- Spoiler:
Etant donnée que nous restons groupées, je profite de tes actions durant ton tour, donc le déplacement ne va pas me coûter de points, mais j’ai également deux actions, comme toi ;D
La rouquine sourit lorsque la petite mage prit la direction du bazar, à en juger par l’odeur appétissante, elle aurait plutôt choisis la boulangerie de son côté. Mais tant pis, elle voulait bien suivre sa coéquipière qui avait même envoyé son ami en quête d’indices, une idée brillante, vraiment ! Après avoir observé le majestueux rapace prendre son envol, elle emboîta le pas à sa comparse pour se trouver tout aussi étonnée devant cette grange remplie de monde et de bruits. Elle remarqua rapidement que l’exubérante jeune fille se faisait haranguer par le dirigeant de l’établissement qui avait trouvé ici la proie idéale. Les yeux écarquillés, Aki regarda la mage se faire totalement avoir sans plus de cérémonie. Exaspérée, elle se précipita au côté de la fille au grand chapeau et posa une main inquisitrice sur son épaule pour l’écarter avant de s’adresser au dirigeant du bazar.
- Non merci, nous ne sommes pas ici pour affaire. Nous cherchons en réalité des informations sur Joyce et sa disparition.
Soudainement déçu, l’homme posa ce qu’il avait en main.
- Hé j’en sais pas plus là dessus qu’les autres moi ! Si vous voulez des infos, zavez qu’à aller voir son père, il tient un magasin d’armes et d’armures à l’Est, il fournit les Lames Noires qu’on dit !- Les Lames Noires vous dites ? Rien que ça ?
- Ouais ouais ! Enfin c’est ce qu’on dit ! Les Lames Noires semblaient être le gang qui dirigeait un peu ce pays en l’absence de réel gouvernement, cela pouvait être une piste très intéressante à explorer, mais hors de question de se mettre dans leur chemin, elles risqueraient d’y perdre la vie. La rouquine se tourna vers son acolyte pour lui parler sérieusement, ce qui ne semblait pas être son fort.
- Il semblerait que les commerçants du coin n’est pas grand chose à nous apprendre, voyons si ton ami en sait plus que nous.
Si la jeune femme avait rajouté cette dernière partie à sa phrase, c’est qu’elle voyait l’oiseau voler vivement dans leur direction, il se posa sur l’épaule de sa maîtresse avant de repartir en vol, tournant autour d’une des rues qui partait de la place, pas de celle d’où venait le bruit mais bien de l’autre.
- Oh ? Aurait-il trouvé quelque chose ?
Entraînant avec elle Ai (si celle-ci ne se défendait pas trop), elle rejoignit la place pour pouvoir prendre la rue.
- Actions:
-Interroger le marchand
-Retourner à la place
- Spoiler:
Du coup de même que moi tu bénéficie de mes actions donc si tu t’es laissée faire tu es de retour à la place
! Ton oiseau essaye d’indiquer la rue silencieuse, à toi de voir quoi en faire !
- Si tu choisis d’aller à la boulangerie:
La boulangerie est plutôt jolie, toute en pierre, avec une belle cheminée fumante, l’appentis extérieur expose plusieurs pâtisseries, étant donné comment fonctionne Doliene, on suppose qu’une telle confiance repose sur la présence de membre de la Lame Noire ici qui veille à la sécurité des habitants. La commerçante est une vieille femme occupée visiblement à rajouter du pain aux expositions à côté d’une pancarte affichant les prix actuels.
- Parler à la commerçante:
Si tu demande des informations sur Joyce la vieille dame réponds environ ça (modifiable selon la circonstance bien entendu) :
- Oh Joyce … Oui j’ai entendus dire qu’elle avait disparus, c’est bien dommage, elle m’était sympathique même si je la connaissais pas trop. Je sais pas grand chose sur elle v’voyez, juste que c’était la fille d’un marchand plus loin dans la ville, il vends … ah ouais, des armes, des armures, ce genre de choses qui me concernent pas trop v’voyez ?
- Si tu choisis d’examiner l’arbre:
C’est un arbre. Voilà. Ah oui, il y a une petite pancarte avec écrit dessus “Nuisance à la Lame Noire sera récompensée par un séjour sur cet arbre”. Rien d’autre. En même temps tu t’attendais à quoi ? Un passage secret sous les racines ?
- Si tu choisis d’aller dans la rue où il y a du bruit:
Très vite tu peux apercevoir une jolie boucherie, bien propre et très entretenue, mais toujours pas la source du bruit de martèlement qui s’entendait pourtant depuis le centre de la place. La rue se sépare ici aussi, une qui continue vers le bruit tandis que l’autre continue vers le silence et ce qui semble être une tourelle de guet.
- Aller à la jolie boucherie:
La boucherie se situe au rez-de-chaussée d’une magnifique maison de pierre, la personne qui habite ici doit être assez riche. La porte est cependant fermée et deux villageoises un peu plus loin te regarde d’un air suspicieux, une pancarte accrochée sur la porte précise, en plus du nom de l’échoppe, que celle-ci sera fermée jusqu’à nouvel ordre pour cause de maladie du gérant, pas de chance !
- Continuer vers le bruit:
Au bout de quelques masures, tu tombes enfin sur la source sonore, protégé uniquement par un toît fait main tout branlant, un jeune forgeron bat le fer à s’en arracher les mains (et les oreilles). Il t’aperçoit rapidement et te salue d’un grand sourire.
- Aller vers la tour de guet:
C’est deux magnifiques demeures qui se trouvent de ce côté-ci, elles appartiennent sans aucun doute à des envoyés de la Lame Noire qui se sont établis dans le coin étant donnés les gardes privés qui sont postés aux portes. Un petit groupe semble affairé un peu plus loin mais impossible de savoir à quoi il s’occupe à cette distance. Un chemin semble mener vers le bruit que tu entends toujours à ta gauche, la tour de guet, elle, n’est en fait qu’une des tours de la plus belle des deux maisons.
- Si tu choisis d’aller dans la rue silencieuse:
Cette rue semble donner de plus en plus vers la campagne, plusieurs granges de stockage de matériel paysan bordent les côtés, à portée de regard tu peux voir un édifice brûlé qui devait probablement être une taverne. Juste en face, une autre rue semble former une jolie boucle.
- Continuer tout droit:
Tu tombes de nouveau sur une place, sans doute la dernière avant les champs que tu peux presque voir d’ici. Au milieu de celle-ci, en revanche, il y a un puit, mais rien d’intéressant à part le fait que le tout continue vers le quartier “fermier” que tu pourras peut-être rejoindre plus tard.
- Aller voir le bâtiment brûlé:
Après avoir croisé deux villageois qui t’ignorent complètement, tu arrive au bâtiment qui ne semble pas avoir finis de brûler, le feu doit être partis de l’intérieur. Rien d’autre d’intéressant ne semble se trouver en dehors ou à l’intérieur des ruines mais alors que tu t’apprêtes à tourner les talons, un vieil homme t’aborde :
- Hé toi là ! T’es en train d’enquêter nan ?
- Prendre la rue qui boucle:
Cette rue n’est pas très intéressante hormis une échoppe de serrurier dans un coin, décidément, c’est pas ton jour de chance.