Rebonjour à toi ! Maintenant nous allons aborder les
Techniques ainsi que les
Points Techniques qui te permettrons de les débloquer ! Lorsque tu auras débloqué ta FT au niveau 10, tu pourras obtenir des techniques qui te permettront de te battre dans des
Combats statés, mais nous reparlerons de ces combats plus tard dans le topic "Système de Combat (sysco)".
Étape 1 : Comment débloquer et améliorer mes Techniques ?
Pour débloquer une technique il te faudra utiliser tes points techniques (nous en parlerons un peu plus bas) ou bien faire un "rp d'entrainement".
Un rp d'entrainement doit avoir au moins 3 posts consacré à l'apprentissage de ta technique. Celui-ci devra bien sûr être cohérent : si tu souhaites apprendre à lancer une boule de feu, tu ne vas pas t'entrainer pour geler les doigts de pieds de tes adversaires
. Il va de soi qu'un rp d'entrainement pourra être refusé si nous ne le jugeons pas suffisant ou adéquat.
Tu dois savoir que les techniques ont plusieurs "niveaux" que nous appelons des
Paliers. Lorsque tu débloques une technique (peu importe le moyen), elle sera au palier 1.
A chaque fois que tu augmenteras le palier d'une de tes techniques, tu devras payer un certain nombre de points techniques qui ne fera qu'augmenter. Chaque technique possède un total de 11 paliers, le onzième étant dit
surpuissant, tu ne pourras pas le débloquer pour l'intégralité de tes techniques (sauf peut-être au niveau 200 et plus).
Cependant, tu devras faire attention car tu ne peux pas débloquer un nombre de techniques illimité. A partir de la création de ta FT tu pourras avoir 10 techniques dont 3 techniques passives maximum. En contrepartie de cette limite, tu débloqueras un emplacement de technique tous les 10 niveaux et un emplacement de technique passive tous les 20 niveaux à partir du niveau 10.
En ce qui concerne les techniques dites surpuissantes, il y a également une limite. Tu peux avoir au maximum 2 techniques surpuissantes dont une passive par tranche de 50 niveau.
Voici un petit tableau pour m'expliquer :
| niveau 10 | niveau 20 | niveau 30 | niveau 50 | niveau 100 | niveau 150 |
---|
Nb techniques max. | 10 | 11 | 12 | 14 | 19 | 24 |
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dont nb passives | 3 | 3 | 4 | 5 | 7 | 10 |
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Nb techniques surpuissantes | 2 | 2 | 2 | 2 | 4 | 6 |
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dont nb passives | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 3 |
---|
Voici un autre tableau exemple pour le coût en points techniques de tes techniques :
Palier | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | surpuissant |
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points techs requis | 5 | 7 | 9 | 11 | 13 | 15 | 17 | 19 | 21 | 23 | 46 |
---|
Ce tableau correspond à une technique offensive de base dont le seul effet est d'enlever directement un certain montant de PV à une seule cible. Généralement, les techniques ayant plus d'effet coûtent plus cher en points techniques.
Étape 2 : Comment obtenir des Points Techniques ?
Tout comme les points de statistiques, c'est assez simple. A partir du niveau 10, tu obtiendras 10 points techniques par niveau que tu pourras répartir après l'obtention de ta FT. Il existe d'autres moyens d'obtenir des points techniques, comme les combats statés ou les quêtes. Un combat rapporte en points techniques le niveau de l'adversaire (ou du mob) divisé par 5.
Exemple : Gertroude part chasser un ours troglodyte de niveau 30. Elle manque de se faire dévorer et parvient à l'envoyer au tapis, elle gagnera donc 30/5= 6 points techniques.
A la création de la FT, 3 techniques de palier 1 te seront offertes ainsi que 50 points techniques.
Étape 3 : Quels sont les différents types de techniques ?
Il existe 4 types de techniques :
- Les techniques offensives : ce sont des techniques qui font mal, que ce soit des dégâts directs ou bien des dégâts sur le temps, leur seul but est d'enlever des PV à l'adversaire ou de l'entraver.
- Les techniques défensives : ce sont des techniques qui sont là pour te protéger, que ce soit en te soignant ou en bloquant les prochains dégâts.
- Les actifs : ce sont des techniques qui font effet pendant un certain nombre de tours que tu actives une fois et qui te coûtent une petite quantité de mana supplémentaire à chaque tour.
- Les passifs : ce sont des techniques qui n'ont pas de coût en mana et qui fonctionnent en permanence, ce sont généralement des techniques de buff (d'augmentation).
Étape 4 : Quelques exemples de techniques !
Ci-dessous vous pourrez trouver quelques exemples de techniques pour vous guider, certaines possèdent des effets spéciaux, mais n'hésitez pas à créer les vôtres ! Quelques exemples d'autres effets non illustrés :
- Soin personnel ou d'alliés
- Esquive spéciale
- Zone
- Paralysie
- Etc.
Bien que vous puissiez personnaliser vos techniques, n'oubliez pas que le coût en point technique peut augmenter (ou baisser) selon les décisions des modérateurs, de même vous ne choisirez pas vous-même les dégâts précis ou coûts en mana afin de garder un système le plus équilibré possible.
Boule de feu
Déchirure
Entaille la cible et provoque un saignement mortel.
| | | | |
Palier 1 | 20 mana | Si la cible est touchée, elle subit 10 + 4% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 20 + 55 % de la force | 7 |
Palier 2 | 40 mana | Si la cible est touchée, elle subit 20 + 8% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 40 + 60 % de la force | 9 |
Palier 3 | 60 mana | Si la cible est touchée, elle subit 30 + 12% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 60 + 65 % de la force | 11 |
Palier 4 | 80 mana | Si la cible est touchée, elle subit 40 + 16% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 80 + 70 % de la force | 13 |
Palier 5 | 100 mana | Si la cible est touchée, elle subit 50 + 20% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 100 + 75 % de la force | 15 |
Palier 6 | 120 mana | Si la cible est touchée, elle subit 60 + 24% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 120 + 80 % de la force | 17 |
Palier 7 | 140 mana | Si la cible est touchée, elle subit 70 + 28% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 140 + 85 % de la force | 19 |
Palier 8 | 160 mana | Si la cible est touchée, elle subit 80 + 32% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 160 + 90 % de la force | 21 |
Palier 9 | 180 mana | Si la cible est touchée, elle subit 90 + 36% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 180 + 95 % de la force | 23 |
Palier 10 | 200 mana | Si la cible est touchée, elle subit 100 + 40% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 200 + 100 % de la force | 25 |
Palier Surpuissant | 220 mana | Si la cible est touchée, elle subit 110 + 50% de la force pendant 3 tours (non réductibles)
| 220 + 125 % de la force | 27 |
Mur de pierre
Force perçante incandescente
Coeur de lion