Sven accepta la proposition d’Aki ce qui lui fit assurément très plaisir. Cela ne faisait que peu de temps qu’elle avait quitté Wakai et déjà la solitude avait recommencé à lui peser. Mune était tout aussi ravis de la chose, il aimait fréquenter des gens nouveaux, encore plus lorsqu’il s’agissait d’enfants. Il n’avait presque pas mal pris la remarque du Gothregalien quant à sa nature gentille. Effectivement, il était toujours prompt à quémander des caresses et son apparence laissait à désirer lorsqu’il voulait impressionner, mais il tenait tout de même à garder son quota de respect. L’énième perte de ses pouvoirs l’affectaient beaucoup et il espérait qu’un jour il pourrait effacer ce genre de doute en se transformant.
D’un autre côté le garçon parla de sa destination à l’archère, une information qui ne lui plaisait pas beaucoup. Elle avait fermement décidé de ne pas reposer les pieds à Tirione avant qu’elle n’y soit obligée et préférait ne pas faire une entorse à sa règle aussi tôt après le conseil. Cette Nation lui répugnait plus que Doliene même et elle craignait si elle se retrouvait face à une injustice de bondir au secours des gens qui en étaient victimes au mépris de sa vie qui n’était encore qu’une flamme fragile. De plus, le trajet même du jeune homme n’était pas à proprement parler celui qu’elle souhaitait prendre, malgré tout elle tenta un compromis qu’elle lui proposa aussitôt.

- Je n’irais pas à l’intérieur des terres de Tirione si tu ne m’en veux pas trop pour cela, je ne suis pas une de leurs grandes amies. En revanche je pourrais t’accompagner jusqu’à la frontière. En revanche si possible j’aimerais que nous nous arrêtions en dernière escale à une ville portuaire, j’aimerais beaucoup rentrer chez moi par bateau et je voudrais surveiller les côtes tant que ce genre d’évènements se produisent.
Elle secoua légèrement la feuille de papier pour montrer au brun de quoi elle parlait, soit les soucis qui se produisaient régulièrement avec la mer.

- J’ai déjà eu à lutter quelques fois contre ces incidents et étant une guérisseuse, je ne peux décemment pas laisser des gens dans le besoin si je peux faire quelque chose pour les aider.
La question suivante portait bien évidemment sur les magies auxquelles la rouquine s’intéressait. Ce n’était pas une mauvaise chose après tout, car le gamin pouvait bien savoir quelque chose à leur sujet ou connaître un endroit où elle pourrait se renseigner.

- Eh bien à vrai dire il y a deux magies qui m’intéressent. La première est une magie qui asservit les gens, rassure toi, je ne souhaites pas l’utiliser mais uniquement apprendre comment elle fonctionne et comment la contrer. Des … personnes que je connais ont trahis leurs principes sous l’emprise de ce pouvoir et j’aimerais pouvoir les rassurer.
Sur cette première partie de son explication elle avait bien sûr totalement omis le fait que les personnes en questions étaient elle et sa fille accompagnée de l’ondine qu’elles croisaient si souvent.

- La deuxième est une magie pour donner un corps. Avec l’arrivée des Hérauts, des erreurs ont été faites et des âmes sont là où elles ne devraient pas se trouver, si j’apprenais à donner un corps à des âmes vivantes, de nombreux de mes soucis disparaîtraient.
Pour cela elle parlait de sa compagne renarde qui s’était bien malencontreusement retrouvée bloquée dans son corps, créant une influence tantôt bénéfique et tantôt dévastatrice.