bannière du haut du forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

PNJs Jouables pour vos RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: PNJs Jouables pour vos RPs

Dim 18 Mar - 1:41

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: PNJs Jouables pour vos RPs

Dim 18 Mar - 1:42

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Header

Urbain Portecroix - Capitaine de l'ordre des Justes

Informations générales

Nom :

Portecroix

Prénom :

Urbain

Âge :

41 années

Sexe :

Male

Origine :

Natif

Race :

Humaine

Je suis un PNJ, et alors ?

Fonction :

Capitaine de l'ordre des Justes

Jouable :

Oui

Niveau :

85

Histoire

Que dire de cet homme ? Cela remonterait forcément il y a longtemps. Depuis toujours, Urbain a dût se débrouiller par lui-même. Pas parce que ses parents sont mort ou qu’ils l’ont abandonnés, comme cela est souvent le cas, non… Parce qu’à Doliene, c’est la norme. Un enfant, pour survivre, doit apprendre à le faire, à surmonter les difficultés. C’est dans un climat très hostile, très intensif, très dur qu’il apprit à ne compter que sur une seule personne : Lui-même. Dans un tel chaos, c’était surement sa meilleure chance, qu’il sût prendre lorsque le moment opportun vint à lui…

En effet, il réussi à se faire connaître en tant que maréchal ferrant. Il fallait dire que sa carrure déjà forgée le prédisposait à une tâche physique, d’autant que le jeune homme dégageait une aura toute particulière, forçant les autres au respect. Diligent dans son labeur, il réussi à trouver une certaine forme de stabilité, chose qui n’était pas donnée à tout le monde en ces terres. Certains le jalousaient, d’autres l’admiraient, et aucun ne pouvait nier le fait qu’il avait réussi ça de lui-même, par le travail qu’il exerçait. S’il eu quelques problèmes avec d’anciens ‘’camarades’’, ces derniers se firent rapidement oubliés devant cette masse de muscle dont le seul objectif était de conserver ce qu’il avait acquit.

D’autant que les choses s’annonçaient bien pour lui. A peine avait-il une vingtaine d’année qu’il rencontra sa femme, qu’il épousa dans l’année. Point de grande cérémonie pour eux, et cela leur convenait très bien. Ils ne cherchaient pas à exhiber le bonheur qu’ils avaient, mais à simplement vivre, dans la masure qu’ils possédaient. Et aucun éclat de lumière ne vint vers eux lorsque, l’année d’après, une fille vint à arriver, nommée Mathilda !

Bien évidement, il ne souhaitait pas à sa fille ce que lui avait vécu, et travaillait d’arrache pied pour faire en sorte que sa famille ne manque de rien. Nombreux étaient les destriers à se faire chausser par cet homme, qui savait imposer le calme par sa présence, même aux bêtes présumées fougueuses. Toutefois, il offrit tout de même pour les six ans de sa chair une dague gravée, qu’il avait commandée auprès d’un artisan. Une sorte de cadeau, pour elle comme pour lui, afin de s’assurer qu’en cas de problème, elle ne soit pas sans défense.

Mais forcément, les choses vinrent à basculer. Un soir, en rentrant du travail, cruelle douleur que de voir son foyer vidé de vie. Personne à l’intérieur, si ce n’est que les restes d’une tempête… Personne n’avait rien vu, même si certains dirent rapidement qu’il s’agissait de la faute d'un mage… Il arrivait en effet que certains d’entre eux, souvent des chercheurs se moquant bien des droits des autres, se prennent à enlever quelques personnes pour le biens de leurs expériences… Des personnes qui passeraient inaperçues, comme sa famille… Après tout, il n’avait pas fait preuve d’une grande capacité à se sociabiliser…

Menant son enquête pour sauver les siens, il retrouva la trace du responsable, un sorcier adepte de nécromancie qui avait besoin de matière première. Il s’était retranché dans un cimetière, profanant le repos des morts qu’il créait lui-même. Sa femme, sa fille, avaient été assassinées par cet homme, qui n’en était pas à son coup d’essai… Mais personne ne réagissait, c’était dans la peur que tous étaient face à ceux qui étaient bénis par la magie. Mais lui, c’était la force qu’il avait. N’avait-il put lancer un sortilège que le magicien se retrouvait avec la nuque brisée d’une seule main de la part du colosse enragé, qui ne trouva en rien le repos dans cette vengeance… Aucunement. Ce n’était pas seulement la faute de celui qui avait rejoint l’autre monde… C’était tout le système qui en était responsable, qui permettait une totale liberté à des hommes dont les intérêts étaient néfastes…

C’est dans cette période sombre de sa vie qu’il fut approché par l’ordre des justes. En effet, les deux nourrissaient une certaine rancœur vis-à-vis du système actuel, et il ne fallut pas plus de quelques mots pour qu’il vienne à les rejoindre, par colère, par dépit, mais surtout animé d’une nouvelle conviction, celle du changement, dont il serait l’un des porteurs. Mourrait-il en chemin, qu’il saurait qu’au moins il était sur le bon.

Il passa plusieurs années à se former. Lui fallait-il apprendre de nombreuses bases, mais aussi à se battre. Mais pourtant, il servait déjà de modèle. Acharné, dévoué à une cause plus qu’à son succès personnel. Un homme en quête de réponse, qui ne trouvait que réconfort qu’à l’entrainement. Labeur, travail, maitrise… Il était destiné à être bien plus qu’un simple soldat… A la fin d’une formation sommaire, ses supérieurs furent forcés de reconnaître le potentiel de cet individu. Il lui fut ainsi offert l’armure et l’arme qu’il porte, ainsi qu’une promotion… Et pourtant, même aujourd’hui, il continue d’éblouir par sa maitrise… Car si certains s’emballent, l’homme qu’il est fait toujours preuve d’une maitrise inouïe de lui même, lui donnant le potentiel de régler des situations. De plus, il s'arrange la majeure partie du temps que l’ordre puisse en bénéficier, disposant ainsi d’une réputation plus positive. Ainsi, même s’il ne dirige pas l’ordre des justes, il est souvent prit en exemple, mit en lumière par ses actions…

Description physique

Urbain peut se vanter d’un corps très solide. Bâti comme une armoire à glace, très large d’épaule et approchant bien facilement des 185 cm, le robuste homme possède un corps ayant subit les combats. Plusieurs marques et autres cicatrices indiquent un passé agité, mais elles semblent être bien anciennes maintenant. Contrairement à ses muscles qui eux sont bien présent. Son tour de biceps est surement plus large que la nuque de la majorité des gens, mais c’est une telle force qui est nécessaire pour manier son arme.

Mais c’est sur son visage que l’on voit ses traits les plus marqués. Aucune blessure n’apparente, si ce n’est quelques rides de l’âge, son regard dur associé à sa stature semble en faire un mur infranchissable. Ses cheveux sont rasés, et cachent ainsi une calvitie prononcée, mais ne le dérangeant nullement, tout comme la barbe de deux jours qu’il porte régulièrement.

Toutefois, voir son visage n’est pas une chose offerte à tout le monde. Non, la majorité du temps, ce que voient les individus, c’est une armure lourde. De plate, animée, ne laissant aucune place à une forme d’humanité, si ce n’est la forme générale. Son casque, parsemé de trou et de gravure, semble être celui d’une statue pourvue de mobilité, qui arrive pas à pas, en jugeant. Si le tout reste relativement normal, c’est par ses épaulettes en forme de lion qu’on le distingue parmi tous, parmi les autres guerriers.

Description psychologique

Tout d’abord, Urbain est un homme droit. Respectant la loi, respectant la vie, respectant les autres, il fait preuve d’un honneur remarquable, d’une droiture exemplaire. Il agit avec respect, que ce soit avec ses supérieurs ou les hommes qui lui sont confiés, ou même avec des civils. Gardant son calme dans de nombreuses circonstance, rien ou presque ne semblerait faire plier cet individu qui a déjà subit.

Cherchant la justice, il sait faire la part des choses, se résoudre au plus important, en sachant fermer les yeux sur certains cas. Cela n’étant pas de l’ingérence, mais une part de responsabilité personnelle, considérant ainsi qu’une personne mérite ceci. La situation de Doliene fait que certaines situations sont trop complexes pour recevoir une application stricte. Ainsi pourrait-il épargner un voleur dans certaines circonstances, mais cela reste de l’ordre de l’exception.

C’est un homme dévoué. Envers la cause qu’il soutient, à savoir la justice. Il ne se présente pas comme un modèle, alors qu’il est souvent considéré comme tel. Il peut paraître intimidant, mais pourtant, son caractère parfois un peu brut ne l’empêche pas de faire preuve de compassion. Toutefois, il existe en ce monde une chose qui peut l’énerver, et cette chose est la magie, tout particulièrement la nécromancie. Ainsi se montrera-t-il plus dur avec les pratiquants des arcanes, mais toutes ses actions resteront dans l’application stricte de la justice. Ainsi n’ira-t-il pas attaquer aveuglément magicien.

Autres détails importants

Arme(s) et Pouvoir(s) :

Urbain n'est pas un magicien ou un sorcier. Il ne dispose à vrai dire d'aucun pouvoir particulier, mais pourtant, il est indéniable que sa force est reconnue, par ses alliés comme par ses ennemis. Sa maitrise ? Une lourde hallebarde, qu’il a apprit à manier au fil des années. Maitrisant ce style de combat très exigeant physiquement, il est un très redoutable combattant, ne laissant pas la place à l’erreur.

Familiers(s) :

Urbain possède un cheval solide. L'animal est fort, robuste et assez imprévisible, mais l'aura de son maître réussi à calmer la bête qui se retrouve docile. Toutefois, il s'agit d'un destrier de transport, et non de bataille, ce qui l'allège de bien des armures et autres protections

Autre(s) possession(s) :

Il ne possède en dehors de ceci que peu. Certes, il a une bourse conséquente à causes des tâches qu'il remplit, mais il ne l'utilise que très rarement, si ce n'est parfois pour l’aumône ou pour débloquer des situations complexes. Toutefois, il conserve sur lui la dague gravée de sa fille, en dernier souveir de sa vie passée.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: PNJs Jouables pour vos RPs

Dim 18 Mar - 1:45

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Header

Alienor Duboiseau - Barmaid

Informations générales

Nom :

Duboiseau

Prénom :

Alienor

Âge :

41 ans

Sexe :

Féminin

Origine :

Tirione

Race :

Humaine

Je suis un PNJ, et alors ?

Fonction :

Barmaid

Jouable :

Oui

Niveau :

13

Histoire

Alienor est née dans une famille de Biru, en tant que quatrième enfant et première fille de la famille Duboiseau. Mais dès le début on lui retira sa condition, en la faisant passer pour une enfant d'une des skures de la famille. Après tout, une fille représentait un coût considérable comparement à un garçon, qui serait plus rapidement productif. La question de l'argent était bien évidement au coeur de toutes les raisons, et c'est par rapport à son âge vieillissant que le père avait prit sans trop d'hésitation cette décision.

La jeune fille n'en savait au début rien, même s'il elle grandit plutôt isolée, jusqu'à ce que la servant qui avait été désignée comme sa mère ne lui raconte toute l'histoire. Bien évidement, elle chercha à confronter son père et sa mère, mais cela n'aboutit à rien, si ce n'est à une haine profonde de la part d'Alienor envers ses géniteurs et sa fratrie, aveugle et sourd à sa condition.

Elle n'eu cependant pas le choix, et dût continuer à servir les siens... Jusqu'à ce qu'elle n'entende parler d'une Oru bienveillante envers les Skures... La possibilité de s'émanciper de son foyer pour un autre étant une option tentante, elle prit le risque d'aller vérifier par elle-même, pour confirmer la rumeurs... Et elle prit son courage à deux mains en demandant à cette Oru la possibilité d'être prise... Ainsi devint-elle Barmaid de KCT-023, l'Oru en question qui avait justement besoin de personnel.

Description physique

Alienor est une jeune femme à l'apparence tranquille. Elle n'est pas la plus belle de toutes les dames, mais elle n'est pas disgracieuse non plus. Elle possède des cheveux bruns rassemblés négligemment vers l'arrière.

Ses vêtements sont une robe un peu usée, lui arrivant jusqu'au niveau des genoux, un gilet de cuir brun rapiécé et des bottes de cuir montantes.

Description psychologique

Alienor est une personne sociable et amicale. Réussissant à bien s'entendre avec un peu près n'importe qui, elle a le sourire facile et le rire franc. Elle fait preuve d'une bonne honnêteté et n'hésite pas à dire ce qu'il faut dire, même si cela peut être blessant pour les autres. Il lui arrive très souvent de macher quelques syllabes et de parler d'une manière un peu crue.

Parle en [663300] et en gras.

Autres détails importants

Arme(s) et Pouvoir(s) :

//

Familiers(s) :

//

Autre(s) possession(s) :

//
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: PNJs Jouables pour vos RPs

Dim 18 Mar - 1:47

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Header

Guiscard Valdemine - Cuisinier du Loup d'acier

Informations générales

Nom :

Valdemine

Prénom :

Guiscard

Âge :

63 ans

Sexe :

Masculin

Origine :

Tirione

Race :

Humain

Je suis un PNJ, et alors ?

Fonction :

Cuisinier du Loup d'acier

Jouable :

Oui

Niveau :

33

Histoire

Né Skure, Guiscard a toujours été une personne travailleuse. En permanence en train de se donner pour rassembler de l'argent à gauche et à droite, d'abord pour sa famille, ensuite pour lui-même. Il a toujours été une personne très débrouillarde, très autonome et indépendante, ce qui lui a valut quelques regards mauvais... Personne n'apprécie de voir qu'une personne meilleure que lui existe. Il a donc passé par de très nombreux boulots, au point qu'on se demande s'il n'a pas fait tous les métiers possibles.

Avec l'argent qu'il a eu, il fut en mesure de passer Biru, avant de fonder un petit foyer. Mais il s'était embarqué dans de sales histoires avec quelques voleurs locaux, qu'il aidait de temps à autre pour arrondir ses fins de mois et améliorer la vie de ses proches... Jusqu'à ce qu'un voleur ambitieux ne trahise le groupe et ne laisse tout le monde pour mort. Le seul rescapé fut Guiscard, qui se lança alors dans une quête de vengeance, qui prit fin une nuit terrible, où il fut aidée par l'Oru robotique... Et fut juste ensuite qu'il fut recruté par cette dernière pour son projet d'établissement...

Description physique

Guiscard est un homme d'une petite soixantaine d'année de Bariande. Gardant un physique travailleur et bâti par de nombreuses tâches, il est assez imposant et impressionnant, mais pas autant qu'un garde en armure le serait.

Il possède des cheveux roux rassemblés en arrière et une barbe mal taillée ainsi que des yeux d'une couleur claire.

Ses vêtements sont un peu usés par les travaux, la poussières et les éraflures. Un gilet usé et tâché couvre ses habits de chantier.

Description psychologique

Guiscard n'est pas une personne très bavarde. Réservée, il ne parle généralement que pour dire les choses utiles, et non pas pour animer une conversation. Sa priorité est de se concentrer sur le travail qu'il a, sur lequel il se dédie. Il n'apprécie pas les tires au flanc et ceux qui se cherchent des excuses ou des prétextes pour ne rien faire.

Il n'apprécie pas non plus le système castique de Tirione, mais il est bien obligé de s'y plier... Il juge les gens plus sur la valeur que sur une importance sociale. Toutefois, il fait preuve d'une grande loyauté et d'un grand secours envers les personnes qu'il apprécie, même s'il ne le montre pas facilement.

Il dégage une sorte d'aura intimidante envers certaines bêtes, qui se laissent amadouée plus aisément.

Il parle en [990000] et en gras.

Autres détails importants

Arme(s) et Pouvoir(s) :

Il manie très bien le couteau.

Familiers(s) :

//

Autre(s) possession(s) :

//
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: PNJs Jouables pour vos RPs

Dim 18 Mar - 1:47

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Header

Aeosa & Tatana Foxan - Serveuse au loup d'Acier

Informations générales

Nom :

Foxan

Prénom :

Aeosa & Tatana

Âge :

25 ans & 34 ans

Sexe :

Féminin

Origine :

Tirione

Race :

Femme-Bête Renard

Je suis un PNJ, et alors ?

Fonction :

Serveuses au loup d'Acier

Jouable :

Oui

Niveau :

8 & 14

Histoire

Les deux soeurs Foxan,sont des créatures bien particulières... Initialement beaucoup plus bestiales, elles ont été capturées dans les bois où elles vivaient par des chasseurs, avant d'être mises dans une condition de skure, où elles n'étaient rien d'autre que des esclaves. Mais leurs non-humanités semblaient poser problème à leur propriétaire, qui paya alors les services d'un mage pour modifier l'apparence des deux soeurs, les transformant de bête humanoïdes à des humaines aux traits bestiaux. Ainsi étaient née une espèce d'apparence ni humaine, ni animale...

Même parmi les skures, elles étaient encore en dessous, car présente dans aucune communauté... Qui accepterait de telles atrocités de la nature ? En un nom, KCT, qui les sauva de nuit.

Description physique

Les deux soeurs possèdent beaucoup de similitudes entre la couleurs des cheveux, chatain clair, et les habits de skures usés avec des bandes rouges particulières... Et sans oublier ses traits bestiaux, caractérisés par deux grandes oreilles au dessus de sa tête et une queue touffue.

Toutefois, quelques points les différencient : La taille déjà, Tatana étant plus grande d'une bonne tête, et la couleur des yeux, émeraude pour la plus jeune et saphir pour l'ainée.

Description psychologique

Aeosa est une véritable boule d'énergie. Curieuse et hyperactive, il est courant de la voir courir partout, bondir et s'amuser durant ses horaires de travail, descendant l'escalier par la rambarde etc. Toutefois, si cette énergie fut source de bien des catastrophes, elle ne manque pas d'y mettre du coeur à l'ouvrage en agissant, ce qui lui donne une petite popularité auprès des clients. Elle est très optimiste, mais elle s'inquiète tout de même pour sa soeur, qui se montre parfois trop protectrice envers elle.

Elle parle en [00cc00] et en gras

Tatana est beaucoup plus calme que sa soeur. Agissant d'une manière très maternelle envers les personnes ayant besoin d'aide, elle fait office d'une seconde maman pour ces personnes là. D'une grande maturité, elle a tendance toutefois à s'oublier elle pour s'occuper des autres. Toutefois elle est très empathique et fait preuve d'une très grande bontée, n'hésitant pas un instant à venir en aide à une personne qui en aurait besoin, quitte à outrepasser quelques ordres au passage.

Elle parle en [00ccff] et en gras

Autres détails importants

Arme(s) et Pouvoir(s) :

Griffes.

Familiers(s) :

//

Autre(s) possession(s) :

//
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: PNJs Jouables pour vos RPs

Dim 18 Mar - 1:48

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Header

Liz Ninrien - Magicienne au Loup d'acier

Informations générales

Nom :

Ninrien

Prénom :

Liz

Âge :

33 ans

Sexe :

Féminin

Origine :

Gondone

Race :

Fée

Je suis un PNJ, et alors ?

Fonction :

Magicienne au Loup d'acier

Jouable :

Oui

Niveau :

35

Histoire

Liz est originaire de Gondone, et c'est là-bas qu'elle aurait dût grandir si elle ne s'était pas faite rapidement attrapée par des braconniers et marchands d'esclave, qui virent l'opportunité de faire un bon profit, les fées étant bien plsu exotiques que les hommes bêtes. C'est ainsi qu'elle fut ramenée à Heabury. Confiée de foyer en foyer comme décoration, comme un poisson dans son bocal, elle profitait des instants de calme pour s'entrainer à la magie dans l'espoir de se libérer, et c'est ce qu'elle réussit à faire après des années à passer dans un pot en verre !

Fugitive, elle cherchait à trouver de l'argent, le plus rapidement possible, pour fuir... Et c'est au cours d'une tentative de contrat qu'elle rencontra KCT, qui accepta de l'héberger contre ses services.

Description physique

Liz est une fée. Sous son apparence normale, elle ne mesure qu'une petite dizaine de centimètre, et il faut prêter l'oreille pour bien l'entendre, ses cordes vocales diminuant aussi. Sous cette forme, ses oreilles grandisses, et elle possède dans son dos deux petites ailes qui ne semblent pas pouvoir la soulever correctement.

Sous sa forme humaine, elle ressemble trait pour trait à une jeune femme, pas très grande.

Dans tous les cas, ses cheveux bruns cachent son oeil droit, et ses habits sont un assemblement de divers tissus, pour former une sorte de tunique hasardeuse. Heureusement qu'ils grandissent avec elle.

Description psychologique

Liz est une fée assez inconsciente. Téméraire lorsqu'il ne le faut pas, et froussarde dans les autres moments, elle ne sait pas du tout analyser une situation, ce qui la pousse dans de bien nombreux périls... Toutefois elle est assez blagueuse, un peu mesquine, ce qui fait qu'elle s'entend tout particulièrement bien Aeosa. Toutefois, elle a extrêmement peur d'être de nouveau capturée comme ce fut le cas, tout comme elle appréhende énormément le moment où elle retournera à Gondone... Car après tout, elle ne sait rien de ce pays où elle est née !

Elle parle en [9933ff] et en gras

Autres détails importants

Arme(s) et Pouvoir(s) :

Liz est une magicienne inexpérimentée, mais elle peut faire appel aux forces élémentaires.

Familiers(s) :

//

Autre(s) possession(s) :

//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 . Les PNJs sur Bariande
» 1 . Les races jouables et les étrangers
» Pour le meilleur ou pour le pire [Solo]
» MAJ pour Mandra
» Vos musiques pour écrire

Sauter vers: