bannière du haut du forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Un quoi ? Un gros beau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mar 1 Mai - 10:00

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

A en juger par la grimace qu’eu le jeune garçon à l’évocation de sa blessure, il semblait qu’elle était encore assez douloureuse. C’était logique, la plaie restait très récente, mais elle n’était pas si grave. Aucune greffe de peau n’allait devoir être opérée, et dans les prochains jours il irait bien mieux si son métabolisme fonctionnait correctement. Il se permit même de plaisanter un peu sur le fait qu’une wyverne dressée lui serait bien pratique, mais… il fut donc interrompu par l’arrivée des Lamias qui nous mirent en joue, attendant un ordre pour nous relâcher ou autre. Evidemment, il ne comprit pas ce geste, que je lui expliquais d’une voix calme, comme si je n’étais pas du tout menacée.

‘’Même si nous les avons sauvées de cette créature, il reste tout de même que nous restons des intrus sur leur territoire. Leur matriarche, si je suppose qu’il s’agit d’une qui est à leur tête, devrait arriver sous peu pour décider de notre sort. Néanmoins, le fait est que nous ayons protégée leur village devrait nous permettre de nous attirer quelques sympathies.’’


Et dans le même instant, il essayait de voir celle qui nous avait amenée jusqu’ici, sans succès dans l’immédiat… Je fis donc une rapide description de la lamia, pour l’aider :

‘’Cheveux verts et désordonnés arrivant jusqu’au bas du dos. Grands yeux jaunes. Corps rougeâtre et tacheté. Elle n’est pas en vue actuellement, et je suis dans l’incapacité de dire si elle a survécut à cet affrontement.’’


Puis, il se posa la question de si elles nous comprenaient. Il était probable que cela soit non, néanmoins…

‘’Il est fort peu probable que ce soit le cas, néanmoins je demeure prudente. Il n’est pas impossible qu’elles disposent d’une personne apte à traduire notre langue. Donc dans ces conditions, il serait préférable que j’évite d’exposer nos voies d’évasion, afin d’éviter qu’elles ne soient barrées directement, et donc que nous ne nous retrouvions bloquées ici.’’

Dans l’attente, il semblait angoisser un peu, avant d’essayer à pratiquer un peu sa magie pendant que les gardes Lamias semblaient s’inquiéter des leurs, des blessés et des incendies qu’ils ne pouvaient s’occuper à cause de nous, ou tout du moins l’ordre qu’ils avaient. Toutefois, pendant que l’enfant s’exerçait, et que nous frôlions l’incident diplomatique à cause d’une gaffe de sa part, je vis à l’autre bout de la place un attroupement s’avancer vers nous, composé d’une demi-douzaine de lamias, dont une qui se distinguait par sa taille et ses parures qu’elle portait. Une grande couronne de plume de paon, cela avait de quoi impressionner.

‘’Il semble que nos hôtes soient là-bas… Et il semble aussi que la lamia que nous ayons vue précédemment se trouve là-bas, aux côtés de la matriarche. Dans tous les cas, l’heure approche.’’

En effet, en quelques dizaines de secondes, voilà que l’ensemble de la troupe, escortée par deux gardes surarmées, vint à notre rencontre. Directement, la matriarche commença à faire de grands gestes, pour faire en sorte de s’exprimer, dans une langue uniquement composée de sifflement. Elle se prenait à faire des gestes glorieux, mimant tour à tour l’ensemble de la scène. Imaginez un instant ce que donne une lamia en train d’imiter une wyverne. C’était un peu près ça. Au moins n’avaient-elles pas peur du ridicule.

‘’Liz ?’’


‘’Auuuucune idée !’’


‘’Je vois… Et je suppose qu’elles ne connaissent pas véritablement non plus la langue des signes… Cela risque d’être un problème pour communiquer… Et cela est le plus grand problème. Nombre de guerre et de conflits ont pour origine des problèmes de communication.’’


‘’Alors… Pourquoi ne pas parler normalement ?’’
Demanda une des lamias, celle que nous aviosn aperçue en premier. Son accent était un peu prononcé, parlant un peu en sifflant, mais au moins… Bon sang, elle parlait ! Cela allait nous simplifier les choses.

‘’Je vois. Si vous pouvez nous servir d’interprète, cela permettrait au moins d’éviter que nos propos soient mal jaugés par votre dirigeante.’’ Elle répondit en sifflant tout en se tournant vers la reine, pour reprendre à voix calme :

‘’Le peuple des Lamias des forêts occidentales vous présente ssses humbles respects. Vous avez tué la bête qui menaçççait nos foyers et nos vies. Normalement, nous vous demandrions promptement de partir, mais les cccirconstanccces nous obligent à vous demander une nouvelle fois de l’aide. Des vies sssont encores en jeu. Si vous nous aider une nouvelle fois, nous vous récompenssserons avec des trésssors que nous trouvons dans les forêts et les grottes environnantes.’’

Etant donné que les gardes n’avaient pas encore baissés leurs armes, cela ne semblait pas être véritablement une humble demande… Mais bon…

‘’Svenbjornn, que souhaitez-vous ?’’



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 3 Mai - 0:58

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Le garçon était particulièrement curieux de connaître le plan d'évasion de KCT-023, qui malheureusement faisait des mystères au cas où les lamias les comprendraient. Elle n'avait pas tort de procéder ainsi, c'était plus sage s'ils devaient mettre à exécution leurs plans, mais cela allait à l'encontre de l'insatiable curiosité de Svenbjornn. Il en était presque à espérer que cela tourne mal, afin de voir la brillante idée de son alliée prendre vie. Sauf que si ça ne fonctionnait pas, ils seraient probablement dans une mauvaise situation... Bon, tant pis, au pire elle le lui expliquerait peut-être par la suite.
De toute façon, par sa propre faute, cela semblait prendre une mauvaise tournure. En effet, suite à sa petite perte de maîtrise d'une télékinésie qu'il retrouvait à peine, un petit attroupement se dirigeait vers eux. Même si Sven ne connaissait pas bien les us et coutumes de ce peuple, l'accoutrement de celle qui marchait au centre prouvait son importance au sein de cette communauté. L'enfant était déjà en train de rougir, prêt à se confondre en excuses, quand KCT-023 lui précisa ce qu'elle en pensait. Oh ! Celle qu'ils avaient suivie était là ? Et celle bien habillée était donc la matriarche, autrement dit la dirigeante de ces lamias. Elles venaient à cause de ce qu'il venait de faire ? Hm... le garçon commençait à en douter, elles n'auraient tout de même pas envoyé un tel interlocuteur pour si peu, non ? Quoique, c'était une attaque ça ? Voila que la concernée faisait de grands gestes étranges en sifflant comme un serpent. Rapidement, Sven comprit que ce n'était pas une agression, mais plutôt... un spectacle ? Comique de surcroît ! L'enfant n'arriva pas à se retenir plus longtemps et laissa échapper un rire étouffé. Il couvrit très vite sa bouche avec sa main, conscient que ce n'était manifestement pas le moment de rigoler. Mais, alors qu'il continuait d'observer la scène, Svenbjornn fut pris d'un petit fou rire. S'il réussit un tant soit peu à ne pas faire de bruit, il ne parvint pas à retenir quelques larmes couler de ses yeux pétillants.
Même lorsqu'il entendit une lamia s'exprimer plus ou moins normalement, en omettant les sifflements, le garçon n'arriva pas à reprendre ses esprits. Pourtant, en temps normal, il aurait été émerveillé par le phénomène, alors qu'il ne pensait pas un instant qu'elles puissent communiquer aussi facilement avec eux. Mais là, l'image de la wymia, à moins que ce ne fut une laverne, persistait à rester dans son esprit, occultant tout le reste. Non mais franchement, c'était leur matriarche ? Au moins, cela faisait rêver : Sven aimait bien rigoler, et pour autant cela ne lui fermerait donc jamais de portes, même aussi haut placées !

"Hein, quoi ?"

Il lui semblait avoir entendu son prénom, non ? Mince, il fallait vraiment qu'il se ressaisisse. Euh, alors... Qu'avait-il perçu entre deux rires ? Humble respect déjà, ça d'accord c'était sympathique. Tuer la bête, ça effectivement c'était arrivé, bravo la perspicacité. Il fallait qu'il gagne du temps pendant qu'il réfléchissait. Alors qu'il essuyait ses larmes, il tenta une excuse inventée au fur et à mesure que chaque mot sortait de sa bouche.

"Désolé, j'ai une crise... d'allergie sûrement, ça doit être ça. Ca va passer !"

Au moins, parler lui avait permis de calmer son fou rire. Il ne lui restait plus qu'à sécher ses yeux pendant qu'il continuait de se remémorer ce qu'il avait entendu. Une nouvelle fois de l'aide. Ah d'accord, il y avait autre chose qui n'allait pas donc. Récompenses avec des trésors, ça c'était alléchant. Dans les forêts et les grottes ? Euh... c'étaient quelles sortes de trésors exactement ? Svenbjornn respectait totalement le style vestimentaire des lamias, mais il ne se voyait absolument pas se parer des mêmes ornements. Leur tenue était un peu légère en plus, le garçon attraperait froid en un rien de temps si peu vêtu.

"Ah oui ! Alors euh... eh bien pourquoi pas ? Tant que nous sommes là de toute façon. Mais quel est le problème exactement ? Il faudrait peut-être savoir ce que nous devons faire avant d'accepter, non ? Je veux dire, si ça demande des compétences que nous n'avons pas...  Par exemple, si c'est pour soigner des blessés, le mieux que je puisse faire c'est de ne rien faire. Je ne ferai qu'empirer les choses, je ne suis pas très doué pour ça. Au pire je peux réconforter un peu, mais ce n'est pas ça qui pansera les plaies. Puis je n'y connais rien en anatomie lamia aussi. Après je veux bien apprendre hein, ça m’intéresse beaucoup je ne dis pas le contraire, mais juste en observateur. De toute faç..."

Svenbjornn avait l'impression d'ennuyer son auditoire. D'un autre côté, maintenant que le fou rire était passé, forcément la curiosité avait repris le dessus. Entre parler avec cette espèce et pouvoir en découvrir davantage sur leur anatomie, leur habitat, leur façon de vivre... Le garçon pourrait partir dans une multitude de questions si on ne l'arrêtait pas. Heureusement, le regard de la lamia qui parlait leur langue et les armes des gardes parvinrent à le convaincre d'abréger.

"Bref, je suis partant, mais il faut voir ce que je peux faire pour aider. Quel est le problème donc ?"
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Dim 6 Mai - 13:03

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

La lamia parlant notre langue :

Je croisais simplement les bras devant la proposition qui nous avait été faite. Que devais-je croire ? Les bonnes volontés d'un peuple qui avait besoin d'aide après une terrible attaque ? Les lances qui demeuraient pointées dans notre direction ? Les gestes ridicules de celle qui se présentait comme étant leur matriarche ? Rien de tout cela ne me disait de bonnes choses, et même si Svenbjornn ne réussissait pas à retenir ses rires quand aux manières de nos interlocuteurs, j'étais bien plus refrognée que lui, ne riant point. Le serpent était toujours représenté comme le symbole de la fourberie, et ce n'était pas sans raison... Cette créature qui paraissait maladroite possédait dans les faits de puissantes attaques, avec son venin... Et si l'enfant commençait à poser des questions, c'était plutôt maladroitement. Ce qu'elles attendaient, c'était une réponse, claire et nette.

''Le problème... A vous de choisir.''
Commençai-je, avant de décroiser les bras. ''Soigner des blessés, réparer des bâtiment, éteindre les incendies, récupérer de l'eau et de la nourriture, protéger les endroits sacrés et offrir une sépulture à ceux qui sont tombés. Il y a beaucoup de tâches à faire, mais soyons réalistes, certaines ne nous sommes pas accessibles. Nous ne connaissons ni l'architecture ni l'anatomie des Lamias, ni leurs rites. Je vais m'occuper de porter secours à ceux qui peuvent-être encore captifs des flammes. Liz, essayer de contenir les incendies.''

''Je ne pourrais pas faire apparaitre autant d'eau, j'ai déjà utilisé une grande partie de ma magie, et...''


''Alors téléportez-en. Svenbjornn, prenez cette rune, et mettez-là au fond d'une rivière ou d'un lac. Si les Lamias ont établies un village ici, c'est qu'il doit y avoir une source d'eau douce non loin !''
Sur ces mots j'avançais d'un pas, m'approchant du bord du cercle, où l'une des lamias pointa sa lance au niveau de ma gorge. Je pris calmement l'épieu, avant de le casser d'un simple mouvement de poignet, pour dire à celle qui comprenait notre langue : "Ne considérez pas que je fais ceci parce que j'y suis contrainte."

Après avoir quittée le cercle, je commençais à courir vers les incendies toujours présents, en compagnie de Liz, avant de la laisser à portée, le temps que Svenbjornn s'occupe de mettre la rune. Mais pendant ce temps, dans les bois, des personnes étaient coincées et souffrantes, captives des flammes. Il ne fallait pas que je traine. C'est donc d'une grande charge d'épaule que je percutais un mur enflammé, fragilisé par la chaleur, avant d'inspecter très rapidement l'intérieur. Du sang. Les poutres qui étaient tombées ici avaient frappées directement les occupants. La présence d'un corps en train d'être calciné m'indiquait que la victime ne s'en était pas réchappée. Je devais poursuivre... Sous les meubles peut-être. En effet, des corps inconscients, probablement ceux d'enfants de leur espèce. Ils respiraient encore, mais faiblement. Avec toutes les vapeurs qu'ils avaient dût respirer, leur survie était incertaine. Mais je devais tout de même poursuivre, et ce fut avec deux inconscients que je sortais, sans faire preuve d'héroïsme, alors que mon corps était roussi par la chaleur, et noirci par la fumée. Une chance d'être robotique, auquel cas j'aurais probablement été incapacité moi aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Lun 7 Mai - 23:55

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Ca en faisait des tâches... Les lamias en espéraient-elles vraiment autant de leur part ? Il n'était qu'un enfant, il était loin de savoir en faire tant ! Soigner des blessés, il y avait déjà répondu. Réparer des bâtiments ? Svenbjornn n'était pas du tout versé là-dedans, ni dans tout ce qui était trop manuel de manière générale d'ailleurs. Eteindre les incendies, il voulait bien, mais comment ? Récupérer de l'eau et de la nourriture était déjà davantage dans ses cordes. Quoiqu'il ne savait pas vraiment ce que mangeaient ces créatures, alors disons plutôt trouver l'eau. Quant à protéger les endroits sacrés et faire des sépultures, là ce n'était même pas la peine d'y penser. Il n'y connaissait rien là-dedans, et il préférait rester loin des cadavres de toute façon. Bref, il n'était pas très utile de réfléchir à tout ça en réalité, KCT-023 s'était déjà chargée de le faire pour lui. Globalement, elle rejoignait déjà son avis en plus. Il y avait peu de tâches auxquelles ils pourraient s'adonner. Son alliée entreprit de s'occuper des blessés et chargea Liz d'étouffer les feux, au grand soulagement du garçon. Cependant, la fée doutait d'y arriver en l'état, et le rôle de Sven arriva donc à ce moment précis : il fut sollicité pour livrer une rune au fond d'un cours d'eau. Parfait, c'était justement trouver cet élément qui l'intéressait le plus ! Puis il s'agissait d'une rune, un domaine qui ne le laissait jamais indifférent.

"D'accord, je m'en charge ! C'est comme si c'était fait."

Bon, le garçon était peut-être légèrement optimiste. Dans les faits, il n'avait pas la moindre idée d'où chercher. Pas d'où ils venaient déjà, il n'avait pas noté la moindre trace d'eau en chemin. Il opta donc pour le parfait opposé, s'emparant de la rune avant de se mettre à courir. Rapidement, il fut rattrapé par une lamia qui fut chargée de l'escorter. Visiblement, celle qui parlait leur langue lui en avait donné l'ordre. Dans la tête de Svenbjornn, puisqu'elle prenait les devants, il pensa simplement qu'elle savait où se rendre et qu'elle était donc son guide. Cependant, il était fort probable qu'elle fût aussi une sorte de geôlière, à surveiller qu'il ne s'enfuie pas durant cette petite escapade.
Au moins, trouver la rivière fut facile et rapide. Comme quoi, ses pensées positives n’étaient pas totalement déplacées. Avant de jeter la rune dans l'eau, Sven l'étudia attentivement. Il ne connaissait pas son but, mais il se doutait qu'elle servirait certainement à transporter d'une façon ou d'une autre l'eau qui l'entourerait jusqu'au village des lamias. Puisque sa propre magie touchait également à ces symboles, le garçon se demanda s'il pouvait "apprendre" celui-ci aussi. Trop curieux et plein d'espoir, il traça sans plus attendre un dessin invisible dans les airs, reproduisant exactement la rune de KCT-023. Malheureusement, rien ne se produisit. Pas plus lorsqu'il l'appliqua directement sur un objet, ici un bout de bois trouvé au sol. Sa magie se manifestait sous ces deux formes, si cette rune ne réagissait à aucune, c'était qu'elle ne représentait rien pour lui.

"Dommage, j'aurais bien aimé obtenir un autre pouvoir... Hey ! Je n'ai rien fait de mal, j'essaye juste de vous aider !"

Svenbjornn avait levé les bras sur cette dernière phrase, afin de montrer qu'il n'avait aucune mauvaise intention. En le voyant faire, la lamia qui l'escortait avait dû croire qu'il tentait quelque chose contre elle et elle le menaçait maintenant de sa lance.

"Vous avez vraiment une drôle de façon de demander de l'aide et de remercier les gens, vous les lamias... Et en plus, je parie que vous ne parlez pas ma langue vous. C'est bien ma veine, pourquoi ce n'est pas la traductrice qui m'a accompagné ?"

Au moins, à défaut d'une langue verbale universelle, celle des signes semblait l'être, elle. De simples mouvements de son arme, la créature n'eut pas trop de difficultés à faire comprendre au garçon qu'il était temps de se remettre en marche vers le village.

"Ca va, ça va, pas la peine de pousser. Vous pourriez demander gentiment, on est là pour vous aider vous savez. Même sans arme, on le ferait. En fait, avec, ça donne même un peu moins envie..."

Sven se remit en marche, la lamia dans son dos cette fois-ci. Tandis qu'il marchait, il se demandait s'il pouvait être d'une quelconque autre utilité d'ici son retour au village.

"C'est dommage de se fermer au monde comme ça. Je suis sûr que tout le monde aurait à y gagner si vous vous ouvriez davantage. Jusque là, j'ai toujours cru que les lamias étaient mauvaises, c'est une réputation qui est peut-être fausse mais c'est ce que croient les gens. Si ça se trouve, vous pensez pareil de nous, et tout le monde fait fausse route."

Hm... Peut-être pourrait-il apporter du bois ? Pas pour faire un feu évidemment, Sven doutait que ce fût le moment de leur en proposer un. Mais pour réparer leurs maisons peut-être ? Sauf que pour ça, il allait falloir s'écarter un peu du droit chemin, et avec cette lamia muette et sur les nerfs derrière elle, ça pouvait être compliqué.

"Là par exemple, vous pourriez y gagner si vous pouviez communiquer avec moi. C'est un peu bête de rentrer les mains vides non ? On pourrait ramener quelque chose pour aider, comme du bois ! Vous savez, du BO A. Comme le serpent, mais c'est un arbre."

Sven illustrait ses propos avec ses mains, imitant le vide dans un premier temps, puis tentant de désigner des morceaux de branches non loin.

"Bois. Maison. Construire."

"Pas confianccce. Votre peuple pas fiable."

Svenbjornn faisait une tête à s'en décrocher la mâchoire.

"Quoi ? Mais vous parlez notre langue ? Vous n'auriez pas pu le dire plus tôt... ? Et je ne suis pas d'accord, tout le monde est différent, on ne peut pas résumer un peuple entier à quelques individus qui le composent ! Vous par exemple... Eh bien chez les serpents, il y a des espèces mortelles et fourbes, mais d'autres sont également inoffensives et n'attaquent pas. Bah c'est pareil pour nous, vous voyez ?"

Le silence qui suivit commença à mettre le doute à Sven sur la bonne intention de son exemple. Finalement, la lamia rompit le silence assez brièvement. Elle ne devait pas savoir s'exprimer aussi bien que l'autre interprète...

"Des herbes. Potions curatives."

C'était mieux que rien, sûrement.

~

Plusieurs longues minutes après être partis du village, Sven et son escorte refirent leur apparition, les bras chargés de plantes en tout genre, la lance de la lamia rangée dans son dos.

"Nous revoilà ! Désolé pour l'attente, on s'est arrêté pour faire un peu de cueillette en chemin. J'espère que vous aviez deviné que j'avais placé la rune et que vous n'avez pas attendu notre retour... On ramène plein de trucs pour soigner les lamias ! D'ailleurs KCT, je pense qu'elles ne sont pas si méchantes. Si on apprend à les connaître, elles n'ont pas mauvais fond ! C'est un peu comme tout le monde en fait, il y a des bons et des mauvais."

Svenbjornn venait de se rendre compte qu'il avait du mal à appeler KCT-023 par son "prénom" en entier. Les chiffres le dérangeaient, il avait l'impression qu'elle était juste la vingt-troisième personne d'une même fratrie, ou quelque chose dans le genre, sans personnalité ni identité propres. Il préférait KCT tout court, il avait moins la sensation d'être irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mar 8 Mai - 14:52

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

De deux choses. La première était que je n’étais pas une bonne infirmière. Je connaissais quelques bases évidement, telles que faire un bandage ou remboiter une articulation, mais cela s’arrêtait là. Mon corps était naturellement beaucoup moins sain que ceux des autres individus, et l’absence totale de combinaison rendait cela assez dangereux biologiquement. Et puis… Le bouche à bouche. Autant dire, une tâche qui m’était impossible. Je laissais en tout cas le soin des blessés aux lamias, qui demeuraient impuissantes face aux flammes. Etant des créatures à sang froid, forcément elles se retrouvaient un peu démunies face à une telle source de chaleur, cela risquant de créér un écart trop brusque de température qui leur serait fatal.

De ceux que je ramenais, je ne me faisais pas d’illusion. Beaucoup d’entre-eux ne survivraient pas. Trop blessés, trop intoxiqués, et la faiblesse des supports magiques présents n’aidaient pas vraiment. Dans tous les cas, ce peuple semblait mettre en priorité le fait que nous étions des étrangers au fait de sauver les leurs, ce qui était dommageable…

Dans tous les cas, je sortais une nouvelle fois d’une maison, avec cette fois-ci la particularité que cette dernière s’était effondrée sur moi. Sans grande surprise, aucune personne n’était encore en vie à l’intérieur, et mon corps demeurait véritablement trop rougi par ceci. Quelques visages inquiets se firent voir, quant au fait que j’avais peut-être passé l’arme à gauche, mais non, point encore. Liz était quant à elle bien occupée. Dès qu’elle avait sentit l’activation de la rune, elle avait commencée à déversée de grandes quantités d’eaux vers les environs, éteignant les incendies les plus menaçant pour terminer par ceux qui étaient encore en train de terminer de ronger du bois calciné. En quelques minutes, le plus gros de la tâche était réalisé, et maintenant plus aucune vie n’était en jeu. Svenbjornn arrivait par ailleurs vers ces instants là, donnant des plantes que je supposais médicinales aux Lamias, qui soignaient les blessés.

Toutefois, il signalait par le même instant… Qu’il pensait qu’elles n’étaient pas méchantes ? Enfin, pas tous ? Pourquoi pensait-il cela ? Ah oui… C’était un enfant.

‘’Aucun peuple n’est foncièrement méchant ou foncièrement bon. Aucune personne ne l’est en fait. Chaque personne à un caractère, des objectifs, qui amènent à des actions. Des gens s’opposent pour ça, par ces actions. Le concept de bien et de mal varie selon les individus, la culture qu’ils ont et les expériences qu’ils ont vécus. La magie peut-être très bien vue, ou à l’inverse être redoutée.’’

Je m’assis en tout cas, sur un tronc un peu calciné qui était tombé, avant de regarder l’enfant et la fée, qui prenait elle aussi une pause.

‘’Nous avons fait le nécessaire. Je pense que nous pouvons partir maintenant. Je ne sais pas si cela est nécessaire de récupérer leurs trésors. Nous sommes dans notre droit, mais ils en auront surement bien plus besoin que moi. Enfin, tout dépend de ce qu’ils sous-entendent, étant donné qu’ils vivent isolés, je ne pense pas que ce soit la valeur monétaire des choses qu’ils possèdent qui les intéressent.’’


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Mer 9 Mai - 23:59

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
KCT-023
2,5 ans
Etranger
Robot
Tirione
Tandis que l'on délestait Svenbjornn de ses plantes, le garçon observa les alentours. Visiblement, ses alliées avaient su qu'il avait bien placé la rune bien avant qu'il ne revienne. Effectivement, la plupart des feux semblaient éteints, et la terre était imbibée d'eau à plusieurs endroits. Plus qu'avant son départ du moins, l'orage de la veille ayant laissé des traces humides lui aussi. L'enfant était ravi, il avait vraiment redouté que leur escapade plus longue que prévue ait causé du tort ici. Mais KCT-023 et Liz s'en étaient très bien sorties, de même que les lamias sûrement. Sven se retourna pour se réjouir de l'avancée des secours avec celle qui l'avait accompagné, mais elle s'en était déjà allée aider les siens. Sans même lui dire au revoir... Le garçon en était presque un peu triste, il pensait avoir réussi à s'être montré davantage digne de confiance, mais il comprenait qu'elle n'aie pas de temps à perdre.
KCT-023 répondit à sa réflexion sur la méchanceté des lamias. Globalement, Svenbjornn était d'accord sur les notions de mal et de bien, il ne croyait pas non plus qu'on puisse être foncièrement méchant. Il déplorait seulement que des individus s'opposent uniquement par conflit d'intérêt, alors qu'avec un peu de bonne volonté et de concessions, tout le monde pourrait y trouver son compte selon lui. Quoique, comme le rappelait aussi la femme, il n'y avait pas que les intérêts qui entraient en compte. La peur de la magie par exemple, c'était quelque chose qu'il connaissait bien puisque c'était en grande partie à cause de ça qu'il en était arrivé là aujourd'hui. Si sa propre nation acceptait mieux ses pouvoirs, il n'aurait jamais eu à fuir. Si Doliene ne faisait pas autant de règles pour les mages, il aurait pu y rester. Si Tirione ne la haïssait pas à ce point, il aurait pu envisager de s'y installer. Il valait probablement mieux penser à autre chose, Sven n'aimait pas broyer du noir, ni trop penser à sa situation actuelle. Il avait besoin de voir les choses du bon côté pour espérer pouvoir avancer davantage.

"Moui... Eh bah c'est nul."

Voila, c'était le meilleur argument de Svenbjornn.
KCT-023 leur annonça qu'ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient et qu'il était temps de prendre congé. Le garçon n'était pas contre, car à ce rythme, il n'atteindrait pas Gondone avant d'être adulte s'il se laissait trop distraire en chemin. En revanche, son alliée ajouta aussi qu'il n'était peut-être pas nécessaire de récupérer leur récompense. Soi-disant que les lamias en auraient probablement plus besoin qu'eux.

"Ah ? Vous croyez ? Moi aussi j'en avais peut-être besoin..."

Sven avait à peine prononcé cette dernière phrase, la rendant presque inaudible. Mais à bien y réfléchir, KCT-023 n'avait pas tort. Les créatures sortaient tout juste d'une tragédie qui risquait de les marquer, elles auraient sûrement besoin de toute l'aide possible, y compris dans ce qu'elles possédaient déjà et dont elles ne pouvaient pas se séparer ainsi. Pour sa part, Svenbjornn n'avait sûrement pas tant besoin d'une récompense, il pouvait s'en passer. Et puis au moins, en se montrant désintéressé, il pourrait prouver aux lamias qu'elles se trompaient lorsqu'elles prétendaient que les leurs n'étaient pas fiables. En soi, si cela pouvait les faire changer d'avis, même très légèrement et seulement une ou deux d'entre elles, ce serait déjà une jolie forme de récompense.

"D'accord, vous avez raison. Je n'en ai pas autant besoin qu'elles, laissons leur leurs trésors. Je suis content d'avoir pu les aider, ça me suffit. On y va du coup ?"

Encore une question rhétorique. Faisant de grands signes de la main en guise d'au revoir, Svenbjornn entreprit de reprendre sa route. Il nota au passage la mine visiblement surprise de la lamia qui l'avait accompagné. Au moins une qui changerait d'avis à n'en pas douter ! Il aimait y croire en tous cas.

"C'est bien de les avoir aidées, j'espère qu'elles auront une meilleure image des nôtres. Qui sait, peut-être même que la rumeur se répandra et que toutes les lamias de Bariande seront au courant ?"

Tandis qu'il parlait géographie en se dirigeant vers le sud, Sven se souvint que KCT-023 et Liz allaient à Doliene et non à Tirione. Cela signifiait qu'ils allaient devoir se séparer ici ? Pour mieux se retrouver plus tard toutefois !

"Nos chemins se séparent ici je suppose ? On se retrouve à Heabury alors ? Je vous remercie encore pour l'aide en tous cas, à bientôt !"

Un nouveau signe de main, puis Svenbjornn reprit sa route comme si de rien n'était. Peut-être à cause de sa jeunesse, le garçon passait généralement très vite à autre chose du moment qu’il y avait mis les formes, et il s'attardait rarement en adieux. Puis dans le cas présent, il les reverrait de toute façon, il n'y avait donc pas lieu de tergiverser.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Un quoi ? Un gros beau ?

Jeu 10 Mai - 15:56

KCT-023
KCT-023
N : 57 Or 640
dossier de personnage
Métier: Boutiquier
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t245-kct-023



Un quoi ? Un gros beau ?


Avec : Svenbjornn

Le calme commençait à retomber dans la clairière. Avec le corps de la bête effondrée non loin, les habitants allaient surement avoir de quoi se nourrir et se défendre, à l’aide de la chair et des écailles de cette créature. Maintenant qu’elle était morte, elle ne risquerait plus d’être aussi dangereuse, mais il fallait demeurer prudent face à de telles créatures dont la physionomie n’était pas connue. Il y avait par exemple dans mon monde une créature qui empoisonnait son corps lors de son décès, et qu’il fallait donc éviter de manger pour éviter de violentes douleurs, ou pire, la mort chez des êtres à la constitution fragile.

Concernant Svenbjornn, il semblait être un peu surprit du choix de KCT, mais il accepta, considérant lui aussi qu’il n’en aurait pas trop besoin. Après tout, selon les trésors, il n’était pas impossible qu’il puisse à devoir transporter ça, et si l’objet était trop volumineux, cela serait un affront que de le refuser en face à face. Dans tous les cas, il semblait être un peu trop optimiste en pensant que la rumeur se répandrait aussi facilement, mais… il n’était pas impossible que d’autres colonies de Lamias puissent avoir entendues leurs exploits.

‘’Peut-être, peut-être que non. Dans tous les cas, il reste peu probable que nous soyons amenées à en rencontrer d’autres, étant donné qu’elles vivent an autarcie. Toutefois, à Gondone… Selon les histoires que l’on raconte sur cette terre, il semble que le nombre de communautés de cette taille soit beaucoup plus important qu’ailleurs. Tu risques donc d’être confronté à bien plus de tribus que nous.’’


‘’Je me demande s’il y a des tribus de fées qui vivent là-bas…’’


‘’Certainement. Si nous nous y rendons un jour, nous pourrions envisager d’en rechercher une.’’

Dans tous les cas, suite à cela, les au-revoir se faisaient. Nous devions nous retrouver à Heabury d’ici une semaine ou plus, en fonction de sa vitesse de marche et de comment j’allais pouvoir m’occuper de mes affaires à Doliene. Cela dit, elles devraient être rapidement effectuées, et après quoi j’allais pouvoir procéder à de nombreux investissements et autres développement. Une politique agressive et expansionniste était de rigueur pour s’implanter, mais ça j’étais bien la seule à voir jusqu’à ce point, les autres manquant d’ambitions ou d’éducation… Toujours était-il que cela allait m’attirer des opposants, mais qu’ils viennent. J’avais déjà des alliés et des ressources.

‘’A bientôt, Svenbjornn. Puissiez-vous voyager sans encombre jusqu’à Heabury, et au-delà !’’


‘’Bonne route !’’



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aki - 03 (Gros géant)
» RP avec un gros chat !

Sauter vers: