bannière du haut du forum

Partagez

[Suggestion]L'ordre du crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 15:24

avatar
Galdan
N : 5 Or 35
dossier de personnage
Métier: Sbire
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t438-galdan#2407
Voir le profil de l'utilisateur
En tant que démon, j'étais obligé de faire cette suggestion un jour ou l'autre  :refl:

L'Ordre du Crépuscule
Header



Informations générales


Type de guilde : Orientation idéologique
Localisation : Partout
Nombre de membres : Impossible à déterminer mais nombre restreint.
Réputation :

  • Doliene : Guerre
  • Gothregal : Guerre
  • Tirione : Guerre
  • Gondone : Guerre

Quête d'intégration :
Non si Hérault non affilié à une nation
Oui si Hérault déjà affilié

Histoire et objectifs


Avant la création de l'Ordre du crépuscule existait une multitude de sectes noires souhaitant la fin des grandes nations, afin d'ouvrir la voie à une nouvelle ère. Malheureusement  (ou heureusement, les divisions qui régnaient entre celles-ci les empêchaient de commettre des méfaits d'envergure nationale ou mondiale. L'avènement de l'ère des Hérault fit prendre un nouveau tournant à la vie des multiples sectes et sociétés secrètes, en effet un groupe de Hérault, parmi les premiers arrivés dans cet univers parvint à unifier la plupart des sectes et sociétés afin de fonder ce que l'on appellera l'Ordre du Crépuscule prônant la destruction de ce monde pour que tel le Soleil après le crépuscule vienne une nouvelle aube. Issu de la rencontre entre plusieurs sectes noires souhaitant briser ce monde, il est dirigé d'une main de fer dans un gant de velours par une seigneur vampire, Ezzaluna.

Il s'agit d'un Ordre présent sur tout le territoire et encore en construction, il ne possède pas de siège central, les informations étant remises à des points de rendez-vous connu d'eux seul. Si la guide était jadis inconnu de tous, il semblerait qu'elle commence à bouger, en massacrant des villageois et en pillant les villages.

Actuellement sur décision d'Ezzalunaet suite à la diffusion des conclusions du Sommet des Hérault, ordre a été donné de récupérer le plus de Hérault possible avant la guilde des chasseurs.

Postes


Malgré sa clandestinité,  l'Ordre est assez bien organisé.

Grand Maître de l'Ordre : Ezzaluna(PNJ)
Comme son nom l'indique, il s'agit du chef de clan

Les 10 préceptes: Ils sont les 10 généraux dirigeants aux côtés du Grand Maître . Ils incarnent la puissance et la cruauté et hantent les pensées des ennemis qui croisent leur route. De part leur personnalité, ils représentent tous une façon de mourir.  :

- Solitude : Valeria Meziel (PNJ)
- Vieillesse: Alucdra(PNJ)
- Sacrifice : Poppy (PNJ)
- Nihilisme : Sasarria  (PNJ)
- Désespoir : Basileus Clainfal (PNJ)
- Destruction : Érythée (PNJ)
- Ivresse : Belial Remester (PNJ)
- Folie : Szayel (PNJ)
- Cupidité : Xaphan (PNJ)
- Rage: Grund (PNJ)

Au dessous du groupe principale, il existe ensuite deux branches aux missions différentes.

Le Prieuré, chargé de la récupération des Héraults et des missions offensives de l'Ordre.

Chef de Prieuré : Sion (PNJ)
-------------------


L’œil, chargé des relations et de l'espionnage. L’œil possède un objectif simple, celui d'infiltrer l'administration et le gouvernement des Nations pour les pousser à leurs chutes ou à s’entre-tuer.

Si le prieuré est principalement composé de combattant, l'illuminati est composée principalement d'intellectuelle et c'est cela qui en fait une force encore plus grande.


[/quote]

Dernière édition par Galdan le Dim 25 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 21:01

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur
Aloors en premier lieu merci de ta proposition ! J'ai cependant plusieurs petites remarques à faire sur tout ça :

Citation :
effet un groupe de Hérault, parmi les premiers arrivés dans cet univers parvint à unifier la plupart des sectes et sociétés afin de fonder ce que l'on appellera l'Ordre du Crépuscule
Le nombre total de Hérauts à l'heure actuelle est d'environ une trentaine, sachant que le tiers est joué par les joueurs et que le deuxième tiers est à fond du côté de la reine etc, je doute que quelques Hérauts lvl 1 est pus faire un travail de cette ampleur ^^'

Citation :
il est dirigé d'une main de fer dans un gant de velours par un ange déchu, Melliel.
Il n'y a pas d'anges sur Bariande, alors oui cela pourrait être un Héraut mais le problème c'est que entre ça et la succession que tu as fait "accorder" à ton monde, ça ressemble un peu trop à pleins de trucs tirés de ton univers d'origine et mis dans Bariande et pas a un clan qui vient vraiment d'ici, tu vois ce que je veux dire ?

Le mot "illuminati" ne nous conviens pas du tout, je sais que sur Bariande ceux-ci n'existent pas il n'empêche que dans le subconscient de n'importe qui, les illuminatis sont une secte qui est censée selon certains contrôler le monde etc, je trouve ça bof bof comme dénomination :/ !

Il y a également l'image qui est actuellement celle du Sentier des Bêtes qu'il faudrait changer ^^

Du coup j'aimerais que tu revois ces quelques points, mais sinon l'idée est pas mauvaise !

(Ah et ça n'avait pas sa place à la suite de la proposition de Niasci comme c'est expliqué dans le topic explicatif de la section, du coup je l'ai divisé en un nouveau sujet ;) !)


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 21:33

avatar
Galdan
N : 5 Or 35
dossier de personnage
Métier: Sbire
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t438-galdan#2407
Voir le profil de l'utilisateur
modif
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 22:11

avatar
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
http://bariande.forumactif.org/t260-niasci
Voir le profil de l'utilisateur
Hello :D
Comme on m'a dit que je pouvais, je viens donner mon avis là dessus :D

Citation :
Avant la création de l'Ordre du crépuscule existait une multitude de sectes noires souhaitant la fin des grandes nations, afin d'ouvrir la voie à une nouvelle ère. Malheureusement (ou heureusement, les divisions qui régnaient entre celles-ci les empêchaient de commettre des méfaits d'envergure nationale ou mondiale. L'avènement de l'ère des Hérault fit prendre un nouveau tournant à la vie des multiples sectes et sociétés secrètes, en effet un groupe de Hérault, parmi les premiers arrivés dans cet univers parvint à unifier la plupart des sectes et sociétés afin de fonder ce que l'on appellera l'Ordre du Crépuscule prônant la destruction de ce monde pour que tel le Soleil après le crépuscule vienne une nouvelle aube. Issu de la rencontre entre plusieurs sectes noires souhaitant briser ce monde, il est dirigé d'une main de fer dans un gant de velours par une seigneur vampire, Ezzaluna.
Pourquoi des sectes particulièrement noires ? On ne pourrait pas simplement imaginer que des personnes considèrent que le conseil des 4 nations est inefficace au vu des tensions constantes et de la criminalité énorme à Dolienne et que dès lors, ils souhaitent voir un nouvel ordre s'établir ?

Ca permet d'être beaucoup plus ouvert sur le type d'organisation plutôt que de centrer ça sur quelque chose de sombre.

Ensuite, pour moi, tes modifications ne changent pas le problème que les hérauts n'ont pas pu unifier tout ça :s Ils ne sont pas encore là depuis très longtemps, beaucoup viennent d'autres mondes et ne savent pas comment ça se passe, du coup, pourquoi voudrait-il renverser les différentes nations ? (ils devraient plutôt s'en faire des amis s'ils veulent rentrer chez eux, ce n'est donc pas très cohérent)

Et si tu parles par rapport au fait que les nations essaient de s'affilier les hérauts, c'est super récent donc impossible de créer une si grosse organisation et de "réconcilier" des gens en si peu de temps, surtout sans aucun pouvoir ou presque (pour rappel, Aki qui est actuellement le joueur le plus HL du forum a une puissance entre le magicien débutant et le garde de cité, on est loin du grand leader qui rassemble des personnes puissantes).

Du coup, je te propose quelque chose comme adaptation :
- Tu as ce groupe qui souhaite renverser les nations car il considère que le conseil n'atteint pas ses objectifs et que ce monde ne fonctionne pas.
- Pour ça, il est prêt à s'associer à n'importe qui et se lie donc entre autre à des groupuscules et des sectes extrêmes en passant des marchés avec eux (comme la promesse de la légalisation de leurs croyances ou un don de terre). L'ordre est donc moralement très discutable, dans l'idée que la fin justifie les moyens.
- Lorsque les hérauts arrivent, suite aux conseils des factions, cet ordre essaie d'accueillir un max de héraut sans faction qui ne souhaitent pas s'affilier.

=> Dès lors, les hérauts qui le souhaitent pourraient réaliser des quêtes/missions ou aider dans des actions fort peu reluisantes, souvent issues de longues négociations avec l'une ou l'autre organisation.

Concernant l'idée d'avoir deux ordres, l'ordre des espions et l'ordre des combattants, je trouve ça plutôt sympa ^^ Par contre, comme Aki, quand on me dit illuminati, je pense tout de suite à l'idée des illuminati de notre monde.

Sinon, à titre personnel, je n'aime pas trop quand c'est tout noir alors les généraux liés à un concept de mort, je suis très bof fan :x
Pourquoi pas plutôt axé sur une façon d'atteindre un objectif, on aurait alors des valeurs positives, d'autres négatives et d'autres neutres qui peuvent bien entendus représenter la façon d'agir du général en question.
Par exemple, ça pourrait donner : Destruction - Corruption - Sacrifice - Rage - Persévérance - Diplomatie - Conviction - Alliance - Flatterie - Révolution.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 22:20

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur
Alors tu n'as pas changé le premier point que j'ai évoqué, c'est un oubli ou volontaire ?

(Le coup du seigneur vampire c'est un peu gros quand même, plutôt un vampire supérieur à la limite ? Les seigneurs vampires sont presque une légende tant ils sont rares).

Ensuite tu as beaucoup d'erreurs d'inattention, comme des espaces qui manquent etc, ce serait cool de relire un coup et/ou de passer sur BonPatron pour éliminer ça ^^ !

ENSOUITE

- C'est un peu très manichéen, pas très réaliste qu'il y ait une telle quantité de méchants très méchants comme ça xD Ce serait cool de modérer un peu, en leur ajoutant une véritable raison par exemple.

- Pour ce qui est du qualificatif "secte noire" ça pourrait être bien de le reformuler un peu, parce que secte noire c'est quoi ? Des sectes de gens pas gentils xD?

- Pour les préceptes, je pense que ça pourrait être plus correct de dire "une voie menant à la mort" par exemple qu'une "façon de mourir" puisque le désespoir, par exemple, ou la solitude, ne sont pas vraiment des façons de mourir en soi mais des situations qui peuvent mener à la mort.

- Pas de chef pour l'oeil ? Les tirets au milieu font bizarres et rompent un peu l'explication.

- Après étant donné la taille de l'organisation, le fait qu'elle soit en guerre contre toutes les nations lui donnerait une espérance de vie plutôt très très limitée, pourquoi ne pas en faire plutôt une organisation secrète que les nations ne connaissent pas du coup, et ne vont pas chercher à traquer ?

EN RESUME : Les propositions de Niasci sont très intelligentes, jettes-y un oeil xD !


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 23:15

avatar
Galdan
N : 5 Or 35
dossier de personnage
Métier: Sbire
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t438-galdan#2407
Voir le profil de l'utilisateur
Noasci -> Excellente idée, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Je vais tenir compte de ceci demain.

Alo->

Citation :
Alors tu n'as pas changé le premier point que j'ai évoqué, c'est un oubli ou volontaire ?

Si j'ai supprimé la partie selon laquelle des Hérault était impliqué dans sa création ainsi que de leurs présence dans les hautes sphères.

Citation :
(Le coup du seigneur vampire c'est un peu gros quand même, plutôt un vampire supérieur à la limite ? Les seigneurs vampires sont presque une légende tant ils sont rares).

Ah ? Pour moi un seigneur vampire était un vampire supérieur... Je change.

Citation :
- C'est un peu très manichéen, pas très réaliste qu'il y ait une telle quantité de méchants très méchants comme ça xD Ce serait cool de modérer un peu, en leur ajoutant une véritable raison par exemple.

C'est un premier jet, en vérité, je ne savais pas où et si il fallait marquer les motivations tellement elles sont disparate. De plus ils ne veulent pas détruire pour détruire mais pour reconstruire derrière un monde qu'il pense meilleure (même si certains sont juste dangereux)

Citation :
- Après étant donné la taille de l'organisation, le fait qu'elle soit en guerre contre toutes les nations lui donnerait une espérance de vie plutôt très très limitée, pourquoi ne pas en faire plutôt une organisation secrète que les nations ne connaissent pas du coup, et ne vont pas chercher à traquer ?

Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 23:24

avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur
Citation :
Si j'ai supprimé la partie selon laquelle des Hérault était impliqué dans sa création ainsi que de leurs présence dans les hautes sphères.

Ah ?

Citation :
en effet un groupe de Hérault, parmi les premiers arrivés dans cet univers parvint à unifier la plupart des sectes et sociétés afin de fonder ce que l'on appellera l'Ordre du Crépuscule

Pour le reste du coup super, tiens nous au courant quand tu auras zieuter tout ça :D !


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 23:26

avatar
Galdan
N : 5 Or 35
dossier de personnage
Métier: Sbire
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t438-galdan#2407
Voir le profil de l'utilisateur
Ah j'ai oublié une partie. Le boulet...
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Suggestion]L'ordre du crépuscule

Dim 25 Fév - 23:29

avatar
Staff
N : 0 Or 527
http://bariande.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur
xDD ça arrive, c'est pour ça que je te demandais si c'était un oubli :yaha: ! Bref, prends ton temps pour toutes ces modifs, ce groupe peut être vraiment intéressant :pouic: !

EDIT : c'est Aki qui a oublié de changer de compte :boing:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» Suggestion forum.

Sauter vers: