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4 . Bestiaire

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Sujet: 4 . Bestiaire

Mer 10 Mai - 23:43

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Bestiaire
Header



Comment utiliser le bestiaire ?



Les créatures du bestiaire sont classées par ordre de danger, allant de la plus inoffensive jusqu'à la plus dangereuse capable de vous déchiqueter en un clin d'oeil. En plus de cela, nous répertorions les animaux par ordre alphabétique pour que vous puissiez rapidement retrouver leur nom et également par lieu, afin de faciliter vos rps ! Voyez comme on vous aime  :yaha: !

Votre participation personnelle ?



Même si toutes les créatures trouvables sur terre sont également disponibles ici, n'hésitez pas à exploiter au maximum le bestiaire présent. Si toutefois vous souhaitez rajouter certaines bestioles n'existant pas encore, n'hésitez pas à nous en faire la proposition pour que nous puissions en juger !

Sommaire





Localisation des créatures :






Dernière édition par Staff le Mar 10 Oct - 22:17, édité 20 fois

Sujet: Re: 4 . Bestiaire

Mer 10 Mai - 23:46

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Créatures inoffensives
Header



Les créatures inoffensives sont tout simplement incapables de faire du mal à moins que quelque chose les y force. Généralement peu puissantes, elles cherchent avant tout à mener leur existence sans se préoccuper de tuer tel ou tel intrus. Elles sont en grande majorité herbivores.
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Esprit de l'eau

Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
1-20
Région :
partout (lacs et rivières)
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Les esprits de l'eau sont des êtres pacifiques. Incapables de faire du mal à qui que ce soit, elles se contentent d'exister sous leur nature propre : une entité exclusivement constituée d'eau. Elles ont beau être en grand nombre dans Bariande, on ne les croise que très rarement du fait de leur nature craintive.


Fantôme


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
1 - 40
Région :
partout
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Les fantômes sont des âmes en peine victimes d'une mort violente, ayant souvent une tâche à accomplir pour pouvoir passer de l'autre côté. D'apparence humaine, mais brumeuse et transparente, ils sont rarement agressifs et rôdent plus souvent autour de la zone de leur mort pour prévenir les vivants des dangers.

Glub


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
1 - 10
Région :
partout (marécages)
Taux de rencontre :
Rare

Perdues au fin fond des marécages dans les terres désolées, vivent d'étranges créatures ressemblant à d'énormes limaces à la peau noire. D'innombrables tentacules ornent leur tête, leur apportant chacune la possibilité de sentir les vibrations dans l'air autour d'elles, sans quoi ces créatures seraient aveugles. Leur corps sécrète un mucus visqueux qui leur permet de se protéger de la chaleur et de se déplacer. Ce liquide gluant, bien que très collant, est inoffensif. Leur bouche sont dépourvues de dents : elles ne mangent que des brindilles pourries ou des restes d'animaux. Cependant, la bave provenant de leur mâchoire est dotée d'un poison qui vous provoquera nausées et vomissements.


Tortue géante


Niveau requis pour apprivoiser : Impossible

Niveau : ?

Région : partout

Taux de rencontre :
?

Cette créature légendaire n'est pas aussi impressionnante que d'autres, mais les récits sur ce qu'elle représente sont nombreux à travers le monde de la piraterie et sur le continent lui-même. Il s'agit d'une simple tortue ayant atteint une taille gigantesque, une centaine de mètres de longs au minimum, pour la même chose en largeur. Elle n'a aucune capacité spéciale ou hors norme, si ce n'est cette grandeur démesurée. Malgré tout, beaucoup de monde la recherche activement, car une légende raconte qu'alors qu'elle dormait paisiblement dans un sommeil qui dura plus de dix années, la forteresse de l'un des plus célèbres pirates de l'histoire fut construite sur sa carapace. Il y enferma tout son trésor, toutes les connaissances qu'il avait amassées et finalement sa toute aussi célèbre épée commandant aux mers. Mais alors qu'il observait avec fierté l'œuvre de plusieurs années de création, la tortue sortit de son repos. D'un geste, elle s'engouffra au milieu des océans pour ne plus remonter avant tant d'années que le pauvre homme perdit la vie, noyé dans ce qui devint sa tombe. La Tortue Géante parcoure toujours le monde avec, sans le savoir, le plus grand trésor maritime à avoir jamais existé.


Uloth


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
1
Région :
partout (climats tempérés)
Taux de rencontre :
Très commun

   Les Uloths sont de petites créatures qui ne feraient même pas mal à une mouche. Elles passent leur temps à butiner le nectar des plantes qu'elles rencontrent ce qui donne à leur chair une saveur délicatement sucrée lorsqu'elle est préparée par un maître cuisinier. On les trouve partout où le climat est favorable au développement de la végétation.





Dernière édition par Staff le Dim 12 Nov - 16:46, édité 18 fois

Sujet: Re: 4 . Bestiaire

Mer 10 Mai - 23:50

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Créatures craintives
Header



Les animaux craintifs ne chercheront pas à se battre, à moins qu'il n'aient aucun autre choix pour leur survie. Généralement peu puissantes, elles pourraient cependant vous surprendre, il vaut mieux ne pas les pousser dans leurs retranchements.
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Baloths

Niveau requis pour apprivoiser :
2
Niveau :
1-60
Région :
Tirione
Taux de rencontre :
Très commun

Les baloths sont des créatures quadrupèdes à la peau épaisse et à la musculature proéminente. Animal herbivore, ils sont plutôt pacifiques et servent même de créature de traits dans certains villages. Leur dos est doté de plusieurs énormes piques osseux résistants et leur mâchoire possède quatre défenses pointues. Cela leur sert lors de leurs puissantes attaques chargées. Leur force dévastatrice leur permet de raser des forêts sur leurs passages.




Écho


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
10 - 30
Région :
Gondone
Taux de rencontre :
Très rare

Bien que Akith ne soit pas capable de créer sa propre race au vu de sa faible puissance, il arrive parfois qu'il réussisse, au prix d'un terrible effort de sa part, à donner une parcelle de chagrin suffisante à un mortel pour améliorer son statut en celui d'un immortel. Ainsi naissent les échos, ces êtres qui ne sont plus réellement humains bien qu'ils l'aient été autrefois. Leur chagrin était si grand qu'ils embrassèrent Akith. Depuis, leur corps n'est plus qu'un pâle reflet d'antan. Ils héritèrent d'une lame emplie de la peine du monde entier qui leur sert à infliger cette tristesse morose à leur victime. Les échos vivent en Bariande sans vraiment participer à quelques plans que ce soit, ils se contentent de regarder avec amertume le monde qui les entoure. Mais lorsqu'une cause réellement importante les appelle, ils le ressentent et abattent leur lame sur celui qui a provoqué leur colère. Après quoi, ils retournent à leur mélancolie habituelle attendant inlassablement un appel sans rien faire d'autre.



Loroth


Niveau requis pour apprivoiser :
7
Niveau :
30 - 80
Région :
partout (forêts et plaines)
Taux de rencontre :
Rare

Les Loroths sont des cerfs bénis par Raksha, la Lumière du soleil. Ces bêtes magiques possèdent la faculté de lire les émotions ainsi que les désirs les plus noirs, c'est d'ailleurs pour cette raison que très peu de personnes ont pu les approcher de près. Les Loroths, bien qu'ils soient capables de tuer par la seule force de leur esprit, préfèrent fuir devant la moindre hostilité.




Niter


Niveau requis pour apprivoiser :
8
Niveau :
30 - 70
Région :
Gondone
Taux de rencontre :
Peu commun

Cet animal au corps de renard possède une paire de corne et d'aile. Incapable de pratiquer la magie, il est néanmoins rapide, précis et surtout dangereux. Fort heureusement, il préfère fuir tant que c'est possible mais n'oubliez pas que lorsqu'il n'aura plus d’échappatoire, ce sera à vous de fuir...




Rolron


Niveau requis pour apprivoiser :
3
Niveau :
5 - 30
Région :
partout (plaine)
Taux de rencontre :
Commun

Cette chose ressemble fort à la progéniture d'un dragon et d'une autruche pourtant personne ne sait d'où elle vient. Dépourvu de la moindre étincelle d'intelligence, le Rolron est un charognard qui fuit dès qu'il aperçoit la moindre manifestation de vie. Malgré ces défauts, il est capable de cracher un jet de flamme d'un bon mètre si jamais il est coincé.





Wyverne


Niveau requis pour apprivoiser :
6
Niveau :
50 - 110
Région :
Gothregal
Taux de rencontre :
Commun

Cousin des dragons, les wyvernes sont des reptiles de taille moyenne (moins d'une dizaine de mètres de la tête à la queue), capables de cracher du feu. Elles sont des créatures nomades, volant d'un point de chasse à un autre en fonction des saisons et ne s'installant dans des grottes ou en flan de montagne que pour y construire un nid, durant la saison des amours.




Dernière édition par Staff le Mer 11 Oct - 15:42, édité 15 fois

Sujet: Re: 4 . Bestiaire

Mer 10 Mai - 23:57

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Créatures défensives
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Les créatures défensives se battent dès qu'on s'en prend à elle ou à quelque chose de cher à leurs yeux. En règle générale, elles sont d'un naturel pacifique, bien que quelques exceptions soient rapportées de temps à autre. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux ne pas leur chercher des noises.
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Centaure


Niveau requis pour apprivoiser :
4
Niveau :
30 - 100
Région :
Gondone
Taux de rencontre :
Peu commun

Les centaures sont de puissants monstres qui arborent un buste humain, généralement musclé, sur leur corps de cheval. Cette race a pour habitude de rester entre elle et de boire de l'alcool, vous ne verrez d'ailleurs que très rarement un centaure tout seul. Ils sont de redoutables guerriers, particulièrement lors d'une guerre de clan. Les centaures ne sont pas aussi intelligents que les hommes et sont donc souvent au cœur de manipulation, en raison de leur force. Malgré leur réflexion limitée, il ne faut en aucun cas sous-estimer leur mémoire. Si vous vous mettez un centaure à dos, vous finirez par le regretter un jour ou l'autre...




Dragon


Niveau requis pour apprivoiser :
10
Niveau :
70 - 200
Région :
Gothregal
Taux de rencontre :
Très rare

Reptile géant pouvant cracher des flammes, ces géants ailés ont souvent parcouru le ciel de Bariande, avant que leur population ne décroisse mystérieusement. Certains badauds racontent en avoir vu dans la région de Gothregal. Aujourd'hui, les histoires relatant d'attaques de dragons sont souvent une exagération des attaques de wyvernes, leurs cousins plus petits. Les récits racontent qu'ils étaient une race intelligente et extrêmement sage capable de communiquer avec les autres espèces. Ces êtres mystiques sont également les créateurs de ce qu'on appelle aujourd'hui la magie ancestrale, ils utilisaient et utilisent toujours leur souffle pour graver les runes magiques.



Esprit des arbres


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
10 - 60
Région :
partout (forêts)
Taux de rencontre :
Peu commun

Les esprits des arbres protègent un ou plusieurs arbres, voire parfois une forêt entière. Ils peuvent prendre des formes diverses, souvent adaptée à leur caractère et à leurs envies. D'ordinaire pacifique, voir même aidant volontiers ceux qui ont besoin de leur aide, si on s'attaque aux arbres qu'ils défendent, ils deviennent tout de suite agressifs et tenteront de chasser l'intrus par tous les moyens. Ils éviteront de tuer le fautif autant que possible, mais si cela s'impose, ils n'hésiteront pas.




Golem


Niveau requis pour apprivoiser :
10
Niveau :
60 - 110
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Peu commun

Les golems sont des créatures magiques de la nature, faites de pierre ou de bois, voir d'un autre élément. Ils sont invoqués par de puissantes divinités ou arcanes ancestrales méconnues. Ils sont traditionnellement de grands défenseurs, pacifiques la plupart du temps, mais redoutables lorsqu'il s'agira d'accomplir le but qui leur ont été donné.




Goule


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
1 - 30
Région :
partout (charnier)
Taux de rencontre :
Peu commun

Une goule est un humain mordu par un vampire, mais n'ayant pas effectué sa mutation pour une raison quelconque. Ces créatures dénuées d’intelligence s'organisent en meute d'une vingtaine d'individus, vivant sous terre dans des nids. Elles sont des bêtes nocturnes sensibles au soleil et aux flammes et restent à distance des villages humains, préférant les charniers faciles d'accès.





Griffon


Niveau requis pour apprivoiser :
10
Niveau :
40 - 110
Région :
Doliene, Gondone
Taux de rencontre :
Rare

Les griffons sont des bêtes chimériques composées d'un corps de lion et de la tête, des ailes et des pattes arrières d'un aigle. Ils vivent en couple et construisent des nids dans des lieux en hauteur au cœur de leur territoire. Assez forts pour arracher la toiture des maisons avec leurs serres, les griffons attaquent cependant rarement l'homme, préférant s'en prendre au bétail et ne se montrant agressif que durant la saison des amours ou lorsqu'on s'approche de leur nid d'un petit peu trop près.




Lamia


Niveau requis pour apprivoiser :
9
Niveau :
20 - 80
Région :
Partout (forêt avoisinant les villages humains)
Taux de rencontre :
Rare

Les Lamias sont d'étranges créatures, dont le corps est séparé en deux parties, le haut ayant des formes parfaitement humaines et le bas une immense et puissante queue de serpent. C'est une race en grande partie composée de femelles, les mâles se faisant bien plus rares et sauvages. Ils vivent principalement dans la cime des arbres, en petit groupe autour d'une matriarche, souvent mère des autres femelles qui s'occupent d'éduquer ses filles. Ils sont omnivores comme le sont les êtres humains, mais ont une préférence pour la viande crue. Les Lamias aiment s'amuser avec les êtres humains et quelques brefs enlèvements sont monnaie courante aux alentours de leurs habitats.




Shunath


Niveau requis pour apprivoiser :
5
Niveau :
10 - 60
Région :
Partout (forêt)
Taux de rencontre :
Peu commun

Les shunaths sont semblables à des chats au pelage léopard. Ce qui semble être un topaze orne leur front entre deux bois dont la taille reflète l'âge du félin. Êtres doués de magie, on les trouve généralement dans des forêts où ils peuvent chasser les rongeurs, élément principal de leur alimentation. Ils ne sont pas hostiles, bien au contraire, on raconte qu'un Shunath dénommé Fil' Taliur protégea l'enfant abandonné qui porte aujourd'hui le nom de Deswann, actuel archimage du conseil, jusqu'à ce qu'une femme mystérieuse vienne l'adopter.



Dernière édition par Staff le Mar 31 Oct - 11:53, édité 23 fois

Sujet: Re: 4 . Bestiaire

Jeu 11 Mai - 0:00

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Créatures agressives
Header



Les bêtes agressives tenteront de vous chasser ou de vous tuer dès qu'elles vous verront. Leurs intentions ne sont pas forcément mauvaises, mais il vaut mieux ne pas se retrouver devant leurs yeux si vous ne vous sentez pas de les affronter.
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Cerbère


Niveau requis pour apprivoiser :
5
Niveau :
20 - 60
Région :
Tirione et Doliene
Taux de rencontre :
Peu commun

Les cerbères ne sont rien de plus que des chiens (majoritairement sauvage) possédant trois têtes et mesurant la modeste taille d'un mètre vingt (une fois atteint l'âge adulte). Ils ne sont pas foncièrement mauvais, mais bien souvent c'est la faim ou le besoin de défendre leur territoire qui les pousse à attaquer. Cependant, il est dit que certaines personnes douées sont capables de les apprivoiser en les nourrissant régulièrement, ils font alors des alliés de poids !



Cyclope


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
80 - 150
Région :
partout (plaine)
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Ces géants ne possèdent qu'un seul œil. Les cyclopes, comme on les appelle, sont des êtres solitaires préférant vivre dans des lieux isolés des habitations humaines. Suffisamment intelligents pour cultiver des terres et gérer un troupeau, les cyclopes sont relativement calmes, même si les intrus qui s'introduisent dans leur domaine n'en ressortent généralement pas vivant.




Drehm


Niveau requis pour apprivoiser :
5
Niveau :
40 - 120
Région :
Partout (montagne)
Taux de rencontre :
Commun

Les Drehms sont semblables aux dragons, si ce n'est l'absence d'ailes et leur taille d'environ 1 mètre. Ces créatures, incapables de cracher du feu, n'en sont pas moins redoutables. Dans les tavernes, on raconte souvent l'histoire d'un ou d'une aventurière qui ne serait jamais revenu vivant(e) de son expédition dans les montagnes, le cadavre souvent retrouvé au trois quarts dévorés !




Rorckarion


Niveau requis pour apprivoiser :
7
Niveau :
20 - 60
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Commun

Les Rorckarions sont des créatures quadrupèdes à la peau tannée et au teint grisâtre. Le haut de leur corps ainsi que leur longue tête sont recouverts de plaques de chitine très résistantes. Leur dentition leur permet de dévorer à la fois des chairs mais aussi du métal ou la roche elle-même. Des longues griffes tranchantes ornent leurs pattes tandis qu'une épaisse queue leur permet de donner des coups puissants. Ce sont des bêtes peu agressives qui n'attaque que pour défendre leur territoire ou leur progéniture. Elles vivent habituellement dans les régions montagneuses et se font aisément passer pour de la roche. La plupart du temps, elles mangent la caillasse dans laquelle elles vivent ce qui donne à leur peau ce teint gris.





Serpian


Niveau requis pour apprivoiser :
7
Niveau :
40 - 80
Région :
Partout (lacs, mers, océans)
Taux de rencontre :
Commun

Les Serpians sont des créatures au corps allongé pouvant mesurer entre 15 cm pour les plus petits à 3 ou 4 mètres pour les plus grands. Ce long corps effilé est recouvert de fines écailles tranchantes d'une couleur souvent blanche pour le dessus et plus coloré sur le dessous, arborant à cet endroit des teintes vertes, rouges ou jaunâtres. Ils possèdent quatre membres, mais leurs bras sont atrophiés et ne ressemble qu'à de petites nageoires alors que leurs membres inférieurs, eux, sont plus longs et dotés d'une grande nageoire leur permettant de se déplacer à grande vitesse dans l'eau. Leur queue finit par se séparer en deux autres nageoires qui exerce des mouvements de gauche à droite. Leur gueule est remplie d'une unique rangée de dents pointues, prêtes à perforer les chairs les plus molles, ils sont carnivores et se nourrissent principalement de petits poissons, mais ils leur arrivent de dévorer un plus gros animal s'étant coincé la où il n'aurait pas dû.




Spectre


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
10 - 60
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Les spectres sont très semblables aux fantômes à la différence près qu'ils sont agressifs. Hantant un lieu précis, souvent l'endroit de leur mort, ils rejettent violemment toute personne rentrant dans leur domaine, pouvant aller jusqu'à tuer l'intru malvenu.




Tepel


Niveau requis pour apprivoiser :
7
Niveau :
20 - 60
Région :
Gothregal, Doliene
Taux de rencontre :
Commun

Le Tepel est un petit cheval avec une corne proéminente dont l'agressivité est bien connue. En effet, on recense de nombreuses attaques de ces équidés à travers certaines régions. Certaines personnes organisent même des combats illégaux de Tepel afin d'arrondir leurs fins de mois grâce aux paris.



Dernière édition par Staff le Mar 31 Oct - 11:53, édité 18 fois

Sujet: Re: 4 . Bestiaire

Jeu 11 Mai - 0:02

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Créatures destructrices
Header



Les créatures destructrices ne se contentent pas de s'en prendre à ce qui passe devant leurs yeux, au contraire, elles chassent sur toute l'étendue de leur territoire, que ce soit pour manger ou pour des raisons moins naturelles.
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Babau


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
Gothregal
Taux de rencontre :
Très rare

Les babaus sont des êtres nés de l'abandon total d'un prêcheur de Jergal à celui-ci. Lorsqu'il lui prête le serment ultime qui scellera la fin de sa vie, celui-ci subit un rituel qui le plongera en transe. Durant ce rituel, il sera torturé pendant plusieurs jours de bien trop de manières différentes pour que l'esprit d'une personne ordinaire ne le supporte. A la fin de cet office, son corps sera plongé dans le sang qu'il a lui-même versé au fil de ces jours et il en ressortira sous la forme d'une créature au dos courbé et à la peau noire. Des dents aiguisées et des doigts tranchants lui serviront à faire souffrir les victimes sur sa route et l'étrange pic qu'il possède sur la tête lui permet de secréter un poison mortel qui transformera sa cible en une bouillie informe. Le premier acte de cette créature dans le monde terrestre est bien évidemment de tuer toutes les personnes qui avaient participé au rituel avant de suivre les consignes de Jergal.




Banshee


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
30 - 80
Région :
Partout (forêt)
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Les Banshees sont des Spectres puissants, agglomérats d'âmes en peine. Elles ont une apparence féminine et peuvent appeler des spectres en renfort, errant à travers la campagne à la recherche d'âme d'enfant à voler. Elles aiment, par exemple, s'installer dans des villages isolés, tuant les enfants un à un avant de finir par le reste du village. Ce sont des créatures puissantes à ne pas sous-estimer.




Cimeria


Niveau requis pour apprivoiser :
9
Niveau :
20 - 40
Région :
Doliene
Taux de rencontre :
Rare

Les Cimérias sont des animaux étranges, parfaits hybrides entre insectes et reptiles, elles possèdent un long corps de plusieurs mètres doté de trois pattes de chaque côté leur permettant de se glisser là où elles le désirent. Le haut de leur corps se redresse facilement, leur permettant de mesurer un peu plus de deux mètres de haut. Une épaisse carapace de chitine recouvre leur dos et le sommet de leur tête. Armées d'un bec prêt à déchiqueter et perforer leurs proie, elles se nourrissent exclusivement de chairs. Au bout de leurs deux petits bras se trouvent deux énormes pinces suffisamment puissantes pour broyer la plus résistante des armures. Ce sont des créatures extrêmement agressives qui chassent en permanence.




Cockakiri


Niveau requis pour apprivoiser :
6
Niveau :
10 - 30
Région :
Partout (montagne)
Taux de rencontre :
Rare

Cet étrange animal très peu commun vit la plupart du temps dans des ruines avoisinant les montagnes. Ce poulet haut de trois mètres possède une longue queue sur laquelle se trouve plusieurs petits dards qui lui permettent d'affaiblir tous ses ennemis. Omnivore, il a un penchant pour la chair encore fraîche, mais peut tout aussi bien se nourrir de vers ou d'herbe. Il est extrêmement agressif avec tous ceux qui pénètrent sur son territoire et le devient encore plus lorsqu'il s'agit d'une femelle qui a pondu ses œufs. Rapide et dangereux, il n'en reste pas moins stupide et très maladroit.




Damné


Niveau requis pour apprivoiser :
10
Niveau :
40 - 60
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Les damnés sont des enveloppes corporelles de toutes espèces possibles, qui ont été prises par des Dieux malveillants de Bariande afin que ceux-ci puissent assouvir leurs envies. Leur lenteur et leur absence d'intelligence ne les rend pas aussi dangereux qu'ils auraient pu l'être. Leur but reste encore flou, extrêmement dépendant du Dieu ayant "recueilli" l'âme en peine. Certains se contentent d'errer en attaquant ceux qu'ils trouvent, d'autres essayent d’ensorceler l'esprit des voyageurs les plus naïfs et les derniers se tapissent dans les fourrés pour sauter sur leur proie et les dévorer.





Immondice


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
40 - 60
Région :
Tirione, Gondone
Taux de rencontre :
Très rare

Les immondices sont les porteurs de peste du père des maladies, ce sont des prêcheurs de son culte qui ont choisis délibérément d'offrir leur corps et leur âme à leur maître. Leur corps s'est boursouflé, a pourri et muté. Des organes se sont formés tandis que le corps ratatiné se voyait affublé de nombreuses bouches, d’yeux et d'étranges pattes sans os. Ils ont un aspect répugnant et l'odeur qu'ils dégagent l'est tout autant. Au combat, ils emploient une tactique des plus étranges :ils ne font que ramper à portée d'attaque de leur adversaire avec une vitesse assez impressionnante au vu de leur forme gélatineuse. Une fois au contact de leur cible, leurs nombreux tentacules s'enroulent autour de celle-ci et ils tentent de l'étouffer ou la dévorer à l'aide du reste de leur corps. D'après certaines légendes, ils propageraient en permanence une maladie virulente et mortelle. Bien évidemment, il est possible de les abattre avant qu'ils ne vous attrapent, cependant, prenez garde à leur sang qui contient un poison encore plus toxique pour le corps que la maladie qu'ils dégagent.




Lycans


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
10 - 90
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Très rare

Loup-Garou/Lycan inférieur : Les lycans inférieurs parcourent les terres de toutes régions, ils ne sont pas plus féroces que de gros loups, même si leurs méthodes de chasse en meute peut les rendre dangereux. Ils n'ont pas toujours le contrôle de leurs capacités une fois transformés, voilà pourquoi il faut faire preuve de prudence avec eux.
Loup-Garou/Lycan : Plus communs, ce sont des bêtes extraordinaires et des guerriers accomplis. Capable de devenir de véritables monstres de la nuit, prédateurs farouches, chasseurs résistants, ils disposent d'un odorat et d'un œil vifs. Ils contrôlent bien mieux leurs capacités que les lycans inférieurs. Immortels et capable d'attaquer seuls, les lycans ou loups garous préféreront tout de même chasser en meute restreinte, sûrs de leur puissance.
Loup-Garou/Lycan Alpha : L'alpha est le dominant de la meute. C'est généralement le plus fort ou l'ancien, le plus respecté. Il mène la horde à la chasse et est suivi de sa fidèle troupe. L'alpha peut aussi chasser seul afin de garder son trophée pour lui seul. Dans leur côté humain ce sont vraisemblablement de très puissants et vénérables guerriers. S'attaquer à un alpha est presque suicidaire.




Minotaure


Niveau requis pour apprivoiser :
10
Niveau :
50 - 100
Région :
Partout (lieux abandonnés)
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Le minotaure est une créature rare, solitaire et traînant dans de tortueux donjons. Il est solide, grand et effrayant. Son visage de taureau et ses cornes amènent la peur dans les yeux de ses adversaires. Il peut tuer pour tuer ou tuer pour manger. Il est rare de le voir servir autre chose que ses propres intérêts. Souvent en colère sans raison, il est dit des minotaures qu'ils sont torturés par leurs propres existences, ce qui participe à les rendre aussi agressifs. N'approchez pas un minotaure, à moins de vouloir mourir.




Ogre


Niveau requis pour apprivoiser :
10
Niveau :
40 - 90
Région :
Partout (forêt)
Taux de rencontre :
Très rare

Les ogres sont tous plus ou moins différents et de tailles variables. Certains peuvent être intelligents et d'autres complètement sauvages. Ils ont généralement très mauvaise réputation à cause des légendes qui parlent d'eux. En effet ces monstres enlèvent des gens, voir même des enfants pour les manger, leur régime alimentaire étant uniquement à base de viande. Ils se battent avec des massues ou des gourdins, leur épaisse couche de peau les protégeant de bien des dégâts. Relativement dangereux et solitaires, les ogres sont à approcher avec prudence.




Shakanamakam


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
100
Région :
Doliene
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Le Shakanamakam est la représentation la plus fidèle du règne chaotique de Xaoc. Cette créature à la peau noire et tannée est en effet des plus étranges. Son corps qui pourrait être humanoïde semble confronté à une énergie aléatoire terrifiante ; ainsi des bras sont là où ils devraient être sans vraiment s'y trouver, des membres risibles se trouvent là où ils ne devraient pas exister tandis que d'autres membres sont tout simplement sortis des cauchemars de Del. Chaque Shakanamakam est différent, mais tous possèdent un point commun : ils sont l'amalgame de nombreux membres placés de manières désordonnés et sans aucun sens. Loin d'être pratique pour la créature en question et ne lui offrant pas (voire aucun) avantage ils les possèdent malgré tout. Mais avant de rigoler, perdez-vous un peu dans son regard rouge sang car tel est sa nourriture et, contrairement aux créatures de la nuit, il n'a pas besoin de venir vous sucer le sang. Les Shakanamakam sont de puissants mages psychiques qui viendront pomper toute votre essence vitale sans même avoir à vous toucher. Et si vous vous montrez réticent à cette idée, ils possèdent une ribambelle de pouvoirs chaotiques prêts à vous empêcher de les détruire.




Troll


Niveau requis pour apprivoiser :
8
Niveau :
20 - 50
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Rare

Les trolls sont en général assez grands, au moins deux mètres de haut, selon les espèces et ils possèdent une musculature avancée. Ils sont troglodytes, peuvent vivre dans les hautes montagnes et les climats les plus rudes. Ils ne sont pas très intelligents et ont un instinct purement animal, préférant tuer ce qui bouge pour le manger ou juste pour le plaisir de voir son sang couler.




Vampire


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
10 - 150
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Rare

Vampire :  Les vampires se sont transformés après avoir bu le sang d'un Nosferatu ou d'un seigneur vampire et sont ainsi devenus sensibles aux rayons du soleil. Ils sont virtuellement immortels puisqu'ils ne peuvent pas mourir de vieillesse, mais doivent se nourrir régulièrement de sang pour ne pas dépérir.
Vampire Supérieur : Vampires de naissance (ou vampire ayant vécu plusieurs siècles sous cette forme), les vampires supérieurs ne sont pas sensibles à la lumière du soleil et peuvent ne pas se nourrir pendant un certain temps en hibernant. Ils sont bien évidemment plus forts et plus rapides que les vampires normaux.
Seigneur Vampire : Les seigneurs vampires sont l’élite de cette race. Rapides, agiles, immortels,... Les Seigneurs vampires règnent sur les vampires de classes inférieures et peuvent même commander aux goules ; ils boivent du sang par plaisir et pour se régénérer rapidement, mais n'en ont pas besoin pour survivre. Ils peuvent faire appel à la magie du sang et sont donc des adversaires redoutables. On raconte que pour devenir un seigneur vampire il faut jurer allégeance à Nott, le créateur de cette race et ainsi devenir son fidèle serviteur en échange d'une parcelle de son pouvoir.



Dernière édition par Staff le Mer 11 Oct - 16:32, édité 23 fois

Sujet: Re: 4 . Bestiaire

Jeu 11 Mai - 0:05

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Fléaux
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Les fléaux sont ainsi nommés puisque leur apparition pourrait signer la fin de nations entières. Bien heureusement ils sont rares, car leurs intentions sont, à ce que l'on raconte, plus que belliqueuses.
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Béhémoth


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
Partout (montagnes)
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Il s'agit d'une créature gigantesque pouvant mesurer plusieurs dizaines de mètres de haut. Les mythes racontent que les behemoths sont connu pour leur capacité à raser une ville entière en une seule nuit. Bien que ces monstres soit de l'ordre du mythe aujourd'hui, certains disent en avoir vu ou avoir entendu un rugissement dans les montages éloignées du continent.




Bromor


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
Doliene
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Avez vous déjà entendu parler des trolls ? De ces géants au corps dur comme de la pierre et à la force colossale ? Ces créatures vous effraient ? Alors détournez les yeux de ce qui va suivre. Au fin fond de Doliene dort une créature incontrôlable qui ne vit que pour le service de sa divinité, Xaoc. Il s'agit du Bromor.
Cette créature à la peau verte est grande de plus d'une dizaine de mètres, son corps est plus résistant qu'aucun matériaux que l'homme n'ai encore conçu et sa force, si phénoménale qu'il lui serait aisé de détruire une montagne d'un seul coup. Mais il ne faut pas s'arrêter à ces détails, en plus de tout cela elle possède une habilité et une adresse bien trop importante pour une créature de sa carrure. Certains racontent même que son souffle et l'haleine qui en provient son suffisant pour tuer quiconque le respire. Si cette créature n'est toujours pas sortie des forêts de Doliene, c'est pour la simple raison qu'elle sommeille encore.




Golgoth


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
Partout
Taux de rencontre :
?

Cet immense monstre n'est, dans le cœur des populations, ni plus ni moins qu'une légende d’antan. Ce serait un être titanesque contrôlant ciel et mer, haut de plusieurs centaines de mètres, si lourd qu'il lui serait incapable de voler. Les rumeurs que les bardes répandent à son sujet sont diverses et variées et personne ne sait lesquelles sont vraies. Certains prétendent que c'est cette créature qui détruira le monde, d'autres pensent qu'au contraire elle le sauvera de sa déchéance. Certains assurent qu'il est capable de cracher une énergie si corruptrice que l'existence elle-même se verrait affectée par la puissance de sa magie. Quelques-uns encore disent qu'il s'agit d'un dragon marin qui serait devenu si vieux qu'il pourrait dominer le monde. Une chose est sûre, jusqu'à présent, personne ne l'a encore vu réellement.




Hydre


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
?
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Cette créature qu'on ne peut croiser qu'à de rares occasions possède jusqu'à neuf têtes tentaculaires, prêtes à mordre et dévorer tout ce qui pourrait se trouver sur leur passage. Les plus jeunes (et les moins dangereuses) n'ont que cinq têtes, mais cela ne les empêche pas de pouvoir raser un village en un souffle. N'étant apparue qu'une seule fois dans les écrits anciens, il s'agit presque maintenant d'une menace fantasmagorique que beaucoup prennent pour une simple légende.




Kachreno


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
Partout
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Les déchiqueteurs, tel est leur surnom. Ces créatures se glissent à travers l'obscurité, se faufilant au milieu de tout ce qui pourrait gêner leur passage avant d'arriver proche de leur proie, de vous. Les Kachrenos font partie des créatures les plus dangereuses de ce monde. Ils possèdent un corps musclé et terriblement puissant qui ne les empêchent pas de faire preuve d'une agilité féline pour autant. Leur dos est recouvert par d'épaisses plaques de chairs durcis, des piques parcourant tout leur corps sécrètent également un poison mortel. Ils sont dotés d'une excellente vue de jour comme de nuit, d'une mâchoire à la pression démentielle et d'une dentition suffisamment acéré pour venir à bout de toute protection. Des griffes fortes et résistantes ornent ses pattes et comme si tout cela ne suffisait pas déjà pour faire fuir tout bon Héraut qui se respecte, il dispose d'une queue longue de plusieurs mètres qui n'a rien à envier au reste de son corps. Rapide, agile, puissant et froid voilà la définition de la créature que vous devrez affronter si vous êtes malchanceux.




Kraken


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
Partout (mers et océans)
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

C'est un grondement sinistre qui agite les vagues lorsque le kraken arrive, et c'est à ce moment précis que tout marin sensé sait qu'il va mourir et qu'il doit envoyer toutes ses pensées vers sa famille. Il est une des légendaires créatures sous-marines de ce monde, capable de broyer un navire entre ses tentacules sans le moindre effort, et d'engloutir une ville entière sans se sentir menacé. Nul être humain n'a pu le regarder dans les yeux et en revenir vivant, et tout ce qu'on en sait vient des légendes racontées par des gens complètement fous.




Leviathan


Niveau requis pour apprivoiser :
Impossible
Niveau :
?
Région :
?
Taux de rencontre :
Extrêmement rare

Partout à travers le monde, beaucoup pensent que le Leviathan revêt la forme d'un gigantesque serpent aquatique, certains au contraire pensent que tel le kraken il s'agit d'une pieuvre aux proportions infernales, pour une part encore plus mince il s'agirait en réalité d'un élémentaire d'eau. Tous ont en grande partie tort, mais ils ont au moins raison sur un point : le Leviathan est bien une créature des mers. En réalité, il est la construction d'une ancienne race, formé de plusieurs anneaux, il s'agit d'une monstruosité faite d'eau bouillonnante en perpétuel mouvement, capable de déchaîner la puissance d'un tsunami par son simple passage. Elle reste douée d'une certaine intelligence et d'une très bonne perception sensorielle, puisqu'elle sent les vibrations de l'air et les ondes dans l'eau. Elle serait même apte à détruire toutes les menaces grâce à son canon principal qui recrache l'eau avec une tel violence qu'elle en devient capable de percer la plus résistante des montagnes.




Dernière édition par Staff le Mar 31 Oct - 11:54, édité 13 fois

Sujet: Re: 4 . Bestiaire

Ven 12 Mai - 16:07

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Membres des légions de Nott
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Nul besoin pour les habitants de Bariande qu'on leur explique ce que sont les légions de Nott. Le dieu de l'obscurité ayant rassemblé un nombre incroyable de créatures à son service, tente depuis des siècles entiers de percer les frontières afin de recouvrir le monde entier de sa cape sombre. Ses suppôts ne sont que la représentation cruelle de sa volonté.
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Boucher


Niveau :
80
Région :
Inconnue

Les bouchers sont des morts-vivants imposants par la taille et le poids, mesurant en général 2 mètres pour plus de 150 kilos, ils se battent avec un fendoir à viande en compagnie de Marcheurs dont ils "supervisent" les activités. Véritable forteresse de chair, il est très difficile d'en venir à bout.




Golem de chair


Niveau :
60
Région :
Inconnue

Ces golems-ci font partie des plus détestés : outre leur apparence abjecte et grotesque, cette haine est due à leur caractère des plus instables. Leur création est assez obscure pour tout le monde, mais beaucoup s'accordent à dire qu'il n'y a nul besoin d'un nécromancien pour les voir naître. Ils seraient, selon toute probabilité, façonnés dans les fosses communes situées trop près des vents de magie. Le contact avec cette énergie surnaturelle permettrait à l'amas de chair en décomposition de s'assembler dans la forme d'une créature de plus de deux mètres. Lente, mais brutale cette créature n'est pas à sous-estimer. Il faut également se méfier d'elle lorsqu'elle dévore un cadavre, car celui-ci finira assemblé à son propre corps, c'est en partie le seul moyen qu'elles ont de se "soigner" mais c'est également leur méthode pour gagner en taille et en force, c'est pour cette raison que le plus grand golem de chair recensé à ce jour mesurait six mètres de haut. Ils ont rapidement rejoint les légions de Nott lorsque celles-ci se sont formées, étant manipulables à souhait pour le dieu de l'obscurité.




Marcheur


Niveau :
20
Région :
Inconnue

Après une vie sans grande importance, les morts souhaitant le repos éternel se relevèrent de leurs tombeaux, appelés par leur nouveau seigneur : Nott. Marchant lentement à la recherche de chair fraiche à faire revenir à la vie, les marcheurs ne sont pas dangereux seuls, lents et prévisibles, ils deviennent cependant redoutables en meute. Ils se déplacent en général en groupe allant d'une dizaine à une centaine d'individus. Ces avants gardes sont envoyées pour affaiblir les cibles avant l'arrivée du reste de la Légion.




Meute coursang


Niveau :
30 par individu
Région :
Inconnue

Les meutes coursang sont des meutes de loups mort-vivant pouvant accueillir une douzaine de canidés, rapides et efficaces, elles servent d'éclaireurs et d'assassins à l'armée du dieu sombre.




Nosferatu


Niveau :
120
Région :
Inconnue

Ces créatures sont la première perversion que Nott exerça lorsqu'il arracha les elfes des terres paradisiaques que les trois Lumières créèrent. Il enferma ces êtres au plus profond du cœur des ténèbres pour qu'ils finissent par se métamorphoser. Et l'opération réussit puisque du gouffre de cette abîme obscur ressortirent les Nosferatus. La peau de ces hybrides est devenue grise pour l'éternité, leurs dents se sont allongées et aiguisées, leurs doigts se sont agrandis tandis que leurs ongles durcissaient. Ainsi les êtres suprêmes de la nuit naquirent. Possédant tous les racines magiques de leurs ancêtres, ils sont doués de grands talents arcaniques qui font d'eux de très bons sorciers. Certains ne veulent cependant pas se bercer dans cet art impie qu'est celui de la nuit et du sang, ils leur restent alors la puissance primale de leur être. Ainsi, ils peuvent se transformer en nuée de chauve-souris ou rassembler une force capable d'arracher des maisons entières de leurs fondations. Ils se repaissent de sang mais lorsqu'ils désirent créer des sous fifres ils peuvent offrir le leur pour créer des vampires qui les serviront. Contrairement à cette version faiblarde d'eux, eux ne perdent que très peu de puissance au soleil. Tout comme le reste des créatures de la nuit ils sont immortels face au vieillissement et ne peuvent être tués qu'avec une décapitation.




Prêcheur de la désolation


Niveau :
80
Région :
Inconnue

Ces créatures difformes sont la création des nécromanciens les plus puissants. Il s'agit de la reconstitution d'un amas de chairs pour lui donner la forme d'une grande créature quadrupède dotée d'une puissance magique phénoménale. Au moment de sa création, on raconte que le sorcier du monde des morts doit sacrifier un millier d'âmes désespérées pour que son être prenne vie, mais une fois qu'elle fait son premier pas le nécromant en question obtient un pouvoir bien plus grand que nul autre. Le dos de la créature devient un trône sur lequel le sorcier régnera pour l'éternité et depuis lequel il pourra répandre les ténèbres partout où il passera afin d'accroître sa puissance.




Reine éternelle


Niveau :
50 - 100
Région :
Inconnue

Les reines éternelles sont les anciennes nymphes que le dieu des ténèbres pervertit. Celles-ci ne sont maintenant plus que le symbole décadent de leur beauté perdue. Leur corps rachitique et très pâle produit un effet dégoûtant et fascinant à la fois, si bien que lorsqu'elles fondent sur leurs victimes celles-ci hésitent toujours trop longtemps entre fuir ou admirer. Leurs bras ont formé de grandes ailes qui leur permettent de filer à grande vitesse à travers la nuit tandis que leurs jambes se sont changées en une paire de serres aiguisées prêtes à capturer leur proie. Lorsqu'elles en attrapent une, elles ne la tuent pas mais la vide lentement de leur sang en le suçant jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une goutte. Certaines légendes racontent que c'est grâce à ce sang qu'elles avalent qu'elles sont aussi hypnotisantes. Pour finir, leurs oreilles plutôt étranges leurs permettent d'entendre à une distance bien trop grande pour n'importe quel être normalement constitué.





Strygoïka


Niveau :
40
Région :
Inconnue

Ces créatures étranges furent des vampires qui vécurent dans la solitude et l'impossibilité de se nourrir de sang pendant bien trop longtemps. Privés de leur moyen nutritif et de tout contact ils finissent par sombrer dans une folie bestiale, perdant tout sens de moralité ou même de conscience d'eux-mêmes. Ils deviennent des créatures sauvages et douées d'une grande puissance, mais certains restent capable d'user de magie instinctivement. Leur corps change pour prendre un aspect plus animal tandis que la fureur les consume. La plupart restent enfermés à tout jamais dans les cryptes où ils se transforment mais certains sont utilisés par des Nosferatus assez puissants.




Vafan


Niveau :
60
Région :
Inconnue

Les Vafans sont les centaures pervertis par le maître de la nuit. Leur corps entier a subi de lourdes mutations au cœur des ténèbres. Leur postérieur chevalin est devenu arachnéen tandis que leur torse grandissait en taille pour accueillir une seconde paire de bras. Leurs jambes et abdomen sont d'une couleur noire profonde tandis que le reste de leur corps garde une apparence "humaine". Leurs mains ont été dotées de longues griffes et leur abdomen de deux mandibules capables d'injecter un poison pouvant bloquer les muscles en statufiant sa victime sur place.




Vârcoapte


Niveau :
40
Région :
Inconnue

Il s'agit là de l'hybride parfait entre les deux animaux symbolisant la nuit, la chauve-souris et le loup. Le Vârcoapte est une immense créature de plusieurs mètres de haut qui sert parfois de monture à des Nosferatus dignes de ce don. Leur force est brutale et leur rapidité mortelle. Ils sont à la fois massifs et extrêmement silencieux, si bien que, même lorsqu'ils courent ou volent, personne ne peut les entendre se déplacer. Lorsqu'ils fondent sur leur proie c'est pour la dévorer vivante et sucer son sang, devenant plus fort à chaque victime. Menaçants et agressifs, ils sont les maîtres incontestés de la nuit et mieux vaut ne pas les croiser lorsque le soleil est couché.


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