Voilà des jours que je marche, ne faisant que peu de pauses, mangeant très peu et buvant quand je le peux. Ce paix est plutôt agréable à vivre par rapport à Dolienne, plein de brigands. L'herbe de la pleine, les animaux, les rochers, les rivières ainsi que tant de choses m'accompagnent ou croisent ma route. Je ne porte qu'un pantalon souple, des chaussures, une tunique et une cape possédant une capuche, couvrant mon corps ainsi que mon visage, me protégeant des coups des rayons de l'astre diurne dans la voûte azurée ainsi que des tombées, venant de ces moutons dans le ciel, lorsqu'ils s’en-grisent. Je porte également un sac de taille moyenne, contenant le nécessaire pour survivre seul. Mes armes m'accompagnent également dans ce voyage en terres inconnues. On ne sait jamais sur quoi nous pouvons tomber dans l'inconnu.
C'est au bout d'un moment, une fois arrivé au sommet d'un tout petit relief insignifiant, que je le vois, le village. Il est tout à fait normal, cependant il me permettra sûrement de me nourrir, m'abreuver et peut-être dormir.
Le soleil est assez bas, je devrais me dépêcher un peu. Je me remets en marche après m'être arrêté pour observer la belle vue qui m'était offerte sur le patelin. Je dois tout d'abord traverser le bois avant de découvrir la ville.
C'est parmi les roches et les mousses, entre les troncs et les buissons par-ci par-là, en enjambant soucieusement les racines afin de ne pas me prendre les pieds dans celle-ci, que je vois une personne qui semble mener un rude ouvrage, celui de, semble-t-il, construire une cabane. Mais la personne semble être une femme... Une femme qui fait ce boulot toute seule ? Et sans personne pour l'aider ? Mais elle est folle ! Je ne peux décidément pas la laisser affronter cette tâche toute seule.
Je m'approche d'elle, restant souriant tout de même, découvrant mon visage, dévoilant ma coupe de cheveux semi-long pour un homme et à la couleur de la neige. Je remarque sa belle chevelure rousse.
Bonjour Mademoiselle. Puis-je vous aider dans votre labeur ?
Je reste courtois et agréable, parlant sur un ton ni trop aimable ni pas assez.
Va-t-elle me chasser ou me dire de m'en aller ? Ou peut-être qu'elle croira que je suis un mec venu pour la draguer. Mais il n'en est point. Je désire réellement l'aider et lui veux sincèrement du bien.