bannière du haut du forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

How to be Disgust [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: How to be Disgust [Solo]

Sam 17 Fév - 15:17

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


How to be Disgust

Alors que les différents Hérauts se dispersaient, Aki prit congé de sa fille un temps, la laissant vivre sa vie (bien qu’elle soit particulièrement effrayée de cela), pour aller enquêter sur une rumeur qu’elle avait entendue. Un village voisin serait envahis par une mystérieuse épidémie ! A la fois curieuse et demandeuse d’aider les gens, la jeune femme prit donc un cheval qui lui était toujours disponible sous présentation de son sceau pour galoper jusque là-bas. Sur le chemin, elle fut surprise de voir un cadavre de Baloth, dévoré par des charognards inoffensifs. Descendant de cheval, la jeune femme se pencha sur le cadavre après avoir chassé les créatures en décochant une flèche dans le Docdon à proximité. Après avoir récité une courte prière au pauvre Baloth décédé, elle en fit un croquis puis le dépeça consciencieusement, ce qui lui prit un certain temps. D’abord couper le ventre en deux entre les pattes pour extraire les viscère et autres éléments inutiles. Ensuite pratiquer plusieurs incisions précises le long de la carcasse afin de faciliter le dépeçage.

Une fois ce calvaire accompli, détacher la peau en grattant la chair devenait facile, le cuir de l’animal déjà à moitié dévoré n’était cependant pas de très bonne qualité, tout juste bon à faire quelques bandes qu’elle pourrait réutiliser plus tard ou revendre. Elle les entreposa cependant soigneusement dans la sacoche arrière de son destrier. Elle s’attela ensuite à enlever les yeux, les défenses, et tout ingrédient qui pourrait être utile avant de découper des quartiers de viande là où elle n’avait pas déjà été dévorée par les petits monstres. Contente de son affaire, elle en profita pour sortir sa flèche et racler légèrement le champignon pour en récolter des fibres sans trop l'abîmer. Ainsi munie de tout ce dont elle avait besoin elle repartit en selle, non sans avoir remplit sa gourde d’eau douce à une rivière qui passait par là. Sur le chemin, elle se rendit vite compte qu’un véritable carnage avait été fait à l’encontre des pauvres créatures qui devait se balader en troupeau et elle s'astreint donc à sa fastidieuse tâche à plusieurs reprises. Elle eut même la chance de tomber sur un gisement de cristaux qui avait été détruit par une des créatures en colère et dont elle put donc récolter les restes. Décidément, cette journée était prolifique en récolte de toutes sortes.

Une fois arrivée au village, la nuit était tombée et elle se rendit à l’auberge la plus proche pour se reposer mais aussi pour grappiller des informations. Malheureusement, personne n’était présent, même pas le tavernier, alors que la porte était grande ouverte. De plus en plus intriguée (et inquiète), la guérisseuse déposa sur le comptoir quelques pièces qui devaient normalement suffire à régler sa nuit et s’allongea dans la première chambre qu’elle trouva non sans caler une chaise contre la porte puisqu’elle ne pouvait pas avoir la clé. Elle doutait que si quelqu’un voulait vraiment attenter à sa vie, cela l’empêche de le faire, mais au moins le bruit de la chaise pourrait la réveiller et elle serait prête à accueillir son visiteur comme il se devait. Fort heureusement, aucun évènement de ce genre ne survint pendant la nuit et elle se réveilla bien plus fraîche et dispo, mais l’estomac gargouillant. En redescendant elle trouva une jeune femme qui la regarda avec des grands yeux écarquillés de surprise.

- Ainsi donc c’était vous ! Vous n’avez pas le droit de rentrer comme ça !

- Je vous ai réglés plus que votre dû et vous le savez très bien. Fermez votre porte si vous n’aimez pas qu’on rentre chez vous.


Décidément grognon, la rouquine ignora la suite des protestations et commanda un petit déjeuner copieux avant d’aller s’asseoir à une table. Ces gens qui manquait de gratitude, je vous jure !

Feat. Moi même

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: How to be Disgust [Solo]

Sam 17 Fév - 15:21

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


How to be Disgust

Après avoir bien mangé et réglé le repas plus cher qu’elle ne l’aurait dû (elle le savait pertinemment, mais que pouvait-elle contre le mauvais caractère de cette femme ?), elle décida de commencer cette enquête à cet endroit même. Déposant ses coudes sur le comptoir, elle posa quelques questions à la tavernière.

- Vous dirigez cet établissement ? Vous savez quelque chose à propos de la maladie du coin ? J’étais à Heabury quand j’en ai entendus parler, voyez-vous je suis guérisseuse, je me suis dit que je pourrais peut-être vous aider.

- Oh ! Vous êtes guérisseuse, s’exclama t-elle d’une voix soudain plus radoucit ! Akith soit loué, nous avons envoyé des tonnes de messagers à la capitale mais tous sont revenus bredouilles ! Des gardes sont arrivés et ont établis un périmètre de sécurité, on peut entrer mais pas sortir du village, alors j’espère pour vous que vous trouverez une solution.


La Druidesse était on ne peut plus surprise, elle n’avait aperçut aucun garde en venant. Etait-ce une légende locale qu’on se comptait ? Ou est-ce qu’ils avaient fait exprès de l’attirer là ? Pour quoi faire ?

- Très bien. Quels sont les symptômes ? Combien de personnes sont mortes à ce jour ? Où sont placés les atteints ?

- Oula, vous devriez demander à Magda, c’est la euh … l’herboriste du village, elle soigne de temps en temps les gens pour pas cher, mais maintenant elle est malade elle aussi, la petite maison à l’autre bout du village, vous la reconnaîtrez facilement, beaucoup de fleurs pendant autour de la porte, elle dit que c’est pour se protéger du mauvais sort. Mais beaucoup de gens sont déjà morts, dont les gérants de la taverne, je suis leur petite cousine au second degré alors comme j’étais la famille vivante la plus proche qu’ils avaient, maintenant elle est à moi ...

- Très bien, mais faites attention, quand vous partez, ne laissez pas la porte ouverte la porte ouverte, merci pour vos informations.


Aki aurait bien donné un peu d’argent en récompense, mais cela faisait un peu beaucoup au vus de ce que la jeune tenancière lui avait déjà soutiré, elle partit donc avec seulement un petit sourire. Effectivement, la maison de l’herboriste malade n’était pas dure à trouver, on aurait pus prendre son toît pour un champ. Après avoir toqué et entendu un râle rauque lui répondre, la soigneuse pénétra dans la maison qui sentait les infusions et la maladie dans un mélange fort désagréable.

Feat. Moi même

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: How to be Disgust [Solo]

Sam 17 Fév - 15:23

Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


How to be Disgust

- Excusez moi ? Magda ?


Une quinte de toux fut sa réponse, bientôt suivie d’un râle glauque. Après quelques pas de plus, Aki put voir la pauvre femme atteinte d’une grande quantité de pustules verdâtres qui n’avaient rien d’agréable à voir. Une bave mousseuse logée au coin des lèvres, elle baragouinait des mots sans queue ni tête. Aller voir Magda lui avait dit la tavernière, voilà qui allait franchement l’arranger si celle-ci ne pouvait dire un mot. Mune emboîta le pas de sa maîtresse et se mit à fouiller dans les coins jusqu’à émettre un petit gémissement pour attirer l’attention de l’archère. Un carnet avait glissé de sa table et se trouvait caché dans la pénombre.

Je sens que je perds mes sens, comme les autres avant moi. Je me dois donc de consigner le plus rapidement possible mes recherches ici. Si je n’ai pu identifier clairement le mode de propagation de la maladie, il est clair qu’un simple contact suffit le plus souvent à l’attrapper, surtout pendant la période d’incubation qui semble durer entre deux et trois jours et où le patient n’a aucun symptôme. Ceux-ci, une fois la maladie déclarée sont l’apparition de furoncles ainsi qu’une infection grave des organes par une matière étrange qui semble repoussée par les Sytlis. Une infusion ne suffit cependant pas à guérir la maladie ou à s’en prémunir. Voilà tout ce que j’ai pus trouver, j’espère que ce village sera sauvé par quelqu’un avant que tout le monde n’y meure aussi pathétiquement.”


Avec un soupir triste, la soigneuse empocha la bourse remplie de Sytli qui se trouvait sur le bureau, heureusement l’herboriste en avait fait provision. Elle se tourna ensuite vers cette dernière.

- Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider votre village. Gardez courage Magda, reposez-vous.


Elle n’avait sans doute pas le temps de tester plusieurs fois avant que ce soit son tour de tomber malade, elle se mit donc aussitôt au travail. Il fallait traiter l’intérieur et l’extérieur à la fois, autrement la maladie se répandrait de nouveau. En premier lieu elle mit quelques fleurs à macérer dans de l’eau et un peu d’huile de noix qu’elle avait trouvé quelque part, le goût serait sans doute immonde, mais ce serait plus efficace qu’une infusion. D’un autre côté elle récupéra de la farine de lin et broya une autre quantité conséquente de fleurs qu’elle mélangea avec un peu d’eau, donnant un cataplasme collant, à la texture idéale. Une fois les deux préparations terminées en grande quantité, elle retourna dans la hutte de Magda, lui faisant boire (malgré ses grimaces) la macération et appliquant (avec un certain dégoût) le cataplasme sur toutes ses verrues.

Finalement elle retourna à l’auberge fatiguée. La porte était fermée, il ne lui restait donc plus qu’à dormir à la rue. Blottie dans son manteau et se réchauffant avec Mune contre elle, elle attendit que le lendemain arrive, incapable de faire autre chose que de s’assoupir pour se réveiller aussitôt. Au matin venus, Magda se portait déjà beaucoup mieux, de nouveau en mesure de parler, elle remercia plusieurs fois la soigneuse qui lui indiqua la procédure à suivre en détail. Après l’avoir aidé à préparer de plus grandes quantités de ses soins, elle se l’administra elle-même pour ne pas avoir à en souffrir sur le retour. Après une nouvelle journée d’attente, il apparut qu’elle avait accompli son objectif et elle put donc repartir le coeur en joie.


Feat. Moi même

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à zéro [SOLO]
» Pour le meilleur ou pour le pire [Solo]

Sauter vers: