bannière du haut du forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La libération d'Ystia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: La libération d'Ystia

Lun 2 Avr - 21:31

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

C'était avec une certaine forme de lassitude que je regardais l'océan depuis la proue. Je me trouvais actuellement sur la rose des mers, le navire du capitaine Rimar, qui m'avait confirmé quand au succès de l'opération que je lui avais confié, à savoir de rejoindre un port dans les eaux de Gondone et d'y déposer Syripso. Ainsi, la satyre avait pleinement entre ses mains son destin, et il ne tennait qu'à elle que de marquer ou non le monde... Enfin, vu sa personnalité, elle serait surement plutôt une conteuse, celle qui raconterait les exploits des grands hérauts... Un peu comme Carmina sur ce point, j'étais obligée d'admettre la similitude entre les deux drôles de dames...

''Mylady...'' Fit une voix derrière moi, s'approchant de quelques pas plutôt léger, par rapport à l'habitude. Le capitaine, qui habituellement savait se faire entendre et débordait de joie de vivre, se montrait cette fois-ci plutôt inquiet. Et pourtant, nous ne transportions rien de dangereux. Syripso l'était, à sa manière, un risque. Pas pour sa personne, mais pour ce qu'elle étaitn une Héraut apatride... Et cette fois-ci, c'était les cales remplies de bouteilles et de tonneaux que nous étions repartis vers l'ouest, en direction d'Heabury. Pourtant, la mine inquiète qu'avait le nain ne m'inspirait pas de bon présages.

''Oui capitaine ? Désirez-vous quelque chose ?'' Lui dis-je en attendant qu'il aborde le sujet qui semblait le tracasser, ce qu'il fit rapidement en regardant l'horizon.

''La mer va se gâter dans les prochaines heures. L'océan est souvent traitre, et il faut faire confiance aux quelques signes qu'envoie le monde. Si l'on continue, je pourrais pas vous garantir qu'on s'en sortira tous. Je connais un petit port dans les environs, plus loins sur la côte. Perdu dans des falaises, on devrait avoir aucun mal à s'y poser le temps que les mers s'apaisent.''


Hum... Directement, je me montrais pensive... Effectivement, les eaux étaient traitresses, et il avait l'expérience d'un marin qui avait navigué pendant des années... Mais perdre une journée ou deux serait un coût économique, d'autant que les environs n'étaient pas forcément les plus certains... Mais toutefois, tout n'était pas uniquement géré par des choses strictes... Il y avait la confiance que pouvait me donner le capitaine, et même si je lui avais déjà donné beaucoup, il en faisait aussi énormément pour moi...

''Je vois. A combien de temps se trouve le port où vous souhaitez que nous accostions ? Vous avez mon autorisation en tout cas. Faites ce qui est nécessaire.''

Il se targua d'un sourire, plutôt content que j'accepte sans problème ceci, avant de passer rapidement sa main dans sa barbe, pour réfléchir à la question :

''Hum... Dans une demie-heure l'on pourrait y être, et le temps de jeter l'ancre... Oh, une quarantaine de minute et l'on posera pied à terre ! Vous allez-voir, c'est une ville très sympathique, une destination touristique méconnue mais très agréable ! Un lieu où j'aimerai terminer mes vieux jours, s'ils n'étaient pas destinés à être sur la mer ! Hahaha !''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La libération d'Ystia

Lun 2 Avr - 21:35

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

L'estimation qu'avait donné l'expérimenté marin était juste. En effet, une quarantaine de minute plus tard, j'étais en train de poser le pied sur la berge, en compagnie d'Aliénor comme toujours, mais aussi de trois autres personnes, des marins, parmi lesquelles une humaine aux cheveux décolorés, une certaine Rose... La jeune femme semblait être expérimentée, sûre d'elle et agile, ce qui faisait d'elle un élément efficace, mais pas forcément la plus fiable. Paraissait-il qui lui arrivait d'être en retard, et qu'elle était plutôt libre dans sa manière d'agir et d'être, ne se donnant pas d'obligation.

Mais alors que je faisais les premiers pas sur le sable blanc de cet endroit, je fus obligée d'admettre que quelque chose n'allait pas... Les habitations étaient présentes, un peu abimées par les eaux pour celles qui étaient les plus proches de la mer, mais il n'y avait strictement personne pour nous accueillir, pas le moindre curieux pour se renseigner... Décidement, quelque chose clochait avec cet endroit, ce qui ne manqua pas à l'oeil de Rose, qui expliqua en souriant :

''Les habitants ont subis les dégâts des eaux on dirait ! Ils ont dût se retrancher vers le cœur de la ville, dans la falaise ! Là-bas ils devraient être protégés !''

''Dans la falaise ?'' Remarqua Aliénor, en sourcillant, pour demander confirmation : ''Pas plutôt sur ?''

''Non non, dans la falaise !'' Confirma Rose en commençant à avancer, pour dire en se tournant de moitié : ''Ystia est une ville creusée à même la roche ! C'est un endroit fortifié des dents de Nott ! Venez, je vous y emmene !''

Je considérais l'information... C'était très probable en effet qu'il existe des villes trogolodytes, tout particulièrement avec l'enjeu défensif que pouvait avoir les dents de Nott. Posséder une ville fortifiée ici, c'était obtenir la certitude que le territoire était contrôlé, même si les voisins de l'est, Gondone, n'était pas la nation la plus belliqueuse... En fait, cela devait surtout servir de base pour les opérations dans la région, afin que les bandits ne pullulent pas ici et ne coupent les caravanes de marchand en provenance de l'oasis d'Haham. C'était bien vu, mais j'étais au moins curieuse sur l'histoire de cette ville...

''Ystia c'est ça ?'' Commençais-je à faire en me rapprochant de Rose, tout en lançant un long regard vers les monts environnants, pour reprendre : ''Que savez-vous sur cette ville ?''

''Alors, je n'ai pas toute l'histoire, mais l'on raconte que la ville d'Ystia fut fondée par la famille Mcoran, une ancienne dynastie ayant connue une fin tragique lors de la montée en puissance de la famille Wenton. C'était l'un des fief de la famille de ce que l'on raconte.''

''Mcoran ? C'était une famille très influente non ? L'un d'entre eux était l'un des plus proches conseiller du roi Maler Wenton si j'me souviens bien !''

''Exactement ! Mais c'était il y a des années. Depuis la ville a été reprise par une autre famille, qui maintenant gère de loin ces terres. Autrement dit, cet endroit est un peu à l'abandon, et les gens livrés à eux-même. Je crois qu'il doit y avoir tout de même un comte, mais il ne doit pas être bien influent, vu le fardeau de son titre.''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La libération d'Ystia

Lun 2 Avr - 21:39

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

Toutes ces histoires me laissaient bien pensives... Quelques mots sur l'histoire de Tirione n'avait rien de trop, et je profitais des connaissances générales des deux demoiselles pour en apprendre plus. Il semblait que même si Aliénor était une skure, elle avait eu une éducation globale, puisqu'elle était en mesure de citer des noms historiques. C'était toujours une bonne chose, étant donné que même si je disposais des connaissances nécessaire, je n'étais pas une très bonne enseignante.

Un sentier quittait le petit hameau désert pour aller jusqu'à une falaise proche. Quelques minutes de marche furent nécessaire pour nous amener jusqu'à une route, qui elle même nous conduisit jusqu'à l'entrée de la ville troglodyte... mais il y avait un problème, et non des moindres... Tout simplement qu'un éboulement avait coupé la ville du monde extérieur ! Nous étions un peu surprit de ça, de cette découverte, et ce fut avec précaution que je commençais à m'approcher, tapant un peu la roche pour espérer obtenir des retours... Mais pendant de longs instants, je n'eu rien d'autre qu'un silence, mais je pouvais percevoir des bruits irrégulier à l'intérieur, comme des gens qui parlaient ou marchaient...

''L'éboulement doit dater d'il y a quelques jours... Aux traces de caravanes qui sont là, ils doivent être venus, pour voir que c'était effondré, et repartir...'' Commençai Alienor en se penchant sur le sol, pour inspecter.

''C'est des tonnes et des tonnes de roches qui sont tombés là. On est pas équipés pour la réduire en miette ! On a ni pioche, ni pelle ! Et même si on avait ça, ça prendrait des journées entières !'' Commença un marin qui avait choisi son camp dans cette affaire.

''Et vous voulez qu'on les laisse tous à l'intérieur, sans aide ou sans soutien ?!'' Répliqua Rose, un peu à cran à cause de ce que suggérait le marin.

''Ils sont peut-être déjà tous morts de faim ! Peut-être même que l'effondrement est général, et qu'il n'y a plus une âme qui vive à l'intérieur ! De toute façon, avec les caravanes, la couronne sera prévenue, et enverra de l'aide ! On ne peut juste rien faire que constater !''

Enervée, elle lui mit un coup de poing au visage, avant d'être retenue par Aliénor. Le marin avait déjà la bouche en sang, ce qui laissait témoigner de la force de la matelot... Autant éviter de l'énerver davantage.

''Peut-être que le capitaine aura une idée, non ?'' Commença le second marin, beaucoup moins confiant que les autres personnes présentes : ''Il a l'habitude des situations désespérés, d'après ce qu'il dit...''

''C'est un marin, pas un mineur !'' Répondit son camarade en se relevant, et en crachant un peu de sang, sans chercher à croiser le regard de Rose.

''Et vous, dame KCT, qu'est-ce que vous en pensez ?'' Me demanda en cherchant une solution Rose, priant pour que je sois sa lumière dans les ténèbres...

''Je suis forcée d'admettre que cette situation ne se présente pas bien. Nous manquons en effet de matériel pour creuser cette pierre...'' Je tapotais la roche de mes doigt, pour reprendre ensuite : ''Mais... Cela ne veut pas dire que nous ne devons rien essayer. Il ne s'agit pas d'une seule masse, mais de plusieurs gros rochers. Cela devrait rendre possible l'excavation... De plus, nous avons de l'alcool, en grande quantité. Je suis sûre que nous allons pouvoir trouver un moyen pour en faire des explosifs !''

''Donc... Vous voulez dire que vous êtes prête à sacrifier une partie de votre cargaison sans savoir si cela sera efficace ?'' Demanda Rose, un peu surprise mais enchantée à cette idée.

''Exactement. Vous deux, Alienor, prévenez le capitaine Rimar ! Je veux un maximum de personne ici ! Ramenez plusieurs tonneaux, quatre ou cinq, et au plus vite ! Rose, vous connaissez la région, est-ce que vous avez une idée de ce que l'on pourrait trouver ici ?''

''Il y a une plante, la fulmunis ! Quelques feuilles bouillies permettent de faire des feux d'artifices. Avec plusieurs pieds et des tonneaux, on devrait pouvoir faire une belle explosion, mais... Elle manquerait surement de force pour faire tomber en miette ces pierres.''

''Ne vous en faites pas pour ça, je sais comment faire.''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La libération d'Ystia

Lun 2 Avr - 21:41

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

Musique

La cohésion d'un équipage est une chose assez impresionnante. Même en dehors de leur élément, toutes les personnes de la rose des mers se sont ralliés à la voix forte du capitaine, qui en apprenant mon plan avait poussé un rire si fort que je l'avais entendu depuis Ystia, et c'était au pas de course que je l'avais vu arrivé, portant un tonneau à lui seul, pour sourire de toutes ses dents et me donner une grande tape amicale dans le dos, visiblement ravi de l'histoire que j'allais pouvoir lui faire raconter par la suite. La journée où une androïde fit exploser la roche pour libérer une ville prisonnière. Il commençait déjà à composer ses premiers vers, pendant que je dirigeais les opérations, envoyant la majorité des personnes à la recherche de Fulminis, pendant qu'avec le reste, je m'évertuais à percer des trous pour placer les tonneaux qui seraient chargés.

Et cela prit une bonne heure tout de même à tout organiser, mais au final, nous avions le nécessaire. De nombreux plans, des tonneaux et des trous. Restait à ce que je bricole un mécanisme de mise à feu, mais avec une cordre prise de la cale, j'avais de quoi faire. Ce fut donc ma partie principale, celle de la création, puis il fallut déposer au cœur de la roche les tonneaux, avant d'y installer correctement le mécanisme. Puis... C'était le bon moment. L'heure de voir si nous allions réussir ou non...

''Trouvez un abri et bouchez-vous les oreilles. Je m'occupe de la mise à feu.''

Toutes les personnes présentes se terraient ainsi derrières de solides pierres. Evidemment, les plus curieux ne purent s'empêcher de porter un regard intéressé à ce que je faisais, mais pour le moment, ce n'était rien d'autre que de tirer une balle au niveau de la corde, pour l’enflammer. Imbibée d'alcool, la corde brûlait à une vitesse faramineuse, et je dus courir pour me mettre à l'abri aussi, terminant sur une glissade alors que tout derrière moi était prit d'une série d'explosion secouant la roche. Le mécanisme faisait effet, et j'étais plutôt satisfaite de moi. La roche craquait, mais ne cédait pas, et une voix se leva.

''Et... C'est tout ?''

''Patience. Il reste encore un tonneau.''

En effet, il n'y avait eu que quatre explosions sur les cinq. Mais c'était la plus importante, la plus cruciale... Les quatres premières avaient pour objectif de fragiliser la roche, faire craquer, la rendre destructible, tandis que la dernière... N'avait qu'un seul objectif, permettre à tout ceci de s'évacuer et de tomber dans la mer toute proche ! Et c'est ce qu'elle fit ! La première roche, celle qui soutenait le tout, celle sur laquelle j'avais confiée mes espoirs, partie en fragment, entrainant dans sa chute des tonnes de gravas, qui tombaient dans la mer toute proche ! Le résultat était là, il ne restait plus qu'une roche perdue, mais nous pouvions voir maintenant passer, et de l'autre côté de la fumée que je traversais, escaladant les quelques morceaux qui n'étaient pas partis, je pus voir une foule de personnes, me regardant avec de grands yeux alors que je venais de leur offrir... La liberté !

''Habitants d'Ystia, je me présente. Mon nom est KCT-023, héraut en ces terres, affiliée à la nation de Tirione. Et je suis ici pour vous dire que vous êtes libres !''

Et probablement que je n'oublierai pas de sitôt ce spectacle. Des dizaines et des dizaines de personnes nous acclamant, en héros, pour ces actes que nous venions de faire ! Nous les avions sauver, nous l'avions fait !




Dernière édition par KCT-023 le Lun 2 Avr - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La libération d'Ystia

Lun 2 Avr - 21:43

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

Musique

''Dame KCT, vous pouvez approcher.''

L'ambiance était devenue très solennelle d'un coup. Tout l'équipage, toutes les personnes avaient été conviées dans le palais d'Ystia, accompagnée d'un immense bain de foule de la part de toute la population de la ville, qui avait pensée voir son heure arrivée. Bon, aucune personne ne souffrait de sous-nutrition, dût aux réserves qu'avait put faire la ville fortifiée, mais c'était l'espoir qui venait à manquer. En espérant pouvoir en réchapper, plusieurs personnes s'étaient jetées de la falaise jusqu'à la mer, pour tenter de survivre à cette crise, mais c'était la patience qui avait eu raison de ce fléau, donnant raison à ceux qui avaient gardés l'espoir d'un sauvetage !

J'avançais en tout cas de plusieurs pas, me tenant droite face à une personne toute particulière, le comte de la ville. Un jeune homme bien bati et bien guerrier, qui savait se faire respecter et apprécier dans l'enceinte de son domaine, mais au delà... Il manquait d'expérience, de pouvoir, pour réellement inquiéter les autres. Mais il avait de l'allure, je ne pouvais le nier, mais surtout, il avait une chose qui brillait dans son regard, comme dans celui de toutes les autres personnes qui étaient prisonnière : de la reconnaissance.

''Je suis le comte Terrens, gouverneur de la cité d'Ystia, cité qu'en ce jour, vous avez sauvée. Je ne sais comment vous témoigner toute la gratitude que je peux avoir envers vous et toutes les personnes qui vous suivent. Je ne sais comment vous exprimer tout l'espoir que vous nous avez redonné en nous libérant de ce cataclysme qui s'est abattu sur nous... Et je ne sais comment pouvoir vous dire toute l'admiration que j'éprouve pour vous actuellement. Alors... Soyez remerciée pour vos actes héroïques !''

Un tonnerre d'applaudissement dont l'origine était le comte se fit. Tout l'équipage, pas forcément très habitué à cela, semblait être un peu mal à l'aise, mais c'était une expérience unique pour eux tous ! Même le capitaine ne savait pas sur quel pied danser, alors dans le doûte, il était prêt à le faire sur les deux !

''Je ne m'attendais pas à autant de remerciements... et pour ce que nous avons fait, je ne sais pas si nous méritons l’entièreté de la gratitude que vous nous témoigner.''

''Vous nous avez sauvée la vie ! Vous êtes tous les bienvenus à Ystia, et vous y serez toujours ! Plus que cela ! Dame KCT, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous nomme chevalière d'honneur de l'ancien ordre d'Ystia !''

Plusieurs voix se turent à cet instant, comme si c'était quelque chose de très important qui venait de se dérouler... Mais je ne pouvais que difficilement refuser ceci, surtout d'avoir un allié comme lui.

''Un titre que j'accepte avec un grand honneur !''


Et ainsi se terminait cette journée, mais j'étais encore loin de m'imaginer ce que signifiait ce titre que je venais de recevoir, toute les particularités qu'il aurait...


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La libération d'Ystia

Lun 2 Avr - 22:45

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

Musique

Une étoile à huit branche ornait maintenant la boutonnière de mes habits. C'était assez perturbant... Je ne recherchais pas la gloire ou le profit, mais me voilà bel et bien en train de réussir à obtenir les deux. Mon cercle de contact s'étoffait journée après journée, et mes objectifs commençaient à devenir aussi grand que les lunes de mon monde...Etais-je en train de perdre le sens des réalités ? Etais-je en train de faillir à la première mission que j'avais reçue, bien avant mon arrivée en ce monde ? Je n'en savais rien, mais il était vrai que j'avais pour le moment créée quelque chose de concret, quelque chose de stable, comme si je ne m'attendais guère à pouvoir repartir d'ici. La mission qui nous avait été confiée par la dame était... Pour le moment irréalisable. Nous étions après tout soumis à la volonté des dieux sombres, par les sceaux qui nous avaient été apposés, et aucun des projets que je souhaitais réaliser ne pourrait se faire avec une telle marque, car irrémédiablement, le fait de libérer la dame entrainerait une confrontation avec les dieux, sauf s'ils étaient totalement différent de ce qu'ils laissaient paraître... Je ne laissais pas cette possibilité s'oublier...

Après tout, peut-être que la dame n'était pas toute blanche non plus. Elle aussi devait avoir ses torts. Son culté était oublié, ses actions diminuées, et elle était obligée d'interférer avec d'autres continiums pour tenter de se sauvegarder... Mais une question se posait alors... Pourquoi cherchait-elle à demeurer ici ? Si elle pouvait intéragir avec d'autres mondes, autant qu'elle s'y déplace, et qu'elle recommence, loin des dieux sombres qui étaient la marque de son échec. Ou peut-être était-elle trop orgueilleuse pour accepter d'avoir échouée... C'était une possibilité aussi.

Dans tous les cas, je demeurais pensive, au milieu de la nuit. Nous étions invités à profiter du confort du palais pendant la nuit, chose que je n'avais eu le courage de refuser, mais en précisant bien à l'équipage que nous repartirions dans la matiné. Je profitais en tout cas de la vue depuis un des balcons. La ville troglodyte était assez marquée par l'histoire et des conflits, et n'était pas la plus vive des cité, mais c'était un endroit qui avait son charme, mais qui surtout était très facilement défendable. Il manquait toutefois quelque chose à la ville, et c'était une sortie aérienne. A cœur de falaise, une grande partie d'Ystia était exposée directement à l'océan, moyennant une chute d'une centaine de mètre au moins, vers des récifs très dangereux pour les marins... Un investissement possible pour ceux qui en avait les moyens, mais... Ce n'était pas l'entreprise qui serait la plus rentable... J'essayais après tout de voir un maximum d'opportunité, mais avant toute chose, c'était à Heabury que je devais agir, consolider ce qui allait être mon quartier général...

Mais des pas derrières moi me firent lentement me retourner. Je ne m'attendais pas à être dérangée, surtout à une heure aussi tardive... Mais c'était le visage d'Alienor que je voyais se faufiller, passant la paume de son main contre les parois rocheuses, à la recherche de quelque chose... Ou d'une personne à qui parler...

''Vous cherchez quelque chose ? Les latrines peut-être ?'' Demandai-je en m'approchant de quelques pas, risquant peut-être de la surprendre un peu si elle ne m'avait pas vu, et c'était le cas, elle bondit de surprise, avant de poser sa main au niveau de son cœur, et de laisser un petit rire nerveux se faire.

''Et bien... Pas vraiment en fait. Juste que... Pour tout dire, j'arrive pas vraiment à dormir. Tout est si... Grand, spacieux... C'en est vraiment trop, j'veux pas être traitée comme une princesse !'' Elle s'approchait du rebord où je me trouvais avant, pour s'asseoir ensuite sur la balustrade, l'air de rien, comme si elle ne risquait aucunement de tomber en contrebas. ''Mais bon... J'peux pas leur en vouloir. J'suis simplement contente de savoir qu'aujourd'hui, on a tous fait une bonne action.''

''En effet.'' Répondis-je en m'accoudant au balcon, pour continuer d'observer la ville. ''Ce n'est pas tous les jours que nous pourrons vivre une telle aventure. Je dois admettre penser qu'en comparaison de nos efforts, tout ceci est un peu démesuré, mais... Un simple souffle peut parfois créer une tempête.''

''Vous êtes parfois très... Mélancolique...''


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La libération d'Ystia

Dim 8 Avr - 12:23

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

Musique

J'étais un peu surprise de cette dernière phrase, qui laissait un léger silence se faire. Mélancolique ? Cela était un peu étrange... je ne parlais guère avec nostalgie d'un temps plus ancien, ni essayait de rajouter de la tristesse et de la substance à ce que je racontais... enfin je crois ? J'essayais d'être toujours directe, même s'il m'arrivait d'utiliser des métaphores et des comparaisons pour égayer un peu mes paroles... Est-ce que j'en faisais trop ? Cela me laissait grandement perplexe, jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole, en soufflant tout en souriant.

''C'est dingue tout d'même... Y'a genre... quatre semaines, j'étais comme n'importe quelle skure, comme n'importe quelle esclave... Et là... Y'a genre tout qui tombe coup sur coup, qui s'enchaine, qui s'accélère...''


''Et c'est vous qui dîtes que je suis mélancolique...''
Répondis-je, un peu amusée de cette soudaine confession !

''Hey, j'suis sérieuse là !''


''Je vous crois, tout ce qui se passe évolue rapidement. Je suppose que les autres personnes influentes de ce monde n'ont pas autant de dynamisme que je peux avoir et imposer. C'est toutefois une chose qui est commune dans le monde d'où je suis originaire. Il existe des guerres réelles qui n'ont durées que six jours. En moins d'une semaine, un état fut en mesure de triplé son domaine territoriale. Je suis actuellement incapable de prédire de quoi l'avenir sera fait, je ne peux qu'établir des théories, des plans, des hypothèses, et faire en sorte de l'anticiper.''


''Vous en faites déjà beaucoup, mais bon... J'imagine que vous ne connaissez pas le repos. Pas de sommeil, pas de pause. Heureusement que vous n'imposez pas un tel rythme à tout le monde !''


''Je suis consciente d'être une exception dans ces domaines. Même si suis votre employeur, je ne peux pas imposer ceci.''

''Ouais ouais...'' Répondit-elle en tournant le regard vers le lointain, pour reprendre : ''Je sais que ça a pas été simple ces derniers temps, ce voyage, mais je dois vous remercier de m'y avoir emmenée, malgré toutes ces confrontations. Je veux dire... j'étais presque jamais sortie d'Heabury, et généralement pas plus loin que les villages environnants. Ça fait étrange de voir qu'il existe un monde au-delà de la porte.''

Je demeurais silencieuse à ceci... Cela n'avait pas été un voyage simple... Et elle aurait put m'en vouloir de l'avoir mise en danger à de nombreuses reprises, juste pour mes projets, mais au final... Elle finissait par en sourire... Qu'est-ce qui la poussait à avancer ? Je me posais cette question, mais je ne pus lui demander, étant donné qu'elle pointait du doigt quelque chose dans la ville :

''Hey, c'est pas l'capitaine là-bas ? Il a l'air de pas dormir non plus. Vous savez où il va ?''

J'observais attentivement, remarquant en effet qu'il s'agissait du nain. Il ne semblait pas être ivre, alors vers où se dirigeait-il ?

''Ça vous dit on le suit ?!''

J'hochais la tête. Cela pouvait être en effet très instructif et un peu prudent que de savoir ce qu'il préparait au milieu de la nuit.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: La libération d'Ystia

Dim 8 Avr - 12:55

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



La libération d'Ystia


Avec : Solo

Il nous fallut quelques minutes pour arriver à remonter la trace du capitaine. Ce dernier avait un pas plutôt rapide pour sa taille, et nous avions été obligées de courir un peu pour l'obtenir de nouveau en visuel. Nous le suivions ainsi de loin, dissimulées dans la pénombre de la nuit et des étoiles. Se cacher plus que nécessaire n'allait donc pas être indispensable, d'autant que s'il se retournait et m'apercevait, il se douterait immédiatement que nous étions en train de le prendre en fillature. De plus, nous ne pouvions trop nous rapprocher. Mes pas métalliques résonnant un peu trop sur le roche de l'endroit. Bref, ainsi débutait cette petite épopée, et dans l'immédiat, Alienor semblait être un peu trop heureuse par cette curieuse expérience que de filler une personne.

Ainsi, nous quittions la ville pour nous retrouver à l'extérieur. L'entrée était encore marquée par les roches et les explosions, mais au moins l'accès était dégagé, et des travaux de finition seraient surement engagés dès demains pour se charger du reste. Mais concernant le capitaine, dès lors que nous étions à une centaine de pas des portes, il s'arrêta, avant de soupirer, pour dire à voix haute :

''Myladies, vous n'êtes pas suffisament discrètes pour échapper à mes sens affutés...''

Je ne réagis pas sur le coup, tandis qu'Alienor arrêtait tout simplement de respirer. Suite à quoi, je m'avançais simplement, pour le rejoindre, ammenant avec moi la Barmaid prise au piège.

''J'ai l'oreille musicale, et vous êtes un brin bruyante.''
Commença-t-il en se tournant vers nous, pour afficher un regard un peu sévère : ''Pourrais-je savoir pourquoi vous me suiviez ?''

''Et bien nous...''
Commença Alienor, avant que je ne l'interrompe.

''Et pourrions nous savoir pourquoi vous êtes éveillé au milieu de la nuit ?''


''Je vous retourne la question.''


''Je ne dors jamais.''


''Oui et elle ?''


''Je n'avais pas sommeil.''


''Même chose.''


Un silence un peu génant s'installa, avant que le maître nain ne soupire devant cette grotesque situation, pour reprendre d'un petit rire :

''Nan en vrai, ils sont bien gentils les Ystiens, un peu trop en fait ! Je suis pas un héros, je suis marin. Alors un lit, aussi moelleux pourrait-il être, ne remplacera jamais la berceuse des vagues et le doux son du roulis nocturne ! J'allais simplement aller sur le navire, et y trouver le sommeil ou jouer jusqu'aux aurores !''


''En fait... J'ai pas l'habitude d'être traitée comme une princesse. Ils en ont... Trop fait pour tout dire. Du coup, j'n'arrivais pas à trouver le sommeil. Du coup, nous discutions toutes les deux quand l'on vous a vu, et curieuse, j'ai proposée qu'on vous suive.''


''Ah, c'est donc pour ça que m'suiviez... J'vous imagine déjà en train de prévoir milles et un scénarios. Nan, rien de tout cela, myladies. Mais bon, tant qu'on est là... Est-ce que ça vous dirait de m'entendre composer ? J'ai une histoire qui mérite une chanson avec cette journée !''


Et ainsi se terminait cette aventure. Une gynoïde, un nain et une humaine, assis en cercles sur le pont d'un navire ayant jeté l'ancre, en attendant les premiers rayons du soleil au son d'un luth.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: