bannière du haut du forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Les minimums de lignes, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre les minimums de ligne sur les forums RPG ?
Pour
Les minimums de lignes, pour ou contre ? Empty33%Les minimums de lignes, pour ou contre ? Empty
 33% [ 1 ]
Contre
Les minimums de lignes, pour ou contre ? Empty33%Les minimums de lignes, pour ou contre ? Empty
 33% [ 1 ]
Sans opinion
Les minimums de lignes, pour ou contre ? Empty33%Les minimums de lignes, pour ou contre ? Empty
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Header

Les minimums de lignes, pour ou contre ?


Salut les RPgistes :hello: !

Je me posais une question au détour d'un forum rp que je scrutais de mes petites mirettes : les minimums de ligne, cet aspect du règlement si répandus dans les forums de ce type, sont-ils vraiment une bonne chose ?

Sur Bariande il n'y en a pas, car tous les niveaux sont acceptés, même les plus débutants et que nous ne souhaitons pas brider l'imagination de ceux qui seraient intimidés par ce concept qu'est le RPG sur le forum en leur demandant d'écrire au moins X lignes (ou mots d'ailleurs).

Mais quelle est votre opinion sur le sujet ? Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'écrire un minimum de lignes pour atteindre un RP correct ou pensez-vous que le plus petit fait l'affaire ? N'hésitez pas à débattre dans le respect et la bonne humeur (sinon :sblam: ) !

Ce débat n'a pas pour but de changer le règlement mais juste d'échanger nos avis, il est possible que ce type de débat sur des sujets "de forum" revienne de temps à autre dans les discussions si vous aimez bien le concept ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Orina Nishiie
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
https://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Alors, concernant ceci...

Je pense être pour (je suis même pas sûr avec moi-même), pour la raison suivante.

La capacité à rebondir. J'ai eu plusieurs fois l’occasion d'écrire avec des personnes qui n'écrivaient que réellement peu à chaque réponse. Si une fois ou deux, dépendant des situations (dans une partie où le personnage n'a que peu d'intérêt), je peux comprendre, mais de manière général, cela devient assez difficile. Si l'on ne possède pas de matière à utiliser, pas de chose à exploiter pour travailler la réponse (comme une questions, des actions, etc.), c'est du bricollage pour essayer de faire intervenir quelque chose. Et ceci ne se prête pas forcément à toutes les situations, là où plus de temps, de dialogue, de tension aurait été nécessaire.

Mais bon, après on peut trouver des posts assez long, mais tout aussi vide... Mais étant donné que cela arrive plus souvent avec des posts très courts, je serais pour je pense :refl:
Revenir en haut Aller en bas
Relhan
Relhan
N : 9 Or 963
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t197-relhan
Personnellement je suis contre dans la mesure où les gens donne le minimum d'info nécessaire au bon déroulement du rp. Tout le monde ne prends pas forcément le temps de beaucoup décrire ce qui les entoure ou autre mais tant qu'on à suffisamment de chose pour réagir je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Après faut pas faire des rps de 5 lignes non plus, c'est intéressant pour personne.
Après je suis peu être dans le tord complet vu que je reste un débutant en rp :xd:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: