bannière du haut du forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

La tour mystérieuse (Sauvetage de canidé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


La tour mystérieuse

Le louveteau se retourna. Il n’avait que très peu d’espace pour bouger. Tous ses pouvoirs étaient partis. Il pouvait à peine geindre tant il se sentait faible. Où était-il ? Impossible de le savoir. Une caisse sans doute. Une petite caisse, à peine à sa taille, sans doute pour l’empêcher de se transformer, comme s’il en était encore capable ! A l’odeur, cela faisait plusieurs jours qu’il avait été là, sans doute évanoui, mais on avait dû sommairement nettoyer à plusieurs reprises puisque les odeurs de fluides corporels étaient faibles, plus des relents lointains qu’autre choses. Où était Aki ? Mizu ? Le gardien les chercha, renifla, cherchant à avoir leur odeur quelque part, mais rien ne vint. Désespéré, il couina légèrement. A l’extérieur il n’entendait rien, un souffle de vent peut-être, mais cela ne voulait rien dire du tout. Il était piégé, coincé ici, peut-être pour toujours ! Avec la perte de sa magie, l’éloignement avec la Druidesse était physiquement et mentalement douloureux, le lien magique tirait sans cesse, lui rappelant son devoir de Gardien. Quant au fait de ne pas savoir où était Mizu, cela le paniquait tout autant. Et si la renarde était là aussi, quelque part, coincée ? Et s’il mourrait ici ?

*
**

La taverne du Poney de Miel était animée ce soir. En effet, le patron venait d’engager un nouveau serveur et dans un si petit village, tout le monde comptait bien le taquiner pour son premier emploi. Chacun y allait de sa commande complexe et de son pied laissé en travers en sifflotant. Toutes ces ruses étaient faites assez grossièrement pour que le pauvre bougre le voit en avance et ne témoignaient en réalité que de l’affection pour un petit jeune du hameau. Celui-ci prit la majorité de ses épreuves à la rigolade, sachant que le lendemain serait plus facile.

Quelques gardes, agacés par les éclats de rire, tentaient de parler plus fort pour pouvoir s’entendre dans tout ce vacarme. Le premier, tout jeune embauché, tripotait nerveusement l’attache de son casque métallique, inconfortable sur sa chaise.

T’as quoi Rodrick, une punaise sur le cul ou quoi ?


L’homme d’autorité qui venait de parler était son supérieur direct, chargé de le surveiller le temps que le bleu se fasse à son nouveau job. L’air assuré, il émit un petit rire gras avant de retourner à sa conversation.

Cette tour, les gars, je vous jure qu’il y a deux semaines, quand j’ai patrouillé dans le coin, elle y était pas. Pas du tout.

Tu en es sûr Mikel ? Une tour ça ne peut pas apparaître comme ça !

Certain puisque j’te l’dit par Akith ! On nous as demandé d’aller l’explorer en plus ! Toute la patrouille ! Comme quoi ceux du d’ssus y z’ont les j’tons autant qu’nous !

Je te jure, elle me fout des frissons à chaque fois que je l’aperçois, sincèrement, je payerais bien quelqu’un pour le faire à notre place.

T’as raison mon gars, c’est pas à nous de faire ça, hein, cette tour elle est là, qu’elle y reste, j’vais t’trouver un bougre qui voudra bien jeter un oeil à notre place, c’est pas les pauvres qui manquent après tout.


Feat. Relhan
Revenir en haut Aller en bas
Relhan
Relhan
N : 9 Or 963
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t197-relhan





La tour mystérieuse

Aki Nishiie


Voilà un moment que Relhan était parti en voyage. Après son arrivée et son trajet vers Heywich avec la druidesse Aki, il avait traîné en ville survivant comme il le pouvait. Son séjour fut rude mais c'est quand il entendit des rumeurs sur un pays du nom de Gondone et dont on ventait la multiculturalité qu'il se décida à repartir en voyage. Cette ville où régnait le vice et la loi du plus fort ne pouvait rien lui apporter en ce jour. Il était donc partie avec la sacoche que lui avait donné Ferlinel et Elia sauf que cette fois, elle était presque vide ... Il mit plusieurs jours avant d'arriver vers une chaîne de montagne qui, d'après le tenancier de l'auberge où il avait fait halte, se nommé le ravin escarpé. La plupart du temps, quand il s’arrêtait à une auberge, il essayait de troquer une place dans la grange et un repas le soir contre de l'aide au service ou à la plonge, quand il n'y arrivait pas, il dormait dehors après avoir allumé un petit feu de camp pour éloigné les bêtes sauvages. Il finit par traversé, non sans grande difficulté, le ravin escarpé pour atterrir dans le splendide oasis d'Haham.

Le jeune métamorphe était entré dans une nouvelle auberge avec pour objectif de troquer une fois de plus un service contre un repas et une place dans du foin pour la nuit. Ce voyage devenait de plus en plus épuisant et il était encore loin d'être arrivé. Il discuta avec le tenancier de ce havre de repos mais cette fois, ce fut un refus catégorique. L'homme à la carrure imposante ne voulait pas de vagabond sans le sou chez lui, il convia donc fermement à l'homme-bête de quitter sa propriété. Alors qu'il comptait partir, Relhan entendit deux gardes parler de la tour qu'il avait vu en venant jusque ici à quelques centaines de mètres. D'après un garde, la tour aurait fait son apparition il y a peu sans que personne ne s'en aperçoivent. Tout les gardes avaient soit trop peur pour aller l'inspectait soit préféraient se vautrer dans l'ivresse jusqu'à n'en plus finir, l'un d'eux proposait même de recruté un "pauvre" pour faire le sale boulot à leur place. Le changeforme n'appréciait pas vraiment le manque de responsabilité dont faisaient preuves ces représentants de l'ordre mais il devait avouer que c'était une chance de ne pas dormir dehors se soir. Après tout, l'après midi venait tout juste de commencer, il devait bien avoir le temps de fouiller cette maudite tour avant la nuit ! Il s'approcha donc dans la direction des gardes.

Bonjour, j'ai entendu que vous cherchiez quelqu'un pour allez inspecter cette vieille tour.



Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


La tour mystérieuse

Mikel se tourna vers l’importun prêt à l’envoyer aux paquerettes, avant de réfléchir un peu plus longuement. Il jaugea de haut en bas la personne qui lui parlait. Effectivement, ce n’était pas un riche qui lui proposait son aide, peu d’argent suffirait sans doute à le contenter. Ravi que sa conversation ait trouvé une issue aussi profitable, il cala son bras sur le dossier de sa chaise, un sourire suffisant sur le visage et jonglant avec une pièce d’or entre ses doigts.

- Besoin d’argent hm ? Je vous paye 100 pièces d’or pour le faire à notre place. 25 maintenant et 75 à votre retour en vie. Et il faudra bien sûr garder cet arrangement pour vous, cela vous convient ? Quel est votre nom déjà ?


Une fois l’accord de son interlocuteur obtenus, le chef de cette petite bande garde pourrie planifia un rendez-vous le lendemain dans la même taverne à la même heure.

- Si vous n’y êtes pas nous reviendront une dernière fois le lendemain mais ce sera 25 pièces d’or, je vous préviens.


Evidemment cela ne leur changeait pas grand chose d’avoir cet argent un jour plus tôt, mais s’ils pouvaient trouver un moyen de se réserver un peu plus d’argent encore que prévus, ils ne s’en priverait pas.

- Rodrick, va lui montrer la tour !


Le jeunot de la bande hocha la tête avec un air soumis sans dire un mot et fit un signe à l’herboriste pour que celui-ci le suive. Ils entraient dans la petite zone de forêt quand le jeune se mit à parler.

- J’espère que vous allez y arriver. Vous avez l’air courageux, plus que moi  en tout cas, je n’oserais pas poser un pied dans ce bâtiment. Depuis qu’elle est là, les fermes voisines se font attaquer sans arrêt. En plus cette tour est apparue d’un coup ! Des chasseurs l’ont trouvés en traquant un cerf. On dit qu’un mage vivait avant dans cette vallée, c’est peut-être à lui … mais c’était il y a des dizaines d’années maintenant … Et ces fermes … tout est détruit et les animaux massacrés, heureusement, aucune personne n’a encore subit le même sort ! Oh ! Et si vous trouvez quelque chose, ne le dite surtout pas au chef, quand vous retournerez le voir, dites lui qu’il n’y avait aucun trésor, ce serait le plus malin de votre part, si vous voyez ce que je veux dire … Je ne l’aime pas trop, je suis certain que ce qu’il y a là-bas, quoi que ce soit, ne lui manquera pas.


Une fois la forêt devenus plus profonde, le soldat semble plus anxieux et jette des coups d’oeils autour de lui à chaque fois qu’il entends un animal passer. Finalement c’est dans une clairière, accrochée au flanc d’une falaise, qu’apparaît la tour mystérieuse. Celle-ci est totalement en ruine et semble pourrir ici depuis des années à en juger par la mousse qui recouvre ses blocs de pierre. Elle semble avoir été complètement foudroyée. Si elle devait être particulièrement haute au départ, elle ne mesure qu’environ 3 mètres à présent, il ne sera pas difficile de l’escalader.

- Eh bien que la chance soit avec vous. Et n’oubliez pas le rendez-vous !


Sur ce, le jeune homme se précipita le plus vite possible loin de cet édifice inquiétant pour laisser seul le métamorphe face à sa mission.

Feat. Relhan
Revenir en haut Aller en bas
Relhan
Relhan
N : 9 Or 963
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t197-relhan






La tour mystérieuse

Aki Nishiie


Relhan n'appréciait vraiment pas le comportement de celui qui devait être le plus haut gradé mais il n'y pouvait rien, il était actuellement plus faible que le condescendant et il avait vraiment besoin de cette argent pour vivre. Ces derniers temps, il était trop fatigué pour dépenser son énergie à sursauter en pleine nuit sous les étoiles ou à chasser toutes traces de nourriture pour se sustenté. Il prenait donc sur lui. Le chef de la petite bande lui offrait 25 pièces d'or et lui en promettait 75 de plus s'il revenait de la tour vivant le lendemain à la même heure, s'il mettait plus de temps, il serait payer moins cher. L'homme-bête espérait revenir vite et surtout en vie.

Il accepta donc l'offre qu'on lui fit avant de suivre le supposément cadet de la petite troupe au travers d'un bosquet. la bleusaille l'avertit des dangers potentiels que représentée cette tour. D'après lui, elle était apparue comme par magie et depuis lors, les fermes aux alentours n’arrêtaient pas d'être saccagées et le bétail, éviscéré. Toujours selon la dernière recrue, aucun être humain n'avait été blessé. Cela rassura le métamorphe au début, il ne devrait sans doute rien lui arrivé s'il ne se montrait pas trop imprudent puis il se rappela qu'il n'était pas totalement humain, il était à moitié une bête jusqu'à lors incontrôlable, ce détail de poids lui avait échappé puisque depuis son arrivée en ce monde il avait perdu le don, ou la malédiction, de se transformer. Mettant de côté ses nouveaux doutes quand au succès de cette opération, il rétorqua au jeune homme.

Je vous remercie pour ses informations, je tacherai d'être prudent une fois arrivé. Et merci pour ce conseil à propos de l'éventuel trésor, pour être honnête votre supérieur mérite que quelqu'un lui apprenne le respect !


Ils continuèrent leur chemin jusqu'à arriver dans une petite clairière où siégé la tour, adossé à une falaise. Rodrick lui souhaita bonne chance avant de s'enfuir. Le changeforme était de nouveau seul. Ah ... comme ce sentiment pouvait lui peser parfois ! combien d'année avait - il passait seul déjà ? Beaucoup trop pour quelqu'un de son âge. Avant tout ces transferts de monde, il s'était installé, il avait un mentor qui était presque comme un grand-père pour lui, sylvain. Aujourd'hui il n'avait presque plus rien, il ne connaissait presque personne dans ce monde.

Il était temps de faire ce pourquoi il était ici, il examina brièvement le vieil édifice, la porte était obstrué mais l'escalade du mur brisé ne devrait pas posé trop de soucis, Relhan s'y employa donc avec nonchalance pour commencer puis avec un peu plus d'ardeur une fois que le morale fut revenu.


Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


La tour mystérieuse

Heure INRP : 14h30 // Fatigue : 0/10

Une fois le mur franchit, le métamorphe peut observer que l’étage de la tour à laquelle il se trouve et tout aussi en ruine que l’extérieur. Des décombres prennent la quasi totalité de la place au sol, pierres, feuilles mortes, branchages, la nature a repris ses droits ici depuis des dizaines de cycles il semblerait. Une porte enterrée sous les débris semble mener vers l’intérieur de la falaise.

Parmi les végétaux en train de pourrir, un tas de feuille commence à frémir, , un rat plutôt énorme commence à couiner dans la direction de l’herboriste, montrant ses longues dents proéminentes et ses yeux animés de colère. Alors qu’il bondit sur le pauvre employé des gardes, trois de ses congénères le suivent, décidé à mettre en pièce cet intru dans leur nid. Plutôt rapides, ils ne sont pas très endurants et se battent majoritairement en essayant de mordre leur proie, se débarrasser d’eux ne sera pas le plus difficile c’était certain, mais cela ne serait pas sans deux ou trois égratignures.

Durée du combat probable : 5 min + 1 point de fatigue

Une fois ceci fait, Relhan se retrouve de nouveau seul dans cet endroit ne comportant que des excréments de rats et une porte encombrée.

Actions possibles:

Feat. Relhan
Revenir en haut Aller en bas
Relhan
Relhan
N : 9 Or 963
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t197-relhan





La tour mystérieuse

Aki Nishiie


A part des pierres ou de vieilles planches, au premier regard on ne pouvait pas distinguer grand chose, la nature avait repris ses droits depuis longtemps. Ce qui ne collait pas avec la soudaine arrivée de la tour ceci dit. Relhan n'eut pas le temps de réflechir plus intensément à cette question, quelque chose avait bouger sous un tas de feuilles. A sa grande surprise c'était un rat bien plus gros que la normale, et il n'était pas tout seul. Le métamorphe en comptait quatres au total et ils avaient l'air assez énervé. Il serait difficile de les calmer pensa Relhan. Un membre du quatuor se jetta sur l'homme-bête, tentant de le mordre. Le jeune homme ne fut pas assez rapide et se fit mordre à la jambe, de ce même membre il frappa le dit rat, l'envoyant balader contre un tas de débris un peu plus loin. Les autres énergumènes attendirent un peu avant de passer à l'attaque, ce qui donna le temps au changeforme pour récupéré une vieille planche en bois sur le sol. Ils passèrent tout les trois à l'attaque ne même temps, Relhan n'eut pas le temps réagir comme il l'aurait voulu et frappa donc un de ses assaillants, l'envoyant percuté contre un autre qui fini par terre. Malheureusement il se fit mordre à l'avant-bras par le dernier rongeur. Le premier rat à l'avoir attaqué était de nouveau sur ses quatre pattes, il restait donc deux rats en mesure de le mordre. Le métamorphe estima que la scène avait suffisamment durée et se précipita sur les deux rats encore debout. Il en propulsa un d'un coup de pied et assomma l'autre avec la planche qu'il tenait encore dans la main. Les rats encore en capacité de s'enfuir ne se firent pas prier, les autres restèrent allongés sur le sol parsemé de débris de la tour.

Ce petit exercice avait fatigué le jeune homme. Le temps de reprendre son souffle, il inspecta la zone un peu plus en détails mais ne trouva rien d'autre qu'une porte encombré et un branche à pleine plus solide que la vieille planche dont il s'était servi un peu plus tôt. Il la laissa sur le sol, il ne voulait pas s'encombrer plus que nécessaire. Voilà bien du temps de perdu, se dit-il à voix haute. Il se mit donc en route vers la porte qu'il avait aperçu quelque minutes avant. La dégager lui prit pas loin d'une bonne heure et le fatigua encore, il fallait qu'il se dépêche avant la tomber de la nuit.

La porte était vraiment en piteux état, le métamorphe essaya de l'ouvrir mais sans succès, la serrure était verrouillé. Il n'y avait pas trente six solutions, l'homme-bête recula légèrement et frappa avec le dessous de son pied contre la serrure. Il l'entendit se casser et retenta par conséquent d'ouvrir la porte, sans grand succès, il dut pousser de toute ses forces à l'aide de son épaule pour que le battant de la porte daigne bouger de quelques centimètres. Il continua jusqu'à avoir suffisamment de place pour passer sans trop de difficulté au cas où il devrait fuir à toute vitesse. Il n'aurait pas aimé perdre du temps à rouvrir cette maudite porte.

Derrière la porte, il ne vit rien d'autre qu'un sombre couloir d'où émané une odeur infecte de moisissure. Ces yeux devait s'habitué à l'obscurité s'il voulait avoir une chance de continuer, ou bien avoir une torche ...

Mes actions:




Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


La tour mystérieuse

heure de la journée : 15h54 // fatigue : 4/10
Rappel des règles:
L’obscurité est quasi-totale, et plus la source de la lumière du jour s’éloigne plus celle-ci devient profonde, il y a peut-être quelque chose à faire pour lutter contre ce problème, le métamorphe devrait se poser un peu pour y réfléchir.

Prendre du repos pour réfléchir à une solution (action optionnelle) : 15 min, - 1 point de fatigue

Si l’herboriste s’est reposé, il a pensé tout seul à la solution, sinon, il va falloir que son narrateur le trouve par lui même.
Explications:


Feat. Relhan
Revenir en haut Aller en bas
Relhan
Relhan
N : 9 Or 963
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t197-relhan





La tour mystérieuse

Aki Nishiie



Le jeune métamorphe n'était pas encore sûr de ce qu'il allait faire mais il se doutait que les choses étaient loin d'être fini et décida donc de se reposer un instant. Alors qu'il se détendait, il réfléchit à ce tunnel sans fin. Attendre que ces yeux s'habituent à l'obscurité risquait de prendre trop longtemps et sa vision, dans une telle circonstance, ne serait pas suffisante pour une exploration. Il restait l'idée de la torche mais pour ça, il allait avoir besoin d'un bout de bois, d'un combustible, d'un bout de tissu et de deux pierres qui pourrait faire office d'allume-feu. Ah ... qu'est ce qu'il regretter de ne plus avoir de briquet à silex depuis son arrivée sur Bariande ... c'était un problème auquel il devrait remédier quand il serait sortit de cette fichue tour ! Tout en restant assis sur un bloc de pierre, il inspecta les décombres et trouva sans ménagement le bâton dont il avait besoin ainsi que les deux pierres. Pour le combustibles, la graisse d'un des rats géant devrait faire l'affaire, le hic c'est que le jeune homme n'avait pas de couteau sur lui, il allait devoir se salir les mains ... Il se leva donc et récupéra ce dont il avait besoin et l'installa sur la pierre qui lui servait de chaise une minute auparavant. Le rat pesé vraiment son poids si bien que Relhan ne doutait pas une seconde de pouvoir récupéré la graisse nécessaire à la confection d'une torche. Il ne lui manquait qu'une chose, du tissu. Il partit donc en quête de l'ingrédient final qu'il ne mit pas longtemps à trouver. En effet, non loin de ce qui devait être autrefois une table, gisait une vieille tunique troué qui ferait parfaitement l'affaire. Maintenant qu'il possédait tout les ingrédients nécessaires, il s'attela à la fabrication de la torche.

Son oeuvre terminé, il allait enfin pouvoir continuer son exploration de la vieille tour. Enfin ce n'était plus la tour qu'il allait fouiller mais plutôt ce qui semblait être un complexe souterrain s'étendant sous la falaise. Torche en main, il avança dans le couloir jusqu'à entrevoir une porte tout au bout. Il s'en approcha prudemment, préférant rester sur ses gardes. Fort heureusement pour lui, il avait fini par s'habituer à l'odeur putride qui embaumait la galerie sordide.

Le jeune homme avait eu raisons de prendre son temps. Après quelques pas seulement, une pierre céda sous le poids de l'homme-bête qui eu suffisamment de temps pour bondir en arrière. S'il avait été moins prudent qui sait ce qu'il lui serait arrivé ? Il prit donc un instant pour sonder le trou béant devant lui mais ne distingua nullement le fond de la petite fosse. Fort heureusement pour lui, il pouvait tout de même le contourner pour continuer son périple.

Une fois arrivé devant la porte, il aperçut une inscription qu'il tenta de lire malgré les ravages du temps. "Scriptorium ne pas déranger", le jeune homme eut du mal à imaginer que des gens pouvait encore travailler ici vu l'état de l'entrée, de plus il n'entendait aucun bruit. Normalement se dit-il après un instant de réflexion, les gens étaient ici pour écrire non pas pour bavasser. Le métamorphe prit donc le risque et ouvrit la porte avec le plus de délicatesse possible cependant la porte, surement trop vielle, sembla se réduire en poussière au contact du jeune homme laissant place à une grande salle. De l'autre côté, il y avait une autre porte, seule chemin possible si le changeforme souhaitait continuer son inspection. Relhan n'eut cependant pas le loisir d'y réfléchir plus longtemps, 4 cadavres se levèrent et se dirigèrent vers lui, surement pas pour lui faire un câlin pensa-t-il. Il n'avait pas d'arme, sa magie ne lui obéissait plus et il doutait que leur mettre le feu avec sa torche et courir partout pour ne pas se faire tuer soit une bonne idée. Deux options s'offrait à lui, courir vers la porte suivante ne sachant pas s'il qu'elle cachait ou retourner dans la galerie et essayait de les faire tomber dans le trou en plein milieu du chemin. Il opta donc pour la deuxième solution, avec un peu de chance, les cadavres n'y ferait même pas attention et tomberait tout seul dans la cavité. Cette idée semblait un peu trop belle aux goûts du héraut. Il rebroussa donc chemin tout en faisant attention au trou puis s’arrêta, attendant que les cadavres viennent au compte-goutte, pestant sur son idiotie à ne pas avoir d'arme sur lui et priant celle qui était responsable de cette situation, à savoir, la Dame.


Mes actions:




Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


La tour mystérieuse

Heure de la journée : 16h26 // Fatigue : 3/10

Rappel des règles:

Furieux, les quatre cadavres se lancent à ta poursuite alors que tu cours dans le couloir, cette échappée sauvage a de quoi épuiser (+ 1 fatigue) mais tu atteint rapidement le trou que tu évite sans difficulté. Les trois premières créatures s’y effondrent sans même regarder sous leurs pieds, trop happés qu’ils sont par l’idée de te réduire en charpie, ce n’est pas le cas de la quatrième qui a vus ses camarades céder à ton piège. Rassemblant toute l’intelligence que peut avoir une chose ne disposant que d’un cerveau nécrosé, elle contourne le piège et recommence à s’avancer vers toi, brandissant un rouleau de parchemin menaçant. Pour le combattre il te faudra dépenser + 2 fatigue et 5 minutes.

Options:
Feat. Relhan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: