bannière du haut du forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Scénario] Il faut bien tuer le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Niasci
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t260-niasci


Il faut bien tuer le temps

Niasci prit le carnet dans sa main, le tint à l’envers pour regarder les petits signes écrits en patte de mouche à l’encre noire. Elle lui jeta un regard de mépris et haussa les épaules. Elle le tendit ensuite à Ai en criant :

Viens nous dire tout ça de vive voix ce que tu as écrit si tu es un elfe !


Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que Aki les interpella sur le fait que l’elfe avait trouvé la solution. Apparemment, le mal venait de la fille et il suffisait de trouver une solution. Facile à dire mais au moins, la source était identifiée. Elle repensa à l’enfant loup et eut un frisson en se disant qu’il s’agissait peut-être du même type de maladie qui n’avait qu’une seule façon d’être « soignée ».

Aki, tu avais dit que tu avais soigné les gens. Quel genre de maladie peut causer des problèmes de temps ?


Aller voir le nain pour lui demander de servir d’intermédiaire entre eux et les villageois lui semblait être une bonne idée. Après tout, il étudiait le problème depuis un sacré bout de temps, il méritait d’être au courant de leur trouvaille aussi maigre soit-elle (car des notes semblaient un trésor bien piteux à Niasci). Elle approuva donc le plan d’Aki en espérant qu’Ai soit d’accord. L’inaction de la recherche et le manque de piste la rendait folle et avoir une idée, même minime d’activité à suivre lui semblait être une merveilleuse nouvelle.

Je parlerai au nain, je crois qu’il m’aime bien. Il doit avoir la confiance des villageois vu que leur dire d’arrêter de se battre à suffit pour qu’on n’ait pas de représailles. Il devrait pouvoir nous organiser une rencontre avec la petite.


L’Ondine se rappela qu’elle avait tué le père de cette enfant et cela la mit mal à l’aise. Même si la mort faisait partie de la vie, l’attachement pouvait rendre la perte difficile. Elle-même avait déjà pleuré la mort d’une ou l’autre de ses sœurs mortes au combat ou de maladie. Se demandant comment elle pourrait lui parler, elle décida de faire les choses autrement :

Par contre, je ne suis pas très à l’aise avec les enfants. Alors, je veux bien parler au maître nain mais pas à la petite fille. De toute façon comme j’ai tué son père, elle ne voudra surement pas me parler.


Finalement, tout reposait sur la décision d’Ai qui allait confirmer ou infirmer leurs idées et leurs pistes d’action. Alors, Niasci se tourna vers elle et attendit sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Il faut bien tuer le temps
feat. Aki Nishiee et Niasci



Décision


Sur ses gardes, près à cs défendre, la non-agression de nos héroïnes permit à la génération d'éviter de ne dégénérer. Cependant, l'Elfe préféré de ne pas prendre en considération les deux remarque de l'Ondine et il se contentait de jeter un vieux journal aux demoiselles avant de se hâter à prendre ses jambes à son cou, retournant à ses recherches en se gardant bien de retirer l'échelle par laquelle il était arrivé afin de ne pas faciliter la tâche à de potentielles suivantes.

De toute façon, le journal entre leurs mains, notre petite équipe n'avait plus vraiment de raison de courir derrière l'homme des bois, celui-ci pouvant être facilement retrouvé de toute façon, en cas de besoin, car il était tout aussi bloqué que le reste du village pour le moment... Attrapant le calpin au vol, la druidesse se hâtait de le feuilleter, lisant les grandes lignes sous le regard de ses acolytes qui attendaient le verdict de l'amie des animaux qui ne se fit pas attendre longtemps.

Finalement, la cause de tout ceci était la petite Emilie qu'elles avaient croisée plus tôt dont le père était tombé suite aux coups de la forgeronne. Le petite carnet d'une paire de main à l'autre, celui-ci arrivait enfin devant les yeux de la mage qui s'empressait d'aller chercher les détails de cette histoire. Une malédiction donc ? Une malédiction lancée sur un lit de mort par la mère de la gamine qui plus est, rien que ça...

De son côté, Niasci approuvait la décision de la rousse, décidant de prendre en charge la conversation avec le nain et laissant donc la discussion avec l'enfant à l'une des deux autres donzelles.

Fermant le petit livre de l'Elfe d'un mouvement brusque, Ai gardait le regard baissé un moment, dissimulant son visage sous son large chapeau. Pensive, beaucoup de choses se bousculer dans son esprit et elle aurait aimé avoir un moyen d'appeler Doliene afin d'avoir un ou deux conseils sur la marche à suivre suite aux dernières informations qu'elle venait de glaner, mais malheureusement, elle ne possédait aucun moyen de communication... Lui laissant le total contrôle de la marche à suivre jusqu'au dénouement. Levant un regard froid, pas du tout habituel à notre demi-démone, elle répondit à la première interrogation de l'Ondine d'une petite voix.

-On ne soigne pas une malédiction avec des sorts de soin et des médicaments... Je vous suis.

Conclut-elle sans rien ajouter de plus, rangeant le livre dans sa sacoche tout en prenant le chemin remontant en direction du village et de la maison du nain, leur prochaine étape si elle avait bien tout suivis, profitant de ce laps de temps pour réfléchir à la suite en silence.

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
PNJ joueur
PNJ joueur
N : 1 Or 270
https://bariande.forumactif.org
l’avalanche morbide




La nuit est bien avancée quand vous décidez de repartir. L’omniprésence des charognards s’est intensifiée alors que soudain, devant vos yeux, la centaine de cadavre désarticulée disparaît brusquement, laissant derrière elle un sol exempt de traces de charnier. Puis, un par un, alors que vous remontez péniblement l’étroit sentier qui vous a mené jusqu’ici, vous voyez des dizaines de corps rebondir et se briser contre la paroi rocheuse, s’écrasant dans leurs chutes contre les pitons épars, se démembrant lors de ce vol primitif en direction du sol.

En bas, les charognards sont devenus hystériques, saluant chaque saut par un triomphe de glapissement de joie., et les sauts agiles qu’ils font pour éviter le cadavre et être ainsi les premiers à dévorer le meilleur morceau qu’est le foie sont autant de danse venant accueillir la macabre avalanche d’une curée d’hommes, de femmes et d’enfant méritée, comme autant de bravos pour saluer la chute, alors que les craquements d’os servent d’autant d’applaudissements.

Comme ils tombent bien !
Dans ce trajet si court de la roche à la terre,
Comme ils savent mettre une beauté dernière,
Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol,
Veulent que cette chute ait la grâce d’un vol !


Il y a de quoi rendre malade, le spectacle touche à l’insanité, et si depuis le haut, les raisons des villageois sont très compréhensibles, depuis le bas, le spectacle est odieux.

Vous voyez le nain chez lui, à boire une fois encore sa bouteille préférée. Un feu crépite dans son âtre, et depuis la fenêtre a laquelle vous êtes postés, il vous semble qu’il a une mine sombre et vous semble usé par ce qui arrive dans la vallée depuis des mois alors qu’il ne vous a pas encore aperçu. Maintenant qu’il est seul, il semble beaucoup moins fier, presque vulnérable, sa mine est sinistre et son visage fermé, consolé uniquement par le goulot qu’il baise régulièrement.


prochain post lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
Niasci
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t260-niasci


Il faut bien tuer le temps

Niasci remonta la paroi en entendant les cadavres tomber au sol. Elle réprima une forte nausée à chaque craquement mais continua à monter. Elle voulait s’éloigner de cet endroit horrible le plus vite possible et retourner rapidement au village. Elle détourna donc les yeux et tenta d’ignorer les bruits de chute et les craquements d’os. Elle se demanda comment l’elfe pouvait supporter ça chaque jour mais c’était peut-être pour ça qu’il ne voulait plus parler à personne finalement. Arrivée en haut, elle put voir les villageois qui jetaient inlassablement leurs cadavres comme chaque jour depuis ce qui devait leur sembler une éternité. Certains réprimaient des larmes, d’autres pleuraient mais la plupart s’était endurci et affichait juste un visage fermé le temps de faire leur ingrate tâche.

Elle marcha en silence jusqu’au village plongé dans le noir. La route n’était pas très compliquée et il ne fut donc pas difficile de retourner sur leurs pas. Elle chercha la maison du nain et la repéra aisément. De la lumière passait d’une ouverture et l’Ondine put le voir buvant, l’air fatigué, épuisé, usé. Probablement n’en pouvait-il plus de vivre cette vie. Niasci espéra qu’elles lui apportaient de bonnes nouvelles et frappa à la porte.

[Vérif’ avec le MJ – le nain ouvre la porte]

Niasci pénétra dans la maison en regardant si ses camarades la suivent et s’assoit où elle s’était déjà placée la veille et elle commença à lui expliquer ce qu’elle a pu trouver là où se trouvait l’homme qu’ils prenaient pour un héraut :

Bonsoir Maître nain. Nous sommes allés voir le « héraut ». Je ne pense d’ailleurs pas que cela en soit un, les hérauts ne sont pas si lâches, ils ne refusent pas de parler à ceux qui les interrogent… hum… poliment. Cependant, nous avons quand même des informations, il nous a laissé son journal et ces dames ont pu le déchiffrer. Je pense que cela pourra vous intéresser… et nous pensons que nous aurons besoin de votre aide, si vous acceptez de nous l’apporter bien sur.  


Si elles l’ont suivie, Niasci se tourne vers Aki et Ai pour qu’elle montre le journal en précisant :

Je n’ai pas lu, je ne peux donc pas expliquer le contenu, je risquerais de le déformer et d’apporter stupidement de fausses informations.


Avec cette phrase, Niasci reconnaissait sérieusement qu’il était temps qu’elle apprenne à lire. Bien qu’elle n’en ait pas eu besoin tout au long de sa courte vie, seulement cent quarante ans, quelques mois chez les humains avaient suffi à lui faire ressentir ce manque et il était urgent de palier à cette situation qui s’avérait de plus en plus embarrassante.

Revenir en haut Aller en bas
Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Il faut bien tuer le temps
feat. Aki Nishiee et Niasci



Retour du Nain


Remontant la falaise d'un pas prudent, notre fine équipe eut de nouveau la joie de revivre le redémarrage temporel dont il avait pu profiter plus tôt. La montagne de cadavres déchiquetés disparaissant subitement, faisant revenir le silence dans le cimetière improvisé avant que les corps ne recommencent à pleuvoir de nouveau, craquant et se brisant contre les rochers de la falaise dans des bruits sourds et sinistres.

Son foulard sur le nez, Ai se bouchait les oreilles avec ses mains et accéléré le pas en évitant le plus possible de regarder les corps tomber à quelques mètres d'elle jusqu'à ce qu'elle arrive enfin au sommet, remplaçant la vu des corps sans vie par ceux des vivants, bien que leurs visages fermés par cette vision d'horreur qu'ils devaient revivre encore et encore leur donné une teinte très proche de celle de ceux qu'ils bazardaient par-dessus la falaise...

Dans tous les cas, les demoiselles purent enfin reprendre la route de la maison du nain qu'elles pouvaient même voir par la fenêtre, sa bouteille à la main. Bizarrement, sans sa fierté qu'il se devait de maintenir lorsqu'il se savait en présence d'autres personnes, la fatigue psychologique du nain se faisait vraiment sentir à sa simple vision... Il était clair qu'il n'allait plus pouvoir supporter toute cette histoire encore longtemps.

Frappant à la porte de la maison en haut de la colline, l'Ondine fut la première à pénétrer dans les lieux et Ai la suivait de près, bien que toujours silencieuse et le regard baissé. Commençant à faire son marchandage, la forgeronne expliquait de façon très simple la raison de leur retour avant de passer la main à l'une des deux qui étaient restés en retrait. Sursautant légèrement, sortant un peu de force de ses pensées, Ai s'avancer d'un pas maladroit à l'entente de son nom tout en sortant le petit carnet qu'elle ouvrit immédiatement à la bonne page avant de le montrer à l'homme des montagnes.

-O-Oui ! D'après les observations faites pas votre « faux-héraut », cette malédiction serait l'œuvre de la mère de la petite Emilie qu'elle aurait lancé sur celle-ci sur son lit de mort. Afin de briser ce sort, nous allons devoir avoir besoin de nous approcher de la petite, mais les villageois ne nous laisserons pas faire...

Marquant une pause, la jeune mage espérait que ses explications très confuses avaient sus être entendu et compris par le nain. Cependant, d'un air plus sérieux qu'à son habitude, Ai se risquait à rajouter une question concernant la petite et sa famille.

-Dites-moi maître nain, savez-vous pour qu'elle raison la mère d'Emilie aurait-elle pu lancer une malédiction de cette puissance sur sa propre fille ?

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


Il faut bien tuer le temps

Les morts retombaient déjà quand les trois compagnes d’aventures commencèrent à remonter vers le village. Le dégoût s’affichait sur leurs traits pincés alors que les charognards recommençait à faire craquer les os de leurs victimes. Pendant qu’elles grimpaient, Aki pensait à la dernière chose que Ai avait dite et à la possibilité que la petite mage ait raison. La Druidesse n’en savait rien après tout, elle ne connaissait rien à la magie de ce monde pervers. Chez elle, toute malédiction influait sur le Fluide de celui qui l’avait, quelque part il touchait à ce qu’ici ils appelleraient “l’énergie vitale” pour la souiller et la corrompre. Peut-être que l’on ne pouvait pas soigner une malédiction avec des bandages mais qu’en était-il de cette magie particulière qui pouvait manipuler toutes les puissances à l’intérieur d’un corps vivant ? Aussi destructrice que curative, la rouquine avait confiance en son pouvoir. S’il y avait un moyen d’effacer le mal qui avait été fait, elle le trouverait et elle empêcherait le nouveau meurtre d’un enfant.

Mune trottinait à ses côtés, grognant si une des créatures répugnantes s’approchait un peu trop de leur petit groupe, jetant des coups d’oeils inquiets à sa protégée (car après tout il était son Gardien), incapable de deviner ce qui se passait dans le cerveau embrumé de l’archère. Lorsqu’ils arrivèrent au niveau de la maison du nain, elle n’avait pas prononcé un mot de plus, pliant et dépliant les doigts et faisant voler le Fluide vert entre ceux-ci. Si elle ne pouvait sauver cette enfant … Si elle ne pouvait faire cela … S’il fallait de nouveau prendre une décision inhumaine … Non, elle ne voulait pas y penser.

Ils pénétrèrent à l’intérieur de la pièce et l’ondine ouvrit le bal de la plaidoirie, rapidement suivie par Ai qui expliqua la situation en quelques mots. Au moins l’explosive violette parlait de “lever” la malédiction et pas d’assassiner Emilie froidement. Mais il y avait une personne au moins dans ce groupe qui en était parfaitement capable. Un enfant loup garou à l’époque, une petite sorcière maudite maintenant, quelle différence cela faisait-il pour elle ? A l’époque la Nishiie n’avait pas bougé le petit doigt et elle en cauchemardait encore. Pourrait-elle recommencer ? Tuer un innocent pour le bien de tous ? Serait-elle capable d’accepter la fatalité une fois de plus sans tout perdre, perdre ce qui la poussait en avant et ce qui la définissait ? Et s’il s’agissait d’Orina ?

Aucun doute. Cette simple pensée la rendait furieuse. Si cela avait été Orina elle aurait préférée rester enfermée ici pour toute l’éternité et jeter des corps tous les jours que de tuer l’homonculus. Alors comment pouvait-elle imposer à quelqu’un d’autre ce qu’elle ne pouvait supporter elle-même ? Au moins l’enfant n’avait plus de parents pour la regretter … Non, non, elle ne devait pas penser à des choses pareilles ! Elle soignerait Emilie et tout redeviendrait comme avant. Il n’y avait pas de raison que sa magie ne fonctionne pas. Aucune.

Feat. Niasci - Ai

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas
PNJ joueur
PNJ joueur
N : 1 Or 270
https://bariande.forumactif.org
Solution nanesque




Le nain accueille le groupe en se redressant à nouveau, fier comme il était la première fois que vous l’avez rencontrés. Il vous propose à boire et prend en considération vos remarques. En fait, il a l’air plutôt étonné de ce qu’il entend et vous explique sa surprise :
« Ce serait lié au machin que les villageois font pendant la fête des saisons ? Ça marche vraiment ce truc ? Je pensais que c’était juste un rituel protocolaire et que l’autre n’était bonne qu’à soigner les villageois. Si c’est un sort sur toute la vallée, je ne peux rien y faire en tout cas. »

Il réfléchit un moment avant de reprendre la parole :
« Par contre, pour la petite… Si c’est bien elle la source, je doute que ce soit sa mère la responsable. Je me rappelle qu’elle avait crié à qui voulait l’entendre qu’un fantôme sous la forme d’une ‘’jolie dame’’ lui avait rendu visite une nuit ; vous pensez que c’est à cause de cela que le ‘’sortilège’’ des saison a pu se transformer ? »

Il avait pris un air dégouté en parlant de sortilège et de fantôme. Sa préférence allant sans doute pour des choses plus concrètes et moins mystérieuse qu’un sort impalpable et sans effets direct. De même, il n’aimait pas les esprits, il ne sentait pas l’impact lorsque sa hache les coupait de part et d’autre pour un résultat parfois imprévisible.

Il a bien une solution, mais celle-ci lui déplait fortement.

« Après… En ce qui me concerne, j’ai peut-être une solution… Mais je ne suis pas sensé l’utiliser en théorie.
Pour enfermer les criminels les plus dangereux, mon clan utilise un enchantement puissant lors d’un rite qui consiste à remplacer le cœur de la personne par un cristal enchanté avec le lieu. Celui-ci draine les énergies en dehors de sa cible, et si celle-ci s’éloigne trop du lieu de l’enchantement, où que quiconque tente quoi que ce soit sur ce cœur de cristal, il éclate, blessant mortellement le porteur. »


Il reprend sa respiration doucement avant de poursuivre

« Je ne suis même pas sensé vous parler de ça, très franchement, je ne suis pas sûr de réussir. De toutes façons, la petite serait enchainée pour le reste de ses jours à cette vallée et même moi, je ne suis pas capable de défaire un tel enchantement. Je ne suis pas persuadé que de porter la culpabilité de la mort de dizaines de personnes enfermé dans le lieu de la boucherie soit un sort plus enviable qu’une mort rapide. Au moins, vous êtes sûr que c’est elle ? »

Il regarde par la fenêtre, pensif, puis ajoute enfin :

« Après tout, c’est vous qu’on a envoyé pour régler le problème, je m’en remets à votre jugement. Au moins vous aurez apporté un peu d’espoir dans cette région. Cela fait des mois que nous n’en avons plus. Quoi que vous fassiez pour résoudre le problème, les villageois et moi-même vous en seront reconnaissants. »


prochain post jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


Il faut bien tuer le temps

Les révélations du nain étaient plutôt surprenantes. Un fantôme qu’elle avait appelé une “jolie dame” ? Voilà qui n’avait qu’une explication. Regardant ses compagnes d’aventure pour voir si elles pensaient la même chose qu’elle, la rouquine s’abstint cependant de prendre la parole. Elle n’avait pas oublié leur différents et même si elle était à présent calmée, il valait mieux garder l’arrogant petit personnage de leur côté pour la suite des évènements.

L’archère écouta d’ailleurs attentivement la solution qui leur était proposé : remplacer le coeur de l’enfant par un cristal ! Quelle abomination ! Il était impossible de dissimuler l’air de dégoût qui avait pris la place des traits d’Aki. Cette enfant payerait à jamais pour un crime qu’elle n’avait pas commis et par la faute de la Dame. Bien évidemment, Niasci qui se fichait des humains donnerait encore raison à cette déesse de malheur dans cette nouvelle situation où elle prouvait pourtant qu’elle n’était qu’une égoïste qui ne réfléchissait jamais aux conséquences. Cette fois la soigneuse ne put s’empêcher de parler.

- Votre … méthode serait préférable à la mort certes, mais je suis une guérisseuse, laissez-moi tenter quelque chose avant d’en passer par là ! Emilie n’est pas responsable de son état et je ne la laisserais pas payer pour lui s’il y a une autre solution.


Le mage qui ne savait pas ce qu’il faisait précisa également qu’il n’était pas sûr de réussir et leur demande si elles étaient certaines qu’il s’agissait d’Emilie. La question était épineuse certes, mais c’était la seule piste concrète qu’elles avaient pus dénicher. Même si le doute subsistait, c’était la seule chose qu’elles étaient en mesure de faire, autrement elles resteraient bloquées ici pour l’éternité avec des villageois qui les haïssaient, une perspective bien peu engageante.

Spoiler:
Feat. Niasci - Ai

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas
Niasci
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t260-niasci


Il faut bien tuer le temps

Niasci écouta les filles expliquer la situation. Ensuite, elle vit s’étonner et leur proposer à boire. Visiblement, il avait quelque chose à leur dire qui risquait de prendre un peu de temps. Elles n’allaient peut-être pas être obligée de tuer la gamine et cette perspective la mettait en joie et lui donnait de l’espoir. Même si elle le ferait si nécessaire, elle n’avait vraiment pas envie de tuer un enfant si une autre solution se dévoilait. Il semblait croire que c’était lié à une certaine fête des saisons qu’il ne comprenait pas réellement. Par contre, il écarta la mère de toute cause en disant que la fillette avait parlé d’une femme venue la voir en rêve. L’esprit de Niasci ne fit qu’un tour :

C’est la Dame, c’est ma déesse ! Elle a fait de l’enfant un héraut, un être à la destinée exceptionnelle. Elle a dû voir en elle un fort potentiel pour ainsi la choisir. Je suis bien triste de voir que l’enfant n’est pas capable de contrôler son pouvoir.


Le nain proposa cependant, à la grande surprise de Niasci, une solution. Celle-ci était d’ensorceler le cœur de l’enfant en le changeant par un cristal. Cette perspective dégoûta un peu Niasci. Comment un cœur, le centre d’une personne pouvait être ainsi remplacer par une pierre sans que cela ne change rien ? Cependant, elle avait vu les pierreries incrustées sur la hache du nain lors de leur rencontre et savait donc qu’il avait un grand pouvoir. Elle ne doutait donc pas de sa capacité et de l’existence d’un tel sort mais il lui semblait quelque peu contre-nature. Le pendant de ce sort était que l’enfant resterait enfermée ici à tout jamais d’autant que le nain avouait ne pas être capable de lever le sort. Niasci trouvait ça très regrettable que la fillette soit enfermée ici, notamment car elle ne pourrait pas se consacrer à son rôle de héraut. Cependant, même si elle restait persuadée que la Dame avait ses raisons que les êtres inférieurs qu’ils représentaient ne pouvaient comprendre, elle ne comprenait pas que des enfants, que ce soit celle-ci ou Orina, soient désignés comme Héraut.

Cette solution n’est pas exceptionnelle mais peut-être qu’un jour, quand elle sera assez grande pour se contrôler, elle pourra peut-être trouver quelqu’un capable de la soigner ?


Aki, justement, voulait d’abord tenter sa chance maintenant qu’on savait qu’elle était l’origine, car Niasci n’avait aucun doute quant à celle-ci, elle faisait bien plus confiance à l’expertise d’un elfe qu’à l’expertise humaine. Niasci approuva le fait qu’elle tente sa chance, après tout, elles n’avaient rien à perdre à essayer de la soigner de façon plus classique, ce serait dommage de ne pas tenter. Elle répondit ensuite au nain :

Pour ma part, je suis persuadée qu’il s’agit d’elle. Si la Dame est venue la voir il y a un moment, cela expliquerait beaucoup de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Il faut bien tuer le temps
feat. Aki Nishiee et Niasci



Coeur de pierre ou de cristal


Comme il l'avait fait la veille, le nain invitait ses demoiselles à prendre place autour d'un verre avant de commencer à répondre aux diverses interrogations qu'elles avaient pour lui. Ainsi dont, nos amies purent apprendre que le semi-homme n'était pas très à l'aise ni au courant des coutumes local, voyant ça comme des absurdités de petits gens comme le ferait un érudit sortant tout droit d'une Capitale et affrontant pour la première fois de sa vie la campagne.

En tout cas, le maître de maison n'était pas d'accord avec les déclarations de l'Elfe, ajoutant une nouvelle information à tout ce bordel que Niasci, fervente protectrice de la Dame comme avait pu le remarquer Ai lors du Conseil, fit rapidement le rapprochement entre l'apparition dont avait parlé l'enfant avec le vécu de tous les Hérauts présents en Bariande : l'apparition d'une femme vêtue de blanc.

Écoutant la forgeronne appeler au miracle de cette possible intervention de sa divinité, Ai réfléchissait sérieusement à cette théorie et sa partenaire ainsi que le nain n'avait pas tort : Une intervention Damesque pourrait en effet expliquer ses événements, bien qu'un point coinçait et tapotant l'épaule de Niasci pour la ramener sur terre, elle lui en fit part.

-Mais lorsque la Dame apparaît à quelqu'un, elle n'est pas sensée drainer toute notre force pour nous laisser dans un triste état ? Si la Dame est vraiment impliquée, cela expliquerait en effet le phénomène temporel, mais pas la brusque montée de puissance de la petite...

Dans tous les cas, malédiction ou intervention divine, la gentillesse d'Aki qui insistait pour tenter de la soigner risquer grandement d'avoir aucun effet... Mais n'ayant pas vraiment d'argument pour le lui faire comprendre, notre héroïne se contentait d'oser épaules en guise d'approbation lorsqu'elle émit l'envie de faire ses preuves le moment venu.

De l'autre côté, le nain émit également une idée pour sortir de cette situation : Une technique naine qui enfermerait le pouvoir de l'enfant en transformant son cœur en cristal, la liant ainsi étroitement avec la vallée, la condamnant à rester sur ses terres pour toujours... Cœur de pierre en la tuant pour la libérer elle et les villageois, ou cœur de cristal qui la priverait d'une liberté dont elle a le droit ? Un dilemme moral allait bientôt faire face à notre équipe... Dans tous les cas, le nain était près à faire le nécessaire pour que la bulle éclate et il était persuadé que les autres villageois allaient être de son avis.

Ainsi dont, le dernier acte de cette histoire se déroulera au chevet d'un enfant innocent.

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
PNJ joueur
PNJ joueur
N : 1 Or 270
https://bariande.forumactif.org
Le temps d'un voyage




Le nain vous écoute, vous assure que vous pourrez faire ce que vous voulez, puis abandonne quelques minutes avec une mine décidée en vous prévenant qu’il va chercher l’enfant. Vous pouvez le voir descendre du surplomb sur lequel sa maison est nichée à l’écart de la ville, puis il disparaît dans l’obscurité. Vous entendez des exclamations de joies, monter des ténèbres. Il remonte long un moment plus tard en tenant l’enfant par la main. Celui-ci a-demi endormi trébuche plusieurs fois sur le chemin et peine à grimper jusqu’à vous, à moitié porté par le nain.

Il s’est passé presque une demi-heure durant son départ, vous laissant seuls a réfléchir et discuter entre vous. Lorsqu’elle passe la porte, la fillette a l’air terrifiée de vous voir. Vous la voyez avoir un mouvement de recul, mais le nain a déjà fermé la porte. En vous regardant, elle annonce avec un air suppliant :

« J’ai encore fait quelque chose de mal ? »

Le nain, quant à lui vous annonce :
« J’ai dit aux autres qu’elle pourrait peut-être sauver le village. Je tiens à ce qu’elle soit honorée quoi qu’il puisse se passer, la gosse n’y est pour rien après tout. »

Il pose une main paternaliste sur l’épaule de la fillette, et dit d’une voix qui se voulait rassurante :

« Va assoir, je vais te préparer un lait de chèvre, tu aimes ça ? »


A l’approbation de l’enfant, il fait le tour de la table, et s’affaire à son poêle vous laissant face à la fillette qui s’assied obéissante. Il vous laisse lui parler et l'analyser dans l'intervalle tandis qu'elle vous regarde, morte de peur. Il finit toutefois par revenir avec son lait chaud et sa bière, et vous demande:

« Alors, quel est le plan ? »


notes:


prochain post dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
Niasci
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t260-niasci


Il faut bien tuer le temps

A la dernière remarque d’Ai, l’Ondine laissa supposer que cela faisait peut-être un long moment que l’enfant avait été touché par la Dame mais peut-être qu’au départ, cela ne se voyait pas car l’impact était trop faible. Elle imagina alors l’enfant réussir à faire réapparaitre une fleur ou un morceau de viande. Puis, comme elle, petit à petit, elle avait dû reprendre des forces et être capable de plus en plus de choses mais qu’elle ne contrôlait pas.

Niasci regarda la petite fille. Elle ne tenait vraiment pas à lui parler. Après tout, elle avait tué le père de la gamine et ce n’était pas vraiment le moment que celle-ci se braque et refuse de lui parler. Elle se contenta donc de laisser le nain leur expliquer la situation. Ensuite, il leur montra l’enfant et annonça que celle-ci serait honorée. Si elle devait être enfermée ici jusqu’à la fin de ses jours, c’était plutôt une bonne chose. Autant qu’elle ne soit pas victime d’une chasse aux sorcières et punie pour quelque chose qu’elle n’avait pas demandé et qui était, qui plus est, un don exceptionnel d’une Déesse merveilleuse.

Elle laissa donc l’enfant s’assoir et, quand le demanda quel était le plan, Niasci en avait en réalité plusieurs en tête. Ceux-ci se présentaient à plusieurs niveaux en fonction de leur réussite ou de leur échec. Le premier était évidemment de laisser Aki l’examiner. Après tout, lorsqu’elle l’avait rencontré la première fois, elle avait dit qu’elle était guérisseuse et elle s’était même mordu les doigts d’avoir perdu ses compétences alors qu’avant, elle aurait pu sauver l’enfant loup. Maintenant que du temps était passé, peut-être avait-elle retrouvé ses forces ? Ensuite, si cela ne fonctionnait pas, Niasci souhaitait tenter la solution du nain. Certes, ce n’était pas un résultat des plus agréables qui attendait l’enfant mais au moins, elle serait en vie et le village serait libéré du sortilège. Enfin, si cela ne suffisait pas, ne fonctionnait pas et que l’enfant s’avérait être encore en vie, à moins d’une illumination sur le moment, Niasci tuerait l’enfant. Cependant, afin de ne pas choquer la druidesse qui allait avoir besoin de toute sa concentration, elle se garderait bien de partager cette information :

Je propose que tu commences par la soigner Aki. Ensuite, si cela ne fonctionne pas, nous tenterons votre solution Maître nain et nous prierons pour que cela marche…


En disant cela, elle essaya de ne pas regarder l’enfant. Elle avait en effet beaucoup de peine pour elle qui n’avait plus son sort entre ses mains et qui ne savait pas que sa vie dépendait de ce qui se passerait dans les prochaines heures.

Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


Il faut bien tuer le temps

On accorda fort heureusement à la guérisseuse de tenter sa chance pour soigner la petite qui fut bien vite amenée. Elle serait honorée pour son sauvetage si celui-ci réussissait, une bien maigre consolation face au désespoir certain de se voir privée de sa liberté. S’accroupissant devant l’enfant, la rouquine tendit une main vers elle pour la lui poser doucement sur l’épaule.

- Bonjour Emilie. Je m’appelle Aki Nishiie, je suis une Druidesse, ça veut dire que je peux normalement aider les gens qui ont des problèmes.


Elle tentait d’adoucir sa voix au maximum, rien ne garantissant la réussite de son plan, elle espérait que le processus du nain ne serait pas trop douloureux s’il fallait en passer par là.

- On a peut-être un moyen de t’aider et d’aider tous ceux qui sont prisonniers, mais pour ça il faut que tu me laisses essayer de te soigner.


La guérisseuse mit l’absence de réaction de son interlocutrice sur le compte de sa timidité. Sa main se mit à baigner d’un Fluide vert ce qui fit sursauter la pauvre enfant.

- Ne t’inquiète pas, je te promet que ce ne sera pas douloureux.


Pour l’instant tout du moins. La majorité du temps ses patients souffraient le martyre quand il s’agissait d’un os à réparer, alors comment espérer que lever une malédiction soit indolore ? Mais alors que l’archère tentait de faire pénétrer sa magie dans le corps de la gamine elle sentit que celle-ci lui revenait automatiquement dans la main, comme si quelque chose empêchait son passage. Elle tenta l’expérience pendant plusieurs minutes, la fatigue se voyant sur ses traits, lâchant de temps à autre un mot pour encourager l’orpheline à la patience, mais rien n’y fit. Elle était impuissante. Abandonnant ainsi ce qu’elle savait désormais inutile, elle se releva et se détourna de l’infortunée maudite.

- Je n’y arriverais pas. Son pouvoir la protège, je ne sais pas comment. Faites ce que vous avez à faire.


Les dents serrées, la jeune femme s’assit sur une des chaises, accablée par sa défaite. Encore une fois elle ne pouvait rien y faire. En voilà une bien belle image des Druides ! Inutiles, arrogants, et maltraiteurs d’enfants. Tueurs parfois. Il n’y avait plus qu’à espérer que la stratégie du maître nain fonctionne sinon … eh bien sinon encore une fois, elle fermerait les yeux à la brutalité et elle passerait le restant de sa vie avec une mort de plus sur sa conscience.

Feat. Niasci - Ai

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas
Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Il faut bien tuer le temps
feat. Aki Nishiee et Niasci



Cœur de pierre ou de cristal


Suite aux interrogations de notre mage, Niasci prit le temps de lui évoquer une théorie faisant part que la petite pouvait avoir reçu la visite de la Dame depuis un petit moment déjà, lui laissant ainsi tout le temps nécessaire à l'éveil total de son pouvoir... Cependant, tout ceci ne restait que des spéculations, mais à défaut d'avoir de meilleures explications ou théorie, Ai ne pouvait pas faire grand chose d'autre à part adhérer à tout ceci.

Vint alors le moment d'aller chercher l'enfant... Le moment de vérité où tout allait enfin être réglé d'une façon ou d'une autre. Étrangement silencieuse, l'apprentie de Doliene c'était mise à l'écart du reste du groupe, adossé contre un mur, son chapeau dissimulant son visage et les bras croisés sans dire mot le temps que le nain ramène l'enfant.

Pénétrant dans la pièce, Émilie ne fut évidemment pas très rassuré à la vue des hérauts et le maître essayait tant bien que mal de la mettre à l'aise avant de laisser sa place à la druidesse. Celle-ci fit au mieux, prenant le temps de plusieurs minutes en espérant que son sort de soin puisse faire quelque chose, mais comme le supposait Ai, une malédiction, ou le don de la Dame, ne pouvait pas être levé aussi facilement... Dépitée, la rouquine reculait en avouant son échec, laissant la place aux autres si une meilleure alternative leur venait à l'esprit. Poussant un soupire, la mage sortait finalement de l'ombre en dégainant son bâton alors qu'elle s'approchait de la scène.

-Maître Borofur, j'aimerais vous demander si cela vous dérangerez si, lorsque cette affaire sera réglée, je parle de cette histoire à l'Archimage ? Je voudrais qu'une délégation du Conseil vienne suite à notre départ afin de s'assurer qu'il n'y est pas de conséquence néfaste pour vous et les villageois suite à cette affaire. Ils pourront également garder un œil sur Emilie sans devoir la faire quitter sa ville au cas où un retour de flamme venait à arriver par je ne sais quel procédé.

S'adressant exclusivement au Nain sur ses mots, la jeune femme avait levé vers lui un regard froid et déterminé qui ne lui était guère habituel une fois encore, ignorant complètement l'avis de ses camarades sur ce coup-ci, l'histoire future de la petite étant de toute façon complètement entre les mains du nain et des villageois une fois que la magie naine aura fait effet.

-Si cela vous convient, Maître Borofur, je vous laisse la suite... Faites donc ce que vous pouvez pour elle.

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
PNJ joueur
PNJ joueur
N : 1 Or 270
https://bariande.forumactif.org
Le temps d'un voyage






Le nain vous regarde silencieusement pendant un temps puis secoue la tête pensivement. Il regarde Ai avec un air absent avant de parler.

« Cet enchantement est sensé être un secret de mon clan. Donc oui jeune demoiselle, bien sûr que ça me dérange. D’autant que si votre magounet voulait envoyer une délégation il l’aurait déjà fait non ? Ah tiens il l’a fait ! C’est vous la délégation, et elle ne semble pas être très compétente en l’occurrence. »

Il continue un moment à bougonner dans sa barbe en se rapprochant de l’enfant. Il ne veut certainement pas d’une autre troupe de mage qui furètent dans tous les coins imposant leur présence a tout le monde et fouillant dans ses affaires. Il semble avoir repris conscience que tu es un mage de Dolienne et que son ouvrage est censé être secret. Il conclut en vous mettant à la porte.

« Je vais m’occuper d’elle. Laissez-moi travailler. Vous n’avez qu’a dormir dans une grange, tenez prenez ça pour la nuit. J’espère avoir fini avant la fin du prochain jour où la petite mourra et je ne vous veux pas dans mes pattes »

Le nain vous colle dans les bras un énorme pain, du fromage, un pichon et un jambon avant de vous repousser fermement dehors. Il prend soin de fermer ses volets et commence à travailler. La journée passe, et lorsque la nuit tombe, le nain réouvre ses volets, laissant s’échapper une forte odeur de bière et de nourriture. Sur sa table, un petit cœur est posé, gorgé de sang. L’enfant ne bouge plus, les yeux écarquillés, transie. Le nain semble extrêmement vieux lorsqu’il vous dit d’un air las :

« Le pouvoir de la gamine a lutté contre l’enchantement et rejeté le cœur plusieurs fois. Je n’ai pas réussi à l’enfermer dans la vallée. J’ai seulement pu la rendre prisonnière de son propre corps. Elle ne sortira que si elle arrive à contrôler ses pouvoir et briser la bulle temporelle. Je lui ai expliqué, elle peut vous entendre. Vous pouvez partir, avec ou sans elle, comme vous le désirez. Le sortilège qui nous retenait est brisé. »

Effectivement, à l’heure ou les corps sont normalement réamoncelés sur la place il n’y aura que les cris de surprise de villageois surpris de ne pas voir leur macabre tâche se refaire.
« Je vais annoncer que le sacrifice de la gosse a marché »
Il descend lourdement le chemin qui l’amène au centre du village, et revient un peu plus tard tandis que des cris de joie embrasent l’endroit.

« Si vous me laissez la gosse, je m’en occuperais jusqu’à ce qu’elle maitrise son pouvoir. Si vous voulez la prendre, je m’en lave les mains, mais je ne répondrai à aucune question concernant mon enchantement. Maintenant, je vais aller dormir, je suis éreinté. Si vous prenez la gosse, faites le avant que je me réveille »

Il secoue une dernière fois sa bouteille qui ne se remplira plus, ferme délicatement les yeux de la gamine allongée sur un fauteuil en passant, et va se coucher jusqu’au matin.

notes:


Fin


Vous pouvez continuer de poster, mais pour moi c'est la fin, quelques couacs, mais on en est venu au bout, merci d'avoir suivi :pom: .
Revenir en haut Aller en bas
Aki Nishiie
Aki Nishiie
N : 61 Or 1138
dossier de personnage
Métier: Guérisseuse
Classe: Soigneur
https://bariande.forumactif.org/t180-aki-nishiie


Il faut bien tuer le temps

Défaite, la jeune femme ne protesta pas quand elles se firent toutes trois pousser hors de la maison du nain, se contentant de récupérer ce qu’on lui mettait entre les bras, la tête basse. Si elle avait été un animal sans doute aurait-elle eu les oreilles baissées à l’image actuelle de son compagnon canin qui semblait porter la responsabilité de cet échec tout autant qu’elle. Elle ne prononça pas un mot du temps qu’elles passèrent à attendre, ne mangeant que si cela devenait impératif pour son estomac et ne dormant que peu, attendant anxieusement qu’on vienne la libérer de ce lieu de malheur et surtout craignant la terrible nouvelle de devoir tuer l’enfant.

Lorsqu’enfin leur hôte leur permis de retourner à l’intérieur, elle ouvrit des yeux écarquillés à la vue du coeur ensanglanté et du corps de l’enfant qui semblait avoir perdus toute âme. Tout cela car elle avait échoué. Tout cela car elle était la plus pitoyable des guérisseuses qu’elle n’ait jamais croisé.

- Je suis désolé …


Elle avait murmuré à l’attention de la gamine, espérant que le nain avait dit vrai et que celle-ci pouvait l’entendre.

- Je suis tellement désolé … Tu ne mérites pas cela.


Alors que son coeur se déchirait face à la décision qui leur était désormais imposée, elle resta de longues minutes devant la chaise occupée de la victime, replaçant régulièrement une de ses folles mèches de cheveux derrière son oreille quand la gravité l’appelait devant ses yeux.

- Mon coeur voudrait te prendre avec moi … Mais la raison me dit que j’ai tort … Si seulement tu pouvais parler et me dire ce que tu veux …


Il fallut quelques heures de plus pour que l’amie des animaux comprenne que le visage d’albâtre face à elle ne lui répondrait plus.

- Ici tu auras une famille … Des gens qui te révèrent pour les avoir sauvés. Et si tu te réveille un jour tu pourras peut-être même avoir une vie normale … Je serais égoïste de te priver de ça pour soulager ma culpabilité. Peut-être me hais-tu pour tout cela, et dans ce cas chaque seconde que tu passerais à devoir endurer la vie à mes côtés te serait insupportable … Je reviendrais te voir Emilie, si ton tuteur me l’autorises. Puisses-tu bientôt reprendre ta vie.


Accablée, l’archère déposa un baiser sur le front de la belle au bois dormant avant de se détourner de sa vision cauchemardesque. Si les deux autres n’étaient pas déjà partis, elle prit le temps de leur souhaiter au revoir et une bonne continuation avant de retraverser le village en sens inverse vers sa propre fille qui l’attendait sans doute. Etait-ce un autre cadavre qu’elle laissait derrière elle ou la gamine avait-elle réellement une chance de s’en sortir ? Cette question la tarauderait jusqu’à ce qu’elle ait l’occasion de vérifier par elle-même bien plus tard.
Feat. Niasci - Ai

                Musique - -  Chronologie - - Liens
Revenir en haut Aller en bas
Niasci
Niasci
N : 46 Or 3004
dossier de personnage
Métier: Initiée
Classe: Guerrier
https://bariande.forumactif.org/t260-niasci


Il faut bien tuer le temps

Elle avait regardé Aki tenter de soigner la fillette mais rien ne s’était produit et la tête dépitée de la druidesse ainsi que l’appel au nain avait été clair sur son niveau de réussite. Le nain avait souhaité que tout le monde sorte, principalement après la remarque de la petite Ai. Probablement avait-il peur que celle-ci vole ses connaissances magiques au profit des mages de Doliene qu’il ne semblait pas porter dans son cœur. Niasci n’avait aucunement lutté et était sortie, prenant à pleines mains les victuailles tendues par le nain. Apparemment, les démarches allaient prendre un moment et ils n’avaient rien d’autre à faire qu’attendre. Niasci s’était donc assisse sur le perron, installant le pique-nique. Elle se servit un bon verre de la bouteille et s’appuya contre le mur, prête à patienter. La journée lui sembla longue. Il était difficile d’avoir une quelconque activité au vu de l’animosité des villageois. Dès lors, elle resta là, sans bouger pendant un long moment, ne s’occupant qu’en grignotant et en somnolant de temps en temps.

Après un temps qui paru interminable, le nain vint rouvrir la porte. Il n’avait pas la tête des grandes réussites et leur expliqua que le rituel n’avait fonctionné que partiellement. Ainsi, elle n’était pas bloquée dans le village, son pouvoir avait bien été endigué mais par contre, elle serait bloquée, prisonnière d’un corps immobile le temps qu’elle parvienne à se contrôler. Cependant, elle était toujours en vie et c’était déjà là une petite victoire. Niasci fut passablement dégoûtée en voyant le cœur sanguinolent posé sur la table. Elle en avait vu d’autre mais jamais d’aussi répugnante et elle faillit rendre ses multiples repas de la journée. Le nain leur proposa d’emmener ou de laisser l’enfant. L’Ondine ne voyait pas trop ce qu’elle aurait pu en faire. L’emmener ne résoudrait pas sa condition et, quitte à rester enfermer dans un corps, autant l’être prêt des siens, attendant son réveil. Aki avait fait le même choix qu’elle-même si les raisons n’étaient peut-être pas semblables.

Pour ma part, je préfère qu’elle reste ici mais je ne me prononce pas pour ma dernière compagne.


Elle se demanda qu’elle serait la décision d’Ai mais dans tous les cas, son travail à elle était terminé ici et elle prépara ses affaires pour repartir. Même si Ai prenait l’enfant, elle l’emmènerait à Doliene et non à Gothregal, leurs chemins se sépareraient rapidement. Elle fit donc ses bagages et remercia le nain pour son aide, souhaitant qu’ils puissent peut-être un jour se recroiser. Ensuite, elle reprit la route, plutôt satisfaite au final du résultat : au moins, l’enfant n’était pas mort, ce qui était pour elle un progrès en soi et un soulagement.

Revenir en haut Aller en bas
Ai Kyouki
Ai Kyouki
N : 16 Or 982
dossier de personnage
Métier: Vagabond
Classe: Sans classe
https://bariande.forumactif.org/t261-ai-kyouki

Il faut bien tuer le temps
feat. Aki Nishiee et Niasci



Cœur de démon




Évidemment, le nain n'apprécier guère les efforts inutiles de la petite équipe, allant même jusqu'à remettre la proposition de notre amie à ça place en lui faisant remarquer qu'elle était, elle déjà, la délégation de Doliene... Décidé à ne plus tourné les talons, le nain les mit toutes les trois dehors avec quelques vivres et s'attelait à sa lourde tâche.

Les heures furent longues et un silence de mort tiraillé le groupe de demoiselle qui ne se dit pas un mot, chacun de son côté en attendant le verdict du maître nain. Assise sur un muret à l'écart, Ai caressait le plumage vermeil de son compagnon en gardant son bâton contre elle, une larme amère coulant le long de sa joue tandis que ses pensées égarées avaient du mal à trancher entre ce qui aurait dû être fait, ce qui s'était fait et ce que son devoir lui demandait...

Relisant, pour une énième fois, un petit bout de parchemin qu'elle finit, une fois encore, par écraser dans sa main d'une poigne rageuse, Ai finit par entendre la porte du nain s'ouvrir enfin, laissant voir un visage bien noir de la part du nain. Essuyant ses larmes d'un revers de manche, la demi-démone suivit ses compagnes à l'intérieur afin de voir l'horrible spectacle qui se présentait devant elles...

Le nain avait échoué.

La petite Émilie était à présent enfermée dans son propre corps en attendant que la maîtrise de ses pouvoirs ne lui viennent enfin... Combien de temps cela pourrait-il lui prendre ? Personne ne pouvait le dire... En tout cas, la vallée était à présent libérée du joug de cette pauvre enfant, une bien maigre récompense pour notre fine équipe. Retournant se cacher dans l'ombre, Ai attendait...

Aki fut la première à se pencher au chevet de la petite et ce fut avec une scène déchirante qu'elle s'excusait pour son impuissance... Souhaitant qu'elle reste auprès des siens jusqu'à son réveil.

Vint ensuite le tour de Niasci qui se contentait de donner sa décision au nain, qui fut le même que celui de sa compagne. Toutes deux quittèrent ensuite les lieux, Ai les saluant d'un simple signe de la tête en évitant leurs regards. Elle savait ce qu'il lui restait à faire à présent...

S'asseyant au côté de l'enfant, Ai resté là, silencieuse, pendant deux bonnes heures... Attendant que le nain ne revienne râler sur sa présence devenue indésirée pour parler. Elle lui expliqué alors qu'au vu de l'implication de la petite dans cette histoire, la laissée ici risquait d'attiser de possibles représailles à l'avenir. De plus, le Conseil souhaitait garder un œil sur tous les pouvoirs dangereux...

Rapidement, le nain lui fit signe de faire ce qu'elle voulait, laissant ainsi Ai allait à l'encontre de l'envie de ses coéquipières qui avaient déjà repris la route. Prenant l'enfant avec elle, la demi-démone traversée le village sous les questions des villageois et l'installait dans la carriole qui allait les ramener au château du Conseil. Elle ressortit alors la petite feuille chiffonnée ainsi qu'une lettre vierge, une plume et de l'encre.

Sur sa lettre, elle expliquait alors la nature possible du pouvoir de l'enfant ainsi que de la raison de son état catatonique. Elle en profitait pour faire, comme il lui avait été demandé, des pouvoirs de guérisseuse d'Aki ainsi que de la maîtrise du marteau de l'Ondine qui l'avait accompagné. Sur sa lettre, des larmes tombées à intervalles régulier, le cœur de notre héroïne étant déchiré entre des pensées opposés... D'un côté, elle avait le sentiment de trahir ses camarades, mais de l'autre de faire ce qu'il fallait afin de s'assurer que cette histoire ne recommencer pas un jour... Dans tous les cas, ses dans les bras du Conseil des mages qu'Emilie allait s'éveiller à présent.

-Je suis... Désolé...

©️ Aki Nishiie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Scénario:] Il faut bien tuer le temps
» Il faut bien s'entraîner un jour.
» [Scénario]Là où les vagues naissent.
» [Scénario]Là où les vagues naissent
» Créer une quête ou un scénario

Sauter vers: