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Frite troglodyte
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8 . Les Classes

le Mer 24 Mai - 16:33

Illustration du contexte
Les classes


Arrivé au niveau 15, tu vas pouvoir choisir une classe pour ton personnage.

:hy: (le message qui va suivre est de la plus haute importance !) Le nom de la classe n'a aucune influence contextuelle, tu peux être de la classe "archer" et te battre à la dague, en revanche le bonus associé existe bel et bien. Si tu as +50% en force, ton personnage sera effectivement plus fort qu'un paysan habituel !

Les bonus et malus indiqués sont ceux obtenus au niveau 100 de la classe. Le bonus courant (celui que tu utiliseras) se trouve être x% du bonus total, x étant le niveau actuel de taclasse ! Si tu es mage lvl 50, tu n'auras donc que 50% du bonus ! Il en va de même pour les techniques légendaires qui ont dix paliers, le palier actuel est le chiffre des dizaines de ton niveau de classe + 1 ! (Au niveau 3, ta technique est palier 1 (0+1), au niveau 54 elle est palier 6 (5+1) et au niveau 100 elle est palier surpuissant (10+1) !

Les techniques légendaires


Lorsque tu débloque une classe légendaire, quelle quelle soit, tu obtiens avec elle une technique légendaire. Celle ci n'est utilisable qu'une seule fois par combat, mais recèle une grande puissance. Son effet est fixe selon la classe que tu choisis, mais tu pourras changer son nom et sa description au gré de tes envies !

Les 6 classes de bases

A ce niveau fatidique (le 15 si tu as oublié), tu auras le choix entre 6 classes de bases listées ci-dessous. Tu ne pourras changer de classe que lorsque tu auras atteint le niveau 50 avec la première que tu as choisi et après avoir accompli une quête spécifique. Les évolutions possibles sont appelées "classes légendaires" et sont beaucoup plus puissantes, bien que plus spécialisées. Une fois que tu auras atteint le niveau 50 avec deux classes tu pourras les fusionner pour créer ainsi une "classe-mixte".

Mage :

+30% magie
Évolutions possibles : ARCANISTE ou INVOCATEUR


Chasseur

+30% force
Évolutions possibles : DOMPTEUR ou TIREUR D'ELITE


Guerrier

+20% PV et 100 défense physique
Évolutions possibles : BERSERK ou CHEVALIER


Voleur

+20% mobilité et +5% de réduction à l'esquive
Évolutions possibles : ASSASSIN ou OMBRE


Soigneur

+20% mana et +10% sur les sorts défensifs
Évolutions possibles : OCCULTISTE ou ORACLE

Polyvalent

+5% à toutes les stats et 25 résistance physique et magique
Évolutions possibles : SURHOMME ou UNIVERSALISTE




























Les 10 classes de fusion

Les classes fusions combinent les avantages de chaque classe qui les composent, mais aussi les inconvénients. De même que pour les classes de base, les classes de fusion disposent de leurs deux spécialisations légendaires. En revanche, les classes mixtes ne peuvent pas fusionner ensemble et créer de classe triple ou quadruple.

Archer-Mage
(chasseur + mage)
Spé. distance DPS. magique et physique + familier
+20% magie et force
Évolutions possibles : DEMONISTE ou SENTINELLE


Parangon
(guerrier + mage)
Spé. cac et distance DPS
+15% PV et magie et 50 défense physique et magique
Évolutions possibles : LAME ENCHANTE ou SORCIER DE GUERRE


Lame noire
(voleur + mage)
Spé. c.a.c et distance DPS
+15% mobilité et magie et +5% de réduction à l'esquive
Évolutions possibles : CABALISTE ou MARCHE-OMBRE


Clerc
(soigneur + mage)
Spé. distance DPS magique et heal
+15% mana et magie et +10% sur les sorts défensifs
Évolutions possibles : INQUISITEUR ou SAGE


Ranger
(guerrier + chasseur)
Spé. DPS cac et distance physique + familier
+15% force et PV et 100 défense physique
Évolutions possibles : SACCAGEUR ou SURVIVALISTE

Traqueur
(voleur + chasseur)
Spé. DPS cac et distance physique + familier
+15% mobilité et force et +5% de réduction à l'esquive
Évolutions possibles : FAUVE ou ECLAIREUR

Druide
(soigneur + chasseur)
Spé. DPS distance physique et heal + familier
+15% mana et force et +10% sur les sorts défensifs
Évolutions possibles : GARDIEN SAUVAGE ou VEILLEUR

Duelliste
(guerrier + voleur)
Spé. DPS cac physique
+15% PV et mobilité et +5% de réduction à l'esquive et 100 de défense physique/
Évolutions possibles : VENGEUR ou DANSELAME

Paladin
(guerrier + soigneur)
Spé. DPS cac physique, healer et tank
+15% mana et PV et +5% sur les sorts défensifs et 25 de défense physique et magique/
Évolutions possibles : PACIFICATEUR ou GARDIEN

Vadrouilleur
(voleur + soigneur)
Spé. DPS cac physique et healer
+10% mana et mobilité et +5% de réduction à l'esquive et +10% sur les sorts défensifs/
Évolutions possibles : MARCHE-VENT ou TISSE-BRUME




Les 32 classes légendaires

Une fois atteins le niveau 100 avec une classe, vous pouvez la faire évoluer en classe légendaire, bien plus puissante, mais qu'il vous faudra reprendre au niveau 1 de classe. Chaque classe de base ou mixte possède deux spécialisations légendaires possibles.

Toutes les techniques de classe n'ont pas encore été modérée pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un travail de longue haleine qui ne sera pas utile avant un petit moment, cependant rassurez-vous, nous prendront garde à ce que toutes les techniques soient modérés d'ici l'accession du premier joueur à une classe légendaire !


Mage


ARCANISTE
+ 50% magie
Technique légendaire

Technique de dégâts magique

Palier 10entre 50 et 100 manaDégâts +300% de la magie
Utilisable une fois par combat
10


INVOCATEUR
+ 40% magie et -10% sur les coûts d'invocation
Technique légendaire

Technique d'actif (invocation)

Palier 10X mana par tourCette invocation peut posséder deux effets spéciaux







Chasseur


DOMPTEUR
+ 25% force et +10% aux stats du familier
Technique légendaire

Technique de dégâts combinés

Palier 10X manaTechnique combinée avec le familierX dégâts


TIREUR D'ELITE
+ 50% force
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 1050 - 100 manaDégâts + 300% de force
Utilisable une fois par combat
X dégâts







Guerrier


BERSERK
+ 20% PV et + 30% force
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 10X manaDégâts +300% de force
Utilisable une fois par combat
X dégâts


CHEVALIER
+ 40% PV et 100 défense physique
Technique légendaire

Technique de défense

Palier 1050 - 100 manaProtection + 300% force
Utilisable une fois par combat
X dégâts







Voleur


ASSASSIN
+ 30% mobilité et + 20% force
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 10X manaDégâts force +300%
Utilisable une fois par combat
X dégâts


OMBRE
+ 40% mobilité et +5% de réduction de dégât à l'esquive
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 1050-100 manaDégâts force +200%
Peut se rendre sur une ligne arrière ennemie
Utilisable une fois par combat
X dégâts





Soigneur


OCCULTISTE
+30% mana et +20% sur les buffs et débuffs
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaRéduit les dégâts ennemis de 50% et augmente les dégâts alliés de 50% pendant 1 tour
Utilisable une fois par combat
0


ORACLE
+ 30% mana et +20% sur les techniques défensives
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaRégénère +400% de la magie distribué entre tous les alliés
Utilisable une fois par combat
0






Polyvalent


SURHOMME
125 résistance physique et magique et +5% à toutes les stats et 1 PT de plus par lvl (à partir du niveau 1)

UNIVERSALISTE
+10% à toutes les stats et 1PT de plus par lvl (à partir du niveau 1)









Archer-mage


DEMONISTE
+10% aux stats des invocations et familiers et + 10% force
Technique légendaire

Technique d'actif (invocation)

Palier 10X mana par tourCette invocation peut posséder deux effets spéciaux


SENTINELLE
+ 30% magie et force
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 10X manaDégâts force + magie + 200%
Utilisable une fois par combat
X dégâts






Parangon


LAME ENCHANTE
+20% PV et magie et -20% de coût aux actifs
Technique légendaire

Technique d'actif

Palier 10X mana par tourAugmente les dégâts de 100%


SORCIER DE GUERRE
+10% PV et + 25% magie et force
Technique légendaire

Technique de dégâts mixtes.

Palier 10X manaDégâts force + magie
Attaque de zone
Utilisable une fois par combat
X dégâts






Lame noire


CABALISTE
+10% mobilité et +50% magie
Technique légendaire

Technique de dégâts magiques.

Palier 10X manaDégâts + 200% magie + 50% mobilité
Utilisable une fois par combat
X dégâts


MARCHE-OMBRE
+30% mobilité et +10% réduction à l'esquive et +10% magie
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaAnnule tous les dégâts d'une attaque
Augmente les dégâts de la prochaine attaque de 100% et la rend inesquivable
Utilisable une fois par combat
0






Clerc


INQUISITEUR
+30% mana et magie
Technique légendaire

Technique de dégâts magiques.

Palier 10X manaDégâts + 300% magie
Utilisable une fois par combat
X dégâts



SAGE
+ 20% mana, magie et techniques défensives
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaProtection +400% magie répartis sur tous les alliés
Utilisable une fois par combat
0









Ranger


SACCAGEUR
+25% force et PV et 100 défense physique
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 10X manaDégâts force + 200%
Attaque de zone
Utilisable une fois par combat
X dégâts


SURVIVALISTE
+20% aux stats du familier + 10% force
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaProtection +400% magie répartis sur tous les alliés
Utilisable une fois par combat
0








Traqueur


FAUVE
+10% sur les statistiques du familier et +20% force et + 15% mobilité
Technique légendaire

Technique de dégâts combinés

Palier 10X manaTechnique combinée avec le familierX dégâts


ECLAIREUR
+25% mobilité et force et +5% de réduction à l'esquive
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaMarque au maximum 3 ennemis dans un rayon de X mètres
Les ennemis marqués ne peuvent pas attaquer l'éclaireur pendant leur trois prochaines actions.
Utilisable une fois par combat
0








Druide


GARDIEN SAUVAGE
+15% mana et +20% sur les sorts défensifs et +5% aux statistiques du familier
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaRégénère +400% répartis entre les alliés
Utilisable une fois par combat
0


VEILLEUR
+25% mana et force et +10% sur les sorts défensifs
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaMarque au maximum 3 ennemis
Les ennemis marqués ne pourront pas esquiver la prochaine attaque de n'importe qui.
Utilisable une fois par combat
0








Duelliste


VENGEUR
+20% pv et 200 défense physique et +10% de réduction à l'esquive
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 10X manaAprès avoir encaissé totalement une attaque
Renvoie les dégâts *3 inesquivable
Utilisable une fois par combat
X dégâts


DANSELAME
+20% mobilité et réduction de dégâts à l'esquive
Technique légendaire

Technique de dégâts physiques.

Palier 10X manaDégâts + 100% force + 150% mobilité
Utilisable une fois par combat
X dégâts








Paladin


PACIFICATEUR
+20% sur les sorts défensifs et +10% mana et PV et 100 défense physique et magique
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaRégénère les ennemis de magie pendant 3 tours
Enlève force PV aux ennemis pendant 3 tours
Technique de zone
Utilisable une fois par combat
0


GARDIEN
+20% PV et 150 défense physique et magique et + 10% mana
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaIntercepte les trois dernières attaques qui ne le visait pas et les réduit de 50%
Utilisable une fois par combat
0








Vadrouilleur


MARCHE-VENT
+15% mana et mobilité et +10 % de réduction à l'esquive et +5% sur les sorts défensifs
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaAugmente la mobilité des alliés de 200% pendant un tour
Utilisable une fois par combat
0


TISSE-BRUME
+20% mana et mobilité et +20% sur les sorts défensifs et +5% de réduction à l'esquive
Technique légendaire

Technique de défense.

Palier 10X manaAbsorbe les dégâts d'une technique visant le personnage ou un allié
Donne 50% du coût en mana de la technique
Utilisable cinq fois par combat
0



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