bannière du haut du forum

Partagez

Fiche de présentation de Ashley / Evaïka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Amaya Kagami
N : 1 Or 160
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t667-amaya-kagami
Voir le profil de l'utilisateur
Header

Présentation de  Ashley / Evaïka

Informations générales

Nom :

Inconnu

Prénom :

Ashley / Evaïka

Âge :

14 / 5

Sexe :

Féminin

Origine :

Étrangère

Race :

Samsarans / Androïd

Toi, derrière ton écran


Pseudo / Surnom :

Nefa

Prenom :

Audrey

Comment as tu connu le forum ?

Grâce à Rin.

Des questions ou des suggestions ?

Non pas pour le moment ;)

Histoire



La guerre d'Illuan avait fait rage il y a de cela plusieurs millénaires déjà. Cette guerre entraîna la chute de la plus grande ville qui avait donné son nom à la planète. Bien que la surface d'Illuan soit petite, à peine trois fois supérieure à celle de la Terre, cela n'a pas empêché les colonisateurs d'Edowa de vouloir s'en emparer.

Aujourd'hui, Edowa ne cesse d'étendre son empire de planète en planète. Sa technologie bien plus avancée que la moyenne lui permet en général de gagner ses batailles sans trop de difficulté. Quant à Illuan, les colonisateurs maintiennent la ville principale en état afin d'exploiter les ressources de la planète, laissant la nature reprendre ses droits sur le reste de la planète.

Difficile pour les Illuaniens de maintenir leur société quand on les prive de tout ce dont ils ont besoin. La population s'est séparée en petits groupes avec le temps. Certains tentent de survivre en volant la nourriture d'Edowa, ceux-là n'auront plus à s'inquiéter pour leur vie au moins... Mais les autres vivent principalement de la chasse.

Parmi les survivants subsistent encore quelques scientifiques, profession de plus en plus rare au fil des générations, mais pourtant si utile. Ces derniers sont capables de fabriquer des armes avec des résidus de technologie éparpillés un peu partout. Ces armes peuvent sauver la vie face aux machines d'Edowa.

Les faucheurs, c'est ainsi qu'ils ont été surnommés par les survivants d'Illuan, des robots à l'apparence humanoïde au premier abord tout aussi fragile qu'un humain normal. Mais si c'était le cas, il faudrait déjà plusieurs faucheurs pour s'en prendre ne serait-ce qu'à un enfant.

[Fin de transmission des données d'histoire]


Dans une base d'opération d'Edowa sur la planète Illuan, les opérations qui visent à détruire les dernières formes de résistance Illuaniennes se multiplient. Des groupes de rebelles se sont formés dans différentes régions, ils essaient de reprendre la planète qui selon eux leur appartient de droit.

Sergent, nous sommes prêts à lancer les missions d'exterminations n°3192, 3193 et 3194 !

Bien, à mon signal... Débutez les opérations !

[Activation du système]

Escadrons de première, deuxième et troisième division, dirigez vous vers les coordonnées qui vous ont été transmises.

[Ordre reçu]

Les grandes portes des hangars s'ouvrent alors, laissant passer à toute allure les neuf machines de guerre. Bientôt, elles quittent la ville principale par groupes de trois dans des directions opposées. Dans la partie abandonnée de la planète, là où la nature a repris ses droits, aucun chemin n'est définit à l'avance. Tout n'est que chaos et demande une grande capacité d'adaptation.

Sergent, quel est le rapport de la situation ?

Tout se déroule comme prévu mon général, les escadrons se dirigent vers leurs cibles sans aucune difficulté. On nous rapporte une tempête de sable un peu plus à l'ouest, mais elle ne devrait pas gêner.

Bien continuez comme ça.

Le général retourne alors dans ses quartiers, laissant le sergent seul aux commandes des opérations. Dehors, le vent commence à se lever et les débris à voler. Du plus petit animal au plus grand des prédateurs, tout l'écosystème se prépare à subir la volonté de la nature.

[Détection d'un changement important de la pression atmosphérique]

L'escadron de première division est trop proche de la tempête, les communications sont mauvaises.

Et les deux autres ?

Dans quelques minutes, les escadrons de deuxième et troisième division seront dans la même situation.

Sont-ils capables de terminer la mission en autonomie ?

Théoriquement oui sergent, mais il se peut que la tempête affecte leur système, ils n'ont pas été conçus pour y résister.

Dans ce cas, rappelez tout le monde, on annule les opérations.

[Signal perdu]

L'escadron de première division est pris dans la tempête les communications sont coupées.

[Activation du mode autonomie]

Les trois machines de guerre continuent la mission qui leur a été affecté, même en plein milieu de la tempête. Ce ne sont que des robots après tout, ils n'ont aucune conscience du danger, aucune crainte de la mort.

Les androïdes finissent par arriver aux coordonnées qu'on leur avait indiquées, ils font plusieurs fois le tour de la zone en question, mais ne trouvent aucun signe de vie.

[Désactivation du système]

En l'absence de nouvel ordre de la base d'opération, les machines se désactivent en plein milieu de la tempête en croyant avoir accomplie la mission. Mais ce n'est pas le cas.

Pendant plusieurs heures la tempête continue d'exprimer sa rage sur la surface de la planète complètement détruite. Mais peu à peu, elle s'affaiblit. Bientôt, il ne reste plus rien de son passage, la désorganisation des éléments du paysage étant déjà devenu une normalité.

Les samsarans qui s'étaient abrités dans les environs sortent de leur cachette pour se diriger vers les faucheurs. Deux d'entre eux sont dans un pitoyable état, mais étrangement le dernier semble avoir plutôt bien résisté.

Aslhey est la première à s'approcher des androïdes, aussitôt elle s'empare de celui en meilleure santé et le bascule sur son dos pour le porter plus facilement.

Eh petite ! Tu crois aller jusqu'où comme ça ?

Je dois l'amener à mon père, il est scientifique et pourra sûrement en faire quelque chose d'utile pour nous défendre.

Le samsaran plus âgé ne trouve rien à y redire. Les scientifiques se font tellement rares qu'ils sont respectés de tous, et surtout le père d'Ashley qui est réputé comme étant l'un des meilleurs encore en vie.

La jeune fille transporte le corps mécanique sur plusieurs kilomètres, elle ne ramène pas de nourriture de sa session de chasse cette fois-ci. Mais ça en vaut le coup. Des hommes l'ont suivie en transportant les autres robots, ils espèrent que ces derniers pourront aussi être utiles à la confection d'une arme puissante.

Fascinant ! C'est le système le plus complexe que je n'ai jamais vu. Tous les circuits sont miniaturisés à l'extrême, cela permet dans mettre plus dans un même espace et ainsi améliorer les performances. On dirait également que le cœur est autonome en énergie, je ne sais pas exactement comment ça marche, mais celui qui a inventé ça est un génie. Dommage qu'il s'en serve contre nous.

Tout en continuant à admirer la pointe de la technologie d'Edowa, le vieil homme répare les légers dégâts que l'androïde a subits. Une fois cette phase assez longue terminée, il s'attaque à la reprogrammation entière de la machine. Pendant des mois et des mois, il s'acharne à lui donner une conscience humaine, tout en optimisant les lignes de code qui lui permettent de combattre, afin de rendre ses prises de décision plus rapide et ses mouvements plus fluides.

Il faut dire que le code de base mis au point pas Edowa est relativement efficace, mais aussi incomplet. Beaucoup d'erreurs, de petites fautes, sont glissées dans le système. Une fois cela corrigé, on obtient quelque chose de quasiment parfait. Un androïde performant, autonome et humain.

Le scientifique décide finalement d'offrir ce bijou de technologie à sa fille, non seulement parce que c'est elle qui a mit la main dessus en première, mais également parce qu'il souhaite la savoir en sécurité dans le monde hostile qui les entoure. Avec cette machine, la plupart des dangers sont écartés.

(Trois ans plus tard)

T'es encore à la traîne Evaïka ! Dépêche-toi sinon je vais encore gagner.

Facile à dire, dès que je m'approche d'une proie, tu l'embroches avec une de tes flèches avant même que je ne puisse la toucher.

C'est pas interdit dans les règles.

Parce qu'il y a des règles maintenant ?

Non pas vraiment, dis-je en riant.

Quelques heures plus tard nous faisons le compte des points en regroupant les cadavres des animaux morts. Une victoire écrasante en ce qui me concerne, treize à quatre. Même si son visage rigide ne permet pas d'exprimer ses sentiments, je suis sûre qu'Evaïka rage intérieurement.

Mais tu triches aussi !

S'il n'y a pas de règles, il ne peut pas y avoir de triche réfléchis un peu, lui lançais-je en tirant la langue.

Nous marchons sur le chemin du retour. Il doit bien y avoir quelques heures au moins qui nous sépare de notre groupe, car nous sommes parties bien loin tout de même. C'est étrange, nous n'avons pas rencontré un seul autre groupe de survivant sur notre passage.

Normalement, nous aurions dû atterrir sur leur terrain de chasse. Mais les ressources naturelles, telles que le gibier, sont de plus en plus rare et demande de plus amples recherches. Ce qui implique de dépasser la limite de notre terrain.

Tout à coup, une sorte de fantôme au teint très pâle, ressemblant à ces humains d'Edowa, apparaît devant nous. Croyant rêver, je demande à Evaïka si elle voit bien la même chose que moi, ce qu'elle me confirme assez rapidement. La dame étincelante de blanc nous demande de l'aide, car elle est prisonnière dans un autre endroit.

Euh... Mais si vous arrivez à venir ici vous ne pouvez pas partir toute seule de votre prison ?

Sans donner plus d'explication, la dame disparaît et le décor change brutalement autour de nous. Comment est-ce possible ? On ne peut pas voyager aussi rapidement... C'est une nouvelle technologie ? Une illusion ? C'est bien trop étrange.

Informations supplémentaires

Illuan est une planète aux allures post-apocalyptiques depuis la guerre, seule la ville principale a été gardée dans son état. À l'origine, la planète était habitée par les samsarans, mais depuis les humains la contrôle.

Edowa est la planète la plus avancée d'un point de vue technologique dans toute sa galaxie. Les personnes originaires d'Edowa sont humaines, même s'ils ne partagent que le nom et la race avec leurs cousins éloignés de la planète Terre. (Ils ne se sont jamais rencontrés)

Les samsarans ont une apparence similaire à celle des humains, avec des cheveux sombres et des yeux entièrement noirs aux pupilles rouges comme le sang. Leur peau est d'une teinte violette et leur sang aussi noir et sombre que de l'encre. Les samsarans sont des créatures anciennes, même lorsqu’ils sont encore jeunes. La vie des samsarans ne suit pas une progression linéaire, de la naissance à la mort, mais plutôt un cercle de naissance, de mort et de renaissance.

Lorsqu’un samsaran vient à mourir, il se réincarne à nouveau, devenant un jeune samsaran ayant une nouvelle existence à vivre. Le souvenir de ses vies passées reste vague et indistinct, chaque nouvelle incarnation est une créature et une personnalité aussi différente qu’un enfant l’est de son parent. Cependant les samsarans ne reviennent à la vie que si la cause de la mort est naturelle (vieillesse).

Description physique

Les samsarans ont une apparence similaire à celle des humains, avec des cheveux sombres et des yeux entièrement noirs aux pupilles rouges comme le sang. Leur peau est d'une teinte violette et leur sang aussi noir et sombre que de l'encre.

Evaïka est une androïde à la peau blanche en situation banale de la vie quotidienne, cependant son corps devient entièrement d'un gris acier sombre quand elle passe en mode combat. De la même manière ces lames à l'intérieur ses bras n’apparaissent pas quand elle est dans une situation normale, mais seulement lors d'un combat (lames rétractables).

Les personnes peuvent être assez surprise en voyant Evaïka pour la première fois, surtout si elles n'ont jamais vu d'androïde avant.

En revanche ceux qui croisent Ashley sont de manière générale un peu plus attendris devant cette jolie jeune fille, se demandant parfois d'où peut bien lui venir cette teinte violette qui adoucis sa peau.

Description psychologique

Ashley est toujours sur ces gardes, car l’environnement hostile dans lequel elle a évolué ne pardonne pas la moindre erreur. Ainsi, elle analyse toutes les données à sa disposition si bien qu'il est quasiment impossible de la prendre au dépourvu. Elle s'est prise d'une réelle amitié pour l’androïde qui l'accompagne, même si au départ elle ne la considérait que comme une simple garde du corps.

Depuis que son programme a été changé, Eveïka est capable de ressentir les émotions humaines, même si son visage ne peut pas les exprimer. Aux premières secondes qui ont suivit son implantation l’androïde était d'un point de vu mental aussi paisible et innocente qu'un bébé à la naissance. Les premiers ressentis et les premiers visuels ont été très importants pour elle, ce qui explique en partie pourquoi elle tient tant à Ashley aujourd'hui.

De manière plus générale Ashley reste très joueuse, surtout en compagnie d'Evaïka et des autres personnes qui lui tiennent beaucoup à cœur. Cela ne l'empêche pas de faire preuve de sérieux dans les situations qui l'exigent, ou bien de garder un œil sur son environnement pendant qu'elle s'amuse.

Autres détails importants

Arme(s) et Pouvoir(s) :


Ashley possède un arc.
Evaïka a des lames intégrées dans ses bras et peut réfracter la lumière grâce à son armure, ce qui lui donne une sorte de camouflage.

Familiers(s) :


Aucun

Autre(s) possession(s) :


Aucune


Dernière édition par Ashley / Evaïka le Mar 12 Déc - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
"Rin" Sahronglaag
N : 24 Or 117
dossier de personnage
Métier: Sbire
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t221-rin-sahronglaag
Voir le profil de l'utilisateur
Polouloup et bienvenue o7


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
http://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue sur Bariande :yaha: !

Comme ta fiche a l'air d'être terminée, quelqu'un viendra très vite la relire pour te dire si tu es validée ! En attendant, tu es déjà avec nous sur le discord, mais n'hésite pas à faire aussi un tour dans la taverne


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Einar Usko de Balenria
N : 10 Or 455
dossier de personnage
Métier: Apprenti forgeron
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t278-einar-usko-de-balenria#1255
Voir le profil de l'utilisateur
:chomp: Bienvenu chez les fous :chomp:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Orina Nishiie
N : 46 Or 1997
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Mage
http://bariande.forumactif.org/t212-orina-nishiie
Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue à toué :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t213-carmina
Voir le profil de l'utilisateur
Plop et bienvenue à toi o/ C'est l'heure du jugement :3

Histoire: Complète, les informations supplémentaires, si elles n'étaient pas obligatoires, sont les bienvenues pour peaufiner le monde d'origine. o/

Descriptions: Ok pour la psychologique. (enfin... les psychologiques)
Pour les descriptions physiques par contre, si l'apparence pure et dure est bien là, il faudrait rajouter quelques mots/lignes sur l'allure générale que dégagent tes personnages. Des choses comme la démarche, ou la "première impression" qu'elles peuvent évoquer.

Autres détails: Rien à redire la dessus. :)

Description physique à revoir, et normalement la validation arrivera au prochain passage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Amaya Kagami
N : 1 Or 160
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t667-amaya-kagami
Voir le profil de l'utilisateur
Merci tout le monde ! ^^

Pour les modifications j'ai rajouté les lignes suivantes :

"Les personnes peuvent être assez surprise en voyant Evaïka pour la première fois, surtout si elles n'ont jamais vu d'androïde avant.

En revanche ceux qui croisent Ashley sont de manière générale un peu plus attendris devant cette jolie jeune fille, se demandant parfois d'où peut bien lui venir cette teinte violette qui adoucis sa peau."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Carmina
N : 18 Or 1029
dossier de personnage
Métier: Répétitrice
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t213-carmina
Voir le profil de l'utilisateur
Parfait. :)

Fiche validée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» — MODÈLE; fiche de présentation
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)

Sauter vers: