bannière du haut du forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Poulpe et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujet: Poulpe et compagnie

Mer 4 Avr - 20:52

Ykjrkltz
Ykjrkltz
N : 2 Or 80
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t598-ykjrkltz
Header

Poulpe et compagnie





La dégustation d’un paladin avait toujours quelque chose de satisfaisant. Ils ne brillaient pas par la qualité de leurs encéphales, mais ils n’avaient pas moins bon goût que les autres et il était toujours satisfaisant de voir l’exubérance de richesse et de piété réduit à néant par une décérébration qui leur allait ma foi fort bien.
Ykjrkltz n’avait jamais compris pourquoi on s’acharnait à créer des paladins pour les lui envoyer. Au bout d’un moment, ils devraient bien comprendre qu’il n’était pas un mort vivant et que ses attaques étaient psychiques et non magiques. Non, sur le beau plateau qui lui servait de table de jeu souterraine, la disposition des grottes lui donnait un avantage que même le grand Maître du Jeu, la seule divinité vraie d’un panthéon fantoche, n’avait pas anticipé. Si les autres avait besoin de faire un long détour pour le rejoindre, il était suffisamment proche pour les sentir arriver et semer la zizanie dans le groupe bien avant de les voir lui-même. Il lui suffisait d’envoyer quelques esclaves, comme des kobolds où des gobelins pour prendre un avantage sur ceux qui refusaient de fuir. Dieu merci, le maître du jeu était retord et ne faisait pas de quartier, ce qui lui avait permis de survivre jusque-là.
Bref, le paladin était arrivé jusqu’à lui, tandis que les autres, n’écoutant que leurs courages qui ne leur disaient rien s’enfuyaient à toutes jambes.
Il avait pris son temps pour l’immobiliser dans une semi-inconscience, le temps d’enlever son casque et de laisser ses tentacules faire leur ouvrage. Aujourd’hui, il ne partagerait pas sa nourriture. Mues par un instinct autonome, les tentacules agrippèrent le visage du paladin, et le tenant fermement commencèrent à explorer les oreilles, le nez et la bouche pour se frayer un chemin vers le cerveau. Si en théorie elles avaient la puissance requise pour perforer la boîte crânienne, il était souvent plus simple de passer par les orifices naturels. Il entra dans une communion d’esprit, absorbant la conscience du paladin et l’explorant avec son repas. Sans surprise, une vie vertueuse et un personnage parfait malgré un lourd passé. Aucune immagination. Classique.

Au milieu de son repas, une voix se fit entendre. C’était très inhabituel.

« Héraut, je vais t’enlever de ton monde pour t’envoyer à ton destin. Je suis la dame, Déesse de lumière de Bariande et j’ai besoin de toi pour venir me sauver. Viens à moi et tu seras récompensé de ma divine étreinte »

Des délires fanatiques… Vraiment… il n’a rien trouvé de mieux qu’un appel divin pour meubler. Lamentable. Je suppose qu’il va se téléporter pour éviter sa mo…

Une grande lumière avait enveloppé le duo, et lorsque l’Itilhid vit à nouveau, il était en plein milieu d’un champ. Sa proie toujours devant son visage jura intérieurement. Il avait été transporté là ou seul le maître du jeu sait en même temps que sa victime et de Cassiopée, son poulpe lévitant. Ses tentacules finirent prestement leur repas, puis lâchèrent l’homme qui s’affala au sol dans un bruit de quincaille. C’est seulement à ce moment qu’il vit devant lui un enfant, jusque là caché par son repas et sa petite taille.

« heuu, bonjour »
Lui transmit-il par télépathie alors que ses tentacules finissaient de nettoyer la cervelle qui gouttait sur leurs ventouses.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Jeu 5 Avr - 1:27

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
Ykjrkltz
243 ans
Etranger
Illithid
Sans nation
Svenbjornn avançait petit à petit vers sa destination, à savoir Gondone. Ayant quitté la Grotte du Versant de Doliene depuis peu, il avait maintenant atteint le Bosquet des Regrets. Il ne restait plus que Tirione, ainsi que les Ravins escarpés, puis... Oui bon, en fait, il avançait vraiment, mais vraiment petit à petit vers son but.
Le garçon avait préféré contourner les lieux par les champs alentours dans la mesure du possible. En temps normal, il aimait bien les bois. Ayant vécu dedans pendant près de deux ans, il savait qu'ils pouvaient offrir de nombreuses cachettes et qu'ils permettaient de traverser un endroit bien plus discrètement que sur un terrain dégagé. Mais cette forêt là, il avait lu quelques histoires à son sujet. Il trouvait l'option "à découvert" bien plus alléchante. De toute façon, même son nom ne donnait pas envie de la visiter.
Le soleil et son ventre lui rappelèrent soudainement qu'il était grand temps de manger. Depuis que son père avait été enlevé, Svenbjornn vivait au jour le jour. Il était rare qu'il parvienne à faire des provisions sur plus d'un jour. En fait, même tenir la journée entière avec une seule chasse lui était difficile. Sans oublier l'eau, qu'il devait s'efforcer de rationner et de réapprovisionner dès qu'il le pouvait. D'un rapide mouvement de main, Sven vérifia le poids de la gourde à sa ceinture. Elle était relativement pleine, c'était déjà ça.

"Bon eh bien... il ne me reste plus qu'à chasser !"

Tandis qu'il sortait son arc, Svenbjornn scrutait l'herbe à la recherche d'une piste. Son père lui avait appris à traquer des animaux, et depuis peu il s'était d'autant plus exercé. Il trouva rapidement des signes de passage, sûrement celui d'un lapin. Les suivant pendant de longues minutes le plus silencieusement possible, il finit enfin par avoir sa cible en visuel. L'enfant s’arrêta aussitôt, encocha une flèche et se concentra pleinement en visant. "Ne fais qu'un avec ton arc, vise, déplace toi mentalement avec ta cible, puis retiens ta respiration, et tire". Exécutant à la lettre les conseils de son père, Sven resta ainsi de précieuses secondes avant de décocher son projectile.

"Du premier coup ! Je m'améliore !"

Effectivement, le garçon n'y était pas toujours parvenu dès le premier tir ces derniers temps, lorsqu'il ne finissait pas bredouille.  Comme quoi, son père avait raison : c'était à force de s'entraîner que l'on progressait. Attrapant sa prise par les oreilles, Sven reprit sa route en sautillant, satisfait. Cependant, sa route fut très vite brutalement interrompue par une étrange apparition. D'abord, une vive lumière l'éblouit. Se protégeant les yeux avec sa main, il tenta de voir à travers ses doigts ce qu'il se passait. Il lui semblait apercevoir une silhouette auréolée de lumière. Lorsqu'enfin celle-ci disparut, le garçon en resta bouche bée. Il avait réellement la bouche ouverte, et les yeux ouverts en grand, tandis qu’il laissait tomber par terre son trophée. Devant lui se tenait une bien étrange créature, mais c'était ce qu'elle faisait qui était le plus impressionnant. Ce truc immonde avait ses horribles appendices qui entraient dans à peu près tous les trous possibles du visage d'un pauvre homme. Svenbjornn était tellement abasourdi qu'il n'en était même pas terrifié, ni ne chercha à prendre les jambes à son cou. Ce ne fut que lorsqu'il entendit une voix dans sa tête que sa léthargie s'envola, de même que sa personne. Enfin ce ne fut qu'un léger sursaut de surprise, mais c'était tout comme. Il remarqua également à ce moment qu'une version miniature de la chose lévitait à ses côtés. Ca se déplaçait en groupe en plus... L'enfant garda le silence quelques instants, toujours aussi paralysé finalement. Il ne savait pas comment réagir. Devait-il s'enfuir en courant ? Ca aurait probablement été le comportement le plus intelligent. Pourtant, en parlant d'intelligence, cette créature semblait en être douée. Après tout, elle venait de s'adresser à lui avec des mots qu'il comprenait, et par magie de surcroît. Lui qui n'en avait presque plus, nul doute qu'il n'irait pas bien loin si cette bête décidait de le poursuivre. Finalement, il opta pour lui répondre. Elle venait de lui dire bonjour, peut-être ne lui voulait-elle pas de mal ? En revanche, ne sachant que dire, Sven laissa sortir les premiers mots qui lui passèrent par l'esprit.

"Berk ! Mais c'est dégueulasse !"

A vrai dire, malgré le danger et le côté peu ragoûtant de la situation (mais heureusement le garçon en avait déjà vu beaucoup pour son âge), Svenbjornn était fasciné par deux choses. Déjà, la race à laquelle appartenait cette chose. Ensuite, sa magie, qui ne pouvait que rappeler son propre pouvoir télépathique à l'enfant. D'ailleurs, par pur réflexe, celui-ci regarda les runes sur son avant-bras droit à ce moment là, comme pour vérifier si c'était sa rune de télépathie qui avait permis ce qui venait d'arriver.

"C'était vous dans ma tête ou moi ? Et vous êtes un vampire ? Je n'en ai jamais vu, mais je ne vous imaginais pas... comme ça. Je ne vois pas à quelle autre race vous pourriez appartenir..."

Le garçon avait hésité à rajouter un "vous n'avez plus faim j'espère ?", mais il parvint à se retenir, se disant qu'il valait mieux éviter de lui soumettre une idée qu'il n'avait peut-être pas encore eue. En tous cas, si les vampires pouvaient tuer pour se nourrir, ils n'étaient pas tous mauvais ni tueurs sanguinaires pour autant. Peut-être que sa victime était un bandit qui l'avait attaqué sur sa route ? Quelle route d'ailleurs ? Il venait d'apparaître de nulle part, comme s'il s'était téléporté...

"Han ! Comme moi ! Vous pouvez bouger des objets à distance aussi ?"

Evidemment, sans savoir que Sven possédait des runes de télépathie, de téléportation et de télékinésie, il était probablement difficile de faire le lien avec la situation et de comprendre la raison de sa question.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Jeu 5 Avr - 2:24

Ykjrkltz
Ykjrkltz
N : 2 Or 80
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t598-ykjrkltz
Header

Poulpe et compagnie






ambiance musicale:

L’Itilhid à tête de pieuvre eut pour réflexe de sonder le jeune garçon. A sa grande surprise, il en était incapable. A peine réussissait-il a s’infiltrer dans la conscience primaire de l’enfant. Sans qu’il ne sache s’il était affaibli par le sort de téléportation qu’il avait subi ou si l’autre possédait de compétences de résistance particulièrement impressionnantes, Ykjrkltz était complètement pris au dépourvu.
Il faut bien comprendre que la capacité innée de l’ithilid à lire dans les pensées était un sens aussi développé que la vue ou le toucher. Ce sens était celui qui le nourrissait depuis toujours, et il n’avait jamais eu un adversaire capable de lui tenir tête sans même y penser. Tout semblait embué pour le psycher, il était comme engourdit, tant pour ses réflexes que ses capacités. Lui qui aurait pu soulever un homme à la pression de ses tentacules était devenu incapable de se tenir droit et de lire dans l’esprit des autres. Impossible que le gamin ne puisse lui résister. Le problème venait nécessairement de lui.

Une tentacule familière vint se loger sur son épaule, suivi de plusieurs autres. L’itilhid soupira. Où qu’il ait atterrit, Cassiopée était venue avec lui. Pour une étrange raison, une créature des souterrains s’était attaché a lui, et comme il était capable de communiquer avec elle, il s’en était attiché. Le poulpe vint se nicher sous son menton, prit la même couleur que lui, et se camoufla presque à la perfection.

L’enfant l’interrompit dans ses pensées, croyant qu’il était un vampire. C’était assez insultant, mais l’ithilid n’allait pas tuer sa seule source d’information.
« Tu es donc incapable de nous différencier d’un vampire, créature inférieure ? Nous sommes un Itilhid, du nom de Ykjrkltz, mais tu peux nous désigner par le nom d’Ousendov. »

L’autre était terrifié, il hurlait dans sa tête de se retenir de parler de repas. Amusant. Il semblait également focalisé sur… des runes ? difficile à dire, la sensation de lecture était trouble, et il n’arrivait pas à s’enfoncer dans les pensées de l’enfant sans ressentir une vive nausée. Il n’était pas un nouveau-né tout de même ! Il chassa de son esprit ces pensées, il devait savoir où il était, mais aussi qui était cette dame qui l’avait emmenée, et enfin, il devait décider de ce qu’il allait faire.

« Non, nous sommes repus, si tu nous sers bien, tu n’as rien à craindre. Parle, quel est cette terre, qu’est-ce que Bariande, qu’as-tu a nous révéler sur ce lieu »

En parlant, un vague malaise l’envahit. Le maître du jeu ne lui avait jamais permis de sortir de son donjon sous-terrain, qu’est-ce qui était prévu ? C’était au paladin de partir, pas à lui ! Qu’irait-il faire d’une déesse en détresse ? il n’était quand même pas connu pour son altruisme !

Ce tracassement eut le dont de lui donner une couleur tirant sur le bleu pâle, immédiatement copiée par le petit poulpe qui n'avait pas bougé de sa cachette.

Poulpe et compagnie Octopus-slavi-aladjova




Dernière édition par Ykjrkltz le Sam 7 Avr - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Jeu 5 Avr - 22:31

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
Ykjrkltz
243 ans
Etranger
Illithid
Sans nation
Venait-il de manger son congénère miniature ? Celui-ci venait de disparaître vers l'endroit où devrait normalement se trouver une bouche. Cette chose était cannibale en plus ? De mieux en mieux... Quoique s'il s'était nourri avec ses appendices un peu plus tôt, il n'était pas dit qu'il ait dévoré l'autre bestiole par un moyen différent. Avait-il une bouche là-dessous au moins ? Allez savoir... Svenbjornn n'allait pas aller vérifier par lui-même en tous cas, même sa curiosité ne le pousserait pas jusque là. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il continuait de lui parler par télépathie ? Ca, ou alors il était juste très prétentieux et aimait étaler ses pouvoirs. C'était possible aussi, vu les propos qu'il tenait. Il ne lui répondait même pas à ses questions ce malotru !
Créature inférieure ? Sérieusement ? OK, lui, il ne se prenait pas pour n'importe qui (ou quoi) ! D'ailleurs, il était bien en train de parler de lui à la troisième personne, et du pluriel en plus ? Un schizophrène, pour couronner le tout... Un Ilithid ? Sven ne connaissait pas, il n'en avait jamais entendu parler. Il aurait plutôt dit un "es-tu laid ?", quoique la question ne se posait pas. Quant à son nom... eh bien bonne chance pour se faire des amis ! A côté, le garçon qui trouvait parfois les prénoms de par chez lui un peu compliqués les qualifierait maintenant de très simples. Ousendov était mieux effectivement, c'était déjà bien plus prononçable. Il ne voyait pas trop le rapport avec le truc d'avant, mais nul doute qu'il devait y en avoir un quelque part, même très enfoui.

L'enfant eut un petit hoquet de surprise lorsque son interlocuteur le "rassura" en lui précisant qu'il était repu et qu'il ne risquait rien s'il le servait. Mais... il n'avait jamais dit cette pensée à voix haute lui semblait-il ! Cela signifiait-il qu'il pouvait, en plus de lui communiquer par l'esprit, lire dedans également ? ... Oups ! Non mais c'était pour plaisanter tout ce qu'il avait pensé auparavant hein ! Une façon de dédramatiser la situation on va dire, de la tourner en bonne rigolade afin de mieux l'appréhender. Il n'y a pas à mal le prendre, tous les gamins faisaient ça !
Bref, ses propos n'en restaient pas moins déconcertants. Il ne connaissait rien de Bariande ? Mais il venait d'où à la fin ce type ? On ne lui avait encore jamais posé de telles questions. Comment devait-il y répondre ? Il y avait tant à dire, Sven ne savait pas par où commencer, ni même ce qu'il devait dire exactement. Il pensa un instant se présenter à son tour, mais vu l'orgueil dont faisait preuve l'individu, il n'était pas sûr que cela fît partie des choses qu'il voulait savoir. Autant garder son anonymat, ça ne pouvait pas lui faire de mal.

"Eh bien... nous sommes sur Bariande quoi. Je ne comprends pas trop la question..."

Evidemment, le garçon ayant vécu presque en ermite durant près de quatre cycles, il n'était pas encore au courant de tous les phénomènes récents qui avaient lieu sur Bariande, comme par exemple l'arrivée d'étrangers à ces terres, venus d'autres mondes. La question et le comportement d'Ousendov n'avaient donc aucun sens pour lui. Mais bon, au pire, il pouvait toujours faire un petit cours de géographie.

"Là, on se trouve à Doliene, mais assez près de Tirione tout de même, la nation voisine, au sud d'ici. Au nord, on peut se rendre à Gothregal, et bien plus à l'est il y a Gondone."

Une petite pointe de nostalgie tonna dans sa voix à l'énonciation de sa terre natale, Gothregal. Cela faisait tout aussi longtemps qu'il n'y avait plus mis les pieds.

"Pour revenir sur les vampires, il est vrai que je n'en ai jamais vus, mais je ne connais aucune autre race se nourrissant des autres comme vous. D'ailleurs, je vous confirme que je n'ai jamais entendu parler de la vôtre. Aucun écrit, aucune illustration. Et je ne suis peut-être qu'un gamin, mais j'ai été éduqué. Là-dessus, je sais ce que je dis : vous n'apparaissez nulle part. Pourtant, vu votre... apparence et ce que vous savez faire, j'aurais dû..."

Sven se remémora soudainement d’une de ses précédentes rencontres, avec quelqu'un au physique tout aussi atypique qu'Ousendov.

"Vous êtes déjà la deuxième personne que je rencontre à ne pas respecter les normes de Bariande. L'autre était comme un golem en métal, mais ce n'était pas vraiment ça... Elle se disait aussi d'une race que je ne connaissais pas. Mais je ne me souviens plus du nom... Gigognide ? Un truc dans ce genre."

Le garçon se concentra en fermant les yeux pour se souvenir davantage de ses discussions avec KCT-023.

"Ah, c'est vrai ! Elle disait aussi être une héraut de la Dame ! J'ai supposé que c'était pour ça qu'elle était bizarre... Après tout, quand la Dame apparaît, il y a toujours quelques changements qui s'opèrent. Malheureusement, je ne sais pas grand chose sur ce phénomène, c'est encore assez récent, j'ai appris tout ça que depuis peu. Peut-être qu'il vous est arrivé la même chose ?"


Dernière édition par Svenbjornn Haakenson le Sam 7 Avr - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Sam 7 Avr - 0:48

Ykjrkltz
Ykjrkltz
N : 2 Or 80
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t598-ykjrkltz
Header

Poulpe et compagnie





L’itilhid fouetta l’air de ses tentacules, les pensées du petit être étaient déplaisantes et il envisagea terriblement de se laisser tenter par un frugal dessert. L’autre avait l’air idiot, il n’aurait pas bon goût. Le petit poulpe, dérangé dans sa cachette se mit à battre ses tentacules en rythme pour prendre de la hauteur. Il n’était pas très rapide, mais sa capacité à faire du sur place était inégalée. Sa progression par à-coups pouvait néanmoins surprendre, et il se prit au jeu de se promener au-dessus des fourrés pour essayer de dénicher une proie sur laquelle il se laisserait tomber toutes ventouses sorties pour l’amener à son bec entre ses tentacules.
Dans son vol, cherchant en vain à se camoufler dans les couleurs éclatantes qu’il survolait, Cassiopée semblait mue par un arc en ciel multicolore comme si des milliers de pigments se déplaçaient sur son corps. Elle avait l’air enjouée et se laissait portait par les courants d’air de la surface. Les ténèbres des cavernes l’avaient habitué à un air souillé et humide, qui avait entretenu sa peau au prix d’une merveilleuse liberté dans le vol.

Le chapitre sur la géographie était trop succinct pour intéresser réellement l’Itilhid. Il n’arrivait toujours pas à arracher du crâne de l’enfant les souvenirs qui étaient nichés, mais il ne lâcherait pas l’affaire aussi facilement.

Une chose à la fois, l’autre était repartit avec ses histoires de vampires. Sérieusement… Il était encore plus stupide que les autres. La preuve en est qu’il n’avait pas fuit face a lui. Bon sang, s’il avait encore ses pouvoir tout ceci serait finit il y a longtemps.

Il soupira intérieurement, et offrit au garçon une image mentale de l’endroit d’où il venait. Étrangement, si l’image était nette, certains objets disparaissaient quand on posait les yeux dessus.

En quelques secondes, il tenta de transmettre au jeune homme des notions de sa vie d’antan, de ses esclaves, de ses frères théoriques qu’il n’avait jamais vus, des aventuriers stupides. Il ne rentra pas dans les détails et évita les scènes qui auraient pu effrayer l’enfant.

« Voilà tu sais tout ce dont tu as besoin sur ce que nous sommes. Appelles-nous vampire si tu veux, cela nous indiffère. »


Bon, c’était un enfant et il ne pourrait pas le forcer. Il était éduqué et seul, une chance. Les enfants sont plus faciles à manipuler, il essaya.

« Maintenant, à ton tour, j’aimerais que tu te concentres et que tu essayes de nous transmettre par la pensée tout ce que tu sais de ton monde et du système politique. Si tu nous satisfais, nous t’enverrons une autre vision. »

Il commença à sonder à nouveau l’esprit superficiel du garçon. Il n’avait pas accès a sa mémoire, mais les idées que l’enfant n’essayait pas de cacher lui seraient accessibles s’il s’ouvrait à lui.



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Sam 7 Avr - 1:52

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
Ykjrkltz
243 ans
Etranger
Illithid
Sans nation
Ah, bah non ! Le Ousendov miniature n'avait pas été dévoré finalement, il était bel et bien en vie et s'en allait vaquer à ses occupations vers des fourrés non loin. Sa façon de se déplacer était plutôt amusante aux yeux de Svenbjornn. Si la grande version n'était pas là, il aurait probablement approché la petite pour l'observer de plus près. L'envie fut plus forte encore alors que l'enfant le voyait changer de couleur au gré de ses battements... d'ailes ?
Cette admiration de l'étrange créature s'arrêta plutôt brutalement, alors qu'une image s’immisçait dans son crâne. C'était particulièrement étrange, c'était un peu comme voir autre chose que ce qu'on avait devant nos yeux, bien que ceux-ci soient pourtant grand ouverts. C'était ça, une illusion ? Dans le peu d'études sur la magie qu'il avait pu faire secrètement, dans l'espoir d'améliorer la sienne dans une nation où il n'avait pas le droit de la pratiquer, il avait lu plusieurs choses au sujet de ce type de pouvoir, mais il n'avait pas encore eu le plaisir de tester la chose. En tous cas, c'était super pratique ! En très peu de temps, Sven vit énormément de choses, bien que certains éléments paraissaient manquer parfois. D'autres lui semblèrent très étranges aussi, mais puisqu'il n'avait pas visité toutes les nations de Bariande, il était incapable de se douter que ça appartenait à un autre monde. Seule une chose était relativement certaine : ce type n'était probablement pas des plus fréquentables. Enfin ça, il l'avait déjà deviné depuis quelques minutes à vrai dire.
Là-dessus, la créature lui révéla que ce partage d'images pouvait fonctionner dans les deux sens, que lui-même était en mesure de lui transmettre ses propres images par pensées. Encore plus formidable cette façon de communiquer ! En plus, nul doute que ça allait sûrement faciliter leurs échanges, qui semblaient avoir du mal à démarrer depuis le début. Par contre, Svenbjornn eut une drôle de sensation sur la précision de "son monde". Avec KCT-023, il était déjà la deuxième personne à lui parler ainsi. De la part de deux individus très étranges et dont il n'avait jamais entendu parler de leurs races respectives, cela ne pouvait pas être une coïncidence. Ils n'étaient pas originaires de Bariande ? Peut-être des terres inexplorées plus à l'est ?

"C'est d'accord, je vais penser aux quelques endroits que je connais. C'est parti !"

La plupart des images qu'il imaginait concernaient Gothregal, ou encore le petit bois de Doliene dans lequel il avait grandi pendant quatre cycles après avoir fui sa nation à cause de ses runes et de leurs pouvoirs. Il repensa également à la discussion avec son père quant au choix de la nation où fuir. Avec ça, Ousendov avait déjà une bonne idée politique des quatre nations, essentiellement de leur position quant à la magie ou encore des dangers principaux qui les habitaient, tels les nombreux bandits de Doliene ou le côté très accueillant et diversifié de Gondone. Tirione, pour sa part, n'eut droit qu'à son extrême fermeture vis-à-vis de la magie. Il n'en savait pas beaucoup plus sur cette nation qui avait été écartée d'emblée pour le choix de leur nouvel habitat.
Svenbjornn ne s'arrêta pas là pour autant. Puisque la créature semblait particulièrement hautaine (ce qu'il se garda de trop préserver en tête, de plus en plus conscient qu'elle devait sûrement sonder les moindres de ses pensées), ne daignant pas lui répondre quant à sa réflexion sur la Dame et ses hérauts, il trouva bon de se remémorer la discussion qu'il avait eu avec la fameuse KCT-023. Ainsi, Ousendov verrait probablement qu'il y avait d'autres personnes étrangères à Bariande ici, et que la plupart, si ce n'était toutes, avaient pour point commun cette fameuse Dame et que tous étaient appelés des hérauts. Sven n'omit pas non plus un autre détail important : tout le monde devait jurer allégeance à une nation, au risque d'être pourchassé et traqué. En clair, les hérauts étaient un phénomène connu de Bariande, et les nations ne comptaient pas laisser ces électrons libres le rester bien longtemps. Evidemment, tout ceci allait avec les connaissances encore limitées de l'enfant sur le sujet, ainsi qu'avec un peu de sa propre interprétation, qui n'était pas forcément la plus bonne. Mais dans l'ensemble, s'il devait se montrer objectif, il serait plutôt confiant sur ce qu'il venait de dévoiler par pensée.

"Alors ? Vous avez tout vu ? En échange, je veux bien une vision plus précise de votre monde. En quoi est-il si différent d'ici par exemple ? Vous venez de loin à l'est d'ici, non ? C’est la seule partie du monde qui reste inconnue à Bariande."
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Mar 10 Avr - 2:08

Ykjrkltz
Ykjrkltz
N : 2 Or 80
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t598-ykjrkltz
Header

Poulpe et compagnie




L’ithilid regarda en pensées dans les images que l’enfant lui offrait. Il aurait préféré des cartes et des concepts géopolitiques plutôt que des lieux communs, mais il en avait vu suffisamment pour être su d’une chose : il n’était pas dans son monde. Pourtant, il n’avait pas voyagé dans le plan astral qui reliait les mondes de son univers. C’était impossible, comment avait-il pu être transporté ainsi ! Même les dieux sont soumis à ces lois. Etait-ce le Grand Maître du Jeu qui lui avait imposé une volonté plus forte que les dieux ?
Il replongea de plus belle dans l’esprit du gamin. Celui-ci s’était ouvert, et il suffisait de plonger pour s’immerger dans ses pensées superficielles. Il déduisit la place de l’enfant et son milieu par les lieux que celui-ci lui montrait. Il aurait voulu détailler davantage mais ses capacités limitées ne lui permettaient pas d’en voir plus. Au bout de quelques instants particulièrement riches de ces précieux concepts, l’autre passa à la géopolitique. Les lieux, les nations, les dirigeants et leurs motivations, quelques bribes d’histoire. Il encourageait l’enfant d’une pensée. Il était satisfait de ses services. Décidément, il ne le mangerait pas. Il devrait prendre une allégeance. Une sorte de sceau comme un laisser passer. Parfait, ce serait intéressant.

Alors qu’il était encore plongé dans l’esprit du jeune homme, brusquement, la construction mentale de celui-ci s’effondra. A nouveau, Ykjrkltz fut projeté face a sa frustration. Il avait une meilleure idée de ce qu’il lui arrivait. Mais il était impossible que le Maître du Jeu n’y ait pas mit son grain de sel. En attendant, l’autre voulait en savoir plus sur son monde. L’itilhid réfléchit à ce qu’il pourrait lui montrer. Il n’avait pas vraiment envie de lui présenter ses secrets. L’autre était un enfant, il ne supporterait pas de pénétrer dans les abymes tourmentés des pensées de son hôte d’esprit. Ykjrkltz avait mieux à lui montrer.

« Ferme les yeux et laisses toi aller »

Ykjrkltz se concentra sur un souvenir, où plutôt un souvenir volé à un druide qui était venu pour une raison énigmatique s’enterrer et mourir dans son antre. Il avait la faculté de se transformer en une sorte de rapace et divers animaux, et lorsque l’ithilid lui avait dévoré le cerveau, il avait récupéré une partie de ses souvenirs. Il se replongea dans sa banque mentale pour en extraire un extrait de mémoire qu’il partagea avec l’enfant.

Soudain, le monde bascula, l’itilhid volait avec l’enfant sous la forme d’un oiseau libre comme l’air. Il fendait les cieux à la recherche d’une proie. Sa vision, des milliers de fois supérieures à celle d’un homme donnait au monde une autre perspective. Il repéra un lièvre et fondit sur sa proie, basculant dans une chute libre effrénée pour finalement s’abattre et déchirer l’animal de ses serres. L’instant d’après, Ykjrkltz changea de souvenir, ils étaient à présent un ours qui se doldinait, attrapant du poisson pour son repas du soir sur les berges d’une petite rivière. Puis, ce fut un paladin, acclamé par la foule, ramenant trésors et trophées. Puis d’autres images de gloire et de grandeur furent transmises à l’enfant.

En même temps, Ykjrkltz regardait l’enfant de son regard vide d’émotion. Il allait essayer, cela ne coûtait rien après tout. Il pénétra le cerveau ouvert de l’enfant, et planta une petite idée qui ferait son chemin. « L’itilhid est mon ami le plus cher, je dois l’aider à tout prix ». Seul le temps lui dirait si les résultats seront à la hauteur de ses capacités d’antan.


pour l'attaque mentale:


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Mar 10 Avr - 23:39

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
Ykjrkltz
243 ans
Etranger
Illithid
Sans nation
Svenbjornn n'y croyait qu'à moitié, et pourtant Ousendov répondit favorablement à sa requête. Effectivement, la créature lui intima de fermer les yeux et de se laisser aller. Moui... Pas trop non plus quand même ! Cette bestiole était trop bizarre, et aussi un peu effrayante, pour pouvoir lui faire totalement confiance comme ça. Le garçon ferma tout de même les paupières, mais sans se détendre pleinement pour autant. Ce qui se voyait probablement par leurs petits tremblements, si typique des yeux que l'on se forçait à fermer, similaire au mouvement que faisait la paupière d'un oeil fermé lorsqu'on laissait l'autre ouvert. Toutefois, très rapidement, Sven se laissa emporter par ce qu'il voyait. Whoua, c'était fascinant ! Il était manifestement dans les plumes d'un volatile, surplombant le monde depuis les cieux, observant les moindres détails qu'il survolait de ses yeux perçants. La sensation était grisante, même si elle n'était pourtant que dans sa tête. Une telle liberté, c'était le summum de ce que pouvait espérer l'enfant. Evidemment, c'était un rêve qui resterait à jamais de l'ordre du fantasme, mais pouvoir le vivre ainsi serait sûrement la meilleure opportunité qu'il aurait. Tout à coup, l'animal en aperçut un autre : un lièvre. Ce qui rappela à Svenbjornn que sa propre proie était toujours à terre, après qu'il l'eût faite tomber suite à cette surprenante rencontre avec Ousendov. A l'instar de l'aigle dont il voyait les souvenirs, le garçon piqua lui aussi vers le sol pour déchirer son trophée de ses serres. Bon, en réalité, la scène était quelque peu moins classe. Déjà, il tomba littéralement pour finir sur les fesses. Ensuite, il ne déchira pas son malheureux lapin, mais le ramassa délicatement de ses petits doigts et non de ses terrifiantes serres. Mais à peu de choses près, c'était exactement pareil !
Comme si la chute avait déréglé les visions, Sven passa dans la tête d'un autre animal. La créature chassait le poisson au bord d'une rivière. Décidément, ce type n'avait que des souvenirs de chasse ou il connaissait un peu autre chose ? A vrai dire, depuis près de quatre cycles, l'enfant ne pratiquait pas beaucoup plus de choses que la traque de petits gibiers... Il était peut-être mal placé pour dire ça finalement.
Ah ! Il avait pensé trop vite en plus. Voila qu'il était maintenant acclamé par une foule en délire. D'autres images tout aussi valorisantes lui vinrent en tête. Comme quoi, cette bestiole avait tout de même du positif dans sa tête ! Il n'était peut-être pas si mauvais le bougre.

Les visions finirent par s'arrêter, Svenbjornn rouvrant les yeux timidement alors que la clarté l'éblouissait un peu le temps de se réhabituer à la luminosité. Tiens, que faisait-il assis par terre ? Se relevant en s'époussetant d'une main, l'autre tenant encore son lapin, il réfléchit à ce qu'il venait de voir. Hm... Il n'avait pas appris grand chose en fait. Mais apprendre quoi d'un autre côté ? Il n'y avait peut-être rien à savoir finalement, il ferait mieux de passer son chemin si Ousendov avait les réponses à ses interrogations. Alors qu'il regardait le concerné, le garçon se surprit à ne pas le trouver si méchant en réalité, peut-être même plutôt sympathique dans son genre. Sûrement était-ce dû aux visions qu'il avait partagé avec lui, prouvant qu'il pouvait comprendre la beauté du monde et en profiter, non ? Que ce fusse en raison de son optimisme sur les gens ou pour autre chose, Sven voulait le remercier pour ce petit moment. Surtout l'oiseau, c'était clairement le passage qu'il avait préféré.

"Eh bien ! C'était quelque chose. Qu'est-ce que j'aimerais voler comme ça en vrai... Bon, bah si tout le monde est content, il va être temps de reprendre nos routes."

Pourtant, Svenbjornn était un peu gêné par quelque chose, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.

"Hm... J'aimerais bien vous remercier pour ça quand même, c'était franchement sympa ! Oh, je sais, tenez !"

Là-dessus, le garçon lui tendit la main, avec au bout son fameux lapin.

"Si jamais vous avez un petit creux en chemin mais que vous ne croisez aucun bandit. Vous mangez de la viande au moins ?"

Finalement, à bien y penser, Ousendov semblait avoir un régime alimentaire relativement particulier. Ou alors... Mais bien sûr ! Sven sortit son petit grimoire des runes et s'approcha de son interlocuteur.

"J'avais presque oublié ! J'ai une carte de Bariande dans mon livre. Regardez, vous pourriez voir à quoi ressemble la région, le nom des principaux endroits, et pourquoi pas vers où vous diriger après ça. Vous pensez pouvoir le mémoriser ?"

Au pire, si l'individu souhaitait garder le bouquin, cela pouvait probablement s'envisager aussi. Après tout, il avait perdu toutes ses runes. Tant qu'aucune ne lui revenait, cet ouvrage vierge ne lui était plus d'une grande utilité, hormis la carte qui constituait son seul contenu. Trouver un autre livre à remplir ne serait pas bien compliqué avec toutes les villes qui l’attendaient en chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Mer 11 Avr - 2:02

Ykjrkltz
Ykjrkltz
N : 2 Or 80
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t598-ykjrkltz
Header

Poulpe et compagnie




Ykjrkltz sourit devant l’enthousiasme nouveau de l’enfant. Il était difficile de savoir si c’était sa vision ou son imprégnation qui avait eu un impact sur la psyché de l’enfant, mais celui-ci était devenu beaucoup plus agréable tout d’un coup. Presque amical. Il lui proposa même un bout de son repas. Ce n’était pas de refus. L’itilhid avait une bouche à nourrir, même si ce n’était pas la sienne. I prit le bout de lapin, le jeta en l’air assez haut en pensant ‘à haute voix’ :
« Cassy ! Attrape ! »

Une forme multicolore traversa le ciel, parcourant l’horizon d’une démarche qui ne laissait rien présager de sa vitesse réelle. Elle saisit les restes de viande au vol, écartant ses tentacules pour présenter un bec capable de broyer les os. L’itilhid expliqua :

« Il est capable d’injecter dans ses proies un puissant poison pour les paralyser. Cette espèce se colle sur le haut des grottes pour se laisser tomber sur tout ce qui ne porte pas de protection crânienne suffisante pour les protéger. »

Le gosse lui proposa de voir une carte. C’était attentionné, mais Ykjrkltz avait ses propres moyens d’obtenir des informations. Il regarda l’enfant avec un air vide d’expression, et glissa ses mots dans son esprit en posant le pied sur l’armure du paladin qui était venu avec lui.

« Nous avons… d’autres moyens de parvenir à nos fins et d’extirper des informations. D’ailleurs, il est à toi, si tu veux récupérer ce qu’il possède, je doute que le contenu de sa bourse n’ait de valeur ici, mais si tu trouve un collectionneur, les objets et les pièces viennent d’un autre monde après tout. »

Cassiopée le rejoignit pour se glisser dans l’armure, faisant s’activer les membres d’une manière étrange.

« Il nous semble préférable que nous nous quittions, nous pensons jeter notre dévolu sur Tirione, nous allons bien nous amuser je pense. A moins que tu préfères nous accompagner ? »


Il réfléchit un moment avant de demander :

« Tout de même, peux-tu nous montrer tout ce que tu sais sur les vampires ? Cela nous sera peut-être utile. »

Quelques minutes plus tard, Ykjrkltz était sur le chemin de Heabury laissant derrière lui un cadavre décérébré
Poulpe et compagnie Dead



Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Poulpe et compagnie

Mer 11 Avr - 22:42

Svenbjornn Haakenson
Svenbjornn Haakenson
N : 9 Or 530
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t620-svenbjornn-haakenson

Informations sur les participants

Svenbjornn Haakenson
12 ans (24 ans natifs)
Natif
Humain
Sans nation
Ykjrkltz
243 ans
Etranger
Illithid
Sans nation
Ousendov junior refit son apparition pour dévorer le repas qu'il avait initialement gracieusement offert à son plus grand homologue. A l'instar de ce dernier, la façon de se nourrir du petit animal était tout aussi originale, mais également aussi peu ragoûtante. Pour rendre ça encore plus dégoûtant, l'individu lui parla encore par télépathie pour lui signifier les détails quant à ses manières. Ainsi, il paralysait ses pauvres victimes pour les manger tranquillement ensuite, sans les faire cuire de surcroît. Au passage, Svenbjornn nota qu'il pourrait être bon de porter un casque à l'avenir, ou toute autre protection crânienne du genre.
Alors que, pour éviter d’entre plus encore dans les détails de leurs repas, le garçon lui proposait de regarder sa carte, qu'il trouvait pourtant très pratique, Ousendov refusa en lui précisant qu'il avait d'autres moyens de parvenir à cette fin. L'enfant n'était pas certain de vouloir connaître le procédé, même si sa curiosité le démangeait un peu. De toute façon, il s'en doutait légèrement, l'enchaînement sur la bourse du cadavre ayant de quoi mettre la puce à l'oreille. La créature lui proposait de se servir, le trépassé ayant probablement des objets de valeur qui venaient d'un autre monde. Ah ! Alors ils venaient bien d'au-delà des frontières connues à l'est ! Sven ne savait pas vraiment ce que pourraient valoir des biens venant de si loin s'ils étaient inconnus ici. Leur valeur pourrait être très relative... Après, il était vrai qu'il pouvait toujours récolter quelques pièces afin de renforcer ses vêtements ou son arc, afin de rapiécer les quelques endroits abîmés de ses habits ou encore de changer la corde de son arme. Pourtant, détrousser un mort n'était pas vraiment quelque chose qui l'attirait. Il trouvait ça malsain, même s'il se doutait que quelqu'un d'autre passerait derrière lui, ou qu'au mieux les objets seraient tout simplement perdus alors qu'ils pourraient encore servir à quelqu'un ou à quelque chose. Dans le fond, il y avait une certaine logique à le dépouiller, mais le garçon ne parvenait pas à s'y résoudre. Tant pis, il ferait un heureux pour qui tomberait dessus après lui.

Finalement, Ousendov suggéra que leurs routes se séparent ici, sauf si l'enfant souhaitait lui aussi se diriger vers Tirione. Il était vrai que sa destination finale était Gondone, mais il avait une bonne opportunité de gagner un temps précieux s'il se rendait à Heabury. Surtout, cette occasion lui permettait probablement de se mettre à l'abri de nombreux dangers pour une bonne partie de son voyage. Or, après cette rencontre étrange qu'il venait de faire, il trouvait de plus en plus que l'idée n'était pas si mauvaise. S'il hésitait encore un tout petit peu jusque là, bien que KCT-023 lui ait fait très bonne impression, il était désormais convaincu que c'était le mieux à faire. Cependant, il ne souhaitait pas forcément faire le trajet jusqu'à la capitale en compagnie d'Ousendov. Bien qu'il se fût étrangement détendu à son contact, un certain malaise l'habitait encore. Alors que le concerné lui laissait la chance de s'en aller chacun de leur côté, il aurait été franchement dommage de la gâcher en restant plus longtemps avec lui.

"Désolé, mais on m'attend, et je vais finir par être en retard. Je ferais mieux de me dépêcher ! Surtout qu'il ne savait pas vraiment où aller en plus, il allait devoir chercher quelques temps l'endroit indiqué par KCT-023 à n'en pas douter. Par contre, je peux vous montrer rapidement quelques détails sur les vampires."

Ce qui allait être très rapide, il ne connaissait que ce qu'il avait lu dans les rares livres de son éducation qui en avaient fait mention. Il n'en avait même jamais vus en vrai, alors même imaginer à quoi ils ressemblaient n'allait pas vraiment aider Ousendov. Mais bon, si ça pouvait lui faire plaisir, au moins se quittaient-ils "bons amis", avec un grand signe de la main de la part de l'enfant.
Svenbjornn reprit son chemin après le départ de la créature. Il ne put s'empêcher de se demander s'il allait rencontrer encore beaucoup d'étranges individus de ce genre... A Gothregal, il n'avait pas été habitué à tant de mystères. Depuis qu'il avait quitté sa forêt de Doliene pour se diriger vers Gondone, les rencontres des plus bizarres s'étaient faites plutôt nombreuses. Enfin seulement deux en fait... Mais sur deux en tout, ça restait du cent pour cent étrange ! Comme quoi, il s'endormait parfois en lisant tous ces livres durant l'époque de sa plus tendre enfance, se demandant alors l'utilité de tout ceci tandis qu'il s'ennuyait. Aujourd'hui, la réalité lui prouvait qu'il avait eu raison ! Tout ceci n'avait pas servi à grand chose, il découvrait de nouvelles informations dont il n'avait jamais ne serait-ce qu'imaginé l'existence. Et il n'en était qu'au début, il lui restait tant de chemin à parcourir avant sa destination... Tant mieux ! La curiosité insatiable qui le caractérisait ne pouvait pas rêver mieux ! Enfin si, avec ses parents à ses côtés cela aurait été meilleur. Ah et évitons trop de Ousendovs aussi tout de même, c'était un peu terrifiant, à vivre avec modération et retenue, sans excès... En attendant, retour à la case départ : il allait lui falloir chasser un autre lapin, son ventre criait de nouveau famine maintenant qu'il n'avait plus de boule au ventre pour lui faire oublier sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulpe cherche compagnie

Sauter vers: