bannière du haut du forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Visite guidée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Visite guidée

Ven 23 Fév - 15:29

PNJ staff
PNJ staff
N : 1 Or 504
https://bariande.forumactif.org
Header

Visite guidée





Deswann avait pris position au centre de son cercle, regardant les gens s’agglutiner autour avec un petit sourire satisfait. Sa nation avait attiré l’émoi des plus intéressés par la magie et il allait ainsi pouvoir garder une longueur d’avance à ce propos sur ses collègues. Lorsqu’il aurait formé tous ces petits mages en herbe, il n’aurait plus qu’à leur présenter son évidente supériorité pour récupérer le contrôle du conseil des Nations et l’arracher à cette folle d’impératrice. Lorsque tout le monde fut répartis, il salua d’un bref signe de tête ses collègues et posa sa main sur le sol au centre de la rune. Toutes les autres s’illuminèrent de cette même couleur violette et tout le monde disparut, les Dolienois y comprit, pour se retrouver dans la salle où ceux qui étaient venus depuis cette nation avaient été emmenés à Tirione. Après un dernier regard contemplatif sur ceux qu’il considérait comme ses élèves à présent (bien qu’il leur manque un petit test à passer, histoire de s’assurer qu’ils aient des fondamentaux magiques), il mit les mains sur ses hanches et héla un nom aux sonorités étranges, “Elranelin”. A cet appel, un jeune homme vêtus sobrement d’une tunique brune jute se précipita pour entrer dans la salle et s’incliner plus bas que terre, les mains sagements jointes derrière le dos.

- Elranelin est un de nos plus anciens apprentis et l’un des plus doué. Son test afin de devenir mage certifié ne devrait plus tarder. Néanmoins, comme tous les apprentis sous ma juridiction, il vient également régulièrement en aide au personnel pour maintenir le château agréable pour tout le monde. Bref, il vous fera visiter les lieux pendant que je rassemble le conseil pour discuter de votre arrivée.

Il marqua une pause ayant visiblement oublié quelque chose, avança de quelques pas, décidant probablement que ce n’était pas grave après tout, avant de s’arrêter à nouveau pour se retourner vers le groupe, laissant le pauvre garçon aux oreilles pointues et à l’allure élégante plié en deux tant qu’il était là.

- Ah et euh … Bienvenue.

Sur ce, dans un frottement de tissus, l’archimage disparut. Le dénommé Elranelin se releva, ne laissant aucun doute à ses interlocuteurs quand à son statut d’elfe, tant par son physique particulièrement fin que par son regard arrogant.

- Bon eh bien vous me suivez ou vous restez plantés là comme une bande de carottes à déterrer ? Je ne compte pas y passer ma journée, je vous préviens.


Le “prodigieux” apprenti était passé du respect formel à l’arrogance glaciale de ceux qui ont l’habitude d’être obéis, aucun doute, de par son ancienneté et sa puissance, il devait faire sa loi avec les autres apprentis dans les couloirs du château. Pour preuve, l’archimage connaissait son nom, une chose assez exceptionnelle, même pour un mage certifié. Il fit sortir le petit groupe de 6 dans le couloir et se retourna vers eux, l’air narquois.

- Je vais vous montrer vos dortoirs et les cuisines, vus votre niveau, vous n’aurez sans doute pas besoin de voir grand chose d’autre. Je sais que vous avez été drainés de tout vos pouvoirs, ici vous ne valez rien.

Et comme promis, il se dirigea d’un pas déterminé vers une des allées, les laissant trottiner derrière lui et ses longues jambes.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Ven 23 Fév - 17:40

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Visite Guidée
feat. Les nouveaux apprentis



Petits nouveaux


Bras dessus, bras dessous avec la Scribe qui se retrouvait dans un bien drôle état après l'apposition de ses sceaux, les Hérauts ayant choisis l'Archimage ce retrouvèrent tous réunis sur la marque de téléportation, notre héroïne regardant nerveusement, mais d'un œil intrigué, ceux qui allaient partager son toit pendant quelques temps à partir de ce jour.

Ce positionnant au centre du cercle, le maître de Doliene attendit quelques instants, que les autres nouveaux membres des différentes nations aient rejoints leur téléporteur avant de tous les activer d'un seul coup. Un flash de lumière aveugla Ai et son rapace qui se collait contre la joue de son amie et ceux pendant quelques secondes, le temps qu'ils se retrouvent tous au centre d'une grande pièce.

Lorsque la demi-démone retrouvait l'usage de ses deux beaux yeux vermeilles, quel ne fut pas son étonnement lorsqu'elle vit les épais murs de pierre qui entouraient la salle inconnue dans laquelle elle se trouvait à présent. Telle une petite fille devant son premier spectacle de magie, Ai regardait tout autour d'elle avec des étoiles dans les yeux, tout ceci est bien nouveau pour elle et elle ne savait plus où en donner de la tête : cette pièce était aussi grande que l'auberge de ses parents !!

C'est alors que de sa voix grave, Deswann appelé à lui un apprentie qu'il s'empressait de présenter avant de quitter la scène, sans manquer de perdre un peu de sa superbe en oubliant de saluer ses nouveaux protégés l'espace de quelques minutes. Étouffant un petit rire devant ce spectacle, notre héroïne était tellement absorbé parce qu'il se passait qu'elle en avait complètement oublié le poids de la jeune fille qu'elle supportait toujours. De son côté, profitant de moment de calme, Ora reprit son envole et se hâtait de se mettre en hauteur, se posant sur l'un des lustres qui surplombait la large pièce.

Habillé d'une tunique brune, ne lui allant pas du tout, le dénommé Elra... Erlne... Anel... Non, attendez... C'est quoi ce nom à la con ?! Sérieusement quoi... Je ne suis pas assez payé pour ses conneries moi ! *tousse* Donc le dénommé Elranelin, meilleur apprenti parmi les apprentis, allait servir de guide à nos jeunes blancs becs pendant que son patron allait taper la discute avec les adultes. D'abord extrêmement courtois et poli, en présence du Maître, il redevint le petit merdeux prétentieux, aimant passer sous les tables, qu'il était en réalité dès que le grand mage fut partie à ses occupations.

Observant ce beau jeune homme de la tête au pied, d'un œil intrigué, Ai se souvenu rapidement de la présence de Carmina lorsqu'elle voulu suivre le mouvement, un peu trop vif, du garçon, manquant de se ramasser en chemin sur le sol froid du château. La jeune fille suivait mollement, notre aventurière endurcie ne voulait pas trop la brusquer son état lui semblant légèrement inquiétant... Hésitant un moment, elle se décidait finalement de passer au plan B... De toute manière, elle avait l'habitude de ne pas passer inaperçu, un peu plus, un peu moins...

-Euh... Excusez-moi ?! J'ai l'impression que mon amie a un petit problème, elle semble avoir mangé quelque chose de pas frais ou de ne pas avoir apprécié l'odeur de l'autre fury de Tirione, je ne sais pas... Mais il serait possible qu'elle vois quelqu'un ? Un médecin... ? Un guérisseur... ? Un exorciste... ?

Essayant de suivre le groupe, tant bien que mal avec la lavette qu'elle accompagnait, Ai espérait juste que sa petite demande avait pus résonner jusqu'à la tête de file... Ou qu'un homme fort et charitable, véritable héros de manga, ne vienne lui donner un petit coup de main.

©? Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Sam 24 Fév - 10:39

Carmina
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t213-carmina
Sans savoir où [] allait, [] se laissait docilement guider par l’entité précédemment croisée, sans comprendre ce qui arrivait, ce qui allait se passer, ni pas grand-chose par ailleurs. Le monde bougeait autour  d’[], des sons et des couleurs dansaient sans aucun sens, puis une vive lumière enveloppa [] qui perdit connaissance un instant.
 
Reprenant faiblement ses esprits, elle se réveilla entre quatre murs inconnus, entourée de gens dont elle ne parvenait plus à discerner noms et visages, tout comme elle ne parvenait plus à se souvenir des siens. Tentant désespérément de s’agripper à un fil conducteur qui serait fixe, ses tentatives échouèrent une à une, tant la quantité de souvenirs à sa disposition était autant écrasante qu’incohérente. Qui était-elle ? Pourquoi y’avait-il autant de visages et de paysages dans son esprit, sans qu’elle ne parvienne à donner du sens à tout cela, sans qu’elle ne parvienne à comprendre où cela commençait et comment elle en était arrivée là.
Tout ce dont elle était certaine, c’est qu’un jour, au cours d’une époque dont elle ne saurait qualifier de proche ou lointaine, tout ceci avait eu un sens  à ses yeux.
 
Ses yeux…
 
Il y avait un problème… avec ces derniers. Et pas seulement. Tous ses sens étaient… emportés dans une effervescence vive et incohérente. Elle tenta de se concentrer sur ce qu’elle entendait pour ne comprendre qu’un charabia cryptique et incompréhensible.
Et le décor lui semblait changer en permanence. Pendant quelques secondes, une véritable tempête de neige déchirait l’intérieur de la petite pièce, puis l’instant suivant une brûlante lumière l’envahit comme si elle était en plein soleil. Et les gens autour se comportaient comme si tout était normal… Pourquoi ?!
 
On lui demanda ensuite d’avancer. Mais ses sens étaient trop confus, son esprit trop embrouillé, elle ne parvenait plus  à faire fonctionner correctement ses jambes et ainsi ses pas étaient lents, mous.
Mais alors que celle qui la soutenait marmonna quelque chose d’incompréhensible, le décor changea de nouveau. Elle voyait les ombres bouger, l’environnement s’obscurcir, des démons d’outre-tombe sortir des murs et lui hurler d’horripilantes malédictions dans les oreilles…
 
Cependant. Personne ne réagissait, comme s’ils ne voyaient pas qu’ils étaient au cœur des ténèbres, en plein repaire des ombres, au milieu de la corruption. Cela n’empêcha pas la jeune fille de paniquer, de s’accrocher de toutes ses maigres forces au bras de la personne qui la tenait, en espérant bientôt se réveiller de ce mauvais rêve.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Dim 25 Fév - 16:04

Relhan
Relhan
N : 9 Or 963
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t197-relhan





Visite guidé

feat. 3 presque apprenties


Ça y est, ils étaient tous arrivés à Heywich. Les hérauts avait fraîchement débarqués dans leur nouveau chez-eux, le château du conseil des mages. Relhan fut surpris, hormis la vive lumière éclatante, il n'avait rien ressenti ou vu. La téléportation avait du bien se passer se dit-il. Alors qu'il réfléchissait toujours à cette magie des plus intéressante, Deswann, l'archimage du conseil, appela un de ses meilleurs apprentis pour leur faire visiter la propriété puis s'en alla en bredouillant un bienvenue penaud.

les presque apprentis se retrouvaient seuls avec Elranelin. Le vieil apprenti se montra soudain condescendant, surement persuadé qu'ils étaient tous sans talent et qu'aucun d'entre eux ne pourraient réussir à passé le test. Le maudit elfe savait pour leur condition de héraut sans pouvoir et ça semblait lui procurer un certain plaisir de pouvoir les rabaisser. L'irrespect de cette elfe agaça le métamorphe, il avait maintenant envie de lui faire ravaler son caquet mais il devait reconnaître qu'actuellement il était loin de pouvoir y arriver. Il essaya donc de se calmer et suivit le groupe aux travers de différents couloir.

Tout à coup, il entendit quelqu'un demander de l'aide, il connaissait cette voie mais impossible de savoir à qui elle appartenait. N'ayant rien de mieux à faire, il partit en direction de la voix lorsqu’il tomba en face de la dénommé Ai Kyouki, elle avait participé au débat lors du conseil des anciens. Accroché à son bras, l'auto-proclamé scribe n'était définitivement pas dans son assiette. Ils n'avaient pas discuté ensemble pendant le conseil mais l'homme-bête pouvait bien leur donnait un coup de main, il allait être apprentis tous ensemble si les choses se passait sans accro.

Hey ! Laisses moi t'aider, se sera plus facile à deux.


Relhan tenta donc d'aider la jeune magicienne à porter Carmina.

Tu sais ce qui lui arrive ? Dans tout les cas je doute que cet idiot de guide nous aide, il faudra surement attendre que se soit fini et demander l'aide d'un mage officiel ou prier pour qu'elle aille mieux d'ici là.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Lun 26 Fév - 12:39

Shayim
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Toujours sous l'apparence d'un homme, d'un Oru, Shayim s'avança vers les cercles de téléportation. D'un regard en coin, elle observait et admirait le bijou qu'elle portait désormais, ayant gravé sur lui la marque de Dolienne. Ce gantelet d'armure recouvrait l’intégralité de sa main droite.
Les jointures des articulations étaient finement ciselés et, sur le dos de la main, le symbole de son nouveau pays scintillait, créé à partir de magnifiques pierreries. L'ancienne Skure n'avait jamais rien possédé d'aussi sublime. Elle ne se laissa cependant pas submerger par la fierté, une fierté bien vaine à ses yeux. Elle gardait son but en tête.
Trois autres hérauts s'avancèrent dans la même direction qu'elle. Si elle se souvenait bien de Carmina, qui l'avait beaucoup intriguée avec sa manière plus qu'étrange de parler, elle dut faire un effort supplémentaire de concentration pour se souvenir des prénoms d'Ai Kyouki et de Rehlan. Elle ne se rappelait pas non plus des propositions qu'ils avaient faites durant le conseil, et cela la marquait plus que si elle s'en était souvenu: ils ne les avait donc pas marquée, comme l'avait fait Niasci. Mais ce n'en valait pas moins la peine de les observer.

Une grande lumière traversa la salle et, il faut l'avouer, Shayim eut peur. Peur de se dissoudre, peur d'être éparpillée, car nul n'avait jamais pris la peine d'expliquer à la petite illettrée qu'elle était la manière dont se déroulait une téléportation. Et l'instant d'après, elle était arrivée saine et sauve dans une grande salle, où les attendait Deswann. Aux forts moellons qui constituaient les murs, à la hauteur du plafond, elle en déduisit qu'elle se trouvait dans un château. Loin de Tirione où elle avait toujours vécu! Enfin... Elle se sentit un instant légère, comme libérée de toute sa vie de misère.
Deswann prit la parole, pour présenter l'elfe qui, à ses côtés, gardait le buste incliné avec déférence. Elranelin. Shayim ne put s'empêcher de le dévisager, éblouie par sa beauté, par sa grâce et par sa prestance. Il ne lui avait pas été donné souvent de côtoyer des elfes, aussi fut-elle surprise.
Toutefois l'attitude dudit Elranelin balaya par ses quelques paroles les germes d'admiration qui commençaient à croître. S'il pensait que les guider à travers les couloirs lui donnait des droits sur elle, s'il croyait que sa position de meilleur apprenti l'autoriserait à la regarder de haut, il se trompait lourdement.
Et l'admiration se mua en mépris.

Carmina ne semblait pas dans son état normal. Depuis le début de la visite, elle reposait sur l'épaule de la frêle Ai, qui semblait peiner à supporter son poids. En effet, cette dernière finit bientôt par demander de l'aide pour porter son amie.
Rehlan fut le premier à réagir, apportant son aide et des paroles de réconfort. Shayim, qui marchait devant, ralentit le pas afin de permettre au reste de la troupe de la rejoindre. Et peu importait ce que dirait l'elfe irascible, s'il les trouvait trop lents.
Lorsqu'ils furent à la même hauteur, elle tourna la tête vers Rehlan:

"Portons la à tours de rôle."
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Lun 26 Fév - 23:38

PNJ staff
PNJ staff
N : 1 Or 504
https://bariande.forumactif.org
Header

Visite guidée





Après avoir fait plusieurs mètres, Elranelin se retourna vers le groupe qui avait largement pris de la distance, tous regroupés autour d’une Héraut parmi les nouveaux arrivants. En premier lieu agacé, l’elfe rebroussa chemin et ne se géna pas pour pousser ceux qui obstruaient sa vision.

- Vous en mettez du temps par Jergal, qu’est ce que vous faites là ? C’est qui celle-là ? Elle a quoi ?

Ce ne fut qu’après que son visage sembla se radoucir. Il observa quelques instants la jeune fille qui lui faisait face et qui semblait avoir les yeux vides. Il fit un pas de plus dans sa direction et posa deux doigts sur sa jugulaire, fermant les yeux. Une étrange sérénité s’était emparée de lui. Lorsqu’il rouvrit les yeux ce fut avec un sursaut et un petit cri.

- Incroyable ! Ces connaissances ! C’est … Cette fille doit être préservée, amenez la moi ici, je vais m’occuper d’elle.

Ignorant royalement quiconque oserait s’opposer à sa demande, l’apprenti fit convoyer la Scribe dans une des pièces qu’il avait ignoré plus tôt. Il s’agissait d’une salle, visiblement réservé à l’apprentissage de la magie psychique. De nombreux schémas scientifiques se juxtaposaient à des runes complexes. Il se débrouilla lui-même pour caler la mage sur un des bancs à peu près droite, demandant aux autres Hérauts de la soutenir.

- Oh j’ai attendus des années pour une occasion pareille. Une fois que je l’aurais guérie, aucun doute, je deviendrais mage certifié et je n’aurais plus à me coltiner ces satanés dortoirs.

Les yeux de nouveaux fermés, il posa ses deux mains sur les tempes de la jeune femme. Entre temps il avait bien sûr écarté quiconque souhaitait se mettre en travers de son chemin. Malgré son apparence frêle, sa force physique suffisait largement à contenir les éventuels Hérauts mécontents. Ainsi, une sorte de rituel étrange sembla commencer, le jeune homme se mit à vibrer comme s’il avait été branché sur l’électricité, rejetant la tête en arrière, suant sous l’effort. Une lueur violette électrique transitait de ses doigts au crâne de la patiente/victime de l’expérience qui ne dura pas plus d’une minute. Epuisé, l’elfe se releva, les yeux brillants de fièvre.

- Oh maîtresse Sa va être fière de moi. J’ai endigué son savoir pour … oh … presque 30 minutes ! Si ça ça ne prouve pas que je mérite ma place à ses côtés. Enfin après c’était … c’était sacrément embrouillé là dedans alors j’espère que … ben que j’ai la bonne quoi !

Ce ne fut qu’à ce moment que la porte s’ouvrit en grand, laissant entrer une créature de toute petite taille, des ailes battant frénétiquement dans son dos, qui se transforma soudainement en créature de taille humaine et ressemblant en réalité tout à fait à une humaine.

- SOTTARD ! Qu’est-ce que tu viens de faire ?!

- Maîtresse Sa ! Vous … !

L’apprenti s’inclina plus bas que terre devant celle qui devait le prendre en charge en tant qu’apprenti et qui venait très visiblement de l’insulter.

- J’ai sentis ta magie depuis la salle du conseil ! Tu as utilisé un sort d’emmurage absolument au dessus de ton niveau ! Mais quelle boursemolle !

La fée (puisqu’il s’agissait bien de cela), fit quelques enjambées en direction de Carmina et posa sa paume sur son front une fraction de seconde.

- Super ! Et maintenant je ne peux pas l’enlever parce que tu as jugé bon d’y rajouter une protection magique ! Bravo ! Heureusement pour toi que ta fichue magie ridicule ne tiendra pas longtemps, sinon je t’aurais fait renvoyer d’ici ! Allez, file ! Je m’occupe d’eux maintenant ! Va écouter Deswann à ma place et rapporte moi tout ce qu’il aura dit. Et si tu pratique encore une fois ta magie de banguenaud sans mon autorisation je t’utiliserais comme sujet pour mes prochains tests !

Une fois que l’elfe penaud eut fui la pièce à toute jambe, le visage de la dénommée Sa s’illumina d’un sourire beaucoup plus sympathique.

- Cet idiot ! Doué mais idiot. Je regrette chaque matin le jour où je l’ai pris comme élève. Ecoute euh … qui que tu sois maintenant … tu n’es là que pour 30 minutes alors essaye de bien te comporter et de ne pas ruiner le corps qui t’accueille, ça marche ?

Il n’avait pas fallu plus de quelques secondes à la mage pour comprendre le vrai soucis qui animait la Scribe et également l’énorme bêtise que venait de faire son apprenti, quoi qu’il en soit, elle ramena les Hérauts dans le couloir pour poursuivre la visite tout en gardant un oeil attentif sur la mage.

- Je suis désolé pour lui, cela peut être une vraie maroufle quand il s’y met, mais il n’est pas méchant. Je suppose que j’ai dû trop le féliciter et que ça l’a rendus arrogant, bref, je me présente, Sa, représentante en magie psychique du conseil, je vais terminer ce que mon stupide apprenti n’a pas été capable de faire. Donc vous venez de visiter la salle de psychisme, nous en avons plusieurs de ce type et environ 3 ou 4 par forme de magie, si l’une vous intéresse particulièrement nous pouvons faire un détour.

HRP:


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Mar 27 Fév - 9:48

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Visite Guidée
feat. Les nouveaux apprentis



Plus sympathique que prévu?!


L'Elfe prodige qui avait pris le petit groupe de nouveaux sous son « aile » filait dans les couloirs à bonne allure, laissant notre héroïne et son amie au regard vide traîner à l'arrière... Heureusement, l'appel à l'aide d'Ai fut attendu et bien mieux qu'elle n'aurait pus l'espérer ! Rapidement, l'homme qu'elle avait aperçu lors du Conseil vint à sa rencontre, comprenant rapidement le soucis qui l'accablait, il se hâtait de l'aider à supportant également le poids de la petite scribe. Grâce à ses larges épaules et à sa force physique bien supérieur à celle de la tavernière, il n'eut grand mal à grandement alléger la charge de la demi-démone qui put enfin reprendre un peu son souffle, remerciant Relhan pour son secours entre deux respirations.

S'ensuivit alors l'arrivée d'un autre homme, inconnu aux yeux de la mage au drôle de chapeau, mais qui proposait également son aide ce que notre amie n'avait aucune raison de refuser... Bien au contraire. Finalement, Carmina ce retrouvait fort bien entourée et elle n'avait plus qu'à espérer que la visite du guide hautain soit rapide qu'ils puissent rapidement la conduire à quelqu'un qui puisse l'aider elle et son soucis inconnu.

Bon, au final ce fut toute l'équipe qui vint à la rescousse de la pas encore apprentie, même leur joyeux guide, remarquant que plus personne n'écoutait ses douces paroles, finit par venir voir ce qu'il se passait, craignant très certainement de se faire remonter les bretelles si certains de ses « protégés » venaient à ce perdre dans les couloirs du château alors qu'il les avait à sa charges... D'abord agressif, comme depuis le départ de l'Archimage, l'Elfe changeait rapidement de comportement après avoir examiné l'état de la jeune femme plus en détail.

En effet, son regard s'illuminait d'un seul coup, emportant Carmina et sa clique dans une pièce ignorait auparavant où il se hâtait d'écarter tous ceux pouvant le gêner avant d'entamer un étrange rituel : les doigts poser sur le crâne de la scribe, l'Elfe (au nom que j'ai oublié et que j'ai la flemme d'aller chercher) semblait user de toute sa divine puissance et de tous son savoir pour... pour... Aucune idée enfaîte, mais il le faisait sans demander aucune information ou autorisation... Inquiète, Ai ne pouvait cependant rien faire, trop essoufflé par son soutien précédent et trop perdu à l'heure actuelle pour oser contester quoi que ce soit, elle se contentait de donner un petit coup de coude à Relhan pour lui poser une question dans un murmure.

-Je ne pensais pas que les apprenties avaient le droit d'intervenir sur des étrangers sans accords préalable ou sans la présence d'un Maître... C'est comme si tu laissais un apprentie forgeron s'occuper d'une commande importante en solo, non ?

Finalement, la réponse à sa question vint d'elle même lorsqu'une fée, aux grandes ailes scintillantes, apparu subitement dans la pièce, enguirlandant royalement l'apprentie sur son initiative et allant même jusqu'à le menacer avant de lui demander, gentiement, de foutre le camp. Lorsque l'Elfe fut enfin hors de la pièce, le ton de la fée, ayant pris apparence humaine entre temps, s'adoucit grandement lorsqu'elle entreprit de finir le travail de son élève qui semblait avoir offert à Carmina une demi-heure de répit sur son état végétatif et reprenant la suite de la visite avec plein plus de professionnalisme que son cadet ce qui suscita un sourire et une très bonne première impression chez Ai qui s'avançait d'un pas, retirant son chapeau avant de baisser la tête devant la fée qui semblait siéger au Conseil.

-Madame, je vous remercie d'être intervenu. Je me nomme Ai Kyouki, je fais partis des Hérauts que l'Archimage Deswann à eut la bonté d'accueillir chez vous. J'aimerais savoir si vous avez une idée sur ce qui arrive à mon amie... Son état m'inquiète, elle n'était pas du tout ainsi lors de la réunion...

©? Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Ven 2 Mar - 23:30

Carmina
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t213-carmina
Lentement, ma conscience s’éveilla dans une douleur perforant mon crâne, accablant mon divin esprit de sens qui semblaient avoir dormis des millénaires. L’endroit dans lequel je me trouvais ne me disait rien –un couloir de château ?-, pas plus que les paysans qui m’entouraient, me regardaient avec des airs puants de sympathie, ou d’inquiétude. Croyaient-ils que moi, j’avais besoin de ça ? Tss.  
Et par-dessus le marché, une gueuse étrangement sapée –quoique, ils l’étaient tous- se permettait de me donner des ordres. Voilà qui était trop !

« Toi ! Pour qui te prends-tu à me parler de la sorte ?! Je suis la reine Elysia la Première, souveraine de tous les êtres humains et VOUS TOUS ! Devriez m’accueillir à genoux et pas rester plantés là comme des pochtrons ! Humpf. »

Le ton se voulait puissant et autoritaire que celui d’une dirigeante de mon acabit, mais ma voix s’avéra bien plus fluette que dans mes souvenirs. Crispée, une migraine me prit et je commençais à vouloir apposer ma main à mon front…pour me rendre compte que…

«Attendez. Quelle est cette main ? » M’exclamais-je en inspectant le reste de mon corps, aussi paniquée qu’énervée.

« Qu- ?!... Ce corps n’est pas le mien ! » Remarquais-je, pointant du doigt cette qui avait assez de culot pour s’adresser à moi ainsi : « Toi encore ?! Est-ce là ton œuvre ? Quelle est cette sorcellerie ?! Il n’y a que ces satanés moustiques pour pratiquer cet art misérable… »

Et me vint alors une révélation. Je n’y avais pas fait attention à mon réveil,  mais cette sorcière avait dans son dos deux membres qui trahissaient sa nature impie… des ailes. Tout était clair à présent :

« Ah, je vois… j’ai exterminé ta race, Fée, alors tu as tenté de te venger en me ranimant à tes ordres par ta vile nécromancie ? Ah ! Pitoyable. Ta vulgaire magie ne pourra jamais m’asservir, les Humains sont bien trop puissants pour cela, et moi, en tant que Guide et Reine, le suit encore plus. Ton plan a échoué, mécréante, maintenant tu vas payer pour ton affront ! »

Cependant, bien entendu, je n’avais point d’arme à proximité pour faire payer à cette gouge son insulte. Je me tournais alors vers mes fidèles serviteurs –car EUX étaient humains- pour les réveiller :

« VOUS ! Ne voyez-vous pas que cette petite insecte vous manipule ?! Ou vous contraint-elle par la peur ? N’ayez crainte, sous ma bannière sa magie n’est rien ! Suivez mes directives et fuyons cette forteresse ennemie ! Je vous l’ordonne : Attrapez cette vermine féérique !! »  
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Mer 7 Mar - 16:36

Relhan
Relhan
N : 9 Or 963
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t197-relhan





Visite guidé

feat. 3 presque apprenties


Relhan n'était plus aussi fort qu'il l'eut été, soutenir la scribe fut donc plus ardu que prévu. Fort heureusement pour Ai et lui, Shayim, l'homme qui avait renié sa reine pour venir ici, ne mit pas longtemps avant de venir les aider. La petite compagnie commença à prendre du retard sur la visite. Leur guide s'en aperçut et rebroussa chemin d'un air qui n'augurait rien de bon, air qui changea particulièrement vite quand il vit l'état de Carmina. Après l'avoir touchée, il ordonna aux jeunes hérauts de la transporter dans une pièce qu'ils avaient dépassé un peu plus tôt. Elranelin fut à peine arrivé qu'il installa dévoué sur un ban puis posa ses mains sur les tempes de la mage.

Visiblement, Ai était tout aussi surprise que le jeune métamorphe. Il ne savait pas trop quoi penser de tout cela, il était vrai que laisser un apprenti guérir Carmina ne semblait pas très avisé. Il murmura son inquiétude à la petite mage avant de poser une question à l'elfe qui voulait devenir un mage.

Vous êtes sur de ce que vous faites ? Au cas où vous auriez oublié, nous ne sommes des êtres à proprement parlé "normaux". Sans vouloir vous offenser, je ne doute pas de vos compétences dans une situation plus banale mais ne serait-il pas plus sage de demander l'aide d'une personne plus avancé dans l'art de la magie ?


L'apparrente désapprobation de l'homme-bête ne suffit bien évidemment pas à calmé l'orgueil de l'apprenti qui s'efforça de guérir la malade. Enfin si on pouvait appeler ça une guérison. D'après l'elfe, elle devrait être aller mieux pour une demi-heure, c'était toujours ça de gagné se dit Relhan avant de voir le comportement très étrange de Carmina. Elle avait troqué son calme et sa neutralité contre une condescendance et une haine qui ne lui ressemblait décidément pas.

C'est à ce moment là qu'une petite créature ailé fit interruption dans la salle avant de prendre une forme humain et réprimandait l'apprenti stupide. Que pouvait donc bien être la mage dénommé Sa ? Se demanda Relhan. Elle congédia donc Elranelin puis informa la scribe qu'une fois la magie de l'apprenti serait estompé, elle pourrait la guérir. Il lui demanda également de ne pas abîmer le corps dans lequel elle se trouvait ... Le changeforme ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, quelqu'un d'autre se trouvait dans le corps de Carmina ?! Ça expliquerai le changement de comportement mais il faut avouer que cette idée était nouvelle pour le jeune homme. Ne pas être dans son propre corps ... Dans son monde il avait entendu parler de shaman capable de voir à travers les yeux d'autrui mais jamais de possession.

Le métamorphe ne savait pas trop comment réagir. La chose qui était dans le corps de la malade leur ordonnait de voir la vérité en face, ils seraient apparemment possédé par la fée qui lui avait porté secours, ça n'avait aucun sens. il essaya donc de calmer les ardeurs de l'usurpatrice.

Personne ne nous manipule ou ne nous contraint par la peur, vous n'êtes pas à votre place ici. J'imagine que vous devez être perdu ici mais tout va bien, vous devriez essayer de vous calmer et de voir les choses tels qu'elles sont. Vous occupez surement un corps qui n'est pas le votre et serez renvoyé d'où vous venez d'ici peu.


Ses paroles furent plus brutales que ce qu'il avait en tête mais la situation devenez de plus en plus folle pour le jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Jeu 8 Mar - 21:01

Shayim
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Portant Carmina lorsque Rehlan sentait ses bras devenir lourds, Shayim suivait elle aussi Elranelin. La salle dans laquelle il les mena après avoir exprimé son émerveillement face à la scribe ne lui inspirait pas confiance. Pourquoi se rendre dans une salle de magie alors qu'ils ne se trouvaient pas en présence d'un professeur ou d'un quelconque autre mage réellement qualifié?
Lorsque l'elfe voulut s'approcher de la demoiselle évanouie, la changeformes fit barrage de son corps.
Elle ne savait pas qu fond qui il était, ni quelles étaient ses intentions. Il pourrait tout aussi bien vouloir tuer directement un héraut, ou la voir comme un cobaye pour faire ses devoirs en retard. Elle fixa sur lui un regard dur.

"Tu es peut-être arrogant et fier, mais tu n'es qu'un apprenti. Prends garde à ce que tu fais."

De bien belles paroles, pour quelqu'un dont l'éducation n'avait même pas encore commencé. Toutefois elle n'avait pas la prétention de soigner une étrange maladie qui s'était déclenchée tout de go. L'elfe procéda à son rituel qui, selon ses dires, devrait endiguer ses folies pour les trente prochaines minutes, même si la lueur violette qui l'avait entouré n'était pour rassurer personne.
A peine le rituel avait-il pris fin que la porte s'ouvrit avec fracas, laissant place à une petite fée en colère. Surprise par cette entrée bruyante, Shayim, par réflexe, recula de quelques pas afin de se retrouver dans une zone d'ombre. Elle assista, admirative, à la transformation de dame Sa et écouta les réprimandes de celle-ci avec un léger sourire en coin. Elranelin n'avait que ce qu'il méritait. Lorsque Dame Sa se présenta, elle effectua un élégant et poli salut.

Les choses se corsèrent lorsque Carmina revint à elle. La scribe était prise de délires, se prenant pour une reine qu'elle n'était pas. Et lorsque son regard tomba sur la fée, sa folie atteignit son apogée, croyant reconnaître en elle une espèce qu'elle avait cherché à éradiquer.
Après les cris vinrent les ordres. Shayim poussa un soupir légèrement agacée. Certes elle était venue pour apprendre la magie, persuadée que ceci constituerait une véritable amélioration de sa vie et que la magie pouvait faire progresser bien des situations. Toutefois, actuellement, la magie n'avait attiré que des problèmes.
Elle s'avança alors et fixa la prétendue reine droit dans les yeux.

"Je ne sais pas qui vous êtes, mais la magie a fait perdre à Carmina. Et je connais un bon vieux remède pour la faire revenir à elle: la paire de soufflet."
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Lun 12 Mar - 18:43

PNJ staff
PNJ staff
N : 1 Or 504
https://bariande.forumactif.org
Header

Visite guidée





Tout commençait à tourner de travers et Sa devait gérer tout cela du mieux qu’elle pouvait. En premier lieu elle eut droit à la reconnaissance d’une des Hérauts présents qui donna d’office son nom, Ai. La fée lui sourit chaleureusement avant de répondre à sa question.

- Eh bien vous êtes des Hérauts donc je n’oserais pas m’avancer et te dire que je suis sûre à 100% de ce qu’il se passe dans sa tête, mais il semblerait qu’un nombre … incroyable de personnalités s’y trouvent. Je me demande comment il est seulement possible qu’elle ne soit pas devenue complètement folle bien avant. Elle devait avoir sa technique et le drain de ses pouvoirs suivis de l’application du sceau (tous ses effets ne nous sont pas totalement connus pour l’instant) a dû empêcher ce moyen de fonctionner. Les données dans son cerveau se sont brouillés et mon stupide apprenti a crus qu’isoler une personnalité au hasard aller régler le problème. Hors, il y a une chance sur des millions pour qu’il s’agisse de Carmina durant la prochaine demi heure. Autrement, espérons que l’être qui aura le contrôle de ce corps saura se montrer aussi calme que sa prédécesseuse.

La mage fut bien rapidement déçue quand la Scribe se mit à l’invectiver, à se désigner comme une reine puis à l’accuser de se venger avant de formellement lui jurer qu’elle allait la faire payer. Coite pendant une ou deux secondes, la grande praticienne finit cependant par rire à gorge déployée.

- Mais bien sûr ! Ecoute moi bien Elysia, qui que tu sois, tu n’es reine de rien du tout, en tout cas si tu l’as été un jour, tu ne l’es pas ici, tu es dans le corps d’une jeune femme nommée Carmina et tu vas sagement nous suivre le temps qu’elle retrouve l’ascendant qu’elle devrait avoir. Si tu ne le fais pas, j’ai bien peur que ses amis et moi-même devions t’y forcer.

Elle avait dit ça sans la moindre once d’animosité, avec même un peu de sympathie il fallait le dire. Ces Hérauts étaient décidément très étonnants. Il ne fallut que peu de temps pour que Relhan et Shayim se mêlent également à cette situation complètement retournée, le premier tentant de raisonner la “reine”, le second proposant de lui en coller une pour la faire revenir à la raison. Posant une main fine sur l’épaule de la changeforme et l’autre sur celle de l’herboriste, elle les appela au calme.

- Cette personne doit être très désorientée, oui, il ne sert à rien de lui accorder trop d’attentions pour l’instant. Si elle refuse de nous suivre je compte sur vous pour m’aider à la calmer le temps que Carmina revienne, en attendant je vous ai posé une question, cela me faciliterait grandement la tâche que vous y répondiez : est-ce que vous souhaitez visiter une des salles de magie ? Sinon je vous montrerais les pièces communes !

Parfaitement sereine, Sa ne se préoccupait déjà plus de la reine offusquée, mais elle restait cependant prête à reprendre la situation en main si celle-ci devenait trop vindicative.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Visite guidée

Mar 13 Mar - 9:08

Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Visite Guidée
feat. Les nouveaux apprentis



Entre Reine et Fée


La dénommée Sa, mage du Conseil était décidément une fée très sympatique aux yeux d'Ai. Elle qui n'avait pas eut la chance de croiser beaucoup de pratiquant de la magie, que ce soit dans son monde, où ils étaient très rares et restant généralement entre eux en tant qu'observateurs passifs, où à Bariande où elle vivait maintenant depuis que très peu de temps, il fallait dire que Sa faisait une forte impression à l'apprentie mage.

Expliquant simplement à la nouvelle arrivante ce qui était en train d'arriver à Carmina, la fée et notre héroine eut rapidement fait de constater de l'incompétence de l'elfe qui les avait guidés jusque là car la nouvelle Carmina se présentait rapidement. Reine de son état, n'aimant guère les hérétiques et ce sentant plus que supérieur aux autres, la Reine Carmina essayait rapidement de rallier les humains présent à sa cause en accusant la professeur de magie psychique d'être un ennemi à abattre... Évidemment, Relhan et Shayim s'interposèrent rapidement en rappelant Carmina à l'ordre avant que Sa ne vienne, elle aussi, la remettre à sa place d'esprit temporaire.

De son côté, la demi-démone observait la scène d'un oeil à la fois amusé et désolé pour son amie scribe qui devait, dans son fort intérieur, à peine comprendre ce qu'il était en train de se passer autour de son corps physique... Ne plus être maître de ses mouvements et de ses paroles, cela rappelait un peu à notre héroïne quand son sang démoniaque s'excitait sans son consentement... Elle allait vraiment devoir apprendre à maîtriser ces pulsions avant que cela ne lui cause des problèmes car elle, à la différence de Carmina et de sa copine la reine, elle n'aurait pas toujours d'excuse sous le coude pour se sortir d'une parole déplacée... Adressant un sourire à Carmina, Ai vint poser ses mains sur les épaules de la reine avant de souffler quelques mots.

-Je suis désolé, votre altesse, mais il semblerait que vous allez devoir nous suivre bien gentiment pendant quelques temps. Ne vous inquiétez pas, je vous protégerez de ses hérétiques, restez juste près de moi.

Dans tous les cas, la mage se hâtait de reposer la question qu'elle avait énoncée plus tôt sur l'envie des nouveaux de visiter des endroits en particulier et, gardant Carmina sous ses mains, Ai ramené son intérêt sur la visite et sur leur guide, ce hâtant de lui adresser quelques mots avant qu'elle ne perde patience.

-Dame Sa, j'aimerais savoir si vous possédez une salle spécialisée dans... J'ignore comment vous appelez ça ici, à Bariande, mais chez moi on appelait l'art que je manipule la « Magie Noire », ou la « Magie de destruction »...

©? Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: