bannière du haut du forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Hergestelltes Verschwinden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Hergestelltes Verschwinden

Mer 31 Jan - 14:58

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Hergestelltes Verschwinden


Avec : Carmina

Ce fut avec un grand cri que mon entrée sur la place du village s’accompagna. Pas de moi évidement, mais plutôt d’une jeune femme, affolée, qui courrait vers le centre du coin, en espérant trouver de l’aide. Avec son cri, qui avait de quoi rendre les tympans les plus fragiles douloureux, il était évident qu’elle avait trouvée un minimum d’attention, et plusieurs individus s’empressèrent de se tourner vers elle, pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas. Après tout, ce n’était pas une chose naturelle, même dans ce monde qui avait pourtant bien des facettes…

Son souffle était difficile, et je supposais quelle avait courut jusqu’ici pendant plusieurs minutes, avant de se laisser à un grand cri une fois qu’elle savait qu’elle serait entendue. Plusieurs personnes s’avançaient vers elle, pour essayer de la rassurer alors qu’elle tombait à genou, haletante et cherchant désespérément ses mots pour réussir à expliquer ce pourquoi elle était dans cet état… Et ce fut par quelques termes que la situation s’expliqua :

‘’L’alchimiste, il… Il a disparu ! Sa maison… Toute retournée !’’

Hum… Ainsi donc un homme plutôt important de ce village avait peut-être été victime d’un enlèvement… Comme il n’y avait pas vraiment de garde, je supposais que les habitants devraient attendre une patrouille pour obtenir un peu d’aide, ou engager eux-même des mercenaires, ou se livrer à une battue… Mais le temps qu’il la réalise, il serait déjà six pieds sous terres… D’ordinaire, ce genre de problème ne me regardait pas, mais là… Disons qu’il y avait plusieurs informations possibles à la clé, comme la possibilité d’étudier l’habitat d’un tel artisant, qui devait surement avoir plusieurs livres sur son travail… De quoi avoir des bases sur le sujet donc ! Bref, il y avait fort à parier que je serais en mesure de faire disparaître quelques objets, et d’en négocier d’autres en plus d’une somme si jamais je retrouvais l’homme, ou au moins son corps…

Toutefois… J’eu une autre idée. Même si j’étais très autonome sur mon fonctionnement, je voulais en apprendre plus sur comment mon acolyte actuelle, Carmina, pourrait s’en sortir dans une telle situation, d’autant qu’elle disposait de quelques capacités qui sauraient se révéler utile pour cette enquête… Et en plus, en lui indiquant qu’elle aurait de quoi avoir accès à du savoir… J’avais un peu l’impression de la manipuler en agissant ainsi, mais… C’était son objectif principal, donc cela allait directement dans le sens qu’elle souhaitait prendre. Ce n’était pas comme-ci je lui faisais faire quelque chose qui ne lui correspondait pas du tout. Je me dirigeais donc vers l’auberge où nous avions fait halte, pour toquer à la porte de notre chambre, pour parler, d’une voix suffisamment audible :

‘’Dame Carmina, puis-je entrer ?’’

Même si elle était très souvent affairée là, elle n’y était pas captive, et peut-être se trouvait-elle autre part… Je ne la surveillais pas en permanence après tout… Même si dans l’immédiat, ses journées ne devaient pas être spécialement passionnantes… Peut-être que l’optique d’avoir plusieurs livres à étudier pourrait l’enthousiasmer considérablement ? Je l’espérais. Avoir un partenaire de voyage qui possède un bon moral était une bonne chose, même si dans mon cas ce n’était pas un problème, n’étant pas vraiment soumise à cette donnée humaine.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Sam 3 Fév - 17:09

Carmina
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t213-carmina
« Oh…tu ne réponds pas non plus, Azrael… » Constatais-je, dépitée devant la lanterne dont la flamme ne brûlait plus, pas plus que l’esprit qui y habitait ne donnait signe de vie. Sans mes privilèges de Scribe m’ayant permis de « lire » que le Nephilim dormait à l’intérieur, je n’aurais eu aucun moyen de confirmer qu’il avait été transporté avec moi… ou s’il était simplement en vie.

Mais ne je perdais pas espoir. Arathim était là, après tout,  même s’il avait fallu chercher profondément, elle était toujours présente. Simplement…comateuse et incapable d’intervenir dans le monde extérieur.  Il y avait de l’amélioration cependant, puisque je pouvais les invoquer, contrairement aux premiers jours après mon arrivée ! Simplement que je devrais faire preuve de patience pour les utiliser de nouveau.

Oh… mais il fallait dire que je n’avais grand-chose à faire d’autre qu’étudier l’état des deux artefacts. Bien sûr, suivre l’androïde et en apprendre plus sur le monde était intéressant mais… elle partait bien souvent seule réaliser les travaux et autres nécessités pour continuer le voyage, et il arrivait parfois que l’ennui me prenne. Heureusement, le don de Lecture étant revenu quelques jours auparavant, j’avais maintenant la possibilité de réétudier certaines choses d’un tout autre œil !

Mais la femme-robot toqua à la porte en me demandant l’autorisation de pénétrer dans la chambre d’auberge. Je vins donc lui ouvrir :

« Oh, bien sûr ! Mais tu n’as pas à m’appeler « Dame ». Je suis la Scribe, pas une noble ! Aucun autre titre ne me correspond. » Rectifiais-je, en souriant.
Je reçus alors quelques « flash » en lisant l’aura de KCT-023, qui se résultèrent en un état d’hébètement de quelques secondes dû  la perte d’habitude de « lire » les choses. Et alors, mon sourit s’élargit avec mon enthousiasme :

« Oh… Tu as la couleur d’un personnage de livre à la fin d’un premier chapitre, ou peut-être du second, hum… Oh, cela dépend de l’auteur ! Tu sais, c’est un peu, hum… comme si tu étais sortie de la situation initiale et avais rencontré l’élément perturbateur de l’histoire ! Est-ce le cas ? Oh… peut-être vas-tu partir à l’aventure ? Ou, hum… oh, je n’arrive pas à voir correctement… Quoi que ce soit, je suis sûre que ce sera un fantastique ajout à ton histoire ! Tout ce voyage fera un roman grandiose, aucun doute là-dessus !
...Mais pourquoi veux-tu me voir, au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Dim 4 Fév - 9:25

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Hergestelltes Verschwinden


Avec : Carmina

A la voix qui répondit rapidement, il était évident qu’elle se trouvait derrière la porte, dans l’enceinte de cette chambre. Au moins je n’aurais pas à la rechercher à travers toute la ville. Je ne pouvais décement pas l’enfermer ici pour être sûre de la retrouver, mais vu les événements qui avaient amenés nôtre rencontre, j’hésitais à la surveiller en permanence, ou placer un micro sur elle. Toutefois, je ne pouvais pas m’introduire aussi profondément dans son intimité, même pour sa sécurité. Il y avait des choses que je m’interdisais tout de même, pour le bien de tous.

Elle m’ouvrit rapidement la porte, tout en rectifiant sur un point, comme quoi je n’avais pas à la nommer Dame, et qu’elle préférait ainsi que je la nomme autrement… Scribe Carmina ? Cela sonnait un peu mal, mais si je devais faire ça, je supposais que cela serais envisageable. Toutefois, elle sembla être plongée pendant quelques secondes dans un état second, avant de reprendre, comme si… Elle avait vu des choses…

Et donc, selon elle… J’avais une… Couleur particulière ? Comme une sorte d’aura ? C’était peu probable de ce point de vue là… Et j’ignorais totalement la couleur d’une personne à la fin d’un chapitre… C’était assez complexe, et un peu irrationnel, mais tout dépendait de quel point de vue nous partions... Car sur de nombreux points l’on pouvait observer ceci, à plus ou moins petite échelle…

‘’L’appellation dame que j’utilisais n’était nullement la forme d’une noblesse, mais une forme de respect que j’ai à vôtre égard. Toutefois, je peux consentir à vous nommer Scribe si vous le désirez.’’

Je la laissais répondre, pour continuer donc sur cette histoire de couleur :

‘’Tout dépend du point de vue. Sur ma vie entière, l’élément perturbateur serait mon arrivée en ce monde, qui s’est déroulé il y a plusieurs semaines, mais sur une vie entière aujourd’hui semble être bien proche. Mais c’est plus sur le fil de cette journée que cette histoire se jouerait, car en effet, il y a bien une histoire qui pourrait se jouer, et là est la raison de ma présence.’’

Il était venu donc le moment de lui exposer cette situation suffisamment intéressante pour que je vienne lui en parler. J’espérais bien qu’elle puisse venir, cela lui changerait un peu de ses constantes habitudes…

‘’L’alchimiste de ces lieux a très récemment disparu. J’ignore s’il a dût partir en toute hâte, ou bien que quelqu’un ait cherché à lui nuire, mais toujours est-il que ses quartiers sont sans dessus-dessous d’après un habitant affolé. Si cette histoire ne nous regarde pas directement, nous pouvons tout de même intervenir, pour le mettre hors de danger s’il y en a. Si c’est le cas, je suppose qu’il saura se montrer reconnaissant, et peut-être pourrions nous le ‘convaincre’ de nous léguer plusieurs de ses ouvrages ainsi qu’une légère somme.’’

Je m’adossais contre le mur, pour reprendre juste ensuite :

‘’Je conçois qu’il n’est pas forcément dans vos habitudes que d’interagir de manière aussi volontaire avec le monde la destiné de cet homme, mais autant sa vie et son travail est profitable aux populations locales que son sauvetage pourrait l’être pour nous. De plus, je risque d’avoir besoin de vôtre aide pour parvenir à localiser cet individu. En êtes-vous ?’’


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Dim 4 Fév - 13:19

Carmina
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t213-carmina
L’androïde accepta de ne plus m’appeler dame, mais de me donner le titre de Scribe à la place. C’était déjà une amélioration ! Mais je devais quand même préciser :

« Oh, mais tu peux simplement m’appeler Carmina aussi ! A moins que tu ne tiennes absolument à y ajouter un titre. Les humanoïdes intelligents ont inventé tellement de règles d’étiquette différentes que même mon Codex ne peut toutes les retenir ! » Blaguais-je, accompagnant ma réplique d’un léger rire.
…Blague que je devais être la seule à comprendre, cependant. Mais revenons à la raison de sa présence ici ! Comme je l’avais lu, il y avait bien quelque chose ayant perturbé la journée de la femme-robot et c’était cette même raison qui l’amenait au pas de la porte de ma chambre. Mon intérêt grandissant dû se lire sur mon visage, jusqu’à ce que je réponde, si enthousiasme que mes paroles s’accompagnaient de grands gestes théâtraux :

« Un alchimiste disparu ? Une maison retournée ? Des villageois paniqués ? Oooh, cela ressemble de plus en plus au début d’un roman de mystère ! Tu imagines ? KCT-023, être de métal venu d’un autre monde, utilisant sa supériorité technologique pour faire ce que la garde ne peut pas faire, défendre la veuve et l’orphelin, combattre l’oppression et lutter contre le crime !... Mh ? Oh, peut-être que je m’emporte un peu.

…Oh ? Tu veux que je t’aide ? »


En comprenant ce fait, mon énergie fût remplacée par un mélange hétérogène et incohérent d’émotions :

« Oh… mais je ne peux pas intervenir dans des affaires de cette envergure… Ce n’est pas comme si l’humanité était menacée, ou… hum… peut-être que je pourrais apprendre des choses et trouver des documents alchimiques, c’est certain, mais…mh… Après tout, c’est probablement une affaire entre humains, et non entre humains et créatures, esprits ou divinités, … En tant que Scribe, même si ce n’est pas mon rôle principal, protéger des humains contre autre chose de non-humain est parfois envisageable, ou… pour rendre une dette,  mais…en même temps ça me rend curieuse…. Aaah ! »

Je tins ma tête pour qu’elle n’explose pas à cause du flot incessant de pensées contradictoires qui la parcouraient, avant de tomber sur une idée… de génie. Non, littéralement de génie !

« Oooh ! Je sais. Est-ce que dans ton monde, il existe aussi des histoires avec des créatures qui accordent des vœux ? Comme des esprits piégés dans des objets, comme des lampes, et qui réalisent les souhaits de ceux qui les trouvent ? Il en existe également qui n’ont pas le pouvoir d’altérer la réalité, mais simplement de donner des conseils.  Disons que si j’interviens dans cette histoire, ce sera en tant que telle –je m’arrangerais pour que ça rende bien à l’écrit, ne t’en fais !- . »

Je tendis ma main face au visage de l’androïde, levant le pouce, l’index et le majeur :

« Trois fois. Tu pourras, par trois fois, faire appel à mon Don de Lecture durant cette histoire, et sous ces conditions j’accepterais de l'utiliser pour résoudre cette affaire strictement humaine ! Qu’en dis-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Dim 4 Fév - 15:02

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Hergestelltes Verschwinden


Avec : Carmina

La liste des manières que je pouvais utiliser pour appeler Carmina semblait augmenter de plus en plus à chacune des discussions que nous avions. Carmina, Madame Carmina, Dame Carmina, Scribe, Scribe Carmina, Madame la Scribe, Mademoiselle, Héraut… La liste commençait à se faire un peu longue, et il semblait que cela ne la dérangeait pas que j’y ajoute un titre, marque d’une politesse et du respect que j’avais pour elle. Je n’étais pas très habituée à appeler les personnes par leur simple prénom, ni à les tutoyer par ailleurs. Encore une fois, je lui trouvais tout de même beaucoup de similitudes, mais j’identifiais cela à une fonctionnalité particulière, celle d’essayer de trouver des visages familiers ou s’en rapprochant. Cela était pratique, dans certaines situations.

Toutefois, l’intérêt qu’elle put avoir en apprenant cette histoire semblait lui donner de l’entrain, comme quoi cela ressemblait de plus en plus à une histoire mystérieuse… A une sorte de roman où… J’étais l’héroïne ? Cela sonnait assez étrangement, d’être profilée comme étant une personne douée d’aussi nobles intentions, alors que je ne faisais que ce qui m’intéressais et les ordres qui m’étaient donnés. Si je recevais l’ordre direct de commettre un massacre, je l’exécuterai sans le moindre remords, à condition que la personne donnant l’ordre ait autorité sur moi, et ça… Il n’y avait bien qu’une seule personne qui l’avait, et ce n’était guère son style.

Mais son enthousiasme semblait se mélanger à autre chose, à une confusion entre ses principes lorsque je lui proposais de m’assister. Evidement, elle ne souhaitait pas se retrouver à la place de l’héroïne, comme quoi elle devait seulement agir lorsqu’il s’agissait de créatures, d’esprits ou de divinités, et non de simples querelles entre humains… Mais avant que je ne puisse insister sur le fait que nous ignorions dans l’immédiat ce qui était la cause de ceci (ce pouvait bien tout être), elle se mit une idée particulière dans la tête, comme quoi elle pourrait interagir, mais seulement d’une manière très… Ethérée. Par seulement trois fois, elle m’autorisait à utiliser son don de lecture… Hum… Bon, j’imaginais que c’était déjà beaucoup, donc je n’allais pas me priver d’un petit atout au besoin, même si je n’étais pas une débutante dans ce domaine…

‘’Très bien, je me plierai à vos conditions. Profitons au moins de cette enquête pour vous trouver de quoi vous occuper. Cela peut-être plus ludique qu’il n’y parait.’’

Sur ces mots, je quittais la pièce, puis l’auberge, en m’assurant que Carmina me suive. Me voilà donc enquêtrice improvisée pour retrouver un alchimiste… Certes, je ne connaissais pas toutes les facettes de ce monde, mais je me considérais comme suffisamment informée pour être en mesure d’éviter de faire une erreur monumentale. Toutefois je profitais du trajet que nous avions pour converser un peu :

‘’Dans mon monde, il existe en effet ce genre d’esprit. Toutefois, les vœux qu’ils accordent sont limités par la puissance dont-ils disposent, et il existe bien des créatures plus puissantes qu’eux. Pour en citer quelques uns, les dragons, les chimères, les phénix… Tout ceci semble faire partie d’un bestiaire très étrange, mais pourtant bien réel.’’

Dans tous les cas, nous arrivâmes toutes les deux au niveau de la maison de l’alchimiste, à l’une des extrémités de la ville. Je commenças alors directement mon enquête :

‘’Les vitres et la porte ne semblent pas être fracturées, mais l’entrée laissée ouverte indique qu’elle n’était pas verrouillée ou qu’un sortilège en est responsable. Quelques traces de pas sur la terre, assez récentes, et différentes… Il y avait plusieurs personnes ici. Soit il est parti avec des gens, soit il a été enlevé… Mais il risque d’être difficile de remonter la piste des empreintes, le sentier où ils mènent est trop emprunté…’’


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Mer 14 Fév - 19:56

Carmina
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t213-carmina
L’androïde accepta, à ma grande joie, les conditions pour recevoir de l’aide de la part du Codex et ses facultés d’analyse hors-normes. Souriante, je fermais les yeux tout en drainant sans modération l’expérience d’une  créature bien particulière…

« Bien ! Alors ton contrat avec Cherokee, le grand esprit de la Sagesse, est conclu ! » Dis-je pour conclure mon intervention dans cette histoire, ou du moins pour l’instant. Mes yeux se rouvrirent, légèrement luisant du fait de l’utilisation intensive des privilèges de la Pupille du Diable.

Les deux personnages de cette enquête se dirigèrent ainsi vers le lieu du crime. Quelques personnes inquiètes tournaient encore autour de la maison, n’osant s’en approcher par crainte, ni s’éloigner par curiosité. Mais l’esprit ne se souciait pas d’eux, se contenant de suivre sa pactisante à la trace, attentif aux demandes qu’elle pourrait émettre. Après tout, elle avait scellé un contrat avec lui, ainsi Cherokee devait trois questions à l’héroïne métallique.

Celle-ci, sur le chemin qui les séparait de leur objectif, tua le silence en discutant avec le Grand Sage  des créatures similaires qu’elle avait pu croiser par le passé. Génies, dragons, chimères et phénix ne représentaient qu’une mince partie du bestiaire qui recouvrait ses terres natales. Cherokee rétorqua alors :

«  Mon monde ne possède pas telle richesse. Des esprits comme moi sont encore foison, mais notre race se meurt à petit feu par notre incapacité à nous reproduire. La magie qui nous anime se dissipe lentement, en faveur des Dieux occidentaux et de leur pouvoir grandissant. Pour le reste, il existait bien des fées, mais celles qui se sont éloignées de leurs ancestrales traditions  sont devenues des humains, et les humains ont massacré les dernières fées encore conservatrices. Les dragons et autres races magiques n’interviennent sur le plan matériel que pour y continuer leur conflit éternel. Les peuples ésotériques restants sont dispersés aux quatre coins du monde dans des communautés isolées du reste, afin d’éviter de tomber aux mains des occidentaux. Mon ère n’est pas la plus riche en magie, et je déplore cette réalité. »

Devant la maison de l’alchimiste, l’enquêtrice d’un autre monde communiqua à voix haute ses réflexions. Cherokee quant à lui, écoutait attentivement, observait distraitement les environs, à l’affût d’un signe… ou d’un ordre :

« N’oublie pas, Androïde. Tu disposes encore de tes trois droits à invoquer ma sagesse, utilise-les avec parcimonie. »
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Ven 16 Fév - 22:03

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Hergestelltes Verschwinden


Avec : Carmina

Ainsi donc… J’avais pactisée avec un esprit en cette journée. L’idée d’avoir vendue mon âme me vint rapidement à l’esprit, comme quoi ces trois conseils n’étaient peut-être pas si alléchants que ça, mais ne disposant d’aucune forme d’anima, cela risquait d’être bien compliqué de lui en donner une. Peut-être que le diable se sentirait trahit s’il voyait que je le dupais involontairement, mais bon… La jeune femme n’avait pas l’intention de moissonner tout être, et ce n’était surement qu’une manière de se détacher du rôle qu’elle aurait. En étant consciente, mais pas actrice, un peu comme une narratrice ou… Oui, une scribe dans son cas.

Cherokke donc… L’esprit qui avait prit possession (si je comprenais bien la situation actuelle) de Carmina fut celui qui répondit à mes parôles, décrivant un monde où la magie disparaissait. Pouvait-on parler de déclin ? Pas forcément. Ce n’était qu’une transition, tout comme celle que serait la fin de l’humanité. Après nous, il y aurait être chose, ou rien. Ce n’était pas ça qui était important. Je notais toutefois une description particulière de certaines fées, comme quoi il y avait eu des conflits par rapport à elles, et un génocide… En somme, des guerres et des batailles, ce dont un monde avait besoin pour écrire son histoire, étant donné que la majorité des races existantes avaient le besoin inné de se quereller, pour des terres, pour de la nourriture ou parfois même pour des choses insignifiantes.

Mais dans tous les cas, une fois face à la maison de l’alchimiste, tous mes capteurs et mon attention était contre, afin d’assimiler un maximum d’information. Si l’extérieur semblait être honnête, il fallait toutefois que je rentre à l’intérieur pour en apprendre plus. La porte n’étant pas fermée, il était aisé de pénétrer à l’intérieur. J’espérais juste que les locaux n’aient pas à cœur dans leurs traditions le pillage, afin d’éviter que l’affaire ne soit encore plus complexe.

Et dedans, je voyais que l’endroit était assez en désordre, mais pas en chantier. Les meubles n’étaient pas renversés, et il n’y avait pas de trace de sang ou de combat. Je supposais donc qu’aucune lutte ne devait avoir eu lieu ici… Et entre toutes les potions qui étaient entreposées ici, il y avait de quoi faire… Mais même si ma curiosité concernant les effets était là, d’autant qu’il y avait beaucoup de feuilles et de parchemins qui trainaient dans les environs de la pièce, je préférais me concentrer sur ma tâche, laissant Carmina, ou Cherokee, prendre ce qui lui intéressait, en espérant qu’elle n’embarque pas la maison. Un être aussi désordonné que cet alchimiste ne devrait pas remarquer la disparition de quelques livres, d’autant qu’il était absent…

Mais ce fut vers son bureau que je fus surtout intriguée. Là-dedans, je trouvais plusieurs fioles. L’une semblait être vide, une autre contenait de la terre, une troisième semblait être en permanence en train de s’embraser, contenant une flamme éternelle (surprenant tout de même), et enfin une fiole d’eau croupie, qui était semble-t-il au centre de ses études… Donc… A en juger par le grand recul de sa chaise à cet endroit là, il avait surement dût reculer précipitament, en découvrant quelque chose.

‘’Je pense que nôtre homme a quitté volontairement son domicile, en partant précipitamment. Je suppose que ses études l’ont mené à découvrir une urgence cruciale concernant ceci… Aux quatre fioles, il est possible de penser aux éléments les plus courants. Air, feu, terre et eau… Toutefois, cette eau semble être croupie, corrompue, sale…’’

Je me tournais vers ma camarade, avant de lui dire :

‘’Je pense que vos capacités seront utiles ici. Dîtes-moi ce que vous êtes en mesure de voir concernant cet échantillon. Son lieu d’origine, ses particularités magiques et s’il est lié à quelque chose de spécial.’’


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Jeu 12 Avr - 13:42

Carmina
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t213-carmina
Emboîtant le pas de sa pactisante, l’esprit pénétra lentement à l’intérieur de la bâtisse, prêtant peu d’attention aux détails de la scène. Les environnements humains étaient au delà de sa compréhension –et particulièrement au delà de son intérêt, du moins pour ceux qui avaient choisis de vivre au sein d’une civilisation artificielle plutôt que de poursuivre la voie de la nature comme l’avaient si bien faits ceux qu’il avait côtoyés. Le Grand Sage connaissait bien l’existence des sociétés humaines, mais sa curiosité ne s’étendait pas jusque là, et dans un tel lieu l’esprit se sentait bien loin de son foyer bercé de l’odeur des arbres et du souffle du vent dans leurs feuilles.

La femme métallique, s’intéressa à un ensemble de quatre fioles aux contenus disparates, l’étudiant sous le regard fatigué de l’ancêtre-esprit. Elle évoqua néanmoins ses réflexions à haute voix, amenant l’hypothèse selon laquelle ces récipients de verre contiendraient chacun un fragment de quatre éléments les plus courants, du moins dans sa fondation alchimique, supposait-il. Elle se retourna alors, lui montrant une fiole d’eau impure, invoquant son droit à exploiter la sagesse du Grand Esprit.  Celui-ci prit alors délicatement le contenant à l’aide de ses membres supérieurs –qui ne ressemblaient pas à ça dans ses souvenirs d’ailleurs-, et plongea son regard analytique dans l’âme de ce liquide.

Toute chose possède une âme – ce privilège n’est pas réservé qu’aux êtres vivants-, mais savoir la lire était un exercice d’une grande difficulté. Certains y parvenaient par magie, usant de puissants et dangereux rituels  modifiant leur perception du monde, d’autres s’éveillaient à la nature réelle de l’univers après des années méditation et de contemplation,   et d’autres encore recevaient ce pouvoir suite à des pactes éternels avec des entités cosmiques assez anciennes pour avoir vu le Néant Primordial avant que les Nephilim ne lui donnent cette forme stable et précise qu’on lui connaît aujourd’hui.
Cherokee appartenait à cette troisième catégorie.


Non, CHEROKEE appartenait à la deuxième catégorie, la deuxième ! Un ancien esprit ayant vécu son existence guidé par sa sagesse et sa recherche de l’illumination, si profondément qu’il fût l’un des premiers êtres du plan physique à acquérir naturellement ce pouvoir, et celui qui le développa avec le plus de finesse, ce qui lui valu son titre de Grand Sage.
Mais trève de déblatération.

L’esprit-ancêtre se concentra, plongeant son regard spirituel au cœur de la corruption qui habitait cette eau.   Et dans la même mesure, il la fit entrer dans son cœur, mélangeant son monde et le sien, l’intérieur et l’extérieur, tout en conservant assez de recul pour ne pas se perdre dans cette étrange et ésotérique expérience –capacité acquise par les années d’expérience et d’observation-. A quoi ressemblait l’intérieur de cette fiole, vu d’un œil spirituel se positionnant à l’extérieur de tous les biais qui entravaient sa vision pour rendre la vie plus confortable, comme les Concepts de Temps et d’Espace, de Matière et d’Energie ? Aucun mot ne saurait le décrire avec précision. Les cheminements de la causalité se tortillaient comme un serpent piégé dans un cube de miroirs, reflétant ce qu’il était, ce qu’il eût été, et ce qu’il aurait pu être, à l’infini. La magie, les dimensions, tourbillonnaient dans une tempête d’émotions et de possibilités, où chaque éclair était une porte, une fenêtre, une vision et un accès vers quelque chose. Une scène, un sentiment, un souvenir, un mensonge, une vérité. Lire l’âme, c’était pouvoir utiliser cette foudre psychique comme route, sauter de canal en canal, jusqu’à trouver l’itération voulue, la pièce perdue du puzzle du kaléidoscope primordial. Il suffisait ensuite de revenir en arrière, de « fermer les yeux » afin de retourner au confort d’un monde tridimensionnel où le seul point visible était le présent, et de méditer sur le fragment d’information acquise afin de lui donner un sens dans notre perception « classique » des choses.
Heureusement, Cherokee n’avait pas besoin de cette dernière condition, à cause de la nature de son pouvoir et de son esprit façonné pour comprendre rapidement les données extraites. Rendant la fiole à l’héroïne, il expliqua sa vision :

« Cette eau fût corrompue à sa source, elle n’a pas été altérée dans cette pièce. Des arbres l’ont entourée – elle vient d’une forêt, d’un bois. Celui qui l’a amenée ici a certainement essayé de l’étudier, et à fait une découverte cruciale, peut-être la raison pour laquelle ce liquide est dans cet état. Quoi qu’il en soit, je suggère de trouver cette source avant qu’elle n’empoisonne les environs, qui sait quel effet elle pourrait avoir sur la faune et la flore qui l’entourent ? Ou sur les humains.
J’ai perdu la trace de cette source dans l’est, ainsi je ne pourrais pas t’indiquer avec précision où elle se situe. Mais si nous nous approchons, peut-être pourrais-je observer ses effets dans les environs et la retrouver, - naturellement, cela te coûtera un autre vœu. »
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Hergestelltes Verschwinden

Jeu 12 Avr - 21:34

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Hergestelltes Verschwinden


Avec : Carmina

Carmina, ou plutôt l’esprit qui l’habitait si je comprenais bien, prit le flacon dans ses mains, avant de longuement l’analyser, pour répondre à la question que je lui avais posée. Le premier de mes souhaits, et les réponses apportées furent satisfaisante… Ainsi, il s’agissait d’un échantillon d’eau corrompue… Donc soit cette personne l’avait amenée ici pour l’étudier en détail, soit… J’avais une autre hypothèse, qui expliquerait surement pourquoi il y avait plusieurs éléments… Peut-être s’assurait-il de leur état, et que l’eau prélevée s’était croupie à cause d’une perturbation… Je n’en savais rien, et nous en apprendrions plus auprès de l’alchimiste, s’il est encore en vie.

‘’Bon, il est probable que le fait d’avoir trouvé une source d’eau corrompue ait fait réagir cet alchimiste, qui doit être le gardien de l’équilibre des environs, le seul lien avec la nature. Je pense que nous pouvons donc enlever la thèse d’un enlèvement. Il a dut partir précipitamment pour se charger de ce problème, ce qui explique pourquoi il n’y a pas de traces de luttes ou d’effraction… Toutefois, je ne pense pas demander si promptement d’autres informations. Elles viendront en temps voulu si leur utilité est jugée indispensable, et il serait surement plus efficace encore de vérifier à la source. Allons-y.’’

Je posais derrière moi la fiole, avant de sortir, en veillant à être bien accompagnée de Carmina. Donc, vers l’est. Il faudrait donc chercher un peu dans les bois, et c’était ce qui débuta… Les choses étaient loin d’être évidentes, étant donné que je n’étais pas informée de la position d’une source d’eau dans les environs. Toutefois, à force de chercher, pendant plusieurs dizaines de minutes, nous tombâmes dessus, mais l’eau semblait être ici tout à fait normale… Une erreur de Carmina ? Non, je ne pensais pas…

‘’Il doit y avoir plusieurs sources d’eaux dans les environs, sinon les habitants auraient eux-mêmes remarqués le problème. Sauf que cela peut tout être. Une mare, un lac, un ruisseau ou même un fleuve. La situation n’est d’autant pas propice pour se mettre à effectuer une battue globale dans l’espoir de tomber miraculeusement sur ce qui nous intéresse… Le plus sûr serait de revenir sur nos pas, et de changer de méthode…’’

C’était en m’exécutant que j’annonçais cela, revenant en arrière jusqu’à l’orée du village, avant d’expliquer ce à quoi je voulais en venir :

‘’S’il n’était pas possible de suivre directement les traces de l’alchimiste depuis sa demeure, il doit néanmoins avoir laissé une piste proche des bois, là où la terre est plus molle et l’herbe balayée.’’

Et en une quelques minutes, je trouvais une piste plutôt intéressante, dégagée des sentiers qu’utilisaient les chasseurs et les bucherons. Ainsi, nous avions une nouvelle idée de par où nous rendre. Mais avant cela, j’avais quelques questions à poser à cet esprit.

‘’En dehors des questions qui me sont accordées sur cette affaire, je suis intriguée par vous. Quel est votre lien avec la scribe ? Avec quelles capacités peut-elle faire appel à vous ? Cela arrive-t-il souvent ?’’


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: