bannière du haut du forum

Partagez

1 . Les races jouables et les étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Les races de Bariande
Header



Pourquoi ce topic ?


Tu sais peut-être déjà qu'il existe la possibilité de choisir son origine à son arrivée sur Bariande, entre étranger (venant d'un autre monde) et natif (originaire de Bariande).

Si tu as choisi la première option, libre à toi d'incarner ce que tu veux, du moment que cela reste cohérent avec ton monde d'origine. Pour en savoir plus, en revanche, je ne peux que te conseiller de lire le post suivant, qui te renseignera quelques règles primordiales !

A l'inverse, si tu veux être un natif, il te faudra choisir parmi les races listées ci-dessous. C'est également une ressource essentielle pour savoir ce que tu peux croiser comme espèce pensante autour de toi. Certaines races ne sont pas jouables (les centaures par exemple), car leur réflexion est trop limitée pour offrir une réelle possibilité de rp, toutes les races qui suivent sont assez intelligentes pour être l'égal des humains, alors ne les sous-estimes pas !

En revanche, quel que soit votre choix, notez bien que vous êtes tout à fait libres dans la création de votre personnage et surtout de  ses pouvoirs ! Ceux-ci peuvent être dotés d'une terrifiante epicness, du moment que vous acceptez le fait qu'au lvl 1, toute cette badassitude restera vraiment très faible !

Attention, les points forts et les points faibles des races natives sont purement contextuels!


Les Humains



1 . Les races jouables et les étrangers 374607human

A Bariande, les Humains ne sont rien de plus ou de moins que dans l'univers que vous connaissez. Leur caractère change énormément d'un individu à l'autre, tout comme leur apparence et leurs ambitions instables ne les ont pas empêchés de devenir la peuplade la plus répandue du monde. En certains endroits pacifistes et dans d'autres en proie à un racisme terrible, leur domination sur les autres espèces ne semble pas prête de s'éteindre.

Espérance de vie :

140 cycles (70 ans selon notre échelle)

Points forts :

Aucun

Points faibles :

Aucun

Spécificités :

5 SC à répartir librement


Les Nains



1 . Les races jouables et les étrangers 233316nains

Les Nains sont une race fière et forte. Ils passent la majorité de leurs vies dans diverses mines en quête de richesse, mais surtout de cristaux pour fabriquer leurs splendides inventions. Ils ne sont pas forcément des plus sociables avec les autres races de la surface, même si de nombreux contrats commerciaux les unissent. Néanmoins, avoir un nain comme allié est toujours profitable, que ce soit en combat ou pour disposer d'inventions aux pointes de la technologie Gondonienne. Les Nains sont toujours en première ligne, ils compensent leur petite taille par une forte aptitude physique et, de toutes les races de Bariande, c'est bien eux les plus résistants.

Espérance de vie :

400 cycles (200 ans selon notre échelle)

Points forts :

Grande force, prédisposition à la technologie

Points faibles :

Peu rapides, peu agiles, très peu enclins à utiliser la magie

Spécificités :

10 SC de richesse



Les Dryades



1 . Les races jouables et les étrangers 396698Dryades

Apparues au commencement, les Dryades font partie des races les plus anciennes de Bariande. Elles symbolisent la beauté ainsi que l'instinct protecteur de la nature. Elles ont toutes l'apparence de belles femmes de couleur verte avec des feuilles en guise de chevelure. Il y a autant de variétés d'arbres que de dryades. Il est dit d'après de grands biologistes, que la chevelure d'une Dryade posséderait d'incroyables vertus médicinales. Les Dryades sont liées à la nature, elles utilisent celle-ci afin de se protéger d'éventuels agresseurs ou de bûcherons un peu trop confiants. A Gondone, elles ont réussi à s'intégrer au peuple, s'entendant particulièrement bien avec les Ondines.

Espérance de vie :

1 000 cycles (500 ans selon notre échelle)

Points forts :

Grandes connaissances sur la flore, forte empathie

Points faibles :

Peu de force, peuple souvent naïf

Spécificités :

10 SC d'empathie



Les Ondines



1 . Les races jouables et les étrangers 522393ondine

Exacts opposé et parfaitement complémentaires à leurs cousines feuillues, les Ondines étaient auparavant, selon les légendes, de purs esprits de l'eau. Mais l'hybridation de ces créatures sans âmes avec les Humains mena à une espèce encore différente, dont l'affinité avec l'eau semble être la seule spécificité apparente. On les appelle également les Nymphes, mais aucun de ces noms ne leur convient. Au caractère souvent doux et délicat, elles ne sont pas forcément de bonnes personnes, haïssant souvent tous les humains pour les avoir amenées à une condition qu'elles jugent très souvent détestable. Certaines d'entre elles ont gardé la capacité de respirer sous l'eau et de s'intégrer à l'environnement aquatique.

Espérance de vie :

1 000 cycles (500 ans selon notre échelle)

Points forts :

Grande capacité de guérison, capacité de respirer sous l'eau chez certaines

Points faibles :

Peu de force

Spécificités :

10 SC de soin



Les Satyres



1 . Les races jouables et les étrangers 414988satyre

Créatures malignes et joueuses, les Satyres sont des alliés essentiels de toutes les créatures des bois. La moitié inférieure de leur corps se trouve être celle d'un bouc, tandis que le haut ressemble à un humain pourvu de cornes. Autrefois espèce exclusivement trouvable dans les forêts, elle s'est peu à peu civilisée alors que le monde évoluait. Les farces qu'ils font se révèlent parfois aller trop loin et devenir dangereuses, en faisant une race souvent victime des quolibets.

Espérance de vie :

500 cycles (250 ans selon notre échelle)

Points forts :

Particulièrement doués en art, agiles et rapides

Points faibles :

Difficultés sociales et empathiques, peuple souvent immature

Spécificités :

10 SC de larcin



Les Elfes



1 . Les races jouables et les étrangers 698308elf

Les Elfes ressemblent à des humains aux oreilles pointues et à l'aspect plus filiformes. Généralement arrogants et imbus de pouvoirs, ils font partie des seules races du monde ayant réussi à s'allier durablement avec les humains de Tirione et à atteindre les plus hautes sphères de la hiérarchie de cette nation. Ils fréquentent à peu près tous les milieux et toutes les nations semblent leur convenir, du moment qu'ils trouvent un moyen d'y être respectés.

Espérance de vie :

500 cycles (250 ans selon notre échelle)

Points forts :

Grande sagesse, agiles et rapides, affinités avec la magie

Points faibles :

Peu de force, peuple généralement arrogant et imbus de pouvoir

Spécificités :

10 SC de perspicacité



Les Hommes-Bêtes



1 . Les races jouables et les étrangers 198477beastman

Nés à Tirione, les Hommes-Bêtes ressemblent à des animaux se tenant sur deux pattes et cette étrangeté ne leur donna pas une vie facile. Forcés de fuir leur nation natale, ils découvrirent rapidement la tolérance des autres peuplades en Gondone et choisirent de s'y établir. Plus qu'une simple race, il s'agit d'un ensemble de sous espèces portants chacune les caractéristiques d'un animal différent et à présent, il n'est pas rare de croiser une Femme-Ours ou un Homme-Chat au détour d'une ruelle.

Espérance de vie :

200 cycles (100 ans selon notre échelle)

Points forts :

Forts, capacités en lien avec leur forme animale

Points faibles :

points faibles en lien avec leur forme animale

Spécificités :

10 SC d'astuce



Les Fées



1 . Les races jouables et les étrangers 24307356fe

Les fées, en plus de leurs ailes diaphanes leurs permettant de voler dans les airs, sont capables de prendre deux formes. L'une est humaine, on distingue à peine leurs particularités tandis que l'autre est plus petite, de la taille d'une fleur à peine, laissant la place à tout ce qui fait de ces petites créatures une race parmi les plus fantaisistes. Très disposées pour la magie, les fées adoptent le plus souvent leur forme humaine en société pour ne pas se faire écraser par les imprudents.

Espérance de vie :

300 cycles (150 ans selon notre échelle)

Points forts :

Doués en magie, grande affinité avec la nature, capacité de prendre une forme quasi humaine

Points faibles :

Peuple généralement naïf, peu de force

Spécificités :

10 SC de créature



Les Changeformes



1 . Les races jouables et les étrangers 321127changeforme

Tout comme les Hommes-Bêtes, les Changeformes sont originaires de Tirione et en ont été chassés sans pitié par les Humains. Leur peau très pale et leurs yeux noirs comme la nuit assortis d'un tatouage unique à chaque individu rendent leur visage parfois inquiétant, mais ce n'est rien comparé à leur capacité à prendre la forme qu'ils souhaitent. Convaincus que les Changeformes avaient trouvé un moyen de masquer leur tatouage (seul moyen de les différencier les uns des autres), les hautes sphères de la nation les réduisirent en esclavage. A présent, il n'y a presque plus aucun membre de cette espèce dans la nation du Sud, mais il en existe encore beaucoup, même s'ils sont devenus très craintifs et vivent dans des contrées plus reculées.

Pour ce qui concerne leurs possibilités, les changeformes peuvent se transformer en n'importe quel être vivant qu'ils ont déjà vus en face à face et ils peuvent influer sur tout le corps (mais pas sur les vêtements par exemple). La vitesse de leur transformation dépends de la pratique qu'ils en ont, de même que les transformations dites "partielles" qui sont beaucoup plus complexes et demandent beaucoup de temps avant d'être utilisées.

Espérance de vie :

140 cycles (70 ans selon notre échelle)

Points forts :

Capacité de prendre la forme de n'importe quel être vivant

Points faibles :

peuple discriminé (difficulté en relations sociales)

Spécificités :

10 SC de mensonge


Les variations



Les variations sont des attributs que tu peux acquérir quelle que soit ta race et même si tu viens d'un autre monde ! Ce sont des "maladies" contractables selon un rituel précis qu'il faudra bien sûr justifier en rp.


Les Lycans



1 . Les races jouables et les étrangers 349117loupgarou
Parmi les maladies les plus redoutées de Bariande, il y a la lycanthropie, et pour cause ! Les êtres atteints deviennent des créatures à l'apparence de loups sauvages humanoïdes. Comme les loups, ce sont des prédateurs silencieux et donc difficiles à cerner. De ce que l'on a pu comprendre de ces créatures, elles peuvent garder leur forme humaine le jour et devenir des fauves lorsque la lune est ronde et pleine. L’effroi venant des Lycans ne vient pas de leur apparence, mais de leur capacité à se mélanger avec le reste de la population. Cependant, des signes peuvent dévoiler leur identité. Leurs yeux sont d'un jaune cauchemardesque et ils possèdent une régénération plus accélérée que les Humains, ainsi qu'une immunité aux poisons. Leur seule faiblesse se trouve être l'argent. Fort heureusement pour les populaces apeurées, la maladie ne donne que ces caractéristiques et n'influence aucunement le caractère de ses possesseurs, en faisant le plus souvent de pauvres hères craignant d'être rejetés et incapables de faire du mal à une mouche. Pour devenir un loup garou, rien de plus simple : il suffit qu'un autre loup garou vous morde sous sa forme animale, et vous serez alors contaminé. Les loups garous les plus "faibles" qui viennent juste d'être transformés ne se transforment qu'à la pleine lune et sont alors particulièrement incontrôlables, au bout de plusieurs dizaines d'année, ils peuvent forcer une transformation la nuit et peuvent se contrôler de plus en plus, mais la nuit de la pleine lune reste toujours particulièrement difficile.

Espérance de vie :

double l'espérance de vie

Avantages :

Augmente la force, l'endurance et la rapidité

Désavantages :

Perte de contrôle, très sensibles à l'argent



Les Vampires



1 . Les races jouables et les étrangers 586717vampire

Le vampirisme est une variation très peu appréciée en Bariande, bien moins vue encore que l'est la lycanthropie. En effet, la nourriture des vampires est le sang, qu'ils le veuillent ou non et de préférence de la race dont ils sont originaires. S'ils venaient à s'en priver, ils deviendraient alors des goules, créatures immondes et sans esprit. Pauvres âmes condamnées à se repaître du sang de leurs victimes et à craindre le soleil qui les affaiblit, ils ne sont pas forcément malfaisants, même si leur mode de vie finit parfois par les pousser à le devenir. Ils ressemblent malgré tout à n'importe qui avec une peau légèrement plus pâle. Les vampires deviennent ce qu'ils sont en se faisant vider de leur sang par un seigneur vampire qui leur aura ensuite donné à boire son propre sang, ce qui leur confère leur soif, mais également une forme d'immortalité ; ils peuvent en effet mourir s'ils sont tués, mais la vieillesse n'a aucune emprise sur eux.

Espérance de vie :

immortels

Avantages :

Augmente la force, l'endurance et la rapidité

Désavantages :

Perte de contrôle en cas de manque de sang, possibilité de se transformer en goule, s'affaiblit au soleil



Les Goules



1 . Les races jouables et les étrangers 676912goule

Les goules sont des vampires ayant été privés de sang depuis trop longtemps (environ une saison entière). Elles sont désormais complètement esclaves de leurs pulsions meurtrières et ne sont plus capables d'y résister. Elles sont redevenues faibles dû au long manque, mais conserve leur immortalité. Quelques moments de lucidité peuvent leur être accordé, mais la plupart du temps elles sont comme des animaux. Il existe un moyen de retrouver le statut de vampire une fois que l'on est devenus une goule, mais il faut pour cela boire de nouveau le sang d'un vampire, ce qui peut se révéler très difficile puisqu'ils sont particulièrement puissants.

Espérance de vie :

immortels

Avantages :

//

Désavantages :

Ne se contrôle quasiment plus, faible



Les Mages



1 . Les races jouables et les étrangers 331340mage
Les mages possède ce qu'on appelle sur Bariande un "don", c'est une légère différence organique qui leur permet de manipuler les forces arcaniques qu'ils peuvent avoir dès leur naissance ou acquérir suite à un long apprentissage (les étrangers peuvent l'avoir de naissance, c'est néanmoins plus probables s'ils disposaient déjà de dons magiques dans leur monde d'origine et plus rare que chez les natifs). Il est impossible de ne plus posséder le don une fois qu'il est inscrit dans notre organisme. Les mages sont cependant soumis à une grande contrainte : ils doivent obéissance au conseil des mages de Doliene, s'ils ne le font pas et que la nouvelle remonte jusqu'aux pontes de l'autorité magique, de grandes courses poursuites peuvent être engagées, se soldant souvent par la mort du contrevenant.

Espérance de vie :

conforme à leur race, certaines variations peuvent apparaître si la magie le permet (magie de guérison par exemple, qui peut permettre de retarder un peu le vieillissement)

Avantages :

capacité d'utiliser la magie propre à Bariande sans difficulté, grande puissance arcanique

Désavantages :

théoriquement sous la juridiction du conseil de Doliene



Les Avatars



1 . Les races jouables et les étrangers 870034avatar
Les représentants des dieux sur ce monde ... Existent-t-ils réellement ? Cela fait bien des décennies qu'aucun n'est apparu ... Malgré un devoir d'obéissance totale à leurs dieux, une puissance incroyable est confiée à ces personnes, mais aucun livre n'apprends comment le devenir ...

Attention, vos personnages ne peuvent pas être des Avatars lorsqu'ils deviennent des Hérauts, ils ne peuvent pas non plus le devenir sans l'accord du Staff et aucune demande ne sera acceptée ... pour l'instant !

Espérance de vie :

?

Avantages :

puissance ?

Désavantages :

?



Dernière édition par Staff le Mer 11 Avr - 19:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Jouer un étranger
Header




Si maintenant tu souhaites venir d'un autre monde, tu n'as pas à te soucier de ce qui est écrit plus haut pour ce qui s'agit de ton personnage. En effet, les limites raciales n'existent pas ailleurs et c'est bien normal ! Mais il faudra quand même respecter quelques petites règles !

Raisonnable, tu seras


Pas de géant de 6 mètres 20, de créature monstrueusement grande ou monstrueusement stupide, le personnage doit être à peu près intelligent (au moins), et ne pas être excessivement grand ou large. Si possible la forme devrait être humanoïde, si tu souhaites créer un personnage pour lequel ce n'est pas le cas, je te conseille de poser la question avant, afin que nous puissions étudier le cas et que tu ne perdes pas du temps pour rien ! De même, si tu veux incarner un groupe de personnages, il faudra nous en parler avant pour nous décidions comment gérer cela ;) !

Les dieux, tu éviteras


Sur le forum, les dieux sont strictement et absolument interdits, comme stipulé dans le règlement. Cependant, un Dieu dans son monde n'est pas forcément un dieu pour nous ! Ce que nous rejetons dans le concept de Dieu est l'omniprésence, l'omnipotence et l'omniscience. Du moment qu'aucune de ces trois caractéristiques ne t'est accordée, tu peux sans problème jouer une créature considérée comme un dieu dans ton monde, mais qui a des limites acceptables.

Ton monde tu expliqueras


Comme un personnage étranger peut débarquer d'absolument n'importe où, il nous faudra bien évidemment quelques détails sur son monde, afin de comprendre mieux d'où il vient et quelles sont ses origines ! Nul besoin de nous faire un résumé historique des 10 derniers siècles, mais des informations essentielles seront nécessaires ! Est-ce un monde moderne ou non ? La magie y existe-t-elle ? Quelles en sont ses valeurs, ses spécificités essentielles ?

A la technologie, attention tu feras


Nous sommes dans un monde médiéval fantastique et c'est un point qu'il ne faut pas oublier. Si jamais tu disposes d'une arme à feu, elle ne pourra pas être utilisée en combat statistique et pendant très peu de temps en combat contextuel (les munitions ne sont pas illimitées). Il n'y a pas de réseau par ici et les téléphones ou les ordinateurs se déchargeront vite. En résumé, un personnage venant d'un monde moderne peut être intéressant, mais il ne pourra probablement pas avoir grand chose d'utile avec lui !

Allons, maintenant que tu as pris connaissance de ces quelques règles, file, et va donc créer ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs Jouables pour vos RPs

Sauter vers: