N : 46 1997 dossier de personnage Métier: Initiée Classe: Mage
Assistance particulière
feat. Solo
Entrée dans le manoir
C’était très fébrilement que mes mains toquaient à la porte de la maison. Encore une fois, j-je venais chez les U-Ua Brian… Mais cette fois-ci, ce… Ce n’était pas pour Noor… Elle m’avait dit, l-la dernière fois que n-nous nous étions vues, qu’elle serait absente quelques temps, car elle allait d-dans l’arrière pays… S-s’occuper d’un domaine q-que leur famille possédait… U-une résidence secondaire e-en fait, r-relativement s-sommaire, e-et bien loin de la vie p-politique de la région q-qui s’organisait un peu plus chaque jour… Et je savais b-bien que… Que c’était u-une chose qui n’était pas simple, l-loin de là… Même si pour tout dire, j-je préférais n-ne pas m’en mêler d-du tout… Savoir d-déjà quoi faire pour moi était dur, alors p-pour tout un peuple…
La porte s’ouvrit a-après quelques secondes, laissant apercevoir u-une dame un peu âgée, que j’avais déjà aperçue… Comment s’appelait-elle d-déjà ? V… Madame Viilma ? Je crois que c’était ça… Je savais en tout cas que son âge avait affecté un peu sa vue, mais que c-c’était une dame très gentille et bienveillante, t-toujours à raconter s-ses histoires s-sur la vie au coin du feu, t-tout en préparant s-sa soupe légendaire… Elle racontait a-avoir satisfait l’appétit d’un ogre juste avec u-un de ses bouillons !
‘’Mais c’est la petite Orina ! Alors, comment vas-tu ma grande ? Bien j’espère ! Rentre, je t’en prie ! Il ne faudrait mieux pas que tu tombes malade par ce temps !’’
Ainsi elle m’invitait à rentrer dans l-l’antichambre du manoir que possédait la famille. I-il n’y avait p-plus grand monde dedans, c-car beaucoup de gens é-étaient partis à l-la maison secondaire, pour y travailler, je crois… Restait ainsi à Lerry les personnes trop jeunes, leurs mères e-et les personnes âgées, que je saluais respectueusement en m-m’inclinant, faisant tomber a-au pied des premières l-le petit tas de neige qui était tombé sur ma tête.
‘’Alors ma grande, qu’est-ce qui t’amène chez nous ?’’ Demanda-t-elle après avoir fait en sorte que j’eu la possibilité de saluer t-tout le monde. Je regardais à gauche à droite, a-avant de fouiller dans mes poches, p-pour essayer de lui montrer le papier que j’avais trouvée d-dehors… U-une demande d’assistance pour un rituel. Etant un peu magicienne, j-je pensais pouvoir aider, d-d’une manière ou d’une autre.
Réajustant c-ce qui semblait être de petites lunettes rondes, madame Viilma commença à lire, avant de reconnaître l-le sceau de sa famille qui était marqué dessus, mais surtout le nom d’une personne, à savoir Tarja Ua Brian. Elle devait habiter ici… A moins qu’elle ne soit partie, m-mais alors… Pourquoi laisser cette annonce ? J-je vérifiais t-tous les jours ce que je pouvais faire, et… Elle datait d-de ce matin, o-ou même de la nuit… J-j’ignorais de qui il s’agissait dans la famille, e-et je… J’espérais ne pas avoir fait une erreur…
‘’Hum… C’est donc Tarja qui a écrit ceci… Tu ne dois pas la connaître. Elle passe ses journées dans la bibliothèque de la maison, et à faire quelques rituels. C’est… Comment expliquer… C’est à cause d’un de ses rituels que nôtre maison secondaire a brulée, et que presque tout le monde est partie la réparer.’’
Je restais un peu surprise devant de telles nouvelles, plutôt confuse à l-l’idée de l’aider dans un rituel qui p-pourrait peut-être faire bruler une maison tout entière… M-mais si e-elle avati besoin d’aide… C-c’était peut-être q-qu’elle… Qu’elle voulait éviter que ceci n-ne se reproduise ? J-j’en avais bien p-peur malheureusement… M-mais je n’allais pas abandonner ! J-je comptais l’aider, envers e-et contre tout, m-même si… Je… Je n’étais pas vraiment sûre de mes capacités…
N : 46 1997 dossier de personnage Métier: Initiée Classe: Mage
Assistance particulière
feat. Solo
Tarja
Madame Viilma m’emmena à travers l-les couloirs de la maison j-jusqu’à atteindre u-une salle v-vraiment loin du reste… P-presque comme si nous étions descendues à la cave… Ou m-même en dessous encore je crois… Les murs étaient froids, et la seule lumière que nous avions était la b-bougie que portait la personne âgée pendant qu’elle me permettait d’accéder à cette personne qui avait besoin d’aide… Je ne savais p-pas vraiment qu’elle était sa place d-dans la hiérarchie de la famille, m-mais… J’étais un peu près sûre qu’elle n’était pas dans l-la branche principale… Peut-être était-elle une très lointaine cousine de Noor ? Je n’en savais que trop peu… Mais je prenais une grande inspiration, avant de toquer un peu à l-la lourde porte en bois, pour entendre une voix : ‘’Oui je suis encore en vie ! Non je n’ai pas faim !’’
Je clignais plusieurs f-fois rapidement des yeux, avant que madame Viilma ne se racle la gorge u-un grand coup, p-pour prendre la parole : ‘’Tarja, ma petite ! Tu as postée une annonce pour recevoir de l’aide de quelqu’un, et une personne a répondue !’’
J’entendis quelques pas se rapprochant, à toute vitesse, avant qu’une voix surprise ne se fasse :
‘’Une annonce ? Qu’elle annonce ? Je n’ai jamais fait d’annonce ! Un message ! Ou une déclaration ? Plutôt ! Ou peut-être… Une réclamation ! C’est exact ! Une réclamation envers le monde pour qu’il m’apporte l’aide que j’ai besoin ! Et mieux encore ! Ou… Une annonce, peut-être.’’
Je tournais mon regard vers madame Viilma, vraiment surprise du discours que je venais d’entendre, pendant qu’elle soupirait, et que j’entendais de multiples verrous s’ouvrir…
‘’Bonne chance ma petite, tu en auras besoin…’’
Et la porte s’ouvrit, laissant apparaître… Une dame. Plus âgée que Noor, u-un peu moins que son grand frère, je crois, j-j’avais en face de moi l-la fameuse Tarja… E-enfin, je supposais… Elle portait u-un pantalon en cuir, p-plutôt usé, e-et un chemisier rouge c-couvert de poussière, ainsi q-quelques bracelets et autres parures q-qui… Me semblaient être u-un peu étrange, é-étant donné qu’elle était en intérieur, et non pas… Dehors, là où ces objets avaient toute une importance… Peut-être qu’elle y était très attachée… Comme moi avec ma broche… Mais peut-être que je n’en saurais jamais plus… Toujours était-il qu’elle se pencha vers moi, avant de m’examiner rapidement du regard, pour me tirer les joues :
‘’C’est toi mon assistante ! Parfait ! Allons vite ! Nous avons pas une seule seconde à perdre, pas une seule ! Un instant de trop, et c’est le monde entier qui pourrait exploser !’’
J’ouvrais de nouveau grands les yeux, avant d’être tirée vivement à l’intérieur de la salle obscure, et qu’elle ne commence à fermer tour à tour tous les verrous qu’il pouvait y avoir. J-j’en comptais au moins douzaine, surement p-plus encore ! Je devais a-avouer ne pas être rassurée… P-pas du tout en fait… Mais je n’eu p-pas vraiment le temps de pouvoir contester, car alors même qu’elle fermait le dernier, elle se déplaça à toute vitesse à l’autre bout de la pièce, allumant au passage d-des petites lumières bleutées, qui vinrent à s’éteindre en quelques secondes… E… Elles réagissaient au mouvement ? Il semblait bien, en effet… J’approchais un peu la main de l’une d’entre elle, et elle s’alluma… M-mais rapidement, m-madame Tarja s’approcha de nouveau, posant devant elle, sur un bureau d-déjà bien rempli un g-grimoire colossal…
N : 46 1997 dossier de personnage Métier: Initiée Classe: Mage
Assistance particulière
feat. Solo
Préparation du rituel
Je m’avançais de quelques p-pas dans sa direction, tout en essayant de v-voir l’environnement… L-l’endroit semblait vraiment être… U-une sorte de cave, et i-il y avait dans un coin… Une cheminée… De laquelle t-tombait régulièrement des cendres, qui semblaient alimenter une sorte de feu magique… Aux flammes u-un peu trop argentées p-pour être normales… Si… Si je devais penser une chose, j-je dirais que c’était l-le même conduit qui a-alimentait la salle principale, e-et qu’elle récupérait l-la cendre q-qui tombait… Enfin j-je crois, c’est ce qui faisait le plus de sens… Elle ne semblait pas être une personne très… proche de sa famille. Et pourtant, elle vivait c-chez eux, dans le manoir… Enfin, tout de même à l’écart… Etait-ce par choix, ou… Par nécessité ?
Dans t-tous les cas, elle était très enjouée à l’idée d-de faire un rituel. T-tellement que… Qu’elle pensait peut-être que je n’existais plus, et alors q-que je cherchais un endroit o-où m’asseoir, o-où attendre, elle se tourna rapidement vers moi, p-pour dire à forte voix :
‘’Alors donc, assistante ! Qu’est-ce que tu sais faire ? Des potions ? Des maléfices ? Des incantations terribles et démoniaques ?! Peut-être même que tu peux appeler aux dieux eux-mêmes !’’ Elle se permit de faire u-un rire que… Que je trouvais un peu maléfique, avant que j-je ne puisse répondre, p-plutôt… Intimidée :
‘’Euh… U-un peu… J-j’ai quelques notions en alchimie e-et… En enchantement. J-je sais faire quelques rituels, et… Je… Je peux surtout utiliser l-la magie…’’
‘’Mouais. C’pas top. J’ai vu mieux. Bien mieux. Terriblement mieux. Mais aussi mauvais, bien plus mauvais ! Des gens qui s’obstinent à croire que la terre est plate comme si elle était dessinée sur une carte. Des idiots. Tous des idiots. Ils n’ont même pas voulu entendre de ma projection spécifique ! Et encore moins des estimations de la taille réelle où nous nous trouvons. Il suffit de voir ce que donne la distance par rapport à la lune, pour se rendre compte avec la lumière qu’elle réfléchit que nous sommes loin d’être la seule terre de ce monde, mais non, forcément, ils pensent qu’ils ont raison, et que leurs enjeux politiques et économiques sont de loin les plus importants ! Ha ! Comme si le nombre de poulet par personne avait vraiment une importance ! Qui se moque des poulets ?! Tout le monde ! Le poulet ne sert que pour leurs plumes ! Et pour leurs os aussi, ils permettent de pratique un peu l’art divinatoire… Et pour la viande aussi, il faut l’avouer… Je la préfère un peu poivrée personnellement, mais pas trop cuit, sinon ça rend le tout trop dur…’’
Elle secoua la tête, comme si elle cherchait un sens spécifique à ce qu’elle venait de dire trop rapidement pour que je puisse tout comprendre, avant de reprendre :
‘’Toujours est-il que pour ton âge, ça va. Si tu sais lire une étiquette, on devrait pouvoir coopérer ! Le rituel que je m’apprête à faire nécessite une attention de tous les instants, et je ne peux pas me permettre d’aller chercher les ingrédients nécessaires au beau milieu de la préparation ! Ce serait un véritable désastre ambulant !’’
Je restais un peu bouche bée, avant de répondre, timidement : ‘’L… L’on pourrait rassembler tous les ingrédients… Avant de commencer ?’’
Elle… Elle ne répondit pas, comme si j’avais dit u-une grande énormité… Je… Je n’osais pas vraiment la contredire, mais… Cela me semblait être… Le plus i-important… Sauf si les ingrédients se détérioraient en quelques minutes… Elle se retourna, t-toujours muette, pour commencer à griffonner quelque chose sur un livre, pendant qu’elle disait c-ceci à voix haute…
‘’Journal de bord, entrée six milles deux cents quatre. Aujourd’hui, la jeune assistante que j’ai embauchée m’a fait part d’une technique très astucieuse ! Il semblerait qu’il est possible de rassembler les ingrédients dans un lieu très proche de l’endroit du rituel avant de le commencer. Cela permettrait d’économiser jusqu’à 90% des trajets incessants que je m’évertue à faire. Je risque de paraître un peu cruche, et ce n’est pas ce que je souhaite. Je vais donc faire comme si je le savais déjà, et faire en sorte que c’était un test !’’
Elle posa s-sa plume, pendant que je restais confuse un instant, avant qu’elle ne se racle la gorge, d-d’une manière très sûre d’elle :
‘’Exactement assistante ! C’était pour savoir si tu étais à la hauteur ! Ramène moi donc les ingrédients suivants : Trois œufs de poulpe, un plant de carotte noire, trois de Umud, deux docton et le balai dans le coin de la pièce ! EEEEExécution !’’
N : 46 1997 dossier de personnage Métier: Initiée Classe: Mage
Assistance particulière
feat. Solo
Le rituel d'animation
Il me fallut q-quelques minutes pour réussir à récupérer les différents ingrédients que la magicienne voulait. C-certains étaient très h-haut sur ses étagères, e-et d’autres… N-ne me disaient strictement rien… H-heureusement q-qu’il y avait u-une petite chaise e-et des noms sur chacun des p-petits flacons qui les contenaient… Au final, cela donnait u-une belle petite c-collection d’ingrédient, alors que pendant ce temps, elle… Elle s’était occupée de tracer sur le sol le cercle qui servirait à… faire ceci… Je ne savais p-pas du tout quel était le but du rituel…
‘’Bien ! Pour le moment, j’ai besoin que tu disposes les ingrédients comme indiqué sur la page ! Pendant ce temps, je vais allimenter le cercle en magie !’’
J’hochais la tête, p-pour répondre par l’affirmative, avant de me dépêcher à poser les objets, en v-veillant bien à ne pas les casser… Cela serait surement désastreux si cela arrivait, e-et… je… Je ne voulais pas du tout que cela arrive, p-pas le moins du monde… Mais… Mais j’essayais tout de même de ne pas être trop longue, v-vu que le cercle m-magique avait l’air d-d’être très gourmant e-en énergie… J-je voyais que madame Tarja suait à grosse goutte, tout en ne faisant que commencer ceci… U-un peu inquiète, je… Je joignais mes mains sur le sol, p-pour dépenser aussi mon mana, afin d’atténuer la charge qu’elle aurait sur les épaules…
‘’Mais enfin assistante, que fais-tu ?!’’
‘’Je… Je vous aide… Ce rituel… Demande b-beaucoup d’énergie… Et je… je suis là pour v-vous assister, p-par tous les moyens !’’
Elle fut u-un peu bouche-bée, m-mais son énergie se vidant l-la rappela bien rapidement à ses priorités. I-il fallait qu’elle s’occupe du rituel. Elle commença les incantations, qui c-commencèrent à faire mouvoir le balai, à le faire trembler, jusqu’à ce qu’il ne bouge plus, et que le cercle ne s’estompe, n-nous laissant toutes deux fatiguées… Je… je ne savais même pas si c’était une réussite, t-tout comme je ne savais pas combien de temps i-il s’était passé… Q-quelques secondes ? Q-quelques heures ? Je n’en savais pas le moins du monde, tant je m’étais concentrée à maintenir le cercle… Heureusement q-que… Que mon énergie revenait peu à peu, s-sinon… j’aurais put… Mourir sur ceci… Elle se redressa néanmoins, avant de regarder le balai, e-et de taper dans ses mains. ‘’Animes-toi !’’
Et dès lors, le balai se mit à se mouvoir, commençant lentement à balayer les environs de la pièce, soulevant un n-nuage de poussière q-qui commença à m-me faire tousser, a-ainsi qu’elle aussi… N… Néanmoins, e-elle semblait être v-vraiment contente de ceci, souriant pleinement t-tout en t-tapant ses mains d’excitation : ‘’Chouette chouette chouette ! Ça fonctionne, ça fonctionne ! Fantastique !’’ Elle se tourna vers moi, toujours un sourire aux lèvres : ‘’Tu es une bonne assistante ! Je n’hésiterais pas à faire de nouveau appel à tes services !’’ Disait-elle en même temps qu’elle posait dans ma main quelques pièces pour… M-mes… Efforts… Puis, elle me fit sortir de la pièce, pour que je c-commence à sortir de la maison, a-ayant finie bien rapidement ma journée, e-enfin je crois… Et bien… je venais de m’être f-fait une nouvelle cliente c-chez les Ua Brian…