bannière du haut du forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Remise à zéro [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Remise à zéro [SOLO]

Lun 12 Fév - 21:26

Einar Usko de Balenria
Einar Usko de Balenria
N : 10 Or 455
dossier de personnage
Métier: Apprenti forgeron
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t278-einar-usko-de-balenria#1255
Header

Remise à zéro




4e jour de Naha, saison des pluies, cycle 273

La pluie tombait drue. J’étais sur la place centrale d’un petit village, situé légèrement plus au nord du lac de Kefalls. Je faisais face à un panneau d’affichage sur lequel était accroché un curieux message invitant les hérauts à se rendre à la capitale afin de participer à une rencontre avec les différents régents de ce monde. Cela bouleversait pas mal mon planning, souhaitant encore éviter Heabury avant d’avoir récupéré suffisamment de force et de compétence pour m’y débrouiller tout seul et sans risquer de subir trop de problème. Je me rendais aussi compte que c’était une occasion que je ne pouvais laisser passer. De plus, il était indiqué que toute absence pouvait être gravement punie, bien que je me questionnasse sur leurs moyens pour vérifier que personne ne manquait à l’appel.

La date indiquait que le message avait été affiché la veille. Quant à la date à laquelle le conseil devait prendre place, c’était le premier de Glucho, soit dans cinq jours à peine. C’était juste ce qu’il me fallait pour me rendre à la capitale du royaume du sud à pied. Car je ne comptai pas prendre de cheval, comme il était autorisé et conseillé de faire selon l’édit. J’étais méfiant de la teneur de cet évènement, pensant qu’il s’agissait d’un stratagème des différentes nations pour trouver un moyen de nous tenir en laisse. La prudence était donc de mise. Je ne devais pas trop traîner non plus. Et comme la journée venait à peine de commencer, en dépit du temps exécrable qui me vomissait litre après litre sur la figure, je décidai de commencer la route. Je ne comptai pas faire une étape très longue : j’avais repéré un autre village à quelques lieux d’ici et me disais que s’aurait été un gâchis de ne pas affronter la pluie et de perdre un temps précieux.

Je resserrais donc les lanières en cuir de mon sac et quittai le patelin pour prendre la route. J’avais noté un nombre important de rivières serpentant la région et je m’attendais donc à devoir traverser pas mal de ponts qui, avec le mauvais temps, allaient se transformer en véritable piège glissant si je ne faisais pas assez attention. J’avançais pourtant à vive allure, ma vision brouillée par les milliers de gouttes qui venaient, à chaque instant, me frapper les yeux. Si cette tempête était déjà impressionnante, je sentais qu’elle empirait et que, si je ne me dépêchais pas, j’allais devoir faire face à un violent orage. C’est ainsi que je commis mon erreur. L’erreur que je m’étais pourtant promis de ne pas faire. En traversant un petit pont sans garde-fou, mon pied butta contre une planche mal positionnée et je trébuchai, tombant droit dans l’eau agité qui passait jusqu’alors sous moi. À la fin de ma chute, mon crâne percuta je ne sais quoi, et je perdis conscience.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Remise à zéro [SOLO]

Lun 12 Fév - 21:30

Einar Usko de Balenria
Einar Usko de Balenria
N : 10 Or 455
dossier de personnage
Métier: Apprenti forgeron
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t278-einar-usko-de-balenria#1255
Header

Remise à zéro




Quand mes yeux s’ouvrirent, je n’étais plus à l’extérieur. Je me trouvais dans le confort agréable d’un lit, incapable d’expliquer comment je m’étais retrouvé ici. J’essayais de me relever, mais une violente douleur me lancina le front. Machinalement, j’y portais ma main et découvris que l’on m’y avait mis un bandage. Je me souvins alors de ma chute et du choc et comprenais que ce n’était sûrement pas qu’un simple bleu. Une voix survint de manière soudaine pour confirmer mes pensées :
- Si j’étais toi, je n’essayerais pas de me lever pour le moment. La blessure au front, c’est rien. La quasi-noyade, par contre, ça t’a presque tué. Ton corps s’en est pas encore remis.

Je restais quelques secondes sans bouger. C’était une voix rauque, profonde et qui ne pouvait appartenir qu’à une personne ayant déjà vécu un long train de vie. Je tournai finalement et avec précaution ma tête dans sa direction. Je découvris un homme de petite taille, chauve, la barbe brune tressée et descendant jusqu’à son nombril, aux bras plus épais que des poutres et au regard si perçant qu’il pouvait presque briser un rocher. C’était un nain, similaire à ceux que j’avais rencontré lorsque nous avions traversé les Castades. Sous la surprise – et parce que je n’étais pas encore bien réveillé – je ne pus m’empêcher de dire :
- Un nain ?
- Tu t’attendais à quoi ? répliqua-t-il immédiatement d’un ton sec. Une jouvencelle dont tu aurais pu profiter ensuite. Désolé de briser tes rêves, gamin.
- Non, vous vous trompez, monsieur, me repris-je pour corriger mon erreur. Je ne pensais simplement pas en rencontrer un à Tirione.

Un ange passa. Il me jeta un œil surpris, plein d’incompréhension avant de secouer sa tête de droite à gauche, comme pour chasser ses pensées.
- Je me doutai bien que t’étais pas d’ici... tes vêtements m’ont mis la puce à l’oreille.
- Pardonnez-moi, tentai-je de demander, mais pendant combien de temps suis-je resté inconscient ?
- Trois jours, me révéla l'homme de petite taille, toujours aussi sèchement.
- Trois jours !? Ça veut dire qu’il faut que je me presse pour aller à la capitale.

J’allais pour me redresser, quand je sentis une puissante main me maintenir sur le lit. J’essayais de forcer pendant une seconde, avant d’abandonner sous sa puissance :
- Je t’ai déjà dit que c’était pas une bonne idée de te lever maintenant. T’es bouché ou bien ?
- Vous ne comprenez pas, je dois absolument me rendre à-
- Te rendre à Heabury pour assister à ce conseil qui se déroule dans deux jours, c’est ça ? me coupa-t-il pour finir ma phrase. Donc t’es bien un de ces fameux hérauts. Bah, vu ton état, ça va être compliqué. Allez, fait pas l’idiot gamin, repose-toi.

J’allais répliquer une nouvelle fois, mais je me résignais finalement à ne rien dire. Je savais pertinemment qu’il avait raison et que c’était une idée complétement idiote de vouloir reprendre la route alors que je venais tout juste de sortir de mon inconscience. Je me repositionnais sur mon dos et essayais de me reposer, comme le nain me l’avait indiqué.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Remise à zéro [SOLO]

Mar 13 Fév - 16:19

Einar Usko de Balenria
Einar Usko de Balenria
N : 10 Or 455
dossier de personnage
Métier: Apprenti forgeron
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t278-einar-usko-de-balenria#1255
Header

Remise à zéro




Durant les heures qui suivirent, j’eus plusieurs occasions pour discuter avec le nain qui m’avait recueilli. Il se présenta sous le nom d’Othral et, voyant que je n’allais pas m’arrêter de lui poser des questions sur ses origines, il m’expliqua comment un nain s’était retrouvé à vivre à Tirione. Provenant de Doliène, il en avait eu assez de l’atmosphère de chaos et des bandits qui y faisait la loi, faute d’un véritable gouvernement pour les tenir en laisse. Il avait donc traversé la frontière sud, espérant fonder une nouvelle vie dans le grand royaume. Le nain connaissait l’appréciation pour la guerre que les humains de cette nation avaient pour la guerre et la technologie et voulait profiter de son talent pour la forge afin d’avoir une vie calme et stable. Mais il avait vite déchanté en voyant la discrimination qu’il subissait et s’était donc installée dans cette région. Cela faisait désormais près de quarante ans qu’il avait construit sa cabane loin de tout et il continuait de gagner son pain avec les objets qu’il forgeait. Il sentait pourtant bien qu’il n’allait jamais être considéré comme un véritable citoyen du royaume. Il se pliait pourtant au us et coutume de Tirione, portant des habits de toile bleu, symbole de son statut social.

En échange, je lui avais parlé de moi, de mon statut de héraut, de ma vie avant Bariande et je fus surpris de l’intérêt qu’il avait pour ces choses. Je lui racontais comment les nains de mon monde étaient presque oubliés, complétement coupés du monde, enfermé dans leur immense et majestueuse cité de pierre. Je dois bien admettre que se reposer ainsi pendant quelque temps était très agréable, même si j’étais encore un peu stressé par le fait que j’allais probablement manquer le rendez-vous à Heabury. Puis, le soir arrivant, je cessai de m’en soucier. Othral m’avait indiqué où se situait sa bicoque et, voyant que j’étais toujours dans les alentours du grand lac de Kefalls, j’avais compris que je ne pourrais jamais m’y rendre pour la date du premier de Glucho. Dans le fond, c’était mieux ainsi.

Le lendemain matin, j’étais prêt à reprendre la route, mais j’avais une autre idée en tête. Peu de temps après m’être réveillé et habillé, je vins voir le forgeron, qui était alors occupé à remettre un peu de bois pour relancer son feu de travail. Il m’indiqua où il avait rangé mes affaires, mais, plutôt que d’aller les chercher et de repartir, je restais sans bouger en face de lui. Quand le nain me demanda ce qui n’allait pas, si j’avais besoin de quelque chose, je lui répondis simplement :
- Comment puis-je rembourser ma dette ?

Il eut un haussement de sourcil, avant d’enchaîner sur un petit rire et de m’ignorer pour reprendre ses activités. Serrant mon poing, je fis deux-trois pas pour me rapprocher de lui et reprendre :
- Vous avez pris soin de moi pendant quatre jours. Vous m’avez sauvé d’une mort certaine. Je veux vous remercier. Alors, s’il vous plaît, dites-moi comment je peux me rendre utile.

Il soupira longuement, comprenant que je n’avais aucune intention de partir sans l’avoir remercié d’une quelconque manière :
- Hmpf... je suppose qu’un assistant me soulagerait d’une bonne charge de travail. Tu sais comment une forge fonctionne ?
- J’ai les bases.
- Ca sera suffisant. De toute façon, celle-ci n’est pas très grande, et si tu suis bien mes ordres, il ne devrait pas y avoir de problème. Allez, maintenant au boulot.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Remise à zéro [SOLO]

Mar 13 Fév - 20:19

Einar Usko de Balenria
Einar Usko de Balenria
N : 10 Or 455
dossier de personnage
Métier: Apprenti forgeron
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t278-einar-usko-de-balenria#1255
Header

Remise à zéro




Othral était un patron sérieux, qui ne me laissait pas un instant de répit. Dès que j’avais finis avec une tâche, il enchaînait immédiatement sur une autre. Chercher et coupeau du bois pour le feu, mettre les cuirs d’animaux au tannage et découper en lanières ceux déjà traités, affûter les lames ou polir les surfaces des différents objets que fabriquait le nain, mon endurance était mise à rude épreuve. L’avantage de faire cela, c’était que cela me donnait une série d’exercice physique pour renforcer mon corps.

J’étais impressionné par la qualité de forgeage du nain. Il faisait preuve d’une technique impeccable, proche des plus grands maîtres forgerons d’Ivia. Les épées que j’avais fabriquées pour les templiers novices palissaient en comparaison de ce dont il était capable de faire. J’imaginai que c’était grâce à cela qu’il était capable de vivre malgré la discrimination faite à son encontre : même si les Tirionais n’appréciaient pas ceux qui appartenaient à des races inférieurs – selon leurs critères – ils n’allaient pas se priver de la qualité de l’artisanat nain. Enfin, c’était le plus vraisemblable selon moi. Je craignais d’ailleurs que mon aide n’allât réduire la qualité du travail d’Othral, mais, puisqu’il ne se plaignait pas, je supposai que ce n’était pas le cas, heureusement pour moi.

Le troisième jour, soit le deuxième de Glucho, il eut une requête plus surprenante qu’habituellement. Il m’informa qu’un sanglier avait élu domicile dans un bosquet non loin d’ici et qu’il s’agissait donc d’une bonne occasion pour récupérer du cuir et de la viande. Il m’avait donc envoyé chasser la bête. J’avais quelques appréhensions par rapport à cela : un sanglier n’est pas un animal facile à chasser et représente toujours un danger important. D’un autre côté, cela faisait plus d’un mois que j’étais arrivé dans ce monde, donc j’estimai que mes capacités, bien qu’encore loin de celle que j’avais lors de mes aventures, étaient suffisante pour mener à bien cette petite chasse.

J’avais donc pris un couteau de chasse et une corde pour partir en début d’après-midi. Othral m’avait demandé pourquoi je ne voulais pas plus d’équipement, s’il ne valait pas mieux utiliser des pièges pour ma sécurité, mais je lui expliquai que nous avions une technique de chasse bien particulier pour ce genre d’animal à Itille, qui consistait à le faire charger dans un large tronc avant d’asséner un coup net et précis dans la nuque. C’était un style de chasse très efficace, mais que les nobles dépréciaient, car elle n’avait rien de très sport comparée à la chasse à l’arc ou la lance. Le nain était plutôt curieux de voir le résultat qu’allait avoir ma tactique, mais me demandait tout de même d’être prudent. Je ne pouvais qu’être d’accord. Cela aurait été bien bête de me reblesser alors que j’avais échappé à la mort six jours plus tôt

Le bosquet n’était qu’à une vingtaine de minutes. Le sol était encore humide des derniers jours de pluie, ce qui rendait la marche un peu difficile à certains moments, mes pieds s’enfonçant dans la boue et en sortant difficilement. Néanmoins, je ne rencontrai aucun problème sur le chemin, ce qui n’était pas pour me déplaire. Je trouvais sans plus de peine des traces de la part de ma proie. Des frottoirs, des souilles et des empreintes fraîchement laissées dans la boue m’indiquai que ce sanglier n’était pas loin de moi. Et, en effet, il ne me fallut pas plus d’un quart d’heure pour tomber sur celui-là. Enfin, pour être précis, c’est lui qui me trouva. Je l’entendis me charger deux secondes avant l’impact, me laissant tout juste le temps de sauter pour esquiver. Je me relevais immédiatement et couru, cherchant un arbre suffisamment gros pour le piéger. Une drôle de course-poursuite entre l’animal et moi dura pendant quelques minutes, avant que je trouve un arbre à ma convenance. Je me plaçais devant celui-ci et attendais l’animal, qui ne comprit pas mon stratagème et en fut la triste victime.

Le choc qu’il provoqua fit trembler le tronc de ses racines à sa cime. J’étais vraiment soulagé d’avoir réussi à esquiver une fois de plus, mais je n’avais pas le temps de me reposer. Je dégainais ma lame et la plantai de tout mon poids dans sa nuque. Le sanglier relâcha un horrible cri de douleur et je retirai immédiatement ma lame en m’écartant pour ne pas me prendre un coup dans la panique de l’animal. Il se débattit quelques petites minutes avant que je ne voie une ouverture pour lui donner un second coup, qui vint à bout de lui. Après avoir repris mon souffle, j’attachai la corde que j’avais apportée autour de ses quatre pattes pour le trainer sur le chemin du retour, un animal de cette espèce étant bien trop lourd pour être porté sur les épaules.

Une fois rentrée, Othral me félicita et il s’attacha à dépecer lui-même l’animal pendant que je prenais un peu de repos. Le soir venu, c’est avec un immense sourire que nous dégustâmes une belle pièce de sanglier bouillis assaisonné de champignons et de baie sauvage.


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Remise à zéro [SOLO]

Mar 13 Fév - 22:09

Einar Usko de Balenria
Einar Usko de Balenria
N : 10 Or 455
dossier de personnage
Métier: Apprenti forgeron
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t278-einar-usko-de-balenria#1255
Header

Remise à zéro




Après quatre jours à aider le nain dans son travail, j’estimai avoir remboursé ma dette. Et il était donc temps de quitter le nain forgeron. Sa compagnie m’avait été vraiment agréable, mais je ne pouvais plus attendre avant de me rendre à la capitale. Si l’on me demandait pour quelles raisons j’avais été absent, je n’allais avoir qu’à répondre que j’avais eu un accident qui m’avait retardé, ce qui n’étais pas un mensonge en soit. La cicatrice encore fraîche sur mon front était là pour le prouver.

Othral m’avait préparé un peu de viande séché pour mon voyage. Je sentais bien qu’il s’était accoutumé à ma présence et que cela lui avait fait un peu de bien d’avoir un assistant, même pour trois jours. J’étais sûrement le premier humain de Tirione à ne pas mal le regarder et à l’apprécier sans arrière-pensées. Je lui promis de revenir le voir de temps en temps pour l’aider à la forge ou pour lui demander de s’occuper de l’entretien de mon équipement et il ne put s’empêcher de rire à l’idée d’avoir un de ces hérauts dont les rumeurs commençaient à faire tant écho comme client chronique.

Je le quittai au milieu de la journée, reprenant ma route vers la capitale de Tirione. Je ne comptai plus participer au conseil, il était déjà passé, de toutes manières. Mais il fallait tout de même que je récupère quelques informations sur la situation qui allaient en résulter. Si je pouvais trouver un autre élu dans cette grande ville, alors j’allais pouvoir l’interroger et me mettre au courant des dernières nouvelles. Mon meilleur espoir était que je tombe sur KCT. Je savais que la golem de métal avait pris la même direction que moi depuis les écailles de dragon, mais que, contrairement à moi, elle comptait s’y rendre de la manière la plus directe possible, sans détours ou arrêt inutile. Quant à ma pire crainte... c’était que je ne retrouve cette sauvage qui m’avait agressé dans ces montagnes.

Il me restait une bonne route à traverser, mais j’estimai qu’il n’allait pas me falloir plus de trois jours, deux tout au mieux, pour parvenir à ma destination. Je n’allais pas pouvoir prendre autant mon temps qu’avant, mais je commençais de moins en moins à avoir à faire ces exercices de remises en forme. Je devais continuer à m’entraîner, ça bien sûr, mais la pression d’avoir à me mettre aux niveaux des exigences de ce monde disparaissait jour après jour. Restait à savoir si ma confiance s’était installée pour de bonnes raisons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How to be Disgust [Solo]
» Pour le meilleur ou pour le pire [Solo]

Sauter vers: