Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Potatoes suprême
Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bariande.forumactif.org

Règlement

le Sam 6 Mai - 16:55

Illustration du contexte
Les lois de Bariande


Déjà bonjour et bienvenue à toi, jeune visiteur, que tu sois déjà inscrit ou juste un curieux qui cherche à en savoir plus sur notre forum  :hello: ! A partir du moment où tu t'inscris sur notre forum, tu acceptes tout ce qui se trouve à l'intérieur de ce règlement ;). Il t’est donc demandé de le lire avec attention en savoir plus sur notre manière de fonctionner :rape: !


Code civique du Bariandais



Il est tout bonnement interdit d'écrire Bariandais, car ce mot à lui seul représente toute la laideur du monde entier  :scare:

  • En tout premier lieu, bien évidemment, les règles de la loi française ainsi que de la vie en société s'appliquent ici aussi. Ainsi, les outrages, la diffamation, les insultes et les menaces ne seront aucunement tolérés, tout comme les propos à caractère racistes, sexistes, homophobes, ou intolérants de quelque manière que ce soit.
  • Attention également à ne pas tomber dans la provocation ou le harcèlement en cas de désaccord avec un membre et préférez mettre fin au débat.
  • Les images à caractère violent ou pornographique sont totalement prohibées afin de ne choquer personne.
  • Ici, nous souhaitons avant tout que l'entente soit cordiale et l'ambiance agréable. En cas de débordement, n'hésite pas à t'adresser à un membre du staff, afin qu’une décision soit prise, plus que de faire justice de ton côté
  • Toutes les règles précédentes s'appliquent également au staff, nous serons même plus sévères envers ceux ci car ils sont ici les représentants de ces règles.
  • De même, ces règles s'appliquent sur la chat box, ainsi que sur la conversation de groupe de Discord et de Skype.
  • La publicité est interdite sans autorisation du staff que ce soit sur les conversations suscitées, par MP ou dans des topics, voire même dans ta signature. Si tu veux mettre en avant votre site personnel, un autre forum ou un lien sans rapport avec notre forum, merci d'en faire la demande au staff.
  • Le langage est tenus d'être correct et compréhensible. Nous faisons tous des fautes (moi la première  :eyes: ) mais veille à ne pas utiliser de langage sms ou autres dérives de ce genre.
  • Pour les rps violents ou à contenus ayant une limite d'âge, il te sera demandé de préciser dans le titre de ton rp [-16] ou [-18] (selon la teneur des propos évoqués) et de masquer tous les passages concernés en hide.
  • Il est interdit de pratiquer des actes violents et possiblement choquants sur un personnage sans l'accord du joueur concerné. Nous ne possédons pas tous la même sensibilité et il est de notre devoir d'être humain de veiller à ce que chacun se sente au mieux.
  • Ici comme ailleurs, il convient de respecter la propriété intellectuelle. Toute atteinte aux droits d'auteur d'un membre du staff ou d'un joueur ou de tout autre tiers, interne ou externe au forum sera sévèrement sanctionné. Toute utilisation d'une création non personnelle doit se faire avec l'aval de l'auteur, en le créditant si nécessaire.



Manuel de l'aventurier


Passons à la partie intéressante désormais  :slol: !

Faciès, vêtements, patronyme et démarche

Pour être validé.e, il te faudra un avatar et un pseudo correct. Voici les règles qui s'y appliquent :

  • Les avatars doivent être de dimension 200*400 et tous les styles sont acceptés hormis les photos (même retouchées).
  • Les signatures ne peuvent dépasser 600 de largeur et 300 de hauteur, et subissent les mêmes conventions de styles que les avatars.
  • Les pseudos doivent être le nom de ton perso (ou le nom par lequel tout le monde le connaît), pas de "bernadette_folle_du_bridge" par exemple. Ceux ci peuvent être modifiés à loisir jusqu'à la validation, mais ensuite il faudra demander l'autorisation au staff (et avoir une bonne raison).
  • Si l'apparence de ton personnage peut être celle d'un autre personnage connu (comics, manga, jeux vidéo...) et que tu peux t'inspirer d'une œuvre (littéraire par exemple), il est interdit de reprendre un personnage existant. Nous nous réservons le droit de refuser un personnage dont "l'inspiration" serait trop flagrante.
  • Les personnages provenant de mondes futuristes sont acceptés à partir du moment où ils ne dénaturent pas trop l'univers médiéval de Bariande. N'oublie pas qu'ici les dieux imposent des lois bien précises, et que tes pistolets à lasers pourraient tout aussi bien ne pas fonctionner ! (pour en savoir plus, lis leContexte)


Niveau de rp

Aucun niveau de rp n'est exigé sur ce forum : les débutants sont bien évidements acceptés (et encouragés) ! Nous n'imposons pas un minimum de lignes (la qualité plutôt que la quantité), mais pense à mettre toutes les informations importantes, nécessaires à la bonne compréhension des actions de ton personnage :isee: ! Nous espérons également un minimum d'orthographe dans les textes : n'hésite pas à faire un tour sur des sites comme BonPatron ou Reverso pour te corriger si tu as des difficultés.

Ces règles rentreront à force de pratique, et croie-moi, cela ne pourra que te servir plus tard  :duckhug: !

La cohérence, ou comment éviter de se faire taper dessus par les MJ

Notre forum est dit de type "géographique", c'est-à-dire que chaque sous-forum correspond à un lieu et que tes rps peuvent donc se passer dans des endroits très différents. Gérer plusieurs rps est bien entendu autorisé pour plus de liberté. Veille cependant à limiter les incohérences autant que possible en tenant à jour ta chronologie et en indiquant au début de ton rp la date actuelle (voir calendrier). Certains events et quêtes ont lieu à des moments précis : dans ces moments-là, tenir ta chronologie à jour sera primordial !

Veille également à ne pas faire de personnages "grosbills" qui peuvent démolir tout le monde sans même y faire attention. Dans la même optique, il est interdit de contrôler un joueur sans son accord ! Tu ne peux pas décider comment Bernard et Josiane vont réagir à ta proposition de barbecue alors n'écris pas : "Dès que José leur demanda leur avis, ils semblèrent ravis et hochèrent la tête." Parce que même si, on est d'accord, c'est bon les barbecues, ils ont peut-être des troubles d'estomac, et ça, tu ne peux pas le savoir ! Contente-toi de leur demander, en personne civilisée, et éventuellement de leur tendre un Spasfon, on sait jamais, au cas où.

Pour terminer ce (long) paragraphe, veille avant tout à respecter ton personnage. Sur sa fiche de présentation, tu as décrit un caractère, une personnalité, même si celle-ci peut évoluer (évidemment), prend garde à rester cohérent(e) :pouic:

Pas de confusion

Attention à ne jamais (jamais  :nein: ) confondre IRL (vie réelle) et inRP (les interactions de vos personnages). Si tu n'apprécies pas quelqu'un sur la chatbox, ce n'est pas une raison pour le tuer inRP. De même, les personnages sont souvent bien différents des personnes derrière l'écran : ne tiens donc pas rigueur à l'être humain qui joue le personnage pour quelque chose qu'il aurait fait dans le rp. Si tu estimes que quelqu'un a contrevenu à cette règle, n'hésitez pas à en avertir le staff.

Mise en page - Esthétique des légendes

Tes rps peuvent être mis en page de la manière que tu souhaites. Garde simplement en tête que narrations, dialogues et pensées doivent être discernables. Sache cependant que, par convention, les dialogues sont écrits en couleurs (différente pour chaque perso) afin de rendre la compréhension aisée. Les cadres rps sont autorisés tant qu'ils ne déforment pas l'affichage du forum (et ne démolissent pas les yeux). Nous nous réservons le droit d'enlever les cadres qui contreviendraient à ces règles (après avoir prévenu tout de même, on est pas des bêtes :friend: ) !

Les doubles comptes

Les doubles (et triples et quadruples et quintuples) comptes sont autorisés, à condition d'avoir atteint le niveau 30 et de témoigner d'une très bonne activité. Tu peux alors en faire la demande au staff, qui s'accorde le droit de refuser si nous pensons que ce n'est pas pertinent.


Les sanctions - Le fouet ou le billot ?


*sors le fouet* En cas d'entorse au règlement, les sanctions peuvent être de cinq types :

  • Un avertissement est un reproche écrit du staff.
  • Un strike est une sanction qui tient lieu d'avertissement plus officiel. Au bout de trois strike tu seras automatiquement soumis à un bannissement définitif du forum. Un strike est effacé au bout de 4 mois sans sanctions (avertissements compris).
  • Le bannissement des conversations de groupe peut être appliqué si le membre nuit à l'ambiance sur celles-ci, il peut être temporaire (limité dans le temps) ou définitif, global (chat box, skype et discord) ou spécifique (une seule des trois conversations).
  • Le bannissement temporaire du forum n'est appliqué qu'en cas de fautes réellement graves. Il sert de dernier rappel à l'ordre avant la dernière sanction.
  • Le bannissement définitif est irréversible. Il n'intervient qu'en cas de force majeure, et nous espérons sincèrement ne pas avoir besoin d'y recourir.


Merci d'avoir lu ce règlement jusqu'au bout, joyeux drille  :pom: ! Nous avons tous hâte de te retrouver dans nos contrées !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum