bannière du haut du forum

Partagez

[tâche du mois]La nuit, tous les chats sont gris//Voie de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Shayim
N : 15 Or 555
dossier de personnage
Métier: Acolyte
Classe: Sans classe
http://bariande.forumactif.org/t322-shayim
Voir le profil de l'utilisateur
La curiosité, la rancune, la vengeance... Tous ces vilains défauts avaient poussé Shayim à se faufiler à nouveau dans la demeure où elle avait servi des années durant comme esclave. Sous l'apparence d'un félin au pelage aussi sombre que la nuit sans lune qui régnait au dehors, elle s'était frayé un chemin, à pas de loup, jusqu'aux appartements de celui qui lui avait servi de maître, ce Héraut qui n'avait aucun intérêt en la Dame et ne recherchait rien d'autre que le pouvoir.
Et elle le trouva, arrogant, hautain, et pourtant magnifique, dans la salle où il avait l'habitude d'étudier cette fameuse magie. Au sol, des cercles étranges, remplis de symboles illisibles, s'étalaient, entre des livres entr'ouverts et des ingrédients d'alchimie pas toujours rassurants. Un frisson parcourut l'échine du chat.

Et le regard doré de l'Alba tomba sur l'animal. Enfin, Shayim fit ce qu'elle avait toujours rêvé de faire, et le regarda en face, son regard rouge soutenant l'or de ses pupilles. Cette attitude dut amuser le Héraut, car celui-ci saisit le chat par la peau du dos.
Un instant, Shayim trembla de peur. Puis elle comprit. Un chat noir, quoi de plus classique dans un rituel magique. Alors elle aussi sourit, et ne se défendit pas. Elle tenait le début de sa vengeance.

Elle fut placée au centre de l'un de ces cercles, tracés à l'encre rouge - du sang? Du sang d'un être intelligent? Un étrange vertige la prit, et une grande somnolence s'empara de tous ses membres. Elle feula et, au prix d'un grand effort, resta consciente.
L'Alba prononça une longue litanie, dont les paroles sonnèrent incohérentes et incompréhensibles à ses oreilles. Des visions étranges dansèrent autour d'elle,
comme la lueur bleue de flammes fantomatiques. Elle n'avait aucune idée de ce que son ancien maître préparait néanmoins, une chose était sûre, cela ne préparait rien de bon.

Shayim feula. Dans les flammes, elle distinguait à présent des visages grimaçants.
Mort, Désespoir, Chaos... Tels étaient les noms qui venaient à son esprit lorsqu'elle les regardait. Et, dans le même temps, ses forces lui échappaient, comme si une entité obscure buvait son âme. C'en était trop. L'heure était venue de faire échouer ce rituel.
Le chat se redressa sur ses pattes et cracha à plusieurs reprises dans les flammes bleues. Aussitôt, celles-ci grésillèrent et s'élevèrent bien plus haut, se changeant en un véritable brasier. L'Alba poussa un hurlement de douleur, et toute trace de magie disparut.
Cependant il était désormais aveugle. Satisfaite, Shayim s'échappa par une fenêtre et disparut elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit, tous les chats sont gris - Acte I
» La nuit, tous les chats sont gris. Qu'en est-il des tigres ? [Raphael Mercury]
» La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]
» La nuit, tous les chats sont gris... Sauf moi, je suis rose! (terminée)
» La nuit tous les chats sont gris...

Sauter vers: