bannière du haut du forum

Partagez

Poulet au curry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Poulet au curry

Sam 17 Fév - 23:40

avatar
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
http://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry
feat. Aki Nishiie



Cadeau !

Enfin… Nous quittions  un peu l-la ville… Je… Je commençais presque à en être traumatisée… Je… Je pensais q-que les gens s-seraient plus agréables, a-amicaux, mais… Je… J’avais été considérablement m-malmenée l-là-bas, au point que… Je n’avais p-presque plus eu l’envie de s-sortir de l’endroit o-ù nous étions, à l’écart d-des autres… M-même si c’était petit, au moins n-nous n’étions pas menacées p-par les autres… Enfin j-je crois ? Même dans l’endroit l-le plus sûr d-du monde, je… Il y aurait t-toujours une partie d-de moi qui s-se sentirait menacée p-par les autres… Et c-cela m’attristait, d-d’avoir p-peur des autres gens…

Mais… Je ne devais p-pas penser à ça… A-aujourd’hui, avec A-Aki, nous… Nous étions toutes les deux parties en forêt, a-afin de pouvoir p-profiter d’un peu de repos… L’endroit était bien plus calme, e-et les bois suffisamment p-proche de la c-civilisation pour que nous n’ayons pas à craindre de f-faire une très mauvaise rencontre. A-Après tout… Nous n-ne visitions p-pas u-une forêt i-interdite, o-ou un bois lugubre, o-ou le bosquet d-de la mort… Là o-où nous nous rendions s’appelait l-la forêt d’Ivoire, u-un lieu p-pas forcément très dangereux, m-mais où n-nous risquions de rencontrer des bêtes, m-mais pas très méchantes… Je crois ? C’était p-pour nous l’occassion de voir u-un peu les créatures de ce monde, c-car… Nous n’en avions pas rencontrée beaucoup…

Nous avions marchées quelques heures, d’abord sur les routes, p-puis à travers un patûrage avant d’arriver sur place… Et l-l’endroit était beau, v-vraiment ! I-il y avait des arbres, comme dans chaque forêt, m-mais l’endroit était vraiment naturel, r-remplit de fleurs e-et de plantes. C’était v-vraiment pour nous l’occasion de s-souffler u-un peu. R-rapidement, j-je commençais à regarder u-un peu partout, v-voyant u-un ruisseau e-et quelques poissons à l’intérieur, q-qui p-pataugeaient. J-j’en avais déjà vu, i-il y a longtemps, m-mais ils vivaient s-sous une couche de glace hivernale…

Oh et il y avait Mune aussi ! M-même si l-lui aussi se souvenait d-de moi, et que je n’avais pas l-le moindre souvenir de lui… J-j’essayais vraiment de n-ne pas être aussi… Fermée, comme j’avais p-put l’être au départ e-en maudissant c-ce manque de certitude… Il… Il ne devait pas se tromper l-lui non plus. J’essayais vraiment d-de faire en sorte q-que cette journée p-puisse être… d-de bons souvenirs, m-même si le conseil d-des hérauts n’avait pas été des plus simples, e-et qu’il y avait eu d-des déconvenus, mais… Ce… Cela aurait put être pire, n-non ? C’était ce que j’essayais de mémoriser, p-pour garder le moral… Il fallait bien ça, n-non ?

Et puis… Une idée me vint en tête… Je m’écartais u-un peu, restant t-tout de même à portée de vue, pas plus d’une vingtaine de mètres, e-et m’affairaient à r-récupérer q-quelques petites choses… Il fallait vraiment que j’essaye d’être discrète, m-mais… Ce n’était pas facile, e-et surement se doutait-elle de ce que j’étais en train de lui faire… Après plusieurs petites minutes, j-je revins v-vers elle, p-pour lui donner u-un petit bouquet de fleur…

‘’Ce… C’est pour vous…’’


C… Comment pouvais-je être aussi m-mal à l’aise e-en lui donnant q-quelque chose ? Je… Je n’arrivais v-vraiment à r-rien d-dès qu’il s’agissait des autres…
© Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Dim 18 Fév - 16:58

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry

La rouquine et sa fille avaient décidé de partir se ballader un peu. Loin des gens, loin du monde et de tous ceux qui voulaient ou pouvaient leur faire du mal. Mune trottinait bien sûr à leur côté pour cette première visite d’une forêt assez réputée à Tirione : la forêt d’ivoire. Enfin réputé, pas tant que ça, mais suffisamment pour que la visite en vaille le coup. Après tout dans bien peu de temps, elles emprunteraient le convoi qui les amèneraient à Gothregal de nouveau. Le louveteau n’avait jamais vus le pays de glace mais il avait plus ou moins eu droit à une description détaillée de la part de la rouquine et l’endroit lui convenait, sa fourrure le protégeant des froids les plus gentillets, il n’aurait qu’à rester au coin du feu les jours de blizzard. Pendant quelques secondes l’archère contempla son sceau, une hache encerclée, voilà qui était bien loin de correspondre à son caractère, elle qui ne se battait quasiment qu’à l’aide de la magie. Bien que Vargfur l’est clairement trahie en acceptant de les faire marquer, elle ne pouvait s’empêcher que cela valait mieux que tous les autres endroits. Elle avait une maison et un travail, Orina avait même rencontré des gens sympathiques là-bas, c’était un peu devenu leur chez-elle.

Lorsque sa jeune fille lui brandit un bouquet en bredouillant, la soigneuse ne put s’empêcher de rire doucement en souriant. Elle attrapa le bouquet de la main gauche tout en ébouriffant sa protégée de la droite.

- Pourquoi tu continue encore à me vouvoyer après tout ce temps ? Merci beaucoup, il est vraiment magnifique ! Quand il commencera à faner un peu nous pourrons le faire sécher et le mettre à la maison, tu en penses quoi ? Cela ferait une très belle décoration ! Tu es vraiment adorable, tu sais ?


Mune qui bondissait un peu partout, tout content de découvrir un nouvel endroit après son long enfermement dans un coffre bouclé dans la tour dont Relhan l’avait libéré disparut bientôt de leur vue alors qu’elles continuaient leur promenade. Malgré une pointe d'inquiétude dûe à leur éloignement récent, la Nishiie laissa faire, il fallait vraiment qu’elle se relâche, que ce soit concernant sa fille ou ses différents amis. Elle avait tellement l’habitude d’être la protectrice attitrée qu’elle en oubliait qu’elle avait perdus tous ses pouvoirs et qu’elle ne pouvait plus protéger personne.

Soudainement, la boule de poil revint en courant, les yeux fous. Il bondissait, mais ce n’était plus de la joie, une vraie terreur s’était emparée de lui. Que venait-il de se passer ? Si seulement l’amie des animaux pouvaient encore communiquer comme avant ! Exaspérée, la chasseuse se mit à genoux et se mit à poser des questions à son compagnon en espérant lire la réponse dans ses yeux, mais ce ne fut pas très fructueux. Se tournant vers Orina, elle résista à l’envie de lui dire de rester en arrière pendant qu’elle allait voir. Leur force devait être équivalente, ce n’était pas à elle de lui dire quoi faire.

- Il y a sans doute quelque chose de dangereux dans le coin, restons prudente d’accord ?


Quelques ruines se présentaient à leur vue alors qu’une colline s’élevait. Si la Druidesse avait eu plus de connaissance sur la faune des environs elle aurait pus deviner au caquètement entêtant ce qui les attendait mais il n’en était rien et elle se demanda si un poulet démoniaque n’allait pas essayer de leur picorer les yeux.

Feat. Une petite cromignonne là , choupi, regardez comme elle est à croquer ... et un poulet

Musique - - Chronologie - - Liens


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Ven 23 Fév - 16:02

avatar
PNJ staff
N : 1 Or 504
http://bariande.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur
Header

Poulet au curry





début de combat:
 


La cockakiri était tout affolée, un chasseur avait blessé son mâle hier et voilà qu'une bête blanche poilue apparaissait. Il n'en fallut pas plus pour déclencher l’instinct protecteur de la volaille. Quiconque s'approcherait de son compagnon allait le regretter !

La poule géante se mit en chasse ! Elle courut sans relâche derrière l'affreuse créature qui était venu troubler le repos de son bien aimé jusqu'à tomber sur une jeune femme et une enfant. Le volatile ne se dégonfla pas, pris d'une colère et d'un acharnement presque divin pour sa tâche de protectrice, elle passa à l'attaque.

Malheureusement pour elle, la pauvre bête était maladroite. Elle tenta de frapper de sa queue la jeune femme, prit dans son élan, elle se frappa également. Par chance elle était immunisé au poison qu'elle sécrétait. Elle se dirigea ensuite vers l'enfant aux cheveux dont la couleur lui faisait presque pensait à un ver, trébucha puis lui essaya de lui asséner un coup de bec. Surprise de n'avoir pu avaler quoique se soit, elle retenta sa chance avec un autre coup de bec avant de trébucher de nouveau.


Statistiques



Debut du tour :


Vie : 810/810
Mana : 495/495
Force : 33 (-+ 0) = 33
Magie : 0(-+ 0) = 0
Mobilité : 13(-+ 0) = 13
Défense physique : 44 (-+ 0) = 44
Défense magique: 13(-+ 0) = 13


Fin du tour :


Vie : 810 - 56 - 81 = 673
Mana : 495 - 100-70-70 = 255
Force :  33 (-+ 0) = 33
Magie : 0(-+ 0) = 0
Mobilité : 13(-+ 0) = 13
Défense physique : 44 (-+ 0) = 44
Défense magique: 13(-+ 0) = 13


Informations importantes


Bonus divers : passif de dégâts de zone 100 dégâts physique

Malus divers :passif de dégâts de zone 56 dégâts physique(100 - 44(défense))

Total des dégâts infligés durant le tour :
Orina: 168p*2 + 100p= 336 physique
Aki: 125 physique + 1 dot 3 tours de 57 + 100p = 225 physique + 57 irréductible


Action n°1


Coup de queue (attaque palier 5)

Détails


Dégâts :

100+33*0.75 = 125 dégâts physiques

Modification vie :

125-44= -81

Modification mana :

-100

Modification stat :

(buff ou débuff)

Information importante :

inesquivable, s'auto inflige les dégâts de base et applique un DoT à la cible de 50+33*0.2=
57 pendant 3 tours


Action n°2


Coup de bec(attaque palier 7)

Détails


Dégâts :

140+33*0.85 = 168 dégâts physiques

Modification vie :

0

Modification mana :

-70

Modification stat :

(buff ou débuff)

Information importante :

aucune si ce n'est qu'une poule géante vous picore


Action n°3


Coup de bec(attaque palier 7)

Détails


Dégâts :

140+33*0.85 = 168 dégâts physiques

Modification vie :

0

Modification mana :

-70

Modification stat :

(buff ou débuff)

Information importante :

aucune si ce n'est qu'une poule géante s'obstine à vous picorer




Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Sam 24 Fév - 21:31

avatar
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
http://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry
feat. Aki Nishiie



Aggression

Je… Je n’étais v-vraiment pas à l’aise, a-alors que j-je la voyais t-tous les jours… Ce… C’était l’un des premiers c-cadeaux q-que je lui faisais, e-et je savais bien qu’il n’avait a-aucune véritable v-valeur, m-mais… C’était l-l’intention, d-de vouloir l-lui témoigner u-un peu… D-de tout ce que je ressentais… J’essayais d-d’être souriante, b-bien qu’un peu tremblotante… Il allait v-vraiment falloir que j-j’essaye d’avoir p-plus de confiance e-en moi lorsque j’allais vers les gens, e-et surtout v-vers elle ! E-et c’est c-ce qu’elle me fit remarquer e-en premier, a-alors que je la vouvoyais t-toujours… Je… Je voulais essayer m-mais… Cela semblait être v-vraiment p-peu naturel, c-comme si… ça allait dans l-l’ordre contraire d-des choses…

Elle p-proposait en tout cas d-de le conserver jusqu’à la maison ! Ce… Ce serait b-bien en effet, l-l’endroit où nous habitions manquait après t-tout beaucoup de décoration, e-et… Il était bien vide… Trop même, et… Cela égayerai u-un peu ! Je hochais l-la tête, avant d-de dire, d-d’une petite voix :

‘’Je… je vais essayer !’’


T… Toutefois, l-la promenade c-continuait, m-mais f-fut rapidement i-interrompue ! E-en effet, M-mune, qui courrait p-partout, r-revenait paniqué, craintif, c-comme s’il avait vu une créature d-dans les bois, q-quelque chose de dangereux, c-comme un loup o-ou un ours… O-ou quelque chose du genre… Je… je regardais d-dans la direction d-d’Aki, p-pour croiser son regard, pour qu’elle me dise j-juste ensuite d-de rester p-prudente, q-qu’il y avait b-bel et bien u-un danger !

‘’D… D’accord… Je… Je vais lancer u-un sort…’’


Fermant l-les yeux q-quelques secondes, j-j’incantais e-en murmurant l-les quelques mots nécessaires, p-pour placer s-sur chacune d-d’entre nous u-une petite barrière protectrice, l-le mieux q-que je pouvais faire… Ce… Cela épuisait déjà m-mes ressources, m-mais j’en avais déjà récupérée suffisamment pour être en mesure de tenir, m-même si je m’aggripais t-toute tendue à l-la jambe d-d’Aki, e-espérant q-que des mauvaises c-choses n’arrivent p-pas, mais… Je… Je n’en avais aucune certitude…

E-et puis déboula des bois u-une créature, q-qui i-immédiatement s-se jeta s-sur nous ! C-ce… Ce devait être… U-une sorte d-de poule ? J-je crois, m-mais très grande, e-et agressive ! E-elle commença à attaquer Aki, a-avant q-que son bec n-ne vienne m-me cogner, m-m’ouvrant l-le bras e-et m-me faisant t-tomber e-en arrière, e-et ce ne fut q-que par chance q-que sa nouvelle charge c-cogna l-le sol entre m-mes jambes, p-pendant q-que j’essayais d-de reculer e-en serrant l-les dents, c-complètement paniquée, s-sans savoir si je devais ou pouvais me défendre… Après tout, j-je risquais bien de déclencher u-un grand incendie… 
© Aki Nishiie


Staté :
 
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Lun 26 Fév - 21:10

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry

Alors que le poulet géant se jetait sur elles, la rouquine ne se sentait pas de faire du mal à cette créature et elle savait qu’il en allait de même pour sa fille. Celle-ci d’ailleurs se concentra aussitôt, plaçant des boucliers sur les deux jeunes combattantes. La première à se faire attaquer fut la Druidesse qui encaissa en serrant les dents le coup de la queue bardée de piques de son agresseur, non sans avoir auparavant esquivé la bestiole qui trébuchait dans sa direction. Grâce à la défense de sa protégée, la rouquine était tout à fait libre de ses mouvements et n’avait pas pris un seul coup malgré l’agressivité de la créature.

Il fallait le pousser dans ses retranchements, mais Aki ne voulait pas le tuer, déjà brûlé par les boucliers de l’homonculus, le poulet n’en aurait pas pour très longtemps si elles n’essayaient pas de calmer le jeu à sa place. Tentant de toucher le monstre, la jeune femme se concentra de son maximum, réfléchissant également à un mot à la fois assez simple pour que son Fluide Agressif le comprenne et assez contrôlé pour ne pas tuer le volatile.

- Repousse !


Avec un peu de chance, le mot de pouvoir aurait l’effet escompté, appliquer un léger uppercut à leur adversaire et l’éloigner assez d’elles pour que l’amie des animaux puisse envisager une autre solutions. Dans un mouvement, elle s’empara de sa nouvelle sacoche dont elle sortit un lapin attrapé au matin ainsi qu’un fruit. Incapable de déterminer le régime alimentaire du monstre, elle devait tout tenter.

- Hey ! Hey ! Calme toi, regarde, on ne te veux pas de mal. Tu peux manger, vois, c’est pour toi.


Elle déposa au sol la charogne et le fructose avant de s’éloigner de plusieurs pas.

- Je peux même te soigner si tu veux, je peux guérir tes blessures, mais il faut que tu me laisses faire.


Pour preuve de démonstration, elle referma une légère coupure sur son bras qui datait de ce matin et qu’elle avait laissé là puisque le désagrément était bien trop minime pour s’en soucier. Si la chose ne pouvait pas la comprendre, peut-être verrait-elle tout de même que la guérisseuse disposait d’un don qui pourrait lui être utile dans sa situation. Celle-ci appela Mune près d’elle puis lui indiqua une direction plus loin encore où le louveteau partit se réfugier, il n’était pas question que son apparence canine n'effraie l’animal.

- On va essayer de le ménager, d’accord Orina ? Si on peut s’en faire un ami, ce serait mieux. Il a dû juste avoir très peur de nous.


Bien sûr, la Druidesse n’avait aucun moyen de savoir que les Cockakiri étaient des créatures qui s’attaquaient aux autres sans raison, elle lui donnait donc le droit à la présomption d’innocence. Qui plus est elle en avez assez. Assez du sang, de la douleur, des cris, assez de la mort, de la culpabilité et des cadavres. Si elle pouvait éviter d’en avoir un de plus sur la conscience, même si ce n’était “que” celui d’un animal, elle ne s’en porterait que mieux.
Spoiler:
 

Feat. Une petite cromignonne là , choupi, regardez comme elle est à croquer ... et un poulet

                Musique - -  Chronologie - - Liens


Dernière édition par Aki Nishiie le Lun 5 Mar - 14:21, édité 1 fois


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Sam 3 Mar - 19:03

avatar
PNJ staff
N : 1 Or 504
http://bariande.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur
Header

Poulet au curry





début de combat:
 

La poule géante subit les conséquences de ces précédentes attaques, ses plumes lui brûler, drainant sa combativité. Elle reçut même un coup invisible qui la repoussa de quelques mètre. La Cockakiri s’arrêta un instant, sonnée. Elle n'avait rien vu venir, d'où pouvait venir une telle attaque ?
Autant dire que ça ne l'avait pas vraiment calmée. Elle se rua donc vers la petite fille tout en trébuchant dans le but de lui donné un coup de bec avant d’apercevoir la jeune femme guérir une de ses blessures tout en faisant du bruit. Que cherchait-elle à faire ? La volatile de trois mètres vit là une occasion de l'attaquer, elle lui sauta dessus, manquer tomber à l'atterrissage puis essaya de lui asséner deux rapides coup de bec avant de tenté de la griffer.
La grosse volaille commençait à fatiguer, elle utilisa le peu d'énergie qui lui restait pour s'attaquer à la proie qui semblait au final le plus vulnérable. Elle s'évertua donc à griffer le faux verre de terre humanoïde autant qu'elle le pouvait.


combat staté:
 




Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Lun 5 Mar - 12:37

avatar
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
http://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry
feat. Aki Nishiie



Panique en vue

Du… Du sang coulait d-depuis m-ma blessure. L-le bec de la créature m’avait f-fait s-saignée, e-et j’essayais d-de ne pas paniquer alors que j-je voyais p-plusieurs gouttes tomber a-au sol pendant q-que j’essayais de reculer, m-mais… Cela faisait m-mal, vraiment… Par réflexe, à l-la vue de la situation d-dangereuse, j-je reculais de plus en plus t-tout en lançant d-de nouveaux bouclier s-sur moi e-et Aki, afin de nous protéger… Je ne voulais p-pas être plus blessée q-que je ne l’étais actuellement, t-tout comme je ne voulais p-pas qu’elle le soit non plus… Mais i-il fallait q-que je sois prudente, d-d’autant que… je… Je ne voulais pas être à l-l’origine d’une nouvelle attaque, m-même si ma barrière e-enflamait l-les plumes de la créature…

Je… j’avais des souvenirs q-qui me trottaient en tête, m-mais trop flous p-pour que je puisse les percevoir correctement… J’avais bien évidement t-trop peur pour réellement m’y pencher, e-et là, j-j’étais dans le feu de l’action, a-alors q-qu’A-Aki essayait de maitriser l-la créature, en lui montrant q-que nous ne lui voulions p-pas de mal, mais… C’était p-plus difficile à dire qu’à faire… Et nous étions u-un peu acculée sans réellement pouvoir agir, a-au risque de… De… Je ne voulais pas y penser, j-jamais !

J-je fus en tout c-cas secouée p-par le choc q-que la créature faisait en revenant à l-la charge, e-et je fus envoyée en l’air, c-ce qui, par chance, m’empêcha de me faire d-de nouveau attaquer. J-je plaçais d-de nouvelles barrières s-sur Aki, p-pour la protéger, a-avant que la créature n-ne vienne essayer d-de me percuter, s-se c-cognant de nouveau face à m-ma barrière qui était sur le point de céder... je… J’avais vraiment très peur, e-et je ne manquais p-pas de le signaler :

‘’Je… j’ai p-peur, j-je vais paniquer s-s’il continue !’’

En c-clair… Si le combat continuait e-encore, je… J’allais lancer u-un sort offensif, à m-mes risques et périls mentaux… P-plus que la mort d-d’une créature… C’était u-un état de vie ou de mort q-qui était en jeu, nous protéger… Est-ce qu’il y avait du mal à v-vouloir cela ?
© Aki Nishiie


Staté :
 
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Lun 5 Mar - 14:49

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur
=

Poulet au curry

Le poulet maléfique ne réagit pas aux tentatives de la Druidesse pour le calmer, si cela continuait, il faudrait prendre les décisions qui s’imposaient, soit tuer le volatile. Mais ni l’une ni l’autre n’avait envie de s’y résoudre, et pour l’instant, c’était dans une position de défense désespérée qu’elles restaient. Alors que la volaille les picorait grand train, Orina s’évertuait à mettre des boucliers sur les deux femmes mais commençait à paniquer de plus en plus. Cherchant à la réconforter, la rouquine s’approcha d’elle, après avoir esquivé un coup de bec et encaissé le suivant grâce à la protection de sa fille.

- Tout va bien se passer. Il va s’affaiblir et se calmer quand il comprendra qu’il ne peut pas gagner, d’accord ? Il faut juste qu’on tienne jusque là.


Posant sa main sur l’un des bras de la jeune fille elle y envoya son Fluide vert le temps de réfléchir à la suite. Visiblement, la créature n’était intéressée par aucun des deux mets que tentait de lui offrir l’amie des animaux, cependant celle-ci ne comptait pas fléchir aussi facilement. Elle s’accroupit pour réduire grandement la menace qu’elle pouvait représenter (même si, étant donné la taille du poulet et la sienne, celui-ci n’avait pas dû se sentir très en danger physiquement) et récupéra ses offrandes pour tenter de les lui approcher.

- Mange ça mon grand, tu verras, ça t’aidera à reprendre des forces ! Laisse moi faire et tu iras mieux.


L’archère tendit la main, tentant de toucher les plumes de son opposant à son tour pour y apposer un soin. Si celui-ci se laissait faire, avec un peu de chance il comprendrait qu’il ne servait à rien de se battre. La Nishiie n’avait pas spécifiquement envie de domestiquer cet animal, mais elle ne voulait surtout pas le tuer froidement alors qu’il ne faisait probablement que défendre son territoire.

- Regarde, je suis une gentille, je te donne à manger et je te soigne, es-ce que tu peux arrêter de nous attaquer maintenant ?


Il y avait une pointe de sarcasme dans sa voix, mais difficile de croire que l’énergumène à plume pourrait la percevoir. En effet, jusqu’ici elles n’avaient fait que se défendre et les protections de l’homonculus avaient suffit à le descendre jusqu’à un état pitoyable, que deviendrait-il si elles passaient à l’offensive ?
Spoiler:
 

Feat. Une petite cromignonne là , choupi, regardez comme elle est à croquer ... et un poulet

                Musique - -  Chronologie - - Liens


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Sam 10 Mar - 22:23

avatar
PNJ staff
N : 1 Or 504
http://bariande.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur
Header

Poulet au curry





info:
 

La bête était à bout de souffle, elle n'avait presque plus d'énergie pour continuer la lutte et se sentait très faible, ses plumes brûlaient encore après avoir subit la riposte de la protection d'Orina. La poule géante s'affala par terre, écrasant un buisson sur son passage. Elle regarda la femme aux cheveux roux qui tentait de s'approcher d'elle avec un lapin déjà mort et un fruit. La cockakiri lança un regard là où le louveteau s'était enfuie quelques minutes avant puis commença à picorer le gibier qui gisait devant elle. Morte d'épuisement, elle dévora le lapin sans faire attention à la jeune femme qui avait déjà posé une de ses mains sur ses plumes afin de la guérir. Se sentant moins au bord de l'agonie, elle prit conscience de ce que faisait sa soigneuse et la laissa faire en laissant son lapin à moitié dévoré tout en passant à son fruit.

La poule de trois mètres se rendit compte que ces êtres vivants n'était pas un danger. Elle envisageait même de les conduire jusqu'à son mâle pour que la druidesse le soigne également. Elle attendit donc que sa soigneuse ait fini avant de se lever. Une fois debout elle jeta un coup d’œil à la petite fille en penchant la tête sur le côté, prit le reste du lapin dans son bec et initia le mouvement en direction de son nid. Après quelques mètres, elle se retourna regarda à nouveau les deux jeunes gens, gratta le sol d'une patte pour leur indiquer de la suivre avant de repartir vers son nid.


combat staté:
 




Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Dim 11 Mar - 11:33

avatar
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
http://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry
feat. Aki Nishiie



Crainte

Ce... J'étais vraiment e-en train de n-ne plus savoir o-où donner de la tête... Je... A chaque fois q-que je regardais l-la créature s-se mouvoir j-juste à côté de m-moi, mon sang s-s'activait e-et se préparait à lancer u-une attaque p-pour la vaincre... T-tandis q-que si je n-ne la regardais p-pas, je... Je m'exposais à m-me faire attaquée d-de partout, à r-recevoir d-des coups de bec... J-je me roulais u-un peu en boule, en serrant les dents, p-priant p-pour que ma barrière m-magique m-me protège d-des coups suffisamment l-longtemps... T-tout du moins, c'était c-ce que je pensais... S-sur ce qu'il allait arriver... M-mais la suite était tout autre... C-car ce fut l-le contact d-d'Aki q-que je sentais, q-qui posais sa main s-sur mon bras e-en sang, a-avant de g-guérir la plaie, e-et d-de se mettre entre m-moi et la créature, tout e-en tenant d-de me rassurer...

''D... D'accord...'' Répondis-je à voix basse, e-en m'écartant u-un peu, alors qu'elle... Elle allait au devant de l-la créature, p-pour la confronter, e-et lui donner à m-manger p-pour la calmer... E-elle réussit m-même jusqu'à t-toucher la bête, q-qui semblait l-lentement mais surement se calmer, p-passant d'un état aggresif à u-un état b-beaucoup plus calme, b-beaucoup plus tranquille... H... Heureusement q-qu'elle était là... S-seule, je... je ne sais m-même pas si j-je m'en serais sortie... J'avançais e-en tout cas vers elle, u-un peu tendue, a-alors que la créature partait, grattant l-le sol de sa patte p-pour... M-marquer son territoire p-peut-être ? Je... Je n'en savais rien, m-mais notre promenade s'était transformée e-en une bien mauvaise histoire... Je... Je plongeais m-ma tête contre elle, en l'aggripant, ne retenant p-plus quelques larmes d'angoisses et de stress, avant d-de le regarder d'une manière inquiète, p-pour dire d'une faible voix :

''E... Et maintenant ?'' Est-ce q-qu'on continue ou... O-ou que l'on rentre ?''

Je... J'avais vraiment envie de rnetrer... Toutes ces émotions étaient surement d-de trop, et je regardais d'une manière triste l-le bouquet de fleur que je lui avais donnée, qui était tombé dans l'affrontement et qui avait été piétiné p-par la créature... Je m-me penchais, p-pour voir s-si quelques fleurs étaient récupérables, m-mais... Elles étaient toutes dans un état catastrophique... Je baissais l-les yeux, en soufflant de tristesse, p-pour essayer de conclure c-comme quoi ce n'était pas grave :

''Je... j'en cueillerais d'autres...''


O-ou tout du moins... j'essayerai... Je... j'allais surement évitée de partir dans les forêts maintenant... Chaque jour était une leçon, et Tirione... n'était pas un endroit d'où j'aurais beaucoup de bon souvenirs...
© Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Lun 12 Mar - 19:19

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry

Rassurée de voir que le poulet se calmait enfin, la rouquine put accueillir sans crainte sa fille dans ses bras alors que celle-ci sanglotait. La pauvre jeune fille était toujours aussi fragile, surtout lorsqu'on parlait de combats et de souffrances, que ce soit la sienne ou celle des autres. Doucement, Aki caressa la chevelure emmêlée de sa protégée, tout en la serrant contre elle.

- C’est finis, c’est finis et personne n’est plus blessé maintenant d’accord ?


Tout en essayant de rassurer l’homonculus, la Druidesse regarda le Cockakiri avancer puis s’arrêter pour les attendre avant de gratter le sol, voulait-il être suivis ? La Nishiie était partagée, Orina voulait très clairement rentrer à la maison, mais si le volatile souhaitait leur montrer quelque chose, il devait y avoir une bonne raison. S’acroupissant face à sa fille, la Druidesse débarassa son visage des larmes et de la poussières pour poser ses mains autours de ses joues.

- J’ai envie de rentrer, mais visiblement, il a quelque chose à nous montrer, c’est peut-être important. J’aimerais aller voir si tu m’y autorise. On rentrera tout de suite après, ça ne te dérange pas trop ?


Avec un air triste, elle contempla le bouquet bien trop amoché pour être rattrapé et lâcha le visage de la fille aux cheveux roses pour enserrer ses mains.

- Peut-être que le bouquet n’est plus aussi joli qu’avant, mais ça n’a pas tout à fait gâché ton cadeau, rassure toi. Je suis toujours très heureuse que tu me l’ai offert et je compte bien le prendre avec moi. Aujourd’hui tu m’as protégée ma fille, ce bouquet en a été témoin. Sans toi je n’aurais sans doute pas pus gérer cette situation, mais tu étais là. Alors je vais quand même prendre les fleurs avec moi, et on essayera tout de même de les faire sécher, et si un jour quelqu’un nous demande pourquoi on garde un bouquet tout cassé, je lui dirais que c’est le cadeau que tu m’as offert le jour où tu m’as protégé avec courage et bravoure et que je suis fière de ce bouquet, que ses imperfections sont les marques de ta force.


Après ce petit discours, elle reprit la mage de feu dans ses bras, la serrant fort jusqu’à ce que celle-ci se soit calmée. Elle la prit ensuite par la main, veillant à ce qu’elle n’ai pas trop peur alors qu’elle suivait leur ancien agresseur. 5 minutes plus tard, elles arrivèrent à un sorte de nid ou une autre de ces créatures se tordait de douleur. Gravement blessé, il geignait, sans doute aux portes de la mort.

- Oh ! Nous avons bien fait de le suivre ! Regarde ça ! Son ami est dans un état terrible ! Heureusement que cette poule géante a croisé notre chemin, nous allons pouvoir sauver son compagnon !


Lâchant temporairement la main de la rosâtre, elle appliqua son Fluide Vert sur l’animal blessé qui se mit bientôt à respirer avec plus de régularité et réussit même à s’endormir. Sa femme (puisqu’il s’agissait d’elle), semblait heureuse et se mit à tourner en rond autour de lui, montant sans doute la garde pour le protéger.

- Nous pouvons y aller à présent, ils se débrouilleront très bien sans nous.


HRP:
 
Feat. Une petite cromignonne là , choupi, regardez comme elle est à croquer ... et un poulet

                Musique - -  Chronologie - - Liens


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Mer 14 Mar - 22:22

avatar
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
http://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry
feat. Aki Nishiie



Réconfort d'une mère

Il... Il allait falloir continuer... Ce... C'était ce que la créature nous intimait finalement... Je... Je n'avais pas vraiment envie d-de poursuivre... Je voulais juste r-rentrer, e-et oublier... A chaque f-fois que nous essayons d-de passer du temps ensemble, il... Il y avait t-toujours des catastrophes qui arrivaient... je... Je commençais à croire q-que je portais malchance... Ce... C'était surement m-moi qui était l-l'origine de tout ça... E-elle continuait d-de me prendre dans s-ses bras, de me réconforter, m-mais... Je culpabilisais, p-pour tout e-et pour rien...

E-et puis... Elle n-n'eu pas l-la même réaction q-quand aux fleurs... l... Là où je ne voyais p-plus que des fleurs détruites p-par un combat v-violent, elle... Elle y voyait l-le souvenir d-de ce jour où... Où je l'avais p-protégée ? Que... Comment... C-comment faisait-elle p-pour toujours essayer e-et réussir à m-me montrer u-une voie différente, u-une voix o-où tout n'était p-pas si sombre, s-si décoloré, o-où il y avait d-de l'espoir... U-une voie où... Je p-pouvais espérer q-que tous nos problèmes finiront p-par s'en aller... E-et encore u-une fois... Elle réussit à m-me faire sourire t-timidement, r-rassurée p-par ceci... Elle... Elle avait réellement ce don... Celui de me calmer, d-de me rassurer... De faire cesser t-toutes mes paniques... Je ne savais m-même pas comment elle réussissait si souvent... Ce... C'était surement par rapport à ce que j'avais o-oubliée, p-par rapport à... Ce qu'il me manquait...  Mais n'était-ce p-pas une preuve que... Que j'étais bien sa fille ? Je... je crois que si... Et cela me rassurait u-un peu plus... tout n'était pas si sombre, comme elle me le montrait !

En n-nous enfonçant u-un peu plus dans les bois, n-nous furent amenées j-jusqu'à u-une sorte de n-nid, o-où il y avait u-une autre grande créature, t-toute blessée elle aussi ! Oh... C-c'était donc p-pour ça... H-heureusement q-qu'Aki savait s-soigner, p-plus et mieux que moi en tout cas ! E-elle s'y attela de suite, passant p-plusieurs minutes à s-s'occuper de la bête, q-qui se revigorait avec f-force, avant de susciter l-la joie de l-l'autre créature, q-qui était t-toute contente... Elle revenait e-en tout cas, avant d-d'indiquer q-que nous pouvions y aller...

''Ce... C'était u-une intense ballade... Je ne pense pas pouvoir en faire t-tous les jours...'' Commençai-je, avant de reprendre, plus bas : ''M-mais... tout n'était pas si terrible !'''

J'avançais d-de quelques pas, t-tout en prenant la main d'Aki, pour reprendre, racontant... U-une partie de ma vie :

''Je n-ne suis pas t-très à l'aise avec l-les animaux... Je... j'ai toujours u-un peu peur, à c-cause d-du moment où j-j'étais seule... L-les seules c-créatures que j-je voyais n'étaient pas gentilles... M-même maintenant, j-j'ai toujours des appréhensions... M-même si j'essaye de l-les oubliers, a-avec Mune... Mais ce n-n'est pas si simple...''

© Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Mer 14 Mar - 22:51

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry

Lorsque la petite main d’Orina vint se lover au creux de celle d’Aki (pas tant plus grande que ça), la rouquine senti cette chaleur unique, ce bonheur ouragan que lui procurait toujours la présence de sa fille. Elle était incapable de s’arrêter de sourire, quand bien même les temps avaient été durs, quand bien même elle amoncelait des regrets dans son passé, quand bien même l’avenir n’était pas bien plus rose, c’était comme si cette expression de joie béate s’était collée irrémédiablement à ses lèvres.

- Non tout n’était pas si terrible ! Nous avons pus sauver un animal aujourd’hui et ce n’est pas rien ! Tu peux être fière de toi !


Suite à quoi la jeune fille aux cheveux roses parla de sa crainte envers les animaux, une conversation que le louveteau qui les avait rejoint écouta avec une certaine tristesse dans le regard. Il savait pertinemment qu’il ne s’agissait nullement de la faute de l’homonculus, mais quelque chose en lui souffrait de faire peur, même si ce n’était qu’un tout petit peu, à la fille de sa grande amie qui, dans l’ancien monde, avait été son amie aussi. Il ne se souvenait plus du nombre de fois où il s’était lové contre son cou pour s’endormir. Il aurait sans doute pu se transformer tout autant pour la protéger elle que pour l’archère. Cette relation à reconstruire lui pesait également, mais il tâchait de ne pas en accabler la petite fille.

- Tu m’en avais parlé. Je suis désolé que de mauvaises créatures t’ait attaquées à ce moment là, mais la majorité du règne animal n’est absolument pas comme cela. Si tu veux je pourrais t’apprendre comment t’y prendre avec eux et essayer de mieux les comprendre. Je ne connais pas toutes les créatures qui errent sur ces terres, mais je suis certaine que si je te montrais déjà quelques petits trucs avec celles que je connais, tu serais plus en sécurité. Il y a des moyens simples de savoir si un animal a faim ou peur, s’il compte te tuer ou s’il veut juste que tu t’en aille parce que tu es chez lui, comme nous repousserions quelqu’un qui entrerait dans notre maison ! Pour beaucoup d’animaux, tout cela se communique avec les oreilles et la gueule. Un animal qui a les oreilles en arrière et qui te montre ses dents, s’il n’a pas encore attaqué, c’est qu’il a sans doute plus peur que toi. Te reculer suffit généralement. Mais si tu veux, nous pourrons t’entraîner avec Mune une fois que tu te sentiras plus à l’aise ! Il connaît par coeur le comportement des loups et bien des espèces réagissent comme eux !


Elle marqua une petite pause, remarquant que le Gardien semblait déjà beaucoup plus content maintenant qu’il avait une étape à viser pour redevenir proche de l’homonculus.

- Toi aussi je suis sûre que tu aurais des choses à m’apprendre ! Je suis sûre que nous pourrions nous entraider l’une l’autre pour devenir plus forte ! Qu’est-ce que tu en dis ? On sera un duo intouchable comme ça, et personne n’osera s’approcher de nous !


Feat. Une petite cromignonne là , choupi, regardez comme elle est à croquer ... et un poulet

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulet au curry

Jeu 15 Mar - 21:29

avatar
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
http://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur


Poulet au curry
feat. Aki Nishiie



Connaissance

Un animal sauvé, u-un bouquet ramassé... tel avait été le bilan de ces instants difficiles, auquels nous nous en sortions, légèrement fatiguées e-et un peu blessées tout de même, m-mais vivantes e-et en bonne santé... Pour le m-meilleur au moins, n-nous nous étions démenées p-pour arriver à l-la bonne fin de cette histoire... Elle devait forcément l-l'être n-non ? Ce... C'était suffisamment rare q-que nous puissions le faire q-que c'était ce que je devais retenir... Après tout... Cela était b-beaucoup plus risqué d'agir ainsi q-que d'être la plus expéditive... Peut-être p-plus courageux aussi ? Je n'en savais rien...

E-et... elle m'expliquait calmement q-que ce que j'avais rencontrée... n'était p-pas forcément représentatif d-du règne animal... Et q-qu'elle comptait essayer d-de m'apprendre comment réussir à m'en sortir a-avec, d-de mieux c-comprendre c-ces créatures... E-elle illustrait en exemple a-avec u-un animal effrayé, q-qui pourrait passer à l'attaque s-s'il se sentait dos au mur, e-en m'expliquant alors q-qu'il fallait doucement reculer... Je comprenais en effet, m-mais... Lorsque la créature avait comme seul objectif que de nous manger, comment devions nous faire ? Je... je n'en savais rien, m-mais... j'étais sûre qu'elle me l'expliquerait... Cela m'aurait surement permit d'éviter b-bien des problèmes... J-je regrettais presque de n-ne pas l'avoir directement rencontrée dans m-mon monde...

Je me mis un instant à divaguer... Q... Que se serait-il passé si je n'avais pas été u-une homonculus, m-mais bel et bien... Sa fille ? Si le lien que nous avions était aussi de sang ? Je n-ne pouvais p-pas vraiment le savoir, m-mais l'imaginer... Etait u-une chose distrayante, à l-la fois belle m-mais aussi un peu triste... Il fallait que j'essaye de savourer le présent, m-même si ce n'était pas forcément simple tous les jours... M-mais je fus surprise l-lorsqu'elle dit q-quelle pensait que je serais en mesure d-de lui apprendre des c-choses ! Je... j'étais s-surprise, e-et bien confuse p-pour le coup, balbutiant :

''J-je ne sais pas s-si je m-maitrise aussi bien m-mes points forts... E-en fait... Je n-ne connais qu'un peu de théories sur la magie, e-et p-pour le reste... J-je ne sais pas vraiment... D-des connaissances p-plus... S-scientifiques ? E-elles ne s'appliquent p-pas tout le temps i-ici... En fait, c-comme c'est un nouveau monde, j-je ne sais même pas s-si elles sont valables, m-mais... j-j'essayerais, t-tout comme j'essayerais d-d'apprendre u-un peu plus l-le comportement des animaux !''

J... J'y étais motivée au moins, p-pour ne pas avoir à craindre c-ces nouvelles situations ! E-et puis... Tout le temps que je p-pouvais passer avec elle et M-mune était bon à prendre !
© Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de poulet au curry facile
» Duo de Poulet à l'ananas
» Poulet sauté à la coriandre et au cumin
» Le poulet au chlore bientôt dans nos assiettes
» Lasagnes au poulet

Sauter vers: