bannière du haut du forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Entre professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Entre professionnels

Lun 12 Mar - 11:39

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Entre professionnels


Avec : Solo

Ce n'était pas toute glorieuse que je rentrais dans l'auberge après une rude épreuve de négociation qui s'était conclue assez mal... Il semblait que des conditions externes rendaient assez difficile la navigation au niveau des côtes. J'ignorais encore tout des origines de ces problèmes, mais toujours était-il que cela se répercutait énormément sur le commerce de la ville, car toutes les exportations et les importations étaient devenues bien plus chères... Le simple fait que de vouloir obtenir un tonneau d'hydromel Gothregalien semblait être devenue une foire administrative et de marchandage catastrophique, ce qui n'était guère pour me ravir si je poursuivais ainsi...

Heureusement, j'avais quelques réserves de ce côté là. J'étais restée suffisamment prudente pour ne pas faillir à la première pénurie commerciale qu'il y aurait. Toutefois, j'étais dans l'incapacité de pouvoir dire combien de temps elle durerait... Bon, tous les commerces étaient touchés, et ceux qui se débrouilleraient le mieux sortirait dominant de cette épreuve, mais encore fallait-il s'en sortir... Une hausse des prix était envisagée évidement, mais je n'avais pas envie de montrer ce signe de faiblesse... Il fallait que j'essaye de trouver d'autres fournisseurs...

Nous étions tous rassemblés autour de la table sur laquelle était posée une carte, que j'avais documentée avec les différentes routes commerciales possibles. Au niveau de l'océan, les choses étaient complexes, et les rares routes sécurisées qui demeuraient étaient vers l'oasis d'Hakam, pour favoriser le commerce intérieur. Etant donné qu'on y trouvait là-bas beaucoup de production viticoles, il était normal que cela avait été sécurisé... Mais, forcément, les prix avaient explosés, sauf pour certains qui demeuraient partenaires commerciaux privilégiés, ce que je n'étais pas... En somme, plusieurs établissements implantés depuis bien plus longtemps allaient profiter des routes navales...

''Je suis ouverte à vos sugestions.'' Dis-je à mes employés, alors que nous demeurions tous un peu perdus face à la carte... Autant dire que certains n'allaient pas être d'une grande aide... Aeosa déjà, s'occupait déjà d'autre chose, d'une sieste à terminer... Et vu le personnel que j'avais, je pensais bien que d'autres ne sauraient pas vraiment comment se débrouiller ainsi... Liz proposerait surement quelque chose d'irréalisable, Tatana ne direrait surement rien mais se montrerait attentive. Brise... Resterait silencieuse et peut-être qu'elle montrerait quelques endroits sur la carte, Alienor avouerait avec audace qu'elle n'en avait pas la moindre idée et Guiscard... J'espérais qu'il ait une solution de secours, un contact imprévisible pour qui il avait travaillé une fois ou deux...

''Pas la moindre idée.''

''On a qu'a construire un bateau volant !''

''J'ai bien un contact, mais je suis pas sûr qu'il soit fiable... Il faudrait que je me renseigne...''

Des fois, juste quelques fois, je déteste avoir raison... Cela enlève toute notion de surprise... Examinant rapidement les personnes présentes, qui ne dirent rien de plus, je me tournais vers l'option la plus sage et raisonnée, celle proposée par Guiscard...

''Quand seriez-vous en mesure de le faire venir jusqu'ici ?''


''Et bien...''


''Je ne suis pas homme que l'on amène ! Je suis homme qui vient à vous !''
Fit une voix en ouvrant bruyamment la porte de l'auberge, s'annonçant comme un tapageur admiratif de son entrée personnelle déjà...


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Entre professionnels

Lun 12 Mar - 12:27

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Entre professionnels


Avec : Solo

Je regardais avec une certaine forme de suspicions l'individu qui entrait bruyamment. Ses bottes un peu hautes et renforcées laissaient un son bruyant sur le sol de l'auberge, claquant presque chaque planche au passage. Allure fierte, assurée, avec un certain audace... Je devais admettre que rien que la silhouette qu'il avait faisait qu'il marquait quelques points. J'attendais une solution, et voilà qu'elle se présentait à moi, toute habillée et toute prête... Puis vint le moment où je vis un peu mieux à qui j'avais à faire. Un... Un nain du coup ? Cela ne me dérangeait pas. Cela expliquait sans doute pourquoi j'avais un léger problème concernant sa taille...

Niveau vêtement, l'individu se présentait tout de même avoir un veston en cuir renforcé, plusieurs sacoches bruyantes et même une choppe ornée à la centure. Sa barbe brune était bien fournie, ce qui lui donnait un certain charisme. Oh, et le plus intéressant de tout ceci, un chapeau orné de deux plumes vertes ! Son apparence atypique mais tout de même travaillée me faisait penser qu'il s'agissait d'un profesionnel, et pas d'un contact aussi douteux que je pouvais me douter initialement, à moins que cela ne soit qu'une grosse arnaque avec une belle apparence.

Image :

''J'ai ouïe dire que vous recherchiez un fournisseur, mylady ~''

Je le regardais, de haut en bas, m'imbibant une dernière fois de l'apparence qu'il avait, pour savoir si je devais m'y fier ou non... J'avais quelques réserves, des raisons de me méfier un peu, mais aussi et surtout l'envie de découvrir un peu plus ce curieux personnage qui s'invitait ainsi.

''Il se pourrait en effet... Guiscard, vous lui avez donné l'adresse avant même que nous nous en parlions ?''

''Négatif, mylady, je me suis débrouillé tout seul pour venir ! Mais permettez-moi au moins de me présenter d'une manière plus adaptée à la situation !'' Il sortit de son dos un luth rafistolé, avec bien quelques défauts et d'une conception grossière, avant de commencer à en jouer tout en tapant du pied sur le parquais pour immiter les percussions, et d'annoncer d'une voix joviale :

Musique

''C'est en ces temps difficiles,
Vos fondations mêmes vacillent !
Lorsques les routes se ferment,
Ne vous donnez plus cette peine !

Allez-y, osez essayer !
Prenez vos risques et vos périls !
Seul vous allez perdre vos deniers !
Ne pas taper dans le mille !

A la place, tentez cette idée !
Capitaine Rimar le brave !
Pour remplir votre grande cave !
Allez-y, venez m'embaucher !''


Il se prit par la suite d'une petite révérence, avant de faire sonner encore une petite fois son instrument, et de nous regarder avec un grand sourire, pas peu fier de son spectacle qui nous fut adressé.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Entre professionnels

Lun 12 Mar - 14:27

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Entre professionnels


Avec : Solo

J'étais obligé d'admettre que ce nain était plein de ressource. Son air avait fait forte impression auprès des autres personnes de l'auberge, suffisamment pour qu'Aeosa ne soit réveillée et n'applaudise, tout comme Alienor et Tatana. Je regardais à la fin Guiscard, pour lui faire comprendre au bas mot que j'étais surprise de l'étendue des contacts qu'il pouvait avoir... Mais bon, je n'allais pas congédier cet homme sans avoir au moins prit connaissance de l'offre qu'il avait à me soumettre... Donc je croisais les bras, en attendant qu'il finisse, en l'invitant à s'asseoir, ce qu'il fit promptement, tout en disant avec un grand sourire :

''Je suis l'homme de la situation !''


''Hey, vous vous sentez à la hauteur !''
Plaisanta Aeosa en s'approchant, mentionnant évidement la taille réduite de l'interlocuteur que nous avions... Heureusement que celui-ci était bon enfant, auquel cas elle aurait été reprimandée en plus d'avoir le regard sévère que je lui attribuais !

''Evidement ! J'ai joué du Luth dans des tempêtes plus hargneuses que celles-ci, tout comme j'ai enfoncé cet instrument dans des cranes bien plus hauts et solides que le tiens, petite tête ! Ça fait toujours une bonne histoire à raconté, cette fois où j'ai vaincu un Drehm à la seule force de mes bras ! Ah, le bon temps de l'aventure !''


''Ouaaah !'' Fit Aeosa toute impresionnée !

''Et bien, je serais prête à l'entendre cette histoire, mais pas le verre vide !''

''Tout juste ma p'tite dame ! Remplissez le mien par la même occasion ! De la bière, bien moussue !'' Il tendit sa choppe à Alienor, qui commençait à aller vers le bar alors que je me redressais pleinement devant lui, pour bien me faire entendre et comprendre.

''Navrée de devoir vous importuner face à vos préparatifs de conteurs, mais si nous en revenions à ce qui vous amène ici... Vous pensez pouvoir nous fournir ?''


''Et pas que je le pense, j'en suis capable ! J'ai navigué sur toutes les mers de ce monde, croisé des ours au pelage blanc comme la neige ! Je dois bien avoir une femme sur chaque port de ce monde, parfois deux même ! Mon navire, la rose des océans, est amarré sur le fleuve, tout prêt à partir pour une nouvelle expédition !''

''Les conditions actuelles de navigation ne rendent-elles pas les choses difficiles et dangereuses par les océans ? C'est la raison majeure de ce pourquoi nous traversons une période de crise.''

''Evidement que c'est dangereux, ça l'a toujours été ! Ceux qui sont coulés, ils respectent pas les eaux et la mer, donc forcément ils finissent par éveiller sa colère. L'océan, c'est lui mon père ! Il m'a transmit sa force et sa grandeur !''

''Mais pas sa taille !'' S'amusa Aeosa

''Toi, petite matelotte, je t'aurais mise aux fers pour ça ! Quinze jours à éplucher des patates !'' Répondit-il en souriant, avant de reprendre : ''Les autres, c'est des barbotteurs à peine capable de naviguer sur un fleuve pour rejoindre Doliene. Des simples instruments, pas des navigateurs !''

''Guiscard, votre avis sur ces nombreuses déclarations ?'' Demandai-je en me tournant vers lui, me reposant une nouvelle fois sur son avis.

''Hum... Concernant les femmes dans chaque port, non, il ment. Il en a tout de même quelques unes. Le reste... Je suis obligé de l'admettre, c'est un vieux loup de mer comme on en fait plus. Le problème, c'est qu'il a son caractère, et forcément ça lui a causé des ennuis. C'est pour ça que tu es là non ?''

''Tu lis en moi comme dans un livre ! Je savais que tu irais loin, alors que t'étais bien plus malingre ! Ouais, mon dernier client a fini par vouloir me truander sur le prix que je lui faisais, et résultat, il a dut fermer boutique presto. J'ai mes contacts. Toujours se fait-il qu'avant de faire ça, il a immobilisé administrativement mon batiment et ma cargaison. J'ai entendu pas mal de rumeurs sur vous, et à la vue de l'établissement qu'il y a... J'ai bien envie de m'associer avec vous, mylady ! Votre sens des affaires et votre auberge, combiné à mon expérience et mes contact, ça fera un tabac, je vous l'garanti !''

Je souriais un peu, devant cette proposition... Ainsi... Une bonne opportunité... Et même sur certains points... Les femmes dans quelques ports pourraient servir pour les extraditions... Moui, cela me semblait honnête, d'autant qu'il m'était sympathique. Je lui tendis ma main :

''C'est entendu. Mon nom est KCT-023. Allons nous occuper de ces affaires administratives et de la marchandise.''

''Bonne poigne ! Vous ne serez pas déçue, mylady !''



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: