bannière du haut du forum

Partagez

Créer une quête ou un scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Créer une quête ou un scénario

Lun 13 Nov - 10:59

avatar
Staff
Or 506
http://bariande.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur
Créer une quête ou un scénario
Header



Hey curieux désintéressé ou obscur MJ aux ambitions sadiques :slol: !

Si tu es ici, c'est peut être que tu es intéressé par la perspective de quêtes ou de scénarios qui ne soient non plus menés par des staffeux, mais par des joueurs ! Tu te demandes comment ça marche ou alors tu veux toi même participer à cette débandade ! Tu es ici au bon endroit mon ami !

Comment créer une telle aventure ?



Pour créer une quête ou un scénario, il faut quelques prérequis !

Déjà, tu dois avoir au moins deux mois d'ancienneté sur le forum, ainsi qu'une activité régulière. Pourquoi ? me dis tu ! Et bien parce que mener ce genre d'épopée demande du temps et de l'investissement, pour toi et pour les joueurs. Et si tu abandonnes en cours de route, nous serons probablement obligés de la reprendre et ça nous demanderait tout autant de boulot ! Ensuite il te faut poster un sujet dans cette zone inscrivant "[Quête] Nom de la quête" ou "[Scénario] Nom du scénario", n'oublie pas le type entre [] pour que nous nous y retrouvions ! Dans ce topic tu devras remplir ce formulaire :

Le sombre et maléfique formulaire


Code:
[b]Nom de la quête/scénario :[/b]
[b]Durée estimée :[/b] courte équivaut à environ 10 tours, moyen une vingtaine et long une trentaine, au-dessus c'est "très long" et surtout très déconseillé à moins d'être vraiment sûr de ce que tu fais ! Ne t'en fais pas cependant, si tu dépasses ce n'est pas grave, ce n'est qu'une indication
[b]Minimum et/ou maximum de membres :[/b]
[b]Difficulté :[/b] Débutant (aucun risque de mort, réussite à quasi 100%, lvl 1 - 50), Confirmé (très peu de risques de mort, réussite conditionnée, lvl 50 - 100), Confirmé (Gros risques de mort, réussite très incertaine, lvl 100 - 200) ou Légende (mort omniprésente, réussite quasi impossible, + du lvl 200)
[b]Déroulement de la quête :[/b] (merci de poster cette partie entre balise hide pour préserver le suspens)
[b]Règles spécifiques :[/b] (délais entre les tours, nécessité d'une fiche technique, d'une fiche contextuelle etc ...)
 

Attention toutefois, nous n'accorderons que très peu de quête très longues ou à difficulté légendaire (même long et avancé, c'est déjà assez chaud), pour éviter les quêtes épiques de la mort qui tue tout le temps :) Si ce genre de boulot t'intéresse, pourquoi ne pas plutôt rejoindre le staff en tant que PNJ ;) ? Mais proposes toujours, on ne sait jamais :) !

Une fois que ton sujet sera posté, les MJs, modérateurs et administrateurs se consulteront pour donner un aval ou non à ta proposition :3 !

Et si c'est validé ?



Déjà bravo et merci pour ta super idée qui ne manquera pas de faire trémousser le forum :yaha: ! Ensuite, il va falloir te retrousser les manches ! Nous te permettrons un accès temporaire au compte "PNJ intermittent" qui sera le compte avec lequel tu mèneras tout ça !

Ensuite, ta quête ou ton scénario seront affichés dans la zone approprié, selon les conditions nécessaires et il te faudra attendre les inscriptions. Une fois le minimum atteint (s'il y en a un), tu pourras commencer ton aventure là où tu le souhaites et y inviter les joueurs ! Celle-ci se déroulera selon tes règles, mais un MJ du staff pourra regarder de temps à autre et te dire si quelque chose cloche ;) !

Une fois l'aventure terminée, tu recevras sur ton compte personnel l'argent de tes posts ainsi qu'une prime d'investissement attribuée par le MJ qui te surveillait dans l'ombre (mouahaha :bounce: ), et ne t'en fais pas, nous sommes plutôt généreux avec les gens volontaires comme toi :happyrun: !

Alors file, n'attends plus une seconde et va donc proposer l'idée qui pousse dans ta petite tête !
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» trio scénarios
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Un GN Stargate ?
» [Scénario] Au Voleur !

Sauter vers: