bannière du haut du forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

6 . Les PNJ de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: 6 . Les PNJ de combat

Ven 30 Juin - 20:01

Staff
Staff
N : 0 Or 527
https://bariande.forumactif.org
Les PNJ de combat
Header



Les PNJ de combat, késako ?



Les PNJ de combat sont des alliés que votre personnage pourra recruter une fois passé le niveau 20 pour l'aider lors des combats "statés". Ces personnages peuvent être autant des créatures, de Bariande ou bien vous ayant suivi lors de son invocation, que des locaux vous ayant juré fidélité. Si vous pouvez faire l'acquisition de plusieurs PNJ, un seul pourra être utilisé en combat à la fois.

C'est bien joli, mais comment ça marche Jamie ?



Eh bien c'est très simple, mon petit Fred ! Une fois le niveau 20 atteint, vous pourrez choisir entre passer l'épreuve du feu et donc remplir une quête difficile où vous risquez bien de perdre quelques plumes, ou bien vous pourrez, si vous ne vous sentez pas d'affronter la mort, débourser de votre poche une coquette somme d'argent pour faire l'acquisition de votre compagnon. Toujours est-il que votre PNJ de combat ne va pas sortir d'une porte des étoiles pour venir vous sauver les miches, il faudra que sa présence soit justifiée et valable pour être validé (un garde ne sera pas l'allié d'un assassin reconnu).

Comment je gère mon équipe de Pikachu ?



Un PNJ de combat commencera toujours son histoire au niveau 1, comme vous il y a quelque temps, mais il progressera légèrement plus vite que vous (ses niveaux ne coûtent que 80% d'expérience par rapport aux vôtres). Il vous incombera de l’entraîner, de le chouchouter, de l'équiper, de l'aimer, de le nourrir et de lui raconter une jolie histoire au bord du feu de camp. Lors d'une quête accomplie avec brio, vous pourrez choisir la répartition des points d'expérience entre votre personnage et votre joyeux sbire (la modération peut y apporter son grain de sel si elle juge l'intervention trop basse pour le gain que vous avez fixé) ; à la fin d'un combat statistique où votre bout de chou vous aura aidé, il recevra automatiquement 50% de l'xp que vous avez gagné en supplément.

Venons en a la partie la plus intéressante : les stats. Votre fidèle sbire est en théorie régi par les mêmes règles que vous vis à vis des techniques et des statistiques, si ce n'est que son niveau maximum ne pourra pas dépasser les deux tiers du vôtre et que ses gains de points techniques plus faibles que les vôtres (8 points techniques par niveau), tandis qu'il commencera avec 80 points de caractéristique (contre 100 pour un joueur normal). Vous pourrez également, comme pour votre personnage, faire l'acquisition de jolies pièces d'équipement pour déguiser votre Barbie/Action man, mais il s'agira de pièces spécifiques aux PNJ de Combat, disponible dans toute épicerie digne de ce nom, ou fabriqué par les artisans de votre région.

A quoi ça va me servir, d'avoir une bouche de plus à nourrir ?



Votre PNJ pourra participer à vos combats statés, apportant un avantage non négligeable de par sa présence. De même, il pourra participer à certaines quêtes réservées aux PNJ de combat et ainsi vous apporter une myriade de belles récompenses brillantes et chatoyantes. Cela pourra accessoirement aider à approfondir votre personnage en développant sa relation avec son sbire et la manière dont il le traite.

En terme de combat, les PNJ fonctionne comme un joueur à part entière, mis à part que vous les contrôlez, ils ne disposent que de deux actions propres (sachant que si vous avez envie de leur attribuer plus d'actions, vous pouvez utiliser certaines des vôtres en son nom, mais vous perdez alors ces actions avec votre personnage), qui pourront être jouées à n'importe quel moment dans votre tour !

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 . Le combat contextuel
» 2 . Le combat contextuel
» 5 . Le système de combat
» Le combat des nations

Sauter vers: