bannière du haut du forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Event]Le conseil des Hérauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: [Event]Le conseil des Hérauts

Lun 22 Jan - 15:02

PNJ staff
PNJ staff
N : 1 Or 504
https://bariande.forumactif.org
Header


Le conseil des Hérauts - Gothregal


Toutes les villes et villages de Gothregal - 4 de Ragud, saison des pluies



Un crieur public grassement payé déambule dans les rues. Lourdement vêtus, sa voix n'est cependant presque pas étouffée par l'écharpe en hermine qu'il porte autour du cou. Agitant dans tous les sens le parchemin qu'il est censé lire, il ressemble plus ou moins à tous les autres crieurs qui ont été embauchés à prix d'or pour cette occasion.

- Grande fête organisée à Lerry par Vargfur Wolfead, le jarl de la capitale ! Tout le monde est convié ! Grande fête organisée à Lerry par Vargfur Wolfead, le jarl de la capitale ! Les Hérauts sont priés de venir ! Tous les Hérauts sont priés de venir pour attester de leur honneur ! Grande fête ...

Cette répétition harassante se poursuit depuis déjà deux jours mais bien des citoyens de la nation glacée n'en tiennent pas rigueur. En réalité la grande majorité d'entre eux sont en train de se préparer pour la fête, les commerçants préparent de quoi ouvrir un stand, les auberges redoublent d'efforts pour accueillir les voyageurs en direction de la capitale et tout le monde murmure au sujet de ces "Hérauts" qui seraient obligés de participer. Les rumeurs se répandent, on raconte que ceux qui ne viennent pas seront jugés et provoqués en duels par Wolfead, qu'un dieu viendra les tuer dans leur sommeil, bref, le genre de sornettes qu'on entends généralement quand les informations ont du mal à voyager. On dit aussi qu'on les couvrira de richesses et de présents, mais cela n'est pas plus vérifié.

Lerry - 4 de Naha, saison des pluies



Enfin le jour de la fête est arrivée. Depuis des jours et des jours, tout le monde se bouscule dans les auberges, dans les commerces et surtout autour du palais du jarl. Lorsque les festivités commencent, elles sont encore plus splendides que prévus. Un banquet géant accompagnés de danseurs et de danseuses, ainsi que de nombres de troubadours en tout genre et que de combats brutaux organisés parsèment la soirée jusqu'à l'arrivée finale du jarl acclamée par la foule qui pour un temps oublie les considérations politiques noyées dans l'hydromel.

- Habitants de Lerry et de Gothregal, bienvenue à Lerry où la force de notre nation ne saurait être plus présente !

Une clameur rauque et bravache secoue les rangs. Chacun lève sa choppe et hurle sa force et sa fierté envers sa nation.

- Cette fête célèbre l'arrivée prochaine du conseil des nations qui aura lieu à Tirione et qui, cette fois j'en suis sûr, saura nous reconnaître à notre juste valeur !

Nouveau hourras.

- Comme vous le savez peut-être, des personnes ici se sont vus accordés les faveurs de dieux que nous ne pouvons reconnaître ... Elles pourraient représenter un danger potentiel pour nous et aussi pour elle-même ... mais elles pourraient aussi aider à renforcer le pouvoir de notre nation ! Ainsi, comme l'ont demandé toutes les instances du conseil, ces personnes sont invitées à me suivre ainsi que les autres principaux jarl jusqu'au conseil des nations pour participer aux décisions qui s'ensuivront.

Quelques murmures d'incompréhensions succédèrent aux clameurs. Beaucoup ne comprenaient pas ce qui se tramait avec cette dernière déclaration. Cependant, les principaux concernés, ou en tout cas certains d'entre eux, avaient compris qu'ils n'avaient pas réellement le choix. Une grande quantité de garde avait commencé à encercler la foule lorsque celle-ci ne prêtait pas attention et s'échapper semblait mission impossible. Lorsque quelqu'un exprimait la volonté de partir il était conduit à l'écart ou un prêtre attestait de sa capacité à s'en aller, un prêtre qui semblait étrangement savoir faire la différence entre ceux qui étaient des Hérauts et ceux qui ne l'étaient pas ...

Peu à peu, la foule se tria doucement, les Hérauts qui y étaient présents se virent conduits dans une auberge où on ne leur cacha pas vraiment qu'ils étaient des sortes de prisonniers. Quelques uns furent attrapés dans des battues exercées dans la campagne environnantes, encore trop faibles pour résister. Certains se mirent à prendre peur, mais les plus dociles furent correctement traités malgré tout. Quelques chasseurs de primes se firent d'ailleurs du pain sur le dos de ceux qui ne l'étaient pas. Au total, ce ne fut pas moins d'une dizaine de personnes qui furent reconnues comme Hérauts et se virent donc convier à ce conseil.

Le lendemain, un convoi armé se prépara à emmener les concernés vers Tirione. Celui-ci n'avait pas un confort de luxe mais il était largement suffisant en bien des points. Le trajet dura environ une semaine avant d'arriver enfin à la grande nation où on les déposa dans une salle immense munie d'une grande table et de nombres de chaises, quelques gardes surveillant bien sûr la porte.

La salle:
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Mar 23 Jan - 18:01

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie



Le conseil des Hérauts



feat.Beaucoup de gens


La journée à patrouiller avait été plus que mouvementée. D’abord l’attaque qui avait eu lieu, Orina avait été blessée, puis toutes ces émotions quand elle avait enfin accepté d’être sa fille à nouveau, bref, tout cela n’avait pas été de tout repos, au point qu’elles n’avaient même pas pris le temps de passer à la fête de Gothregal qui avait pourtant été clamée un peu partout dans les rues. Le matin les trouva endormies dans le même lit, serrées l’une contre l’autre, alors que des coups répétés les faisait émerger petit à petit. La Druidesse remonta la couverture râpeuse sur les épaules de sa fille et déposa un baiser sur son front.

- Ne bouge pas, je vais voir qui c’est.

Heureusement pour elle, la rouquine s’était endormie habillée et elle n’eut donc qu’à rajuster sa chemise et son pantalon de cuir pour pouvoir ouvrir la porte, même si c’était les cheveux sacrément emmêlés. Un trio de gardes (pas de ceux avec qui elles avaient patrouillé la veille) se trouvait devant leur chaumière, l’air dur et déterminé.

- Aki Nishiie et Orina Nishiie sont demandées par le jarl.

Persuadée qu’il s’agissait d’une demande relative à leur accord, Aki trouva cependant étrange que les envoyés soient aussi formels.

- Attendez-nous une minute, je réveille ma fille et nous arrivons.

- Préparez des vêtements, lança un des administré, vous pourriez en avoir besoin.

De plus en plus intriguée, la soigneuse empaqueta soigneusement son unique tenue de rechange ainsi que les affaires d’Orina tout en lui expliquant ce qui se passait.

- Le jarl nous demande, je ne sais pas trop pourquoi, mais on nous a conseillé de prendre des vêtements. Ne t’inquiète pas, ça ne doit pas être bien grave.

Dans son rôle de mère, la Nishiie était persuadée qu’elle devait avoir l’air confiante et assurée pour ne pas imprégner l’homonculus de son stress, mais c’était loin d’être une tâche facile et son angoisse devait aisément se lire sur ses traits. Une fois son paquetage prêt (elle regrettait bien évidemment de ne pas avoir sa sempiternelle sacoche avec elle et de devoir se contenter d’un fichu noué pour tenir leurs affaires), elle emboîta le pas aux officiels, tapotant nerveusement des doigts contre sa cuisse.

Contrairement à ce qu’elle attendait, on l’emmena tout droit vers une auberge, et non pas vers la longère qui hébergeait le dirigeant de Lerry. Là se trouvaient déjà plusieurs personnes, mais rien qui ne puisse lui indiquer ce qui se passait. Toujours plus anxieuse, elle se colla dans un coin, dans l’attente de quelque chose de significatif. D’autres personnes arrivèrent puis on convoya leur groupe (où elles crut reconnaître quelques personnes au détour d’un regard) vers un convoi armé. Chacun put choisir une couchette dans une des caravanes (l’amie des animaux s’assura d’être dans la même caravane que sa protégée) et le voyage commença sans plus d’informations pour les mener, elle le savait maintenant, vers Heabury, la capitale de Tirione, où se tenait le conseil des nations.

Une fois dans la salle attitrée où tout le monde ou presque semblaient aussi perdus qu’elle, elle passa un bras autour de l’épaule de la jeune fille aux cheveux roses pour la garder auprès d’elle.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Mer 24 Jan - 11:46

Orina Nishiie
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
https://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie


Le conseil des Hérauts
feat. Gothregal



Convoi vers le sud

Mes… Mes yeux demeuraient encore l-lourd, et un peu humide… A… Avec ce qu’il s’était p-passé la veille, je… J’étais encore toute émotive à ce sujet… Il… Il y avait eu cette flèche, qui m’avait atteint à n-niveau de ma jambe, et puis… La suite, qui… Qui restait entre nous deux, c-comme une histoire, comme un conte de fée… Une histoire q-que j’avais envie de crier à l-la terre entière, m-mais que je voulais aussi garder p-pour nous, comme si… C’était nôtre plus g-grand secret…

M-mais… En me les frottant u-un peu maladroitement, j-je remarquais que… Comment devais-je l’appeler maintenant ? D-devais rester sur les termes p-polis que j’utilisais, o-ou bien… Sur d’autres, p-plus… Affectueux… Je… Je devrais lui demander, l-lorsque nous serions seules… Dans t-tous les cas, c’était Aki qui m’avait réveillée, p-pour me dire de m-me préparer. J-je voyais à la porte d-des gardes, qui semblaient n-ne pas rigoler… Est-ce que… C’était par r-rapport aux pouvoirs q-que nous avions utilisées l-la veille ? J’avais directement u-un peu peur d’avoir fait une bêtise, m-mais… Je ne savais pas vraiment ce que j’avais f-fait de mal… Dans tous les cas, j-je fis en sorte de ne pas trainer, m-même si j’avais e-encore un peu de douleur au niveau de ma cuisse…

Toutefois… Une fois que nous étions sorties, e-et que je collais Aki p-pour ne pas m’éloigner d’elle, p-par crainte u-un peu de me retrouver seule dans l’immédiat, l-les gardes nous amenèrent… A une auberge ? I-il y avait b-beaucoup de gens, m-mais… Il n’y avait p-pas le jarl, a-alors que c’était lui qui nous demandait… Qu’est-ce… Qui se passait ? Je n’en savais rien, m-mais j’étais vraiment apeurée, e-et me contentais de v-vraiment rester contre elle, t-tout en lançant des regards c-craintifs vers les autres personnes… Je… j’en reconnaissais certaines, j-je crois… Mais je n’étais pas sûre…

Et la suite… Nous furent… D-déportées ? C-c’était ce que je comprenais en tout cas, car… N-nous furent rassemblés dans des c-caravanes, p-pour partir de la capitale… Heureusement, Aki réussie à c-ce que nous soyons ensembles, m-mais… je demeurais très très inquiète… Et… Et nous allions vers une autre nation… Mais… Pourquoi ? Je n’en savais rien, et…. J’avais peur… Je restais t-tout le temps avec elle, pleurant par l-le stress quelques fois, avant de… D’arriver finalement là-bas, o-où plein de personnes étaient là… Raison supplémentaire de… De ne jamais la lacher… Q-qu’importe ce que c’était, je… Je ne la quitterais pas !
© Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Mer 24 Jan - 13:19

[Event]Le conseil des Hérauts K4i0
"Rin" Sahronglaag
N : 24 Or 117
dossier de personnage
Métier: Sbire
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t221-rin-sahronglaag


Le conseil des Hérauts
feat. Za Warudo



Piège ou pas piège ?

Cela fait quelques jours que des hommes armés semblent fouiller les environs. A la recherche de quoi, je ne sais pas mais ils ont été hostiles à chaque fois que je les ais rencontré. Pas que ça me dérange, j'aime le défis mais c'est plutôt étrange d'être traquée. Je suis assez habituée a la guérilla et au terrorisme, du coup je n'ai pas trop de mal a lutter mais les questions demeures. Pourquoi ? Qu'est ce qu'ils cherchent à faire avec ça ? Est ce qu'ils me cherchent particulièrement ? Aujourd'hui, je surplombais le troisième homme qui m'avait attaqué. Le rythme entre les attaques était de plus en plus court ces temps-ci et en examinant le corps inconscient de mon agresseur, je découvris une lettre.

Cela ressemblait à une dépêche demandant à ramener les "Hérauts" qui avait vus la dame en ville pour qu'ils soient amenés à Tirione où les nations définiraient leurs statuts. Cela expliquait pourquoi ils étaient aussi enclins à ratisser les environs et à attaquer ceux qui leur résistaient. Personnellement, en bon marginal, je ne voyais qu'un piège dans cette invitation. Que pourrait bien nous apporter les nations ? Surement qu'ils chercheraient à mater les bourgeons qu'ils ne contrôlaient pas. Peut-être même iraient-ils jusqu'à nous tuer, pour éviter que nous influencions trop la balance des pouvoirs. Cela ressemblait bien a de la manipulation de politicards.

Si j'avais été la seule cible, j'aurais jeté ce papier au vent et aurait continué ma guérilla, mais là il était question de tout mes "semblables". Une telle réunion me permettrait de voir combien nous somme et la qualité de ces personnes. Et puis, s'il y avait bien un piège, il fallait que j'en sois. Pas tous les jours qu'on affronte toute les nations d'un monde en même temps.

En fouillant un peu plus le mercenaire, je trouvais une carte qui me guida jusqu'à la ville en question. Je m'y présentais comme un Héraut répondant a l'appel, et déjà je sentais que les choses étaient louches. Que ça soit dans la quantité de garde convié pour une simple "invitation", ou les encapuchonnés qui font une sorte de dépistage, ça sentait fort le traquenard. Je fus "guidée" dans une taverne où je pourrais attendre la suite des évènements. En croisant quelques têtes connus, je leur parlais du potentiel piège dans lequel on s'était mis, et qu'il faudra être prêt si l'on doit se battre.

La suite nous fit prendre une caravane, vers "Tirione" à en croire le prospectus. La plupart des gens étaient entassé dans des sortes de dortoirs, mais moi je me sentais plus de dormir a la belle étoile, avachies sur le toit de la caravane.

L'on finit par nous envoyé dans une grande salle pierreuse une fois arrivé, une salle fournie en garde, ce qui me fit avoir un petit sourire sadique alors que les chances de traquenards grimpaient en flèche. Mais je me "contenais", du moins autant que faire se peux. L'ampleur de tout ceci concernait bien plus que ma personne, d'autres seraient certainement plus a même de parlementer, mais je ne manquerais pas de lever la voix si jamais nous n'étions pas respecter a notre juste valeur.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Mer 24 Jan - 23:48

Niasci
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t260-niasci
Header

Grande fête à Lerry




Les messagers avaient parcouru les nombreuses routes afin de prévenir un maximum de personne qu’on appelait « héraut ». Niasci avait fini par tomber sur l’un deux en marchant non loin de la route principale. Elle progressait le long de celle-ci mais à travers les bois pour éviter les dangers qu’ils renfermaient et qu’elle n’était pas en état d’affronter mais en évitant également de croiser trop de monde. Elle avait été attirée par le bruit et sa curiosité l’avait poussée à s’approcher et à écouter ce que l'un d'eux avait à dire.

Il s’était arrêté, profitant d’un contingent de marchand pour faire son annonce et attendre d’eux qu’ils répondent la nouvelle partout où ils s’arrêteraient. Tapie dans les fourrées, Niasci avait entendu et se demandait si elle devait se rendre à cette fête et honorer l’invitation ou s’il était plus prudent de l’ignorer. Une fois le messager parti, les marchands commentèrent la nouvelle et l’Ondine resta également pour les écouter. Certains étaient déjà au courant et avaient entendu l’information dans des villes par lesquelles ils étaient passés. L’un d’eux raconta qu’il avait entendu que cette invitation venait des dieux eux-mêmes et que celui qui ne se rendrait pas à cette convocation perdrait probablement son statut pour avoir manqué de loyauté.

Horrifiée par cette possibilité, malgré ses blessures, Niasci fit demi-tour et se dirigea vers Lerry. Elle marcha sans relâche, se reposant juste le strict minimum. Elle était assez loin de la ville et elle était effrayée d’arriver trop tard. Heureusement, elle arriva à temps. La ville était agitée de droite et de gauche par des vendeurs de nombreuses douceurs à la criée et par des marchands venant de tout Gothregal qui proposait leurs spécialités ou artisanats. Des danseurs et chanteurs faisaient résonner en continu la ville de chants traditionnels et Niasci ne put s’empêcher d’être émerveillée. Certes, la foule massée dans les rues l’effrayait un peu mais que tant de gens non organisés parviennent à produire un tout aussi intéressant la fascinait.

Elle profita de la ville pour demander quelques soins et se reposer un peu avant que la fête ne commence. Le jour de l’événement venu, elle se sentait mieux et prête à montrer à sa déesse qu’elle pouvait répondre à son appel et ce peu importe l’endroit où elle se trouvait. Elle se faufila donc dans la foule jusqu’au moment où on les prévint qu’ils allaient devoir les suivre pour assister au conseil des quatre factions. Niasci n’avait aucune idée de qui était ces quatre factions ni d’où pouvait bien se trouver l’endroit qu’ils appelaient Tirione.

Elle vit les gardes entourer toutes les personnes présentes et reconnus quelques personnes : la druidesse qui l’avait aidée avec le loup garou et la jeune fille qui entendait le chant comme elle. Elles semblaient très proches ce qui intrigua Niasci. Elle ne lutta pas, elle avait l’honneur de sa déesse à défendre et il lui semblait évident qu’elle ne s’exprimerait pas devant ces infidèles.

Comme les autres, elle entama donc le voyage restant à l’écart des autres, préférant observer la situation plutôt que de se lier avec les autres. Tant qu’elle ne les connaissait pas, elle préférait rester prudente.

Arrivée dans la salle, elle attendit, que le moment vienne.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: [Event]Le conseil des Hérauts

Lun 5 Fév - 21:25

PNJ staff
PNJ staff
N : 1 Or 504
https://bariande.forumactif.org
Header


Merci à tous pour vos réponses !

La suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event]Le conseil des Hérauts
» [Event]Le conseil des Hérauts
» [Event]Le conseil des Hérauts
» [Event]Le conseil des Hérauts
» [Event]Le conseil des Hérauts Part.II

Sauter vers: