quelque chose qui ressemblait à ce qu'elle cherchait.
Telle un météore, elle s'abattit au sol. L'instant d'après elle était devenue un fauve imposant, aux griffes et aux crocs tranchants, dont le pelage orangé brillait au soleil.
Avec un rugissement terrifiant, elle se jeta sur sa cible.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Jeu 15 Fév - 19:12

Leylin Farren
Leylin Farren
N : 5 Or 717
dossier de personnage
Métier: Apprenti Alchimiste
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t416-leylin-farren
Header

Aggression





1er jour de la semaine Ragud, au fleuve des oubliés

Cela faisait maintenant presque une semaine depuis l'arriver de Leylin, dans ce monde que les habitants nommaient Bariande. Lui qui avait cru être tombé dans un maléfice très bien ficelé, était au final bel et bien transporté par une femme baignée de lumière dans ce nouveau monde. Grâce aux dés du destin, le mage avait eu de la chance de rencontrer Einar. Non grâce à son caractère, mais il lui fournit les informations très précieuse sur les us et coutumes, les nations et leurs populations. Car après tout, l'information était la clé de la réussite, cela lui avait prouvé à mainte reprise dans son ancien monde.  
Pourtant, le fait de découvrir un nouveau monde et des possibilités multiples qu'il peut lui procuré, n'empêchait point de le laisser grincer des dents. En même temps, rare sont ceux qui sont heureux d'être transporté d'un monde à l'autre, sans, peut être, aucune chances de retour possible, tout en étant prévenu à la dernière minute sans avoir le moindre choix, par une divinité étrangère. On pourrait comparé cette situation à une expérience, où à la dernière minute, un élément inconnu fait son apparition, risquant de faire échouer tout le processus et de se prendre une explosion à la figure. Mais le noble ne préféra ne point y penser, se mettre en colère en reçassant le passer et avoir des regrets, cela ne fait pas avancer les choses et avancer, est en ce moment la meilleur chose à faire.

Au moins, il était sur qu'aucun de ses ennemis dans son ancien monde, puisse penser qu'il ai put s'échappé en allant dans celui-ci. Cela lui laissa donc le temps de respiré, de profité un léger moment de répis, avant de partir explorer ce monde qui s'offrait à lui.

Ayant préféré ne pas trop s'attardé à l'endroit où il était arriver, Leylin se dirigea au nord de Tirione. Voulant évité les lieux trop abondants en population, le mage voulait resté discret pour le moment, afin de gagné un semblant de stabilité.
C'est ainsi qu'il avait passé sa semaine, voyage, repos et recherches. Grâce à un herboriste dont il a bien voulu l'héberger pendant la nuit, le jeune homme en avait profité pour se doccumenté sur les plantes et les bêtes de ce monde.
Au moins, il fallait dire que Bariande possédait une faune et une flore tout à fait intriguante. Sathyl, Yako, Docon, Pedrak... une végétation dont les données sont pauvres, au vu de l'immensité de cette dernière, mais qui restait impressionante, perdant de peu à celle connue de son ancien monde. Étrangement, il avait hâte de vouloir mettre en pratique ses connaissances, une manie de chercheur sans doute.

C'était d'ailleurs la même chose en ce moment. Prendre des notes, récolter quelques fleurs avec un couteau pris sous le nez d'un paysans, imaginé les évolutions possible... Un travail fastidieux en somme. Si fastidieux, que celui-ci lui prenait toute sa concentration, ignorant parfois le monde qui l'entourait. Ne prenant pas en compte le changement dans son environnement, il croisa une énième plante énigmatique qui l'intéressa. Pousser par l'envie de la récolté, il sortit son couteau afin de la prendre. Évitant de toucher les racines, car elles aussi peuvent servirent, il retira délicatement la fleur du sol avant de le mettre dans son sac. Leylin devait faire vite, car il se doutait que les plantes de ce monde pouvait résisté aussi longtemps que celles du sien, lorsqu'on les sépares du sol pour plus d'une heure sans avoir de terre ou d'eau.
Appréciant sa récolte, il se remit debout et mis son pacquetage en bandoulière afin de reprendre la route. Cependant, rien n'allait se passer comme il l'espérait.

Apparaissant au milieu de nul part, un fauve de couleur orange se jeta sur lui. Le noble ne s'y attendait pas. Est-ce que l'animal avait la possibilité de camoufflé le son de ses pas, ou était-ce lui-même qui n'était pas asser attentif sur ce qui l'entourait. Question sans réponse immédiate, car là n'était point la priorité. Sortant son arme à la va vite, il la tenait, la lame vers le bas, prêt à poignarder à la moindre occasion. Hélas, le fauve était plus rapide. Au lieu de le tenir tête, le mage préféra évité le premier assaut d'une roulade sur le côté. Pour évité la gêne occasionel, il retira de suite son sac en bandoulière. Après tout, sa vie était la chose la plus importante...



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Dim 18 Fév - 12:50

Shayim
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Bien sûr, la victime se défendit. Cela était son droit. Cependant Shayim aurait préféré pouvoir l'égorger comme un nouveau-né. Ainsi, non seulement elle n'aurait pas le temps de s'apitoyer sur son sort ni de laisser sa haine pour l'ordre qui lui avait été donner s'accroître, mais aussi elle pourrait rentrer au plus vite accomplir la montagne d'autres tâches qui lui avaient été donner et éviter le fouet qui s'ensuivrait si elle était considérée comme trop paresseuse.

La victime ne ressemblait ni aux pauvres hères des basses classes, car le désespoir et la lassitude n'avaient pas lacéré son visage par des ravins de larmes, ni aux extravagants olibrius des hautes classes, car sa tenue restait sobre, son attitude restait sage. Il semblait presque... Venu d'ailleurs. La Changeformes rit à cette pensée absurde, et ses babines se retroussèrent sur des dents aiguisées comme des sabres. Il n'y avait que Tirione au monde, éventuellement quelques pays autour, mais bien trop lointains pour exister. Tout être sensé devrait savoir cela.
En tout cas, l'inconnu tenait un poignard et semblait savoir s'en servir. Il faudrait prendre garde à ne pas rentrer blessée, car nul ne la soignerait et elle ne pourrait pas prévoir comment évoluerait la plaie.
La mort par infection était chose courante à Heabury.

Il roula sur le côté, évitant le premier coup, et se débarrassa du sac qu'il portait sur son épaule. Un instant, le regard de Shayim fut attiré par cet objet. La pensée qu'il pourrait contenir quelque chose de précieux, la pensée qu'elle pourrait le revendre, lui vint à l'esprit. Et cela ne lui donna que plus envie de tuer cette personne.
Avec un regain d'agressivité, elle chercha à atteindre sa jugulaire pour la trancher et le laisser, agonisant, au sol. Et si elle n'y parvenait pas, s'il devenait trop dangereux avec son couteau, elle aurait un second plan.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Mer 21 Fév - 23:00

Leylin Farren
Leylin Farren
N : 5 Or 717
dossier de personnage
Métier: Apprenti Alchimiste
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t416-leylin-farren
Header

Blessure





Il fallait dire que la chance du mage était au plus bas. Se faire agresser par une bête, alors que ses blessures datant de la semaine dernière venait à peine de guérir, il fallait vraiment que le hasard fasse des siennes... Ou que le karma qu'il ait accumulé dans sa vie de mage, ou dans les anciennes, décident de l'ennuyer sur le coup. Car oui, Leylin n'est pas quelqu'un qui ai fait que du "bien" dans sa vie. Malgré le fait que le bien est juste la définition d'une action bénéfique  pour autrui, il a aussi engendré des problèmes que l'on pourrait qualifier de personne "mauvaise". Cela dépendait des événements entre chaque individu, parfois, c'était une humiliation publique, parfois, c'était la torture. En allant plus loin, cela pouvait aller jusqu'à la mort de famille entière, par contre, il fallait vraiment que ces dernières aient dépassé largement sa limite de tolérance.
Si en ce moment, le noble savait que celui qui en voulait à sa vie était une changeforme, cela aurait pu être résolue avec une simple raclée... Enfin, si Farren avait ses anciennes capacités.

Là, l'étranger était quasiment à nu. Sa force physique et sa vitalité ? Partit. Sa grande quantité de mana et sa puissance spirituel ? Juste asser pour faire une flammèche, puis encore. Leylin avait testé sa magie depuis son arriver sur Bariande, mais ça lui a donné que des  mauvaises nouvelles. Ses sorts, même basique, ne marchaient presque pas. Même l'éviter un objet était déjà d'une grande difficile. Était-ce le système magique de Bariande, qui provoquait cette effet indésirable ? Ou simplement était-ce le fait que, habituer à usé de sa magie à force de pratique, ce dernier ne pouvait plus en lancer à cause de sa baisse de force ?
Ceci était un mystère de taille, très déterminant pour son avenir. Dans le premier cas, il devrait se documenter sur l'utilisation de la magie sur Bariande, afin de pouvoir réutiliser ses sorts. Dans le second, il devra juste récupérer ses capacités jusqu'à un niveau minimal. Hélas, son avenir sur Bariande était trouble, non sans issue, mais oh combien hasardeux !

Le fauve était là, devant lui, jaugeant peut être son niveau de dangerosité. Le mage avait très peu de fois utilisé un couteau hors recherche, mais ça ne l'empêchait pas de le tenir fermement devant l'animal. Si il devait mourir, alors soite, mais il n'allait pas la donner de bon cœur à n'importe quel clampin voulant à sa vie !
Voulant surement en finir vite, la bête chargea de nouveau sur Leylin, usant d'une attaque pour tuer d'un coup sur.
Ses réflexes amoindries, sa force, bien plus faible qu'à son apogée, l'étranger avait réussit non sans mal, à éviter une blessure fatal.

Le sang giclât de par sa blessure. Elle n'était pas au niveau du coup, mais à l'épaule. Les griffes courbes et coupante de l'animal s'étaient enfoncées dans la chaire, la déchirant, elle et le vêtement qui la couvrait, laissant le sang de "sa proie" coulée le long de la plaie.

"Tssssk"

Farren laissa échappé un son audible par n'importe qui ayant une ouïe fine, tandis que sa mâchoire se sera, tentant de faire fît de la douleur. Défendant alors son droit de vie, il tenta de contre-attaqué la bête. La lame du poignard n'était plus dirigé vers le bas, mais à l'inverse, comme si le mage tenait une lame. Puis, d'un pas décidé, il frappa horizontalement vers le fauve.
Au moins, il essaya tant bien que mal de se défendre...


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Sam 24 Fév - 12:00

Shayim
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Qui était cet homme? Il n'appartenait certainement pas aux basses classes, car les misérables que Shayim avait été envoyée exécuter ne se défendaient pas, ou très peu, que le désespoir leur otât tout volonté de protéger leur vie ou qu'ils n'eussent pas la force ou le savoir suffisants pour parer les coups d'un animal qu'ils n'avait pas l'habitude de côtoyer.
Seulement ils n'appartenait pas non plus aux hautes classes. Son maître l'avait déjà envoyée occire des rivaux, des jaloux, pour des histoires de coeur, de cour ou d'argent, faisant risquer à sa Skure la peine de mort après d'affreuses tortures, puisque celle-ci n'a pas le droit de même lever les yeux vers une personne de classe supérieure, alors de là à les assassiner...
Et ces Orus dont elle avait dû arracher la vie ne se battaient pas ainsi. Bien sûr, ils étaient plus gracieux, plus élégants, cherchant à charmer et à séduire la mort jusque dans leurs derniers combats.
Mais ils n'utiliseraient pas un couteau, cette arme vile de manant. Ils utiliseraient l'une de ces nouvelles armes à feu, ils utiliseraient une rapière effilée...
Ce n'était pas le moment de réfléchir. Il fallait tuer. Il n'y avait pas à savoir.

Les mâchoires du félin ne se refermèrent pas au lieu escompté. Le sang coula bien sur ses babines,
toutefois ses crocs avaient rencontré des os qui ne pouvaient être des vertèbres. Au dernier moment,
sa victime avait réussi à esquiver le coup mortel et n'avait été blessé qu'à l'épaule.
Shayim se recula en grognant et, secouant son épaisse crinière, jaugea l'humain, ou quoi que ce fût d'autre. Elle ne savait pas pourquoi elle avait remarqué ce détail, mais il ne prêtait plus attention à sa sacoche. Cela était parfait. En lieu et place du cuir cousu, contenant des mystères dont elle se moquait,
elle voyait déjà une chaude potée de légumes accompagnée d'un verre de lait.

Elle fut tirée de sa rêverie lorsque son regard fut attiré par une lame venant horizontalement vers elle.
L'éclat bleuté du poignard reflétait lugubrement les rayons de se soleil sans chaleur, se parant déjà d'une aura de mort.
Shayim esquiva, mais l'homme fut plus rapide. Une large entaille s'ouvrit entre deux de ses côtés,
épargnant heureusement le poumon. Elle rugit et se jeta sur sa victime, toutes griffes dehors. Il fallait que se coup portât. Car sinon, la faiblesse due au sang perdu la forcerait à se transformer à nouveau.

Seulement elle ne pouvait bien sûr par rentrer avant de l'avoir tué. Et se battre à armes égales,
c'est à dire avec ses propres couteaux, contre cet homme, pourrait être un choix judicieux. Cependant il lui faudrait réfléchir avant de se transformer, car ses armes, comme toutes ses affaires, avaient été laissées cachées plus loin, dans le creux d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Sam 24 Fév - 16:12

Leylin Farren
Leylin Farren
N : 5 Or 717
dossier de personnage
Métier: Apprenti Alchimiste
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t416-leylin-farren
Header

Pari





Une lame rudimentaire qui n'a pas été aiguisé surement depuis des mois, crée par un forgeron quelconque et servi en tout premier lieu pour couper une tranche de lard, avant d'être utilisé d'une autre façon. Voilà ce que tenait en ce moment Leylin dans le creux de sa main, un pauvre couteau fait pour remplir un ventre, réutiliser afin de cueillir les plantes et puis de trancher ce qui pouvait servir de menace à son porteur.
Quelle ironie.
Lui qui avait prit cet objet tranchant juste pour récolter des plantes, était en ce moment, capable de lui sauver la vie. Le hasard faisait parfois bien les choses, quand cette dernière ne nous empêtrait pas dans les embrouilles.

Leylin n'avait point cru pouvoir toucher la bête, lorsqu'il décida de contre-attaquer. Lui qui était affaibli, puis blesser, le laissant quelque peu surpris. Était-ce sa mémoire corporelle qui lui permettait de réussir ce coup d'éclat, ou juste que la bête n'était pas asser attentive pour voir le coup venir ? Au final, la lame perça la fourrure, suivi de la peau et pénétra dans la chaire. La résistance se fit sentir lorsque la lame traça son chemin, mais elle ne rencontra point d'os. Sortit, le sang se répandit de nouveau sur le sol, mélangeant celui du démoniste et de l'animal.

"Tsssk, pas encore morte... Tu ne pourrais pas me laisser partir, retourner voir ta progéniture ou voir ailleurs ? Me battre contre un tigre n'est pas réellement une envie que je veux satisfaire.

Parlant à voix haute, le mage laissa échapper sa frustration de par cette rencontre impromptue, n'imaginant pas une seconde que son ennemi du jour n'était ni une bête, ni un individu doué de langage humain
Ne sachant s'il avait blesser gravement la créature ou non, le démoniste resta sur ses gardes. En effet, blesser la bête pouvait tout aussi bien l'avoir affaiblit, qu'inversement, la rendre plus furieuse, optant plus pour soulager sa douleur et sa colère sur l'homme qui se dressait devant elle. S'attendant à un nouvel assaut de sa part, le mage ne s'attendait pas à ce que l'animal à la fourrure dorée, décide littéralement de se jeter sur lui. Comprenant qu'il ne pourrait éviter un tel assaut, le noble décida de prendre un pari.

Tandis que la changeforme sauta, pour  l'aplatir de tout son poids, il pris la décision de se laisser tomber en arrière, le dos tourné vers le sol. Tenant toujours la lame vers le haut, il usa de son autre main pour la tenir plus fermemant, et lorsque la bête sera attirée par la gravité, Leylin espéra qu'elle s'empalera sur son couteau, pour ne plus jamais revenir.

Si ce n'était pas le cas, eh bien, Farren fera de sont mieux pour rester en vie. Après tout, il était peu enclin à mourir dans ces bois, laisser en pâture à une bête et dévorer par des insectes en tout genre.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Lun 26 Fév - 13:46

Shayim
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Le silence de ces berges, qui jusque là n'était brisé que par les bruits des coups et par les respirations haletantes des combattantes, fut bientôt rompu lorsque l'homme prit la parole. Il exprimait son absence de volonté de la combattre, verbalisant la stricte nécessité qui le poussait à tenir ce couteau. Shayim poussa une rugissement. S'il croyait que ça l'amusait, elle aussi...
Et puis après tout, elle ne pourrait bientôt plus rester crédible en tant que tigre, il lui faudrait donc bientôt briser l'illusion. Alors autant paraître dès maintenant surnaturelle. Peut-être ce manant se rendrait-il, croyant à une intervention des dieux:

"Si tu crois que ça m'amuse... J'ai rien de personnel contre toi, les ordres sont les ordres. Alors laisse-toi tuer rapidement, que je puisse rentrer."

Elle pensait à la liste de corvée qui continuait de grandir tandis qu'elle s'absentait, et au nombre de coups de fouet qui augmentait dangereusement, pour ne pas avoir mené rapidement à bien sa mission.
La réaction de l'étranger surprit Shayim au plus haut point. Il était malin, de se laisser ainsi choir en arrière, lui imposant de s'empaler sur son couteau. Et il était trop tard pour arrêter sa chute, la gravité était la plus forte. Il faudrait jouer serrer.

La changeformes garda les yeux fixés sur cette pointe tranchante qui s'approchait d'elle à grande vitesse. Lorsque celle-ci ne fut plus qu'à quelques centimètres d'un point vitale, elle effectua une nouvelle transformation.
L'étranger avait dû cligner des yeux un instant. Car à présent un long serpent noir nouait ses anneaux autour de son poignet pour l'immobiliser et l'empêcher d'utiliser cette arme. Dans le même temps, elle cherchait le creux de sa gorge pour y planter ses crochets.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Mer 28 Fév - 1:38

Leylin Farren
Leylin Farren
N : 5 Or 717
dossier de personnage
Métier: Apprenti Alchimiste
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t416-leylin-farren
Header

Surpris, envies, survivre





Le langage, est une chose bien précieuse dans la communication des espèces. Elle permet de comprendre la personne avec qui on souhaite converser, d'exprimer ses idées ou ses pensées, jusqu'à ce que les deux individus puissent louer des liens, amicaux ou inversement. En conclusion, savoir converser entre même être de la même espèce mais aussi, de pouvoir échanger quelques mots avec une autre, n'est pas quelque chose que l'on pourrait qualifier de banale.
Après tout, le langage fait partit d'une des nécessités, usant de la voix ou tout autre chose, que les espèces ont du usées pour survivre
C'est pourquoi, dés l'instant où le tigre avait parlé, le mage fut intrigué pendant un instant.
La bête avait utilisé sa voix ? Pas de  magie en tout genre ? Son cas était-il unique, ou toute l'espèce l'était ? Le fait d'utiliser la voix était-elle grâce à une mutation ? Et la langue utilisée, c'était la même que celle des humains de ce monde, comment se fait-il qu'elle la connaisse ?

Des questions apparurent dans son esprit, titillant ce qui faisait de lui un chercheur. Pendant quelques instants, la survie n'était plus sa seule raison du combat, il y avait eu aussi : la curiosité. La bête l'avait rendu curieux une nouvelle fois, par rapport à ce nouveau monde qu'était celui de la Dame, Bariande. Pourra-t-il étudier d'autres choses ? Comme d'espèces anciennes ? D'anciennes formes de magie ? Ou encore, au bout du chemin, pourra-t-il étudier ce que l'on nommerait de l'hérésie, un rêve, un fantasme, pourra-t-il étudier la divinité ?
Leylin avait laissé son esprit vagabonder, imaginer ce qu'il pourrait apprendre plus tard... Heureusement, l'instant était très court, son fantasme disparu, laissant place à la réalité du moment présent.

Le démoniste avait eu le culot d'effectuer ce pari, l'intelligence de vouloir se jouer de son ennemi était là, il aurait pu certainement y venir à bout. Pourtant, ça n'était point le cas, foutu hasard.
Là où la lame était portée, il n'y avait que le vent.
Là où la lame devait pénétrer, il n'y avait que le vide.
Là où la bête se situait, elle n'y était plus.

Un clignement des yeux, un battement de coeur, un léger souffle, voilà le temps qu'il fallut à l'ennemi du mage pour se changer de forme. Tout ceci s'était passer si vite, qu'à peine une action, une pensée sur la soudaine transformation, que l'animal changer en serpent, fondit sur l'épaule du noble. Leylin, aussi faible d'un paysan dans ce nouveau monde, ne pouvait aller au-delà de ses limites actuels. Quelle comédie. Lui-même qui était devenu un serpent humanoïde de chaire et de sang via ses mutations, était mordu par l'un de ses semblables.

Les crocs percèrent son épaule, le sang gicla de nouveau. Leylin étouffa un cri de surprise et de douleur, il se rendit compte que ses propres mains étaient serrées de telle façon pour ne pas user de son arme. Son cerveau fonctionna à sa plus grande vitesse, il devait faire vite. Combien de temps pouvait-il rester conscient ? Combien de temps avant qu'il ne se vide de son sang ? Ses crocs étaient-ils empoisonnés ?
Le temps  manquait, le liquide rougeâtre aussi, les choix étaient limités et peu faisable, cependant, soit il s'exécutait, soit il mourrait.

Rassemblant le maximum de concentration, il incanta un simple sort, une bricole, une technique de bas niveau, si faible que même les apprentis l'apprenaient en quelques heures. Hélas, ce tour de passe-passe était son unique espoir de survie, pas le temps de niaisé, pas le temps de réfléchir à une meilleur solution. La bête pouvait réfléchir et parler la langue des Hommes ? Et alors ? Ceci ne changeait pas le fait que sa mort était plus qu'imminente si Leylin ne se bougeait pas le derrière. Heureusement, les zones vitales n'ont pas été toucher, précipitation ou non, cela jouait en faveur du noble.

Tenant le couteau d'une main, il laissa l'autre emmagasiné le maximum de particules élémentaires dans sa paume. Ayant une bonne affinité avec les ténèbres et le feu, l'élément brûlant fut sélectionné dans un ultime effort de lucidité.
De minuscules boules lumineuses de couleur rouge se rassemblèrent, formèrent une flamme que l'on pourrait décrire comme aussi faible qu'une flammèche d'un briquet, mais dont la température était plusieurs fois plus grande.

Sa carte maîtresse, son seul espoir, son moyen de survie, était dans ce qui tenait dans la main du démoniste. Alors qu'il allait passer à l'action, un événement imprévu arriva.
Plusieurs bruits de pas se firent entendre, tandis que des voix s'élevèrent. Si l'ont pouvait se concentrer, on aurait pu savoir ce qu'il en était, pourtant, là n'était pas le moment idéal.

"AAAAAH !!!"

Le mage était déconcentré par l'apparition soudaine de ces hommes, laissant sa carte maîtresse se dissipé au grés du vent, tandis que le cri alertait les environs.

"Hein ? T'a entendu ?"

"Ouais, on devrait faire quoi ?"

"Je ne sais pas, par Yemeth, allons voir ! On a peut être besoin de notre aide ?"

Le bruit du feuillage se faisait de plus en plus proche, dans les prochaines secondes, la bande allait voir ces deux individus se battrent. Qu'allait-il se passer ?

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Ven 2 Mar - 11:19

Shayim
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Shayim siffla de rage et, souplement, ses anneaux se défirent, déliant par là les mains de sa victime. Par elle ne savait quelle magie, cette dernière avait réussi à s'écarter au dernier moment,
sauvant une nouvelle fois sa précieuse jugulaire. Et à nouveau, la Changeformes blessa une épaule,
et le sang qui coulait manqua de lui faire perdre prise.
Ce fut cet instant d'instabilité qui faillit lui coûter la vie, du moins la sécurité. Une boule de feu illumina un instant la main de sa victime, avant de se rapprocher dangereusement de son corps reptilien. Méfiante,
elle se recroquevilla, avant de bientôt comprendre que son autre issue était bloquée par un couteau.
Cela s'annonçait très mal.

Le feu brûla ses chairs et Shayim cracha, ouvrant grand sa gueule aux crochets acérés. Elle tenta de mordre ce qu'elle pouvait encore, une joue, un bras, mais ses blessures l'empêchaient de maintenir sa métamorphose.
Peut-être l'étranger vit-il un instant une forme humaine. Mais bientôt le tigre, qui était en réalité un serpent, se changea en oiseau de petite taille, en un animal d'apparence bien inoffensive. Cette forme permettait à Shayim de ne pas trop puiser dans ses forces qui s'en allaient avec son sang, et peut-être de risquer un ou deux coups de bec?

Les bruits de pas et de voix qui se rapprochaient l'en dissuadèrent. Elle était trop proche d'un évanouissement et la troupe risquait de venir en renfort à sa victime. Pour la première fois, elle devait abandonner. Et ce n'était pas tant sa fierté qui était blessée. Elle craignait surtout les représailles qu'elle connaîtrait à son retour, pour n'avoir pu tuer sa proie. Et mentir ne servirait qu'à doubler sa peine.

"Toi... Nous nous reverrons!"

Contrairement à lui, elle saurait le reconnaître. Et si elle ressortait vivante, elle chercherait personnellement à se venger de la punition qu'il l'aurait forcée à subir.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La chasse à l'homme

Sam 3 Mar - 23:30

Leylin Farren
Leylin Farren
N : 5 Or 717
dossier de personnage
Métier: Apprenti Alchimiste
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t416-leylin-farren
Header

Aide et épuisement





Les blessures infligés par la créature étaient profondes. Peu létal, certes, mais elles avaient bien percées et entamer la chaire du mage. Celui-ci était épuisé par l'utilisation de sa magie. Le sort était faible, non létal, pourtant, elle lui avait prit une grande partie de son endurance physique et psychique. D'ailleurs, c'était l'une des raisons pour laquelle que les mages étaient connu pour être des êtres au mental et à l’intellect, plus élevé dans son ancien monde. Leurs sorts demandaient concentration, mais aussi, de puissance magique et en apprendre un seul demandait d'énormes efforts. Certains mettaient une ou deux heures, mais d'autres mettaient des journées car plus les sorts étaient puissants, plus ils étaient complexes.
Exacte, ses sorts n'étaient pas qu'une bête récitation de paroles en agitant un bâton qui servait de catalyseur, c'était des circuits, des lignes, des figures ésotériques que n'importe qui ne pourrait comprendre si il lisait un grimoire.

Leylin avait eu la chance de pouvoir bénéficier de sa mémoire photographique, lui permettant d'apprendre très rapidement, ce qui aurait-du être plusieurs jours, semaines ou mois.

Le tour de passe-passe eût l'effet escompté, malgré le peu de chance de réussite. La brûlure se forma sur les écailles du reptile, la chaleur consumait l'endroit où elle passait, tandis qu'une légère odeur de chair brûlée emplissait les narines du démoniste.
Était-ce la douleur ou l'épuisement qu'il le fîre délirer, mais pendant un instant, le noble crû appercevoir une forme humanoïde aux cheveux gris au dessus de lui. Pourtant, à peine un battement de coeur plus tard, ce fut un oiseau qui apparu au même endroit.

Les bruits de pas s'approchèrent, la conscience de Farren commença a se laisser bercer par le brouillard de l'inconscience. Les paroles venant d'autre part, devenait de moins en moins traduisible à ses oreilles, malgré leur rapprochement.
Dans un ultime effort de rester éveiller, le mage entendit les dernières paroles de la créature.

"Toi... Nous nous reverrons!"

Des paroles pleines de sens, qui contenait colère et rage à son encontre. Pourquoi voulait-elle sa mort ? Récolter étaient-ils déconseiller dans cette endroit ? Avait-il réellement provoqué la rage de la créature sans le vouloir ? Cependant, il évitait les zones sauvages aussi bien que les zones trop habitées, de plus, il n'avait point entendu de mots ou de superstition sur le non droit d'effectuer une cueillette. Alors d'où venait le problème ?
Leylin était déjà au bord de l'évanouissement tandis que son esprit cherchait une réponse, aussi ridicule soit-il.
Alors, dans un battement d'ailes, la bête métamorphosée en oiseau s'envola au loin, laissant le mage tombé dans un sommeil profond, espérant qu'il n'allait plus rencontré la créature et qu'aucuns poisons ne s'était infiltré dans son corps.

Une respiration complète plus tard, un trio arriva sur les lieux de l'affrontement. Observant d'un oeil avertit sur un danger potentiel, l'un d'eux vit le démoniste au sol, plaies ouvertes, dont le sang continuait à couler.

"Merde ! On dirait qu'il est mort."

"Sérieusement ?"

"Bin oui ducon, tu veux vérifier ?"

"Oh vous deux, pas de bagarre ! Laisser-moi voir ; posant sa main sur le coeur et la gorge, au niveau de la carotide, il leva sa tête vers ses deux comparses ; il est encore vivant. Vite, amenons-le à la caravane."

"Mais patron, vous êtes sur ? Il a l'air d'être quelqu'un qui attire les emmerdes comme une mouche attiré par la merde, on devrait prendre ce qu'il a sur lui et le laisser mourir."

"Et toi Léoron, j'aurais du te laisser crever comme un rat mort et te laisser partir pour  le royaume de Stern quand je t'ai trouvé ? Non. Alors arrête de te tourner les pouces et aide moi, Euric, tu surveille si ce qui l'a attaqué se ramène. On lui donnera une bonne leçon si c'est le cas !"

Portant Leylin à deux, le trio repartirent là où ils étaient apparuent, laissant les affaires du noble en plan. Qui sait ? Quelqu'un pourrait peut être s'en servir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: