bannière du haut du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Départ

Jeu 22 Fév - 2:35

Invitéavatar
Invité
Après réflexion, j'ai décidé de partir.

Le fait est que je n'avais pas compris que mon personnage perdrait plus que ses pouvoirs en arrivant sur bariande, mais qu'il perdrait aussi TOUT ses traits raciaux. Je trouve cela complètement disproportionné. De plus on me laisse dans le floue, sans me dire clairement ce que je dois mettre en veilleuse...

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un personnage qui n'ai pas celui que j'ai créer de départ. Et je trouve cela trop statistique et pas assez "libre". Je parle par là que pour retrouver mon personnage, il faut que j'attends le niveau 5, puis que je cours acheter les compétences raciales de mon personnage et même pas sûr d'avoir assez pour tout payer. Du coup, ceux qui ont un perso autre qu'humain se retrouve coincé parce que forcément, ils ont besoin de plus de trucs que leurs persos avaient avant, que les autres.

Car si je comprend bien de ce que j'ai perdu, en listant :

Spoiler:

Soit 22 trucs à se dépêcher de récupérer au niv 5, ce qui est impossible a faire. Ces trucs sont des traits raciaux donc tous les dragons du monde de Zenakios ont ces capacités. Certes cela peut paraître beaucoup, mais c'est de la survie, car si on découpe...

Traits en lien avec le physique pur :
Spoiler:

Pour la survie de l'espèce :
Spoiler:

Pour la communication :
Spoiler:

Donc si je pars du principe que mon personnage n'a plus rien de tout ça  (et non qu'il retourne en mode "bébé" parce que le bébé est capable de voir dans le noir...), Zenakios n'est plus RIEN voilà. Donc, désolé de ne pas vouloir jouer un personnage qui n'est RIEN, pas capable de marcher...

Après on me dit que c'est normal car Zenakios à trop de truc et est trop fort. Euh non, la majeur partie des choses possèdent un retour négatif, un malus en mot statistique.

En liste, les retour négatif :

Spoiler:

Oh joie, 22 points négatifs/malus. Donc c'est assez équilibré ^^". Voyez-vous j'ai basé mon personnage essentiellement sur ça parce que je me suis dit "Comme mon PJ n'a plus de pouvoir en arrivant, il me faut des bases solides donc je vais faire attention à mettre un point négatif à chaque truc racial", ce que j'ai fait. Mais le souci, c'est qu'on m'enlève tout ça, ce qui me fait tomber, les bases de fondation de mon personnage ne sont plus là.

Et bien sûr on me le dit quand je suis validé, pas avant. C'est comme me dire "T'a eu le bac" puis arrivé devant le tableau je vois que ce n'est pas le cas. C'est une fausse joie, parce que j'ai vraiment cru que j'allais pouvoir jouer mon personnage qui m'a pris des heures de construction ! Mais qu'en fait c'est carrément impossible de le jouer.

Je comprend tout à fait les limites imposé, bien que je trouve cela tiré par les cheveux. Car si on va jusqu'à mettre une sirène avec l'incapacité de respirer sous l'eau à son arrivé sur Bariande, la pauvre décède en arrivant car elle n'est pas censé savoir respiré en dehors de l'eau. Mais comme par magie, les choses font qu'elle sait respirer en dehors de l'eau mais pas sous l'eau. Logique ? Désolé, mais non.

Je ne sais pas si je suis le premier à relever le problème et à pointer les zones d'ombres qui ne sont pas expliqué correctement. Car c'est seulement marqué "...en contrepartie, toute la puissance dont vous disposiez jusqu'ici a été absorbée et il faudra recommencer du début..", donc désolé, mais puissance c'est les pouvoirs, les acquis non raciales qui ont été développé par un entraînement. C'est comme ça que j'ai compris, c'est un peu l'arnaque quoi.

Bref, tout ça pour dire que j'ai décidé de partir parce que mon dragon est injouable sur le forum...

Alors, j'aime beaucoup l'univers, tout ça quoi. Mais Zenakios est clairement incompatible. Mon imagination n'ayant pas de limite, je vais voir pour créer un nouveau monde de A à Z et un personnage plus compatible avec cet univers-là. Et qui n'a pas "autant" de truc d'office, mais qui va plutôt avoir plus de trucs inrp. Cela m'évitera de tomber à nouveau de haut.

Je récupère mes infos de ma fiche personnage et les supprimes de cette dernière pour éviter qu'un futur membre ou qu'un invité fasse du plagiat xD.

Arkazock > Merci d'avoir essayé de m'expliquer, mais comme tu peux le constater, cela ne convient pas du tout à Zenakios X). J'espère que tu peux me réservé un futur rp avec mon futur personnage, on prend le même début si tu le souhaite xD.

Niasci > Je te demanderais sûrement des avatars tout beaux, si tu est disponible.

Aki > Tu n'es pas responsable pour le manque de visibilité xD. Je compte sur toi pour ouvrir la lumière sur ce point-là dans le contexte ;).

Avouez, vous avez vraiment cru que j'allais me casser en claquant la porte ? :p
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Départ

Jeu 22 Fév - 7:10

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
è_é Alors déjà hein, ce titre c'est pas du jeu !

Je me permet tout de même de m'excuser, je pensais avoir été claire dans mon message et je ne l'ai pas été du tout, ce qui t'a profondément déçus par la suite, ce que je comprends, je vais essayer de modifier un peu des phrases par ci par là pour que ce soit absolument limpide ^^ Mine de rien, le forum n'est pas encore très vieux, et la majorité des arrivants avaient déjà été pitchés, ce qui a dû aidé à la compréhension.

Je me permet tout de même un petit truc même si je suppose que ça te fera pas changer d'avis : les malus auraient fait que, justement, tes compétences raciales n'auraient absolument rien coûté ^^ ! Je pense que tu aurais pus les avoir très vite ^^ ! Pour ton exemple de la sirène eh bien il existe effectivement ce genre d'exception, si une compétence est absolument vitale ou inhérente au personnage, on peut la considérer comme acquise dès son arrivée, mais le joueur ne peut alors investir de points qu'à l'intérieur tant qu'elle n'est pas validée, ce qui est également une option envisageable pour ton personnage si tu y tiens ^^ ! Après tout nous avons un robot, sa compétence qui lui permettait de ne pas manger/ressentir le froid/la douleur à été gérée comme ça :D ! Voilà, dans un dernier essai de ne pas t'avoir fait perdre ton temps pour rien, je te propose cette alternative : tes compétences raciales principales sont gardées, mais à l'ouverture de ta FC, ce seront les premières que tu devras acheter ^^ !

Après si cette idée que je te lance ne te fait pas revenir sur ta décision, tant pis, j'aurais juste hâte de voir la prochaine chose qui sortira de ton imagination ^^ !

Mais c'est vraiment méchant de mettre un titre comme ça hey xD !
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Départ

Jeu 22 Fév - 9:49

Invitéavatar
Invité
Pas besoin de trouver une alternative, j'ai déjà un nouveau fil conducteur stimulé par un autre de mes choupinous. J'ai nommer Amaimon de Ao no exorcist.

Départ Tumblr_mnxapsgNga1riv3sao1_500

Il sera physiquement faible parce qu'il *roulement de tambour* mesurera *moment de suspens incroyablement long* seulement *attention, ça arrive* 8 cm de hauteur à son arriver ! Ce qui est largement compensé par le fait que c'est une race entièrement magique ainsi que créé par une race préexistente. Donc toutes ses capacités raciales sont reliés de façon magiques au personnage ainsi la "perte" de ses capacités sera bien plus simple à jouer et à comprendre xD. Bon a part la corne/aileron de licorne/requin, mais qui n'est juste que décoratrice et le fait qu'il ne soit pas limité en nourriture  (du genre, manges des cailloux/détritus... il est pas compliqué, mais à juste tendance à presque tout le temps manger xD)
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Départ

Jeu 22 Fév - 14:24

Niasci
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t260-niasci
Effectivement, j'y ai cru au départ xD

Bref, hâte de voir ton prochain perso du coup et pas de soucis pour te refaire des avatars :D
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Départ

Jeu 22 Fév - 14:47

Invitéavatar
Invité
Voici mon nouveau compte ^^

J'ai pas mal avancé niveau bg la race XD
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Départ

Jeu 22 Fév - 16:46

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Okay !

Je supprime ce compte-ci du coup tu aurais pus le reboot, tu sais xD?
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Départ

Jeu 22 Fév - 17:11

Invitéavatar
Invité
Bwarf, tant pis XD

Oui, supprime le :p
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Départ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: